Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°43423601
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 21:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moilol1228 a écrit :


 
 
J'ai vu c'était Bush qui a signé l'ordre de retrait des troupe de l’Irak. Une patate chaude pour son successeur.   Sinon, quelqu’un peut il m'expliquer la position de la France dans cette hitoire,  qu'est ce qu'on a gagné à déstabiliser la Syrie et à virer Assad(ne me dit pas c'est pour le droit de l'homme, je n'y crois pas une seconde :o )  Est d’après vous qui sont à l'heure actuelle le gagnant et le perdant dans cette révolution syrienne.


 
Pour la faire courte, la France est surtout à la remorque d'AS et Qatar sur la question syrienne. Alliance qui s'est faite sur la base de partenariat militaire et économiques.
Politiquement, la France s'aligne donc fortement sur les positions de ces régimes qui sont dans une lutte d'influence régionale avec l'Iran. La Syrie est un des enjeux de cette lutte d'influence.
 
A l'heure actuelle, il y a surtout un grand perdant, le peuple syrien.


---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 21:53:57  profilanswer
 

n°43423613
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2015 à 21:55:37  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne crois pas que ce soit la raison.


C'est un peu court, jeune homme.

n°43423624
Gazette
Posté le 02-10-2015 à 21:56:27  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Pour la faire courte, la France est surtout à la remorque d'AS et Qatar sur la question syrienne. Alliance qui s'est faite sur la base de partenariat militaire et économiques.
Politiquement, la France s'aligne donc fortement sur les positions de ces régimes qui sont dans une lutte d'influence régionale avec l'Iran. La Syrie est un des enjeux de cette lutte d'influence.
 
A l'heure actuelle, il y a surtout un grand perdant, le peuple syrien.


 
C'est pas a ceux la qu'on vends des rafales ect comme par hasard.

n°43423641
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2015 à 21:58:16  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C'est pas a ceux la qu'on vends des rafales ect comme par hasard.


Franchement, je préférerais penser que notre politique étrangère débile est menée par pur cynisme mercantile, mais malheureusement, je n'y crois pas trop :/

n°43423642
bukowsky
Au bar.
Posté le 02-10-2015 à 21:58:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :

On en eput pas comparer la guerre d'Irak avec le conflit Syrien.
 
En Irak la coalition était une force d'occupation, hors ce ne sera pas le cas en Syrie.


 
lol.
 
Si les barbus sont la, c'est d'abord et avant tout parce que les locaux les aiment bien.
La rebellion en Syrie, comme les precedentes dans ce meme pays est basé sur un fort courant islamiste local, lié a l'Ikwan avant, a AQ ou ses ramifications maintenant.
 

Starman333 a écrit :


Les otanesques en Libye, ont mis 8 mois avec les salafistes sur place, aidés par des FS arabo-occidentales...
 
Ce que certains font semblant de pas comprendre, c'est que la Russie, se veut la force d'appui aérien d'éléments militaires pro Assad au sol. fatah93 a justement donné un lien qui tente de dénombrer de manière plus ou moins claire, la totalité des forces de l'armée syrienne et leurs affidés...
 


 
Light footprint et juste en demultiplicateur de force. Tout le monde est d'accord, c'est la meilleure maniere.
 
Reste que l'engagement actuel russe, meme avec le Hezb, les iraniens, leurs milices chiites irakiennes et afghanes sont insuffisantes pour reprendre le pays, l'attrition de l'armée syrienne est flagrante.
Une partie des refugiés qui debarquent ont justement fui la "conscription" qui se repend.
 
Si les Russes interviennent maintenant, c'est surtout qu'Assad se tape des belles branlées en ce moment, ca risquait de mal finir.

n°43423645
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 02-10-2015 à 21:58:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est un peu court, jeune homme.


Ton accusation l'était tout autant et sans l'ombre d'explication petit.


---------------
Carpe Diem.
n°43423695
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2015 à 22:05:24  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ton accusation l'était tout autant et sans l'ombre d'explication petit.


http://www.dimitritiomkin.com/web/wp-content/uploads/2011/07/Cyrano-de-Bergerac.gif
 
Ce n'était pas une demande d'arguments, mais de développement.

n°43423816
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 22:19:35  profilanswer
 

Ahrar al-Sham claim shelling Russia'n airbase in Latakia with Grad-rockets
http://i.imgur.com/4v121Jr.gif
https://youtu.be/S7f9KshtSEE
 
Al-Qaeda Affiliate Issues Bounty for Capture of Russian Soldiers in Syria - 02/10/15 - Newsweek

Citation :

A prominent spiritual leader and financier of al-Qaeda's official branch in Syria, the Nusra Front, issued a bounty worth three million Syrian pounds ($15,900) for the capture of a Russian soldier in Syria on Thursday, a day after Russia carried out its first airstrikes against rebel groups in the country.
 
A poster shared a social media offers one million Syrian pounds ($5,300) paid to the fighter who captures a Russian soldier and two million ($10,600) paid to the fighter's faction.

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 02-10-2015 à 22:23:23

---------------
// Guillemin.
n°43423838
markesz
Destination danger
Posté le 02-10-2015 à 22:22:20  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Je reviens sur ça car Hollande arrête pas de répéter cette connerie de "viser daesh et pas "les autres" ".
Ca me rappelle la discussion qu'on avait eu sur ce topic (ou un autre) sur "l'analyse" d'un des types de France2 au JT sur une intervention Russe. Il expliquait qu'il y avait Daesh et que ca ne posait pas soucis de les viser mais qu'il y avait "les autres que nous soutenons". Communication à la con que j'avais critiqué en demandant si Al Nosra refaisait donc du bon boulot?
 
On retrouve aujourd'hui ce même binarisme ("Daesh et les autres" ) et ce même flou ("les autres", "les rebelles"...) dans la bouche de Hollande et Fabius. A nouveau cette tendance à protéger "les autres". Donc à nouveau, je repose la question ironiquement: il ne faut pas viser Al Nosra? feraient-ils à nouveau du bon boulot?
Mêmes les US ont laissé admettre qu'il était légitime de taper sur d'autres que Daesh, citant Al Qaeda/Al Nosra...
 
L'impression vraiment qu'Hollande cherche à développer le concept de néo-néo-cons. On se serait très largement passé d'une telle médiocrité dans la communication.


 
 
Moi j'ai conclu que les "autres" doivent résister puisque la France souhaite que ce soit ces "autres" qui dirigent le pays à la place de Assad. Autrement dit la France est prête à accepter de livrer la Syrie aux islamistes et autres factions un peu comme en Lybie actuellement. Ça fait vraiment pitié. [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°43423924
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 22:36:51  answer
 

nehoria a écrit :

Ahrar al-Sham claim shelling Russia'n airbase in Latakia with Grad-rockets
http://i.imgur.com/4v121Jr.gif
https://youtu.be/S7f9KshtSEE
 
Al-Qaeda Affiliate Issues Bounty for Capture of Russian Soldiers in Syria - 02/10/15 - Newsweek

Citation :

A prominent spiritual leader and financier of al-Qaeda's official branch in Syria, the Nusra Front, issued a bounty worth three million Syrian pounds ($15,900) for the capture of a Russian soldier in Syria on Thursday, a day after Russia carried out its first airstrikes against rebel groups in the country.
 
A poster shared a social media offers one million Syrian pounds ($5,300) paid to the fighter who captures a Russian soldier and two million ($10,600) paid to the fighter's faction.



 
Ou comment donner raison à Poutine :o
 
J'espère qu'ils décapiteront vite un Russe que notre ami Putin passe la seconde. Ca risque de valser.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 22:36:51  profilanswer
 

n°43423929
punchnow0
Posté le 02-10-2015 à 22:37:31  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

 

Je reviens sur ça car Hollande arrête pas de répéter cette connerie de "viser daesh et pas "les autres" ".
Ca me rappelle la discussion qu'on avait eu sur ce topic (ou un autre) sur "l'analyse" d'un des types de France2 au JT sur une intervention Russe. Il expliquait qu'il y avait Daesh et que ca ne posait pas soucis de les viser mais qu'il y avait "les autres que nous soutenons". Communication à la con que j'avais critiqué en demandant si Al Nosra refaisait donc du bon boulot?

 

On retrouve aujourd'hui ce même binarisme ("Daesh et les autres" ) et ce même flou ("les autres", "les rebelles"...) dans la bouche de Hollande et Fabius. A nouveau cette tendance à protéger "les autres". Donc à nouveau, je repose la question ironiquement: il ne faut pas viser Al Nosra? feraient-ils à nouveau du bon boulot?
Mêmes les US ont laissé admettre qu'il était légitime de taper sur d'autres que Daesh, citant Al Qaeda/Al Nosra...

 

L'impression vraiment qu'Hollande cherche à développer le concept de néo-néo-cons. On se serait très largement passé d'une telle médiocrité dans la communication.


On va commencer à viser des groupes qui ne nous ont rien fait ? C'est ça la nouvelle (pas si nouvelle) conception de la guerre, c'est à dire "taper sur les méchants" ?
La France bombarde les positions de l'EI car elle avance l'état de légitime défense. Il n'y aucune assise légale pour appuyer l'attaque d'une faction qui ne rentre pas dans ce cadre.

 

Donc si vous demandez à franchir cette ligne, d'accord. Mais ce n'est pas anodin.

Message cité 4 fois
Message édité par punchnow0 le 02-10-2015 à 22:39:28
n°43423957
carbon bas​ed
Posté le 02-10-2015 à 22:40:52  profilanswer
 


 
[:pingolu:1]


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43423969
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 22:42:28  profilanswer
 

http://i.imgur.com/3isA7Vo.png?1
Did Poor U.S. Planning Prompt Russia's Rise in Syria? - 01/10/15 - USnews

Citation :

Airstrikes prevent gains by the Islamic State group and eliminate targets, but they have done little to quell the insurgent activities tearing through Iraq and Syria.

 

"High-value targeting is most effective when it is combined with other counterinsurgency measures," said Thomas Joscelyn, a witness at the Tuesday committee hearing and senior fellow at the Foundation for Defense of Democracies. "Unfortunately, there are currently no boots on the ground truly capable of implementing a large-scale counterinsurgency strategy."

Citation :

Daniel Benjamin, another committee witness, noted Thursday that Russian military support has revitalized the Assad government.
Whatever shared commitment there was among Western nations that Assad had to go has been essentially rendered moot," said Benjamin, also a nonresident senior fellow at The Brookings Institution. "The diplomacy now has to get going with an understanding that Assad still may go, but not soon and not on the kinds of terms that were envisioned to date."

 

Complicating matters is the fact that the Syria-Russia relationship goes well beyond the military alliance.

 

"There is an emotional connection between the Russian military and Syria," Connable said. "The Syrian officers married Russian women and the Russian officers married Syrian women. It's not just a political relationship, it's a socio-cultural relationship as well."

 

Stephen Blank, a senior fellow at the American Foreign Policy Council, said America's limited military role in Syria is giving Russia an even stronger position of power.

 

"The fundamental problem is this administration does not know how to cover political objectives with military strategies," Blank said of the Obama White House, adding that Russia has "a capability to project power in well-defined strategic objectives."


Message édité par nehoria le 02-10-2015 à 22:45:37

---------------
// Guillemin.
n°43424013
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


On va commencer à viser des groupes qui ne nous ont rien fait ? C'est ça la nouvelle (pas si nouvelle) conception de la guerre, c'est à dire "taper sur les méchants" ?
La France bombarde les positions de l'EI car elle avance l'état de légitime défense. Il n'y aucune assise légale pour appuyer l'attaque d'une faction qui ne rentre pas dans ce cadre.  
 
Donc si vous demandez à franchir cette ligne, d'accord. Mais ce n'est pas anodin.


 
Je comprends pas bien ta réponse. Je parle du fait que les déclarations françaises donnent l'impression de vouloir protéger "les autres" des bombardements russes. Laissant entendre qu'il (la russie) faut attaquer Daesh mais ne rien faire contre Al-Nosra et le front Islamique (les autres).
 
Sinon, "les autres" ont quand même pris en otage des journalistes français il n'y a pas si longtemps.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43424028
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 22:48:46  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je ne crois pas que ce soit la raison.


C'est un combo de tout ce qui a été dit. Et dont la raison principale est ici et qui se traduit aisément par ce smiley [:cerveau goatse]
 
 

hisvin a écrit :

Le coût prohibitif des ventes d’armes françaises dans le Golfe
 

Citation :

Afin d’encourager les monarchies du Golfe à acheter davantage de ses armements, la France s’est engagée auprès de certaines d’entre elles à concourir militairement à leur défense. Loin d’atteindre son objectif, cette démarche s’avère politiquement coûteuse et, en cas de conflit, risque d’entraîner Paris dans un piège dont il ne pourra plus se sortir.




---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424036
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-10-2015 à 22:50:08  profilanswer
 

propagande des faux experts sur France 3 :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43424066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2015 à 22:54:44  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


On va commencer à viser des groupes qui ne nous ont rien fait ? C'est ça la nouvelle (pas si nouvelle) conception de la guerre, c'est à dire "taper sur les méchants" ?
La France bombarde les positions de l'EI car elle avance l'état de légitime défense. Il n'y aucune assise légale pour appuyer l'attaque d'une faction qui ne rentre pas dans ce cadre


Je doute qu'il y ait la moindre "assise légale" pour aller bombarder l'EI en Syrie. Je n'ai jamais entendu parler de "légitime défense" préventive en droit international.
 
D'ailleurs si on veut jouer à ce jeu, ce sont probablement les Russes, les Iraniens et le Hezbollah qui ont le plus de légitimité à intervenir, car mandatés par le gvt officiel de Syrie :o

n°43424092
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 02-10-2015 à 22:57:40  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je doute qu'il y ait la moindre "assise légale" pour aller bombarder l'EI en Syrie. Je n'ai jamais entendu parler de "légitime défense" préventive en droit international.


Tu n'en as jamais entendu parler mais ça existe bien.


---------------
Carpe Diem.
n°43424101
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2015 à 23:00:01  profilanswer
 


Je comprends pas.
C'est pas ces types qui sont entraînés par les américains et soignés en Israël ?


---------------

n°43424104
carbon bas​ed
Posté le 02-10-2015 à 23:00:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je doute qu'il y ait la moindre "assise légale" pour aller bombarder l'EI en Syrie. Je n'ai jamais entendu parler de "légitime défense" préventive en droit international.
 
D'ailleurs si on veut jouer à ce jeu, ce sont probablement les Russes, les Iraniens et le Hezbollah qui ont le plus de légitimité à intervenir, car mandatés par le gvt officiel de Syrie :o


 
 
Les "rebelles" ont cas faire un referendum pour demander l'aide des usa...:o
 
Un peu comme en Ukraine avec le donbass, la Russie, et les convois "humanitaires"...:o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43424112
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-10-2015 à 23:01:47  profilanswer
 

esfahani a écrit :

propagande des faux experts sur France 3 :D


 
Tu parles de ce soir ou jamais sur France 2 plutôt?


---------------
Se Queda.
n°43424119
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 23:03:21  profilanswer
 

bukowsky a écrit :

Light footprint et juste en demultiplicateur de force. Tout le monde est d'accord, c'est la meilleure maniere.
 
Reste que l'engagement actuel russe, meme avec le Hezb, les iraniens, leurs milices chiites irakiennes et afghanes sont insuffisantes pour reprendre le pays, l'attrition de l'armée syrienne est flagrante.
Une partie des refugiés qui debarquent ont justement fui la "conscription" qui se repend.
 
Si les Russes interviennent maintenant, c'est surtout qu'Assad se tape des belles branlées en ce moment, ca risquait de mal finir.


Oui et non, c'est selon celui qui voit le verre à moitié vide/plein...
 
Ce que vont ramasser les wahhabito-salafistes suffira (non pas pour reprendre le pays en entier, personne niveau russe/syrien n'a cette pretention) pour dégager la voie à l'armée et avoir une perspective plus lointaine (sens propre et figuré) sur l'EI qui lui, est l'ennemi public n°1, sans exception de tout le monde.
 
Les plus proches et qui bouchent la vue, sont tous les "pas les autres" et qui comme tu dis, ont imposé leurs lois dans les zones qui étaient plus ou moins en leur faveur. Même si là, aussi, ça reste discutable et la majorité silencieuse reste de mise et très facile à convaincre, devant le fait accompli, de retourner casaque.
 
Maintenant, personne n'a dit que ce serait une partie de plaisir mais l'appui aerien permet d'eviter que ça repousse (c'est implacable) et les defections/redditions/cessez le feu existent aussi dans leurs camps (pour les plus pragmatiques), on l'a déjà vu l'année passée (entre autres)...
 
C'est pour ça que le terme "intensité" reste approprié pour marquer les esprits... rebelles  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424129
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-10-2015 à 23:05:11  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Tu parles de ce soir ou jamais sur France 2 plutôt?


ah oui mdr désolé :D
pas un mot sur les saoudiens leur rôle mais obsession sur l'Iran (même si ils jouent un rôle aussi dans la merde actuelle)
un parti pris énorme en oubliant les pires soutiens de la région


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°43424136
mikha31
SOON BROKE
Posté le 02-10-2015 à 23:06:50  profilanswer
 

esfahani a écrit :


ah oui mdr désolé :D
pas un mot sur les saoudiens leur rôle mais obsession sur l'Iran (même si ils jouent un rôle aussi dans la merde actuelle)
un parti pris énorme en oubliant les pires soutiens de la région


 
Non mais ils ont pas le temps de détailler tu comprends.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°43424160
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 23:09:44  profilanswer
 

esfahani a écrit :

propagande des faux experts sur France 3 :D


Un autre "expert" sur France 24 a dit, je paraphrase "Poutine cherche en realité à envoyer encore plus de réfugiés en Europe pour l'inonder et rien d'autres"...
 
[:turbocat:1]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424176
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 23:11:20  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu n'en as jamais entendu parler mais ça existe bien.


Pour un pays (qui en agresse un autre).
 
D'ici à ce que l'EI soit reconnu par la France comme un pays... Remarque ils en seraient bien capable  :o


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424190
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 23:13:14  profilanswer
 

Tiens, en parlant des réfugiés, j'ai vu passer un truc bizarre tout à l'heure.
 
https://twitter.com/wikileaks

  • Is Syrian refugee take by Germany + Sweden a strategy to 'steal' the Syrian middle class hence propelling Assad regime collapse? A western gov source makes this claim.


Message édité par nehoria le 02-10-2015 à 23:13:27

---------------
// Guillemin.
n°43424211
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2015 à 23:16:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu n'en as jamais entendu parler mais ça existe bien.


Source ? [:petrus75]  
 

carbon based a écrit :

Un peu comme en Ukraine avec le donbass, la Russie, et les convois "humanitaires"...


Le Donbass, tu veux dire la région où on peut bombarder les villes à la bombe à sous-munitions sans se faire traiter d'immonde dictateur criminel génocidaire ? [:dawa]

n°43424238
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 23:22:19  profilanswer
 

mcrak a écrit :


 
Tu parles de ce soir ou jamais sur France 2 plutôt?


Bordel, ça existe encore cette emission ? Elle s'est perdue en même temps que sa delocalisation et (re)programmation  :o  
 
Et à vous lire, c'est tout sauf une grosse perte (contrairement à France 3, où les sujets/debats quotidiens étaient riches et de qualités, le plus souvent)...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424292
carbon bas​ed
Posté le 02-10-2015 à 23:31:48  profilanswer
 


scOulOu a écrit :


Le Donbass, tu veux dire la région où on peut bombarder les villes à la bombe à sous-munitions sans se faire traiter d'immonde dictateur criminel génocidaire ? [:dawa]


 
D’après poutine couper le gaz suffit a qualifier l'action de génocide...Donc hein...:o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43424319
nehoria
Posté le 02-10-2015 à 23:35:53  profilanswer
 

Même le C dans l'air de tout à l'heure était plus intéressant, c'est dire le niveau.
 
J'aime bien Jean-Dominique Merchet.
 
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air


---------------
// Guillemin.
n°43424332
kappa
No pasaran
Posté le 02-10-2015 à 23:39:41  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


On va commencer à viser des groupes qui ne nous ont rien fait ? C'est ça la nouvelle (pas si nouvelle) conception de la guerre, c'est à dire "taper sur les méchants" ?
La France bombarde les positions de l'EI car elle avance l'état de légitime défense. Il n'y aucune assise légale pour appuyer l'attaque d'une faction qui ne rentre pas dans ce cadre.

 

Donc si vous demandez à franchir cette ligne, d'accord. Mais ce n'est pas anodin.

 

Les attentats du 7 janvier c'était pas Al-Quaida ? Le 11/09 c'était pas AQ ? Le Front Al-Nusra c'est pas AQ ?
En légitime défense de quoi ? D'une pseudo attaque terroriste semi revendiqué par l'EI ?

 


Les russes bombardent tout ce qui bougent car ils soutiennent Assad, ca au moins c'est clair.
Les USA/France ca bombardent l'EI parceque ca fait peur à l'opinion publique mais l'opinion publique ne sachant pas que dans les rebelles il y a AQ, on les laisse tranquille et s'ils peuvent faire tomber Assad, on verra après. La stratégie ne semblent pas très claire, ou alors ils veulent laisser tout ce monde le plus loin possible et le plus longtemps possible loin de l'europe...

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 02-10-2015 à 23:40:23
n°43424357
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 02-10-2015 à 23:45:36  profilanswer
 

Ce soir ou jamais  [:albounet]  
 
On vient d'apprendre que Daech est le produit des marchés financiers  [:albounet]


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43424376
Starman333
Posté le 02-10-2015 à 23:50:25  profilanswer
 

Cette decheance de Taddei et de son emission, à vous lire ça donne vraiment pas envie de perdre son temps  :o  
 

nehoria a écrit :

Même le C dans l'air de tout à l'heure était plus intéressant, c'est dire le niveau.
 
J'aime bien Jean-Dominique Merchet.
 
http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air


Faudrait que je le visionne...
 
 
Sinon le debat de France 24 hier soir, à visionner reellement, très interessant dans le sens où Philippe Migault, a fait ce qu'ont fait ici même et les a tous calmé en relevant tous les trolls mediatiaques balancés jusque là et notamment celui du socialiste, rapportant la "vraie parole", entre autres. Même Vanessa Burggraf, a noté/reconnu les contradictions dans la position occidentale...
 
 
Guerre en Syrie : la Russie au centre du jeu (partie 1)
(ne pas se fier à l'intitulé du premier, c'est bien la première partie)
 
Guerre en Syrie : la Russie au centre du jeu (partie 2)
 

Citation :

Les forces russes ont mené de nouveaux raids sur la Syrie jeudi. Et d'après des sources libanaises, des centaines d'Iraniens seraient arrivés il y a dix jours avec leurs armes pour participer à des opérations au sol. Bachar Al-Assad, dont les forces ne contrôlent plus que 20% du territoire syrien, peut-il reprendre la main grâce aux Russes et aux Iraniens ?


 

Citation :


Général Jean-Patrick GAVIARD
Ancien chef des opérations aériennes françaises
 
Philippe MIGAULT
Directeur de recherche à L'IRIS
 
Alexis BACHELAY
Député PS des Hauts-de-Seine (1ère circonscription) , Porte-parole de la Gauche Forte
 
Wael Al-HAFEZ
Chef du bureau politique du Mouvement populaire pour le changement en Syrie.

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 02-10-2015 à 23:56:37

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424422
punchnow0
Posté le 02-10-2015 à 23:59:40  profilanswer
 

mikha31 a écrit :

 

Je comprends pas bien ta réponse. Je parle du fait que les déclarations françaises donnent l'impression de vouloir protéger "les autres" des bombardements russes. Laissant entendre qu'il (la russie) faut attaquer Daesh mais ne rien faire contre Al-Nosra et le front Islamique (les autres).

 

Sinon, "les autres" ont quand même pris en otage des journalistes français il n'y a pas si longtemps.

 
scOulOu a écrit :


Je doute qu'il y ait la moindre "assise légale" pour aller bombarder l'EI en Syrie. Je n'ai jamais entendu parler de "légitime défense" préventive en droit international.

 

D'ailleurs si on veut jouer à ce jeu, ce sont probablement les Russes, les Iraniens et le Hezbollah qui ont le plus de légitimité à intervenir, car mandatés par le gvt officiel de Syrie :o

 
kappa a écrit :

 

Les attentats du 7 janvier c'était pas Al-Quaida ? Le 11/09 c'était pas AQ ? Le Front Al-Nusra c'est pas AQ ?
En légitime défense de quoi ? D'une pseudo attaque terroriste semi revendiqué par l'EI ?

 


Les russes bombardent tout ce qui bougent car ils soutiennent Assad, ca au moins c'est clair.
Les USA/France ca bombardent l'EI parceque ca fait peur à l'opinion publique mais l'opinion publique ne sachant pas que dans les rebelles il y a AQ, on les laisse tranquille et s'ils peuvent faire tomber Assad, on verra après. La stratégie ne semblent pas très claire, ou alors ils veulent laisser tout ce monde le plus loin possible et le plus longtemps possible loin de l'europe...

 
Citation :

Sur quelle base juridique s’appuie la France pour justifier les frappes en Syrie ?
François Hollande, qui avait refusé il y a un an que la France participe aux bombardements menés par la coalition anti-Daesh en Syrie, justifie cette volte-face au nom de la « légitime défense ». «C’est depuis la Syrie - nous en avons la preuve - que sont organisées des attaques contre plusieurs pays et notamment le nôtre », a-t-il déclaré le 7 septembre dernier. Le président a précisé dimanche à New York que la cible des premières frappes était « un camp d’entraînement de ce groupe terroriste Daesh qui menaçait la sécurité de notre pays ». D’où la nécessité de « protéger notre territoire, prévenir des actions terroristes, agir en légitime défense », affirme le chef de l’Etat.
Un pays est autorisé à faire usage de son « droit naturel de légitime défense » lorsqu’il « est l’objet d’une agression armée », et ce même en dehors d’une action concertée à l’échelle internationale. Cette exception est prévue par la charte des Nations unies (article 51, chapitre VII). Mais Patrick Baudouin estime que la France est « à la limite du détournement de procédure ».

 

SOURCE: http://www.20minutes.fr/monde/syri [...] -illegales


Manuel Valls et les ministres appuient très souvent ce point lors de leurs interventions dans les médias. C'est quasi-systématiquement rappelé.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 03-10-2015 à 00:01:40
n°43424430
nehoria
Posté le 03-10-2015 à 00:01:21  profilanswer
 

Oh, putain, le député du PS...  [:sad frog:5]  
 
 
http://i.imgur.com/cfTXFDN.gif


---------------
// Guillemin.
n°43424433
Starman333
Posté le 03-10-2015 à 00:01:45  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Manuel Valls et les ministres appuient très souvent ce point lors de leurs interventions dans les médias. C'est quasi-systématiquement rappelé.


Starman333 a écrit :


Pour un pays (qui en agresse un autre).
 
D'ici à ce que l'EI soit reconnu par la France comme un pays... Remarque ils en seraient bien capable  :o


Message édité par Starman333 le 03-10-2015 à 00:02:24

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424462
Starman333
Posté le 03-10-2015 à 00:05:55  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Oh, putain, le député du PS...  [:sad frog:5]  
 
 
http://i.imgur.com/cfTXFDN.gif


T'inquiete Migault est là pour replacer la mosquée au milieu du douar [:sadfrog62:1]
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424470
punchnow0
Posté le 03-10-2015 à 00:07:23  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


T'inquiete Migault est là pour replacer la mosquée au milieu du douar [:sadfrog62:1]

 


 
Citation :

Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l'objet d'une agression armée, jusqu'à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales. Les mesures prises par des Membres dans l'exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n'affectent en rien le pouvoir et le devoir qu'a le Conseil, en vertu de la présente Charte, d'agir à tout moment de la manière qu'il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales.
SOURCE: http://www.un.org/fr/documents/charter/chap7.shtml

 

Ca ne concerne pas que les états.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 03-10-2015 à 00:07:42
n°43424490
Starman333
Posté le 03-10-2015 à 00:11:46  profilanswer
 

Justement, c'est un fourretout, rien n'est clair. Sauf que la Syrie est un pays souverain et non agresseur, il est donc du devoir de l'agressé de se rapporcher des dirigeants dudit pays... Comme il l'ont fait en Irak et/ou au Mali...
 
De toute façon AQPA c'est au Yemen et c'est eux qui ont fait l'attentat le plus majeur de cette année (Charlie Hebdo) mais là, y a personne contre eux (hormis les US et leurs drones)...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 03-10-2015 à 00:13:03

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°43424513
punchnow0
Posté le 03-10-2015 à 00:16:47  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Justement, c'est un fourretout, rien n'est clair. Sauf que la Syrie est un pays souverain et non agresseur, il est donc du devoir de l'agressé de se rapporcher des dirigeants dudit pays... Comme il l'ont fait en Irak et/ou au Mali...


Heu non, je vois pas pourquoi :o

 
Starman333 a écrit :


De toute façon AQPA c'est au Yemen et c'est eux qui ont fait l'attentat le plus majeur de cette année (Charlie Hebdo) mais là, y a personne contre eux (hormis les US et leurs drones)...


Oui enfin, il faut pas faire trop de raccourci vaseux :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 03-10-2015 à 00:17:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR