Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  4545  4546  4547  4548  4549  4550
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°21537209
slasher-fu​n
Posté le 13-02-2010 à 00:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterdPm a écrit :

un Focker 100 qui se pose sans les trains...

Fokker :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 00:57:48  profilanswer

n°21537425
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 01:20:17  answer

Darkinou a écrit :

sans compter la puissance beaucoup plus forte qu'il faudrai en orbite...

Pas forcement vrai.

La diffraction du laser dans l'espace (vide) est très faible, elle existe, mais très très faible comparé aux perte liées à l'atmosphère.
En plus un satellite idéalement positionné pourra soit détruire le missile alors qu'il est en orbite (hors de l'atmosphère) et dans le pire le rayon n'a pas traverser que les 100km de l'atmosphère vue que (dans le cas où il est positionner juste au-dessus de l'endroit à protéger, l'angle ne sera pas bien grand). Un avion lui il baigne dans cette atmosphère, la distance à parcourir sera nettement plus longue.

Darkinou a écrit :

ça serai quand même difficile a alimenter en solaire.

Pas trop de problème je crois. De toute façon cette énergie est stockée dans de gros accumulateur/condensateur, pour justement pouvoir fournir autant d'énergie d'un coup. Car même les réacteurs de l'avions ne sait fournir autant d'énergie en si peu de temps.

Après dans l'espace pas trop de problème en ce qui concerne la production d'énergie. Actuellement les satcom ont des panneaux qui font du 60W/kg et les 100W/kg sont pour bientôt..

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 11:11:03
n°21537960
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 13-02-2010 à 02:10:40  profilanswer

Ah bon tu donnes des arguments positifs :D
M'enfin bon, les satellites la ça couterai quand même un max...

J'ai vu aussi qu'ils ont fait un C130H avec le laser, ils avaient fait des essais de tir vers le sol qui étaient concluants.

n°21538866
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 13-02-2010 à 07:03:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

s'il y en a qui s'intéressent à l'avion militaire US, 9 gros articles sur les sujets avion de chasse, hélicos, transport, aurora etc
http://www.agoravox.fr/auteur/mori [...] n_articles

un destructeur de missile laser devrait idéalement rester dans l'espace au dessus de la zone à protéger, donc dans la zone géostationnaire à 40 000km. ou mieux, au dessus de chaque site possible de lancement de missile.  
l'ennui c'est que la terre se trouverait dans le champ de tir, un tir laser s'il n'est pas totalement intercepté par la cible c'est une petite surface au sol grillée, qu'il y ait du monde dessus ou pas.  
j'aime pas trop l'idée, je dois dire.

mais je sais qui peut nous sauver!

http://1.bp.blogspot.com/_McI_KJIXOq0/SxB7xD0aVJI/AAAAAAAAGVM/vsTnvkpPQXk/s320/Goldeneye1.jpg

arf... my bad

n°21540669
vince31000
Posté le 13-02-2010 à 15:16:45  profilanswer

Bonjour,
Je sais que ce forum n'est pas fait pour ce genre de sujet mais j'ai besoin de votre soutien pour communiquer auprès de votre entourage, amis, blog, ... sur les inscriptions aux tests d'admissions du Lycée AIRBUS.

Les inscriptions pour les tests d'admissions sont en lignes. Il faut télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le retourner par courrier avant le 15/04/2010.

Le test d’admission est de niveau 3iéme des collèges d’où la possibilité à tous et à toutes de tenter sa chance. En plus, une épreuve orale sera proposée à ceux qui auront réussi l’écrit.
Il est assez facile de le réussir. Il suffit d’être motivé et avoir envie d’apprendre un métier d’avenir, avec lequel on peut trouver un travail.

Pour plus de renseignement, consulter le site Internet www.lyceeairbus.com  :love:  

:jap: Merci pour votre soutien pour nous aider à recruter les meilleurs profils qui feront nos avions de demain :jap:

n°21540786
vincent160​63
Posté le 13-02-2010 à 15:37:59  profilanswer

vince31000 a écrit :

Bonjour,
Je sais que ce forum n'est pas fait pour ce genre de sujet mais j'ai besoin de votre soutien pour communiquer auprès de votre entourage, amis, blog, ... sur les inscriptions aux tests d'admissions du Lycée AIRBUS.

Les inscriptions pour les tests d'admissions sont en lignes. Il faut télécharger le dossier d’inscription, le remplir et le retourner par courrier avant le 15/04/2010.

Le test d’admission est de niveau 3iéme des collèges d’où la possibilité à tous et à toutes de tenter sa chance. En plus, une épreuve orale sera proposée à ceux qui auront réussi l’écrit.
Il est assez facile de le réussir. Il suffit d’être motivé et avoir envie d’apprendre un métier d’avenir, avec lequel on peut trouver un travail.

Pour plus de renseignement, consulter le site Internet www.lyceeairbus.com  :love:  

:jap: Merci pour votre soutien pour nous aider à recruter les meilleurs profils qui feront nos avions de demain :jap:

Ou comment tromper les élèves par du marketing. Actuellement que  tu ai un BEP un BAC PRO ou un BTS, c est clair les 3/4 des élèves foncent direct à la case chômage sans expérience. J'ai fais le parcours aiguillé, c est à dire, BAC pro MSC, BTS Aéro, j ai une licence PART 66 B1.1, j ai bossé deux ans dans une filiale de Air France, seulement la crise est apparue malmenant profodements les compagnies nationales. et me voilà au chomage depuis 3 mois.  
Je suis pourtant loin d'être incompétent en mécanique et électricité, je passe d'ailleurs les modules de la licence B2 (électricien sur avion) actuellement.

Donc actuellement, je pense que c est mal venu de faire de la pub pour des formations qui vont envoyer au Pôle emploi une bonne partie des élèves.  
La majorité des recrutement en aéronautiques se font au niveau ingénieur, ou technicien avec plusieurs années d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 13-02-2010 à 15:42:39
n°21540812
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 15:41:54  answer

vince31000 a écrit :

Il est assez facile de le réussir. Il suffit d’être motivé et avoir envie d’apprendre un métier d’avenir, avec lequel on peut trouver un travail.*

* A condition d'accepter de bien vouloir se délocaliser en Chine :o

[:aloy2]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 15:42:17
n°21540985
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 16:13:22  answer

Puisque le sujet est lancé, ca vaut quoi la filière ingénieur enac (IENAC) qui recrute sur concours CCP (concours commun polytechnique) en post prépa (maths spé) ?
(désolé si HS)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 16:16:41
n°21541278
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-02-2010 à 17:02:40  profilanswer

bah c'est pour faire controleur en autre ? De toute façon pour les ingés c'est ça ou supaéro je suppose?

n°21541349
vince31000
Posté le 13-02-2010 à 17:11:45  profilanswer

vincent16063 a écrit :

Ou comment tromper les élèves par du marketing. Actuellement que  tu ai un BEP un BAC PRO ou un BTS, c est clair les 3/4 des élèves foncent direct à la case chômage sans expérience. J'ai fais le parcours aiguillé, c est à dire, BAC pro MSC, BTS Aéro, j ai une licence PART 66 B1.1, j ai bossé deux ans dans une filiale de Air France, seulement la crise est apparue malmenant profodements les compagnies nationales. et me voilà au chomage depuis 3 mois.  
Je suis pourtant loin d'être incompétent en mécanique et électricité, je passe d'ailleurs les modules de la licence B2 (électricien sur avion) actuellement.

Donc actuellement, je pense que c est mal venu de faire de la pub pour des formations qui vont envoyer au Pôle emploi une bonne partie des élèves.  
La majorité des recrutement en aéronautiques se font au niveau ingénieur, ou technicien avec plusieurs années d'expérience.

Le Lycée Airbus ne trompe pas et n'a jamais trompé ses élèves/apprentis qui ont suivi leurs formations dans cet établissement. :non:  
Je ne connais pas les établissements scolaires que tu as fréquentés, mais ce que je suis sur c'est que tu n'étais pas au Lycée AIRBUS.
Effectivement, le Lycée Airbus forme, prépare, éduque, sensibilise, inculque, ... les élèves/apprentis pour intégrer le milieu professionnel dés l'obtention de leurs diplôme (http://www.lyceeairbus.com/index.p [...] 34&lang=fr).

Tous les élèves sortant du Lycée AIRBUS depuis 1995 (dernière promotion non embauchées), ont tous été embauché dans les usines de production d'Airbus, LATECOERE et ATR. Ces élèves/apprentis doivent recevoir un avis favorable suite aux conseils de labellisation pour prétendre à une embauche.

-Promotion 2004/2006: Tous embauchés en CDI.
  -Promotion 2005/2007: Tous embauchés en CDI.
  -Promotion 2006/2008: Tous embauchés en CDI.
  -Promotion 2007/2009: Tous les BAC PRO MSC/MSA et BTS Aéronautique ont été embauchés en CDD et les CAP MCA/ESA - BEP ROC/MPMI ont tous été embauchés en contrat d'intérim.

Il est vrai que la particularité de ce Lycée est que les élèves/apprentis suivent leurs formations au sein de l'usine de production d'Airbus St Eloi afin de favoriser une intègration rapide dans le milieu de l'entreprise.

Nous éspérons que cette année les élèves soient embauchés dans les mêmes conditions que la derniére promotion.  
Pour finir, ils tous embauchés en france sur les FAL de Toulouse... :na:

Pour vous inscrire au Lycée retirer le dossier d'inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:
http://www.lyceeairbus.com/index.p [...] 25&lang=fr  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 17:11:45  profilanswer

n°21541739
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 17:56:02  answer

mixmax a écrit :

bah c'est pour faire controleur en autre ? De toute façon pour les ingés c'est ça ou supaéro je suppose?

Non, pour controleur c'est l'ICNA (sur concours en maths spé aussi).
Mais là, IENAC c'est ingénieur.

Après, Supaéro c'est difficile :/

C'est pour ça, je me renseigne sur les écoles d'ingénieur qui permettent de rentrer dans le monde de l'aéronautique dans divers sous domaines (en autre électronique etc) en concours maths spé.

n°21542056
masterdPm
Posté le 13-02-2010 à 18:37:24  profilanswer

blablabla

Message cité 3 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:16:24
n°21543965
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-02-2010 à 22:50:15  profilanswer

Au niveau ingénieur CCP il y a aussi l'ENSMA qui tire bien son épingle du jeux également.
Au niveau intégration sur le rang d'entrée :

1/ ENAC
2/ ENSICA
3/ ENSMA
( voir le site http://www.scei-concours.fr/statis [...] 9/mp.html)

Supaéro est sur concours mines ponts de mémoire, c'est une école très généraliste et d'un niveau très élevé, c'est une école qui notamment est école d'application de polytechnique. Le groupement ISAE (Supaéro-Ensica) ne fait pas disparaitre les particularités des deux écoles Toulousaines.

Les autres écoles qui peuvent avoir un très bon niveau comme l'enstaca sont sans doute un peu moins bien prestigieuses.

Bien des écoles du concours mines ou centrales permettent toutes de rentrer dans le secteur aéronautiques en raison du niveau de la formation d'ingénieur très élevé (je ne parle même pas de l'X ou de l'ens et à un niveau un peu moindre de l'ensam)

Edit : correction coquille

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 13-02-2010 à 23:54:25
n°21544144
GiLaN
Posté le 13-02-2010 à 23:15:35  profilanswer

Coquille, c'est l'estaca, pas l'enstaca ;)

n°21544523
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 13-02-2010 à 23:53:39  profilanswer

GiLaN a écrit :

Coquille, c'est l'estaca, pas l'enstaca ;)

Oui car l'ensta (risque de confusion) est sur concours mines ponts et c'est une école dont le titre est reconnu depuis 1747 (de mémoire une des plus anciennes et des plus prestigieuses aussi quoique un peu moins connu de grand public)
L'estaca est une bonne école d'ingénieur mais moins sélective.

Message cité 1 fois
Message édité par trofub le 13-02-2010 à 23:55:45
n°21547416
masterdPm
Posté le 14-02-2010 à 10:50:22  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:16:30
n°21547676
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 11:53:45  answer

trofub a écrit :

Au niveau ingénieur CCP il y a aussi l'ENSMA qui tire bien son épingle du jeux également.
Au niveau intégration sur le rang d'entrée :

1/ ENAC
2/ ENSICA
3/ ENSMA
( voir le site http://www.scei-concours.fr/statis [...] 9/mp.html)

Supaéro est sur concours mines ponts de mémoire, c'est une école très généraliste et d'un niveau très élevé, c'est une école qui notamment est école d'application de polytechnique. Le groupement ISAE (Supaéro-Ensica) ne fait pas disparaitre les particularités des deux écoles Toulousaines.

Les autres écoles qui peuvent avoir un très bon niveau comme l'enstaca sont sans doute un peu moins bien prestigieuses.

Bien des écoles du concours mines ou centrales permettent toutes de rentrer dans le secteur aéronautiques en raison du niveau de la formation d'ingénieur très élevé (je ne parle même pas de l'X ou de l'ens et à un niveau un peu moindre de l'ensam)

Edit : correction coquille

Exact, supaéro est sur concours mines-ponts.
Mais comme tu dis, les écoles d'ingénieur "généralistes" doivent pouvoir permettre de rentrer dans le milieu, ne serait-ce qu'en application pour les plus spécifiques (et encore).

n°21550074
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-02-2010 à 18:38:12  profilanswer

masterdPm a écrit :

à noter que les deux dernières n'ont pas la certification CTI (titre d'ingénieur), donc ils forment des "experts en ingénierie". Et comme je suis de la dernière citée, je vais défendre mon futur diplôme: ne pas avoir la CTI empêche d'être embauché à Dassault Aviation et dans certaines branches de la SNECMA. Bien sûr, le salaire à l'embauche n'est pas le même. Ne pas avoir la CTI ne veut pas dire que le contenu pédagogique est moins bon. Il y a des critères qui sont un peu éloignés de la pédagogie...

Le problème que j'ai constaté pour l'IPSA c'est la spécificité du domaine. Il est évident que le diplôme est reconnu dans l'industrie aéronautique, mais pas trop dans d'autres industries/services. Il faut vraiment être mordu :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21550264
sinbadlema​rin
Posté le 14-02-2010 à 19:01:43  profilanswer

masterdPm a écrit :

l'ENAC aussi forme des contrôleurs, il me semble.

pour ce qui est des métiers d'ingénieurs, il y a plein d'écoles. Supaéro, ce qui est dur, c'est d'y rentrer. Si tu as le niveau pour entrer, tu sortiras sans problème (pas sans bosser, par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

autres écoles pour l'aéro: ESTACA, ENSICA (regroupé avec Supaéro sous le sigle ISAE), ELISA, IPSA, ...  

à noter que les deux dernières n'ont pas la certification CTI (titre d'ingénieur), donc ils forment des "experts en ingénierie". Et comme je suis de la dernière citée, je vais défendre mon futur diplôme: ne pas avoir la CTI empêche d'être embauché à Dassault Aviation et dans certaines branches de la SNECMA. Bien sûr, le salaire à l'embauche n'est pas le même. Ne pas avoir la CTI ne veut pas dire que le contenu pédagogique est moins bon. Il y a des critères qui sont un peu éloignés de la pédagogie...

Tu parles de quelle branches de la SNECMA?

n°21550428
masterdPm
Posté le 14-02-2010 à 19:25:43  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:16:58
n°21550517
floflow
Posté le 14-02-2010 à 19:37:33  profilanswer

vince31000 a écrit :

Bonjour,

T'es prof? Je savais pas que le LPPIA trainait sur les forums à la recherche de candidats au concours.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°21550565
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-02-2010 à 19:45:19  profilanswer

Le vieux spam des fagots :O

---------------
Viva Manul!
n°21550689
floflow
Posté le 14-02-2010 à 20:05:02  profilanswer

Bah c'est vrai qu'en ayant fait le lycée, on voit bien que la com pour le faire connaître est pas terrible... Mais je m'étonne un peu de voir quelqu'un faire de la pub ici, sans se présenter surtout. Il aurait pu dire "je suis prof" ou "je suis CPE" histoire que ça fasse un peu moins spam.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°21550898
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 14-02-2010 à 20:37:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Tu parles de quelle branches de la SNECMA?

Les procédures d'embauches sont "groupes".
http://www.safran-group.com/site-s [...] rejoindre/
Toutes les branches du groupe ont exactement les mêmes critères d'embauche chez Safran.
 [:trofub]

Message cité 2 fois
Message édité par trofub le 14-02-2010 à 20:40:57
n°21551269
sinbadlema​rin
Posté le 14-02-2010 à 21:16:27  profilanswer

trofub a écrit :

Les procédures d'embauches sont "groupes".
http://www.safran-group.com/site-s [...] rejoindre/
Toutes les branches du groupe ont exactement les mêmes critères d'embauche chez Safran.
 [:trofub]

Je sais j'y ai fais un stage l'année dernière, c'est pour ça que je demandais...

n°21552396
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 14-02-2010 à 22:47:31  profilanswer

Lors de mon vol, au décollage, le CDB disait à chaque fois une phrase "Avant V1 si on a une panne soit je dis stop soit ..." vous l'auriez pas exactement ?

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°21552542
floflow
Posté le 14-02-2010 à 23:02:20  profilanswer

n°21552666
slasher-fu​n
Posté le 14-02-2010 à 23:10:39  profilanswer

"... c'est celui qui dit qui l'est"

n°21552700
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-02-2010 à 23:11:24  profilanswer

.... aille caramba ''

n°21552928
lt daga
Posté le 14-02-2010 à 23:22:29  profilanswer

floflow a écrit :

"... on prie" :o

:o  

slasher-fun a écrit :

"... c'est celui qui dit qui l'est"

:o ²

mixmax a écrit :

.... aille caramba ''

:o ³

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°21553173
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2010 à 23:37:15  answer

"...soit tu descends et tu pousses" :o

n°21553516
lt daga
Posté le 15-02-2010 à 00:09:34  profilanswer

on se rapproche "- En cas d'anomalie avant V1, j'annonce "stop" et j'effectue une accélération arrêt, en cas d'anomalie à V1 ou après V1, j'annonce "stop" ou "on continue" "
edit trouvé : "en cas d'anomalie avant V1, j'annonce "stop" et j'effectue une accélération arrêt, en cas d'anomalie à V1 ou après V1, j'annonce "stop" ou"on continue""

mais c'est quoi une accélération arrêt ?

Message cité 3 fois
Message édité par lt daga le 15-02-2010 à 00:15:55

---------------
n°21553646
lt daga
Posté le 15-02-2010 à 00:22:40  profilanswer

une autre question une fois arrivé à 100 kt celui qui n'est pas PF dit 100 kt mais c'était pas 80 avant ? si oui pourquoi ça a changé ?

---------------
n°21553853
lapin
Posté le 15-02-2010 à 00:52:40  profilanswer

une accélération arrêt, ça me fait penser à des rétro-moteur ou un inverseur de pousser !!!!?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e

par contre je peux me tromper mais je pense pas que tous ont un inverseur de pousser sur leurs réacteur!!!

n°21554757
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-02-2010 à 04:49:46  profilanswer

lt daga a écrit :

on se rapproche "- En cas d'anomalie avant V1, j'annonce "stop" et j'effectue une accélération arrêt, en cas d'anomalie à V1 ou après V1, j'annonce "stop" ou "on continue" "
edit trouvé : "en cas d'anomalie avant V1, j'annonce "stop" et j'effectue une accélération arrêt, en cas d'anomalie à V1 ou après V1, j'annonce "stop" ou"on continue""

Pourquoi un 'stop' est permis après V1 ? :heink:
Sinon je pense qu'il réfère à la distance d'accélération-arrêt, en gros la distance prise pour une accélération juqu'à V1 et un freinage maximal juste après

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 15-02-2010 à 04:55:24

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21554815
masterdPm
Posté le 15-02-2010 à 07:19:04  profilanswer

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:17:05
n°21555890
lt daga
Posté le 15-02-2010 à 10:47:49  profilanswer

lapin a écrit :

par contre je peux me tromper mais je pense pas que tous ont un inverseur de pousser sur leurs réacteur!!!

si tous sauf les réacteurs extérieurs de l'A380 (sauf exceptions)

FLo14 a écrit :

Pourquoi un 'stop' est permis après V1 ? :heink:
Sinon je pense qu'il réfère à la distance d'accélération-arrêt, en gros la distance prise pour une accélération juqu'à V1 et un freinage maximal juste après

ok  :jap:  

masterdPm a écrit :

Rejected Take Off. Tu mets plein gaz et tu interromps le décollage en sortant tout et en te mettant debout sur les freins si nécessaire.

il me semble qu'à 80kts, il doit y avoir une vérification croisée des informations de vitesse, ou quelque chose comme ça. Je vérifierais quand j'aurais le temps (i.e. ce soir), sinon, si on a un pilote qui passe, autant lui demander!

en théorie, le stop n'est pas permis après V1. Sauf qu'il y a des cas où s'arrêter serait préférable, quitte à abîmer l'avion. La décision revient de toutes façons au CDB.
exemple: le 737 qui se lance, le PF aperçoit un véhicule sur la piste, il tire pour essayer de décoller avant, mais il tape le véhicule. Là, le CDB a pris la décision de reposer immédiatement. L'avion finit hors de la piste, mais sans trop de dommage. S'il avait décollé, et si les surfaces de commande avaient été touchées, ça aurait rendu le contrôle de l'avion beaucoup plus difficile.

autre exemple, si le Concorde F-BTSC avait freiné au lieu de décoller (mais les pilotes ont pris conscience de la situation juste après la rotation, il me semble), il y aurait peut-être eu des survivants.

ok  :jap:  

---------------
n°21558477
bestycame
Posté le 15-02-2010 à 14:22:33  profilanswer

lt daga a écrit :

il n'y as pas vraiment de briefing types, mais voici celui que je fait sur A330 (etant copilote)

-Ready for Emergencies?
-Ready!
Any failures during take off you call stop or go, in case of stop and up to V1 you take over controls, Priority left, Idle trust and Reverse max until a complete stop. i monitor Reverser Green, Decel and Spoilers if available.
when Aircraft is stopped, reverses stowed and parking brake set, you call "Cabin Crew At Stations" and I call "Stopping Runway Two-Four". You initiate further actions, being either the Ecam or the on ground emergency evacuation checklist which is on the backside of the Checklist.
in case of any failures after V1. continue take off, No actions before 400feet above ground except Gear Up, Auto pilot on, Rudder trim and Cancel any audio warning. 400 Feet ECAM actions. at acceleration 2000feet we 'stop ecam', 'push for ALT', accelerate, cleanup, at green dot thrust MCT and we continue on our Engine out SID which is: "Climb straight ahead 2000feet left turn BUB vor and hold 222Radial Inbound 5000feet" MSA is 3200Feet. SEC-FPL is configured for the immediate return on the ILS 24.
in case of inextinguishable fire, Left hand pattern at 2000feet, keeping flaps one, selecting S speed and activate approach phase"
any other failure, our aim would be to have the airplane on the ground before it looses its integrity or that we become incapactitated.
Any Questions on the Emergencies?

