Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20926768
floflow
Posté le 17-12-2009 à 20:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'te blaze d'avoir un 777 à la place du 380...

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 20:18:14  profilanswer

n°20926865
nellykulh
Posté le 17-12-2009 à 20:28:00  profilanswer

yoke a écrit :

Vidéo à voir absolument, avec une mise en scène bien sympa en prime (on se pose des questions au début quand même ...) :
http://www.youtube.com/watch?v=vzl [...] ded#at=233

Ca bousille pas les ailes de les faire frotter comme ça sur la piste ?

n°20927225
yoke
:)
Posté le 17-12-2009 à 21:08:53  profilanswer

Shurik a écrit :

ceci étant un classique des meetings aériens, on se pose pas la question longtemps :) mais bien sympa !

Pas classique en France en tout cas !

n°20927382
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-12-2009 à 21:21:00  profilanswer

floflow a écrit :

C'te blaze d'avoir un 777 à la place du 380...

comme le disait la pub (à peu de chose près :o) :

déboire ou partir, il faut choisir

:o

n°20927395
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-12-2009 à 21:22:30  profilanswer

Tiens, je constate que notre cher Norbert Jacquet (tellement aimé de feu Luberon) vient de mettre à jour son site de manière assez intensive.

Bien sûr, il est toujours question de théorie du complot et d'assassinat, mais on finit par être habitué.

Son discours est évidemment bourré de contre-vérités et d'auto-validations de se part.

Bref, si vous voulez vous faire une idée : http://jacno.com

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20929080
gira
Posté le 17-12-2009 à 23:26:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tiens, je constate que notre cher Norbert Jacquet (tellement aimé de feu Luberon) vient de mettre à jour son site de manière assez intensive.

Bien sûr, il est toujours question de théorie du complot et d'assassinat, mais on finit par être habitué.

Son discours est évidemment bourré de contre-vérités et d'auto-validations de se part.

Bref, si vous voulez vous faire une idée : http://jacno.com

Ah bon :??:  
On t'écoute.  :sarcastic:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20929103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2009 à 23:28:06  profilanswer

passionnant ce rapport, merci :)

si ça se trouve les deux pilotes étaient partis, l'un faire la sieste et l'autre pisser, donc personne pour gérer la perte des automatismes. simple idée en l'air hein.
même en chutant à 180kmh (50 m/s, vitesse verticale uniquement) il faut 4 minutes pour perdre 13 000 mètres, on doit bien sentir, au moins les pilotes, que l'avion ne vole pas normalement, y zont le temps de réagir.
même avec de fortes turbulences il ne faut pas plusieurs minutes pour mettre les gaz en manuel et consulter les différents altimètres (radio, gps) et se faire une idée de l'assiette à garder.

en tout cas, pas d'éclair qui aurait provoqué une décompression, pas d'incendie, pas de casse en vol, il est tombé  brutalement à la mer avec une assiette normale mais une forte vitesse verticale. il a fait un "plat"...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20930221
gira
Posté le 18-12-2009 à 01:47:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

passionnant ce rapport, merci :)

hpdp00 a écrit :

si ça se trouve les deux pilotes étaient partis, l'un faire la sieste et l'autre pisser, donc personne pour gérer la perte des automatismes. simple idée en l'air hein.
même en chutant à 180kmh (50 m/s, vitesse verticale uniquement) il faut 4 minutes pour perdre 13 000 mètres, on doit bien sentir, au moins les pilotes, que l'avion ne vole pas normalement, y zont le temps de réagir.
même avec de fortes turbulences il ne faut pas plusieurs minutes pour mettre les gaz en manuel et consulter les différents altimètres (radio, gps) et se faire une idée de l'assiette à garder.

en tout cas, pas d'éclair qui aurait provoqué une décompression, pas d'incendie, pas de casse en vol, il est tombé  brutalement à la mer avec une assiette normale mais une forte vitesse verticale. il a fait un "plat"...

Il y avait 3 pilotes :o  

Non non:

"De mémoire, le pilote aux commandes doit afficher CLB/5° (poussée + assiette), valeurs erronées qui ne seront corrigées qu’à la page 4 de la procédure en question si on a la chance d’arriver jusque là, pendant que le sapin de noël s’illumine (alarmes en tous genres) accompagné de la douce musique des différents klaxons"

http://henrimarnetcornus.20minutes [...] exite.html

Mais il y a un topic sur l'AF447  :D  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 511_17.htm

:hello:  

n°20930236
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 18-12-2009 à 01:51:16  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

le glissement, c'est pour le moteur asynchrone ;)

Donc y'a pas de glissement dans un moteur synchrone. :o

n°20930467
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 03:39:41  profilanswer

gira a écrit :

Tu démarres au quart de tour toi, hein
Remarque, quelqu'un d'aussi biaisé envers Airbus que toi se devait d'être l'émule de Nono...
Bref, continuez à faire du mouvement, ça amuse la foule et ça vous permet de ne pas vous sentir tout seuls :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 03:39:41  profilanswer

n°20930509
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2009 à 05:24:54  profilanswer

gira a écrit :

http://jacno.com/afp/afp-032-1x.htm

Citation :

IL SAIT QUE LA LOI ME DONNE LE DROIT DE RECOURIR A UNE CAMPAGNE D'ATTENTATS SANGLANTS ET AVEUGLES POUR ME PROTEGER

les lettres capitales sont d'origine. Je veux bien qu'il me montre l'article de loi. La légitime défense implique en France une réponse proportionnée à la menace => contre vérité.

Par ailleur, il y a des bisbilles entre lui et eurocockpit :
http://jacno.com/eurocockpit.htm

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 18-12-2009 à 05:28:06
n°20930536
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 06:13:00  profilanswer

Sinon je recommande à tous de lire le rapport du BEA, qui est très complet et qui sait être détaillé dans tous les domaines.

On remarque aussi après une lecture approfondie que l'histoire des sondes pitots n'est pas aussi simple, malgré le ton moralisateur que certains détracteurs aiment employer. Il est état d'une méconnaissance à l'heure actuelle de la composition des masses nuageuses à haute altitude. Il n'est pas exclu que des conditions extrêmes non connues à ce jour ont été rencontrées par l'AF 447 entraînant une obstruction des tubes pitots. Pour rappel, c'est un phénomène parfaitement connu, documenté et pour lequel les pilotes sont entraînés.

Les oiseaux de mauvaise augure aiment également critiquer les performances des sondes Thales AA. Ce qu'ils omettent de préciser, c'est que les performances de cette sonde étaient bien meilleures que celles nécessaires pour la certification. Par ailleurs, toute une série de communication entre Airbus, Air France, la DGAC et l'EASA a eu lieu afin de tenter d'expliquer l'augmentation des occurrences de givrage pitot.

Bref, rapport très intéressant, et je recommande d'y consacrer une heure ou plus pour tout bien saisir !

---------------
n°20930560
Shurik
Posté le 18-12-2009 à 06:42:24  profilanswer

n°20930573
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-12-2009 à 07:03:04  profilanswer

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 22:03:56
n°20930681
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 08:05:48  profilanswer

Quelques liens que je viens de retrouver à ce sujet :

http://www.flightglobal.com/articl [...] -this.html
http://www.flightglobal.com/articl [...] -year.html

Il y a aussi le wheel thug de Boeing, mais flemme de chercher :d  

---------------
n°20930883
asmomo
Posté le 18-12-2009 à 09:02:07  profilanswer

Oooooooooooooops !

L'étonnant silence d'Air France sur un incident en vol

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20930911
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 18-12-2009 à 09:08:05  profilanswer

Avec la photo d'un A380  :sarcastic:

n°20931090
gira
Posté le 18-12-2009 à 09:35:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sinon je recommande à tous de lire le rapport du BEA, qui est très complet et qui sait être détaillé dans tous les domaines.

On remarque aussi après une lecture approfondie que l'histoire des sondes pitots n'est pas aussi simple, malgré le ton moralisateur que certains détracteurs aiment employer. Il est état d'une méconnaissance à l'heure actuelle de la composition des masses nuageuses à haute altitude. Il n'est pas exclu que des conditions extrêmes non connues à ce jour ont été rencontrées par l'AF 447 entraînant une obstruction des tubes pitots. Pour rappel, c'est un phénomène parfaitement connu, documenté et pour lequel les pilotes sont entraînés.

Les oiseaux de mauvaise augure aiment également critiquer les performances des sondes Thales AA. Ce qu'ils omettent de préciser, c'est que les performances de cette sonde étaient bien meilleures que celles nécessaires pour la certification. Par ailleurs, toute une série de communication entre Airbus, Air France, la DGAC et l'EASA a eu lieu afin de tenter d'expliquer l'augmentation des occurrences de givrage pitot.

