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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20685505
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 11:40:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il suffit de réaliser la pièce en y introduisant des (gros) défauts et de comparer le résultat d'essai avec celui d'une pièce saine... on a alors l'abattement correspondant au défaut... Et on s'embête rarement à simuler les défauts dans un modèle global...
Ensuite, il faut bien comprendre que les valeurs utilisées dans les simulations sont déterminées statisquement de manière à être très conservative... (comprendre qu'il y a très peu de chance d'avoir de telle valeur "en vrai" )...
 

mood
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Posté le 26-11-2009 à 11:40:24  profilanswer
 

n°20685750
Le_Magi61
------------
Posté le 26-11-2009 à 11:56:57  profilanswer
 

Je n'y connais pratiquement rien en aéronautique, mais j'aime bien les avions :D
Je me posais une question : pourquoi ne pas mettre les mêmes moteurs sur l'a400m que sur les airbus civils? Quel est l'intérêt de mettre des hélices comme ça?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20685782
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 11:59:32  answer
 

Le_Magi61 a écrit :

Je n'y connais pratiquement rien en aéronautique, mais j'aime bien les avions :D
Je me posais une question : pourquoi ne pas mettre les mêmes moteurs sur l'a400m que sur les airbus civils? Quel est l'intérêt de mettre des hélices comme ça?


J'y connais pas grand chose n'ont plus, mais d'après ce que j'ai compris c'est à cause du fait que l'A400M est supposé pouvoir atterrir sur des pistes en terre. Avec des réacteurs classiques, un caillou qui est aspiré et hop c'est le drame :D
Avec un turboprob c'est moins grave.


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2009 à 12:00:10
n°20685853
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 12:04:39  profilanswer
 

L'avantage des hélices est aussi de "souffler" sur la voilure, générant ainsi plus de portance et facilitant donc les décollages courts sur terrain sommaire...

n°20686017
vincent160​63
Posté le 26-11-2009 à 12:20:06  profilanswer
 

et puis avec les hélices, l'avion est limité en vitesse max.  de mémoire la vmax théorique est de lordre de 800km/h
 
Au dela, on a des phénomène sonique qui apparaissent en bout de pale (en gros une partie de la pale passe le mur du son)
 
un réacteur n'a quasiment pas de limite de vitesse dans la thérorie, puisque la vitesse de l'air dans l'entrée  est abaissée au dessous de la vitesse sonique

Message cité 1 fois
Message édité par vincent16063 le 26-11-2009 à 12:24:45
n°20686049
ParadoX
Posté le 26-11-2009 à 12:24:11  profilanswer
 

N'y avait il pas une histoire de vitesse minimum, non atteignable avec des reacteurs ?


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°20686424
Le_Magi61
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Posté le 26-11-2009 à 13:13:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)


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Je n'ai rien à ajouter
n°20687733
asmomo
Posté le 26-11-2009 à 14:53:33  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

N'y avait il pas une histoire de vitesse minimum, non atteignable avec des reacteurs ?


 
C'est pas qu'une question de vitesse, tu peux pas doser rapidement la puissance avec un réacteur, il y a trop de temps de réaction. Une turbine de turboprop' c'est à peu près pareil, mais par contre tu peux jouer sur le calage des pales pour faire varier la puissance.
 
Donc pour le tout-terrain et le STOL (cf la vidéo du Piper page précédente, à noter qu'il y a un peu de vent quand même) c'est le seul choix possible. Il y a aussi l'avantage de la consommation réduite, au prix d'une vitesse plus faible, mais pas tant que ça dans le cas présent, l'A400M est très rapide.
 
Sinon un truc que je ne savais pas c'est qu'il est doublement certifié, militaire ET civil, et peut ainsi prendre les voies aériennes civiles. ça a été jugé indispensable vu le bordel aérien qu'est l'UE :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20687792
floflow
Posté le 26-11-2009 à 14:58:12  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

et puis avec les hélices, l'avion est limité en vitesse max.  de mémoire la vmax théorique est de lordre de 800km/h
 
Au dela, on a des phénomène sonique qui apparaissent en bout de pale (en gros une partie de la pale passe le mur du son)
 
un réacteur n'a quasiment pas de limite de vitesse dans la thérorie, puisque la vitesse de l'air dans l'entrée  est abaissée au dessous de la vitesse sonique


Euh... me semble que les pales dépassent allègrement la vitesse du son à leur extrémité.


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20687851
asmomo
Posté le 26-11-2009 à 15:01:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh... me semble que les pales dépassent allègrement la vitesse du son à leur extrémité.


 
Normalement non, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de pales (passer beaucoup de puissance sans faire tourner les hélices trop vite). Enfin il est possible de gruger un peu en courbant en arrière le bout pour retarder le boom sonique. Comme on le voit ça a été fait donc peut-être qu'elles sont un peu au-dessus.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 26-11-2009 à 15:01:55  profilanswer
 

n°20687929
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 15:07:55  profilanswer
 

L'Antonov 72 est avion de transport militaire bi-réacteur, qui peut atterrir/décoller sur 600m je crois : les moteurs sont montés au-dessus des ailes, afin que le souffle des réacteurs génèrent de la portance additionnelle...

Message cité 1 fois
Message édité par Oberwald le 26-11-2009 à 17:08:59
n°20688200
Le_Magi61
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Posté le 26-11-2009 à 15:30:11  profilanswer
 

C'est p'tet efficace mais c'est moche :D
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Antonov_An-72_ES-NOG.jpg/800px-Antonov_An-72_ES-NOG.jpg


Message édité par Le_Magi61 le 26-11-2009 à 15:31:05

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Je n'ai rien à ajouter
n°20688266
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-11-2009 à 15:35:32  profilanswer
 

Par hasard j'ai trouvé des images des hélices de l'antonov 70. Elles sont trop bizarres :)  
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/4/9/7/1174794.jpg
 
http://bourget.globat.com/bourget/wp-content/uploads/2009/10/PROPELLER.jpg


Message édité par cocorezo le 26-11-2009 à 15:36:37
n°20688331
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 15:40:37  answer
 


D'ailleurs c'est pas un système semblable qui était prévu initialement pour l'A400M?  :heink:

n°20688809
CQAA
Posté le 26-11-2009 à 16:17:06  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait ici pourquoi le concept MD explorer (http://sites.google.com/site/essai228/md-explorer) n'a pas percé (conception en 1989 quand même) ??
Merci ;)

n°20689118
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2009 à 16:39:40  answer
 

J'espère que les problème récent à Dubai concernent leurs difficulté à payer leurs dettes n'aura pas trop d'impact sur EADS et les 58 A380 commandé par Emirates.
 
Parce que sinon ca risque de faire très très mal.
 

n°20689124
Oberwald
Posté le 26-11-2009 à 16:40:07  profilanswer
 

Boarf, hormis les avantages liés au bruit et à la sécurité, il me semble que les perfs en terme de mania (en lacet) sont moins bonnes... En plus McDonnell Douglas n'a pas sorti de nouvel hélicoptère civil depuis justement l'Explorer... et du coup je suis à peu près sûr que les pièces de rechange doivent être galère à trouver...
 
Peut-être qu'avec un nouvel hélicoptère, le NOTAR aurait eu plus de succès...

n°20689817
boboeing
respect respect
Posté le 26-11-2009 à 17:35:50  profilanswer
 

Il parait que Akbar al Baker met une grande claque à Boeing sur la BBC.. mais je n'ai pas écouté.. j'ai pas le lecteur iplayer de la BBC..
http://www.bbc.co.uk/iplayer/episo [...] r_Airways/

n°20689990
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2009 à 17:52:46  profilanswer
 

easyJet veut que l'ICAO interdise progressivement les avions trop polluants : http://www.businessweekly.co.uk/20 [...] craft.html

n°20690381
vincent160​63
Posté le 26-11-2009 à 18:24:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

easyJet veut que l'ICAO interdise progressivement les avions trop polluants : http://www.businessweekly.co.uk/20 [...] craft.html


 
Je trouve un peu bête cet article, car toutes les grosses compagnies occidentales renouvellent leurs avions régulièrement (tous les 20/25ans) pour faire baisser les couts d'exploitation lié surtout à la consommation de kérozène.
 
Donc bon le changement se fait tout seul, pas besoin de loi.
 
Après qu'elles revendent leurs tas de ferrailles à l'Afrique c est une autre histoire...


Message édité par vincent16063 le 26-11-2009 à 18:42:39
n°20691645
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 26-11-2009 à 20:33:36  profilanswer
 
n°20693105
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2009 à 22:49:40  profilanswer
 

Retards de prod, la livraison du 1er A380 pour Malaysia Airlines repoussé de janvier à août 2011 : http://blog.seattlepi.com/aerospac [...] 186391.asp

n°20694959
asmomo
Posté le 27-11-2009 à 03:45:00  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

L'Antonov 72 est avion de transport militaire bi-réacteur, qui peut atterrir/décoller sur 600m je crois : les moteurs sont montés au-dessus des ailes, afin que le souffle des réacteurs génèrent de la portance additionnelle...


 
Yep, par effet Coanda.
 
La version Boeing est encore plus moche : http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_YC-14
 

CQAA a écrit :

Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait ici pourquoi le concept MD explorer (http://sites.google.com/site/essai228/md-explorer) n'a pas percé (conception en 1989 quand même) ??
Merci ;)


 
Le plus efficace reste une hélice. Quand on veut limiter les dangers de l'hélice, on peut aller vers le fenestron. Il existe aussi un système utilisant l'effet Coanda (encore lui).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20697689
boboeing
respect respect
Posté le 27-11-2009 à 13:02:29  profilanswer
 

sur A.net il sont en train de se disputer pour savoir quels noms de compagnies sont en anglais ou dans une autre langue...
 
Air France.. c'est anglais!... Royal Air Maroc c'est anglais... (parce que Royal c'est anglais!!).. etc...  
 
Air banane, air girafe, air garage... c'est quoi   Anglais!

n°20697698
yoke
:)
Posté le 27-11-2009 à 13:04:23  profilanswer
 

Hello,
 
En attendant la vidéo, voici quelques photos du vol inaugural que j'ai pris dans le sens NYC-Paris.
-Vol AF380
-New York - Paris
-Décollage : 20h30
-Durée du vol : 6h05
-Commandant de bord : Patricia Haffner
 
Arrivée à JFK sur les coups de 18h soit largement en avance, petit message de bienvenue sur les panneaux du terminal
http://img257.imageshack.us/img257/6263/dscf4930.jpg
 
Zone d'enregistrement qui annonce la couleur
http://img4.imageshack.us/img4/5791/dscf4924copie.jpg
 
Je dois être dans les premiers donc il n'y a pas encore foule mais on voit que des efforts ont été fait pour l'occasion
http://img341.imageshack.us/img341/4516/dscf4926copie.jpg
 
Une fois en salle d'embarquement, une dizaine de petits stand comme celui-ci qui offre du champagne à tout les passagers (du vol ou non)
http://img522.imageshack.us/img522/3921/dscf4935.jpg
 
Aperçu du gros bébé depuis la salle d'embarquement
http://img134.imageshack.us/img134/5672/dscf4938g.jpg
 
Derniers ajustements pour la cérémonie officielle
http://img228.imageshack.us/img228/2281/dscf4943i.jpg
 
Découpage du ruban par les PDG d'AF, désolé pour la qualité de la photo mais c'était un peu la bousculade
http://img16.imageshack.us/img16/9821/dscf4950v.jpg
 
L'escalier principale
http://img514.imageshack.us/img514/7849/dscf4954p.jpg
 
Petit aperçu de mon sièges avec les cadeaux offerts aux passagers, mes deux voisins partirons finalement sur les places devant pour que madame puisse avoir un hublot du coup j'ai 3 places pour mois ce qui me permettra plus tard de dormir confortablement 2 petites heure. A noté que 380 personne ont achetées les billets aux enchère + 2/3 gagnants à des concours et des invités VIP, donc l'avion était loin d'être plein, je pense qu'il devait y avoir une centaine de place libre.
http://img265.imageshack.us/img265/3973/dscf4956.jpg
 
Petite visite de l'orchestre qui chauffe l'ambiance !
http://img514.imageshack.us/img514/8420/dscf4960.jpg
 
Point d'arrêt (bien 10 minutes !) sur le taxiway pendant le roulage
http://img690.imageshack.us/img690/4080/dscf4970.jpg
 
Dernière cabine du pont principal sur lequel j'ai voyagé. A noté que les rack à bagages sont différents que ceux du 380 d'Emirates sur lequel j'ai voyagé cet été et qui a des rack style 777
http://img514.imageshack.us/img514/390/dscf4982y.jpg
 
Une petit fête à 41000 pieds
http://img8.imageshack.us/img8/9743/dscf4995p.jpg
 
L'un des bars en libre service de la classe éco. Seront ils aussi fourni en sandwich lors des vols commerciaux ?
http://img514.imageshack.us/img514/7365/dscf5001.jpg
 
http://img339.imageshack.us/img339/2790/dscf5003.jpg
 
Pont supérieur
http://img514.imageshack.us/img514/8523/dscf5005.jpg
 
Escalier arrière, merci au grand angle
http://img504.imageshack.us/img504/3382/dscf5021.jpg
 
Le jour se lève sur le winglet
http://img21.imageshack.us/img21/6069/dscf5024b.jpg
 
http://img134.imageshack.us/img134/5002/dscf5047d.jpg
 
http://img697.imageshack.us/img697/5937/dscf5050.jpg
 
http://img265.imageshack.us/img265/271/dscf5053.jpg
 
Descente sur CDG
http://img16.imageshack.us/img16/6521/dscf5081p.jpg
 
http://img228.imageshack.us/img228/7355/dscf5083.jpg
 
Le commandant de bord du vol sous les projecteurs
http://img402.imageshack.us/img402/5269/dscf5090.jpg
 
Comité d'accueil au débarquement, il y avait également plusieurs dizaine d'employer d'AF en file indienne avec des pancarte "A380 bienvenue" que je n'ai pas pu prendre en photo mais que j'ai filmé
http://img512.imageshack.us/img512/1457/dscf5093.jpg
 
Voila pour le résumé rapide du vol.
Pour comparé avec Emirates l'A380 fait vraiment plus banale chez AF. Les détails ne sont pas poussé aussi loin. Par exemple sur EK les toilette sont vraiment plus soignés et l'on voit clairement que l'on ait dans un autre avion, chez Air France c'est standard.
Par contre le silence est toujours appréciable ! Les sièges sont plus large que sur le 777 (3-4-3 oblige) et l'espace pour les jambe semble plus important.
Par contre l'IFE est toujours à la traine. Certe c'est mieux mais ça rame, et c'est beaucoup moins ergonomique que sur d'autre compagnie aérienne. On a d'ailleurs eu droit à plusieurs bug. Il y avait à bord un technicien IFE de thales qui était la pour tout vérifier et qui a du bien apprécié.
Pour l'anecdote il y avait à bord Vincent Cassel et apparemment un ministre que je n'ai pas vu.

n°20697810
Le_Magi61
------------
Posté le 27-11-2009 à 13:18:48  profilanswer
 

Sympa le CR :)
Tu as quoi comme objo, c'est un Ultra grand angle, non?


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Je n'ai rien à ajouter
n°20697904
asmomo
Posté le 27-11-2009 à 13:28:57  profilanswer
 

boboeing a écrit :

sur A.net il sont en train de se disputer pour savoir quels noms de compagnies sont en anglais ou dans une autre langue...
 
Air France.. c'est anglais!... Royal Air Maroc c'est anglais... (parce que Royal c'est anglais!!).. etc...  
 
Air banane, air girafe, air garage... c'est quoi   Anglais!


 
Donne le lien que je rigole.


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n°20697982
yoke
:)
Posté le 27-11-2009 à 13:34:47  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Sympa le CR :)
Tu as quoi comme objo, c'est un Ultra grand angle, non?


 
Un nikkor 10.5mm fisheye ainsi qu'un 18-200. Par contre je n'ai pas eu le temps de retoucher les photos donc c'est du brut de capteur.

n°20698040
asmomo
Posté le 27-11-2009 à 13:38:36  profilanswer
 

Ah là là, faut vraiment que je prenne un avion avec la caméra de queue comme l'A380, je passerais tout le vol à mater ça :love:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20698066
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-11-2009 à 13:40:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

Hello,
 
En attendant la vidéo, voici quelques photos du vol inaugural que j'ai pris dans le sens NYC-Paris.
-Vol AF380
-New York - Paris
-Décollage : 20h30
-Durée du vol : 6h05
-Commandant de bord : Patricia Haffner
 
Arrivée à JFK sur les coups de 18h soit largement en avance, petit message de bienvenue sur les panneaux du terminal
http://img257.imageshack.us/img257/6263/dscf4930.jpg
 
Zone d'enregistrement qui annonce la couleur
http://img4.imageshack.us/img4/5791/dscf4924copie.jpg
 
Je dois être dans les premiers donc il n'y a pas encore foule mais on voit que des efforts ont été fait pour l'occasion
http://img341.imageshack.us/img341 [...] 6copie.jpg
 
Une fois en salle d'embarquement, une dizaine de petits stand comme celui-ci qui offre du champagne à tout les passagers (du vol ou non)
http://img522.imageshack.us/img522/3921/dscf4935.jpg
 
Aperçu du gros bébé depuis la salle d'embarquement
http://img134.imageshack.us/img134/5672/dscf4938g.jpg
 
Derniers ajustements pour la cérémonie officielle
http://img228.imageshack.us/img228/2281/dscf4943i.jpg
 
Découpage du ruban par les PDG d'AF, désolé pour la qualité de la photo mais c'était un peu la bousculade
http://img16.imageshack.us/img16/9821/dscf4950v.jpg
 
L'escalier principale
http://img514.imageshack.us/img514/7849/dscf4954p.jpg
 
Petit aperçu de mon sièges avec les cadeaux offerts aux passagers, mes deux voisins partirons finalement sur les places devant pour que madame puisse avoir un hublot du coup j'ai 3 places pour mois ce qui me permettra plus tard de dormir confortablement 2 petites heure. A noté que 380 personne ont achetées les billets aux enchère + 2/3 gagnants à des concours et des invités VIP, donc l'avion était loin d'être plein, je pense qu'il devait y avoir une centaine de place libre.
http://img265.imageshack.us/img265/3973/dscf4956.jpg
 
Petite visite de l'orchestre qui chauffe l'ambiance !
http://img514.imageshack.us/img514/8420/dscf4960.jpg
 
Point d'arrêt (bien 10 minutes !) sur le taxiway pendant le roulage
http://img690.imageshack.us/img690/4080/dscf4970.jpg
 
Dernière cabine du pont principal sur lequel j'ai voyagé. A noté que les rack à bagages sont différents que ceux du 380 d'Emirates sur lequel j'ai voyagé cet été et qui a des rack style 777
http://img514.imageshack.us/img514/390/dscf4982y.jpg
 
Une petit fête à 41000 pieds
http://img8.imageshack.us/img8/9743/dscf4995p.jpg
 
L'un des bars en libre service de la classe éco. Seront ils aussi fourni en sandwich lors des vols commerciaux ?
http://img514.imageshack.us/img514/7365/dscf5001.jpg
 
http://img339.imageshack.us/img339/2790/dscf5003.jpg
 
Pont supérieur
http://img514.imageshack.us/img514/8523/dscf5005.jpg
 
Escalier arrière, merci au grand angle
http://img504.imageshack.us/img504/3382/dscf5021.jpg
 
Le jour se lève sur le winglet
http://img21.imageshack.us/img21/6069/dscf5024b.jpg
 
http://img134.imageshack.us/img134/5002/dscf5047d.jpg
 
http://img697.imageshack.us/img697/5937/dscf5050.jpg
 
http://img265.imageshack.us/img265/271/dscf5053.jpg
 
Descente sur CDG
http://img16.imageshack.us/img16/6521/dscf5081p.jpg
 
http://img228.imageshack.us/img228/7355/dscf5083.jpg
 
Le commandant de bord du vol sous les projecteurs
http://img402.imageshack.us/img402/5269/dscf5090.jpg
 
Comité d'accueil au débarquement, il y avait également plusieurs dizaine d'employer d'AF en file indienne avec des pancarte "A380 bienvenue" que je n'ai pas pu prendre en photo mais que j'ai filmé
http://img512.imageshack.us/img512/1457/dscf5093.jpg
 
Voila pour le résumé rapide du vol.
Pour comparé avec Emirates l'A380 fait vraiment plus banale chez AF. Les détails ne sont pas poussé aussi loin. Par exemple sur EK les toilette sont vraiment plus soignés et l'on voit clairement que l'on ait dans un autre avion, chez Air France c'est standard.
Par contre le silence est toujours appréciable ! Les sièges sont plus large que sur le 777 (3-4-3 oblige) et l'espace pour les jambe semble plus important.
Par contre l'IFE est toujours à la traine. Certe c'est mieux mais ça rame, et c'est beaucoup moins ergonomique que sur d'autre compagnie aérienne. On a d'ailleurs eu droit à plusieurs bug. Il y avait à bord un technicien IFE de thales qui était la pour tout vérifier et qui a du bien apprécié.
Pour l'anecdote il y avait à bord Vincent Cassel et apparemment un ministre que je n'ai pas vu.


Un ptit rehost hfr, c'est possible ? [:cupra]

n°20698082
yoke
:)
Posté le 27-11-2009 à 13:41:47  profilanswer
 

rehost HFR ?

n°20698143
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2009 à 13:46:25  profilanswer
 

un truc qui passe les proxys d'entreprise récalcitrants :D
(hfr-rehost.net)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°20698153
Le_Magi61
------------
Posté le 27-11-2009 à 13:47:18  profilanswer
 

Il te demande de rehoster tes photos sur hfr-rehost ;)
 
Sinon, dans le bar eco, il n'y a pas d'alcool?


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Je n'ai rien à ajouter
n°20698188
slasher-fu​n
Posté le 27-11-2009 à 13:49:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Donne le lien que je rigole.


http://www.airliners.net/aviation- [...] n/4621104/ :D
 
EDIT :
Air France
(You didn't expect them to use English, did you?!)
-->
- Would it not be "Aerer Le Francais?" (Forgive me if I misspelled, and this keyboard I am using does not afford me the ability to put the dash over the second "e" )
 :lol:


Message édité par slasher-fun le 27-11-2009 à 13:54:17
n°20698425
tomcat8390
BF1
Posté le 27-11-2009 à 14:12:31  profilanswer
 

Tres belle photos :)
Et pis la camera  :love:  :love:  
Par contre c'est moi ou l'hublot est pas plus grand qu'ailleurs ? On avait pas dit qur A380 c'etait plus ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20698538
rocodido
Posté le 27-11-2009 à 14:21:57  profilanswer
 

excellent mais dommage qu'avec Vincent il n'y avait pas Monica

n°20698552
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 14:23:00  answer
 

tomcat8390 a écrit :


Par contre c'est moi ou l'hublot est pas plus grand qu'ailleurs ? On avait pas dit qur A380 c'etait plus ?


Peut-être que les commerciaux ne parlaient que du hublot intérieur :D


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2009 à 14:23:11
n°20698640
asmomo
Posté le 27-11-2009 à 14:29:27  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Tres belle photos :)
Et pis la camera  :love:  :love:  
Par contre c'est moi ou l'hublot est pas plus grand qu'ailleurs ? On avait pas dit qur A380 c'etait plus ?


 
Non c'est le dreambidule qui a un hublot méga plus grand de 2,3mm.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20698884
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-11-2009 à 14:49:40  profilanswer
 

Pour les photos +1 pour hfr-rehost :D
imageshack est bloqué en Chine, obligé de passer par un VPN :o


Message édité par Sylver--- le 27-11-2009 à 14:50:16

---------------
Aloha
mood
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Posté le   profilanswer
 

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