sinon pour corriger quelques trucs que j'ai lu:
-> on fait un RTO jusque V1, ou bien si on est sur que l'avion va pas voler (Tu perds une aile, le train casse, deux moteurs en moins....) un feu moteur on continue.
-> on vérifie les Indicateurs de Vitesse a 70Kts (Boeing) ou a 100(Airbus) en dessous de cette on sarrette pour toutes les pannes, au dessus, on s'arrête pour les "RED" seulement. (sur airbus, en 'très' gros).
-> la vitesse V1 est calcule si on utilise pas les revers (bha oui, en cas de panne moteur on en a pas).
-> cas concorde: on voit qu'il y a un feu moteur: c'est comme en 330: c'est une loupiotte et une alarme: mais il n'indique pas la gravité. bien sur que la tour voit que ca brule, mais il n'est pas possible de savoir que c'est tout le réservoir qui crame ;) donc oui, la procédure était de continuer après V1, ce qu'il fallait faire. sur un avion comme le concorde, arreter le decolage apres V1 ne me semble -pas du tout- un bon plan surtout si on pense que c'est un 'simple' feu moteur.
-> V1 DOIT être plus petite que VR (Bien sur) (et n'est donc pas toujours limité par les facteurs 'habituels': Longeur de piste, masse, Max Brake engergy, Contamination,...)

Message cité 2 fois
Message édité par bestycame le 15-02-2010 à 14:34:39
n°21559101
lt daga
Posté le 15-02-2010 à 15:05:15  profilanswer

bestycame a écrit :

il n'y as pas vraiment de briefing types, mais voici celui que je fait sur A330 (etant copilote)

-Ready for Emergencies?
-Ready!
Any failures during take off you call stop or go, in case of stop and up to V1 you take over controls, Priority left, Idle trust and Reverse max until a complete stop. i monitor Reverser Green, Decel and Spoilers if available.  
when Aircraft is stopped, reverses stowed and parking brake set, you call "Cabin Crew At Stations" and I call "Stopping Runway Two-Four". You initiate further actions, being either the Ecam or the on ground emergency evacuation checklist which is on the backside of the Checklist.
in case of any failures after V1. continue take off, No actions before 400feet above ground except Gear Up, Auto pilot on, Rudder trim and Cancel any audio warning. 400 Feet ECAM actions. at acceleration 2000feet we 'stop ecam', 'push for ALT', accelerate, cleanup, at green dot thrust MCT and we continue on our Engine out SID which is: "Climb straight ahead 2000feet left turn BUB vor and hold 222Radial Inbound 5000feet" MSA is 3200Feet. SEC-FPL is configured for the immediate return on the ILS 24.
in case of inextinguishable fire, Left hand pattern at 2000feet, keeping flaps one, selecting S speed and activate approach phase"
any other failure, our aim would be to have the airplane on the ground before it looses its integrity or that we become incapactitated.
Any Questions on the Emergencies?
c'est plus sexy en français j'trouve  :o

-> on vérifie les Indicateurs de Vitesse a 70Kts (Boeing) ou a 100(Airbus) en dessous de cette on sarrette pour toutes les pannes, au dessus, on s'arrête pour les "RED" seulement. (sur airbus, en 'très' gros).
j'étais sur un boeing et il disait 100 pas 70  :(

-> V1 DOIT être plus petite que VR (Bien sur) (et n'est donc pas toujours limité par les facteurs 'habituels': Longeur de piste, masse, Max Brake engergy, Contamination,...)
ou égale non ?

super merci

---------------
n°21559441
bestycame
Posté le 15-02-2010 à 15:27:10  profilanswer

lt daga a écrit :

j'étais sur un boeing et il disait 100 pas 70  :(

Le standard de Boeing c'est 70, apres c'est une procedure compagnie (par exemble si la compagnie X dit que c'est 100kts pour tous leurs avions ;) )

ou égale non ?

exact :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  4545  4546  4547  4548  4549  4550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)