Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42402090
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-06-2015 à 16:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

weeWEEx a écrit :

Parce que tu penses que les mecs vont à Alep pour acheter du savon ?

Y'en a qui y vont pour combattre contre DAESH

Message édité par mrmeth67 le 26-06-2015 à 16:52:01

---------------
“Empezó la nueva era”
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 16:51:52  profilanswer

n°42402094
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 16:51:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te préviens, si tu continues à troller faudra pas venir pleurer de passer l'été au frais

https://hannahmelton.files.wordpress.com/2013/10/anchorman20220quote.jpg

Message édité par maouuu le 26-06-2015 à 16:53:31
n°42402095
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:52:01  profilanswer

Le General a écrit :

Non j'ai très bien saisi.  
C'est toi qui est venu me brandir comme argument que parce que le patron a été égorgé, et non pas "simplement liquidé", que l'acte terroriste islamique "ne laisse pas de place au doute"  [:caseytatum]

On a retrouvé des écritures arabes sur son corps. Il te faut quoi de plus ?

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°42402096
etienne421
Zomby Woof
Posté le 26-06-2015 à 16:52:06  profilanswer

C'est jouab [:kivi1831:3]

n°42402097
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:52:06  answer

Je m'attarderai pas mais ouais clairement moyen.  [:paul frogba:5]

n°42402098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 16:52:24  profilanswer

format_c a écrit :

Et pour le carnage de Sousse, on peut aussi dire que ce sont quelques déglingués du bulbe sans aucun rapport avec le terrorisme si on les compare à ... tiens la tuerie de Columbine par exemple ?

Pareil : schéma de pensée délirants, phénomène de groupe qui dégénère, pauvres gens manipulés. Il faut juste leur apporter une aide psychologique et les soigner. Ce n'est pas de leur faute au final. Ils sont victimes. :o

n°42402100
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 16:52:25  profilanswer

Y a grave moyen de moyenner c'est clair  [:woody-wood:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42402101
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 16:52:25  profilanswer

format_c a écrit :

Et pour le carnage de Sousse, on peut aussi dire que ce sont quelques déglingués du bulbe sans aucun rapport avec le terrorisme si on les compare à ... tiens la tuerie de Columbine par exemple ?

Ça n'a rien à voir. Dans un cas, l'acte s'inscrit dans une revendication personnelle (le mec qui tue son patron ou le mec qui fusille son lycée) et dans l'autre, c'est une revendication idéologique (tuer des touristes qu'il ne connaît pas).

n°42402102
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 16:52:39  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En fait on peut dire la même chose de tout meurtrier, terroriste etc... Tous élaborent des "schémas de pensée" délirants... Taubira a raison. Les prisons ne servent à rien. Il faut juste rétablir les échanges chimiques cérébraux et les mettre en analyse pour voir ce qui a foiré dans leur vie. :o

Quand on sait que 15% de la population française a des troubles pyschologiques et mentaux variés, on peut se dire que la population carcérale sureprésente ce quota. C'est bien des unités de soins pénitentaires dont il faut pour bcp de condamnés, faut de quoi, la peine passée, la réinsertion sera sans doute un échec.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42402103
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:52:44  answer

Les chaines d'info qui s'en battent les steaks du mariage gay aux US. :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 16:52:44  profilanswer

n°42402104
peet bool
Posté le 26-06-2015 à 16:52:45  profilanswer

Ça sent l'acte isolé quand même,  d'après les infos on peut facilement en conclure qu'il n'était pas armé, chopé par un pompier quand même :o pendant qu'il partait ouvrir des bonbonnes de gaz, alors qu'une grenade aurait fait un joli chantier je pense.
Ça pue l'amateurisme ou du moins l'acte plus ou moins improvisé.

n°42402109
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-06-2015 à 16:53:03  profilanswer

La BRI, gilet pare balles et bermuda en jean... [:edwy:5]

n°42402110
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 16:53:08  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'était des hiéroglyphes, stop à la stigmatisation.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42402111
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 16:53:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Y a grave moyen de moyenner c'est clair  [:woody-wood:3]

Kelly comment ?  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42402117
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:53:49  answer

punchnow0 a écrit :

Ok je m'installe   [:hish:3]  

C'est confidentiel mais voilà quelques indices:
 [:-odysseus-:2]  
 [:atom1ck]  
 [:rhadamenthos:3]

Stage ou vrai poste ? :bounce:

n°42402119
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:53:56  profilanswer

peet bool a écrit :

Ça sent l'acte isolé quand même,  d'après les infos on peut facilement en conclure qu'il n'était pas armé, chopé par un pompier quand même :o pendant qu'il partait ouvrir des bonbonnes de gaz, alors qu'une grenade aurait fait un joli chantier je pense.

Que l'attentat soit foiré, c'est clair et net. Pour autant, prouves nous que ce n'est pas du terrorisme?

---------------
n°42402120
Le General
Posté le 26-06-2015 à 16:54:03  profilanswer

format_c a écrit :

L'un tue son patron
Les autres des touristes probablement étrangers et de confession étrangère à la leur.

Tu ne vois pas la nuance ?

---------------
Zbeub zbeub.
n°42402122
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2015 à 16:54:05  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait hurler qu'on dise que le gars était avant tout un détraqué. N'est-ce pas l'évidence même? Il a buté son patron, donc ça a un lien direct avec son environnement personnel, déjà, à la différence des entreprises terroristes ''ordinaires''. Et puis sérieusement, vous ignorez que les détraqués construisent souvent des récits artificiels autour de leur folie en piochant un peu au pif dans l'actualité/dans une idéologie qui n'est qu'un décor abstrait? On peut émettre l'hypothèse sans être nécessairement un islamo-collabo. A choisir, s'il faut se prononcer sur le moteur principal de son acte, il me semble largement plus stupide de dire que c'est ''l'islam'' plutôt que de dire qu'il s'agit d'abord de la folie d'un homme. Et j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes au bulldozer en disant ça.

:jap:  

Le mec est salafiste certes, mais le fait de buter son patron, c'est pas un truc anodin. C'est lié à son histoire personnelle. On peut aussi noter que c'est vraiment un attentat de pied nickelé : les mecs avaient pas d'armes, ils sont entrés dans leur boite parce qu'ils pouvaient le faire et ont pathétiquement tenter de faire péter tout ce qu'ils ont trouvé pour finir pour l'un d'entre eux ... intercepté par un pompier, c'est dire le danger direct qu'il représentait.

Bref, on est face à des charlots qui ont fait un truc en rapport avec leur environnement direct, on est loin du travail préparé et réfléchi des attentats de Janvier. Donc quand bien même le type arrêté était salafiste, on peut objectivement penser qu'un pétage de plomb indépendant d'une logique de djihadisme/terrorisme est à prendre en compte dans cette affaire.

n°42402123
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 16:54:05  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Va falloir arreter avec cette notion de détraqué qui "dédoine" de tout le reste. Les mecs de ISIS sont des détraqués, ça ne les emepeche pas d'etre aussi Terroriste. La notion du cumul des mandats ça ne te dit rien?  [:profondementchoque:1]

Personne ne dédouane personne. C'est juste que le motif est différent.

Il y a une nuance entre :

-Je suis persuadé que mon idéologie est la bonne. Je suis prêt à tuer des gens pour ça. Je commets donc un massacre préparé à l'avance sur des gens que je ne connais pas avec uniquement un message idéologique derrière.

Et :

-Par un excès de folie, j'ai tué mon patron. Je suis foutu et fini. Je ne veux pas tomber uniquement pour ça. Le terrorisme, ça me botte bien. Voilà, je sais ce que je vais faire. Il faut que je sois terroriste. Je commets donc un attentat dans une usine sans grande préparation et je vais ressortir tous les symbôles des terroristes (drapeau, écriture arabe, allah akbar".

Je ne prétends pas que la deuxième version est forcément vraie (et je la romantise un peu). Mais il y a une possibilité que cela soit le cas.

n°42402126
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 16:54:19  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Kelly comment ?  

Poppy

/cyd

n°42402127
centerparc​auboulot
Tires sur mon petit doigt !!
Posté le 26-06-2015 à 16:54:20  profilanswer

Je prefère de loin Stephanie Zenatti  :pt1cable:  

http://img.over-blog-kiwi.com/0/44/81/53/20140804/ob_e4a958_2014-08-03.png

n°42402128
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 16:54:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ça vous fait hurler qu'on dise que le gars était avant tout un détraqué. N'est-ce pas l'évidence même? Il a buté son patron, donc ça a un lien direct avec son environnement personnel, déjà, à la différence des entreprises terroristes ''ordinaires''. Et puis sérieusement, vous ignorez que les détraqués construisent souvent des récits artificiels autour de leur folie en piochant un peu au pif dans l'actualité/dans une idéologie qui n'est qu'un décor abstrait? On peut émettre l'hypothèse sans être nécessairement un islamo-collabo. A choisir, s'il faut se prononcer sur le moteur principal de son acte, il me semble largement plus stupide de dire que c'est ''l'islam'' plutôt que de dire qu'il s'agit d'abord de la folie d'un homme. Et j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes au bulldozer en disant ça.

C'est une vaste question. Tu es juriste et sais bien que la question de la responsabilité est beaucoup plus complexe 99.99999 % des discussions qui ont lieu sur le sujet.

n°42402129
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 16:54:25  profilanswer

Chaud de tuer quelqu'un qu'on croise tout les jours depuis des mois

PS : c'est la ville d'où venait André the Giant

n°42402130
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2015 à 16:54:32  profilanswer

peet bool a écrit :

Tu t'imagines deux secondes couper la tête de quu ? Tu crois qu'on peut classer comme acte terroriste "amateur" une tête coupée au sabre?

n°42402131
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 16:54:38  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui ça enfonce des portes ouvertes mais tu as bien fait de l'écrire  :D  décapiter des gens au nom de l'Islam ou de la Grande Licorne Fluorescente, c'est toujours être un déglingué ^^

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42402139
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 16:55:04  profilanswer

Oui, Junior :o

Message édité par punchnow0 le 26-06-2015 à 16:55:21
n°42402143
jaques_the​mac
Posté le 26-06-2015 à 16:55:19  profilanswer

Y a largement moyen de moyenner

n°42402146
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 16:55:25  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ça vaut peau de zeub ça. S'il était chinois, ça aurait été des trucs en chinois.

Faut trouver l'intention.

n°42402147
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:55:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Personne ne dédouane personne. C'est juste que le motif est différent.

Il y a une nuance entre :

-Je suis persuadé que mon idéologie est la bonne. Je suis prêt à tuer des gens pour ça. Je commets donc un massacre préparé à l'avance sur des gens que je ne connais pas avec uniquement un message idéologique derrière.

Et :

-Par un excès de folie, j'ai tué mon patron. Je suis foutu et fini. Je ne veux pas tomber uniquement pour ça. Le terrorisme, ça me botte bien. Voilà, je sais ce que je vais faire. Il faut que je sois terroriste. Je commets donc un attentat dans une usine sans grande préparation et je vais ressortir tous les symbôles des terroristes (drapeau, écriture arabe, allah akbar".

Je ne prétends pas que la deuxième version est forcément vraie (et je la romantise un peu). Mais il y a une possibilité que cela soit le cas.

Rien n'est ni nwar ni blanc. La frontière est ténue, tu te fourvoies.

---------------
n°42402150
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-06-2015 à 16:55:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Ça n'a rien à voir. Dans un cas, l'acte s'inscrit dans une revendication personnelle (le mec qui tue son patron ou le mec qui fusille son lycée) et dans l'autre, c'est une revendication idéologique (tuer des touristes qu'il ne connaît pas).

C'est vrai, il n'y a absolument aucun lien entre ces 2 actes  :sarcastic:

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°42402151
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:55:37  answer

Ernestor a écrit :

:jap:  

Le mec est salafiste certes, mais le fait de buter son patron, c'est pas un truc anodin. C'est lié à son histoire personnelle. On peut aussi noter que c'est vraiment un attentat de pied nickelé : les mecs avaient pas d'armes, ils sont entrés dans leur boite parce qu'ils pouvaient le faire et ont pathétiquement tenter de faire péter tout ce qu'ils ont trouvé pour finir pour l'un d'entre eux ... intercepté par un pompier, c'est dire le danger direct qu'il représentait.

Bref, on est face à des charlots qui ont fait un truc en rapport avec leur environnement direct, on est loin du travail préparé et réfléchi des attentats de Janvier. Donc quand bien même le type arrêté était salafiste, on peut objectivement penser qu'un pétage de plomb indépendant d'une logique de djihadisme/terrorisme est à prendre en compte dans cette affaire.

Il a buté le patron pour lui prendre sa carte et pouvoir rentrer dans l'usine, ça me semble évident non ?

n°42402157
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 16:55:57  profilanswer

kappa a écrit :

Poppy

/cyd

hein ?  [:mr mala:1]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42402159
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:56:08  answer

J'attends l'épisode de plus belle la vie de demain soir pour savoir quoi en penser.

n°42402162
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:56:14  profilanswer

Khayam a écrit :

Ça vaut peau de zeub ça. S'il était chinois, ça aurait été des trucs en chinois.  

Faut trouver l'intention.

Et les drapeaux de Daesh, c'est pour faire joli?

---------------
n°42402163
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 16:56:15  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Que l'attentat soit foiré, c'est clair et net. Pour autant, prouves nous que ce n'est pas du terrorisme?

Prouve nous que c'est du terrorisme ?

n°42402167
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 26-06-2015 à 16:56:27  profilanswer

Tu t'imagines deux secondes couper la tête de quu ? Tu crois qu'on peut classer comme acte terroriste "amateur" une tête coupée au sabre?

Parce que tu crois que le mec s’est entraîne sur d'autres personnes d'abord?  [:transparency]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°42402169
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 16:56:34  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Et les drapeaux de Daesh, c'est pour faire joli?

Oui.

C'est du folklore.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 26-06-2015 à 16:56:45
n°42402173
DannyOcean
Posté le 26-06-2015 à 16:56:47  profilanswer

Khayam a écrit :

Prouve nous que c'est du terrorisme ?

Drapeau de Daesh, sur un site SEVESO, décapitation + il disait bonjour.

---------------
n°42402175
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:56:53  answer

cyd125 a écrit :

Merci msieur Hollonde, je me sens en sécurité maintenant que je sais que la France est "unie"  [:caseytatum]

Wallah à partir de demain je ressors mes claquettes Fila - Pantacourt - chaussettes blanches remontées pour aller au taf et je me laisse pousser une putain de barbe frer  [:tomasso:1]

n°42402176
Walter Whi​te
Posté le 26-06-2015 à 16:56:55  profilanswer

Dans le dernier izap4u il y a un mec qui coupe le nez de son copain avec un sabre en jouant :o

n°42402180
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 16:57:05  profilanswer

+1 ca fait quand même une grosse coincidence. On peut dire qu'ils ont bien réussi à nous faire oublier cette information.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)