Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42724454
zemops
Posté le 27-07-2015 à 15:15:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Khayam a écrit :

Tu dis qu'il va de soi qu'un débat est plus intéressant lorsque les gens ne sont pas d'accord.
 
Je te réponds que ça ne va pas de soi, que la différence d'opinion importe peu et que le plus important pour garder l'intérêt est avant tout le respect des règles du débat.


Oui, enfin rester courtois dans un échange c'est la base effectivement mais ça ne suffit pas à garantir l'intérêt.  
 
De mon point de vue, un débat est plus bénéfique quand des points de vue différents sont exposés. Cela augmente la probabilité d'apprendre quelque choses à mon sens, par le confrontation de différentes sources, dont certaines peuvent être peu ou pas connues par l'une ou l'autre des parties. Et le top c'est si tout cela est fait avec courtoisie en effet.
 
Je vois pas trop ce que seraient "les règles" par contre. C'est très variable sur HFR par exemple, en fonction des topics et peut-être du modérateur. :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 15:15:51  profilanswer
 

n°42724542
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2015 à 15:21:25  profilanswer
 

zemops a écrit :


Oui, enfin rester courtois dans un échange c'est la base effectivement mais ça ne suffit pas à garantir l'intérêt.  
 
De mon point de vue, un débat est plus bénéfique quand des points de vue différents sont exposés. Cela augmente la probabilité d'apprendre quelque choses à mon sens, par le confrontation de différentes sources, dont certaines peuvent être peu ou pas connues par l'une ou l'autre des parties. Et le top c'est si tout cela est fait avec courtoisie en effet.


 
Je ne vois pas où j'ai parlé de courtoisie.

n°42724630
zemops
Posté le 27-07-2015 à 15:27:12  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Je ne vois pas où j'ai parlé de courtoisie.


C'est moi qui l'ai rajouté. :o

 

Ça me semblait correspondre à ton idée de règles, de tempérance pour éviter des points godwin. C'est peut-être pas ça que tu avais en tête mais comme t'as pas explicité "règles". :o

 

edit: sinon je t'ai relu pour voir si j'ai raté un truc et je comprends vraiment pas ta conception du débat où c'est secondaire qu'on soit pas tous d'accord, par définition un débat c'est si tout le monde n'est pas sur la même ligne comme l'indique d'ailleurs la première phrase du lien wiki que tu as cité.

 
Citation :

Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 27-07-2015 à 15:32:22
n°42725339
greenboro
Posté le 27-07-2015 à 16:24:15  profilanswer
 

Pour tous ceux dont les circuits neuronaux semblent s'échauffer autour des concepts de sciences et de religion, un peu de lecture de base :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Popper
 
Je sais, il n'est pas trop tendance en France, mais il mérite qu'on s'y intéresse.
 
Un résumé de la Réfutabilité dans le domaine des sciences :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9futabilit%C3%A9
 

Message cité 1 fois
Message édité par greenboro le 27-07-2015 à 16:30:05
n°42725442
punchnow0
Posté le 27-07-2015 à 16:32:36  profilanswer
 

greenboro a écrit :


Pour tous ceux dont les circuits neuronaux semblent s'échauffer autour des concepts de sciences et de religion, un peu de lecture de base :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Popper

 

Je sais, il n'est pas trop tendance en France, mais il mérite qu'on s'y intéresse.

 



Non mais... personne n'a dit que la religion était une science. Franchement, pas besoin de sortir une source pour affirmer quelque chose d'aussi trivial.

 

Je vais la refaire; la science est une construction rationnelle, c'est à dire composée de postulats d'une part, et de connecteurs logiques de l'autre. Par dessus cela, il se greffe des caractéristiques, et cela en fait un cas particulier des constructions rationnelles.

 

Après je sais que certains préfèrent ressortir un mauvais résumé de tous les poncifs sur la religion en se basant sur une pseudo-rationalité, grand bien leur en fasse :o

 

Par ailleurs, pour ressortir Popper dans cette discussion, faut vraiment pas avoir suivi le fil ou vouloir donner du grain à mon moulin; la plupart des grandes théories scientifiques ne répondent pas à la caractérisation de Popper...

