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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°12449136
e-TE
Posté le 20-08-2007 à 12:16:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Explosion de réacteur d'un 737-800 de China Airlines après son atterrissage à Naha (Japon). 165 personnes à bord, aucun blessé (2 membres de l'équipage à l'hôpital quand même selon des journalistes japonais), mais l'avion est mort je pense... Vol CI 120 Taipei - Naha
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] -plane.jpg


update :

Citation :

Japanese TV initially reported that two crew members were rushed to hospital, but airline officials said all eight crew were safe.


 

mood
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Posté le 20-08-2007 à 12:16:28  profilanswer
 

n°12449144
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-08-2007 à 12:18:38  profilanswer
 

e-TE a écrit :


update :

Citation :

Japanese TV initially reported that two crew members were rushed to hospital, but airline officials said all eight crew were safe.


 


 
à première vue j'ai envie de dire "ah la chine, tjrs ces petits relents d'un autre tps !"
 
cela dit, il peuvent être safe après être passés par la case "hôpital"


---------------
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n°12449162
e-TE
Posté le 20-08-2007 à 12:22:44  profilanswer
 

dans tout les cas, tant mieux pour eux si ils sont "safe" :)

n°12449166
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-08-2007 à 12:24:07  profilanswer
 

toutafaï  [:aloy]


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n°12449481
yoke
:)
Posté le 20-08-2007 à 13:15:13  profilanswer
 

Pour qui sera le 1000ème 777 ?
Avec 996 avions commandés, c'est très prochainement que le cap des 1000 exemplairs commandés sera atteint.
Seul 2 gros porteurs ont déja atteint un tel seuil (747 et 767) mais le 777 l'aura fait bcp plus rapidement.
Je pense que c'est une première pour un avion, 1000 commandé et aucun crash depuis la mise en service de l'avion.
A titre de comparaison l'A330 à été commandé à plus de 700 exemplairs depuis 1987 contre 1000 depuis 94 pour le 777.

n°12449688
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-08-2007 à 13:43:06  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :


 
à première vue j'ai envie de dire "ah la chine, tjrs ces petits relents d'un autre tps !"
 
cela dit, il peuvent être safe après être passés par la case "hôpital"


 
Pour ton information, China Airlines est basée à Taiwan (la République de Chine)  ... donc, pas en Chine communiste (République Populaire de Chine). Et jusqu'à preuve du contraire, Taiwan est une démocratie.
 
Et il semble bien que ce soit 2 passagers qui furent blessés et pas l'équipage.


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12449810
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-08-2007 à 13:58:32  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


 
Pour ton information, China Airlines est basée à Taiwan (la République de Chine)  ... donc, pas en Chine communiste (République Populaire de Chine). Et jusqu'à preuve du contraire, Taiwan est une démocratie.
 
Et il semble bien que ce soit 2 passagers qui furent blessés et pas l'équipage.


 
tu me l'apprends  :jap:. Mais je disais ça sur le ton de l'humour :o


---------------
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n°12450209
cpagrave
Posté le 20-08-2007 à 14:38:32  profilanswer
 

yoke a écrit :


 
 
Il passe 2 fois par jour à Lyon (10h et 13h) jusqu'au 3 septembre 5j/7 apparement, j'essayerais d'aller le spotter si j'arrive à finir tot le taf et que le temps est de la partie


ils utilisent DD ?

n°12450388
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-08-2007 à 14:57:43  profilanswer
 

JB je crois


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12450491
asmomo
Posté le 20-08-2007 à 15:07:25  profilanswer
 

Pour le 737, au 13h de F2 ils parlaient d'une fuite de carburant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 20-08-2007 à 15:07:25  profilanswer
 

n°12451126
fpo
Venez me chercher !
Posté le 20-08-2007 à 16:07:21  profilanswer
 

China Southern signe un contrat d'achat de 55 Boeing 737
 
HONG KONG (Reuters) - China Southern Airlines, l'opérateur de la première flotte aérienne de la Chine, a convenu lundi d'acheter 55 Boeing, un contrat de plus de trois milliards de dollars au prix catalogue.
 
La compagnie aérienne a conclu un accord d'achat à long terme avec Boeing pour 55 B737-700 et B737-800.
 
On ne sait pas très bien si ces 55 appareils, qui doivent être livrés entre mai 2011 et octobre 2013, représentent une commande nouvelle ou font partie d'un accord antérieurement annoncé.


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12452752
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 20-08-2007 à 19:11:09  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:30
n°12453629
smiley0041
Posté le 20-08-2007 à 21:02:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Et bientôt on aura "Alitalia, by AirFrance" :o


Alitalia, Groupe Air France-KLM en gros :o

n°12454337
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-08-2007 à 22:13:35  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

ben ça simplifie :d
 
 
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de choix...


 
Effectivement mais apparament ca n'a jamais posé problèmes. D'ailleurs pour l'A320, je me suis toujours demandé quelles etaient les parts de marché respctives de Cfm et IAE. Je pense que ca doit tourner autour de 50/50 non?
 
Ce qui est encore plus etonnant c'es tde voir des compagnies comme Lufthansa qui ont leurs A319 et A320 en Cfm mais leurs A321 en IAE.  :heink:

n°12454748
eagle-4
Posté le 20-08-2007 à 22:37:13  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pour qui sera le 1000ème 777 ?
Avec 996 avions commandés, c'est très prochainement que le cap des 1000 exemplairs commandés sera atteint.
Seul 2 gros porteurs ont déja atteint un tel seuil (747 et 767) mais le 777 l'aura fait bcp plus rapidement.
Je pense que c'est une première pour un avion, 1000 commandé et aucun crash depuis la mise en service de l'avion.
A titre de comparaison l'A330 à été commandé à plus de 700 exemplairs depuis 1987 contre 1000 depuis 94 pour le 777.


Pourquoi depuis 1987 ? L'A330 a fait son 1er vol en Novembre 92 et le 777 en juin 94 (merci google  :D ).
En plus il me semble qu'il faudrait comparer le 777 à la famille A330/A340 puisque A330 et A340 sont très similaires.  
Et A330+A340 ça fait presque 1200 avions commandés (dont 786 A330 sans compter les 14 pour Swiss et Lufthansa qui font 800).  :wahoo:  

n°12454880
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-08-2007 à 22:47:11  profilanswer
 

c'est sur qu'il vaut mieux comparer toute la série 777 (777-200, 777-300, 777-200ER, 777-300ER et 777-200LR) à toute la famille A330/A340 (A332, A333, A342, A343, A345 et A346).
 
à la limite, on pourrait comparer tous les A300/A310/A330/A340 aux 767/777 ...


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°12454920
eagle-4
Posté le 20-08-2007 à 22:49:40  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Effectivement mais apparament ca n'a jamais posé problèmes.


Ce qui me fait dire que ça devrait pas poser de problèmes non plus pour Airbus avec son A350 si General Electric continue à privilégier son partenariat (cartel ?) avec Boeing.
 

24gordon a écrit :

D'ailleurs pour l'A320, je me suis toujours demandé quelles etaient les parts de marché respctives de Cfm et IAE. Je pense que ca doit tourner autour de 50/50 non?


La réponse page 12 de ce doc (encore merci google  :D ) : http://www.safran-group.com/IMG/pd [...] vF_WEB.pdf


Message édité par eagle-4 le 20-08-2007 à 22:51:15
n°12455725
eagle-4
Posté le 21-08-2007 à 00:06:16  profilanswer
 
n°12455758
eagle-4
Posté le 21-08-2007 à 00:10:05  profilanswer
 

e-TE a écrit :

dans tout les cas, tant mieux pour eux si ils sont "safe" :)


Oui mais zont eu chaud nom de dieu ...
Pourquoi qu'ils descendent du côté que ça brûle ?
 
http://www.chicagotribune.com/media/photo/2007-08/31987908.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par eagle-4 le 21-08-2007 à 00:12:21
n°12455824
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 00:20:38  answer
 

eagle-4 a écrit :


Oui mais zont eu chaud nom de dieu ...
Pourquoi qu'ils descendent du côté que ça brûle ?
 
http://www.chicagotribune.com/medi [...] 987908.jpg


A voir les belles vollutes de fumée en arrière plan, je dirais plutôt qu'ils sortent du côté où ça brûle moins. :whistle:

n°12455963
e-TE
Posté le 21-08-2007 à 00:46:38  profilanswer
 


Citation :

the initial production rampup means that a further batch of around 40 aircraft is scheduled to be assembled by the time certification is completed in the April-May timeframe.


y'a pas intérêt a avoir beaucoup de modif a faire suite aux tests ! avec 40 avions déjà produit, ca peut vite tourner aux cauchemars :o

n°12456050
asmomo
Posté le 21-08-2007 à 01:06:39  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

c'est sur qu'il vaut mieux comparer toute la série 777 (777-200, 777-300, 777-200ER, 777-300ER et 777-200LR) à toute la famille A330/A340 (A332, A333, A342, A343, A345 et A346).
 
à la limite, on pourrait comparer tous les A300/A310/A330/A340 aux 767/777 ...


 
330/340 c'est vraiment la même base (proche des A300 et A310, mais quand même différents, alors qu'entre un 333 et un 343, t'as juste 2 réacteurs d'écart), 767 et 777 n'ont rien à voir.


---------------
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n°12456066
asmomo
Posté le 21-08-2007 à 01:08:09  profilanswer
 

e-TE a écrit :


Citation :

the initial production rampup means that a further batch of around 40 aircraft is scheduled to be assembled by the time certification is completed in the April-May timeframe.


y'a pas intérêt a avoir beaucoup de modif a faire suite aux tests ! avec 40 avions déjà produit, ca peut vite tourner aux cauchemars :o


 
Surtout que c'est ce qu'airbus vient de vivre, et avec beaucoup moins de 40 avions.


---------------
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n°12456239
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 01:32:04  answer
 

asmomo a écrit :

330/340 c'est vraiment la même base (proche des A300 et A310, mais quand même différents, alors qu'entre un 333 et un 343, t'as juste 2 réacteurs d'écart), 767 et 777 n'ont rien à voir.


Cela dit, le 330 (et en particulier 332) concurrence plutôt le 767, et non le 777. En termes de comparaison sur un segment du marché, donc, comptabiliser 330+340 vs. 767+777 peut se justifier (de même que je comparerais 330+340+350 vs. 767+777+787).

n°12457259
curuxiane
Curufinwe
Posté le 21-08-2007 à 08:21:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
330/340 c'est vraiment la même base (proche des A300 et A310, mais quand même différents, alors qu'entre un 333 et un 343, t'as juste 2 réacteurs d'écart), 767 et 777 n'ont rien à voir.


 
quand même A300/A310/A330/A340 même diamètre de fuselage ... et puis, je ne comparais pas des groupes mais des tailles d'avions. L'A330-200 concurrence le 767-400 par exemple.
Donc, il me semblait oportun de comparer les 300 à 340 aux 767/777. voila  :p


---------------
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n°12457290
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-08-2007 à 08:49:07  profilanswer
 

On peut comparer ce qu'on veut comparer, peu importe. Mais si on compare de trop, on arrive a comparer des choses qui ne sont plsu vraiment comparables.
En effet, ce n'est plus les mêmes epoques et plus les mêmes réalités de marché.  
 
Le 787 est apparament un bon avion mais il semble repondre exactement à ce que recherche les clients de notre epoque et il arrive a un moment importun, la ou les clients doivent renouveler une bonne partie de leur parc, qui plus est avec des avions plus economiques. Donc il se vends très bien. Et ces raisons expliquent egalement le regain d'interet que connait l'A330 en ce moment.
 
Moi je comparerais 777/777ER contre A330/A343 et 77W contre A345/A346. Comparer 767 contre A330 est deja plus risqué pour les raisons que j'ai evoqué ci dessus.
 
Et comparer le 787 à l'A350 est plutot limite car en definitive, les deux avions ne sont plus vraiment concurents.

n°12457301
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-08-2007 à 08:53:49  profilanswer
 

24gordon a écrit :

On peut comparer ce qu'on veut comparer, peu importe. Mais si on compare de trop, on arrive a comparer des choses qui ne sont plsu vraiment comparables.
En effet, ce n'est plus les mêmes epoques et plus les mêmes réalités de marché.  
 
Le 787 est apparament un bon avion mais il semble repondre exactement à ce que recherche les clients de notre epoque et il arrive a un moment importun, la ou les clients doivent renouveler une bonne partie de leur parc, qui plus est avec des avions plus economiques. Donc il se vends très bien. Et ces raisons expliquent egalement le regain d'interet que connait l'A330 en ce moment.
 
Moi je comparerais 777/777ER contre A330/A343 et 77W contre A345/A346. Comparer 767 contre A330 est deja plus risqué pour les raisons que j'ai evoqué ci dessus.
 
Et comparer le 787 à l'A350 est plutot limite car en definitive, les deux avions ne sont plus vraiment concurents.


 
ah ? qu'est ce qui te fait dire ça ?


---------------
Website|Like it ?
n°12457347
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 21-08-2007 à 09:07:03  profilanswer
 

fpo a écrit :


 
 
En Sibérie, Sukhoï prépare l'envol de son SuperJet
Komsomolsk-sur-Amour THIERRY VIGOUREUX.
 
[...]
 


 
Par curioisite j'ai cherche la ville dans google, je crois que c'est la http://maps.google.com/maps?f=q&hl [...] &z=14&om=1

n°12457879
p4rp4ing
Posté le 21-08-2007 à 10:38:00  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Par curioisite j'ai cherche la ville dans google, je crois que c'est la http://maps.google.com/maps?f=q&hl [...] &z=14&om=1


 
sont pas là pour rigoler les russes ! ça debite chez eux  :ouch:


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12457884
rombel
Posté le 21-08-2007 à 10:39:23  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Par curioisite j'ai cherche la ville dans google, je crois que c'est la http://maps.google.com/maps?f=q&hl [...] &z=14&om=1


 
Charmant, quoiqu'il doit faire un peu frais en hiver, et de plus ça m'a l'air un peu isolé comme bourgade pas pratique si le boulanger est en congés   :whistle:  ...

n°12458136
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-08-2007 à 11:07:03  profilanswer
 

blablabla

Message cité 2 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:48:34
n°12458549
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 21-08-2007 à 11:40:18  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :


 
ah ? qu'est ce qui te fait dire ça ?


 
Je suis d'accord avec la réponse de masterdPm.
L'A350 est presque plus en concurence avec le 777 qu'avec le 787, en ce qui concerne les capacités. Et les compagnies aeriennes semblent en profiter etant donné que certaines ont deja prevu le 787 pour la limite inférieure de leurs besoins et l'A350 pour la limite supérieure; Je parle de capacité.
 
C'est d'ailleurs plutot bien vu de la part d'airbus. Le 787 avait trop d'avance alors autant se repositionner face au 777 plutot que de se battre uniquement face au 787.
Maintenant, il faudra voir si Airbus à partir d'une même cellule va pouvoir lutter efficacement à la fois face au 787-9 et au 77W.

n°12460739
p4rp4ing
Posté le 21-08-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


Donc dire que le 350 est un concurrent du 787 est pas totalement vrai. Mais on est loin de l'absurdité journalistique qui est de dire que le 787 concurrence l'A380...


 
d'après ce que j'en ai compris, c'est plutôt deux conceptions de l'evolution du transport aerien qui s'affrontent, le hub et les economies d'echelle, contre les lignes directes et plus legeres.
 


---------------
Le rêve est une capacité.
n°12461222
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 21-08-2007 à 15:25:46  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
d'après ce que j'en ai compris, c'est plutôt deux conceptions de l'evolution du transport aerien qui s'affrontent, le hub et les economies d'echelle, contre les lignes directes et plus legeres.
 


 
 
deux visions qui s'affrontent oui, deux avions concurents non.
 
en termes de marchés visés, ces deux avions ne sont absoluement pas concurents. En termes de vision du transport mondial, les visions HUB contre P2P s'affrontent effectivement.

n°12461521
caudacien
Posté le 21-08-2007 à 15:53:53  profilanswer
 

De toute facon, dans 15/20 ans, pétrole trop cher, plus d'avion. [:shay]

n°12461745
p4rp4ing
Posté le 21-08-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

De toute facon, dans 15/20 ans, pétrole trop cher, plus d'avion. [:shay]


 
moins, si l'on ajoute à la sur evaluation des compagnies petroliere de leur stock, a cause de leur cotation boursiere, le besoin expotentiel des pays comme l'inde et la chine abritant a eux deux le tiers de la population planetaire. mais les biocarburant arrivent, et 3 litre au 100 ça reste de loin tres economique pour voyager loin.

Message cité 2 fois
Message édité par p4rp4ing le 21-08-2007 à 16:13:08

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12461952
caudacien
Posté le 21-08-2007 à 16:32:38  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


 
moins, si l'on ajoute à la sur evaluation des compagnies petroliere de leur stock, a cause de leur cotation boursiere, le besoin expotentiel des pays comme l'inde et la chine abritant a eux deux le tiers de la population planetaire. mais les biocarburant arrivent, et 3 litre au 100 ça reste de loin tres economique pour voyager loin.


Biocarburant en aviation?
Va falloir en faire des champs dediés à ca :p

n°12462170
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-08-2007 à 16:50:44  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :


moins, si l'on ajoute à la sur evaluation des compagnies petroliere de leur stock, a cause de leur cotation boursiere, le besoin expotentiel des pays comme l'inde et la chine abritant a eux deux le tiers de la population planetaire. mais les biocarburant arrivent, et 3 litre au 100 ça reste de loin tres economique pour voyager loin.


 
On sera passé de l'extraction pour l'obtenir à du craquage, et l'industrialisation rend le procédé fiable. La pétrochimie a fait beaucoup de progrès depuis les ersatz de 39-45...

n°12463675
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-08-2007 à 19:15:04  profilanswer
 

J'ai pris un vol chez Air asia sur leurs tout nouveaux A320, ça déboite :p

n°12463726
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-08-2007 à 19:21:22  profilanswer
 

Je sens que je vais me tenter un vol aussi au départ de Johor :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12463926
yoke
:)
Posté le 21-08-2007 à 19:39:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :

J'ai pris un vol chez Air asia sur leurs tout nouveaux A320, ça déboite :p


 
ça m'interresse car je fais ça d'ici 2 semaines, tu pourais en dire plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 21-08-2007 à 19:47:03
mood
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