Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42402383
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:09:00  answer

Reprise du message précédent :

punchnow0 a écrit :

C'est une vaste question. Tu es juriste et sais bien que la question de la responsabilité est beaucoup plus complexe 99.99999 % des discussions qui ont lieu sur le sujet.

@Pucnhwow :la liste de livres en front page en français sur le topic islam est  Ok pour au moins se forger un avis?

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 17:09:00  profilanswer

n°42402386
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:09:07  profilanswer

Rien n'est interdit. Il faut tout prendre en considération.

Celui qui affirme haut et fort "C'est comme ça que cela s'est déroulé" a de toutes façons tort pour le moment.

n°42402387
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-06-2015 à 17:09:17  profilanswer

Bon, les gars, si un gars commet un attentat exactement comme un terroriste, avec des revendications de terroriste, et un vocabulaire de terroriste, mais qu'au fond de son coeur il fait ça parce que sa femme lui casse les pieds, est-ce que ça change grand-chose?
Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°42402398
Aurore bor​eale
Posté le 26-06-2015 à 17:10:27  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est une vaste question. Tu es juriste et sais bien que la question de la responsabilité est beaucoup plus complexe 99.99999 % des discussions qui ont lieu sur le sujet.

Certes, mais je n'abordais pas vraiment la question de la responsabilité au sens métaphysique :o Il s'agissait plutôt de faire la différence entre un acte politique, dont le moteur est l'idéologie elle-même, et un acte qui serait d'abord lié à l'environnement personnel.

Il ne dit rien d'absurde.

Allez à bientôt, bon débat :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°42402400
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 17:10:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu t'imagines deux secondes couper la tête de quu ? Tu crois qu'on peut classer comme acte terroriste "amateur" une tête coupée au sabre?

"Couper une tete a la guillotine" -> justice française
"Couper une tete au sabre" -> acte terroriste islamique

C'est simple pourtant :o

n°42402401
baron lich​teinberg
Posté le 26-06-2015 à 17:10:38  profilanswer

La modération moins Charlie que Cyd ?

Simple interrogation.

n°42402402
Cyber-sola​ris
Posté le 26-06-2015 à 17:10:39  profilanswer

Aucun topic pour l'attentat en Tunisie qui est beaucoup plus sanglant qu'en Isère ? Et le Koweït ? On peut en parler ici ?

---------------
Mon Feed-back
n°42402405
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:10:46  answer

Bass__Ton a écrit :

de toute manière c'est encore un faux débat puisque tous les terroristes peuvent être assimilés à des détraqués...yen a combien parmi les rangs de l'isis qui croient réellement à l'idéologie de leur mouvement? pour beaucoup c'est un magnifique moyen de donner libre cours à leur pulsion macabre....

Euh, énormément quand même je pense hein et c'est justement ça qui fait le plus peur.

ISIS c'est pas qu'un rassemblement de détraqués qui aiment bien tuer des gens, hein. Ça serait trop simple. Ils tuaient pas tous des oiseaux quand ils avaient 3 ans comme dans Esprits Criminels sur TF1. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2015 à 17:11:18
n°42402407
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:10:50  answer

morphe67 a écrit :

Comme dans Dragon Ball :o

Et hollande c'est mister popo [:apges]

n°42402410
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:11:01  answer

CyrilleTelmer a écrit :

Bon, les gars, si un gars commet un attentat exactement comme un terroriste, avec des revendications de terroriste, et un vocabulaire de terroriste, mais qu'au fond de son coeur il fait ça parce que sa femme lui casse les pieds, est-ce que ça change grand-chose?
Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference.

exactement :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 17:11:01  profilanswer

n°42402411
racingman1​1
Posté le 26-06-2015 à 17:11:14  profilanswer

kappa a écrit :

Oui et les touristes innocents en tunisie, c'était juste des jeunes qui passait dans le coin et qui s'ennuyait.

Ce qui faut pas lire ...

Non là la cible était politique : attaquer des Occidentaux et mettre l'économie de la démocratie tunisienne à genoux.

Enfin ce que je veux dire, c'est que le schéma possible pour ce matin c'est :

1-Je baigne dans un islam plutôt radical, très fier de mes racines

2-Problèmes relationnels avec le boss, menace de non-renouvellement de la période d'essai (il bossait depuis avril, fin juin ça fera 3 mois). Avec si ça se trouve un conflit avec des question religieuses derrière "On veut pas de gens trop musulmans dans la boîte patati patata"

3-Le gars se fait un délire dans sa tête un délire à base de "ouais NOUS les musulmans discriminés on va lui montrer à ce batard"

J'veux dire, justement, la décapitation paradoxalement prouve qu'il y avait un lourd conflit personnel. J'veux bien que tu sois extrémiste, ultra-violent, mais tu peux pas trancher la tête de ton "gentil patron qui t'a pris sous son aile".

n°42402413
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:11:19  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Ce n'est pas exactement comme un terroriste à partir du moment où pour te pousser à commettre un attentat, il te faut d'abord passer par une étape de meurtre sous le coup de l'émotion et la folie avant.

Alors qu'un vrai "archétype" de terroriste islamiste n'a pas besoin de cette étape. Il peut préparer sou coup avec énormément de froideur.

Citation :

Pour le coup, la mort du patron est une différence. Mais je peux aussi te dire qu'il faut faire attention avec cette phrase.
Par exemple, si tu dois étudier un incendie, les dégâts sont les mêmes que ce soit volontaire ou involontaire. Pourtant la différence est cruciale parce qu'elle permet aussi aux autorités de chercher à empêcher que ce genre d'incendie puisse continuer par la suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 17:14:11
n°42402418
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 26-06-2015 à 17:11:43  profilanswer

Choisis ton slogan officiel de l'attentat:

Je suis/ on est tous Seveso
Je suis/ on est tous décapité(s)
Je suis/ on est tous une bonbonne de gaz
Je suis/ on est tous pompier(s)
Je suis/ on est tous Saint Quentin fallavier
Je suis/ on est tous Air products

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°42402422
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 17:11:59  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

La modération moins Charlie que Cyd ?

Simple interrogation.

Tu nous soules avec Cyd, c'est le centre du monde ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42402423
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 17:12:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

J'allais éditer mon message aprés réflexion, vu que j'y connais pratiquement rien à comment et qui fait l'égorgement du mouton pour L'aïd. [:kyjja:5]

JE voulais juste dire que, comme bon nombre de gros babtous enraciné qui butent leurs animaux élevés dans le jardin pour les bouffer, si on à l'habitude de voir, ou faire des égorgements, décapiter un gars c'est plus facile que pour le gars qui a jamais tuer une grosse bestiole de sa vie.

Oui ben si ça peut te rassurer, on demande pas aux gosses de tuer les moutons. Faut quelqu'un d'expert pour le faire proprement et abréger les souffrances de l'animal.

Et la plupart des gosses n'assistent pas à l'égorgement (même si ça leur fait pas de mal de se rendre compte que la viande n'est pas matérialisée par magie dans des barquettes plastiques au supermarché et que vu ce qu'il faut faire pour en obtenir, faut modérer sa consommation).

n°42402426
Maouuu
Posté le 26-06-2015 à 17:12:35  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Je suis salie

n°42402428
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:12:43  answer

Cyber-solaris a écrit :

Aucun topic pour l'attentat en Tunisie qui est beaucoup plus sanglant qu'en Isère ? Et le Koweït ? On peut en parler ici ?

Ouais j'avoue je suis un peu perdu la, quelqu'un pour mettre un peu d'organisation la  [:garypresident:2]

n°42402435
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:13:28  answer

Ainex a écrit :

Ce n'est pas exactement comme un terroriste à partir du moment où pour te pousser à commettre un attentat, il te faut d'abord passer par une étape de meurtre sous le coup de l'émotion et la folie avant.

Alors qu'un vrai "archétype" de terroriste islamiste n'a pas besoin de cette étape. Il peut préparer sou coup avec énormément de froideur.

t'es dans sa tête ?

on va pas attendre que le mec nous dise "oui oui c'était bien un acte terroriste !" Le terrorisme se juge par l'effet qu'il provoque sur la population, vie les symboles utilisés.

n°42402439
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 17:13:39  profilanswer

Si tu veux vraiment un avis très éclairé sur le sujet, particulièrement sur les références littéraires, je te conseille de filtrer les posts de baatata sur le topic islam :o
Et bonus intéressant, c'est une femme.

Mais globalement, les ouvrages présents sur cette page (que j'ai pu lire) sont de qualité.

Message édité par punchnow0 le 26-06-2015 à 17:16:06
n°42402448
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 17:14:45  profilanswer

racingman11 a écrit :

Non là la cible était politique : attaquer des Occidentaux et mettre l'économie de la démocratie tunisienne à genoux.

2-Problèmes relationnels avec le boss, menace de non-renouvellement de la période d'essai (il bossait depuis avril, fin juin ça fera 3 mois). Avec si ça se trouve un conflit avec des question religieuses derrière "On veut pas de gens trop musulmans dans la boîte patati patata"

3-Le gars se fait un délire dans sa tête un délire à base de "ouais NOUS les musulmans discriminés on va lui montrer à ce batard"

J'veux dire, justement, la décapitation paradoxalement prouve qu'il y avait un lourd conflit personnel. J'veux bien que tu sois extrémiste, ultra-violent, mais tu peux pas trancher la tête de ton "gentil patron qui t'a pris sous son aile".

Donc attaquer la france et foutre la panique n'est pas un acte politique

Quand au intention supposé de la boite  [:caseytatum]  

Cette pseudo-victimisation dégueulasse  [:caseytatum]

n°42402451
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 17:14:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Oui ben si ça peut te rassurer, on demande pas aux gosses de tuer les moutons. Faut quelqu'un d'expert pour le faire proprement et abréger les souffrances de l'animal.  

Et la plupart des gosses n'assistent pas à l'égorgement (même si ça leur fait pas de mal de se rendre compte que la viande n'est pas matérialisée par magie dans des barquettes plastiques au supermarché et que vu ce qu'il faut faire pour en obtenir, faut modérer sa consommation).

:jap: Je me doutais bien que les enfants n'assistent pas, j'ai écris trop vite comme un con.  :sweat:  Je vais l'effacer.
En fait, en essayant de me remémorer divers reportage, c'est carrément un imam qui doit le faire pour l'aïd ?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42402457
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:15:08  profilanswer

Et toi, dans la sienne ?

Je me tue à dire ici qu'on ne peut rien affirmer pour le moment. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Alors merci, hein ?

On ne juge pas l'acte terroriste mais l'homme qui est derrière tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 17:15:52
n°42402461
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:15:27  answer

Crapouillot sauteur a écrit :

Je suis chinois.

C'est la thèse la plus crédible jusqu'à maintenant apparemment.

n°42402462
baron lich​teinberg
Posté le 26-06-2015 à 17:15:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu nous soules avec Cyd, c'est le centre du monde ?

Il subit clairement des attaques de toutes parts sur ce topic, cela rappelle certains procédés douteux que l'on pensait enfouis.  

Je pose donc calmement la question.

n°42402463
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 17:15:35  profilanswer

Kelly Laffin.  [:mister yoda:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42402469
john titor
Posté le 26-06-2015 à 17:15:59  profilanswer

"et je vais poser le drapeau de l'EI que j'ai dans mon armoire et que je sors de temps en temps"

Reste à savoir si tout ceux qui ont un drapeau de l'EI sont des terroristes...

n°42402472
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 17:16:01  profilanswer

john titor a écrit :

Euh, tu serais gentil de ne pas inclure tout le monde dans ton "on".

On = Pronom indéfini et impersonnel... ne te sens pas visé  [:krezke:2]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42402474
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 17:16:09  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les smileys frog  [:paul frogba:3]  te mettent pas sur la voie ?  [:caseytatum]

Et ta connaissance du forum te met pas sur la voie ?

n°42402475
Rucous
Posté le 26-06-2015 à 17:16:10  profilanswer

Présentement, l'effet sur la population est matraqué par les médias...
Du coup, ce sont eux les terroristes.

n°42402480
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 17:16:39  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Topic Tunisie pour parler de la Tunisie.
J'en sais rien pour le Koweït.

n°42402481
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 17:16:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

La boîte raciste qui ne voulait pas renouveler la période d'essai  :lol:
Tu dis vraiment de la merde. Dans le respect bien sûr.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42402482
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:16:53  answer

baron lichteinberg a écrit :

Il subit clairement des attaques de toutes parts sur ce topic, cela rappelle certains procédés douteux que l'on pensait enfouis.  

Je pose donc calmement la question.

Ferme lô le Baron tu vas pas passer la soirée et ça va chouiner encore en MP cette histoire  [:heech:5]

n°42402484
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 17:17:06  answer

Ainex a écrit :

Et toi, dans la sienne ?

Je me tue à dire ici qu'on ne peut rien affirmer pour le moment. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Alors merci, hein ?

On ne juge pas l'acte terroriste mais l'homme qui est derrière tout ça.

mais je m'en branle de savoir s'il baisait plus depuis des mois ou si son patron lui faisait des blagues racistes. C'est un acte terroriste point.

n°42402486
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2015 à 17:17:07  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait hurler qu'on dise que le gars était avant tout un détraqué. N'est-ce pas l'évidence même? Il a buté son patron, donc ça a un lien direct avec son environnement personnel, déjà, à la différence des entreprises terroristes ''ordinaires''. Et puis sérieusement, vous ignorez que les détraqués construisent souvent des récits artificiels autour de leur folie en piochant un peu au pif dans l'actualité/dans une idéologie qui n'est qu'un décor abstrait? On peut émettre l'hypothèse sans être nécessairement un islamo-collabo. A choisir, s'il faut se prononcer sur le moteur principal de son acte, il me semble largement plus stupide de dire que c'est ''l'islam'' plutôt que de dire qu'il s'agit d'abord de la folie d'un homme. Et j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes au bulldozer en disant ça.

Quand bien même il n'a pas reçu sesordres du patron de aesh, son acte reste ce qu'il est. Il a tenté de faire péter une usine.

Le problème reste entier, il l'a fait en s' identifiant à une cause.

Puis bon, il etait pas fiché pendant des années pour rien non plus hein.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°42402488
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 17:17:11  profilanswer

Rucous a écrit :

Présentement, l'effet sur la population est matraqué par les médias...
Du coup, ce sont eux les terroristes.

"Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference."

n°42402496
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-06-2015 à 17:17:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Vous allez voter pour qui en 2017 les amis ?  [:paul frogba:3]

pour la compagnie aérienne qui propose les billets les moins chers... pour me barrer au Canada ou ailleurs, si tu pense à la personne que je pense, qui penserait être élue en 2017  :sweat:  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42402497
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 26-06-2015 à 17:17:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ta connaissance du forum te met pas sur la voie ?

Je sais que la modération ne m'aime pas, à part ça je vois pas  [:caseytatum]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42402498
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-06-2015 à 17:17:55  profilanswer

vous voulez pas retourner sur votre topic de merde?

---------------
ray=out
n°42402502
Maouuu
Posté le 26-06-2015 à 17:18:06  profilanswer

C'est encore trop tôt pour le dire.

n°42402516
snatt1
Posté le 26-06-2015 à 17:18:52  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est encore trop tôt pour le dire.

"Comme dirait Daniel Graystone, a difference that makes no difference is no difference."

n°42402518
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 17:19:09  profilanswer

3 enfants et il faisait le ramadan normalement. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)