Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°4983159
smiley0041
Posté le 03-03-2005 à 16:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais enfin Dassault, les avions de ligne ils ont déjà essayé :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:25:29  profilanswer
 

n°4983168
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 16:26:53  profilanswer
 

dassault ca m'étonnerait car il sont en partie propriété d'eads, de plus comme le dit smiley0041, il ont déjà essayé, ils ont eut des problèmes :o


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4983228
smiley0041
Posté le 03-03-2005 à 16:33:24  profilanswer
 

dites au fait, les lignes aériennes régionales toutes petites assurées par AirFrance en avions de 15 places, c'est vraiment rentable, ou c'est de l'obligation de service public ?

n°4983279
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2005 à 16:37:56  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

dites au fait, les lignes aériennes régionales toutes petites assurées par AirFrance en avions de 15 places, c'est vraiment rentable, ou c'est de l'obligation de service public ?


Y'a énormément de subventions :jap:

n°4983282
Ren'
Posté le 03-03-2005 à 16:38:25  profilanswer
 

Air France ça ressemble plus trop à un service public :D

n°4983318
asmomo
Posté le 03-03-2005 à 16:41:09  profilanswer
 

thurfin a écrit :

si chez moi ca s'affiche :??:


 
C'est normal, mais t'es le seul, faut pas linker les images mais faire comme j'ai fait ;)

n°4983432
smiley0041
Posté le 03-03-2005 à 16:51:16  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Air France ça ressemble plus trop à un service public :D


ben justement, spour ça que ça me paraissait bizarre que ces lignes existent encore :o :o

n°4983452
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 03-03-2005 à 16:54:27  profilanswer
 

thurfin a écrit :

dassault ca m'étonnerait car il sont en partie propriété d'eads, de plus comme le dit smiley0041, il ont déjà essayé, ils ont eut des problèmes :o


 
Ben si justement, il y a longtemps, mais ils ont essayé, Le Mercure.
 
http://www.photovault.com/Link/Tec [...] FV26P08_05


Message édité par lionelk le 03-03-2005 à 16:58:05

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°4983469
asmomo
Posté le 03-03-2005 à 16:56:11  profilanswer
 

On vient de dire que ça marchait pas ce genre de liens, faut linker la page de la photo :p

n°4983636
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 17:11:54  profilanswer
 

lionelk a écrit :

Ben si justement, il y a longtemps, mais ils ont essayé, Le Mercure.
 
http://www.photovault.com/Link/Tec [...] FV26P08_05


c ce que j'ai dit ils ont essayé et ils ont eut des problèmes (Une dizaines d'exemplaire seulement du Mercure produits)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 17:11:54  profilanswer
 

n°4983642
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 17:12:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On vient de dire que ça marchait pas ce genre de liens, faut linker la page de la photo :p


en cliquant dessus chez moi ca marche


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4983754
asmomo
Posté le 03-03-2005 à 17:25:13  profilanswer
 

thurfin a écrit :

en cliquant dessus chez moi ca marche


 
--Message édité par lionelk le 03-03-2005 à 16:58:05--
 
 :ange:

n°4983774
asmomo
Posté le 03-03-2005 à 17:28:10  profilanswer
 
n°4984115
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-03-2005 à 18:03:17  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

Le potentiel 3 eme acteur du marché mondial il s'appellerait pas Dassault plutot? :o
(Avec les Falcon)


il peut s'appeller bombardier aussi :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4984137
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2005 à 18:07:03  profilanswer
 

Pas énorme quand même :o

n°4984141
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 18:09:20  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

il peut s'appeller bombardier aussi :o


bombardier reste qd meme cantonné aux jet privés/régionnaux alors que là embraer vient de franchir un cap, leurs dernier appareils ce positionne sur le creneau des A318 B717.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4984147
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-03-2005 à 18:10:30  profilanswer
 

D'ailleurs a priori leurs zincs sont plus économiques qu'un A318 :d

n°4984197
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 18:17:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

D'ailleurs a priori leurs zincs sont plus économiques qu'un A318 :d


faudrait prévenir Ryannair et easyJet alors
Aller quelqu'un avec moi pour lancer une compagnie low-coast à base d'embraer?  :pt1cable:  


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4984199
smiley0041
Posté le 03-03-2005 à 18:17:55  profilanswer
 

y'a Saab aussi [:tinostar]

n°4984208
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 18:19:01  profilanswer
 

plus sérieusement j'aime bien son design notament le nez, il doit etre assez performant au niveau de l'aérodinamisme.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4984212
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-03-2005 à 18:19:37  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

y'a Saab aussi [:tinostar]


c 'est concurrent sérieux...pour ATR  :o  


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4984330
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 18:37:20  profilanswer
 

thurfin a écrit :

La france n'utilise pas la meme technique pour fabriquer ses nouveaux missiles nucléaires?


c'est effectivement dans cette direction que devrait se situer la réponse d'Airbus, mais plutôt du coté spatial : d'après les derniers JEC Composites Awards (http://www.jeccomposites.com/news/ [...] p?id=1590&) qui ont eu lieu à Paris en février, ont remarque parmi les finalistes EADS Casa Espacio
 

Citation :

EADS Casa Espacio (Espagne) et ses partenaires Shikibo Ldt (Japon) et Hexcel Composites (Espagne) pour sa structure pour le fuselage d’un lanceur récupérable. Mesurant 2 m sur 2 m, la pièce est réalisée avec une préforme carbone en Z (procédé D3D avec fibre multidirectionnelle) et RTM.  
Le procédé donne une pièce quasiment finie avec très peu de reprise ultérieure. Les avantages portent sur la réduction du poids de la pièce et de son coût grâce à l’automatisation des opérations et à la fabrication en un seul morceau.  


http://www.dechetcom.com/reseau/co [...] ileid=6854
 
Et directement chez Arianespace à Kourou, l'Allemand MAN Technologie AG qui fabrique les sections des booster à poudre d'Ariane 5 a présenté au Berlin Air Show (ILA) 2004 une portion complète de booster en démonstration  
 

Citation :

Booster sections for the Ariane 5 on show at the ILA  
 
The complete front section of the booster housing for the Ariane 5, made using composite carbon fibre technology, is being presented by MAN Technologie AG at the ILA2004. It consists of the cylinder, dome and skirt. Last year, in the first stage of development, the Augsburg-based company displayed a cylindrical part of the booster section using this modern composite technology, for demonstration purposes. This highly promising alternative to the present steel boosters shows that the process developed by MAN Technologie can be applied to large cylindrical structures and that the Ariane 5 offers scope for further innovations. Based on this new development the next stage was to construct a demonstrator for a booster section, with an integrated dome and skirt, using composite carbon fibre technology. The construction on show here represents the first time that the system has been applied not only for cylindrical, enclosed structures but also incorporating the three-dimensional, curved surface of the dome and its skirt


http://63.135.126.247/ila2004/pres [...] 68#Szene_1
 
Au niveau taille, c'est franchement comparable à une section de fuselage, mais j'ai pas trouvé d'image de la machine appliquant les fibres de carbone  :(  
 
http://www.aerospace-technology.com/contractor_images/mantech/img-3.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4984531
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 03-03-2005 à 19:03:42  profilanswer
 

deulignes a écrit :


 
(...)
 
 pour sa structure pour le fuselage d’un lanceur récupérable. Mesurant 2 m sur 2 m, la pièce est réalisée avec une préforme carbone en Z (procédé D3D avec fibre multidirectionnelle)[/b] et RTM.  
 
(...)
 


 
Direct3D avec Zbuffer [:huit], on pourra jouer a Far cry avec ça :D


Message édité par mimychatmiaou le 03-03-2005 à 19:04:07

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4984593
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 19:08:42  answer
 

thurfin a écrit :

bombardier reste qd meme cantonné aux jet privés/régionnaux alors que là embraer vient de franchir un cap, leurs dernier appareils ce positionne sur le creneau des A318 B717.


Il me semblait qu'ils avaient un projet dans les cartons (CSeries), comparable aux Embraer 190/195.
 
Maintenant, c'est à mon avis davantage une question de moyens financiers que de compétences techniques acquise ou de réputation. Si l'une de ces compagnies peut se permettre d'investir beaucoup d'argent, on peut très bien l'imaginer venir sur le marché (juteux) du single aisle de 100 à 200 sièges. Et ensuite sur le long range (a priori moins juteux).

n°4984642
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 19:12:59  answer
 

Note par contre (pour répondre aux premiers posts) qu'un Embraer ou Canadair sur le créneau A300/A310, je n'y crois pas trop. Principalement parce que ce créneau est potentiellement petit. Avec les 787 et A350 juste au-dessus, qui s(er)ont qui plus est des avions tout neufs, c'est du casse-pipe.
 
Certes, 787 et A350 sont des long-range, et on pourrait imaginer un mid-range. Mais des versions "heavy payload" sur base 787 comme A350 sont envisageables. Suffit de faire un stretch sans rajouter de réservoirs.
 
 
Le single aisle, par contre, c'est juteux. Tellement juteux qu'il faut s'attendre à des nouveaux avions chez Boeing comme Airbus à moyen terme (donc en fin de compte, pas forcément une si bonne idée pour Canadair ou Embraer... :whistle:).


Message édité par Profil supprimé le 03-03-2005 à 19:15:19
n°4984655
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 19:13:51  profilanswer
 


je sais pas, il parait que l'usinage est pas coton, je pencherai pour le laser ou le jet d'eau à forte-pression  :sarcastic:
 
EDIT : Apparemment ça se découpe par jet d'eau à forte pression :
 
http://www.flowcorp.com/waterjet-a [...] cfm?id=219


Message édité par deulignes le 03-03-2005 à 20:53:15

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4984841
ramine
Posté le 03-03-2005 à 19:31:51  profilanswer
 

je pense que la video ne montre qu'un des premiers essais. il me semble que les vrais tronçons aurront les hublots et les portes deja integrés afin d'eviter de rajouter trop de cam aux ouvertures.
Usiner veux dire couper les fibres et ca, c'est tres mauvais d'un point de vue structurel...

n°4984893
eraser17
Posté le 03-03-2005 à 19:37:45  profilanswer
 

ouai clair que faire contourner les fenetres par les fibres ça me semble quand meme le minimum.
 
enfin faut voir la longueur des fibres q'uils utilisent aussi, ça va ptet pas jouer tant que ça.

n°4984929
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 19:41:54  profilanswer
 

c'est tout le risque du projet, l'usinage à la fabrication et à la réparation. Quand on regarde la taille des hublots sur les images du projet par rapport au tronçon de fuselage fini, ils ont été sérieusement raccourcis. Boeing en faisait un argument de vente mais ils ont dû se heurter aux contraintes mécaniques qu'apportent les ouvertures amha ..


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4984950
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 19:44:46  answer
 

Tiens, un autre truc auquel je viens de penser, c'est que pour les conversions cargo du 787, on risque de bien s'amuser. :D

n°4984997
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 19:50:22  profilanswer
 

je ne sais pas si le fuselage d'un cargo est préssurisé ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4985040
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 19:56:53  answer
 

deulignes a écrit :

je ne sais pas si le fuselage d'un cargo est préssurisé ?


A priori oui, vu que la cabine de pilotage l'est, et qu'on ne va pas s'amuser à refaire toute la pressurisation pour n'avoir qu'elle.
 
Sans compter que l'on peut transporter des animaux en cargo. ;)

n°4985065
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 19:59:37  profilanswer
 

oui c'est logique, je disais ça parceque le 747 cargo que prépare Boeing pour transporter les pièces du 787 n'est pressurisé que dans le cockpit  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4985068
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 03-03-2005 à 19:59:54  profilanswer
 

et que ce que tu transportes en cargo, bien souvent, n'aimerait pas trop les variations de pression... :whistle:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°4985327
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-03-2005 à 20:30:13  profilanswer
 

en attendant, la firme Raytheon Aircraft (Beechcraft) a fait certifié le premier avion commercial tout composite : le Beechcraft Premier I
 
http://www.sae.org/aeromag/techinnovations/images/1298t08a.jpg  http://www.sae.org/aeromag/techinnovations/images/1298t08b.jpg
 
http://www.sae.org/aeromag/techinnovations/1298t08.htm
 
et ils l'ont déja vendu aux chinois ! Il parait que le gain de poids est de 20 %, quand aux essais de pressurisation, ils ont essayé de le faire eclater mais ils n'y sont pas arrivés  :ouch:  
 
http://www.elliottaviation.com/wav [...] art217.asp


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°4986050
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-03-2005 à 21:41:56  profilanswer
 


 
c'est tellement dans leurs cartons qu'ils sont en train de décider d'ou construire l'usine de leur série C :)
 
a priori ca devrait etre à mirabel (mtl, canada)


Message édité par Oxygen3 le 03-03-2005 à 21:42:35

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4987014
Julien31
Posté le 03-03-2005 à 23:25:48  profilanswer
 

deulignes a écrit :

oui c'est logique, je disais ça parceque le 747 cargo que prépare Boeing pour transporter les pièces du 787 n'est pressurisé que dans le cockpit  :)


Tout comme le beluga!
Ca se comprends facilement, on imagine le surpoids pour construire cette enorme structre si elle etait pressurisée!

n°4988647
Julien31
Posté le 04-03-2005 à 09:49:33  profilanswer
 

Allé, 200!!

n°4988648
Julien31
Posté le 04-03-2005 à 09:49:40  profilanswer
 

Allé

n°4988649
Julien31
Posté le 04-03-2005 à 09:49:52  profilanswer
 

Encore un effort!
 
Edit : Raté!


Message édité par Julien31 le 04-03-2005 à 09:50:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)