| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
zyx NCC - 1701 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 11:44:54 ![]() ![]() |
slasher-fun |
|
Dam468 E=mc² |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
caudacien |
|
Dam468 E=mc² |
caudacien |
|
Dam468 E=mc² | là voila, je préfère! |
bestycame | Tsss... moi je crois que les boites noires vont encore démontrer que les gars chez Airfrance c'est pas ca Message cité 1 fois Message édité par bestycame le 06-05-2010 à 15:05:00 |
Dam468 E=mc² | Quand c'est pas par les poussières de volcan, on se fait toujours enfumer.. |
Publicité | Posté le 06-05-2010 à 15:13:42 ![]() ![]() |
yoke :) |
Message cité 1 fois Message édité par yoke le 06-05-2010 à 15:17:57 |
zyx NCC - 1701 |
|
FLo14 Gouranga ! | Ca y est, la séquence d'événement ayant conduit à l'atterrissage d'urgence d'un A330 de Cathay à Hong Kong a été révélée :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 06-05-2010 à 17:05:11 |
caudacien |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 06-05-2010 à 17:23:56 |
bestycame |
Le 330/340 vole depuis plus de 15 ans, avec plus de 1000 avions, avec les mêmes sondes pitot. il y a eu 18 incidents sur cette période... l'avion est bon hein c'est quand même bizarre ca je crois honnêtement que un pilote par nature doit être humble: on vole un monstre de métal dans un environnement très peu connu avec potentiellement 300 cadavres derrière toi: la piste est mouillée et il y a plein de vent? va a l'aéroport d'à coté. tu as un gros orage? fait le tour, ca te coute 3 minutes. tu est pas entrainé au simu avec des pilotes de démo pour faire des lowpass? n'en fait pas! surtout dans un avion ou tu ne connais pas les logiques de vol et a basse vitesse dans un jet... enfin, je dit pas que ca m'arrivera pas, je dis juste que le jour ou je devrai faire une décision je ferai la bonne, même si je perds la face. mais c'est vrai que a chaque fois que je monte dans cette cage de métal, j'espere que ca ne sera pas le dernier vol, je ne veux pas etre sur un rapport. /end coup de gueule sur AF (for the records, je volerai encore avec airfrance: X crash sur X milliers de vols, je ne crois pas que ca sera la mien, et il y a vraiment des gars bien dans cette compagnie. Message cité 2 fois Message édité par bestycame le 06-05-2010 à 17:56:05 |
yoke :) |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2010 à 18:06:27 ![]() Bon puisque on re-balance sur AF, chose que je ne cautionne pas vraiment, mais j'ai une question qui vient. Soit, AF447 reste le plus gros accident de l'histoire d'AF. Par contre, si je prend l'exemple d'AA, j'ai dans la tête beaucoup plus d'accidents sérieux les impliquant (757 à Cali, récemment un 738 en Jamaique qui sort de la piste, un A300 en 2001), alors qu'il s'agit dans les deux cas de compagnies parmi les plus importantes au monde. Bref, même sans leur imputer les détournements du 11/9, ca reste quand même largement supérieur à AF... On en fait pas un peu trop ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2010 à 18:32:26 |
slasher-fun | Si. Parce qu'on est en France. |
Dam468 E=mc² |
|
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Dam468 E=mc² |
|
slasher-fun | Wow |
Dam468 E=mc² | D'après les rumeurs, un type qui se trouvait dans le poste de pilotage se serait vautré sur les manettes des gaz.. |
slasher-fun |
caudacien |
|
Dam468 E=mc² |
|
slasher-fun | Ouais mais bon... c'est qui qui s'est loupé sur les manettes de gaz ? Un mec d'Airbus ? |
caudacien | Si tu veux pas en parler en public, tu peux le dire en MP hein. |
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
ginie |
|
lecastorlapon We are the night |
--------------- Viens boire ma bière aussi fraîche que l'ombre du sycomore |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |