Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19998102
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-09-2009 à 13:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

En termes de consommation de kérosène, la moyenne de la flotte mondiale est de 4 litres par passager aux 100 kms; l'A 380 tombe à 3 litres ; l'A 350 fera encore mieux et notre objectif est de descendre à 2 litres.


 
Si j'en crois le rapport cité plus haut, en prenant un aller retour paris dubai avec Emirates pour 450 euros qui permet de faire en gros 8800km :
On a donc par passager 4x88 litres de kérosène donc 352 litres soit ( à 0,9 euros du litre ) un peu plus de 300 euros juste en carburant.  
 
Donc les 2/3 du tarif d'un billet payé par un client est simplement dépensé en kérosène ? c'est bien ça ?
 
Merci d'avance.


Message édité par safe le 28-09-2009 à 13:17:00

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 13:15:47  profilanswer
 

n°19998186
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 13:23:36  profilanswer
 

Le kéro est actuellement plutôt à 0,65€ / L. Mais sinon oui c'est ça sur un billet 1er prix (je pars à Rio pour 377€ A/R... dont 280€ de surcharge kéro et 34€ de taxes...)


Message édité par slasher-fun le 28-09-2009 à 13:26:36
n°19998221
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 13:27:10  answer
 

Une vaste arnaque cette surcharge kéro.... et les autorités laissent faire c'est bien ca le pire :/


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 19:56:22
n°19998777
bestycame
Posté le 28-09-2009 à 14:14:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

L'A380 pouvait continuer sa route ?
L'A380 peut voler avec un SEUL moteur ?


Quand tu part d'un Aeroport qui a de la maintenance specifique a ton avion et que tu a une "grosse" panne, autant revenir a cet aeroport. surtout que dans le cas d'une panne moteur (par exemple fuel contamine) bha, les 3 autres peuvent suivre :)

 

le 380 ne sait pas vraiment tenir en vol avec 1 seul moteur, il descent a 300-400 pied minute (il arrive tout just a tenir son altitude quand il est a vide d'apres ce que j'ai entendu). 2 moteurs en moins ca vole encore nickel. et 4 moteurs en moins on a un taux de descente de 1100/1300 pied minute.


Message édité par bestycame le 28-09-2009 à 14:16:31
n°20003687
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-09-2009 à 21:08:04  profilanswer
 

Citation :

oui normalement c est certifier avec N-1 mais avec 10H de route dvant c etait plus prudent  :whistle: pis les paylote y sont pas tres joueur :D  

pis surtout ça obligerait à s'arrêter pour ravitailler en route, voler "lentement" en crabe tout le long = avec une mauvaise aérodynamique, perdre beaucoup de temps et d'argent...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20003839
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 21:16:14  answer
 

D'après boursorama:
 
1. EADS inquiet par le niveau de l'euro
 
2. Airbus ne livrera que 13 A380 cette année et non pas 14 comme prévu.
 
3. Le premier vole de l'A400M est toujours planifié avant la fin de l'année. Ils restent également confiant sur leur chance de remporter le contrat des ravitailleurs aux USA.
 
4. Airbus indique pouvoir encore réduire la cadence de prod si nécessaire (Ca sent le chomdu pour certain ca)


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 21:17:53
n°20003948
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2009 à 21:21:50  answer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 35454a517d
 

Citation :

Vietnam Airlines mécontent des retards du 787 de Boeing
 
Le président-directeur général de Vietnam Airlines a fait part lundi de son mécontentement à l'égard du retard pris dans la production des 787 de Boeing < BOEING CO >, indiquant au passage que sa compagnie n'avait pas encore décidé si elle annulerait sa commande de 16 appareils.
 
"Nous ne sommes pas satisfaits des multiples reports. Cela affecte notre plan d'entreprise", a déclaré Pham Ngoc à Reuters.
 
"Nous nous attendions à recevoir les appareils en 2009, puis en 2010, et à présent, personne n'est en mesure de nous confirmer une date de livraison. Je peux être patient, mais cela nous donne des migraines", a-t-il poursuivi.  
 
...


[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2009 à 21:27:11
n°20003966
smiley0041
Posté le 28-09-2009 à 21:22:31  profilanswer
 


Juste la classe  :o

n°20007763
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 29-09-2009 à 00:56:58  profilanswer
 

Citation :

Airbus imagine des «avions fusées» pour le futur  
 
- Le Figaro.......
 
.........
- Le Figaro. Quels sont les autres enjeux ?  
- Fabrice Brégier  L'aéronautique française et européenne doit maintenir son avance technologique afin de conserver ses parts de marché dans un univers concurrentiel appelé à se durcir avec le retour des Russes et l'entrée des Chinois dans l'aviation civile. Nous savons que leurs avions, en particulier le futur gros porteur chinois C 919 arriveront sur le marché en 2015-2020 avec un contenu technologique moderne. Les programmes de recherche que je vous ai exposés constituent donc un défi majeur pour l'industrie française.


 
Il n'y a pas un peu d'exagération sur le terme "gros porteur" ? 190 places le C-919... :/
 
Alors quand dans la même interview on parle d'un autre gros porteur de 800 places (qu'on pourrait même encore agrandir !)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°20007828
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 01:05:26  answer
 


Citation :

Indeed, the Boeing 787 Dreamliner is billed to consume 20 per cent less fuel than the current 787 plane.


En gros le 787 existe déjà, c'est juste qu'on ne le sait pas encore  [:gordon shumway]


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 01:06:17
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 01:05:26  profilanswer
 

n°20011027
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2009 à 12:13:08  profilanswer
 

Ça continue de baisser donc ça va mieux ?...

n°20011220
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-09-2009 à 12:28:56  profilanswer
 

C'est l'écart par rapport au même mois de l'année précédente qui se réduit !
 
Donc ça s'améliore :)

n°20011343
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2009 à 12:42:17  profilanswer
 

Ah oki, c'est leur formulation en "après une baisse de 2,9% en juillet et de 7,2% en juin" qui me paraissait pas claire...

n°20011693
boboeing
respect respect
Posté le 29-09-2009 à 13:27:27  profilanswer
 


 
et Oman air..il y a quelques jours se posait la question..  
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/380271
 
Ils ont intérêt de le faire voler en temps et en heure!

n°20012543
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 14:45:47  answer
 

Il est beau quand même ce A400M [:dwain]

n°20012592
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-09-2009 à 14:49:22  profilanswer
 


 
Les moteurs ne tournent pas tous dans le même sens :??: (vu la forme des pales)

n°20012699
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-09-2009 à 14:55:57  profilanswer
 


 
 :jap:

n°20012716
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2009 à 14:56:47  profilanswer
 


Hey doucement, je passe le cap des 100 000 miles que l'hiver prochain :D

n°20013283
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:41:56  answer
 


Et pour être plus précis ils veulent 6-9 A330-200 :o

 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 15dbc94f0b

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 15:42:35
n°20014037
boboeing
respect respect
Posté le 29-09-2009 à 16:42:15  profilanswer
 


 
6 à 9 A330 pour palier au retard de 9 B787?.... ça sent l'annulation pure et simple!..
 
Pour une compagnie qui n'a que des Boeing.. c'est pas bon signe!...  et pour une compagnie qui est détenue à 25% par AF-KLM... c'est pas bon signe du tout!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 29-09-2009 à 16:42:34
n°20014273
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2009 à 17:01:33  profilanswer
 

Ayé, j'ai effectué mon premier vol en avion chinois :D Xian MA-60 sur Luang Prabang - Vientiane  
J'étais pas rassuré :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20014389
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:09:41  answer
 

boboeing a écrit :


 
6 à 9 A330 pour palier au retard de 9 B787?.... ça sent l'annulation pure et simple!..
 
Pour une compagnie qui n'a que des Boeing.. c'est pas bon signe!...  et pour une compagnie qui est détenue à 25% par AF-KLM... c'est pas bon signe du tout!


Dans le titre ils parlent de A330-200, dans l'article de A320-200  [:tinostar] .
 
Mais bon j'imagine que c'est des 330 qu'ils veulent.

n°20014575
boboeing
respect respect
Posté le 29-09-2009 à 17:23:22  profilanswer
 

Le tableau des commandes de Boeing est triste.... seul le 737 et le 777 s'affichent en positif
     127 B737  (pour 102 A32x)  
      17 B777  (pour 16 A330 & 340)
 
pour le reste....  -1 B747  (pour 2 A380)
               et     -70 B787 (pour 10 A350)
 
quant au 767 avec -3 commandes.. il attend la commande des ravitailleurs...


Message édité par boboeing le 29-09-2009 à 17:25:55
n°20014848
cpagrave
Posté le 29-09-2009 à 17:41:18  profilanswer
 

On peut tout faire avec un iphone
 
http://flightwise.com/i/pic/app-screenshot-2.png
 
http://flightwise.com/iphone.aspx

n°20014912
floflow
Posté le 29-09-2009 à 17:45:17  profilanswer
 
n°20015266
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2009 à 18:07:03  profilanswer
 

Le copier-coller, il parait même que c'est révolutionnaire :o

n°20015356
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 18:12:35  answer
 

Le summum serait qu'on puisse téléphoner avec. [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 18:12:42
n°20015688
corto
Posté le 29-09-2009 à 18:32:24  profilanswer
 

ça sait lire un mms maintenant ces trucs? :o


---------------
le sabre japonais--  
n°20016558
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 29-09-2009 à 19:32:01  profilanswer
 

corto a écrit :

ça sait lire un mms maintenant ces trucs? :o


faut pas pousser...

n°20016721
Le_Magi61
------------
Posté le 29-09-2009 à 19:45:42  profilanswer
 

ca fait déjà longtemps ;)

n°20024395
boboeing
respect respect
Posté le 30-09-2009 à 12:40:12  profilanswer
 

http://www.flightglobal.com/articl [...] o-fly.html
 
Pas de nouvelles nouvelles... donc bonnes nouvelles..  Every thing is on track!

n°20024464
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 30-09-2009 à 12:48:23  profilanswer
 

boboeing a écrit :

http://www.flightglobal.com/articl [...] o-fly.html
 
Pas de nouvelles nouvelles... donc bonnes nouvelles.. Every thing is on track!


jusqu'au prochain déraillement :o

n°20024584
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2009 à 13:01:01  profilanswer
 

Dans quelques minutes, départ du premier vol BA001 en A318 tout business :)

n°20024767
noxyd
Posté le 30-09-2009 à 13:21:15  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Dans quelques minutes, départ du premier vol BA001 en A318 tout business :)


 
Qui reprend d'ailleurs les numéros de vol Concorde (BA001 à BA004) :-(
 
PS: A la Juventus, aucun joueurs n'a reporté le N°21 après le départ de Zidane!!!!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par noxyd le 30-09-2009 à 13:50:22
n°20024777
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2009 à 13:21:47  profilanswer
 

Et qui d'ailleurs était hier... :D


Message édité par slasher-fun le 30-09-2009 à 13:22:43
n°20024803
freds45
Posté le 30-09-2009 à 13:24:30  profilanswer
 

http://www.flightglobal.com/Articl [...] light.html
Il a eu lieu hier non ?

 

edit: grillé [:kc]

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 30-09-2009 à 13:24:43

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20024877
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-09-2009 à 13:29:14  profilanswer
 

noxyd a écrit :


 
Qui reprend d'ailleurs les numéros de vol Concorde (BA001 à BA004) :-(
 
PS: A la Juventus, aucun joueurs n'a reporté le N°10 après le départ de Zidane!!!!! ;)


 
Qui portait le numero 21  [:cosmoschtroumpf]

n°20025148
noxyd
Posté le 30-09-2009 à 13:50:50  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Qui portait le numero 21  [:cosmoschtroumpf]


 
corrected ;)

n°20027208
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2009 à 16:08:11  profilanswer
 

Je voyais ça plus solide un avion (ou moins solide un oiseau)...
http://thechive.com/2009/05/mid-ai [...] 25-photos/ (âmes sensibles...)

n°20028122
rombel
Posté le 30-09-2009 à 17:04:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je voyais ça plus solide un avion (ou moins solide un oiseau)...
http://thechive.com/2009/05/mid-ai [...] 25-photos/ (âmes sensibles...)


 
le F111  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1806  1807  1808  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)