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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19969894
midnighter
Posté le 25-09-2009 à 16:45:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cpagrave a écrit :

ca fait deja 300 000 000€ de Rafale cassé, bravo c'est nous qui paye  [:frag_facile]


 
vu ce qu'il a couté depuis plus de 20 ans, c'est qu'une goutte d'eau! :whistle:

mood
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Posté le 25-09-2009 à 16:45:15  profilanswer
 

n°19970790
cpagrave
Posté le 25-09-2009 à 18:13:04  profilanswer
 

oui mais c'etait de la R&D, la c'est de la perte sèche (le premier qui dit humide...)
 
allez la blague de fin de semaine
 

Citation :

By Brendan Sobie
 
Boeing has decoupled the flight test programmes for the 787 and 747-8, allowing the two new aircraft to potentially take to the skies for the first time simultaneously.
 
The 787 and 747-8 are both now scheduled to have first flight during the fourth quarter, most likely the second half of November or first half of December. To avoid having to slow down one flight test programme to keep another on schedule, Boeing has taken the unprecedented step of entirely separating the two flight test programmes and allocating each with a dedicated set of equipment and resources.


 

n°19971515
boboeing
respect respect
Posté le 25-09-2009 à 19:26:13  profilanswer
 

Bonnes nouvelles du 787 :
http://www.flightglobal.com/articl [...] tions.html
 
En résumé et si j'ai bien compris....
 
L'ensemble du programme de rectification prendra trois mois... dont un mois pour la réparation elle même... le ZA997 précèdant le ZA001..
 
Ceci étant annoncé de 25 septembre... le premier vol aura lieu le 25 décembre...  2009....  oui fin 2009!
 
Je sais pas si je comprends vraiment tout en la matière et si mes calculs ne sont pas un peu débiles!
 
Haa... autre bonne nouvelle... ils installent aussi les modifications sur les autres avions en cours de construction... Je vais faire dire une messe pour que les modifications du ZA997 tiennent leurs promesses... sinon...
 
Je sais pas combien faut mettre de cierges... quelqu'un a une idée?
 
Nouvelle mitigée pour Airbus..
http://fr.biz.yahoo.com/25092009/2 [...] cargo.html
 
Seulement 2!!!
 
Et moins de 300 commandes cette année...
Et moins de 500 livraisons..
http://www.zonebourse.com/EADS-463 [...] -13251182/
 
Décidément! quel optimisme chez Boeing et que de déclarations pessimistes chez Airbus.....  effet d'expérience me direz vous?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 25-09-2009 à 20:04:44
n°19973211
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-09-2009 à 21:34:05  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/379710
elle n'y était pas encore avant ?
et la photo  [:prodigy]


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Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°19973309
slasher-fu​n
Posté le 25-09-2009 à 21:38:23  profilanswer
 

Nan, avant c'était l'Alizé sur COI. C'est un produit différent (l'Alizé reste sur COI).

lt daga a écrit :

et la photo  [:prodigy]


Oui, dans mon esprit aussi un A330 ça ressemblait pas à un A321 :o

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 25-09-2009 à 21:39:43
n°19973384
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 21:41:37  answer
 

Citation :

Le dirigeant a déclaré que le programme A400M était un véritable "désastre" pour Airbus


Il mâche pas ses mots lui  [:wam]

n°19973465
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 25-09-2009 à 21:45:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan, avant c'était l'Alizé sur COI. C'est un produit différent (l'Alizé reste sur COI).
 
Oui, dans mon esprit aussi un A330 ça ressemblait pas à un A321 :o


 
ok  :)


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n°19975623
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-09-2009 à 23:20:55  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:54:40
n°19976548
floflow
Posté le 26-09-2009 à 00:07:17  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nan, avant c'était l'Alizé sur COI. C'est un produit différent (l'Alizé reste sur COI).


 

slasher-fun a écrit :


Oui, dans mon esprit aussi un A330 ça ressemblait pas à un A321 :o


Ouais je l'ai laissé en commentaire en disant que bon on a l'habitude de ce genre d'erreurs grossières de la part de journalistes...


