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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16673717
slasher-fu​n
Posté le 07-11-2008 à 23:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chuuuuteuh ! :o


Message édité par slasher-fun le 07-11-2008 à 23:39:02
mood
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Posté le 07-11-2008 à 23:38:53  profilanswer
 

n°16675189
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 08-11-2008 à 10:38:03  profilanswer
 

La nouvelle blague du jour [:albounet] ça parait vraiement gros:
 
AFP le 08/11/2008 à 02:49  
 
La compagnie aérienne British Airways a proposé une alliance commerciale à Alitalia, a affirmé son président directeur-général, Willie Walsh, dans une interview publiée samedi par le quotidien Financial Times.
 
"Nous pensons que nous avons fait une proposition très solide et potentiellement intéressante pour la nouvelle compagnie" qui doit reprendre Alitalia, a-t-il indiqué.
 
Walsh a précisé que British Airways n'est pas intéressée à investir en actions dans Alitalia mais que la Cai lui a indiqué que cela ne constituait pas un empêchement pour une alliance commerciale entre les deux compagnies.
 
La Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance de grands patrons italiens a proposé jeudi 375 millions d'euros pour racheter les actifs de la compagnie italienne au bord de la faillite.
 
La Cai va reprendre en outre 625 millions d'euros de dettes, liées notamment aux emprunts souscrits pour financer l'acquisition d'avions, ce qui aboutit à un total d'un milliard d'euros.
 
Une première tranche de 100 millions d'euros sera payée au moment de la finalisation de l'opération prévue le 30 novembre, pour ces actifs qui comprennent en particulier 64 avions détenus par la compagnie et les contrats de location de 29 autres.
 
Vendredi, l'action British Airways a fini en progression de 11,88%, à 146 pence, à la bourse de Londres.
 
La compagnie aérienne a présenté des résultats semestriels marqués par une perte nette, mais accompagnés d'un relèvement de sa prévision de croissance annuelle, à "au moins 4%" au lieu d'une prévision initiale de 3%, ce qui a rassuré les investisseurs.
 
Plus sérieusement quel est l'intéret pour ITALIA société nouvelle? Pas d'aide financière, et BA écarte de facto AFKLM et LH qui eux sont suceptiblent d'apporter des pépettes.
la CAI se retrouverait bien seul alors que leur intention était de céder les rennes progressivement à une grosse compagnie internationale. Bref à n'y rien comprendre. :??:

n°16680449
e-TE
Posté le 09-11-2008 à 04:13:41  profilanswer
 

Salut!
 
suite a une discution avec un pote a propos des toilettes en a380, j'arrive pas a me souvenir la pression qu'avait le systeme d'aspiration, ni la longueur total de tuyauterie... est ce que quelqu'un a encore ca en tete?
je crois que c'etait dis dans un des reportages videos mais je les ai pas avec moi :x

n°16684620
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2008 à 21:05:08  profilanswer
 

Tant qu'on est dans les questions existentielles, j'en ai une qui me trotte dans la tête depuis deux jours :
 
Quand j'étais petit (ce qui fait pas si longtemps que ça), au décollage l'appareil était poussé à pleine puissance avec les freins serrés, puis une fois les réacteurs en régime de décollage les freins étaient relachés. Apparamment ça ne se fait plus aujourd'hui... Quelqu'un aurait le pourquoi du comment de cette manière de faire à l'époque, et du pourquoi ça aurait été abandonné ?

n°16684676
Zoreil
Posté le 09-11-2008 à 21:09:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Tant qu'on est dans les questions existentielles, j'en ai une qui me trotte dans la tête depuis deux jours :
 
Quand j'étais petit (ce qui fait pas si longtemps que ça), au décollage l'appareil était poussé à pleine puissance avec les freins serrés, puis une fois les réacteurs en régime de décollage les freins étaient relachés. Apparamment ça ne se fait plus aujourd'hui... Quelqu'un aurait le pourquoi du comment de cette manière de faire à l'époque, et du pourquoi ça aurait été abandonné ?


 
Je ne sais pas si je saisis exactement ce que tu veux dire, mais à chaque fois que j'ai pris l'avion (majoritairement des B747 j'avoue), la procédure de décollage ressemble un peu à ce que tu décris.


---------------
What the FUCK ?
n°16684684
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-11-2008 à 21:09:51  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
Je ne sais pas si je saisis exactement ce que tu veux dire, mais à chaque fois que j'ai pris l'avion (majoritairement des B747 j'avoue), la procédure de décollage ressemble un peu à ce que tu décris.


Idem avec des CRJ

n°16684749
slasher-fu​n
Posté le 09-11-2008 à 21:16:24  profilanswer
 

Ah bah ça doit être spécifique à quelques appareils alors... En tout cas sur mes derniers vols en 777 / A319 / A320 / 737 ça ne m'étais pas arrivé, d'où cette question. Et les 747 de Corsair ne font jamais ça à Orly (enfin en tout cas j'en ai pas vu). La dernière fois c'était sur 747-300, MD11 et DC10.


Message édité par slasher-fun le 09-11-2008 à 21:22:33
n°16685273
floflow
Posté le 09-11-2008 à 22:13:25  profilanswer
 

Pour le décollage et d'après mes souvenirs, la procédure c'est 50% sur freins (ou au début de l'alignement au cas où l'avion n'a pas besoin de s'arrêter) en cas de pépin, léger roulage à cette puissance, puis 70 ou 80% de puissance pour le décollage.

n°16686401
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 10-11-2008 à 00:16:02  profilanswer
 

Tout dépend de l'activité sur l'aéroport au moment du décollage; quand il y a un peu d'attente, les essais moteur sont fait sur le taxiway juste avant le décollage lorsque l'avion a réalisé sont avant dernier 1/4 de tour avant l'alignement (pour ne pas souffler les avions derrières  :D ); et dans ce cas les secondes coûte cher sur le runway alors le pilote, dés qu'il a reçu l'autorisation simultanée de s'aligner et de décoller (sous entendu faite vite), il ne marque plus d'arrêt; En revanche, lorsque le traffic est calme, le pilote reçoit l'autorisation d'aller s'aligner sans s'arrêter en fin de taxiway, et il doit faire les essais moteur sur la piste une fois aligné, mais là il a le temps. (Euh j'ai dit essais moteur car je ne suis que pilote privée, mais dans ce cas on dit peut-être essais réacteurs  :D )

n°16686498
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2008 à 00:35:42  profilanswer
 

l'essai moteur est impératif pour toutes les compagnies, mais il ne doit pas se faire obligatoirement sur l'entrée de piste ni à puissance maxi, et le "lâcher de frein plein gaz" est facultatif, ça joue surtout pour gagner des mètres si la piste est un peu courte.


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
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Posté le 10-11-2008 à 00:35:42  profilanswer
 

n°16687205
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2008 à 04:27:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :


http://fr.news.yahoo.com/63/200811 [...] 9dcf9.html
Allonger ses jambes chez Air France, c'est 50 euros!

Citation :

Les 2 places sont en classe loisir... mais l'une coûtera 50 euros plus cher.
 
Pourquoi ? Parce que l'une d'elle est située près des issues de secours et l'autre pas. Installé à l'une, vous avez de la place pour étendre vos jambes, à l'autre pas moyen pour les plus d'1,70m de changer de position.


C'est une politique digne de chez Ryanair [:ula] ...


SIA commence à faire pareil :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16687687
freds45
Posté le 10-11-2008 à 10:22:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


SIA commence à faire pareil :d


C'est quand même dommage de préférer le profit par rapport à la sécurité :/


Message édité par freds45 le 10-11-2008 à 10:31:07

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16687835
grand'plum​ebalasT
Vive les grandes ailes
Posté le 10-11-2008 à 10:53:35  profilanswer
 

On en revient à la discrimination sur le physique des personnes. Pour les gros on leur faisait payer deux places. Maintenant pour ceux qui font plus d'1.90m, ils paient plus où c'est même pas la peine d'aller en éco. :fou:

n°16687942
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-11-2008 à 11:15:42  profilanswer
 

Boah faut pas déconner non plus, sur les 777 en 3-4-3 le pitch a augmenté en Y :D  
Et pour les obèses, je trouve ça normal, c'est pénible pour tout le monde dans ce cas-là [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16687988
yoke
:)
Posté le 10-11-2008 à 11:23:49  profilanswer
 

Question d'économie de kéro non ? L'avion étant déjà en partie lancé pourquoi le stopper totalement pour le relancer par la suite.
Personnellement j'avoue que c'est assez aléatoire, mais de plus en plus effectivement j'ai l'impression que les pilote ne freine plus avant de mettre les gaz.

n°16689997
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2008 à 15:34:48  profilanswer
 

Sortie de piste d'un 738 Ryanair à Rome Ciampino, apparemment à cause de multiples birdstikes pendant l'approche

 

http://www.ryanair.com/site/notices/images/aircraftFR4102.jpg

 

http://gfx.dagbladet.no/pub/artikkel/5/55/553/553462/rya960_1226315860.jpg

 

Vu la tronche du train j'ai des doutes...

 

EDIT : en fait pas forcément, le résumé serait :

 

* En approche, birdstrike avec le réacteur 1, go-around
* birdstrike avec le réacteur 2
* go-around annulé, et perte quasi totale de puissance
* atterrissage lourd au milieu de la piste (d'où l'état du train)

 

Ce serait EI-DYG, livré à Ryanair le 26 mars 2008. Possible write-off ?


Message édité par slasher-fun le 10-11-2008 à 15:38:35
n°16690018
webenor
Posté le 10-11-2008 à 15:37:07  profilanswer
 

Il a quand même pas mal de traces de sang partout sur le fuselage

n°16691998
floflow
Posté le 10-11-2008 à 19:27:45  profilanswer
 

Nan logiquement pas de write-off, faut voir juste s'il y a pas de dégât structurel sur les ferrures d'attache du train gauche.

n°16692236
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2008 à 19:58:39  profilanswer
 

Bah il est quand même bien amoché... Comparable au 346 d'Iberia qui avait subi un sort similaire (en apparence) non ?

n°16692607
floflow
Posté le 10-11-2008 à 20:51:50  profilanswer
 

Le réacteur gauche n'a apparemment pas chargé. Enfin l'alignement mât/voilure na pas l'air d'avoir bougé, un moteur se remplace, pas une aile qui a vrillé.

Message cité 1 fois
Message édité par floflow le 10-11-2008 à 20:52:10
n°16692632
freds45
Posté le 10-11-2008 à 20:56:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le réacteur gauche n'a apparemment pas chargé. Enfin l'alignement mât/voilure na pas l'air d'avoir bougé, un moteur se remplace, pas une aile qui a vrillé.


Sur la première photo, on dirait qu'il est "remonté" un peu vers l'aile, non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16692685
floflow
Posté le 10-11-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

Je pense que c'est qu'une impression, mais je ne m'avance pas, des fois les dégats les plus graves sont invisibles.

n°16693193
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 22:06:47  answer
 

Mais dans ce genre d'incident qui paye les dégâts?

 

La compagnie aérienne, pas de bol?
Leur assurance?
Ou l'aéroport qui n'a pas sut garantir des conditions idéales pour l'atterrissage?


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 22:07:45
n°16693211
slasher-fu​n
Posté le 10-11-2008 à 22:08:33  profilanswer
 

L'assurance.

n°16693329
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2008 à 22:20:36  answer
 

ok merci.

n°16694121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-11-2008 à 23:58:46  profilanswer
 

les ailes sont souples, et là il est appuyé par terre via un réacteur puisque le train a laché, donc l'aile ploye.
l'a quand même l'air mal en point, si le train a cédé d'un coup sous un choc le moteur a pu amortir mais l'aile a pu "prendre", même si la chute train/moteur n'est pas bien haute.
 
Un Boeing 737-800 de la compagnie à bas coûts irlandaise Ryanair a été endommagé lors de son atterrissage à Rome Ciampino suite à l’ingestion d’oiseaux par ses deux moteurs lors de son approche ce matin.  
Contrairement à ce qui est rapporté par de nombreux articles de presse, le Boeing 737 n’est pas sorti de piste et est immobilisé dans l’axe, sur le seuil 33 de l’unique piste de la plateforme romaine.
http://www.aerocontact.com/actuali [...] 07482.html
 
Alessandro Montemaggiori, un expert des incidents aériens causés par les oiseaux qui a pu examiner l'appareil a précisé à l'AFP que les deux moteurs de l'avion avaient aspiré des étourneaux provoquant ainsi l'accident.  
Un étourneau européen pèse environ 80 grammes mais il se déplace en bandes denses pouvant atteindre 10.000 individus si bien qu'à l'impact "il ne font plus qu'un bloc", a-t-il expliqué.  
"J'ai vu des flammes à un moteur alors que nous étions en phase d'atterrissage, et on nous a dit ensuite qu'un nuage d'oiseaux était sans doute la cause de l'avarie", a raconté un jeune passager, Guglielmo Albertini.
http://www.romandie.com/ats/news/0 [...] 6wogw5.asp
 
probablement deux moteurs hs en approche donc posé en urgence, un peu trop durement pour le train...
 
Le train d'atterrissage a apparemment faibli quand l'avion est descendu sur la fin de la piste.
http://canadianpress.google.com/ar [...] rY0DXB_GAg
 
l'était peut-être fatigué après toutes ces émotions?
 
la plupart des articles disent "oiseaux aspirés par _le_ moteur..."


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16697293
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2008 à 14:05:49  profilanswer
 

3000 euros pour un petit tour en A300-ZeroG : http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

 

J'achtète ! :) (dès que j'ai les moyens :o)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 11-11-2008 à 14:06:00
n°16697742
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2008 à 15:24:10  profilanswer
 

Pétrole sous les 60$ à Londres, à 60$ à New York.

n°16697978
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 11-11-2008 à 15:56:07  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

3000 euros pour un petit tour en A300-ZeroG : http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html
 
J'achtète ! :) (dès que j'ai les moyens :o)


trouve un pilote privé qui veut bien t'emmener faire du 0g en cessna (ou autre, jsuis pas sectaire :o), c'est 'achement moins cher ! :D

n°16698291
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2008 à 16:50:08  profilanswer
 

D'ailleurs ça ne plaît pas aux pays producteurs qui souhaitent toujours un baril entre 70 et 80$. Mais pour le moment, les réductions de production successives n'y ont rien fait...

n°16698334
freds45
Posté le 11-11-2008 à 16:57:06  profilanswer
 

Vu comment les prix étaient anormalement élevés jusqu'à il n'y a pas longtemps, c'est pas plus mal que ça baisse.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16698816
boboeing
respect respect
Posté le 11-11-2008 à 18:02:50  profilanswer
 

Vought se sépare de 400 salariés et ferme temporairement la ligne de production du fuselage du 787 à Charleston...pendant deux mois....
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] lages.html
Il dispose de suffisamment d'avance après les deux mois de grève chez Boeing... Alors qu'ils avait été accusé de retard il y a moins d'un an....
 
Bref deux mois!!... Cela ne présage rien de bon pour la future annonce de modification du planning par Boeing pour son 787


Message édité par boboeing le 11-11-2008 à 18:03:07
n°16700953
slasher-fu​n
Posté le 11-11-2008 à 22:21:11  profilanswer
 

Configuration de la cabine des 787-800 de BA (oui faute d'avoir l'avion on passe le temps comme on peut...) : 42 Club World en 2-3-2, 51 World Traveler Plus en 2-3-2, 90 World Traveler en 2-4-2. Soit "seulement" 183 passagers...

 

Pour comparaison, leur 772 en 3 classes est configuré en 36x 2-4-2, 24x 2-4-2, 212x 3-3-3.


Message édité par slasher-fun le 11-11-2008 à 22:23:35
n°16710156
boboeing
respect respect
Posté le 12-11-2008 à 20:30:52  profilanswer
 

Air Arabia   + 10 A320
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arabia.php
 
Tiens.. je n'avait pas noté ces options...  Faute professionnelle?
Des licenciements en vue sur le topic??.... pourvu que m. Luberon ne s'en aperçoive pas!!!!
 
72 commandes d'A320 depuis début novembre + 5 A350, 10 A350 et 3 A380...... 90 commandes à confirmer..


Message édité par boboeing le 12-11-2008 à 20:41:26
n°16711580
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-11-2008 à 22:21:17  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai une question bête. Je voyage avec continental sur un montréal-genève en décembre, et on se demandait avec ma collègue comment se passe la distribution de vin et autres bières dans l'appareil :D
 
C'est payant (cher), ou y a moyen de se faire servir à volonté? (c'est les fêtes après tout :O)

n°16711720
slasher-fu​n
Posté le 12-11-2008 à 22:31:38  profilanswer
 

Sur la partie transatlantique du vol, on peut se faire servir à volonté, mais les PNC ont des consignes strictes là dessus (on n'est pas chez Aeroflot :o)

n°16711787
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-11-2008 à 22:37:02  profilanswer
 

On saura rester digne [:herbert de vaucanson]
 
merci :jap:

n°16717179
beekeeper
Posté le 13-11-2008 à 14:47:32  profilanswer
 

Salut pour ceux qui souhaitent voir un concorde et même le toucher.
 
Vous allez à la boutique aero à blagnac acheter le dernier livre sur le concorde de Yves Marc et demander un ticket valable pour 2 personnes pour visiter ce belle engin au hall H10....
Il faut savoir que c'est uniquement aujourd'hui.
c'est vraiment un très très belle oiseau.
 
God save the bee and concorde!!!!!

mood
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