Bref, rapport très intéressant, et je recommande d'y consacrer une heure ou plus pour tout bien saisir !

Tu dis entre autres balivernes:
"des conditions extrêmes non connues à ce jour ont été rencontrées par l'AF 447 entraînant une obstruction des tubes pitots. Pour rappel, c'est un phénomène parfaitement connu"

Des conditions non connues à ce jour !!! ont provoqué un phénomène parfaitement connu !!! :heink:  :sarcastic:  

"Certaines de ces perturbations concernant la vitesse n'ont peut-être pas été suffisamment prises en compte lors de la formation et de l'entraînement des pilotes", avance pourtant Paul-Louis Arslanian. "

Confirmé par le cdb p.c.  Poustis dans VSD
Voir aussi le rapport Colin

Pour les sondes: Thalès à reconnu que ses sondes étaient foireuses pendant que les sondes Goodrich "étaient dans les clous"

---------------
Bouhh bouhh
n°20931105
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 18-12-2009 à 09:37:51  profilanswer

gira a écrit :

Des conditions non connues à ce jour !!! ont provoqué un phénomène parfaitement connu !!! :heink:  :sarcastic:  

on peut très biens connaitre les conséquences sans connaitre les causes  

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20931275
gira
Posté le 18-12-2009 à 09:56:35  profilanswer

mixmax a écrit :

on peut très biens connaitre les conséquences sans connaitre les causes  

Des conditions non connues !!  
Les cumulo-nimbus, c'est nouveau cela viens de sortir  :sarcastic:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20931350
slasher-fu​n
Posté le 18-12-2009 à 10:03:49  profilanswer

Auteur :  Fabrice Amedeo. Celui-là même qui nous avait pondu le truc magnifique "AF447 : la piste du trou noir de l'Atlantique", et d'autres articles au contenu plus douteux les uns que les autres. Vais passer un coup de fil au Figaro je sens moi...

EDIT : Ah bah merde, ça nous fait quand même le 3e article qu'il pond sur le sujet du coup. Avec toujours les mêmes erreurs : 17h20 UTC alors que c'était 1h04 UTC J+1, "Un passager de ce vol (siège 4T) a raconté sur des blogs «avoir eu le sentiment que l'avion n'était plus contrôlé» et évoque la panique des passagers ainsi que du personnel navigant commercial." (tiens il est plus au 4K)... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-12-2009 à 10:06:02
n°20931420
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 10:11:00  profilanswer

gira a écrit :

Tu dis entre autres balivernes:
"des conditions extrêmes non connues à ce jour ont été rencontrées par l'AF 447 entraînant une obstruction des tubes pitots. Pour rappel, c'est un phénomène parfaitement connu"

"Certaines de ces perturbations concernant la vitesse n'ont peut-être pas été suffisamment prises en compte lors de la formation et de l'entraînement des pilotes", avance pourtant Paul-Louis Arslanian. "

Confirmé par le cdb p.c.  Poustis dans VSD
Voir aussi le rapport Colin

Pour les sondes: Thalès à reconnu que ses sondes étaient foireuses pendant que les sondes Goodrich "étaient dans les clous"

Tu n'es qu'un triste sire.
1/ Oui, les CONSEQUENCES d'un givrage pitot sont parfaitement connues et documentées, que ce soit chez AF ou Airbus, va donc consulter les documents étayant ces procédures. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec des conditions météo méconnues ?
2/ VSD, tu n'as pas d'autre source ? Si défaut d'entraînement il y a chez AF, l'enquête le révélera... J'abhorre au plus haut point ces théories du complot foireuses qu'il est si aisé de sortir sur Internet
3/ Non, Thales n'a rien reconnu du tout. Ces sondes AA sont peut-être susceptible d'être plus vulnérables à des ingestions massives d'eau (telles que rencontrées sur A320 à basse altitude l'année dernière), elles restent dans tous les cas dans les normes établies par la certification. Je te conseille de lire attentivement le rapport du BEA à ce sujet qui détaille les navettes entre Airbus, Air France, DGAC et EASA à ce sujet. Et dans notre cas, il s'agit plutôt de givrage. J'imagine que le processus de certification sera revu une fois qu'on aura plus de connaissances sur le sujet (il est question de méconnaissance sur la taille des cristaux en altitude).

Bref encore une fois, on assiste à une démonstration brillante de ta volonté de détruire Air France et Airbus, quel qu'en soit le prix. Dès lors, ne pouvant plus tenir d'argumentaire raisonnable avec toi, je m'abstiendrai de participer. Et je recommande à tous les forumeurs de faire de même.

---------------
n°20931430
gira
Posté le 18-12-2009 à 10:11:58  profilanswer

zyx a écrit :

http://jacno.com/afp/afp-032-1x.htm

Citation :

IL SAIT QUE LA LOI ME DONNE LE DROIT DE RECOURIR A UNE CAMPAGNE D'ATTENTATS SANGLANTS ET AVEUGLES POUR ME PROTEGER

les lettres capitales sont d'origine. Je veux bien qu'il me montre l'article de loi. La légitime défense implique en France une réponse proportionnée à la menace => contre vérité.

Par ailleur, il y a des bisbilles entre lui et eurocockpit :
http://jacno.com/eurocockpit.htm

Quand on connait tout ce qu'il a subit et qui est incontestable, il peut péter les plombs et raconter de temps en temps quelques conneries
Pour certains, c'est tout le temps  :sarcastic:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20931455
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 10:13:50  profilanswer

gira a écrit :

Des conditions non connues !!  
Les cumulo-nimbus, c'est nouveau cela viens de sortir  :sarcastic:  

Mais arrête, ARRÊTE tu en deviens ridicule [:di_canio]  
Alors, puisque manifestement tu n'as pas lu le rapport du BEA : (ah oui, c'est vrai X.65, théorie du complot, tout ça).

Citation :

D’autre part, des études scientifiques se poursuivent pour caractériser la
composition exacte des masses nuageuses au-dessus de 30 000 pieds ; elles
montrent notamment que tous les phénomènes ne sont pas connus avec
suffisamment de précision. Cela est particulièrement vrai pour ce qui concerne
la nature des cristaux de glace (taille et concentration) ainsi que le niveau de
partage eau surfondue/cristaux de glace.

---------------
n°20931624
gira
Posté le 18-12-2009 à 10:32:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu n'es qu'un triste sire.
1/ Oui, les CONSEQUENCES d'un givrage pitot sont parfaitement connues et documentées, que ce soit chez AF ou Airbus, va donc consulter les documents étayant ces procédures. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec des conditions météo méconnues ?
2/ VSD, tu n'as pas d'autre source ? Si défaut d'entraînement il y a chez AF, l'enquête le révélera... J'abhorre au plus haut point ces théories du complot foireuses qu'il est si aisé de sortir sur Internet
3/ Non, Thales n'a rien reconnu du tout. Ces sondes AA sont peut-être susceptible d'être plus vulnérables à des ingestions massives d'eau (telles que rencontrées sur A320 à basse altitude l'année dernière), elles restent dans tous les cas dans les normes établies par la certification. Je te conseille de lire attentivement le rapport du BEA à ce sujet qui détaille les navettes entre Airbus, Air France, DGAC et EASA à ce sujet. Et dans notre cas, il s'agit plutôt de givrage. J'imagine que le processus de certification sera revu une fois qu'on aura plus de connaissances sur le sujet (il est question de méconnaissance sur la taille des cristaux en altitude).

Bref encore une fois, on assiste à une démonstration brillante de ta volonté de détruire Air France et Airbus, quel qu'en soit le prix. Dès lors, ne pouvant plus tenir d'argumentaire raisonnable avec toi, je m'abstiendrai de participer. Et je recommande à tous les forumeurs de faire de même.

Toutes les familles des victimes des accidents AF sont des tristes sires d'oser demander des comptes à AF, Airbus, mais cela commence à faire beaucoup de monde:

http://henrimarnetcornus.20minutes [...] 444861.pps

Il y a des preuves de défauts d'entrainement chez AF le rapport Colin entre autre le prouve.
Thalès a reconnu que ses sondes étaient foireuses et les normes de certifications sont obsolètes
Le rapport du BEA c'est un rideau de fumée les sondes Goodrich qui sont la monte sdt n'ont pas connues de problèmes majeurs.

---------------
Bouhh bouhh
n°20931769
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 10:44:22  answer

Je ne vois pas d'incident dans le fait de changer de niveau de vol pour éviter les turbulences. [:spamafote]

C'est quoi le cost index chez AF pour les vols T/A ?  

n°20931817
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-12-2009 à 10:47:22  profilanswer

gira a écrit :

Toutes les familles des victimes des accidents AF sont des tristes sires d'oser demander des comptes à AF, Airbus, mais cela commence à faire beaucoup de monde:

http://henrimarnetcornus.20minutes [...] 444861.pps

Il y a des preuves de défauts d'entrainement chez AF le rapport Colin entre autre le prouve.
Thalès a reconnu que ses sondes étaient foireuses et les normes de certifications sont obsolètes
Le rapport du BEA c'est un rideau de fumée les sondes Goodrich qui sont la monte sdt n'ont pas connues de problèmes majeurs.

Encore une fois, ton seule argumentaire est de renvoyer la balle ailleurs [:rofl]
J'attends toujours les citations ad-hoc... En somme, tu n'es qu'un fouille-merde, incapable de faire autre analyse que celle de recopier les diverses torchons tendancieux çà et là :/ C'est triste d'avoir si peu de capacité d'analyse :(

---------------
n°20931960
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-12-2009 à 10:58:29  profilanswer

gira a écrit :

Quand on connait tout ce qu'il a subit et qui est incontestable, il peut péter les plombs et raconter de temps en temps quelques conneries
Pour certains, c'est tout le temps  :sarcastic:  

Ce qu'il a subit, il l'a subit il y a maintenant 20 ans. Par la suite, même pour le crash du Mont Saint Odile, la justice n'a pas hésité à mettre en examen des gros bonnets chez Airbus et Air Inter. Il est devenu paranoïaque à mort et ne réfléchit plus que sous l'angle de la théorie du complot.  

n°20931998
Shurik
Posté le 18-12-2009 à 11:01:07  profilanswer

Mais merde, y a le topic 447, gira arrête de faire chier tout le monde ici avec tes raisonnements à deux balles. T'es seul contre tous et fier de l'être, un troll en somme, alors vas troller ailleurs !
Et les autres, faites comme la majorité d'entre nous, trépignons sur notre chaise d'envie de lui foutre une baffe mais retenons-nous de lui répondre, sur ses posts actuels et ses futurs posts. L'ignorer me semble la manière la plus intelligente de réagir face à un tel mur.

n°20932151
boboeing
respect respect
Posté le 18-12-2009 à 11:11:03  profilanswer

Cher Flo14...
La meilleure preuve que le BEA est de mauvaise foi et de parfaits incompétents c'est que nous avons sur notre Forum un participant qui donne toutes les explications sur les accidents et incidents sur tous les Airbus d'Air France...
Au lieux de lire et de retranscrire purement et simplement les conclusions de notre brillant forumeur, le BEA s'évertue à rechercher de soit disante véritables causes du drame.. et tout ceci sous le faux prétexte d'améliorer les conditions de sécurité des vols au dessus de l'atlantique...
En plus ça permettrait d'éviter de dépenser des fortunes pour retrouver les boites noires...  pas utile!... On sait déjà tout!

A propos... quand c'est un Boeing de BA qui rencontre des difficultés on en parle pas..(il y a trois jours..)
http://www.airliners.net/aviation- [...] #ID4642121

Cher Shurik.... On peut aussi faire de l'humour... mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça dure.. les plus courtes..etc...

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-12-2009 à 11:13:47
n°20932193
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-12-2009 à 11:14:37  profilanswer

Bon, sinon "bonne nouvelle", l'AMF a dédouanné les dirigeants 2006 de EADS :o

(Et confirme au passage mon opinion sur le sujet, qui est que tu ne peux pas critiquer un dirigeant d'utiliser ses stocks options dans la seule période de 15 jours ou il a le droit de le faire dans l'année et que dans tous les cas tu peux trouver des casserolles avec de telles restrictions)

Bref. :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20932424
boboeing
respect respect
Posté le 18-12-2009 à 11:29:17  profilanswer

Rumeur dans le ciel du Pacifique nord.... (JAL    AA ou Delta? Skyteam ou Oneworld?)

http://www.reuters.com/article/idC [...] 218?rpc=44

JAL dément..

la traduction en Wallon.. en Roman en Québécois et accessoirement en Français
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] NB20091218

Message édité par boboeing le 18-12-2009 à 11:33:19
n°20932465
gira
Posté le 18-12-2009 à 11:32:59  profilanswer

Shurik a écrit :

Mais merde, y a le topic 447, gira arrête de faire chier tout le monde ici avec tes raisonnements à deux balles. T'es seul contre tous et fier de l'être, un troll en somme, alors vas troller ailleurs !
Et les autres, faites comme la majorité d'entre nous, trépignons sur notre chaise d'envie de lui foutre une baffe mais retenons-nous de lui répondre, sur ses posts actuels et ses futurs posts. L'ignorer me semble la manière la plus intelligente de réagir face à un tel mur.

Tout le monde réprésentatif des salariés AF Airbus ou apparentés impartiaux  :sarcastic:  
Mais comme j'ai déja dis, les familles des victimes des accidents AF cela fait maintenant beaucoup de monde et heureusement soutenus aussi entre autres par des employés AF Airbus qui fournissent des documents accablants indiscutables.

---------------
Bouhh bouhh
n°20932506
boboeing
respect respect
Posté le 18-12-2009 à 11:36:49  profilanswer

Dès lors, ne pouvant plus tenir d'argumentaire raisonnable avec toi, je nous nous m'abstiendraions de participer. Et je recommande à tous les forumeurs de faire de même.(Dixit FLO14!)

En quoi un passager, un salarié d'une entreprise sont-ils qualifiés en matière technique, météorologique, pilotage... etc...?
Surtout que en ce qui concerne le vol AF en question les témoins sont inexistants!

ALORS ARRETE!

Message édité par boboeing le 18-12-2009 à 11:45:53
n°20932543
Le_Magi61
------------
Posté le 18-12-2009 à 11:39:30  profilanswer

gira a écrit :

Tout le monde réprésentatif des salariés AF Airbus ou apparentés impartiaux  :sarcastic:  
Mais comme j'ai déja dis, les familles des victimes des accidents AF cela fait maintenant beaucoup de monde et heureusement soutenus aussi entre autres par des employés AF Airbus qui fournissent des documents accablants indiscutables.

Tu ME fais chier egalement. Et je ne suis pas salarié AF, Airbus, BEA, ni aucun membres de ma famille ou amis
Maintenant :  [:ilovezadig]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20932687
freds45
Posté le 18-12-2009 à 11:49:03  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu ME fais chier egalement. Et je ne suis pas salarié AF, Airbus, BEA, ni aucun membres de ma famille ou amis
Maintenant :  [:ilovezadig]

+1 :jap: Dégage.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20932802
boboeing
respect respect
Posté le 18-12-2009 à 11:55:58  profilanswer

On peut aussi parler de choses interressantes :

Le B 787 sera-til livré en temps et en heure?
L'A350 aura-t-il du retard?
Le rafale sera-til vendu au brésil et à l'arabie?
Avec qui JAL s'associera le mois prochain?
Qui a commandé 52 A320 le mois dernier?
Le Leapx équipera-til le prochain A320 avec moteur de roulette avant?
Airbus aura-t-il 300 commandes le 31 decembre..
Air india annulera-t-il ses 787... (ils se débarrasent de 777 en location...)
A quand le prochain vol de l'A400M et du 787?
Quel est le prix d'un billet CDG LAX ?  HAA NON!
.......

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-12-2009 à 11:58:00
n°20933288
asmomo
Posté le 18-12-2009 à 12:35:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Auteur :  Fabrice Amedeo. Celui-là même qui nous avait pondu le truc magnifique "AF447 : la piste du trou noir de l'Atlantique", et d'autres articles au contenu plus douteux les uns que les autres. Vais passer un coup de fil au Figaro je sens moi...

EDIT : Ah bah merde, ça nous fait quand même le 3e article qu'il pond sur le sujet du coup. Avec toujours les mêmes erreurs : 17h20 UTC alors que c'était 1h04 UTC J+1, "Un passager de ce vol (siège 4T) a raconté sur des blogs «avoir eu le sentiment que l'avion n'était plus contrôlé» et évoque la panique des passagers ainsi que du personnel navigant commercial." (tiens il est plus au 4K)... :pfff:

4T ou 4K c'est sûr que ça fait pas très sérieux. Néanmoins le fait est que le BEA a ouvert une enquête, et le fait est que le BEA n'a rien à se mettre sous la dent car AF n'a pas jugé utile de transmettre les données. Ce qui est la seule info importante/intéressante de l'article.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20933292
floflow
Posté le 18-12-2009 à 12:35:16  profilanswer

Je propose l'amendement carotte pour notre ami gira [:gira]  :sarcastic: (trompé de smiley, je pensais que c'était le sien)

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)