Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42402929
mikekine
Posté le 26-06-2015 à 17:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapouillot sauteur a écrit :

Comme d'habitude:

1- Toute la classe politique condamne fermement. La raie publique frônçaise ne se laissera pas intimider, plus jamais ça, ce ne sont pas les terroristes qui vont dicter notre façon de vivre,... (dans les premières heures)

2- Le gouvernement promet des mesures radicales. Dans l'opposition, Ciotti, Estrosi et Wauquiez rivalisent d'imagination pour lancer des propales de lois super velues et super musclées a faire pâlir d'effroi un gouverneur du Texas. Valls promet des mesures de rétorsion, de châtiment et de répression toutefois humaines, chaleureuses et amicales, pas comme la droite quoi. (dans les 48h)

3- Le gouvernement bricole à la hâte une nouvelle loi foireuse et inapplicable qui d'ailleurs existe déjà depuis Napoléon, et que tout le monde avait oubliée. Les polémistes polémiquent, les journalistes décryptent, les analystes analysent. (au bout d'un mois)

4- Le gouvernement nous explique que c'est très compliqué d'appliquer ladite loi. Tous les intellos de la raie publique se succèdent donc sur France Inter/ Info pour nous expliquer que ça va être super compliqué de ne rien faire, mais qu'il va falloir quand même s'y résigner par la force des choses. (dans les trois mois)

5- Le gouvernement crée un observatoire national de la stigmatisation intercommunautaire, et débloque 100 myons d'euros pour lutter contre le racisme (celui des gaulois blancs desouche, hein) dans les établissements scolaires. Une charte va être signée, et des référents désignés. Ouf, on est enfin sauvés.

6- Boum. Nouvel attentat, dans six mois. (revenir au premier alinéa)

Tellement vrai  :sweat:

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 17:58:25  profilanswer

n°42402931
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-06-2015 à 17:58:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Un profil n'est pas exhaustif bien entendu. Cependant il y a des redondances qui apparaissent et c'est comme ça qu'on peut séparer divers archétypes.

Comme je l'ai répété avant, je pense qu'il est essentiel de séparer le terrorisme opportuniste (j'ai tué mon patron, quitte à être foutu, je vais foutre le bordel) et le terrorisme froid (je crois en cette idéologie, je vais tuer pour ça pour envoyer un message).

La manière de les prévenir et de les traiter me semblent différents. Dans le premier cas, cela semble être un mec qui a surtout besoin de se faire soigner sa violence. Si ce n'était pas un acte terroriste, il aurait pu partir en vrille sur un autre sujet de société (otage, fusillade dans une école).
Dans le second cas, je ne crois pas que traiter uniquement la violence puisse résoudre la solution. Il y a des racines idéologiques qu'il faut traiter.

Certes, mais de nos jours, les organisations terroristes comptent autant sur les uns que sur les autres.
Ils ont moins de moyens pour planifier un attentat sur un sol étranger donc ils incitent n'importe quel allumé à passer à l'acte. Mon point c'est que ces gars là aussi sont des terroristes, et que le simple fait de "maquiller" son acte en attentat aura des conséquences bien plus proches d'un "véritable" attentat que s'il s'était juste contenté de buter son patron.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°42402944
daadou
Posté le 26-06-2015 à 17:59:51  profilanswer

pf au lieu de placer des soldat d'élite sur-entrainé à chaque coin de rue dans toute l'europe, on les laisse faire. pathétique.
on manque d'argent ? on n'a qu'à le place là ou il faut mais ça, ça c'est jamais fait dans toute l'histoire de l'humainté, sauf quand c vraiment la sitaution critique ou on parle de guerre mais là ... tjs trop tard pour agir

Message édité par daadou le 26-06-2015 à 18:01:13

---------------
jnpppaliadcf
n°42402954
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 18:01:05  answer

IWH

n°42402960
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 18:01:32  profilanswer

Bordel  :D

n°42402961
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 18:01:54  profilanswer

c'est le showtime sur les radios, j'vais pas vous mentir, je me mets sur RTL  [:basongwe:4]  

je compte sur vous pour connaitre et transmettre les infos des autres radios  :jap:

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42402966
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 18:02:15  profilanswer

john titor a écrit :

Plus ça va, plus je pense pour le pétage de plomb personnel (le meurtre du patron), qui a dévié vers un truc plus énorme (toute cette mise en scène), parce que, je sais pas, mon intuition me dit que quand on tue quelqu'un on doit légèrement perdre les pédales.

Peut-être, sans doute même :jap:

Et alors, si c'est le cas, ça change quoi au fond du problème?  

"ouf ça va daesh n'est pas directement dans le coup"?  

C'est un des problèmes de ces mouvances et un gros risques, des isolés peuvent "s'autosaisir du dossier".

Il a butté son patron donc ça n'a aucun rapport  [:alvas] Si ça se trouve pendant les attentats de charlie hebdo son patron a mis une affiche "je suis charlie" sur a porte de son bureau, et/ou a dit ce qu'il pensait de ça, et ça lui a pas plu et il s'est dit "un jour tu vas y passer mon cochon". C'est pas parcequ'on butte un proche que ça n'a pas de rapport avec une "idéologie".

N'essayez pas de me faire passer pour le facho de service qui veut amalgamer, je ne le suis pas, j'ai été un des seuls à avoir de la peine pour sa femme et à prendre sa défense sur ce topic et à croire à sa sincérité. Mais je me voile pas la face ( [:djmb] ) non plus et je ne suis pas le dédouaneur de service non plus.

Un des risque je le répette, c'est que justement que des mecs s'identifient et aussi amateurs soient-ils, agissent.

Le mec aurait réussi, par chance, à raser le quartier, ça serait pareil pour vous?

Que ce ne soit pas directement en lien avec une organisation terroriste connue/significative ne change pas grand chose au problème pour moi.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42402973
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 18:02:37  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mon point c'est que ces gars là aussi sont des terroristes, et que le simple fait de "maquiller" son acte en attentat aura des conséquences bien plus proches d'un "véritable" attentat que s'il s'était juste contenté de buter son patron.

Je pense que notre divergence est uniquement sur la définition de "terrorisme".

Pour moi, un terroriste a des intentions idéologiques derrière. Si c'est une "imitation", il n'est plus terroriste. C'est juste un psychopathe.

Toi, j'ai l'impression que tu te fiches de savoir s'il imite. Le simple fait qu'il terroriste autant qu'un terroriste fait de lui un terroriste.
Je ne suis pas d'accord avec cette définition parce qu'avec ça, le pilote allemand qui s'est suicidé avec un paquet de gens à bord est aussi un terroriste. Un tueur en série est aussi un terroriste.

Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 18:03:23
n°42402976
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 18:03:14  profilanswer

Tjrs les mêmes idiots et leurs questions débiles déjà répondues 1000 fois. [:lalrobin]  

Citation :

Pourquoi garder tous ces cinglés sur le sol national alors qu'il existe une loi permettant de leur ôter la nationalité française lorsqu'il s représentent un danger pour leurs compatriotes?
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live [...] ExX8hFE.99

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42402981
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 18:03:31  answer

Je vais me faire mégaban : je suis pop.  [:populous] (Je me suis inscrit la veille de l'attaque, faut le faire quand même).

Ceci explique cela.

Je constate que je n'ai pas perdu mon talent de troll professionnel. [:populous]  [:populous]  [:populous]

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 18:04:05
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 18:03:31  profilanswer

n°42402989
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 18:04:16  profilanswer

[:brimbelle]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42402990
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 18:04:18  profilanswer

Mais c'est ça l'explication :

Je la remets, ça expliquerait l'amateurisme  

Mode expert: Et si ils avaient vent de l'attentat au koweit ?
Ils se disent "c'est le moment"  
"On a rien préparer, mais je sais que mon boss ( je vais le tuer en passant ce connard) va dans une grosse usin chimique , ça pète facilement, on va trop niquer leur mères"  
[:frog sad:5]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42402995
Ibo_Simon
Posté le 26-06-2015 à 18:04:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tjrs les mêmes idiots et leurs questions débiles déjà répondues 1000 fois. [:lalrobin]  

Citation :

Pourquoi garder tous ces cinglés sur le sol national alors qu'il existe une loi permettant de leur ôter la nationalité française lorsqu'il s représentent un danger pour leurs compatriotes?

Tu as jeté un oeil sur le topic? :D

n°42402996
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 18:04:32  profilanswer

Da fuck ?  :love:

n°42403011
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 18:07:10  profilanswer

Vu que tu es de toute façon foutu, veux-tu commettre un acte plus gros pour ne pas tomber si bêtement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 18:07:34
n°42403013
sebi
Posté le 26-06-2015 à 18:07:12  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

"On a rien préparer, mais je sais que mon boss ( je vais le tuer en passant ce connard) va dans une grosse usin chimique , ça pète facilement, on va trop niquer leur mères"  

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Je la remets, dites moi si c'est plausible, moi j'aime bien, ça expliquerait l'amateurisme.

Jacquot martin a écrit :

Bon, ca va aller maintenant ? Si on te réponds pas, c'est qu'il y a une raison.  

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°42403014
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 18:07:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as jeté un oeil sur le topic? :D

Je pense que le Monde doit recevoir une cohorte de coms de ce genre pour se sentir obligé de répondre, surtout qu'ils l'ont déjà expliqué par le passé (quand le FN proposait cette mesure, il me semble).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42403015
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 18:07:18  profilanswer

la tête décapitée du nouveau patron était accrochée sur les grilles de l'usine, ensuite le terroriste a foncé avec sa camionnette sur les bouteilles de gaz...

il parlait de DAESH à ses amis de boulot, évitant tous ceux qui étaient contre.

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42403021
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 18:08:00  profilanswer

Pop? Kézako?

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42403024
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 18:08:24  profilanswer

sebi a écrit :

sebi a écrit :

Bon ca va aller maintenant ? :o

n°42403028
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 18:08:34  profilanswer

sebi a écrit :

:D Bon , j'arrête, mais je suis sur que c'est ça.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42403030
Le General
Posté le 26-06-2015 à 18:08:40  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Je la remets, dites moi si c'est plausible, moi j'aime bien, ça expliquerait l'amateurisme.

Jacquot martin a écrit :

[:clooney24]

---------------
Zbeub zbeub.
n°42403031
sebi
Posté le 26-06-2015 à 18:08:49  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pop? Kézako?

Hubert ?

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°42403034
Maouuu
Posté le 26-06-2015 à 18:09:15  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pop? Kézako?

populous, un fameux internaute qui a connu du succès sur le topic MH370

n°42403036
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 18:09:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Nous avons des services spéciaux. Laissons-les travailler et éliminer les mecs fichés ainsi que ceux qui essaient de rentrer par la Turquie.

Honnêtement je ne vois pas comment on pourra s'en sortir sans en venir là.

n°42403042
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 18:10:20  profilanswer

Notez bien que j'ai rien effacer, ça assure le divertissement.

---------------
n°42403050
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 18:10:46  profilanswer

il n'a jamais fréquenté la mosquée de son quartier, sans casier judiciaire, discret mais quand même fiché S depuis 2003.

il fréquentait un professeur de sport, converti à l'islam, trempé dans des trafics de stupéfiants.

à l'époque ce sont les voisins qui ont signalé son comportement inquiétant, dans des réunions en treillis dans son appartement.

---------------
n°42403051
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 18:10:46  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Jacquot martin a écrit :

Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference.

n°42403052
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 18:10:52  profilanswer

Khayam a écrit :

Du reste de Daesh.

C'est donc daesh l'unique lablel autorisé pour pouvoir qualifier un acte d'acte islamique? Même pas le GIA ou autre? On continue d'en apprendre tous les jours :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42403054
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 18:10:59  profilanswer

tourtour a écrit :

Nous avons des services spéciaux. Laissons-les travailler et éliminer les mecs fichés ainsi que ceux qui essaient de rentrer par la Turquie.

Honnêtement je ne vois pas comment on pourra s'en sortir sans en venir là.

[:clooney45]
Les mecs qui appellent à l'assassinat de personnes qui n'ont absolument rien fait, par "précaution".

Et qui pense que ça va changer quelque chose.

Les EU bombardent le font déjà avec les attaques de drones, tu trouves ça efficace ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-06-2015 à 18:11:55
n°42403056
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-06-2015 à 18:11:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

populous, un fameux internaute qui a connu du succès sur le topic MH370

Il avait un talent certain  [:negro]  

n°42403057
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 18:11:25  answer

krezke a écrit :

la tête décapitée du nouveau patron était accrochée sur les grilles de l'usine, ensuite le terroriste a foncé avec sa camionnette sur les bouteilles de gaz...

il parlait de DAESH à ses amis de boulot, évitant tous ceux qui étaient contre.

les symptômes classiques du burnout

n°42403058
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 18:11:31  profilanswer

vocativ qui n'ouvrre pas mon MP alors que j'ai des info non dévoilées jusqu’à présent  [:garypresident:2]

n°42403061
GzK
Posté le 26-06-2015 à 18:12:06  profilanswer

poutrello a écrit :

vocativ qui n'ouvrre pas mon MP alors que j'ai des info non dévoilées jusqu’à présent  [:garypresident:2]

T'es trop mainstream  [:uriel:1]

n°42403069
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 18:12:49  profilanswer

GzK a écrit :

T'es trop mainstream  [:uriel:1]

Pas assez dépweb  [:cyd1vhess5:3]

n°42403070
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 18:12:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Les mecs qui appellent à l'assassinat de personnes qui n'ont absolument rien fait, par "précaution".  

Et qui pense que ça va changer quelque chose

On est en guerre. Dans une guerre on élimine l'ennemi. Sinon on peut faire une marche jusqu'à la prochaine attaque.

n°42403071
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-06-2015 à 18:12:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait hurler qu'on dise que le gars était avant tout un détraqué. N'est-ce pas l'évidence même? Il a buté son patron, donc ça a un lien direct avec son environnement personnel, déjà, à la différence des entreprises terroristes ''ordinaires''. Et puis sérieusement, vous ignorez que les détraqués construisent souvent des récits artificiels autour de leur folie en piochant un peu au pif dans l'actualité/dans une idéologie qui n'est qu'un décor abstrait? On peut émettre l'hypothèse sans être nécessairement un islamo-collabo. A choisir, s'il faut se prononcer sur le moteur principal de son acte, il me semble largement plus stupide de dire que c'est ''l'islam'' plutôt que de dire qu'il s'agit d'abord de la folie d'un homme. Et j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes au bulldozer en disant ça.

Parce qu'en l'occurrence il n'y a qu'avec l'Islam qu'on a droit à des attentats partout dans le monde en son nom de manières régulières depuis des décennies, et qu'il y a carrément un "Etat" fondé autour de ça. De plus suffit de voir leur projet de société qui consiste à ne rien faire à part prier, hurler et se battre, en interdisant tout le reste (sport, musique), pour ne pas tellement chercher à excuser le fait que nombre d'entre eux soit des abrutits.

n°42403074
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 18:13:13  profilanswer

Il croyait peut-être que DAESH était une marque d'antidépresseur ?  :o

n°42403075
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 26-06-2015 à 18:13:35  profilanswer

[:cerveau abde]  
Tu nous as cruellement manqué pour le crash de Lubitz.

---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°42403078
Maouuu
Posté le 26-06-2015 à 18:14:26  profilanswer

tourtour a écrit :

On est en guerre. Dans une guerre on élimine l'ennemi. Sinon on peut faire une marche jusqu'à la prochaine attaque.

Bah pas de soucis ....

Le moustique tue plus que les terroriste, donc bon ... :o

n°42403080
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 18:14:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Il croyait peut-être que DAESH était une marque d'antidépresseur ?  :o

alors qu'on sait tous que DAESH, c'est une marque de lessive 2 en 1  [:mzitraya:1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)