Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°64897849
Coroners
merci la gauche
Posté le 09-01-2022 à 12:27:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils ont changé, comme les talibans
 
ça bombarde toujours en tout cas on dirait

mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 12:27:53  profilanswer
 

n°64933896
Coroners
merci la gauche
Posté le 13-01-2022 à 13:06:54  profilanswer
 

Allemagne : un haut gradé du renseignement syrien condamné à la perpétuité, une première historique
Le Syrien Anwar Raslan a été reconnu coupable de la mort de prisonniers et de la torture de milliers d’autres dans un centre de détention secret du pouvoir syrien. Il s’agit du premier procès au monde lié aux exactions attribuées au régime de Bachar Al-Assad.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
 
la fameuse prison de Sednaya
https://amnestyfr.cdn.prismic.io/am [...] rhouse.pdf

n°65099324
Esiuol
Posté le 03-02-2022 à 14:52:09  profilanswer
 

Joe Biden annonce "l'élimination" en Syrie du chef du groupe État islamique
 

Citation :

L'armée américaine a "éliminé du champ du bataille" le dirigeant du groupe Etat islamique (EI) Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi lors d'une opération conduite dans le nord de la Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé le président Joe Biden.
 
Tous les soldats américains sont sains et saufs, a précisé le président, qui a annoncé qu'il s'adresserait au peuple américain plus tard dans la matinée.
 
Tué par une bombe qu'il portait
 
Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée lors d'un raid des forces spéciales américaines en Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait savoir ce jeudi un haut responsable de la Maison Blanche.
 
"Au début de l'opération, la cible terroriste a fait exploser une bombe qui l'a tué ainsi que des membres de sa propre famille dont des femmes et des enfants", a indiqué cette source.


 
 [:sidela:8]

n°65099433
fatah
Posté le 03-02-2022 à 15:05:07  profilanswer
 

Comme quoi, c'est dangereux de se promener avec une bombe sur soi :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°65100088
Arthas77
Posté le 03-02-2022 à 16:02:41  profilanswer
 

Il s'est éliminé lui-même ou éliminé par l'armée US ? C'est pas la même chose...

n°65100098
Esiuol
Posté le 03-02-2022 à 16:03:51  profilanswer
 

Il s'est suicidé :  
 

Citation :

Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée lors d'un raid des forces spéciales américaines en Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait savoir ce jeudi un haut responsable de la Maison Blanche.


 
De ce que j'ai compris, il était de toute façon encerclé.

n°65104895
data_mk
Posté le 04-02-2022 à 10:39:22  profilanswer
 

OPération commenter par "l'axe du mal"
 
https://french.presstv.ir/Detail/20 [...] ech-Helico

n°65105043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-02-2022 à 10:54:34  profilanswer
 

Alors gaffe, pressTV c'est l'Iran. Pas les plus objectifs sur la question :o

n°65114336
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-02-2022 à 17:07:55  profilanswer
 

En Iran aussi c'est pas un job de premier de classe, la propagande.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°65114483
hisvin
Posté le 05-02-2022 à 17:32:00  profilanswer
 

Press.Tv, c'est le Gorafi en sérieux. :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 17:32:00  profilanswer
 

n°65217963
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-02-2022 à 19:48:21  profilanswer
 

gros problème avec les jordaniens et les contrebandiers venant de Syrie ( très organisés ) avec du Captagon

 

https://www.france24.com/en/live-ne [...] -organised


Message édité par srfcboy le 18-02-2022 à 19:48:40

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°65479184
sidela
Posté le 19-03-2022 à 00:07:33  profilanswer
 

Citation :

@Malbrunot
On apprend ce vendredi la visite de Bachar el-Assad à Dubai aux Emirats arabes unis, sa 1ère dans un pays arabe en 11 ans de révolte. Le même jour, les EAU et l'Arabie laissent filtrer qu'ils ne recevront pas Blinken sec d'état US en quête de geste sur le marché pétrolier mondial
https://twitter.com/Malbrunot/statu [...] 8613343236

https://www.challenges.fr/monde/ass [...] 011_805424
http://i.imgur.com/Q6y34hp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 19-03-2022 à 00:18:47
n°65554003
Coroners
merci la gauche
Posté le 28-03-2022 à 19:13:36  profilanswer
 

Citation :

La Syrie promulgue une loi restreignant la liberté d'expression
 
Le président syrien Bachar al-Assad a promulgué lundi 28 mars une loi prévoyant une peine de six mois de prison pour les Syriens résidant dans le pays qui diffuseraient des informations «portant atteinte au prestige» de l'État.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20220328

n°65554389
rokhlan
Posté le 28-03-2022 à 20:02:31  profilanswer
 

Atteinte au prestige de l'État [:clooney24]  
 
J'imagine que Bachar el-Tocard est compris dedans ? [:clooney24]

n°65862110
hisvin
Posté le 07-05-2022 à 05:01:32  profilanswer
 

Rien de nouveau vu que c'est connu depuis des années mais maintenant le sujet revient au devant. La Syrie en tant que narco-trafiquant.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°66743672
hisvin
Posté le 11-09-2022 à 08:59:08  profilanswer
 

Article sur les femmes syriennes.
https://orientxxi.info/magazine/la- [...] uerre,5832

n°67041510
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2022 à 10:36:04  profilanswer
 

Les fameux """modérés""" que nous avons tenté de mettre au pouvoir en pleine action :
 
https://fr.news.yahoo.com/syrie-int [...] 07296.html

Citation :


De violents combats font rage entre différentes factions syriennes rebelles dans le nord de la Syrie, près de la frontière avec la Turquie. Plus de soixante morts ont été recensés en dix jours dans ces affrontements les plus meurtriers depuis des années.
 
C'est l'une des zones qui échappe au contrôle du régime de Bachar el-Assad dans l'extrême nord de la Syrie, une bande frontalière avec la Turquie. Depuis des années, ce secteur est dominé par des groupes syriens alliés d'Ankara, mais ces derniers dont face depuis plusieurs jours à l'offensive d'une autre organisation armée syrienne, jihadiste celle-là : Hayat Tahrir al Cham, ancienne branche d'al-Qaïda en Syrie.


 
Sachant que les "groupes syriens alliés d'Ankara" sont déjà pas mal niveau [:gottfer_damnt]

n°67047226
Coroners
merci la gauche
Posté le 19-10-2022 à 20:52:17  profilanswer
 

je mets ça ici aussi vu que le topic semble vivre encore :o
 

Citation :

Le Hamas normalise ses relations avec la Syrie lors de sa visite à Damas

 
DAMAS, 19 octobre (Xinhua) -- Un haut responsable du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a déclaré mercredi que le mouvement avait rétabli les liens avec le gouvernement syrien.
 
« Nous avons convenu avec le président Assad de tourner la page du passé », a déclaré Khalil Al-Hayya, un haut responsable du bureau des relations arabes et islamiques du Hamas, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion entre le président syrien Bachar al-Assad et une délégation composée de représentants du Hamas et de plusieurs factions palestiniennes à Damas.
 
https://english.news.cn/20221019/05 [...] 53a/c.html

n°67054837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2022 à 21:34:58  profilanswer
 

Un peu de précisions sur les affrontements entre nos fameux "rebelles modérés" :
https://www.courrierinternational.c [...] la-turquie

Citation :


La séquence a débuté, raconte Enab Baladi, avec l’assassinat, le 8 octobre dernier, d’un journaliste et activiste dans la localité d’Al-Bab, dans le gouvernorat d’Alep. Cette mort, raconte le média syrien, a mis le feu aux poudres entre la Division Hamza, dont des combattants seraient impliqués dans ce meurtre, et la 3e Légion, qui forme le noyau d’Al-Jabha Al-Chamiya – “Front levantin” en arabe.
 
Comme l’explique le média panarabe Al-Arabiya, il s’agit de quelques-unes de la trentaine de factions armées proturques regroupées au sein de l’Armée nationale syrienne présentes dans cette zone frontalière avec la Turquie, prise par Ankara lors des opérations Bouclier de l’Euphrate (août 2016-mars 2017) et Rameau d’olivier (janvier-mars 2018).
 
Le 11 octobre, prenant prétexte du “danger” que représentent les combats entre factions alliées, le groupe islamiste du Hayat Tahrir Al-Cham (HTS), qui contrôle et administre une grosse moitié de la province voisine d’Idlib – le dernier bastion rebelle syrien –, décide d’intervenir en envoyant des troupes en soutien à la Division Hamza, également soutenue par la Division Suleiman Shah.
 
En quelques jours, le HTS, qui a également des liens avec la Turquie, a pris le contrôle total de la région d’Afrine, proche de la frontière turque, au grand dam de ses habitants. Plusieurs manifestations contre l’intervention du HTS ont eu lieu dans ce secteur.


Citation :


Pour le média d’opposition Syria TV, la campagne militaire lancée par le HTS, considéré comme une organisation terroriste par les États-Unis, fait en réalité partie d’un “projet d’expansion” vers le nord, au-delà d’Idlib.
 
L’objectif était d’“éliminer les forces militaires entravant ce projet”, d’empêcher “la formation d’un commandement militaire et d’une administration unifiée pour les factions au nord d’Alep” et de “prendre le contrôle du commerce du carburant” dans toute la région du nord-ouest de la Syrie.

n°67071981
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2022 à 19:49:42  profilanswer
 

Coroners a écrit :

je mets ça ici aussi vu que le topic semble vivre encore :o
 

Citation :

Le Hamas normalise ses relations avec la Syrie lors de sa visite à Damas

 
DAMAS, 19 octobre (Xinhua) -- Un haut responsable du Mouvement de résistance islamique palestinien (Hamas) a déclaré mercredi que le mouvement avait rétabli les liens avec le gouvernement syrien.
 
« Nous avons convenu avec le président Assad de tourner la page du passé », a déclaré Khalil Al-Hayya, un haut responsable du bureau des relations arabes et islamiques du Hamas, lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion entre le président syrien Bachar al-Assad et une délégation composée de représentants du Hamas et de plusieurs factions palestiniennes à Damas.
 
https://english.news.cn/20221019/05 [...] 53a/c.html



 
Quelle signification et implications selon vous ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67072036
Coroners
merci la gauche
Posté le 23-10-2022 à 19:57:32  profilanswer
 

je crois que le combat contre le sionisme semble la plus simple des explications

n°67072053
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2022 à 20:00:04  profilanswer
 

La signification, c'est que le Hamas a compris qu'il avait misé sur le mauvais cheval, et comme il ne bénéficie pas d'énormément de soutiens dans la région, il vaut mieux pour lui se rapprocher d'Assad. Du coup on revient à la situation pré-2011 (sauf qu'Assad a certainement moins de moyens à dédier au Hamas).

n°67072123
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2022 à 20:10:27  profilanswer
 

Coroners a écrit :

je crois que le combat contre le sionisme semble la plus simple des explications


Heu... mais encore ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67072147
Coroners
merci la gauche
Posté le 23-10-2022 à 20:15:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Heu... mais encore ?


scoulou a plus développé
 
mais pour moi, l'idée c'est que le hamas et assad ont un combat commun depuis des décennies, tout simplement, ça les rassemble au-delà de toutes les oppositions qu'ils peuvent avoir, surtout quand les sources de ces oppositions commencent à devenir de plus en plus secondaire au fil du temps qui passe et qui fait qu'on passe à autre chose, et surtout, on revient aux priorités

n°67072173
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2022 à 20:19:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La signification, c'est que le Hamas a compris qu'il avait misé sur le mauvais cheval, et comme il ne bénéficie pas d'énormément de soutiens dans la région, il vaut mieux pour lui se rapprocher d'Assad. Du coup on revient à la situation pré-2011 (sauf qu'Assad a certainement moins de moyens à dédier au Hamas).


 
De mémoire, le Hamas avait largement torpillé son allié syrien au debut des événements, je reste surpris que la Syrie passe l'éponge sans contrepartie


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67072186
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-10-2022 à 20:21:26  profilanswer
 

Coroners a écrit :


scoulou a plus développé
 
mais pour moi, l'idée c'est que le hamas et assad ont un combat commun depuis des décennies, tout simplement, ça les rassemble au-delà de toutes les oppositions qu'ils peuvent avoir, surtout quand les sources de ces oppositions commencent à devenir de plus en plus secondaire au fil du temps qui passe et qui fait qu'on passe à autre chose, et surtout, on revient aux priorités


Des connaissances syriennes avaient mal digérées les prises de position du Hamas au début des événements. Je ne sais plus les détails, mais ils aidaient pas les rebelles ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67072194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2022 à 20:23:49  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

De mémoire, le Hamas avait largement torpillé son allié syrien au debut des événements, je reste surpris que la Syrie passe l'éponge sans contrepartie


La contrepartie, c'est qu'elle récupère ainsi un outil d'influence régionale. La Syrie n'a jamais soutenu le Hamas pour ses beaux yeux, hein :o
Et puis bon, se poignarder dans le dos est un peu une coutume régionale ; s'ils devaient se formaliser pour si peu, tous les pays du secteur seraient complètement isolés.


Message édité par scOulOu le 24-10-2022 à 10:08:30
n°67074340
hisvin
Posté le 24-10-2022 à 03:13:40  profilanswer
 

Je ne suis pas sur du largement. Il y a eu des mecs du Hamas qui sont allés dans les rangs des barbichous mais je ne sais pas s'ils étaient représentatifs.

n°67074383
hisvin
Posté le 24-10-2022 à 05:34:43  profilanswer
 

Pour l'instant, la Syrie reste sur la touche chez les arabes.
https://www.lemonde.fr/un-si-proche [...] 16995.html

n°67074385
hisvin
Posté le 24-10-2022 à 05:36:22  profilanswer
 

Je ne sais pas trop où mettre cette vidéo.
C'est un aperçu assez exhaustif du Moyen-Orient.
https://www.youtube.com/watch?v=ExM2zIJZiWo

n°67074464
Coroners
merci la gauche
Posté le 24-10-2022 à 07:42:43  profilanswer
 

après, le timing me semble étrange, à force de m'intéresser au complot je vois des bizarreries partout :o
 
ça m'étonnerait pas que le hamas ait profité que qaradawi cane y a quelques jours pour renormaliser ses relations avec assad
 
vu l'implication du gars dans toutes ces histoires depuis des décennies (tant palestiniennes que syriennes), et la haute estime qu'ont la majorité des groupes armées musulmans du monde (le hamas j'en parle même pas), je serais pas trop étonné que sa mort et se rapprochement soit pas vraiment dû au hasard

n°67080127
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2022 à 21:18:56  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne suis pas sur du largement. Il y a eu des mecs du Hamas qui sont allés dans les rangs des barbichous mais je ne sais pas s'ils étaient représentatifs.


Ma mémoire faiblit, mais j'avais comme souvenir une prise de position "officielle" pro rebelle à l'époque.
:jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67080159
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 24-10-2022 à 21:21:52  profilanswer
 

Coroners a écrit :

après, le timing me semble étrange, à force de m'intéresser au complot je vois des bizarreries partout :o
 
ça m'étonnerait pas que le hamas ait profité que qaradawi cane y a quelques jours pour renormaliser ses relations avec assad
 
vu l'implication du gars dans toutes ces histoires depuis des décennies (tant palestiniennes que syriennes), et la haute estime qu'ont la majorité des groupes armées musulmans du monde (le hamas j'en parle même pas), je serais pas trop étonné que sa mort et se rapprochement soit pas vraiment dû au hasard


 
Je ne connais pas ce brave homme (qaradawi), tu peux me faire une version courte pour comprendre ton propos ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°67080335
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-10-2022 à 21:36:56  profilanswer
 

Frère Musulman, l'un des "penseurs" (interdit de séjour USA, UK, France, Arabie Saoudite, condamné en Egypte, ...)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67080514
Coroners
merci la gauche
Posté le 24-10-2022 à 21:58:12  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

 

Je ne connais pas ce brave homme (qaradawi), tu peux me faire une version courte pour comprendre ton propos ?


c'est lui :o

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Youss [...] %A2w%C3%AE

 

un des cadres frère musulman les plus populaires dans le monde musulman et particulièrement proche du hamas, qui depuis toujours lutte contre le sionisme et qui appela à massacrer les alaouites au moment de la révolution syrienne

 

je crois pas qu'il ait dit avant sa mort qu'il voulait se réconcilier avec assad, donc j'imagine que le hamas a attendu qu'il cane pour pas le faire caner en opérant ce rapprochement de son vivant, par respect pour lui et son combat :o

Message cité 1 fois
Message édité par Coroners le 24-10-2022 à 21:59:31
n°67121881
Coroners
merci la gauche
Posté le 31-10-2022 à 15:11:13  profilanswer
 

Citation :

Syrie: une ONG accuse le régime de brûler les corps de victimes

 
Une ONG syrienne en exil a accusé ce lundi 31 octobre, preuves à l'appui, le régime de Damas d'avoir brûlé les corps de victimes tuées par les forces syriennes dans des fosses communes dans le sud du pays pour empêcher leur identification.
 
Dans un rapport, le Centre syrien de justice et de responsabilité (SJAC), basé à Washington, affirme avoir analysé des extraits vidéo remontant à 2012 et 2013, qui montrent des membres des services de renseignement et de l'armée syrienne brûlant puis enterrant au moins 15 corps dans la région de Deraa. «Le gouvernement syrien vise à détruire les preuves l'incriminant dans de tels crimes», et «empêcher les proches de victimes de connaître leur sort ou de récupérer leurs restes», affirme le SJAC.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20221031

n°67123029
aragoamper​e
Posté le 31-10-2022 à 18:46:18  profilanswer
 

Coroners a écrit :

Citation :

Syrie: une ONG accuse le régime de brûler les corps de victimes

 
Une ONG syrienne en exil a accusé ce lundi 31 octobre, preuves à l'appui, le régime de Damas d'avoir brûlé les corps de victimes tuées par les forces syriennes dans des fosses communes dans le sud du pays pour empêcher leur identification.
 
Dans un rapport, le Centre syrien de justice et de responsabilité (SJAC), basé à Washington, affirme avoir analysé des extraits vidéo remontant à 2012 et 2013, qui montrent des membres des services de renseignement et de l'armée syrienne brûlant puis enterrant au moins 15 corps dans la région de Deraa. «Le gouvernement syrien vise à détruire les preuves l'incriminant dans de tels crimes», et «empêcher les proches de victimes de connaître leur sort ou de récupérer leurs restes», affirme le SJAC.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20221031



Vladimir, Bachar, MBS, MBZ sont attendus dans leur cellule de 10 m2  à la prison de la Haye.


Message édité par aragoampere le 31-10-2022 à 18:46:51
n°67123226
fatah
Posté le 31-10-2022 à 19:19:33  profilanswer
 

Pour les deux derniers, ça va être plutôt palace parisien et plage privatisée sur la côte d'azur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67127976
hisvin
Posté le 01-11-2022 à 17:05:15  profilanswer
 

La Russie tenterait de forcer la main à la Ligue arabe.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°67128303
Coroners
merci la gauche
Posté le 01-11-2022 à 18:05:18  profilanswer
 

ils vont refaire le monde

n°67128316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2022 à 18:06:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :

La Russie tenterait de forcer la main à la Ligue arabe.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html


"Forcer" n'est pas le bon terme, vu qu'ils semblent plutôt y aller avec des pincettes :o

Citation :


« Damas a dû se résoudre à l’évidence. La guerre civile se poursuivant, un retour victorieux du président Assad au sein de la Ligue était illusoire. Moscou avait pourtant misé sur ce scénario. Là encore, le pragmatisme l’a emporté. La Russie renonce à un passage en force qui aurait affecté ses relations avec des pays arabes déjà très échaudés par l’impact économique du conflit ukrainien »


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR