| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
boboeing respect respect | Reprise du message précédent :
Message édité par boboeing le 17-12-2009 à 12:34:51 |
Publicité | Posté le 17-12-2009 à 11:52:25 ![]() ![]() |
sashock | La "director's cut" HD de chez boeing du vol du 787 |
Oxygen3 Tears from the moon |
Ca sera sans doute à l'étude sur les futurs A30X (bref le remplacant du 320 Message cité 1 fois Message édité par Oxygen3 le 17-12-2009 à 13:19:43 --------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2009 à 13:27:27 ![]()
|
yoke :) |
|
leaure |
|
boboeing respect respect | pendant ce temps là... les chinois avancent... le C919 devrait avoir le LEAP X de CFM International....
Message édité par boboeing le 17-12-2009 à 14:39:40 |
slasher-fun | AF447, second rapport d'étape : http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] 0601e2.pdf |
slasher-fun |
FLo14 Gouranga ! | Le premier vol de l'Eurocopter EC175 a eu lieu aujourd'hui à Marignane et est presque passé inaperçu --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 17-12-2009 à 15:11:36 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | C'est le jeu ma pauv' Lucette --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
--------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
asmomo |
Moteur électrique ça ne fait aucun doute, c'est le plus efficace pour ce type de mouvement (du moment qu'on a un générateur électrique, bien sûr, ou une batterie). Enfin de l'hydraulique ou pneumatique (circuits existant dans les avions à part le 787) pourrait aussi aller mais la fiabilité serait problématique à cet endroit là. Quoi que si c'est sur la roulette il n'y a pas de freins donc ça pourrait peut-être le faire.
Bah aérodynamiquement, dans les matériaux, les systèmes, les moteurs, ça ne va pas fondamentalement changer. Après je suis un peu gêné aussi que cet avion fasse partie du flight testing, et cet avion précisément, car pour rappel il a été assemblé n'importe comment pour le 7/8/7. Mais bon au final il ne fera peut-être pas de tests où ça jouera.
Non 25% faut pas exagérer non plus, le moindre vol on compte le carburant en tonnes (du moins sur de l'ERJ ou plus gros) alors que le taxi ça reste en centaines de Kg. Mais avec des moteurs de plus en plus efficients en vol, trimballer un peu plus de poids avec ce système, et un peu moins de carburant, peut valoir le coup. ça restera une option je pense car sur un vol de quelques heures ça risque d'être plus dur à justifier. à mon avis le client idéal c'est le 320/737 utilisé sur des navettes de moins d'une heure à un peu plus d'une heure qui font plein de rotations dans la journée. Message édité par asmomo le 17-12-2009 à 15:40:12 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2009 à 15:49:43 ![]() Dans le rapport du BEA je comprends pas "l'avion est toujours resté dans son domaine de vol", comment il a pu décrocher dans ce cas? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
moyen_moins chat réincarné |
moyen_moins chat réincarné |
|
Le_Magi61 ------------ | le glissement, c'est pour le moteur asynchrone --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2009 à 16:06:15 ![]()
|
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2009 à 16:26:12 ![]() Drone américain hacké en Irak |
d750 |
|
Le_Magi61 ------------ | les TGV ont eu de la MCC, du Synchrone et de l'asynchrone --------------- Je n'ai rien à ajouter |
cpagrave | Depuis 13h30 le site d'ADP annonce le départ de l'A380 d'AF dans 1/4h, c'est bete pour AF ils ont dépassé les 15 jours satisfait ou remboursé... |
slasher-fun | Oui mais c'est à cause de la neige, y'a la queue au dégivrage. Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 17-12-2009 à 17:38:53 |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
FLo14 Gouranga ! | Les tchouk tchouk c'est ailleurs --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
yoke :) | Vidéo à voir absolument, avec une mise en scène bien sympa en prime (on se pose des questions au début quand même ...) :
|
Shurik |
|
cpagrave |
|
floflow | C'te blaze d'avoir un 777 à la place du 380... --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |