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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°19413306
slasher-fu​n
Posté le 05-08-2009 à 23:34:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon petit tour à Orly ce soir, pas vu le Vueling cassé (mais deux qui ont décollé sans problème). Deux zolis 757-200 et 757-200ER de Air Finland (oui oui) et Precision Air en charter pour la RAM, c'était bô. Et le décollage du 77W sur la 08, enfin ! :love:

mood
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Posté le 05-08-2009 à 23:34:15  profilanswer
 

n°19413459
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 05-08-2009 à 23:40:55  profilanswer
 

Le 77W au décollage il fait un bruit :love:


Message édité par mustang766 le 05-08-2009 à 23:42:22

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19413781
slasher-fu​n
Posté le 05-08-2009 à 23:57:25  profilanswer
 

Bah écoute, derrière la baie vitrée de la terrasse... nan :(
Mais à la coulée verte ça devrait être :love:


Message édité par slasher-fun le 06-08-2009 à 00:06:54
n°19413972
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 06-08-2009 à 00:11:11  profilanswer
 

ça donne ça en gros
 
http://www.youtube.com/watch?v=a80 [...] eature=fvw
 
à 1:05, le son respire la puissance :love:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19414061
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2009 à 00:23:59  profilanswer
 

747 depuis la coulée verte ça donne ça : http://www.youtube.com/watch?v=tcqmVFkLBWU

n°19418009
vincent160​63
Posté le 06-08-2009 à 12:32:31  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=-Skdo4Esteo
 
Cette vidéo montre une vue de l'aile droite de l'a380 au décollage.
 
J'aurai des questions sur les ailerons:
 
au decollage les ailerons ne sont pas profil de l'aile, pourquoi? dans cette position je dirais qu'ils servent peut etre à gagner en portance au décollage (de mini volet en quelque sorte) (on le voit bien à partir 5min sur la vidéo)
 
A partir de 6 mins ils reviennent dans le profil dès que l'avion à fait sa rotation,mais on enchaine par un magnifique balai des ailerons sur cette aile, quel est l'intérêt de l'avoir coupé en 3 parties?stabilité?
 
edit: un coup de google et voila la reponse:
 
The 380 has 3 ailerons per wing, an outer, mid, and inner, the inner aileron has an electrical back so the aircraft could be controlled even in the event of a total hydraulic failure.
 
http://i15.photobucket.com/albums/a357/thezeke/A380%20systems/604e00d1.png
 
For takeoff landing they deflect down a little, that is called the "Aileron Droop Function" (ADF), the objective of the ADF is to increase the high lift function performed by the slats and flaps. All the ailerons droop downwards (3 each side), when the flaps are extended. They continue to execute the roll function, at low speed the outer aileron is most effective for roll control, the FBW will command the ailerons to move depending on the autopilot, or pilot roll commands.
 
The ailerons also have another function called, "Load Alleviation Function" (LAF), the objective of the LAF is to reduce structure fatigue and static loads on the wing during manoeuvres and turbulence.Spoilers 6 to 8 and all the ailerons are involved in the LAF.
 
These functions (apart from the electrical backup) are common on other airbus types.

Message cité 2 fois
Message édité par vincent16063 le 06-08-2009 à 12:40:35
n°19418104
sligor
Posté le 06-08-2009 à 12:42:08  profilanswer
 

en tout cas magnifique travail des pilotes des ordinateurs de bord  :o

n°19418252
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:04:49  answer
 

Pipo de TF1 sur les low costs en cours  [:prozac]
Et Feldzer [:prozac]


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2009 à 13:05:13
n°19418278
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2009 à 13:09:02  profilanswer
 

RAS sur France 2, pas un mot pour l'instant.
 
Chui content que ma religion m'interdise TF1 :D

n°19418292
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 13:10:15  answer
 

slasher-fun a écrit :

RAS sur France 2, pas un mot pour l'instant.
 
Chui content que ma religion m'interdise TF1 :D


J'ai juste tendu l'oreille quand j'ai entendu parler d'Airbus, mais sinon, nos religions doivent être proches [:ojap]

mood
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Posté le 06-08-2009 à 13:10:15  profilanswer
 

n°19419074
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2009 à 14:21:09  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:17
n°19419184
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2009 à 14:28:23  profilanswer
 

Aer Lingus se définit comme low-cost.

n°19419291
GiLaN
Posté le 06-08-2009 à 14:35:40  profilanswer
 

elle vaut quoi d'ailleurs cette compagnie ?
Je compte faire des Paris - Dublin assez souvent l'an prochain, c'est recommandé ??

n°19420117
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-08-2009 à 15:26:24  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

elle vaut quoi d'ailleurs cette compagnie ?
Je compte faire des Paris - Dublin assez souvent l'an prochain, c'est recommandé ??

 

De toutes facons, pour un Paris - Dublin, vu la distance, y'a pas grand chose a craindre niveau confort... ca doit etre du niveau Easyjet / Ryanair au niveau des prestations à bord.

 

Ca peut pas etre pire que les Avro de City Jet...

 

En ce qui concerne le reportage de TFone, je le trouve assez honnete. Ils parlent bien du fait que les low costs reduisent les frais commerciaux mais ne rognent pas sur la securité. Pas de superflu pour creer la psychose donc difficile de prendre TFone en defaut sur ce reportage....

 

Et critiquez pas Feldzer, je l'adore ce mec, il me fait rire... Y'a d'ailleurs un DVD Just Planes Air France A330 ou A340 (sais plus) ou il est le commandant en service sur le vol... Et ou il joue du Feldzer.... LOL

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 06-08-2009 à 15:35:10
n°19420204
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2009 à 15:31:43  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:20
n°19420227
GiLaN
Posté le 06-08-2009 à 15:33:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :


 
De toutes facons, pour un Paris - Dublin, vu la distance, y'a pas grand chose a craindre niveau confort... ca doit etre du niveau Easyjet / Ryanair au niveau des prestations à bord.
 
 Ca peut pas etre pire que les Avro de City Jet...


niveau prix, generalement c'est quoi le mieux ? Parce que pour 1h30 de vol, je m'en fiche un peu !

n°19420312
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 06-08-2009 à 15:38:21  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


par contre, une compagnie en code share avec des majors, (United, AA, BAW et KLM), ça fait pas trop low cost. De même qu'avoir des activités cargo, du long haul et du medium/short...
 
le passage au lowcost s'est fait quand?


 
Je ne sais pas les accords que pratique encore Aer Lingus mais ils ont justement quitté OneWorld il y a deux ans environ pour se reclasser comme Low cost....
C'est en effet une low cost assez bizarre vu que ca reste la compagnie nationale irlandaise et qu'elle fait effectivement du court courrier comme du long courrier....

n°19420336
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2009 à 15:39:51  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Ils parlent bien du fait que les low costs reduisent les frais commerciaux mais ne rognent pas sur la securité.


Ils le disent à la fin et de manière pas super claire je trouve...

masterdPm a écrit :

le passage au lowcost s'est fait quand?


Apparemment y'a à peu près 5 ans. Ils ont également essayé deux fois de racheter Ryanair. Et ils ont dû quitter OneWorld suite à ce changement de stratégie justement.

GiLaN a écrit :


niveau prix, generalement c'est quoi le mieux ? Parce que pour 1h30 de vol, je m'en fiche un peu !


T'as pas des masses le choix... Aer Lingus ou Cityjet :D


Message édité par slasher-fun le 06-08-2009 à 15:43:44
n°19420498
GiLaN
Posté le 06-08-2009 à 15:51:29  profilanswer
 

:lol:

n°19421192
caudacien
Posté le 06-08-2009 à 16:39:02  profilanswer
 


Spa faux [:beecher]

n°19421320
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 16:47:33  answer
 

slasher-fun a écrit :


Apparemment y'a à peu près 5 ans. Ils ont également essayé deux fois de racheter Ryanair. Et ils ont dû quitter OneWorld suite à ce changement de stratégie justement.


 
Ryanair ne fantasmait pas de les racheter aussi, non ?

n°19421412
slasher-fu​n
Posté le 06-08-2009 à 16:53:56  profilanswer
 

Ah si m*** c'est l'inverse :D

n°19421702
Shurik
Posté le 06-08-2009 à 17:11:29  profilanswer
 

RYANAIR possède déjà 30% de AER LINGUS. MOL en profite d'ailleurs :  
 
L'actionnaire Ryanair veut ramener le salaire du président actuel de 175 000 euros par mois, au niveau de celui de son prédécesseur en 2006 : 35 000 euros.
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ingus-.php
 
http://nicoairways.midiblogs.com/media/00/01/1823407378.jpg


Message édité par Shurik le 06-08-2009 à 17:11:45
n°19421828
caudacien
Posté le 06-08-2009 à 17:21:24  profilanswer
 

Tant qu'il lui demande pas de voler sur ryanair, tout va bien :o

n°19422212
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2009 à 17:46:44  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:23
n°19423340
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 19:27:40  answer
 

caudacien a écrit :

Tant qu'il lui demande pas de voler sur ryanair, tout va bien :o


Ca c'est quand il l'aura viré :o

n°19424114
hub62
rêveur impossible
Posté le 06-08-2009 à 21:27:32  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

ça donne ça en gros
 
http://www.youtube.com/watch?v=a80 [...] eature=fvw
 
à 1:05, le son respire la puissance :love:


 
à 3:20, le son fulmine...

n°19424474
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-08-2009 à 22:18:04  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

:hello:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=-Skdo4Esteo
 
Cette vidéo montre une vue de l'aile droite de l'a380 au décollage.
 
J'aurai des questions sur les ailerons:
 
au decollage les ailerons ne sont pas profil de l'aile, pourquoi? dans cette position je dirais qu'ils servent peut etre à gagner en portance au décollage (de mini volet en quelque sorte) (on le voit bien à partir 5min sur la vidéo)
 
A partir de 6 mins ils reviennent dans le profil dès que l'avion à fait sa rotation,mais on enchaine par un magnifique balai des ailerons sur cette aile, quel est l'intérêt de l'avoir coupé en 3 parties?stabilité?
 
edit: un coup de google et voila la reponse:
 
The 380 has 3 ailerons per wing, an outer, mid, and inner, the inner aileron has an electrical back so the aircraft could be controlled even in the event of a total hydraulic failure.
 
http://i15.photobucket.com/albums/ [...] 4e00d1.png
 
For takeoff landing they deflect down a little, that is called the "Aileron Droop Function" (ADF), the objective of the ADF is to increase the high lift function performed by the slats and flaps. All the ailerons droop downwards (3 each side), when the flaps are extended. They continue to execute the roll function, at low speed the outer aileron is most effective for roll control, the FBW will command the ailerons to move depending on the autopilot, or pilot roll commands.
 
The ailerons also have another function called, "Load Alleviation Function" (LAF), the objective of the LAF is to reduce structure fatigue and static loads on the wing during manoeuvres and turbulence.Spoilers 6 to 8 and all the ailerons are involved in the LAF.
 
These functions (apart from the electrical backup) are common on other airbus types.


La position vers le bas des aileron lors des phases de décollage/atterrissage c'est pour modifier le profil de l'aile, augmenter la portance.
3 parties parce que principalement pour des question de redondance et des efforts mis en jeu.
S'il y avait un seul et même plan les actionneurs aurait été gigantesque (déjà qu'il sont balèzes :D ) Ces plans sont donc scindés en plusieurs morceaux (c'est aussi valable pour l'elevator et la rudder)
Après, chaque surface est pilotée indépendamment pour contrôler entre autre le flutter de l'aile ... aile très souple comme on peu le voir sur une vidéo précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 06-08-2009 à 22:26:01
n°19424549
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 06-08-2009 à 22:27:39  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:44:27
n°19424639
vincent160​63
Posté le 06-08-2009 à 22:39:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


La position vers le bas des aileron lors des phases de décollage/atterrissage c'est pour modifier le profil de l'aile, augmenter la portance.
3 parties parce que principalement pour des question de redondance et des efforts mis en jeu.
S'il y avait un seul et même plan les actionneurs aurait été gigantesque (déjà qu'il sont balèzes :D ) Ces plans sont donc scindés en plusieurs morceaux (c'est aussi valable pour l'elevator et la rudder)
Après, chaque surface est pilotée indépendamment pour contrôler entre autre le flutter de l'aile ... aile très souple comme on peu le voir sur une vidéo précédente.


 
 
 que des avantages en faite cette division..... et c est clair qu'à 800km/h, la force exercé au m2 sur une surface est enorme....genre 30tonnes au m^2.... (restant de méca flu)
 
merci beaucoup pour ce complément d'information.
 
(je veuxxxxxx bosser sur cet avion.....!!!  :ange:  :love:  )

n°19424706
vincent160​63
Posté le 06-08-2009 à 22:48:27  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

à noter que le rudder du 380 est le seul des airbus à être en deux parties. (useless fact of the day)


 
Le defunt concorde en était  équipé.....il avait d'ailleurs des problème d'arrachement en plein vol d'une des rudder (vitesse de vol mach 2 pour rappel)...l'avion vibrait si peu pendant et après larrachement que cetait le mécano au sol qui disait au pilote "heu.. il manque un truc la"....(useless fact of the day too)
 
 

n°19424787
djbed1
bubu
Posté le 06-08-2009 à 22:57:59  profilanswer
 

hub62 a écrit :


 
à 3:20, le son fulmine...


 
Ouep c'est marrant cette condensation devant le réacteur  :ouch:
 

vincent16063 a écrit :

:hello:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=-Skdo4Esteo
 
Cette vidéo montre une vue de l'aile droite de l'a380 au décollage.
 
J'aurai des questions sur les ailerons:
 
au decollage les ailerons ne sont pas profil de l'aile, pourquoi? dans cette position je dirais qu'ils servent peut etre à gagner en portance au décollage (de mini volet en quelque sorte) (on le voit bien à partir 5min sur la vidéo)
 
A partir de 6 mins ils reviennent dans le profil dès que l'avion à fait sa rotation,mais on enchaine par un magnifique balai des ailerons sur cette aile, quel est l'intérêt de l'avoir coupé en 3 parties?stabilité?
 


 
ça fait un peu voile libre au vent quand même... c'est voulu ? question d'équilibrage ?
 


Message édité par djbed1 le 06-08-2009 à 23:07:04
n°19425060
kray
Bad show?
Posté le 06-08-2009 à 23:33:37  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

ça donne ça en gros
 
http://www.youtube.com/watch?v=a80 [...] eature=fvw
 
à 1:05, le son respire la puissance :love:


Question de Noob(mes cours de mécaflotte sont loins): C'est du à quoi la condensation (si c'en est...) dans le réacteur quand il commence à lâcher les freins de parking:  
"Localement"(sur un bon volume on dirait), l'air est comprimé et donc devient liquide?


---------------
I guess my real ennemy is me
n°19425085
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2009 à 23:37:40  answer
 

kray a écrit :


Question de Noob(mes cours de mécaflotte sont loins): C'est du à quoi la condensation (si c'en est...) dans le réacteur quand il commence à lâcher les freins de parking:  
"Localement"(sur un bon volume on dirait), l'air est comprimé et donc devient liquide?


Juste la vapeur d'eau contenu dans l'air. Pas l'air en lui même :D.

n°19425323
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2009 à 00:09:25  profilanswer
 
n°19425342
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 07-08-2009 à 00:12:09  profilanswer
 

il a quand même l'air drôlement fragile :o


Message édité par mustang766 le 07-08-2009 à 00:12:15

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19425368
slasher-fu​n
Posté le 07-08-2009 à 00:15:23  profilanswer
 

Pi l'impression au sol est assez... étrange.
http://www.airliners.net/photo/Vir [...] 1561495/L/
"Je te tiens, tu me tiens..."

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-08-2009 à 00:15:44
n°19426209
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-08-2009 à 08:02:21  profilanswer
 

Je me demandais en regardant cette video (simu de l'amerrissage dans l'hudson):
http://www.youtube.com/watch?v=PHf [...] re=channel
 
Ce sont que des étudiants mais pourquoi ils décident d'éteindre toutes les batteries avant de toucher l'eau :??:

n°19426632
caudacien
Posté le 07-08-2009 à 09:35:15  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je me demandais en regardant cette video (simu de l'amerrissage dans l'hudson):
http://www.youtube.com/watch?v=PHf [...] re=channel
 
Ce sont que des étudiants mais pourquoi ils décident d'éteindre toutes les batteries avant de toucher l'eau :??:


Pour éviter l'électrocution? :o

n°19428044
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-08-2009 à 11:25:40  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pi l'impression au sol est assez... étrange.
http://www.airliners.net/photo/Vir [...] 1561495/L/
"Je te tiens, tu me tiens..."


ça me fait penser à Gaston lagaffe qui donnait des cours d'auto-école à m'azelle jeanne dans une voiture à deux volants: à un carrfeour, gaston tourne son volant à droite et m'azelle Jeanne à gauche. Chaque volant commandait la roue de son côté...
 
Parfois, je me demande si ça risque pas d'arriver avec cet "avion".
 
ai cherché l'image sur le net, ai pas trouvé  :fou:


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°19428287
Shoine
Posté le 07-08-2009 à 11:43:09  profilanswer
 

La compagnie la moins chère pour l'Australie au départ de Paris/Bruxelles/Allemagne, ça serait quoi selon vous ?
 
Après quelques recherches je trouve rien en dessous de 920€:/


---------------
Future is what we do of it.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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