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 27-07-2015 à 16:38:34
n°42725592
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-07-2015 à 16:43:44  profilanswer
 

Mais il n'y a pas un topic dédié à la question ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41962883
ici c'est vraiment hs


Message édité par taliesin74 le 27-07-2015 à 16:45:59

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42725694
mintel3
Posté le 27-07-2015 à 16:51:03  profilanswer
 


Il me semble bien bien que quelqu'un à écrit ceci :
 

punchnow0 a écrit :


Quant à la construction d'une religion, et sa philosophie, on a déjà expliqué mille fois ici qu'il n'y avait pas de différence essentielle avec celle d'une construction intellectuelle scientifique.


 
C'est bien une affirmation que la religion et la science sont comparables.
 
Et puis c'est vrai que la religion, est l'exemple même de la rationalité, que même certains auraient vérifié d'une façon objective l'existence de dieu.  :o  
 

n°42725722
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2015 à 16:53:19  profilanswer
 

zemops a écrit :


C'est moi qui l'ai rajouté. :o

 

Ça me semblait correspondre à ton idée de règles, de tempérance pour éviter des points godwin. C'est peut-être pas ça que tu avais en tête mais comme t'as pas explicité "règles". :o

 

edit: sinon je t'ai relu pour voir si j'ai raté un truc et je comprends vraiment pas ta conception du débat où c'est secondaire qu'on soit pas tous d'accord, par définition un débat c'est si tout le monde n'est pas sur la même ligne comme l'indique d'ailleurs la première phrase du lien wiki que tu as cité.

 
Citation :

Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergents.

 


 

On peut débattre avec quelqu'un sans avoir d'opinion sur un sujet. On peut aussi avoir la même opinion que quelqu'un et vêtir, le temps du débat, une opinion contraire.

 

Et les règles existent pour du débat oral, par exemple ne jamais interrompre, ne pas empiéter sur le temps alloué à l'autre, ne pas faire diverger le débat en l'éloignant de la question principale, le devoir d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet du débat, ce genre de choses. Tu vois bien que ça n'a rien à voir avec la courtoisie (qui devrait être là dans toutes nos interactions sociales, que ce soit pour débattre de la peine de mort ou commander une pizza).
Sur Internet, y a aucune règle du tout, d'où le fait qu'un débat Internet est par essence difficile à produire quoique ce soit d'intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-07-2015 à 17:18:05
n°42725925
fougnac
Posté le 27-07-2015 à 17:06:35  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Non mais... personne n'a dit que la religion était une science. Franchement, pas besoin de sortir une source pour affirmer quelque chose d'aussi trivial.

 

Je vais la refaire; la science est une construction rationnelle, c'est à dire composée de postulats d'une part, et de connecteurs logiques de l'autre. Par dessus cela, il se greffe des caractéristiques, et cela en fait un cas particulier des constructions rationnelles.

 

Après je sais que certains préfèrent ressortir un mauvais résumé de tous les poncifs sur la religion en se basant sur une pseudo-rationalité, grand bien leur en fasse :o

 

Par ailleurs, pour ressortir Popper dans cette discussion, faut vraiment pas avoir suivi le fil ou vouloir donner du grain à mon moulin; la plupart des grandes théories scientifiques ne répondent pas à la caractérisation de Popper...


je crois qu'il y a en moi un truc pété qui fait que je pourrai jamais comprendre la foi.

 

Je suis même pas "pseudo-rationnel", je suis un pauvre animal triste qui voit dans la science une richesse de l'esprit, et dans les postulats religieux une prison mentale.

 

J'ai beau savoir que tous les croyants n'utilisent pas leur foi dans un but de mort, c'est plus fort que moi, j'ai pitié d'eux (même du Dalai Lama ou de Sœur Teresa).

 

Pour moi, tu mets sur le même plan l'astrologie et l'astronomie, le tirage du tarot et la météo, un marabout et le grand collisionneur.

 

Du coup, je me dis que tu aurais raison de me dire que je serais incapable d'analyser froidement la décapitation en Isère, ça reste associé pour moi à un acte qui puise sa folie dans cette construction intellectuelle qui déresponsabilise les hommes. Alors qu'en réalité, le tueur est peut être un déséquilibré, qui aurait agi pareil sans ses fréquentations qui l'ont - en apparence - radicalisé.

 

L'Islam serait alors une cible facile, toute trouvée, et je serais aveuglé, incapable de rationaliser.

 

Pour autant, je ne me considère pas comme un athée engagé, je n'irai jamais m'amuser à moquer des croyances. Je les accuse peut être à tort ? À voir, comme dirait jovalise jr :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 27-07-2015 à 17:16:56
n°42726099
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2015 à 17:20:51  profilanswer
 

fougnac a écrit :


je crois qu'il y a en moi un truc pété qui fait que je pourrai jamais comprendre la foi.

 

Je suis même pas "pseudo-rationnel", je suis un pauvre animal triste qui voit dans la science une richesse de l'esprit, et dans les postulats religieux une prison mentale.

 

J'ai beau savoir que tous les croyants n'utilisent pas leur foi dans un but de mort, c'est plus fort que moi, j'ai pitié d'eux (même du Dalai Lama ou de Sœur Teresa).

 

Pour moi, tu mets sur le même plan l'astrologie et l'astronomie, le tirage du tarot et la météo, un marabout et le grand collisionneur.

 

Moi je lis cette partie de ton post et je me dis que tu t'enfermes toi même dans ta propre prison mentale et du coup j'ai aussi un peu pitié de toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-07-2015 à 17:21:17
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 17:20:51  profilanswer
 

n°42726123
fougnac
Posté le 27-07-2015 à 17:23:24  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Moi je lis cette partie de ton post et je me dis que tu t'enfermes toi même dans ta propre prison mentale et du coup j'ai aussi un peu pitié de toi :/


rassure-toi, un jour le guide m'emmènera vers la lumière  [:lumbahaab:4]

n°42726138
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2015 à 17:25:14  profilanswer
 

Oué mais ce jour là, ça sera trop tard :o
 
Faut que t'essaies de trouver avant quoi.

n°42726271
greenboro
Posté le 27-07-2015 à 17:35:48  profilanswer
 


 
@ punchnowO, tu me permettras de participer au H.S permanent qu'est devenu ce topic, H.S auquel tu contribues fortement.
 
Mon post ne visait pas la religion que tu défends si ardemment, mais davantage certaines élucubrations qui affirmaient que la vie extra-terrestre était avérée scientifiquement (je simplifie).
 
Popper, qui semble particulièrement t'irriter, a forgé certains outils, incomplets et imparfaits je le concède, mais qui ont le mérite de stimuler l'intellect.
 

n°42726306
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-07-2015 à 17:38:47  profilanswer
 

greenboro a écrit :


 
@ punchnowO, tu me permettras de participer au H.S permanent qu'est devenu ce topic, H.S auquel tu contribues fortement.
 
Mon post ne visait pas la religion que tu défends si ardemment, mais davantage certaines élucubrations qui affirmaient que la vie extra-terrestre était avérée scientifiquement (je simplifie).
 
Popper, qui semble particulièrement t'irriter, a forgé certains outils, incomplets et imparfaits je le concède, mais qui ont le mérite de stimuler l'intellect.
 


 
Précise le alors, parce que c'était il y a un certain temps et la discussion a changé de sujet (toujours hs cela dit  :o ).

n°42726472
greenboro
Posté le 27-07-2015 à 17:57:11  profilanswer
 


Mea culpa, mea maxima culpa.
 
Mais il est tout de même symptomatique que certains aient pu croire que mon intervention était contre la religion.
 

n°42727141
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-07-2015 à 19:19:57  profilanswer
 

zemops a écrit :


De l'ironie s'était caché dans mes propos. :o
 
Mais sinon il me semble que le croyant véritable est nécessairement humble dans sa démarche. Les travers que tu décris sont ceux de la nature humaine. A mon grand regret, les défenseurs de la science n'y échappent pas toujours non plus. :/


 
à ce sujet, témoignage de quelques scientifiques français croyants : http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2015-03-13
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°42728866
zemops
Posté le 27-07-2015 à 21:54:30  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
On peut débattre avec quelqu'un sans avoir d'opinion sur un sujet. On peut aussi avoir la même opinion que quelqu'un et vêtir, le temps du débat, une opinion contraire.
 
Et les règles existent pour du débat oral, par exemple ne jamais interrompre, ne pas empiéter sur le temps alloué à l'autre, ne pas faire diverger le débat en l'éloignant de la question principale, le devoir d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet du débat, ce genre de choses. Tu vois bien que ça n'a rien à voir avec la courtoisie (qui devrait être là dans toutes nos interactions sociales, que ce soit pour débattre de la peine de mort ou commander une pizza).
Sur Internet, y a aucune règle du tout, d'où le fait qu'un débat Internet est par essence difficile à produire quoique ce soit d'intéressant.


CQFD du coup.
 
Pour le coup je vois pas très bien où tu veux en venir avec ton point. Un débat c'est pas non plus nécessairement un match de boxe. Et plutôt que d'invoquer plein de règles impossibles à mettre en place sur Internet je me dis qu'à minima, si tout s'essaye à de la courtoisie, ce qui est effectivement élémentaire dans les échanges entre personnes, ça sera déjà mieux que rien.

n°42729344
punchnow0
Posté le 27-07-2015 à 22:19:01  profilanswer
 

fougnac a écrit :


 
J'ai beau savoir que tous les croyants n'utilisent pas leur foi dans un but de mort, c'est plus fort que moi, j'ai pitié d'eux (même du Dalai Lama ou de Sœur Teresa).
 
Pour moi, tu mets sur le même plan l'astrologie et l'astronomie, le tirage du tarot et la météo, un marabout et le grand collisionneur.
 
Du coup, je me dis que tu aurais raison de me dire que je serais incapable d'analyser froidement la décapitation en Isère, ça reste associé pour moi à un acte qui puise sa folie dans cette construction intellectuelle qui déresponsabilise les hommes. Alors qu'en réalité, le tueur est peut être un déséquilibré, qui aurait agi pareil sans ses fréquentations qui l'ont - en apparence - radicalisé.  
 
L'Islam serait alors une cible facile, toute trouvée, et je serais aveuglé, incapable de rationaliser.
 
Pour autant, je ne me considère pas comme un athée engagé, je n'irai jamais m'amuser à moquer des croyances. Je les accuse peut être à tort ? À voir, comme dirait jovalise jr :o
 


Non mais  :sarcastic:

n°42729719
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2015 à 22:38:46  profilanswer
 

zemops a écrit :


Pour le coup je vois pas très bien où tu veux en venir avec ton point. Un débat c'est pas non plus nécessairement un match de boxe. Et plutôt que d'invoquer plein de règles impossibles à mettre en place sur Internet je me dis qu'à minima, si tout s'essaye à de la courtoisie, ce qui est effectivement élémentaire dans les échanges entre personnes, ça sera déjà mieux que rien.


 
Bon ben changeons absolument rien alors.

n°42730699
zemops
Posté le 27-07-2015 à 23:55:46  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Bon ben changeons absolument rien alors.


Bah, essayons déjà d'être courtois, ça sera pas si mal.

n°42732945
fougnac
Posté le 28-07-2015 à 10:27:27  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Oué mais ce jour là, ça sera trop tard :o
 
Faut que t'essaies de trouver avant quoi.


le problème des conversions tardives c'est que je risque de me radicaliser  :p

n°42733421
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-07-2015 à 11:07:49  profilanswer
 


 [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
 
pour infos : Il y a aura le nouveau président du CCIF invité à midi sur RMC.
 
je pense qu'ils vont parler des déclarations faites après l'attentat en Isère.
 
je sais pas pourquoi, mais je le sens venir de loin  [:cisco11:4]


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42734554
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-07-2015 à 12:42:08  profilanswer
 

fougnac a écrit :


le problème des conversions tardives c'est que je risque de me radicaliser :p

 

Je te prendrais par la main pour éviter ça.

 

/No-homo.

n°42735238
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2015 à 13:47:57  answer
 

fougnac a écrit :


le problème des conversions tardives c'est que je risque de me radicaliser  :p


 Pourquoi tu risquerais de te radicaliser ?

n°42736434
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 28-07-2015 à 15:18:53  profilanswer
 


 
Il fait de l'humour sur le fait que les daeshiens français qui partent en Syrie sont fréquemment des convertis :o

n°42739283
galwhen
Fumble
Posté le 28-07-2015 à 19:20:58  profilanswer
 

http://www.sudinfo.be/1342087/arti [...] -dans-le-c
Des fans de l'EI ?


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42739422
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-07-2015 à 19:35:33  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Des fans de l'EI ?


 
quel est le rapport ?  :heink:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42739434
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-07-2015 à 19:36:41  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
quel est le rapport ?  :heink:  


 
Une fusillade, c'est forcement l'EI voyons.  :o

n°42739439
galwhen
Fumble
Posté le 28-07-2015 à 19:37:06  profilanswer
 

Chais pas. Si c'est un attentat sur le sol européen, ça a théoriquement une place sur ce topic, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par galwhen le 28-07-2015 à 20:55:44

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42739685
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-07-2015 à 20:07:43  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Chais pas. Si c'est un attentat ça a théoriquement une place sur ce topic, non ?


 
il est indiqué que c'est une fusillade, mais ça n'a rien avoir avec ce topic...
 
de toute manière, il n'y a rien de nouveau  dans l'affaire de l'Isère, je dédrape :o
 
 :hello:


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42740000
4lkaline
Posté le 28-07-2015 à 20:50:35  profilanswer
 

Non mais l'EI, il traîne dans les beaux quartiers maintenant voyons  [:garypresident:2]  
http://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] 975241.php
 

Citation :

Très actif sur les réseaux sociaux, Ouassimi B. aurait exprimé sa volonté de faire le «jihad en France» s'il ne parvenait pas à rejoindre les rangs de Daesh en Syrie. Mais le jeune homme de 21 ans a été interpellé ce mardi matin par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans un appartement de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, selon M6.Conscient du fait qu'il pourrait être recherché après ses propos sur Internet, Ouassimi B. avait trouvé l'appartement sur le site de location entre particuliers Airbnb.


Message édité par 4lkaline le 28-07-2015 à 23:50:47

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42741709
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-07-2015 à 23:45:11  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Chais pas. Si c'est un attentat sur le sol européen, ça a théoriquement une place sur ce topic, non ?


 
Comment tu sais que c'est un attentat?

n°42744776
galwhen
Fumble
Posté le 29-07-2015 à 11:10:43  profilanswer
 

Bon, mea culpa, il s'agirait d'un règlement de comptes. Mes confuses.


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42756364
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-07-2015 à 12:14:21  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Bon, mea culpa, il s'agirait d'un règlement de comptes. Mes confuses.

 

Ah bah comme en Isère donc.

n°42756377
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-07-2015 à 12:15:08  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ah bah comme en Isère donc.


 
Oui mais cette fois-ci ce serait entre Russes.  
 
Donc ce n'est pas un attentat.  :o

n°42756476
zemops
Posté le 30-07-2015 à 12:24:49  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ah bah comme en Isère donc.


Tu veux dire que ça se résume entièrement à un règlement de compte ?

n°42796270
fatah
Posté le 04-08-2015 à 11:34:56  profilanswer
 

Quel incroyable topic de merde :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42797542
evan52
Posté le 04-08-2015 à 13:46:37  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ah bah comme en Isère donc.


 
Comment ça?

n°42798222
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2015 à 14:40:33  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Ah bah comme en Isère donc.


 
troll et provocation gratuite  


---------------
RIP  YOKO        
n°42798917
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 04-08-2015 à 15:29:17  profilanswer
 

http://i108.photobucket.com/albums/n35/barrett_toby/NoFun.png
 
Vous débarquez ? Vous étiez en vacances ?

n°42800390
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2015 à 17:40:52  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


troll et provocation gratuite  


Comme ton alerte ?
 
Vu ton festival délirant que j'ai pu lire pendant que j'étais pas là, je pense que t'as réellement besoin de vacances, vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR