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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20844557
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 17:55:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et on sait toujours pas de qui sont les 50 A32x :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 10-12-2009 à 17:55:11  profilanswer
 

n°20845066
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2009 à 18:34:35  profilanswer
 

Petit 360° des cabines A380 AF : http://corporate.airfrance.com/fil [...] index.html

n°20845806
vincent160​63
Posté le 10-12-2009 à 19:48:06  profilanswer
 

pour ceux qui sont autant passionnés que moi sur les avions à réaction durant la 2nd guerre mondiale, voici l'adresse d un site bien documenté:
 
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-1.htm

n°20845912
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 20:00:31  profilanswer
 

Le Poids au décollage des 787 est revue à la hausse pour toutes les versions :
787-8  plus 8T4
787-9  plus 2T7            et tout ceci pour obtenir les performances demandées par les clients..
 
Ces modif prendront effet au 20 ème appareil..
Aucune indication sur la distance franchissable...
 
D'autre part le 787-9 aura la même voilure que la version 8...
http://www.flightglobal.com/articl [...] -wing.html

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 20:02:26
n°20846093
leaure
Posté le 10-12-2009 à 20:19:49  profilanswer
 

" et tout ceci pour obtenir les performances demandées par les clients.."
 
C'est possible ça ???
Augmentation du poids, réduction du rayon d'action non ????

n°20846292
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 20:38:10  profilanswer
 

leaure a écrit :

" et tout ceci pour obtenir les performances demandées par les clients.."
 
C'est possible ça ???
Augmentation du poids, réduction du rayon d'action non ????


 
Non, car c'est du jetfuel qui va peser plus, pas l'avion "sec" :)
Donc ca consomera plus, mais ca ira à la distance demandée par les clients :o


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n°20846294
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 20:38:17  profilanswer
 

C'est le poids maximum au décollage qui augmente.. pas la masse à vide de l'avion...
Maintenant je suis loin d'être un spécialiste de la question. Je suppose que le surpoids de l'avion dont il a déjà été question est antériné et que pour atteindre les spécifications attendues Boeing est obligé d'augmenter la poids au décollage pour conserver la distance et la capacité d'emport de son appareil....
Pour le 787-9 ce sur-poids est en partie compensé par la diminution des ailes (gain de l'ordre de 1T8).
Ceci doit bien avoir un impact sur la consommation...
 
 
Ce qui est plus étonnant c'est cette info tombe moins de 10 jours avant le premier vol... Et la modif sur le 787-9 n'est pas petite.... l'avion est sorti des bureau d'étude il y a plus de deux ans et c'est aujourd'hui que l'on annonce une transformation aussi cruciale que celle de la voilure...


Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 20:45:00
n°20846307
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 20:39:29  profilanswer
 

boboeing a écrit :

D'autre part le 787-9 aura la même voilure que la version 8...
http://www.flightglobal.com/articl [...] -wing.html


 
Ca, par contre c'est un petit point qui est pourtant fondamental :)


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n°20846380
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 20:45:18  profilanswer
 

Explique Oxygene 3........

n°20846495
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 20:55:00  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Explique Oxygene 3........


 
Ca veut dire que leur plan de tests pour le 789 sera fortement réduit.
L'ingéniérie du dev de l'aile sera réduit à peau de chagrin aussi.
Leur flexibilité de prod sera fortement accrue (augmentation forte des pièces communes).
 
Bref, c'est dans un sens un aveu de faiblesse de leur part sur la nécessité d'avoir une famille plus homogène.
 
Par contre, ca tue presque les chances d'avoir un 787-10, car je les vois très mal redev une aile complète pour ce modèle (alors qu'ils auraient sans doute pu reprendre celle élargie du 789)
 
Enfin on verra hein, mais bon :o


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Posté le 10-12-2009 à 20:55:00  profilanswer
 

n°20846531
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 20:57:57  profilanswer
 

Qu'en est-il de la capacité d'emport en carburant?, De l'effet aérodynamique? de l'effet de sustentation au décollage et à l'atterrissage? Bref c'est le même avion ou c'est un autre?


Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 20:58:17
n°20846611
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 21:04:13  profilanswer
 

Aucune idée :p
Mais avoir les ailes exactement de la même taille, et l'explication de gain de poids qui ne vient semble-t-il pas que de la taille réduite est aussi a mon sens dirigée par un besoin d'accélérer la mise en prod du 789.

 

Amha, ca réduit le retard du 789 de lui faire reprendre l'aile du 788 (quitte à le fitter avec des winglets plus importants ?)


Message édité par Oxygen3 le 10-12-2009 à 21:06:10

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n°20846693
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 21:10:59  profilanswer
 

OOOOUUUU!!!!
 
On retrouve l'info dans le tableau "rapport airbus" (page 12) le MTOW du 787 augmentait de près de 8T4 entre avril 2008 et aout 2008...et passait de 219.5 à 227.9 l'info n'est donc pas d'aujourd'hui?
Idem pour le 9... augmentation prévu de 2T3... (pour 2T7 annoncée)
Bizarre  quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 21:19:17
n°20846798
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 21:20:27  profilanswer
 

boboeing a écrit :

OOOOUUUU!!!!

 

On retrouve l'info dans le tableau "rapport airbus" (page 12) le MTOW du 787 augmentait de près de 8T4 entre avril 2008 et aout 2008...et passait de 219.5 à 227.9 l'info n'est donc pas d'aujourd'hui?
Idem pour le 9... augmentation prévu de 2T3... (pour 2T7 annoncée)
Bizarre  quand même!

 

FG annonce qu'elle aurait été décidée ce printemps 2009.
Maintenant, que ca traine depuis longtemps, c'est pas surprenant ;)

 

Il faudrait par contre regarder la masse maxi à l'atterrissage par contre qui risque de sévèrement monter :o (genre 8T4 pour le 787 [:joce])


Message édité par Oxygen3 le 10-12-2009 à 21:21:27

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20846812
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-12-2009 à 21:21:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai trouvé cette image du moteur :
 
http://hfr-rehost.net/http://eagle [...] _A4_50.jpg
 
Si je me goure pas il tourne donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le réducteur à l'avant.


Je me demande comment tu fais pour connaitre le sens de rotation de la turbine  :p  
 
Moteur 1 & 3 : Sens anti-horaire
Moteur 2 & 4 : Sens horaire

n°20846836
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-12-2009 à 21:24:47  profilanswer
 

Heu sinon, un webcast est prévu pour demain? :o (A part pour Airbus, Safran et consort...)


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20846861
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-12-2009 à 21:27:25  profilanswer
 

Ha oui je suis bete, peut-être là  :whistle:  http://www.airbusmilitary.com/Home.aspx


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20846947
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-12-2009 à 21:37:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai trouvé cette image du moteur :
 
http://hfr-rehost.net/http://eagle [...] _A4_50.jpg
 
Si je me goure pas il tourne donc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le réducteur à l'avant.


En plus, vu le pas de l'hélice, (bon, il est léger sur cette "photo" ) ça serait l'inverse  :whistle:


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°20847231
boboeing
respect respect
Posté le 10-12-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

En octobre 2008. le rapport donnait pour le 787-8
 
                          MTOW         MZFW             MWE               DMWE
avril 2008              219.5          156.5             100.0                 4.5
aout 2008             227.9           161.0             101.2                5.7
 
soit :                     +8.4           +4.5                +1.2                +1.2
 
Nous devions avoir les conclusions des tests statiques ces jours-ci....  c'est peut être les conclusions en question..
 
que signifie MWE et DMWE?
Existe-til une différence entre le Maximum Zero Fuel Weight (MZFW) et le Operating Empty Weight (OEW)
?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 10-12-2009 à 22:10:14
n°20847481
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2009 à 22:22:17  profilanswer
 

les PAX, le catering et les bagages ?


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20847563
slasher-fu​n
Posté le 10-12-2009 à 22:27:54  profilanswer
 

boboeing a écrit :

que signifie MWE et DMWE?


Manufacturer's Weight Empty / aucune idée (mais ça peut être positif comme négatif)

boboeing a écrit :

Existe-til une différence entre le Maximum Zero Fuel Weight (MZFW) et le Operating Empty Weight (OEW)
?


Je dirais l'équipement de la cabine (sièges, galleys, etc)

n°20849974
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2009 à 05:14:00  profilanswer
 

[:gnel42] ALERTE ROUGE [:gnel42]  
 

Citation :

IT'S OFFICIAL: BOEING OPENS 787 FIRST FLIGHT WINDOW ON DECEMBER 15, 10 AM


 
http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] gle+Reader
 
Enfin un nouvel avion en l'air !


Message édité par FLo14 le 11-12-2009 à 05:14:23

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20850526
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 08:42:04  profilanswer
 

Euh ya l'A400M aujourd'hui, c'est pas un nouvel avion ça ptêtre ? :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850542
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 08:45:39  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je me demande comment tu fais pour connaitre le sens de rotation de la turbine  :p  
 
Moteur 1 & 3 : Sens anti-horaire
Moteur 2 & 4 : Sens horaire


 

Black_Panther a écrit :

En plus, vu le pas de l'hélice, (bon, il est léger sur cette "photo" ) ça serait l'inverse  :whistle:


 
Bah on voit la turbine donc il suffit de regarder les ailettes pour savoir le sens. Par contre on ne voit pas bien comment est faite la boîte de vitesse donc regarder l'hélice ne donne aucune indication.
 
Sinon d'après ce que j'ai lu sur airliners, les moteurs qui ont le sens inversé (2&4 donc) font 20Kg de plus.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850611
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-12-2009 à 09:05:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Euh ya l'A400M aujourd'hui, c'est pas un nouvel avion ça ptêtre ? :o


On le savait déjà pour celui-ci :o


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20850706
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 09:18:58  profilanswer
 

Le live a commencé, je suis tout seul ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850720
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 09:20:35  profilanswer
 

Ptain ils ont tous un accent anglais immonde c'est honteux !


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850721
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2009 à 09:20:36  profilanswer
 

Ptin les français ont un super accent ^^

n°20850731
ParadoX
Posté le 11-12-2009 à 09:21:39  profilanswer
 

Ya un stream qqpart non bloqué par le proxy airbus ? :sweat:  
Jpensais qu'ils allaient au moins poster un truc sur l'intranet, mais non ...


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20850752
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 09:25:00  profilanswer
 

Ce son qu'il fait :love:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850753
cpagrave
Posté le 11-12-2009 à 09:25:06  profilanswer
 

direct link svp

n°20850779
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 09:27:48  profilanswer
 

http://www.airbus.com/en/A400M/


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850813
asmomo
Posté le 11-12-2009 à 09:30:43  profilanswer
 

Pour Boboeing : http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4634756/
 
Visiblement tests OK pour le 787.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20850814
knahos
Question Reality...
Posté le 11-12-2009 à 09:30:43  profilanswer
 

on peut suivre ça ou svp?  [:easyupper]

 

edi : ok j'ai rien dit :d


Message édité par knahos le 11-12-2009 à 09:31:27

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Not my place in time, not my place in space.
n°20850824
ParadoX
Posté le 11-12-2009 à 09:31:34  profilanswer
 


 
Evidemment, le stream est bloqué, evidemment. 'tain, ils bloquent leurs propres sites [:thalis]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20850911
slasher-fu​n
Posté le 11-12-2009 à 09:41:11  profilanswer
 

Tiens, il a une immat française.

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