Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Explosions a Londres!!!!!!!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Attentats à Londres !!

n°6046185
uluhkay
Posté le 07-07-2005 à 22:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Hopital, charité tout ca  

Parce que c'est quand même marrant que tu lui reproches ce que tu fais exactement. Limiter tout ça à Israël vs Palestine en oubliant que les USA soutiennent massivement Israël, que les USA sont en guerre en Irak, c'est ridicule  

Au contraire, oui, il a bien raison : le terrrorisme se nourrit de la haine contre celui qui cherche à imposer son modèle au monde pour mieux l'exploiter. C'est pas de la propagande gauchiste, c'est juste une vérité

Je citais un exemple.
J'aurais pu parler des US et de la GB à la limite.
Je vois pas où je simplifie, enfin je sais que tu as compris ce que je voulais dire et tu cherche les petite bête.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 22:09:07  profilanswer

n°6046190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 22:09:54  profilanswer

uluhkay a écrit :

Citation :

Pas question de simplifier , quand on éxécute un otage Egyptien j'ai du mal à percevoir  ou est le panarabisme ..  

Rapport :??:  
Sinon, le panarabisme s'est bel et bien écroulé à la fin des 70's à mon avis.

Aujourd'hui personne ne dit que les musulmans et/ou les arabes ( parce que parti Bass != Al quaida ) sont unis dans une lutte commune.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6046191
vrossi1
Posté le 07-07-2005 à 22:09:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

à Paris 5 , des élus étudiants ont meme proposé la mise en place d'un DU ( Diplome géré uniquement par l'université, l'Etat ne controle pas le contenu de la formation ) , nommé Du "Imam" [:mlc]

proposition refusée bien sur

pourquoi?
la france a besoin d'imam et si ceux ci ne sont pas formés en france d'autres pays se feront une joie de les acceuillir en leur offrant par la même des bourses d'étude.
mais après c'est pas sur que ce soit un avantage pour l'état français d'avoir des anciens étudiants d'université islamique wahabittes

Magicpanda a écrit :

Pas question de simplifier , quand on éxécute un otage Egyptien j'ai du mal à percevoir  ou est le panarabisme ..

c'est parce que le panarabisme est mort

n°6046193
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-07-2005 à 22:10:07  profilanswer

uluhkay a écrit :

Je citais un exemple.
J'aurais pu parler des US et de la GB à la limite.
Je vois pas où je simplifie, enfin je sais que tu as compris ce que je voulais dire et tu cherche les petite bête.

Je ne cherche pas la petite bête. Je trouve juste que tu essayes de nier des éléments importants dans les raisons du développement récent du terrorisme islamiste ;)

Il est évident que le conflit Israëlo/palestinien s'est "exporter" partout dans le monde et a catalysé beaucoup d'extrémistes. Je vois pas comment on peut dire le contraire tellement c'est l'évidence ...

Message édité par Ernestor le 07-07-2005 à 22:11:27

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6046230
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 22:14:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pourquoi?
la france a besoin d'imam et si ceux ci ne sont pas formés en france d'autres pays se feront une joie de les acceuillir en leur offrant par la même des bourses d'étude.
mais après c'est pas sur que ce soit un avantage pour l'état français d'avoir des anciens étudiants d'université islamique wahabittes

c'est parce que le panarabisme est mort

Parce que l'éducation nationale est laique , et que ces formations doivent etre encadrée au niveau national ( comme les cours de théologie à l'EPHE par exemple )
Il n'y a rien de mal à former des Imams , au contraire , mais attention au cadre, ca n'est pas anodin ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6046284
vrossi1
Posté le 07-07-2005 à 22:19:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Parce que l'éducation nationale est laique , et que ces formations doivent etre encadrée au niveau national ( comme les cours de théologie à l'EPHE par exemple )
Il n'y a rien de mal à former des Imams , au contraire , mais attention au cadre, ca n'est pas anodin ...

:jap:  
je ne le voyais pas comme ça
je pensais que tu étais contre la formation d'imam en france et ça me paraissait surprenant.

dans ce cas je comprends parfaitement (car quand je vois le nombre de français qui vont dans certaines universités du moyen orient et ce gratuitement ou presque je me dis qu'il faut vite développer les structures en france)

n°6046288
Ernestor
Posté le 07-07-2005 à 22:20:07  profilanswer

Ah mais tout à fait :jap:

---------------
n°6046309
Ernestor
Posté le 07-07-2005 à 22:23:08  profilanswer

Ah mais tout à fait pas du tout :o

---------------
n°6046316
robertbob
Posté le 07-07-2005 à 22:24:43  profilanswer

je sais pas si tu fais une comparaison entre "al qaida" et les corses,.. mais ca n'a rien a voir puisque les corses revendiquent quelque chose, pas les furieux islamiques qui ne veulent qu'une chose: la destruction de l'occident

n°6046320
Ernestor
Posté le 07-07-2005 à 22:25:33  profilanswer

robertbob a écrit :

je sais pas si tu fais une comparaison entre "al qaida" et les corses,.. mais ca n'a rien a voir puisque les corses revendiquent quelque chose, pas les furieux islamiques qui ne veulent qu'une chose: la destruction de l'occident

T'as pas bien compris ce qu'il a voulu dire ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 22:25:33  profilanswer

n°6046325
robertbob
Posté le 07-07-2005 à 22:26:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas bien compris ce qu'il a voulu dire ;)

fort possible j'ai rien suivi au topic.. ;)

n°6046331
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 22:28:12  profilanswer

Ils ne veulent pas la destruction de l'occident.

n°6046349
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 22:31:33  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais tout à fait pas du tout :o

Avec des revirements pareils, tu mérites d'intégrer mon parti, que je viens de créer demain dans une semaine. :o  

On va aller tracter ensemble. :D

n°6046359
robertbob
Posté le 07-07-2005 à 22:33:03  profilanswer

oui. mais y en a des plus cons que d'autres je pense

BoumboMagic a écrit :

Ils ne veulent pas la destruction de l'occident.

ils ont des revendications les islamistes integristes?
Non. ils ne veulent rien -dans ce type d'attentat-. y a rien a negocier. même sans troupes en irak ce serait pareil. Un seul but: detruire tout ce qui est representé par l'occident

Message édité par robertbob le 07-07-2005 à 22:33:55
n°6046380
Ernestor
Posté le 07-07-2005 à 22:36:32  profilanswer

Ca va pas de me faire des propositions indécentes comme ça :o

---------------
n°6046399
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 22:40:14  answer

Ernestor a écrit :

Ca va pas de me faire des propositions indécentes comme ça :o

Pas de ma faute : je me suis moi aussi longtemps revendiqué comme un idéaliste pragmatique... quand j'avais 15 ans, et que je traversais ma période "fleur bleue" :whistle:

n°6046402
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 22:40:36  answer

Bon sinon, 37 50 morts, spa cool. :/

edit : 37 50

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 22:42:18
n°6046469
BoumboMagi​c
Posté le 07-07-2005 à 22:48:31  profilanswer

Citation :

ils ont des revendications les islamistes integristes?
Non. ils ne veulent rien -dans ce type d'attentat-. y a rien a negocier. même sans troupes en irak ce serait pareil. Un seul but: detruire tout ce qui est representé par l'occident

Qu'on les prenne pour des cons depuis des centaines d'années et particulièrement les 30 dernières années?

Allez une petite gemme pour toi, qui a dit qu'ils ne comptaient pas attaquer des pays comme la suède pour protéger leur liberté? ( c'est facile ).

n°6046530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-07-2005 à 22:59:11  profilanswer

tous les terroristes du 11 setembre etaient des gens aises, dotes d'un haut niveau d'etudes, la plupart en occident. C'est bien l'aspect ideologique qui est en cause. Les chefs terroristes savent les risques qu'ils courrent a recruter des "desesperes".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°6046531
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 07-07-2005 à 22:59:17  profilanswer

je viens de m'en rendre compte et j'ai delete  ;)

---------------
banni donc partis, pour toujours
n°6046557
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 23:02:30  profilanswer

Il y a des diplomes français en théologie .. ( perso j'aime pas ca , mais bon ca existe , autant cadrer ca le moins mal possible )

---------------
n°6046572
Ernestor
Posté le 07-07-2005 à 23:03:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

tous les terroristes du 11 setembre etaient des gens aises, dotes d'un haut niveau d'etudes, la plupart en occident. C'est bien l'aspect ideologique qui est en cause. Les chefs terroristes savent les risques qu'ils courrent a recruter des "desesperes".

Dans des cas aussi complexes ok ;)

Mais pour les attentats quotidiens en Irak, n'importe quel desespéré fanatisé peut faire l'attentat [:spamafote]

---------------
n°6046774
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 23:28:33  profilanswer

je suis bien d'accord , mais si l'université le fait pas ca sera pire

---------------
n°6046799
GlobalFiel​d
Posté le 07-07-2005 à 23:31:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il y a des diplomes français en théologie .. ( perso j'aime pas ca , mais bon ca existe , autant cadrer ca le moins mal possible )

La théologie c'est l'étude des religions ça ne veut absolument pas dire que tu crois en quoi que ce soit ( j'en ai fais pendant 2 ans et je suis athé).

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°6046829
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 23:35:50  profilanswer

GlobalField a écrit :

La théologie c'est l'étude des religions ça ne veut absolument pas dire que tu crois en quoi que ce soit ( j'en ai fais pendant 2 ans et je suis athé).

Il y a bien des cours sur les questions religieuses non ? ( je sais qu'a l'EPHE notamment , il y a un gros département en histoire et sociologie des religions mais c'est un peu différent il me semble )

---------------
n°6046837
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 23:36:57  profilanswer

ca sera pire en terme de controle évidemment :jap:

c'est pas au CFCM qu'on peut faire confiance pour un islam moderne , avec l'uoif aux manettes ..

---------------
n°6046969
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 08-07-2005 à 00:03:09  profilanswer

j'ai entendu aujourd'hui

"Oncle Ben c'est toujours un succès"

ref. a la marque de riz ...dsl mais j'ai souris :(

---------------
...
n°6046970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-07-2005 à 00:03:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans des cas aussi complexes ok ;)

Mais pour les attentats quotidiens en Irak, n'importe quel desespéré fanatisé peut faire l'attentat [:spamafote]

En irak, j'avoue que je ne sais pas. Ici, en Israel, au bas mot 80 % des terroristes qui se sont fait sauter dans un bus ou dans un restuarant avant autour de la trentaine, avaient fait des etudes, et appartenaient a la bourgeoisie palestinienne. L'exemple le plus marquant a ete l'attentat suicide d'une avocate dans un restaurant a H'aifa.

C'est je pense un raccourci tres simpliste et tres dangereux de vouloir attribuer ces attentats a des paumes incultes.

---------------
n°6046983
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-07-2005 à 00:05:39  profilanswer

Quels attentats ne sont pas des "vitrines" comme tu dis ? c'est justement la marque de fabrique du ettrorisme islamique, notamment d'al qaida ce genre de demonstration. Les gens qui font ca sont des gens eduques, formes, aises et ideologiquement jusqu'au-boutistes. On ne parle pas de la bande a baader la, ce ne sont pas des "petites frappes".

---------------
n°6047025
vrossi1
Posté le 08-07-2005 à 00:11:41  profilanswer

par contre une donnée interessante est que sur les forum salafistes qui soutiennent tout ce que fait zarqaoui en irak, les participants ne comprennent pas les attentats de londres et ne semblent pas les soutenir. par exemple: http://www.ribaat.org/services/for [...] hp?t=30759

n°6047044
DaStick
Cours Stick, cours!
Posté le 08-07-2005 à 00:15:00  profilanswer

Le problème, Dworkin, c'est que lorsque les terroristes étaient pourchassés en Afrique du Nord notamment dans les années 90, les pays européens les ont accueillis les bras ouverts. (C'est un exemple)

L'exemple le plus flagrant est lorsqu'en Algérie, un parti islamiste radical prônant le terrorisme a remporté les élections, et que celles-ci furent annulées, bon nombre de pays européens, si ce n'est la totalité, ont condamné l'annulation de cette élection parce qu'ils considéraient que ce n'était pas démocratique. Les islamistes radicaux ont ensuite obtenu l'asile politique en Europe. Et ils ont ensuite prêché dans les facs auprès de populations musulmanes, les encourageant à pratiquer un islam plus radical et haineux. Et jusqu'à St-Michel (l'attentat), voire le 11 septembre, ça ne dérangeait pas les autorités. :(

Le truc c'est de savoir qui on veut accueillir... :/

Message édité par DaStick le 08-07-2005 à 00:18:54
n°6047086
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 08-07-2005 à 00:21:54  profilanswer

Moi ce que je ne comprends pas vraiment, c'est qu'en à peu prés 5 ans il y a eu plus de morts liées aux terrorisme qu'en un siècle...

-Malgré mon "jeune" âge (30a, oui plus si jeune :) ) j'ai le souvenir, étant gamin dans les années 80, qu'un "simple" attentat suicide (on ne sait pas encore pour Londres mais bon...) faisait l'actualité pendant 2 semaines au moins et du haut de nos 10/15 ans, à l'époque (proche) un kamikaze était un type avec un bandeau qui scotchait son "zero" sur un porte-avion US dans les années 44/45...

-Vu que la religion n'évolue pas des masses depuis des siecles (pléonasme) je ne comprends pas vraiment pourquoi depuis peu des gens en viennent à se faire pêter la tronche si fréquemment; il ne se passe pratiquement pas un jour en Irak sans un attentat suicide...au point qu'on en vient presque à hausser les épaules à chaque fois tant celà devient "banal".

-La religion (cette m...) à bon dos dans cette histoire, ne serait-elle pas juste une excuse à un mal-être qui se généralise à vitesse grand V?, la mondialisation?, la pauvreté? (pas nouveau la pauvreté, peut-être un dégoût qui se généralise s'ajoutant à la pauvreté grâce à l'accés à l'information. Je connais des gens qui, certes ne reflechissent pas beaucoup, affirment en plaisantant que ca fait du bien de temps en temps de remettre les "anglos-saxons" en place avec "deux trois attentats bien sentis" ou bien "ils l'ont bien mérités" etc...
En-dehors de toutes considérations idéologiques il se trouve des gens pour raisonner comme ca... des gens qui sont à l'abri du besoin et tout... Donc il y à bien un problême de société à creuser je pense

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6047097
glorb
Posté le 08-07-2005 à 00:23:25  profilanswer

Bah, c'est clair que c'est le Mossad qui a conduit les attentats d'aujourd'hui. Mais, why, alors là, mystère.

Mais, on va bientot savoir le pourquoi du comment, je ne me fais pas de soucis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
ATTENTATS A LONDRESExplosions a Londres!!!!!!!!!
vivre et travailler a londresJO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .
Un trio plume le Ritz de Londres à la roulette, en toute légalitéQue faire à Londres en ce moment ?
Une rue Montgallet a Londres ?Colocation à Londres, comment trouver ?
Attentats du 11 sep, sur zapping canal + ... 
Plus de sujets relatifs à : Attentats à Londres !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)