Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°20227843
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 21:32:03  answer
 

Reprise du message précédent :
A ce propos, normalement entretenu, ca peut s'utiliser combien de temps un avion ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 21:32:03  profilanswer
 

n°20227933
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 17-10-2009 à 21:38:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :

C'est peut être une réduction de capacité. Sinon, en mono couloirs, ils ont 150 appareils dans la gamme A320 + une centaine de 757 ...


 

slasher-fun a écrit :

Principalement par des A32S. Faut dire que leurs 737 commençaient à se faire vieux... (20 ans pour les 10 qui restaient et qui vont partir à la retraite).


 
ok  :jap:


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°20228039
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2009 à 21:45:41  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Avec un même angle de posé, la roue sera plus basse, donc touché plus tôt :o


L'avion se pose sur le train arrière, puis effectue une rotation sur l'axe z. Donc plus tard :o (la roue est au contraire plus haute, suffit de mettre l'avion "à l'horizontale" pour s'en rendre compte)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 17-10-2009 à 21:46:44
n°20228063
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2009 à 21:47:05  profilanswer
 


Bah regarde ce qui a volé au Bourget cette année par exemple  :pt1cable:

n°20228123
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 21:52:36  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'avion se pose sur le train arrière, puis effectue une rotation sur l'axe z. Donc plus tard :o (la roue est au contraire plus haute, suffit de mettre l'avion "à l'horizontale" pour s'en rendre compte)


 
Si tu mets un A330 normal à l'horizontale, sa roulette est en l'air, alors que celle du F est posée. Donc lors de la rotation, celle du F touche bien avant celle du normal.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20228134
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2009 à 21:53:55  profilanswer
 

Aaahhh, j'avais pris la question comme étant "différence entre A330 et autres appareils".

n°20228135
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 21:54:01  profilanswer
 


 
Normalement entretenu ne veut pas dire grand-chose. à un moment ça coûte moins cher de racheter un avion, c'est tout. Mais c'est pas qu'une question de coût de l'entretien, il y a plein de raisons qui font prendre un nouvel avion (qui consomme moins par exemple, qui fait moins de bruit car les normes évoluent, etc.).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20228144
asmomo
Posté le 17-10-2009 à 21:54:35  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Aaahhh, j'avais pris la question comme étant "différence entre A330 et autres appareils".


 
Quiproquo  [:swiip]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20228214
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2009 à 22:00:52  profilanswer
 

il y a encore des avions de ligne de + de 40 ans en service, service restreint sans doute. le problème est surtout de trouver des pièces, sinon tout se répare/remplace.
il y a des gens courageux qui restaurent des avions d'avant-guerre, comme un DC3, c'est un très gros boulot, il faut tout refaire à la main. et encore, pour le DC3 on trouve des pièces, c'est un avion longtemps produit en grande quantité.
par contre je ne sais pas si on peut dire que dans 40 ans les airbus ou boeing seront encore utilisables. entre l'électronique délicate à réparer, les trucs collés qui risquent de s'affaiblir, les alliages légers qui risquent de se cristalliser, difficile de savoir. il y a aussi la question des moteurs, ceux à hélices et pistons sont assez simples à réparer dans un atelier de mécanique, ceux à réacteur c'est + délicat. ceux d'airbus et boeing ce devrait aller très longtemps, ceux de constructeurs russes par exemple faut voir mais ça m'étonnerait qu'ils gardent beaucoup de pièces et les plans pour en refaire.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20228371
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2009 à 22:16:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un salon pour les P (et peut-être les J ?).
EDIT : Ah nan juste pour les J en fait.


P ? J ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 22:16:20  profilanswer
 

n°20228390
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2009 à 22:19:00  profilanswer
 

Dénomination des classes en une lettre, sans tenir compte de la classe tarifaire. P = First, J = Business, W = Premium Economy, Y = Economy.

n°20228497
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2009 à 22:29:41  profilanswer
 

Ok, merci. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°20231211
webenor
Posté le 18-10-2009 à 04:01:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Autres photos de l'A380 AF, intérieur et extérieur : http://www.fly-the-planet.com/imag [...] France.pdf


le lien ne marche plus, lien du topic : http://www.fly-the-planet.com/comm [...] f=49&t=888
avec lien pour télécharger le pdf à la fin

n°20231650
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-10-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:56:42
n°20231714
floflow
Posté le 18-10-2009 à 10:57:11  profilanswer
 

http://www.cathaypacific.com/cpa/f [...] /a_330_300

 

Je compte 75 :o
Et d'ailleurs je suis pas fou, j'ai fait des 346 pour eux, sont passés où?

Message cité 2 fois
Message édité par floflow le 18-10-2009 à 11:00:32

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20231848
tomcat8390
BF1
Posté le 18-10-2009 à 11:23:34  profilanswer
 

hello ;est ce que certain d'entre vous shoot a Roissy ? Quel sont les objectifs a privilegier par rapports aux points de spots ?


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20231947
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 11:39:47  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Du coup, ils vont en commander pas mal ?!? Ils ont combien d'A330/A340/772/773?


Ils ont 32 333, 15 343, 5 772 et 12 773 (et 11 77W, mais ceux-là ils les gardent)

masterdPm a écrit :


euh.. axe y, non? z, c'est plutôt le lacet, non?


Tout dépend de ton axe xyz :o

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 18-10-2009 à 11:40:50
n°20231951
freds45
Posté le 18-10-2009 à 11:40:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

http://www.cathaypacific.com/cpa/f [...] /a_330_300
 
Je compte 75 :o
Et d'ailleurs je suis pas fou, j'ai fait des 346 pour eux, sont passés où?


D'après airfleets http://www.airfleets.net/flottecie [...] y-a340.htm , les 346 sont passés chez Hainan Airlines.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20231962
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 11:42:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et d'ailleurs je suis pas fou, j'ai fait des 346 pour eux, sont passés où?


Hainan Airlines

n°20232208
floflow
Posté le 18-10-2009 à 12:16:43  profilanswer
 
n°20232248
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 18-10-2009 à 12:21:55  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:56:47
n°20232291
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 12:27:18  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Bah en général, je prends x pour l'axe longitudinal (axe de roulis), y pour le latéral (tangage), et z pour le vertical (lacet). :p


Bordel, c'est dans ce sens là qu'il fallait mettre les 3 doigts...

n°20232322
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 12:32:24  profilanswer
 

Aerolineas Argentinas pourrait revenir à Paris (et Londres, Johannesburg, Mexico City, Cancun, La Havane, Puerto Plata, Orlando)
http://www.flightglobal.com/articl [...] a340s.html

n°20232348
boboeing
respect respect
Posté le 18-10-2009 à 12:36:01  profilanswer
 

Haaaaaa!
Le bon Randy dément toutes les rumeurs sur le "re-design" des fixations du 787... "Every thing in on track!"....  "for the first flight before year's end"
 
http://boeingblogs.com/randy/archi [...] mours.html
 
Il y a encore des imbéciles pour croire les rumeurs circulant sur le 787?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 18-10-2009 à 12:36:24
n°20232773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2009 à 13:52:22  profilanswer
 

avec l'expérience on sait que les bonnes nouvelles sont fausses ou trafiquées et en annoncent de mauvaises pour bientôt :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20232788
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 13:54:25  profilanswer
 

Prochaines nouvelles officielles le 21 d'ailleurs.

n°20236660
slasher-fu​n
Posté le 18-10-2009 à 20:37:50  profilanswer
 

Le 1er A340 pour Surinam Airways (ex Air France) est sorti de peinture à Orly : http://www.skyliner-aviation.de/vi [...] picid=6063
Sauf que...

Spoiler :

Ils se sont plantés dans la peinture, et vont devoir recommencer  :whistle:  
La bonne version : http://www.airliners.net/photo/Sur [...] 1590628/L/

n°20236701
freds45
Posté le 18-10-2009 à 20:40:27  profilanswer
 

J'ai du mal à voir ce qui cloche :??:
edit: le logo trop gros sur le moteur ? :??:


Message édité par freds45 le 18-10-2009 à 20:40:49

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20236703
floflow
Posté le 18-10-2009 à 20:40:40  profilanswer
 

Quoi la couleur Surinam Airways?
Edit: ah oui l'ordre des couleurs qui n'est pas le bon [:ddr555]


Message édité par floflow le 18-10-2009 à 20:42:05

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20236729
floflow
Posté le 18-10-2009 à 20:43:07  profilanswer
 

Ils repeindront juste les 2 bandes foireuses, pas l'avion entier ;)


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°20236743
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 20:44:27  answer
 

C'te honte [:prozac]
 
J'aime pas trop cette livré, ca fait très vieillot je trouve.

n°20237384
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2009 à 21:29:46  profilanswer
 


 
en général, un avion de ligne dure 30 à 35 ans. Mais les fin de vies sont assez variable :
- mis en réserve dans un désert pour le cas où on en aurait besoin
- transformation en avion Cargo
- revendue à des compagnies n'ayant pas les moyens d'acheter des avions neufs avant d'être abandonné dans un pays du tiers monde car trop de réparation à faire
- destruction pur et simple chez un férailleur
- réserve de pièce de rechange pour les avions encore volant
 
Dans bien des cas, un avion de ligne trouve un "concurrent" plus rentable au bout de 20 ans voir moins. Les différentes générations de 747 se sont succédées avec 10 ans d'écart, ceux du 737 avec 15 ans, l'A300 a totalement été repensé 10 ans après sa sortie (A300-600) avant d'être remplacé au début des années 90 par l'A330 ... Tout ça fait qu'une grande compagnie se débarrasse souvent de ses avions au bout de 20 ans, souvent pour les revendre à d'autres qui vont tenter d'en profiter 10 ou 15 ans de plus.


Message édité par zyx le 19-10-2009 à 01:40:58
n°20240288
asmomo
Posté le 19-10-2009 à 01:31:43  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Haaaaaa!
Le bon Randy dément toutes les rumeurs sur le "re-design" des fixations du 787... "Every thing in on track!"....  "for the first flight before year's end"
 
http://boeingblogs.com/randy/archi [...] mours.html
 
Il y a encore des imbéciles pour croire les rumeurs circulant sur le 787?


 
Il se fait virer quand ce boulet ?  [:prozac]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20240720
geogeorge
Posté le 19-10-2009 à 02:43:44  profilanswer
 

http://www.bakchich.info/La-chute- [...] 09000.html
 
hahaha c'est bonne France ....

n°20241142
e-TE
Posté le 19-10-2009 à 04:19:52  profilanswer
 

[:debarquement]
 
et j'ai pas lu l'article mais a mon avis ca dois encore etre un beau tissu de melange d'un peu de tout... affaire deja debattu mainte fois ici...

n°20241448
freds45
Posté le 19-10-2009 à 06:33:29  profilanswer
 

C'est surtout un bel appel pour les trolls :o , comme si ça n'avait pas suffi ces dernières semaines :/ !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20242206
cpagrave
Posté le 19-10-2009 à 10:26:06  profilanswer
 

vu re-vu re-re-vu  [:pompom]

n°20242595
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2009 à 11:04:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Le 1er A340 pour Surinam Airways (ex Air France) est sorti de peinture à Orly : http://www.skyliner-aviation.de/vi [...] picid=6063
Sauf que...

Spoiler :

Ils se sont plantés dans la peinture, et vont devoir recommencer  :whistle:  
La bonne version : http://www.airliners.net/photo/Sur [...] 1590628/L/



Qu'est ce qu'il peut être moche ce 733 :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20243311
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-10-2009 à 12:00:14  profilanswer
 

Air France lance une carte Visa pour acheter des billets d'avion à crédit
 
http://www.24heures.ch/depeches/ec [...] ion-credit


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°20244031
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-10-2009 à 13:23:51  profilanswer
 

:vomi:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)