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19977324
floflow
Posté le 26-09-2009 à 01:04:25  profilanswer
 

Ca me fait penser au tour de france... Les plus acharnés pour un porte clé, ils tueraient même, c'est les vieux...  [:prozac]


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
mood
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Posté le 26-09-2009 à 01:04:25  profilanswer
 

n°19977343
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 26-09-2009 à 01:06:57  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

le pilote repéché parle (propos relayés)
 
en gros, ils ont décidé de virer à gauche. Le "suiveur" aurait virer plus fort et aurait touché l'avion de leader.
 
l'avion serait parti en "vrille" et le pilote se serait éjecté à ce moment. Il a cru voir l'autre avion continuer tout droit.
 
(JT de France 2)
 
si effectivement il a touché en virant, il y a une chance qu'il ait touché au niveau du cockpit... et là, c'est pas bon.


 
Zont voulu faire une démo au grézil ?
 [:trofub]

n°19978979
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2009 à 10:55:29  profilanswer
 

L'A330-200F n'atteindra pas sa masse à vide des specs  :(  

Spoiler :

Il pèsera 500kg de moins que prévu  :pt1cable:  
http://www.aviationweek.com/aw/gen [...] 0A%20Boost

n°19979130
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-09-2009 à 11:29:19  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

L'A330-200F n'atteindra pas sa masse à vide des specs  :(

 

si ça peut te rassurer le 787 non plus ... et c'est pas la seule spec qu'il ne va pas respecter


Message édité par lt daga le 26-09-2009 à 11:29:32

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n°19979247
slasher-fu​n
Posté le 26-09-2009 à 11:52:15  profilanswer
 

Oui mais le 787, c'est pas dans le même sens qu'il la respecte pas :D


Message édité par slasher-fun le 26-09-2009 à 11:52:24
n°19979284
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-09-2009 à 11:56:34  profilanswer
 

ça stune autre histoire [:ddr555]


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n°19979288
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2009 à 11:56:56  answer
 

slasher-fun a écrit :

L'A330-200F n'atteindra pas sa masse à vide des specs  :(  

Spoiler :

Il pèsera 500kg de moins que prévu  :pt1cable:  
http://www.aviationweek.com/aw/gen [...] 0A%20Boost



T'inquiétes suffira de faire comme en formule 1, rajouter du plomb pour être conforme [:prodigy]

n°19979555
floflow
Posté le 26-09-2009 à 12:39:32  profilanswer
 

Comme dans le cyclisme aussi, obligé de rajouter des équipements pour rentrer dans les normes... Heureusement qu'en aéro c'est l'inverse. :)


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Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19979563
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-09-2009 à 12:40:24  profilanswer
 

trofub a écrit :


 
Zont voulu faire une démo au grézil ?
 [:trofub]


Peut être bien, des manœuvres de Dogfight "close combat", un peu trop close :o


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°19987116
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-09-2009 à 12:12:01  profilanswer
 

communiqué n°6 pour le crash des Rafales


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n°19987501
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 27-09-2009 à 13:07:01  profilanswer
 

40 ans déja, cela se fête (je dis cela pour les forumistes parisiens, hein...)
 
 les amoureux de Concorde se retrouveront le week end prochain au domaine de Lassy, dans le val d'Oise (habituel centre de loisirs du Comité d' Entreprise AF)  pour une exposition débat autour du thème Concorde  
 
http://pmhpict.free.fr/pmh2/afflassy.jpg
 
jeudi 1er octobre : installation par les exposants et les collectionneurs.  
 
vendredi 2 octobre : ouverture au public à partir de 10 heures  
(horaires : 10-12 et 13h30-18 heures) journée orientée groupes scolaires.  
 
samedi 3 octobre et dimanche 4 octobre : ouverture au public à 10 heures  
(horaires : 10-12 et 13h30-18 heures)  
 
- Conférence professionnelle le samedi à 14 heures présentée par Gérald Duval (A.P.C.O.S.) sur le bang supersonique (durée 1h30). La version "grand public" de cette conférence aura lieu le dimanche à 15 heures.  
 
- Projection de films  
 
Expositions de pièces Concorde, avec en nouveauté 1 Olympus et les System Trainers.  
de nouvelles pièces présentées par Air France Patrimoine et Air France Industrie et des collectionneurs privés.  
 
merci à AF001.com pour cette info, accès libre, bien entendu !
 
site :  http://www.olympus593.com/  
 
Un vol d'exploration
 
Concorde a réalisé le 2 mars 1969 son 1er vol devant une France et plusieurs millions de téléspectateurs totalement médusés. Mais le 1er octobre de la même année, quatre hommes montent de nouveau l’échelle de coupée du prototype 001 sur le tarmac de Toulouse. Ce ne sera pas un vol comme les autres, ce sera dans leur jargon « un vol d’exploration ».
 
Le premier Bang
 
En définitive si l’oiseau a déjà ébloui les foules en se riant de l’attraction universelle, il n’a encore jamais franchi le très redouté mur du son.
 
André Turcat prendra la place de copilote, à sa gauche Jean Pinet sera le pilote, accompagnés de Michel Rétif et Henri Perrier, garants, tout deux, du bon fonctionnement de la machine volante.  Un Mirage III sera chargé de suivre le vol et d’enregistrer les données.
 
Décollage de Toulouse façon Dragster, les Olympus donnent toute leur puissance. Parvenu à 10000 mètres, Concorde 001 va sprinter pour la deuxième fois de la journée mais cette fois-ci en fonçant vers un mur. Les molécules d’air se compriment de plus en plus comme voulant empêcher les hommes de braver la nature. Qui va gagner cette bataille dans laquelle ne se joue pas seulement la perte éventuelle d’un bien matériel ?
 
Vers 11 h 20, ce 1er octobre 1969, Jean Pinet pousse la manette qui commande les quatre « super-muscles » du supersonique et se mesure à la résistance épouvantable de ces molécules d’air sauvagement aculées. Jean Pinet doit alors exercer une pression supplémentaire et le machmètre peut enfin passer de 0.99 à 1.0 !
 
Concorde vient d’entrer dans la légende, il continuera ainsi de voler plus vite que le son de ses détracteurs.

n°19990834
cpagrave
Posté le 27-09-2009 à 19:47:38  profilanswer
 
n°19990848
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 19:49:09  answer
 


Mais.... mais il est blanc est propre, ca fait pas très couleur maison ca :D

n°19991452
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 27-09-2009 à 20:52:15  profilanswer
 


 
[:aloy]
pas comme sur certains 777 où il manque de la peinture


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n°19991977
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2009 à 21:25:49  profilanswer
 

9V-SKJ est revenu à CDG aujourd'hui 5h après avoir quitté Paris, réacteur 1 coupé pour cause de fuite d'huile. Nouveau départ prévu avec 2 jours de retard (du coup ça fera ptet 2 A380 SQ à CDG... Comment vont-ils faire ?)

n°19992002
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 27-09-2009 à 21:26:48  profilanswer
 

Roissy: un Airbus A380 fait demi-tour en raison d'un problème sur un moteur
 
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=69


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°19992172
Matrick69
Posté le 27-09-2009 à 21:34:52  profilanswer
 

Juste quelques infos vite fait sur le programme de fidélité Flying Blue, je m'excuse  :(  
 
1) En l'état actuel de leur logiciel, la contrainte "points perdus si pas de vol effectué dans les deux ou trois dernières années" n'existe pas, si tant est que l'on ait gardé la carte AmEx AirFrance et que l'on continue de l'utiliser, acheter un pack de 6 chez Casino a autant de poids qu'un vol AF  :love:  
 
2) Les points au tarif mini-milles ne donnent droit qu'à un seul changement, sinon c'est le tarif opti-milles.
Perso pour aller à New York en Juillet, vu que je suis pauvre notamment en milles, je dois aller en bagnole à Paris, puis KLM via Amsterdam, c'était donc impossible depuis Lyon.
En passant, fait chier qu'ils aient supprimé le Delta Air Lines direct entre Lyon et NY  :fou:  
 
3) Il ne faut pas parler de billets gratuits, là les taxes d'aéroport et frais de dossiers font quand même 310 € par passager  :??:  
Dans les simulations, si je réservais un voyage direct entre CdG et JFK, c'était juste 15 € moins cher, mais je n'avais pas assez de points.
Shippol est vraiment sympa dans ses prix, ou alors je n'ai pas tout compris, il y a probablement beaucoup d'arnaque là dessous, :D  
 
j'ai du coup testé un vol entre Lyon et Toulouse, Easyjet le fait moins cher tout compris que AF en prime Flying Blue avec soit disant juste les frais d'aéroport ?  
 [:gordon shumway]  
 
4) J'y gagne quand même, disons 200 à 300 € par billet d'après Opodo, ça reste bon à prendre
 :)  
 
5) Vivement qu'Easyjet ou Ryan Air fassent des vols transatlantiques  :love:  
 
Bonne journée,
Matrick

n°19992503
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2009 à 21:50:03  profilanswer
 

1) C'est un bon résumé :D
 
2) Les gens se plaignent que tous les vols soient depuis Paris, et quand on en met depuis la province y'a personne...
 
3) (Schiphol) easyJet met + de pax dans ses avions. Donc la taxe pour l'avion est divisée entre + de pax, donc moins élevée par pax.
 
4) De ?
 
5) Ils le feront pas.
 
Je me permets de rappeler l'existence de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour tout ce qui concerne la partie "commerciale côté passagers" de l'aéronautique :)

n°19992617
Matrick69
Posté le 27-09-2009 à 21:57:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je me permets de rappeler l'existence de http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour tout ce qui concerne la partie "commerciale côté passagers" de l'aéronautique :)

Fouya, merci beaucoup de cette info,
j'en étais resté à l'époque pas si vieille où ça discutait sec pour savoir si on scindait ou non ce topic  ;)  
Je migre de ce pas, désolé pour l'impair
 :hello:

n°19993426
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2009 à 22:42:01  profilanswer
 

Ca y'est le DRFP pour le procurement des Tanker KC-X est enfin sorti...

 

Au menu, pas d'énormes évolutions par rapport aux précédents rebondissement, en dehors de la modification des contraintes techniques qui font que Boeing peut répondre avec un 777 Tanker ou un 767 Tanker, au choix.

 

http://leehamnews.wordpress.com/20 [...] -released/

 
Citation :

Donnelly said DOD has made the point to Boeing and Northrop it does not want a corporate food fight. The point was also made to Members of Congress. (Editor’s note: fat chance on the latter.)

 

[:rofl]


Message édité par Oxygen3 le 27-09-2009 à 22:48:33

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19993500
slasher-fu​n
Posté le 27-09-2009 à 22:47:16  profilanswer
 

En gros ils ont fait toutes les modifs nécessaire pour que Boeing puisse proposer son KC-777 ? Bon bah, zéro suspense :D

n°19993529
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2009 à 22:49:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En gros ils ont fait toutes les modifs nécessaire pour que Boeing puisse proposer son KC-777 ? Bon bah, zéro suspense :D


 
Au contraire, faire une proposition de KC777 est presque du scuicide:
Très gros, lourd, très cher, ligne saturée. C'est très peu envisageable de voir un KC777 pour le KCX :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°19995894
tssstare
Posté le 28-09-2009 à 09:33:51  profilanswer
 
n°19996015
freds45
Posté le 28-09-2009 à 09:50:29  profilanswer
 

On l'a déjà évoqué hier :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19996030
arthas77
Posté le 28-09-2009 à 09:52:41  profilanswer
 

L'A380 pouvait continuer sa route ?
L'A380 peut voler avec un SEUL moteur ?

n°19996634
neo95
Posté le 28-09-2009 à 11:05:55  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

L'A380 pouvait continuer sa route ? oui normalement c est certifier avec N-1 mais avec 10H de route dvant c etait plus prudent  :whistle: pis les paylote y sont pas tres joueur :D  
 
L'A380 peut voler avec un SEUL moteur ? euh peu etre dans les reves des ingés mais dans la vrai vie si il y a 4 moteur c est qu il y a une raison  :D


Message édité par neo95 le 28-09-2009 à 11:06:20
n°19996641
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-09-2009 à 11:06:41  profilanswer
 

Citation :

Airbus imagine des «avions fusées» pour le futur  
 
- Le Figaro. - Vous venez de remettre un rapport sur l'avion du futur. A quoi ressemblera-t-il ? A quelles contraintes devra-t-il répondre ?  
- Fabrice Brégier.- Il s'agit d'un enjeu majeur pour l'avenir de l'industrie aéronautique française. A l'horizon 2020, les avions en service devront en effet avoir réduit de moitié leurs émissions de CO2, de 80% celles d'oxyde d'azote et de 50% leur nuisance sonore. L'aérien représente aujourd'hui 2% des émissions de CO2 humaines. Mais dans les quinze ans, le trafic aérien va doubler puisqu'aujourd'hui encore 84% de la population mondiale ne prend pas l'avion. Il nous faut donc gérer cette croissance prévisible sans augmenter les émissions polluantes. En termes de consommation de kérosène, la moyenne de la flotte mondiale est de 4 litres par passager aux 100 kms; l'A 380 tombe à 3 litres ; l'A 350 fera encore mieux et notre objectif est de descendre à 2 litres. En matière de bruit, les avions développés dans les années 60 dont beaucoup volent encore aujourd'hui réveillaient en moyenne 400 personnes à l'atterrissage; les avions actuels en réveillent 200 de moins.Ceux du futur causeront aux riverains des aéroports moins de gène qu'une mobylette.
 
- Le Figaro. Quels sont vos grandes options pour atteindre ces objectifs ?  
- Fabrice Brégier  Pour l'échéance 2020, nous travaillons par exemple sur des moteurs à hélices rapides (open-rotors) placées à l'arrière de l'avion en position haute pour des questions de bruit et de sécurité. Ces moteurs sont en théorie ceux qui consomment le moins mais il faut régler des problèmes d'aérodynamisme tout en allégeant la masse de l'avion par l'utilisation de matériaux composites et de nouveaux alliages. Il s'agit d'améliorer «la glisse» de l'appareil dans l'air. Nous travaillons aussi sur l'intelligence de l'avion afin de fluidifier le trafic et mieux coordonner les mouvements de décollage et d'atterrissage. Cela passe par des systèmes qui permettent aux avions de communiquer entre eux afin d'éviter de tourner un quart d'heure au-dessus d'un aéroport avant de se poser. Rien que cela permettrait d'économiser 10% du carburant de la flotte mondiale.  
 
- Le Figaro. L'avion du futur sera-t-il différent de ceux qui volent aujourd'hui ?  
- Fabrice Brégier  A moyen terme, il leur ressemblera beaucoup. Il sera même plus gros. L'A 380 dont la version actuelle peut compter jusqu'à 800 sièges, ne restera sans doute pas le plus gros jumbo au monde. Nous envisageons d'ailleurs dans le futur de développer une famille d'avions autour de l'A 380 dont une version plus longue.
 
- Le Figaro. Si l'on se projette plus loin encore, quel avion peut-on imaginer ?  
- Fabrice Brégier  A plus long terme, à échéance 2040, nous regardons comment faire voler un avion autrement. Nous étudions l'utilisation d'ailes Delta, comme celles des avions de chasse, d'un avion tout électrique ou à pile à combustible. Le transport aérien doit se préparer à un monde sans pétrole car il figurera parmi les industries qui auront besoin de carburant pendant encore de très nombreuses années. Nous explorons plusieurs pistes notamment celle des carburants de synthèse et des bio-carburants. A échéance plus lointaine encore, on peut imaginer des avions fusées dont une partie de la trajectoire se réaliserait hors de l'atmosphère terrestre. Ils nous permettraient de faire Paris-Tokyo en deux heures.  
 
- Le Figaro. Les avions voleront-ils plus vite comme, en son temps, le Concorde ?  
- Fabrice Brégier   Ce n'est pas le sens de l'histoire actuelle. Nous ne faisons pas des avions pour des «happy few». L'aérien c'est du transport de masse.  
 
- Le Figaro. L'aéronautique espère-t-elle bénéficier du grand emprunt ?  
- Fabrice Brégier  Clairement oui. Le grand emprunt doit soutenir nos efforts en faveur des technologies d'avenir dont je viens de vous décrire quelques éléments. Car l'aéronautique est aujourd'hui une industrie compétitive et créatrice de valeur. Elle dégage un excédent commercial de 12 milliards d'euros par an. Elle compte 280.000 emplois, et même 450.000 avec les emplois connexes, de haut niveau non délocalisables. Et elle détient une position de leader mondial, européen et français. Développer un nouvel avion représente une telle prise de risque avec un ticket d'environ 10 milliards d'euros, qu'on ne peut se permettre de se lancer sans une base technologique validée. Il aurait par exemple été inutile d'investir 10 milliards d'euros dans l'A 350 dont nous espérons vendre 2.500 exemplaires soit un chiffre d'affaires de 400 milliards, si Airbus n'avait pas en amont, investi environ 1 milliard d'euros en recherche et technologie, donc en pure innovation. Nous avons donc besoin d'un effort massif en recherche afin de concevoir des prototypes qui intègrent et valident les nouvelles technologies. Nous en avons besoin au niveau européen. La France doit être le moteur dans cette action. Il s'agit vous l'avez compris, autant d'un enjeu environnemental que d'un enjeu de compétitivité.  
 
- Le Figaro. Concrètement, que demande la filière ?  
- Fabrice Brégier  Nous estimons qu'il faudrait mobiliser 800 millions à 1 milliard d'euros sur six ans en plus de ce que les industriels investissent déjà afin d'être prêt à l'horizon 2015 à lancer la nouvelle génération d'avions civils. Cet argent irriguerait toute la filière en particulier de nombreuses PME innovantes qui sont contraintes de couper leur budget de recherche en ces temps de crise. C'est la conclusion des travaux menés au sein du comité stratégique mis en place dans le cadre du Grenelle de l'Environnement par Jean-Louis Borloo qui fédère l'ensemble des acteurs français de l'aéronautique, des industriels en passant par les équipementiers et les PME mais aussi les chercheurs et les écologistes. Nous avons remis en juin dernier un rapport complet au ministre de l'Ecologie. Ce rapport sert de base aux membres de la Commission Rocard qui travaillent sur le grand emprunt.
 
- Le Figaro. Quels sont les autres enjeux ?  
- Fabrice Brégier  L'aéronautique française et européenne doit maintenir son avance technologique afin de conserver ses parts de marché dans un univers concurrentiel appelé à se durcir avec le retour des Russes et l'entrée des Chinois dans l'aviation civile. Nous savons que leurs avions, en particulier le futur gros porteur chinois C 919 arriveront sur le marché en 2015-2020 avec un contenu technologique moderne. Les programmes de recherche que je vous ai exposés constituent donc un défi majeur pour l'industrie française.


 
oé, bon, pour la partie financement on nous rebat toujours les oreilles avec les emplois en france et les méchants chinois qui progressent et qu'il ne faut surtout pas que les méchants chinois auxquels nous fourgons les transfert de savoir faire nous dépassent parce qu'ils ont plus d'ingénieurs que les stazni et l'europe réunie
argument paradoxal : si les chinois sont presque à niveau et qu'ils ont une r&d composée de plus de chercheurs formés dans les universités occidentales et ce avec aucun problème de financement, c'est peut être plus la peine d'alimenter la r&d d'entreprises privées de chez nous avec du bon argent public de chez nous
 [:tammuz]


Message édité par fpo le 28-09-2009 à 11:11:36

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°19996662
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 11:08:27  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

L'A380 pouvait continuer sa route ?


Oui. Mais par précaution, quand tu en perds un, tu te poses pour réparer

arthas77 a écrit :

L'A380 peut voler avec un SEUL moteur ?


Ça doit être faisable, mais pas très haut et pas très vite.

n°19996995
cpagrave
Posté le 28-09-2009 à 11:39:34  profilanswer
 

à ce propos quels sont les regimes moteur sur un vol normal, à la montée, en croisière et à la descente?

n°19997262
slasher-fu​n
Posté le 28-09-2009 à 11:59:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Nouveau départ prévu avec 2 jours de retard


Update : 3 jours, 8 heures, 35 minutes (mercredi 19h quoi)

n°19997417
noxyd
Posté le 28-09-2009 à 12:11:44  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Juste quelques infos vite fait sur le programme de fidélité Flying Blue, je m'excuse  :(  
 
2) Les points au tarif mini-milles ne donnent droit qu'à un seul changement, sinon c'est le tarif opti-milles.
Perso pour aller à New York en Juillet, vu que je suis pauvre notamment en milles, je dois aller en bagnole à Paris, puis KLM via Amsterdam, c'était donc impossible depuis Lyon.
En passant, fait chier qu'ils aient supprimé le Delta Air Lines direct entre Lyon et NY  :fou:  
 


 
Le vol Delta reprendra à l'été 2010.  

n°19998102
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-09-2009 à 13:15:47  profilanswer
 

Citation :

En termes de consommation de kérosène, la moyenne de la flotte mondiale est de 4 litres par passager aux 100 kms; l'A 380 tombe à 3 litres ; l'A 350 fera encore mieux et notre objectif est de descendre à 2 litres.


 
Si j'en crois le rapport cité plus haut, en prenant un aller retour paris dubai avec Emirates pour 450 euros qui permet de faire en gros 8800km :
On a donc par passager 4x88 litres de kérosène donc 352 litres soit ( à 0,9 euros du litre ) un peu plus de 300 euros juste en carburant.  
 
Donc les 2/3 du tarif d'un billet payé par un client est simplement dépensé en kérosène ? c'est bien ça ?
 
Merci d'avance.


Message édité par safe le 28-09-2009 à 13:17:00

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Posté le   profilanswer
 

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