Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42402625
john titor
Posté le 26-06-2015 à 17:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Laisse cette mouche tranquille.

Non mais c'est pas pour faire mal aux mouches que je dis ça :D

Je veux dire que l'intention derrière l'acte est primordiale. Ca ne change rien à l'acte, on est d'accord. Mais ça permet de comprendre pourquoi le passage à l'acte, et s'il risque d'y avoir d'autres passages à l'acte du même genre.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 17:28:49  profilanswer

n°42402630
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 17:29:13  profilanswer

kappa a écrit :

Djihadiste c'est l'évolution de communiste de toute facon, non ?

T'as pas entendu parler d'une guerre en Afghanistan il y a plusieurs décennie :o ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°42402632
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 17:29:21  profilanswer

tourtour a écrit :

Apparemment le type n'a jamais rien branlé de sa vie. Deux mois de travail, ça l'a stressé.

Si c'est confirmé , + 10 points pour Marine ... 2017 ça va être festif

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42402639
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:29:50  answer

mikekine a écrit :

Bon, les politiques vont enfin se bouger le cul cette fois au lieu de jouer les pleureuses à la téloch (mais qui n'ont rien dans le froc au final) ?   :o

Tu attends une attaque au sol en Irak et en Syrie, c'est ça ? Dis nous en plus.  [:jefecito:2]  

n°42402642
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:30:03  profilanswer

john titor a écrit :

Je veux dire que l'intention derrière l'acte est primordiale.

Mais non ! Si il y a un incendie, on se fiche de savoir si c'est accidentel ou volontaire ! S'il a un meurtre, on se fiche de savoir si c'était émotionnel ou préparé longtemps à l'avance. Cela ne change aucunement les décisions à venir pour prévenir ce genre d'accident ou la façon dont ils sont punis.

Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 17:31:53
n°42402645
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 26-06-2015 à 17:30:11  profilanswer

zcoold a écrit :

vous voulez pas retourner sur votre topic de merde?

hé comment tu parles toi [:shit hahat:2]

n°42402646
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 17:30:13  profilanswer

tourtour a écrit :

Apparemment le type n'a jamais rien branlé de sa vie. Deux mois de travail, ça l'a stressé.

Assistanat voila à quoi ça mène  [:lowauq:2]

n°42402651
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-06-2015 à 17:30:28  profilanswer

pitin le pompier en mode Batman qui va neutraliser le mec, respect  [:tammuz]  

sinon, ça doit troller sec dans le topic, je vais pas m'éterniser...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°42402653
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 17:30:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais non ! Si il y a un incendie, on se fiche de savoir si c'est accidentel ou volontaire !

Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference.

[:rofl]

n°42402659
roller and​ scratcher
Posté le 26-06-2015 à 17:30:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Je rappelle qu'un acte terroriste se fait avec une volonté idéologique derrière.

Si, demain, je prends un drapeau EL, je décapite un mec, je crie Allah akbar, cela ne fait pas forcément de moi un terroriste (parce que je ne suis pas du tout convaincu par les idéologies islamistes). Je commettrai ses crimes parce que je veux les imiter l'actualité et que je vais jouir des débats que je vais créer autour de ma petite personne : moi un illustre inconnu.
Par contre, c'est certain : je suis un dangereux déséquilibré.

T'es au courant que le mec avait été suivi par les renseignements ? Qu'il appartenait à une "mouvance salafiste" ?  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 17:30:48  profilanswer

n°42402660
tmanyauk
Posté le 26-06-2015 à 17:30:51  profilanswer

Contre qui? Bashar? L'EI? JAN? FSA? Kurdes?

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42402665
john titor
Posté le 26-06-2015 à 17:31:12  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais non ! Si il y a un incendie, on se fiche de savoir si c'est accidentel ou volontaire !

On peut arrêter avec cette citation de Graystone ? :D

Dans le cas de ton incendie, savoir si c'est accidentel ou volontaire permet de prendre les bonnes mesures pour éviter que ça se reproduise la prochaine fois. C'est pareil ici.

edit : pu*** et moi je plonge dedans :D

Message édité par john titor le 26-06-2015 à 17:31:42
n°42402666
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 17:31:18  profilanswer

toxik4 a écrit :

Quand l'homme a péri en plein dans l'industri, c'était un gros déni de notre démocraci

Mais ce midi j'ai vomi devant cette islamophobi déversée par Flambi  et la gendarmeri  

Un peu de poési dans ce monde de souci.

Il t'en reste ? Elle à l'air bonne, j'achète.

n°42402668
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:31:43  answer

tmanyauk a écrit :

Contre qui? Bashar? L'EI? JAN? FSA? Kurdes?

l'EI, le big boss des méchants  [:gianpiero]

n°42402672
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 17:31:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'as pas entendu parler d'une guerre en Afghanistan il y a plusieurs décennie :o ?

Et donc ? Tu n'as pas vu l'épisode de Pikachu contre Raichu ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42402674
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 17:32:01  profilanswer

La marche à Paris c'est samedi ou dimanche?

n°42402680
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-06-2015 à 17:32:38  profilanswer

john titor a écrit :

Si tu préféres : est-ce que le déclencheur est d'ordre politique ? Ca mérite qu'on se pose la question, des tarés y en a plein les rues, si on pouvait isoler l'élément déclencheur on pourrait être un peu plus en sécurité.

Pour ma part je pense que l'élément déclencheur c'est une embrouille avec son patron, et que ça a dérivé en mode DAESH. Sans DAESH le mec aurait quand même buté son patron, et on aurait retrouvé le corps dans une benne, comme ça arrive souvent.

oui et koulibali c'est pareil, il a tout mis en scène sur fond de daesh mais au fond il avait juste les boules d'avoir raté la promo sur le shawarma dans l'hyper casher  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°42402681
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 17:32:38  profilanswer

poutrello a écrit :

[:sempt:1]

n°42402684
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:32:48  answer

hmm ok, si yacine nous dit que c'était juste une embrouille avec son patron, on sera rassurés quant à la menace terroriste en France

n°42402690
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 17:33:24  profilanswer

C Dans l'Air tout à l'heure avec le juge Brugière, Mohamed Sifaoui et Gérard Chaliand

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42402694
snatt1
Posté le 26-06-2015 à 17:33:52  profilanswer

toxik4 a écrit :

Quand l'homme a péri en plein dans l'industri, c'était un gros déni de notre démocraci

Mais ce midi j'ai vomi devant cette islamophobi déversée par Flambi  et la gendarmeri  

Un peu de poési dans ce monde de souci.

C'est dégueulasse.

n°42402695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 17:33:55  profilanswer

Du coup, les chauffeurs de taxi, on en entend plus parler. Je pense qu'ils vont devoir couper quelques têtes de VTC. [:oilrig:5]

n°42402696
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 17:34:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

:jap:

Le mec est salafiste certes, mais le fait de buter son patron, c'est pas un truc anodin. C'est lié à son histoire personnelle. On peut aussi noter que c'est vraiment un attentat de pied nickelé : les mecs avaient pas d'armes, ils sont entrés dans leur boite parce qu'ils pouvaient le faire et ont pathétiquement tenter de faire péter tout ce qu'ils ont trouvé pour finir pour l'un d'entre eux ... intercepté par un pompier, c'est dire le danger direct qu'il représentait.

Bref, on est face à des charlots qui ont fait un truc en rapport avec leur environnement direct, on est loin du travail préparé et réfléchi des attentats de Janvier. Donc quand bien même le type arrêté était salafiste, on peut objectivement penser qu'un pétage de plomb indépendant d'une logique de djihadisme/terrorisme est à prendre en compte dans cette affaire.

Ok donc tuer son patron juif, aller tenter de faire peter une cynagogue en pur amateurisme en costume de Ss en gueulant heil hitler, ça peut etre de la démence et pas de l'antisémitisme. Même si on se reunit souvent avec ses potes du gud et qu'on est fiché.

On a pas le cul sorti des ronces là.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42402698
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-06-2015 à 17:34:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n'est pas exactement comme un terroriste à partir du moment où pour te pousser à commettre un attentat, il te faut d'abord passer par une étape de meurtre sous le coup de l'émotion et la folie avant.

Alors qu'un vrai "archétype" de terroriste islamiste n'a pas besoin de cette étape. Il peut préparer sou coup avec énormément de froideur.

Citation :

Pour le coup, la mort du patron est une différence. Mais je peux aussi te dire qu'il faut faire attention avec cette phrase.
Par exemple, si tu dois étudier un incendie, les dégâts sont les mêmes que ce soit volontaire ou involontaire. Pourtant la différence est cruciale parce qu'elle permet aussi aux autorités de chercher à empêcher que ce genre d'incendie puisse continuer par la suite.

Hum, je ne pense pas qu'il y ait un seul profil de terroriste.
Il y a surement des terroristes pour qui la religion n'est pas le premier motif du passage à l'acte. Il y en a probablement qui vont en Syrie pour le plaisir de se battre, parce qu'ils sont malheureux, qu'ils ne trouvent pas de sens à leur vie, ou pour une autre raison.
Mais pour la postérité et l'effet produit, ça ne fera aucune différence, parce que la véritable raison, il n'y a qu'eux qui la connaissent, et encore. Ca grossira simplement les stats du terrorisme islamique.
Je ne prétends pas connaître les raisons précises du passage à l'acte pour ce cas précis, mais ça n'empêchera pas son acte d'être instrumentalisé par les organisations terroristes, ça n'empêchera pas son acte d'inquiéter un peu plus les populations civiles, et ce gars décapité sera toujours tout aussi décapité. Donc tu auras le principe actif du terrorisme, quoi qu'aient été les motivations profondes de l'exécutant.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°42402699
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 17:34:19  profilanswer

Sinon ils font chier, on va encore se taper trois semaines de gavage Charlie Hebdo compliant :/

n°42402700
le quincai​ller
Posté le 26-06-2015 à 17:34:20  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Kelly comment ?  

Kelly, s'il te plait ?

---------------

n°42402708
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-06-2015 à 17:34:58  profilanswer

poutrello a écrit :

C'était hier, t'as pas vu à la TV ? :o

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42402709
tourtour
Posté le 26-06-2015 à 17:35:01  profilanswer

Voilà, comme Sida Glam qui s'est mis une balle dans la jambe parce qu'en fait c'était un gentil.

n°42402719
Rucous
Posté le 26-06-2015 à 17:35:30  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

T'es au courant que le mec avait été suivi par les renseignements ? Qu'il appartenait à une "mouvance salafiste" ? [:icon3]

retiré des listes depuis des années. Il était donc blanc comme neige. Enfin façon de parler.

Message édité par Rucous le 26-06-2015 à 17:36:18
n°42402725
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:35:45  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

T'es au courant que le mec avait été suivi par les renseignements ? Qu'il appartenait à une "mouvance salafiste" ? [:icon3]

On parle ici de gens qui ne jugent que sur la forme de l'attentat et non sur l'enquête elle-même. Que la décpaitation + drapeau EI + allah akbar est suffisant pour affirmer que tout ceux qui restent prudents sont des idiots.

BIEN ENTENDU que par la suite, l'enquête va aider à déterminer si les intentions du mec étaient bel et bien idéologiques et que c'était bel et bien un attention.
Notamment sur sa relation avec la mouvance salafiste.

n°42402727
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 17:35:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca nécessitait pas de le décapiter ça. Et puis après, le mec avait rien préparé. S'il voulait faire péter l'usine, il aurait fait autre chose que de foncer dans le tas en mode débile ou de balancer une bobonne de gaz qui a foiré.

C'est un charlot, rien n'était préparé visiblement. Ca sent le mec qui a pété un plomb, a buté son patron pour une raison qu'on ne sait pas encore et comme il est salafiste et donc "sensibilisé" au terrorisme islamiste, il a continué son délire dans ce mode là en voulant faire péter son usine, a décapité son patron pour faire comme les types d'en face.

Et après on se demande pourquoi les patrons sont réticents à embaucher des musulmans :/

/troll du dredÿ  [:capatin:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42402730
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 17:36:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Du coup, les chauffeurs de taxi, on en entend plus parler. Je pense qu'ils vont devoir couper quelques têtes de VTC. [:oilrig:5]

tu penses qu'ils attaqueraient un VTC Uber avec un barbu dedans ? srly :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42402731
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 17:36:03  profilanswer

Je la remets, ça expliquerait l'amateurisme  

Mode expert: Et si ils avaient vent de l'attentat au koweit ?
Ils se disent "c'est le moment"  
"On a rien préparer, mais je sais que mon boss ( je vais le tuer en passant ce connard) va dans une grosse usin chimique , ça pète facilement, on va trop niquer leur mères"  
[:frog sad:5]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42402736
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 17:36:49  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et donc ? Tu n'as pas vu l'épisode de Pikachu contre Raichu ?

Tout les deux des pokemon electrique, difference that makes no difference is no difference.

---------------
Laurent est mon fils.
n°42402741
poutrello
Posté le 26-06-2015 à 17:37:21  profilanswer

Le titre du topic quand on y pense  [:sadfrog62:3]  

Qui à une carte de la France montrant le territoire couvert par Daesh?  [:sadfrog62:2]

n°42402745
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-06-2015 à 17:37:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Je troll pas du tout, suffit pas de planter un drapeau pour transformer un acte criminel personnel en un acte terroriste.

oh putain  [:padmasana:3]  

totale roue libre, souffle au drapeau en mode serious  [:bertrand spiration]  [:dlm75]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°42402746
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:37:49  answer

une différence qui fait non différence est non différence [:apges:1]

n°42402751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 17:38:14  profilanswer

tourtour a écrit :

Voilà, comme Sida Glam qui s'est mis une balle dans la jambe parce qu'en fait c'était un gentil.

Comme je l'ai dit avant, là c'est pareil.  [:biiij:3]  

Il a coupé seulement une tête et s'est attaqué à une usine pour empêcher le plan initial qui consistait à attaquer une centrale nucléaire. Il nous a tous sauvé. Je pense que Taubira devrait lui remettre une médaille. :o

n°42402755
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 17:38:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ok donc tuer son patron juif, aller tenter de faire peter une cynagogue en pur amateurisme en costume de Ss en gueulant heil hitler, ça peut etre de la démence et pas de l'antisémitisme. Même si on se reunit souvent avec ses potes du gud et qu'on est fiché.

On a pas le cul sorti des ronces là.

T'as fini d'inventer des faits pour justifier tes âneries ?

n°42402761
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:39:10  answer

Khayam a écrit :

T'as fini d'inventer des faits pour justifier tes âneries ?

c'est pourtant une bonne analogie

n°42402767
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-06-2015 à 17:39:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Comme je l'ai dit avant, là c'est pareil.  [:biiij:3]  

Il a coupé seulement une tête et s'est attaqué à une usine pour empêcher le plan initial qui consistait à attaquer une centrale nucléaire. Il nous a tous sauvé. Je pense que Taubira devrait lui remettre une médaille. :o

La justice saura se montrer clémente quand elle le condamnera à 3 ans de prison avec sursis  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)