Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Explosions a Londres!!!!!!!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Attentats à Londres !!

n°6045143
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 19:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Bah il a raison. Mais même si c'est à côté de chez moi et que je ne connais, je 'men fous [:spazmafote].

t'as raison, un attentat dans ta rue avec ts voisins qui y passent ca te fait autant d'effet que si cet attentat fait autant de mort mais au fin fond du pakistan...
toi elle doit pas etre rose ta vie, tu dois etre en depression chronique au vu des 70 attentats par jour en irak...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 19:44:13  profilanswer

n°6045146
@chewie
Posté le 07-07-2005 à 19:44:24  profilanswer

DepZ a écrit :

Non, s il te plait evite de me dire ce que je pense, je controle encore ma pensée et j ai encore mon libre arbitre...

Moi j en ai pas "rien a battre" quand c'est loin... (et hoonettement vosu sentez si proche que ca des anglais ? je vous rassure eux ne sentent pas proches de nous)

Alors ne détourne pas non plus ce qu'on dit les autres. Il a été dit qu'on est plus touché par quelquechose qui arrive à qqun que l'on connait ou dans qui on se reconnait que contre qqun qui nous est complétement inconnu. Personne n'a dit que si c'est loin on s'en fout, mais juste que l'émotion était moins forte. Ca n'a rien d'innogble, c'est un comportement humain :o

n°6045151
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 19:44:56  profilanswer

DepZ a écrit :

Non il a tort, c ignoble de dire "c loin je m'en fous".

moi g compris : 'je compatis plus aux personnes plus proches géographiquement et culturellement'
moi j'adhère à ça
ça ne veut pas dire que je me fous des autres, juste que je compatis plus pour ces attentats à londres que pour un attentat dans une mosquée du xinxuang ou un marché sri lankais.

après libre à toi d'estimer que c dégueulasse

n°6045156
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 19:45:26  profilanswer

DepZ a écrit :

c4 c'etait un exemple,  

des explosif plastique/napalm/TNT. > ca c'est la phrase exacte... donc oui je sais lire....

bin non tjrs pas, le slash est la pour separer le nom commun explosif et son adjectif des autres noms communs que sont napalm et TNT...

---------------
n°6045157
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-07-2005 à 19:46:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Il a raison pour lui ^^ mais pas necessairement pour tout le monde... Ya encore des gens qui ont un fond de valeurs morales sur cette planete.

[:mehjret] L'humanisme de certains ici fait plaisir à voir  :sarcastic:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6045160
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:46:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as raison, un attentat dans ta rue avec ts voisins qui y passent ca te fait autant d'effet que si cet attentat fait autant de mort mais au fin fond du pakistan...
toi elle doit pas etre rose ta vie, tu dois etre en depression chronique au vu des 70 attentats par jour en irak...

T'as mal analysé le probleme... Le probleme c'est pas que ca touche des proches c'ets que ca aurait pu te toucher toi ! c'ets pas de la compassion c'ets un refelxe de survie ! regarde le nombre de boulet qui ont posté sur l autre topic "merde je vais aller a londres dans XXX jours"

n°6045166
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:47:26  profilanswer

@chewie a écrit :

Alors ne détourne pas non plus ce qu'on dit les autres. Il a été dit qu'on est plus touché par quelquechose qui arrive à qqun que l'on connait ou dans qui on se reconnait que contre qqun qui nous est complétement inconnu. Personne n'a dit que si c'est loin on s'en fout, mais juste que l'émotion était moins forte. Ca n'a rien d'innogble, c'est un comportement humain :o

Il connait toutes les victimes personnellement ? ... faut arreter les refelxiosn capillotractées... Poru lui un angalsi c proche, pas un irakien... je trouve ca debile au plus haut point, et je le maintiens...

n°6045171
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 19:47:38  profilanswer

n°6045174
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 19:48:07  profilanswer

DepZ a écrit :

T'as mal analysé le probleme... Le probleme c'est pas que ca touche des proches c'ets que ca aurait pu te toucher toi ! c'ets pas de la compassion c'ets un refelxe de survie ! regarde le nombre de boulet qui ont posté sur l autre topic "merde je vais aller a londres dans XXX jours"

tu généralises mal

n°6045180
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:48:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi g compris : 'je compatis plus aux personnes plus proches géographiquement et culturellement'
moi j'adhère à ça

après libre à toi d'estimer que c dégueulasse

Moralement, c'est intenable comme position...C'est a la limite nauseabond avec des relans xenophobes..  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 19:48:42  profilanswer

n°6045185
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:49:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bin non tjrs pas, le slash est la pour separer le nom commun explosif et son adjectif des autres noms communs que sont napalm et TNT...

C'ets pas bien garve, mais je sais lire ^^ mais je ne suis pas dans ta tete... chais pas si c le lieu pour polemiquer sur ce genre de chose... enfin bon...

n°6045206
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:52:20  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

[:mehjret] L'humanisme de certains ici fait plaisir à voir  :sarcastic:

Attntion je ne suis pas un saint (cf mon boulot lol), j ai des travers, je ne partage pas mon manteua avec des sdfs... Mais bon j essaye d etre un minimum humain via des dons, de l'action citoyenne, associative, humanitaire... Je m'erige pas en modele car il y a bien des gens qui font plus que je ne fais mais la majorité des gens ici vivent dans l egoisme le plus total et sont champion du monde pour se plaindre quand quelquechose perturbe leur bien-etre...

n°6045210
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-07-2005 à 19:53:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu généralises mal

Et toi tu trolles sec, depuis quand un mort Irakien ou africain est moins important qu'un mort londonien ?  

Toute les 3s un enfant meurt de pauvreté dans le monde, et environ 500 ces 20 dernières années en Europe. Si tu vois pas où est le pb tant pis !

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6045211
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 19:53:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu généralises mal

Non je ne crois pas... L'idée essentiel "ca aurait pu etre moi" ca tient plus du reflexe de survie que la pitié pour la misere des gens...

n°6045241
t-w
HDBNG club
Posté le 07-07-2005 à 20:01:59  profilanswer

Sarko en a bien entendu profité pour une petite seance d'autogratification :/ gerbant, cette attitude de vautour :/

n°6045263
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:07:05  profilanswer

Et toi tu trolles sec, depuis quand un mort Irakien ou africain est moins important qu'un mort londonien ?  

Toute les 3s un enfant meurt de pauvreté dans le monde, et environ 500 ces 20 dernières années en Europe. Si tu vois pas où est le pb tant pis !

le rapport avec la choucroute ?

et toi, que ton voisin soit tué ou que ce soit un inconnu, tu réagirais exactement de la même façon ? tu réagis plus mal aux morts irakiennes qu'aux morts des exécutés iraniens me trompe je ?  
bref, tu donnes toi aussi plus de valeurs aux morts africaines et irakiennes qu'aux morts américaines, indiennes ou roumaines mais tu n'acceptes pas qu'on le fasse dans un sens différent du tien.

Et c'est partout pareil, va dans un pays arabe et tu verras qu'israel et les palestiniens les touchent plus que la maltraitance des gitans en roumanie...
alors xénophobes aussi ?

n°6045269
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:07:41  profilanswer

DepZ a écrit :

Non je ne crois pas... L'idée essentiel "ca aurait pu etre moi" ca tient plus du reflexe de survie que la pitié pour la misere des gens...

je te disais que tous ne réagissaient pas comme ça

n°6045272
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:08:00  profilanswer

DepZ a écrit :

Moralement, c'est intenable comme position...C'est a la limite nauseabond avec des relans xenophobes..

si tu veux...  
mais à ce train là, je peux trouver de la xénophobie à tous les niveaux, même lors de matches de foot ou pour ceux qui ont voté non au tce :D

n°6045275
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:08:11  profilanswer

t-w a écrit :

Sarko en a bien entendu profité pour une petite seance d'autogratification :/ gerbant, cette attitude de vautour :/

Il a fait quoi ? sources ? :)

n°6045282
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 07-07-2005 à 20:09:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mes voisins sont des cons [:spamafote]

A part mes potes et ma famille, je me contrebalance du reste, COMME TOUT LE MONDE.

Je place tous les autres à égalité, contrairement à certains pour qui un anglais à plus de valeur qu'un africain ou un irakien. L'hypocrisie n'est pas mon fort.

Message édité par Friday Monday le 07-07-2005 à 20:11:40

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6045283
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 20:09:16  profilanswer

moins important personne ne l'a dit, que ca nous touche moins ca ca concerne tout le monde...

---------------
n°6045286
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-07-2005 à 20:09:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

et toi, que ton voisin soit tué ou que ce soit un inconnu, tu réagirais exactement de la même façon ? tu réagis plus mal aux morts irakiennes qu'aux morts des exécutés iraniens me trompe je ?  
bref, tu donnes toi aussi plus de valeurs aux morts africaines et irakiennes qu'aux morts américaines, indiennes ou roumaines mais tu n'acceptes pas qu'on le fasse dans un sens différent du tien.

Et c'est partout pareil, va dans un pays arabe et tu verras qu'israel et les palestiniens les touchent plus que la maltraitance des gitans en roumanie...
alors xénophobes aussi ?

Mon voisin de metro je ne le connais pas davantage..

Ce qui rend particulier l'attentat ce n'est pas qu'il tue des gens ( des hommes qui tuent des hommes c'est partout tout le temps le cas ).
C'est qu'il s'agit d'un acte politique , et la cible de cet acte ne sont pas ceux qui meurt .

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6045290
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:09:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te disais que tous ne réagissaient pas comme ça

Bien sur que tout le monde ne reagit comme ca.... mais pour moi l'arguement de la proximité est totalement galvaudé... C'est bien plus un probleme d'atteinte potentielle sa propre integrité qu'un probleme d'atteinte a l'integrité d'un tiers proche.  

n°6045291
korrigan73
Membré
Posté le 07-07-2005 à 20:10:05  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A part mes potes et ma famille, je me contrebalance du reste, COMME TOUT LE MONDE

bin non, tu n'es pas comme tout le monde. et heuresement d'ailleurs!

---------------
n°6045292
Ayuget
R.oger
Posté le 07-07-2005 à 20:10:12  profilanswer

DepZ a écrit :

mouarf.

Tu dis des trucs bien, mais t'es aussi capable des pires conneries. Dommage  [:prodigy]

n°6045303
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:11:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

si tu veux...  
mais à ce train là, je peux trouver de la xénophobie à tous les niveaux, même lors de matches de foot ou pour ceux qui ont voté non au tce :D

Bien sur qu'il y a de la xenophobie au foot (et pas qu au sens litteral)...C'est meme la religion des "ultras"... et bien sur qu'il y a de la xenophobie dans le non au TCE (ah le plombier polonais, les turcs qui vont debarquer en masse... etc etc)

n°6045307
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-07-2005 à 20:12:12  profilanswer

vicenzo a écrit :

alors xénophobes aussi ?

Cette compétition pour déterminer la valeur d'un mort est gerbante point barre. Perso ça me choque autant de voir un mort dans un attentat, qu'un autre que ce soit en Afrique, ou ailleurs.

---------------
n°6045311
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 20:13:13  answer

DepZ a écrit :

Bien sur qu'il y a de la xenophobie au foot (et pas qu au sens litteral)...C'est meme la religion des "ultras"... et bien sur qu'il y a de la xenophobie dans le non au TCE (ah le plombier polonais, les turcs qui vont debarquer en masse... etc etc)

mon pov tu es hs  

va manger un morceau et respect les anglais  

n°6045312
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:13:42  profilanswer

DepZ a écrit :

Bien sur que tout le monde ne reagit comme ca.... mais pour moi l'arguement de la proximité est totalement galvaudé... C'est bien plus un probleme d'atteinte potentielle sa propre integrité qu'un probleme d'atteinte a l'integrité d'un tiers proche.

je pense que la proximité culturelle joue

et ce, pas qu'en occident

n°6045318
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:14:36  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A part mes potes et ma famille, je me contrebalance du reste, COMME TOUT LE MONDE

T es forcé d'englober les autres pour te rassurer dans ton ignominie ? pour moi ca denote bien que t'as qqchose qui cloche... Tu sais que c mal mais tu te rassures en te disant "tout le monde pense comme moi"... Ben desole mais non, tout le monde ne pense pas comme toi...

la preuve ?

Je bossais pas cette apres midi, ya eu l attentat (et pourtant je kiff pas les naglais lol) j j'ai ete donné du sang :  Mon groupe et mon rhesus sont toujours tres demandé (0+) dans ces cas la... C'est un choix de mode de vie... Au quaotidien, j essaye de ne pas "me foutre des autres"

n°6045320
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:15:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moins important personne ne l'a dit, que ca nous touche moins ca ca concerne tout le monde...

t as dit sic "je m en fous"... tu veux uen branche ? parce que la tu sautes dans le vide...

n°6045321
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 20:15:09  answer

il est tout a fais normal d'etre plus toucher par la disparition d'un proche

et cela n'a rien a voir avec sa couleur ou sa religion

n°6045322
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-07-2005 à 20:15:27  profilanswer

Cette compétition pour déterminer la valeur d'un mort est gerbante point barre. Perso ça me choque autant de voir un mort dans un attentat, qu'un autre que ce soit en Afrique, ou ailleurs.

et bien, pas moi

suis je obligé d'avoir le même raisonnement que toi ? ou toi d'être d'accord avec moi ?
non, heureusement

n°6045330
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:15:55  profilanswer

Ayuget a écrit :

mouarf.

Tu dis des trucs bien, mais t'es aussi capable des pires conneries. Dommage  [:prodigy]

comme ? Ma ligne ets coherente, je suis disposé a en parler toi si tu veux.

n°6045331
t-w
HDBNG club
Posté le 07-07-2005 à 20:16:01  profilanswer

DepZ a écrit :

Il a fait quoi ? sources ? :)

il a fait un tour a la gare du Nord, accompagné de la presse...grandes phrases de sortie (c'est + ou - de circonstance) et surtout prendre bien soin de dire que pour lutter contre la barbarie d'aujourd'hui, le mieux c'est la maniere forte(ca tombe bien, c'est son fond de commerce)

enfin /HS, laissons ce topic a la triste actualité qui est la sienne...

n°6045339
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:16:59  profilanswer

Bien sur que je suis HS mais j ai repondu a un post qui l etait.... Au fait t as achete ta tenue ? t es toujours pret a partir en guerre ? pret a casser du gnoul ?

n°6045340
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-07-2005 à 20:17:15  profilanswer

Le truc c'est pas qu'un mort est plus important qu'au autre mais on en parle plus car on est plus proche de l'anglais que de l'affricain. Ca nous fait plus peur car cela peut nous arriver alors que mourrir de faim n'est pas une crainte.

Mais sinon je suis pas plus triste quand c'est le clodo du coins ou le pape une vie est une vie on est juste plus touché quand on ce dit ca aurait pu m'arriver.

n°6045343
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:17:46  profilanswer

vicenzo a écrit :

je pense que la proximité culturelle joue

et ce, pas qu'en occident

bah je trouve la proximité culturelel avec les anglais super discutable...

n°6045351
hourman
Elémentaire.
Posté le 07-07-2005 à 20:18:46  profilanswer

vous avez fini vos interrogations sans fin? [:atari]  

parce que çà touche le fond, là. :sarcastic:

n°6045358
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 20:19:31  answer

DepZ a écrit :

Bien sur que je suis HS mais j ai repondu a un post qui l etait.... Au fait t as achete ta tenue ? t es toujours pret a partir en guerre ? pret a casser du gnoul ?

du koi ?

du prend tout les musulmans pour des intégristes  

sache que heureusement tous ne sont pas des tueurs, fait la part des choses ça serai bien

n°6045360
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 07-07-2005 à 20:19:35  profilanswer

il est peut normal... Mais comme d 'hab  tu tentes un glissement assez pitoyable :

A la base on ne parle pas de l'intensite de l affliction qu on doit avoir on dit juste

"c pas normal et immoral de dire c loin je m en fous"...

ne nous fais pas dire ce qu'on a pas dit...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
ATTENTATS A LONDRESExplosions a Londres!!!!!!!!!
vivre et travailler a londresJO 2012 , Qui l'emportera ? => Londres .
Un trio plume le Ritz de Londres à la roulette, en toute légalitéQue faire à Londres en ce moment ?
Une rue Montgallet a Londres ?Colocation à Londres, comment trouver ?
Attentats du 11 sep, sur zapping canal + ... 
Plus de sujets relatifs à : Attentats à Londres !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)