Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°16622934
caudacien
Posté le 03-11-2008 à 12:12:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :


Avec quel zinc ils comptent faire ça :??:


T'auras une étape au groenland et trajet en 737  :ange:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 12:12:21  profilanswer
 

n°16623309
paul_klee
Posté le 03-11-2008 à 13:15:42  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ryanair se lance officiellement sur le transatlantique (USA), avec des vols à partir de 8£ (hors taxes j'imagine). http://news.bbc.co.uk/1/hi/business/7705169.stm


Citation :


Economy class will be very cheap, around 10 euros, but our business class will be very expensive.


Un peu étrange comme annonce non ?
Ça laisse entendre que le plan est d'amortir les vols avec une business classe plus chère que la moyenne. Mais dans ces conditions qui accepterait de voyager en BC Ryanair ?
 
Pour les tarifs, il n'est plus interdit de les annoncer hors taxes ?  

n°16623324
freds45
Posté le 03-11-2008 à 13:17:15  profilanswer
 

paul_klee a écrit :


Citation :


Economy class will be very cheap, around 10 euros, but our business class will be very expensive.


Un peu étrange comme annonce non ?
Ça laisse entendre que le plan est d'amortir les vols avec une business classe plus chère que la moyenne. Mais dans ces conditions qui accepterait de voyager en BC Ryanair ?
 
Pour les tarifs, il n'est plus interdit de les annoncer hors taxes ?  


Je pense qu'il dit "very expensive" par rapport aux 10€ de l'éco. S'ils vendent de la business plus cher que les autres, ça ne marchera pas. :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16623469
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2008 à 13:36:16  profilanswer
 

paul_klee a écrit :

Pour les tarifs, il n'est plus interdit de les annoncer hors taxes ?


À destination du grand public oui, mais là il s'agit d'un communiqué de presse, c'est autre chose. À ce sujet est entré hier en vigueur le règlement européen qui interdit les options précochées (genre l'assurance sur easyJet).

n°16623494
paul_klee
Posté le 03-11-2008 à 13:39:39  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Je pense qu'il dit "very expensive" par rapport aux 10€ de l'éco. S'ils vendent de la business plus cher que les autres, ça ne marchera pas. :spamafote:

 

Enfin niveau communication cette formule est assez négative je trouve.
Ça aurait été plus positif d'annoncer une classe éco en dessous du prix moyen des liaisons transatlantiques mais une BC dans la moyenne.

 

Et même comme ça, quel voyageur business (non résident Irlandais) se ferait chier à aller prendre un avion en Irlande pour aller aux US si c'est pour payer le même prix qu'un départ depuis Londres avec une "vraie" compagnie ?

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 03-11-2008 à 13:40:07
n°16625088
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-11-2008 à 16:34:14  profilanswer
 

Le trafic aérien sur 24h:
une video superbe!
http://www.youtube.com/watch?v=1XBwjQsOEeg

n°16625396
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2008 à 17:00:57  profilanswer
 


Mais même, j'ai été surclassé (cette fois) parce que j'avais été déplacé 3 rangs derrière à un siège couloir alors que j'avais booké un hublot. Je suis quasiment sûr qu'AF m'aurait envoyé ch*** avec ma nouvelle place :o

 


A l'aller seulement :o (et c'est con, parce que je l'aurais préféré au retour le siège flat-bed...)

 

Ah oui il a fait froid :D

 


Message édité par slasher-fun le 03-11-2008 à 17:02:41
n°16625603
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2008 à 17:16:21  profilanswer
 

Ou alors une grosse commande de 767 à prix cassé ?

n°16625700
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2008 à 17:23:52  profilanswer
 

C'est pas avec ces daubes qu'ils vont se faire de l'argent :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16628272
caudacien
Posté le 03-11-2008 à 22:00:46  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est pas avec ces daubes qu'ils vont se faire de l'argent :whistle:


En négociant une couv kérosene à 180$ [:cerveau sol]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 22:00:46  profilanswer
 

n°16628406
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 22:09:58  answer
 

un transatlantique dans les mêmes conditions que les vols courts en Europe  [:alph-one]

n°16628492
caudacien
Posté le 03-11-2008 à 22:17:49  profilanswer
 


Ben, on appelle pas ca corsair? :??:

n°16628765
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2008 à 22:44:39  answer
 

caudacien a écrit :


Ben, on appelle pas ca corsair? :??:


Jsais pas, jamais pris corsair...
Apparement, c'est pas aussi pire ([:strelok]), dixit le topic ryanair


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2008 à 22:46:00
n°16629246
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2008 à 23:36:38  profilanswer
 

Ah non Corsair t'as beau être dans une vraie betaillère, le service reste quand même tout à fait honnête, sans options payantes toutes les deux lignes.

n°16629255
caudacien
Posté le 03-11-2008 à 23:38:10  profilanswer
 

C'est vrai que ryanair devrait bientot faire payer la place assise ainsi que chaque passage aux toilettes :/

n°16630539
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-11-2008 à 04:15:18  profilanswer
 

Pour info, les aéroports les plus chargés :
 
http://img112.imageshack.us/img112/1695/routesjx8.png


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16630884
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2008 à 08:36:25  profilanswer
 

Les liaisons aériennes intercontinentales plutôt :)
 
Steve Fossett est officiellement mort sinon, les ossements retrouvés sont malheureusement bien les siens.

n°16631743
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2008 à 10:49:51  profilanswer
 

Jetstar, la low cost de Qantas, n'espère pas recevoir ses 787 avant 2010, bien que Boeing lui promette novembre 2009.

n°16633133
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2008 à 13:16:19  profilanswer
 


Bé non, lui promet toujours...

 

BOC Aviation récupère les slots des 20 A320 de Skybus.


Message édité par slasher-fun le 04-11-2008 à 13:16:47
n°16634810
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 15:25:47  answer
 

Je sais pas si ca été déjà dis ou non mais apparemment Airbus a arrêté le montage (du 3ème) A400M par manque de place de parking.

 

Ces avions ne possèdent pas encore leurs moteurs car ils ne semble encore encore faible.  [:tinostar]
Ca va chier, car l'Allemagne les menasse de sanction s'ils ne reçoivent par leurs avions en 2011.

 

D'ailleurs pourquoi c'est la France qui reçoit le premier exemplaire, alors que c'est l'Allemagne qui a fait la plus grosse commande et qui en a besoin le plus urgemment???

 

Excuse-moi mais la source est en allemand:
http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,588334,00.html

 

J'aime bien la conclusion. Tellement vrai:

Citation :

Dass Firmen aus vier Ländern allein bei der Produktion der Triebwerke zusammenarbeiten, wird in der Branche als Beispiel für ineffiziente, von nationalen Ansprüchen geprägte Strukturen bei dem europäischen Flugzeugbauer gewertet.

 

Traduction:
Qu'il y ai 4 entreprises de 4 pays (Rolls-Royce (GB), Snecma Moteurs (FR), MTU Aero Engines (GE), Industria de Turbo Propulsores (ESP)) différentS qui travail à la production d'un même moteur, est un exemple de l'inefficacité, volonté/exigence d'une structure national au sain du consortium européen.

 


EDIT:

 

Quand on regarde les photos de l'A400M en cours de montage, on fait à peine la différence avec les matériaux pour les avions civiles.
Ces A400M n'utilisent pas de matériaux spécifiques? Blindage???

 

D'ailleurs comment cela se fait qu'il y ai des photos en libre circulation de la fabrication d'un avion militaire (certes que de transport)?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 15:33:51
n°16636680
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-11-2008 à 17:39:22  profilanswer
 

c'est juste de la peinture ;)

n°16638280
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2008 à 20:21:43  profilanswer
 


Ola non, ça pèse lourd le blindage

n°16639332
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 21:46:58  answer
 

slasher-fun a écrit :


Ola non, ça pèse lourd le blindage


Même pas le poste de pilotage? Vitre?  :??:  
Étonnant pour un avion militaire.

n°16640141
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-11-2008 à 22:41:31  profilanswer
 

c'est un avion de transport, pas un avion de combat. de toutes façon y a pas de blindage anti-missile, et engager un avion à la mitrailleuse ça ne se fait plus, d'ailleurs y en a plus de montée sur les avions de chasse (sauf pod). y a sans doute un peu de kevlar par-ci par-là contre les armes individuelles mais ce n'est utile qu'à proximité du sol.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16640243
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2008 à 22:47:41  profilanswer
 

C'est une bonne question :D

 

1 an et demi de retard, and counting...


Message édité par slasher-fun le 04-11-2008 à 22:48:36
n°16640301
freds45
Posté le 04-11-2008 à 22:52:46  profilanswer
 

Le pire, c'est qu'il n'y a toujours pas de date [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16640791
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-11-2008 à 23:32:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un avion de transport, pas un avion de combat. de toutes façon y a pas de blindage anti-missile, et engager un avion à la mitrailleuse ça ne se fait plus, d'ailleurs y en a plus de montée sur les avions de chasse (sauf pod). y a sans doute un peu de kevlar par-ci par-là contre les armes individuelles mais ce n'est utile qu'à proximité du sol.


 
euh...
 
L'ancienne génération F-15, F-16, F-18 (y compris les versions E/F), Mirage 2000 en ont tous.
La nouvelle génération Rafale, F-22, F-35 en ont aussi. Peut-être pas dans toutes les versions, certe.

n°16642115
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 05-11-2008 à 01:29:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un avion de transport, pas un avion de combat. de toutes façon y a pas de blindage anti-missile, et engager un avion à la mitrailleuse ça ne se fait plus, d'ailleurs y en a plus de montée sur les avions de chasse (sauf pod). y a sans doute un peu de kevlar par-ci par-là contre les armes individuelles mais ce n'est utile qu'à proximité du sol.


 
Tous les avions de chasse ont encore des canons.
 
Au début des années 60, les Américains les avaient supprimés de leur F-4 Phantom, mais ils se sont vite rendu compte que c'était une mauvaise idée.
Ils ont dû installer en urgence des pods canon avant de rééquiper les versions ultérieures de canon intégré.
 
Il ne faut pas oublier que les missiles ont des contraints d'utilisation et coute très cher (de quelques centaines de milliers d'euros à plus d'un million d'euros).
 
Si demain un pilote de mirage 2000 doit abattre un transport et qu'il peut le faire à l'aide de ses 2 canons de 30 mm, il les utilisera...

n°16644675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-11-2008 à 05:57:51  profilanswer
 

par mitrailleuses je parlais jusque .50, au delà c'est un canon automatique en effet, et il n'y a pas de blindage efficace possible ou alors il faut remplacer les roues par des chenilles :D
pour un avion de chasse en combat aérien le poids c'est l'ennemi, vaut mieux choisir canon ou missile en fonction de la mission que de mettre ceinture et bretelles. un missile (et l'infrastructure) coute très cher mais c'est autrement efficace contre un autre avion, le canon n'est supposé servir que pour une attaque au sol.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16645399
Zoreil
Posté le 05-11-2008 à 09:03:10  profilanswer
 

Une vidéo déjà passée ici il me semble, des furieux en Airbus A310 au Portugal Airshow en 2007...


---------------
What the FUCK ?
n°16645559
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2008 à 09:28:48  profilanswer
 

Yep, vu et revu. Mais zoli :)

n°16645849
Gremlin
Posté le 05-11-2008 à 10:07:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

par mitrailleuses je parlais jusque .50, au delà c'est un canon automatique en effet, et il n'y a pas de blindage efficace possible ou alors il faut remplacer les roues par des chenilles :D
pour un avion de chasse en combat aérien le poids c'est l'ennemi, vaut mieux choisir canon ou missile en fonction de la mission que de mettre ceinture et bretelles. un missile (et l'infrastructure) coute très cher mais c'est autrement efficace contre un autre avion, le canon n'est supposé servir que pour une attaque au sol.


 
Pour un combat aérien, de nos jours, t'as plutôt intérêt à oublier le canon car tu n'auras aucune chance d'arrivée à portée de tir encore en vie! Ca reste un recours ultime ou alors à utiliser contre une cible non armée.
 
Par exemple sur le Rafale, avec son calage neutre, on s'est aperçu qu'il pourrait être très utile en Afghanistan pour faire du support aux troupes quand le show of force ne suffit plus. D'ailleurs la conduite de tir air-sol du canon a été qualifiée en urgence en avril de l'année dernière par le CEV.

n°16648345
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2008 à 13:38:42  profilanswer
 

Photo d'un 77F pour AF (777-F28) en vol aux couleurs de Boeing : http://www.airliners.net/photo/Boe [...] 1418885/L/

n°16648532
vincent160​63
Posté le 05-11-2008 à 13:55:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Photo d'un 77F pour AF (777-F28) en vol aux couleurs de Boeing : http://www.airliners.net/photo/Boe [...] 1418885/L/


 
c est quoi l'espèce de "drapeau" attaché en haut  de lempennage vertical?

n°16649564
curuxiane
Curufinwe
Posté le 05-11-2008 à 15:16:15  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :


 
c est quoi l'espèce de "drapeau" attaché en haut  de lempennage vertical?


aucune idée, mais d'autres avions de test l'ont aussi ... ça doit être une sonde, ou un truc de la sorte:
http://img1.pictaero.com/2007/10/29/t/2223.jpg
On voit l'attache en haut de la dérive.


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°16649672
floflow
Posté le 05-11-2008 à 15:27:33  profilanswer
 

C'est un genre de sonde au bout d'un câble. Le câble parcours toute la cabine et peut être déroulé pour être plus ou moins loin derrière l'avion. Mais je me souviens plus de quelle sonde il s'agit, je l'ai su à une époque.

n°16649829
paul_klee
Posté le 05-11-2008 à 15:44:25  profilanswer
 

Zoreil, pour ton voyage en métropole, tu as pensé à cette alternative :

 

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/5/7/8/0776875.jpg

 

Concorde à Gillot (sous le haut patronage de Fiat) : http://www.airliners.net/photo/Air [...] id=0771851


Message édité par paul_klee le 05-11-2008 à 15:44:53
n°16649866
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-11-2008 à 15:47:57  profilanswer
 

Ces stickers tout laids [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°16650438
Zoreil
Posté le 05-11-2008 à 16:44:34  profilanswer
 

Incroyable qu'il ait eu la place pour se poser :D


---------------
What the FUCK ?
n°16650461
freds45
Posté le 05-11-2008 à 16:46:06  profilanswer
 

La roulette sous la queue, c'est pour protéger l'avion d'un éventuel tail strike ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°16650914
slasher-fu​n
Posté le 05-11-2008 à 17:35:39  profilanswer
 

Toutafé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)