Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

Attentat en Isère

n°42401879
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 26-06-2015 à 16:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le General a écrit :

Maintenant, que l'on sait que le mec mort était le patron, en quoi on peut être sur que cette histoire est du terrorisme islamique et non un banal fait divers (burnout, fragilité psychologique ... ) ?

Quand on n'est pas d'accord avec les méthodes de son patron, il y a la réunion avec le délégué du personnel. Les prudhommes. Les syndicats. La médecine du travail. Au pire, les pneus crevés et le cassage de gueule, voire le meurtre pour les plus atteints.

Mais de la a aller faire du rodéo dans une usine pour faire péter des bouteilles de gaz au milieu de gens qui n'ont rien a voir, puis décapiter son patron au milieu de drapeaux de daesch en ayant pris soin de lui inscrire des trucs en arabe sur ce qu'il reste de sa gueule, euh....

Je veux bien que l'on pénètre en pleine phase de padamalgamitude forcenée en mode œillères de kevlar, mais là faut quand même reconnaitre qu'il y a de sacrées présomptions. Et puis généralement le parquet antiterroriste n'est pas saisi pour un fait divers à la con...

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 16:38:24  profilanswer

n°42401884
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:38:37  answer

Ainex a écrit :

"Simple", non, mais c'est une manière désespérée de s'accrocher à quelque chose de plus gros (sans que toi-même tu en sois forcément convaincu).
C'est une forme d'imitation à l'actualité si tu préfères et se donner de l'importance.

Après, moi, je ne conclus à rien du tout. Je n'affirme pas que c'est le cas. Je dis juste qu'il faut être prudent. Il y a une possibilité que cela ne soit pas réellement une attaque terroriste mais un crime qui dégénère en imitation en attentat.

possible :jap:

on peut aussi imaginer l'inverse, càd le mec qui veut faire un acte terro et qui par manque de moyens ne trouve rien de mieux que buter son patron "à la mode de daesh"

n°42401885
etienne421
Zomby Woof
Posté le 26-06-2015 à 16:38:43  profilanswer

Le boss parle [:cacatomique:2]

n°42401889
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-06-2015 à 16:38:51  profilanswer

regis183 a écrit :

Info RTL:

Yassin Salhi, suspect dans l'attentat survenu ce vendredi en Isère, a été pris en compte par la DGSI l'année dernière après la rédaction de deux notes d'information des services d'informations générales du département du Doubs en 2013 et en 2014. Dans ces documents, les policiers soulignaient l'action de Yassin Sahli et de deux de ses amis classés comme "musulmans durs" qui souhaitaient créer un institut musulman à Besançon.

La deuxième note, datée de mai 2014, faisait référence aux signes de radicalisation de Salhi après des signalements de son voisinage à Besançon. Les policiers soulignaient ses "absences régulières et pour des périodes longues estimées à 2 ou 3 mois sans qu'il soit possible de dire où il se rend". Salhi organisait, lorsqu'il était à Besançon, des réunions à son domicile dans le quartier sensible de la Planoise avec d'autres hommes parfois vêtus de treillis militaires et dont les conversations parfois menées sur le palier de l'appartement faisait référence au jihad et au Mali.

La note faisait aussi état d'un "brutal" changement de Yassin Salhi qui avait perdu beaucoup de poids et s'était rasé la barbe. Cette note inquiétante a entraîné la prise en compte de Salhi par la DGSI. Mais un an après cette alerte, Salhi ne faisait pas l'objet d'une vraie surveillance renforcée.

Le mec se barre pendant des mois oklm mais c'est normal donc pour sa femme....  :lol:

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°42401890
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-06-2015 à 16:38:53  profilanswer

regis183 a écrit :

Info RTL:

Yassin Salhi, suspect dans l'attentat survenu ce vendredi en Isère, a été pris en compte par la DGSI l'année dernière après la rédaction de deux notes d'information des services d'informations générales du département du Doubs en 2013 et en 2014. Dans ces documents, les policiers soulignaient l'action de Yassin Sahli et de deux de ses amis classés comme "musulmans durs" qui souhaitaient créer un institut musulman à Besançon.

La deuxième note, datée de mai 2014, faisait référence aux signes de radicalisation de Salhi après des signalements de son voisinage à Besançon. Les policiers soulignaient ses "absences régulières et pour des périodes longues estimées à 2 ou 3 mois sans qu'il soit possible de dire où il se rend". Salhi organisait, lorsqu'il était à Besançon, des réunions à son domicile dans le quartier sensible de la Planoise avec d'autres hommes parfois vêtus de treillis militaires et dont les conversations parfois menées sur le palier de l'appartement faisait référence au jihad et au Mali.

La note faisait aussi état d'un "brutal" changement de Yassin Salhi qui avait perdu beaucoup de poids et s'était rasé la barbe. Cette note inquiétante a entraîné la prise en compte de Salhi par la DGSI. Mais un an après cette alerte, Salhi ne faisait pas l'objet d'une vraie surveillance renforcée.

[:freak bauer]  

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°42401894
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 16:39:14  profilanswer

Le General a écrit :

Non.
J'attend que l'autre m'explique en quoi un meurtre par égorgement conduit "sans laisser peu de place au doute" à un acte terroriste  islamique.

Je disais pareil dans les première pages.
Mais le fait que Hollande/Valls/Cazeneuve qualifie cela d'attentats c'est pas pour rien, là ou d'utres actes était qualifié de démence/folie/...
Et y'a notamment le fait qu'il ai cherché à faire exploser des bonbonnes de gaz

n°42401898
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:39:21  answer

Belloc a écrit :

vu sur le live 20 min
[quote]Selon notre journaliste sur place, la victime décapitée était le patron du suspect interpelé. Selon  une source proche du dossier, Yassin Salhi serait entré sur le site industriel en brandissant la tête coupée de son patron, avant d’aller l’accrocher au grillage. Ils faisaient tous les deux partie d’une entreprise de livraison basée à Chassieu, prestataire d’Air Product. «Ce qui explique qu’ils ont pu pénétrer sur le site sans problème». En revanche, les enquêteurs n’ont pas encore déterminé à quel moment précis la victime avait été décapitée.  
/quote]

Je crois que si t'as un prénom arabe sur ton cv ça va devenir plus compliqué pour trouver du boulot [:vonloc]

n°42401899
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-06-2015 à 16:39:23  profilanswer

un topic unique pour un mort, rien pour les 30 touristes (dont combien d'européens ?). :heink:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42401901
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:39:41  answer

Hollande parle pour rien dire, comme d'hab. [:clooney9]

n°42401902
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 16:39:42  profilanswer

Hollande qui parle c'est toujours un grand moment de télévision  [:madameorange:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité

n°42401903
krezke
Je suis zen ;)

D_omi a écrit :

Mais comment est-ce possible que cette femme ait pu être contactée par des journalistes AVANT les flics ????  
comprend pas  [:fandalpinee]

c'est la question que l'on se pose depuis quelques pages.. à savoir si cette interview de la femme à Yassin n'est pas un "fake de journaliste" façon Foxnews  :sweat:  

mais ne tombons pas dans la thèse conspirationniste  [:faman:1]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°42401909
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 26-06-2015 à 16:39:54  profilanswer

spacex a écrit :

Bah allez dire ça à tout les médias alors.
Et même aux terros que c'est pas important le tourisme pour la Tunisie
Ils arrêteront de faire chier comme ça :o

Citation :

De l’autre côté, ceux qui ne souhaitent pas le succès de la Tunisie savaient où appuyer pour faire mal à l’économie tunisienne : le tourisme est le maillon faible, le moyen le plus sûr de mettre à mal les finances du pays et ruiner une industrie et les dizaines de milliers de personnes qui en vivent.

Il leur suffisait d’appuyer sur la gâchette devant un hôtel fréquenté par des Européens. Et de faire un carnage dont l’impact est assuré dans les médias du monde entier. Ils ont été plus rapides, plus efficaces, que ceux qui, à l’image de Bertrand Delanoë, s’affichaient sur les murs de France avec un panneau « #Tunisie, moi j’y vais ».

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06 [...] nne-259973

C'est 10%. C'est pas négligeable. Mais c'est pas vital. Donc oui, ça fait mal à l'économie ces attentats. Mais qu'on réduise tout un pays à son activité touristique, c'est affreux.

n°42401911
roller and​ scratcher
Posté le 26-06-2015 à 16:39:54  profilanswer

Le General a écrit :

Non.
J'attend que l'autre m'explique en quoi un meurtre par égorgement conduit "sans laisser peu de place au doute" à un acte terroriste  islamique.

La politesse est à l'image de ton intelligence, débordante :jap:

n°42401912
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-06-2015 à 16:39:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

Attentat ignoble... Que font les services de renseignement ?

les modo qui lâchent le fauve un dredi sur un topic pareil  [:implosion du tibia]  

oklm  [:stardrawer:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°42401915
GzK
Posté le 26-06-2015 à 16:40:03  profilanswer

fatah a écrit :

Pas grave, on aura bien rigolé ici :o
Et c'est bientôt l'heure d'aller en week-end de toute façon  [:le guide:1]

[:eler:1]

n°42401919
grozibouil​le
Posté le 26-06-2015 à 16:40:21  profilanswer

cyd125 a écrit :

Sifaoui sur BFMTV

Il a retrouvé le corps d' Estelle Mouzin ?  [:vince_astuce]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°42401921
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:40:35  answer

quelle catastrophe à l'oral ce type

n°42401923
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 16:40:37  profilanswer

spacex a écrit :

Bah allez dire ça à tout les médias alors.

Tu veux dire que BFM, le Parisien ou le Figaro l'ont dit ???  
Pardon, je retire. C'est probablement la réalité qui se trompe :o

n°42401924
Le General
Posté le 26-06-2015 à 16:40:41  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Tu as d'autres références récentes ?

http://www.20minutes.fr/paris/1613 [...] ppartement
http://www.leparisien.fr/mareuil-s [...] 873159.php
http://www.nicematin.com/grasse/un [...] 74155.html

J'espère que ça te permettra de comprendre, qu'un meurtre par égorgement n'est pas la signature obligatoire d'un meurtre à consonance "islamique"

---------------
Zbeub zbeub.
n°42401925
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-06-2015 à 16:40:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

un topic unique pour un mort, rien pour les 30 touristes (dont combien d'européens ?). :heink:

Oui mais un mort made in France [:_pluto_]

n°42401927
Backbone-
Posté le 26-06-2015 à 16:40:48  profilanswer

Le General a écrit :

Non.

Mais lis un peu le topic, arrete d'écrire de la merde !

Rien que cette page. Tu crois vraiment qu'Hollande se permettrait de parler d'attentat si il était pas sur de lui ?

Je continue ou t'arrete ?

n°42401928
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:40:55  answer

Le General a écrit :

Non.

[:sent mal_homme]  

Defendre l'indéfendable... Mais continuez comme ça, c'est bien...  :jap:

n°42401934
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 16:41:30  profilanswer

Vous allez voter pour qui en 2017 les amis ?  [:paul frogba:3]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42401935
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-06-2015 à 16:41:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que ça soit un "travail" isolé, non commandité par les "hautes instances", why not. Mais ça n'en reste pas moins un acte terroriste. Les frères poichiche et leur pote, c'était de la démence, tout le monde en conviendra, l'un n'empêche pas l'autre.

La pensée extrême n'est pas de la démence, c'est de la foi.  

n°42401936
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:41:35  answer

Le General a écrit :

Meutre par congélation => Homicide du Nord Pas de Calais  
[:exceptionnalnain:1]

Courjault c'était en Maine-et-Loire, vous vulgarisez très cher  [:hiich:3]

n°42401937
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-06-2015 à 16:41:36  profilanswer

Le General a écrit :

Non.

Nan mais voilà, le mec coupait des tomates et il a glissé :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°42401947
baron lich​teinberg
Posté le 26-06-2015 à 16:42:29  profilanswer

Il y a-t-il de nouveaux témoignages sur le fait qu'il «disait "bonjour"» ou pas ? [:symaskhish75:1]

n°42401949
D_omi
sourit
Posté le 26-06-2015 à 16:42:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Certains ont une déontologie, d'autres ne l'ont pas.
Il y a surement plein d'homonymes qui ont du être contacté par erreur.

Non mais que peu de journalistes aient une déontologie, nous avions remarqué  :o mais les flics bordel, dès l'identification du meurtrier, pas d'appel à son domicile ? Aucune équipe envoyée sur place ?  :heink:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°42401952
Ainex
Posté le 26-06-2015 à 16:42:41  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Je veux bien que l'on pénètre en pleine phase de padamalgamitude forcenée en mode œillères de kevlar, mais là faut quand même reconnaitre qu'il y a de sacrées présomptions. Et puis généralement le parquet antiterroriste n'est pas saisi pour un fait divers à la con...

Je crois que tu n'as surtout pas compris ce qu'il a voulu dire. Et cela n'a aucun rapport avec "pas d'amalgame".

Bien entendu que le parquet antiterroriste s'empare de l'affaire. C'est même évident qu'il le ferait. Cependant, c'est à l'enquête ensuite de déterminer si cela est réellement le cas ou si le mec n'a pas cherché à faire une "imitation" d'un attentat après qu'il commit un meurtre """"" banal """"""".

La psychologie du tueur est importante aussi à prendre en compte. Il y a plusieurs profils.
L'archétype de celui qui est terroriste islamiste, c'est de préparer un attentat pour une raison religieuse afin de donner un message et effrayer la population. Typiquement le massacre de Charlie Hebdo entrait dans ces critères.

Par contre, un type qui tue un mec par excès de colère puis que se dit "quitte à être foutu, je vais reprendre les codes terroristes pour foutre le bordel", ce n'est plus vraiment la même mentalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-06-2015 à 16:45:29
n°42401953
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-06-2015 à 16:42:42  profilanswer

Le General a écrit :

http://www.20minutes.fr/paris/1613 [...] ppartement
http://www.leparisien.fr/mareuil-s [...] 873159.php
http://www.nicematin.com/grasse/un [...] 74155.html

J'espère que ça te permettra de comprendre, qu'un meurtre par égorgement n'est pas la signature obligatoire d'un meurtre à consonance "islamique"

[:blaseee]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°42401959
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-06-2015 à 16:43:03  profilanswer

Les speech de François Grollande lô, LE speech que tu veux pour te sentir encore plus insécurisé  [:caseytatum]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°42401960
punchnow0
Posté le 26-06-2015 à 16:43:03  profilanswer

Rien à foutre, je me casse à Honk Kong de toute façon  [:bricksyer:1]

n°42401962
Marsipulam​oule
Posté le 26-06-2015 à 16:43:06  profilanswer

Putain, décapité par son employé…
Appelez moi la DRH, ça devient n'importe quoi là !

n°42401963
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:43:11  answer

cyd125 a écrit :

Oh lô lô j'ose même pas y penser  [:copepresident:2]

n°42401964
kikou2419
Posté le 26-06-2015 à 16:43:25  profilanswer

Le General a écrit :

Non.
J'attend que l'autre m'explique en quoi un meurtre par égorgement conduit "sans laisser peu de place au doute" à un acte terroriste islamique.

Tu as raison, stop à la stigmatisation. C'est comme le 11 septembre cette histoire,tout est fait pour charger les pauvres musulmans.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42401969
etienne421
Zomby Woof
Posté le 26-06-2015 à 16:43:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il ne peut en rester qu'un  [:etienne421:2]

n°42401971
regis183
Posté le 26-06-2015 à 16:43:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Le mec se barre pendant des mois oklm mais c'est normal donc pour sa femme....  :lol:

J'ai tout de suite pensé la même chose. :D  

n°42401976
kappa
No pasaran
Posté le 26-06-2015 à 16:44:19  profilanswer

Marsipulamoule a écrit :

Putain, décapité par son employé…
Appelez moi la DRH, ça devient n'importe quoi là !

C'est le moment pour négocier une augmentation

n°42401977
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-06-2015 à 16:44:19  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Tu veux dire que BFM, le Parisien ou le Figaro l'ont dit ???  
Pardon, je retire. C'est probablement la réalité qui se trompe :o

Lemonde aussi
Ca pourrait faire domino

n°42401978
teepodavig​non
Posté le 26-06-2015 à 16:44:23  profilanswer

cyd125 a écrit :

certainement pas pour la grosse pute :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°42401981
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2015 à 16:44:39  answer

Bon bah les gars vous avez entendu François ? [:blazevic:2]  

Vous êtes rassuré non ? [:blazevic:2] Tout va bien, le plan vigipirate est au maximum [:blazevic:2]  

On est unis [:blazevic:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Maillot gainant homme: Bon pour le dos ??Attentat déjoué contre deux églises : un étudiant interpellé
Repas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0Homme de gauche et homme de droite
Jetman ou l'homme qui vole quasi à poilUn grand bonjour de Saint Pétersbourg !
Un grand bonjour de Saint Pétersbourg !Saint Valentin
Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi 
Plus de sujets relatifs à : Attentat en Isère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)