Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan

n°28698421
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2011 à 14:43:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas super discret :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2011 à 14:43:39  profilanswer
 

n°28698860
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2011 à 16:19:14  answer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/b9ea5f500f7d2df210d1ef3d6b34299f83b78890.jpeg
 
Quel talent ! Quelle impertinence ! Qu'est-ce qu'on s'marre. Une belle quenelle adressée aux... euh, mais à qui en fait ? Aux victimes de Bachar ?

n°28698898
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2011 à 16:26:37  profilanswer
 


On s'en fout, l'essentiel est de s'opposer à la pensée dominante et au politiquement correct :o
 
Et certains auront du mal à avaler cette quenelle :

Citation :

RFI : Vous même, vous avez été arrêtée. Qu'avez-vous vu lorsque les autorités vous ont forcé à visiter des détenus dans leurs cellules ?
 
S.Y. : J'ai vu ces jeunes gens qui avaient été arrêtés. Je les ai vus croupissant dans leurs cellules. Sur leurs corps, j'ai vu les marques de pratiques absolument intolérables. Des jeunes qui avaient été soumis à une torture. Ils m'ont fait entrer dans les cellules. Leurs corps étaient recouverts de sang. On ne distinguait plus les traits de leurs visages. C'étaient des visages sans yeux, sans nez, sans bouche. Certains hurlaient. C'est comme si j'étais à l'abattoir. C'était impressionnant... il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai vu.


>> http://www.rfi.fr/moyen-orient/201 [...] -syriennes
 
 
 
L'essentiel, c'est que ça fasse marrer Dieudonné, hé, mort de rire ! :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28699097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-12-2011 à 17:15:56  profilanswer
 


 
pauvre type ... :/
 
qu'est-ce qu'on ferait pas pour exister un peu, hein ....


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28706910
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-12-2011 à 14:55:58  profilanswer
 

http://edition.cnn.com/2011/12/19/ [...] ?hpt=hp_t2
la Syrie resigne un accord avec la Ligue Arabe pour arrêter la violence
 


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28706938
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 19-12-2011 à 14:57:50  profilanswer
 

C'est a peu près aussi crédible que les cessez-le-feu décrétés par Kaddafy

n°28707152
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-12-2011 à 15:15:50  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

C'est a peu près aussi crédible que les cessez-le-feu décrétés par Kaddafy


http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ygg17-ko#!
à Damas aujourd'hui


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28707481
yngwie
Posté le 19-12-2011 à 15:42:06  profilanswer
 


 
Pas vu une seule femme :pfff:  
 
"Ya" que les hommes qui font la révolution ou quoi?


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°28707604
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-12-2011 à 15:53:23  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

C'est a peu près aussi crédible que les cessez-le-feu décrétés par Kaddafy


 
C'est un peu ca, effectivement :/


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°28707692
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2011 à 16:02:58  profilanswer
 

yngwie a écrit :

Pas vu une seule femme :pfff:  
 
"Ya" que les hommes qui font la révolution ou quoi?


Tu crois que faire une révolution ça ne consiste qu'à descendre dans la rue ?
Et déjà, faire ça, ça demande un sacré courage. Et quand tu es arrêté, je te laisse imaginer le sort qui t'es réservé. Pour les femmes le traitement doit être encore plus savoureux, vu que dans les forces de l'ordre, tu as aussi un écrasante majorité d'hommes. Dingue non ?
 
Je me souviens qu'au début du mouvement, elles étaient plus nombreuses que maintenant, un peu comme en Libye.
 
Et tu penses vraiment que tu peux émettre un tel jugement d'après une seule vidéo ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 16:02:58  profilanswer
 

n°28707896
teepodavig​non
Posté le 19-12-2011 à 16:22:22  profilanswer
 

yngwie a écrit :

Pas vu une seule femme :pfff:

 

"Ya" que les hommes qui font la révolution ou quoi?

Ca manque aussi d'homme de Haute-Garonne si pour toi les quotas sont si importants :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 19-12-2011 à 16:22:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°28712499
yngwie
Posté le 20-12-2011 à 02:24:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu crois que faire une révolution ça ne consiste qu'à descendre dans la rue ?
Et déjà, faire ça, ça demande un sacré courage. Et quand tu es arrêté, je te laisse imaginer le sort qui t'es réservé. Pour les femmes le traitement doit être encore plus savoureux, vu que dans les forces de l'ordre, tu as aussi un écrasante majorité d'hommes. Dingue non ?
 
Je me souviens qu'au début du mouvement, elles étaient plus nombreuses que maintenant, un peu comme en Libye.
 
Et tu penses vraiment que tu peux émettre un tel jugement d'après une seule vidéo ?


 
Désolé,je me suis emporté :jap: Tu as tout à fait raison.
 

teepodavignon a écrit :

Ca manque aussi d'homme de Haute-Garonne si pour toi les quotas sont si importants :o


 
Touché[:aaaaze:1]
 


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°28713969
Ethel
Chicailleuse
Posté le 20-12-2011 à 10:53:18  profilanswer
 

:sweat:  
 

Citation :

Syrie : Damas signe un accord de paix, mais continue la guerre
 
La Syrie a connu, lundi, une de ses journées les plus meurtrières, cent personnes ayant été tuées dans les violences qui n'ont pas faibli en dépit de l'accord formel de Damas à la venue d'observateurs arabes, jugé par l'opposition comme une "manoeuvre" pour gagner du temps. Entre 60 et 70 déserteurs de l'armée ont été tués en fin d'après-midi alors qu'ils tentaient de fuir leurs postes dans les localités de Kansafra et Kafr Awid, dans la province d'Idleb (nord-ouest), a annoncé, lundi, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
 
Les affrontements sanglants entre l'armée régulière et les déserteurs se sont multipliés ces dernières semaines, notamment à Idleb, Homs (centre) et Deraa (sud), hauts lieux de la contestation contre le régime de Bachar el-Assad réprimée dans le sang depuis plus de neuf mois. L'OSDH avait fait état plus tôt de la mort de trois soldats de l'armée régulière dans des affrontements avec des déserteurs à Kansafra. En outre, 40 civils ont été tués par les forces gouvernementales. Treize personnes ont péri dans la province de Homs, onze dans la province de Deraa, neuf dans la province d'Idleb, trois dans la province de Deir ez-Zor et un tué sous la torture à Hama (centre), selon l'OSDH. À Damas, les forces de sécurité ont ouvert le feu sur des manifestants dans le quartier historique de Midane, tuant trois personnes, selon la même source.
 


 
http://fr.news.yahoo.com/syrie-dam [...] 00677.html


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°28715923
teepodavig​non
Posté le 20-12-2011 à 13:57:28  profilanswer
 

[:ptibeur:4]


---------------
Laurent est mon fils.
n°28717258
Starman333
Posté le 20-12-2011 à 15:49:40  profilanswer
 

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) il est neutre ou partie prennante du conflit ?
 

Citation :

Entre 60 et 70 déserteurs de l'armée ont été tués en fin d'après-midi alors qu'ils tentaient de fuir leurs postes dans les localités de Kansafra et Kafr Awid, dans la province d'Idleb (nord-ouest), a annoncé, lundi, l


C'est pas, ces "déserteurs" qui revendiquaient des actions militaires contre leur propre troupe que cet observatoire tente de faire passer pour de simples plantons ?
 
http://www.france24.com/fr/2011111 [...] r-al-assad
 
On appelle ça surtout une guerre civile avec comme resultat des combats à l'arme lourde...

n°28717292
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-12-2011 à 15:53:31  profilanswer
 

Rien compris.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28717461
Starman333
Posté le 20-12-2011 à 16:06:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Rien compris.


C'est pas comme si tu fais exprès de ne pas comprendre...

 

Pour te résumer, le pouvoir Syrien autant que cette observatoire en bois, nous balladent ! Et les médias ne veulent surtout pas faire le tri et reprennent ce qui les arrangent...

 

Qu'ils y aient des morts ça parait évident vu qu'il y a des combats entre des soldats armés des deux côtés !

  

Sinon l'interview de la journaliste-écrivain ou écrivain-journaliste syrienne qui faisait la tournée des popotes en prison, c'est du niveau de la fille de l'Abassadeur du Koweit en 91 à mon avis...

 

http://www.youtube.com/watch?v=3QlEUNw8QeA

 

Quand on se rappelle de cette époque, avec les pleurs de cette fille...

 


Bref, les médias, j'y arrive plus, je sature avec leurs infos (vraies et les bidons)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 20-12-2011 à 16:07:09
n°28722288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-12-2011 à 08:13:20  profilanswer
 

Ca sent le debut de la fin, la  [:dworkin:4]  
 

Citation :

Assad losing control as 10,000 soldiers desert Syrian military


 
Haaretz


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28733080
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 22-12-2011 à 10:50:41  profilanswer
 

Une vaste blague cet "accord de paix" signé par Damas. Au même moment des dizaines de civils sont tués ou exécutés  [:prozac]  
 
Va falloir attendre encore combien de temps avant de voir la Syrie lâchée par la Russie (et donc la Chine)? 50 000 morts?  
Elle a bien proposé une résolution (dont je n'ai plus entendu parler depuis quelques jours) mais c'est pour faire croire qu'elle reprend l'initiative.
 
Faudrait une marche sur Damas des manifestants (facile à dire je sais) ce qui mettrait une grosse pression sur Al-Assad


Message édité par no_gods le 22-12-2011 à 10:52:32
n°28745213
fatah
Posté le 23-12-2011 à 14:54:26  profilanswer
 

Syrie : double attentat à Damas, plus de 30 morts


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28746563
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-12-2011 à 18:12:07  profilanswer
 

à quoi ressemble une arrestation de quelqu'un trop bavard dans la rue


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28748326
Starman333
Posté le 23-12-2011 à 23:04:54  profilanswer
 

Quand des "libyens" de Manchester aident des manifestants "pacifiques" syriens, le tout basé à la frontière d'un pays voisin [:ddr555]
 
 
Des Libyens épaulent les insurgés syriens
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/23/1bdaa0c8-2d90-11e1-87a7-b7c25639c7a9.jpg
 
 
Dommage, lorsque les grandes puissances se disputent le leadership (par l’intermédiaire de supplétifs) pour recupérer toutes les "révolutions", la population, elle, reste et restera toujours le dindon de la farce...
 
 

n°28751418
Starman333
Posté le 24-12-2011 à 18:43:33  profilanswer
 

Pas trouver de topic Russie mais je pense que c'est tout de même lié à la Syrie, Gorbatchev "Pizza Hut" étant un des pions...

 

Vu actuellement sur BFMTV [:clooney12]

 

http://img864.imageshack.us/img864/7883/64207310.jpg

 

D'ailleurs le Figaro en filigrane démontre la pression via la minorité de contestataire mobilisé en Russie  http://www.lefigaro.fr/internation [...] -l-onu.php

 


Une tentative de revolution "orange" à l'Ukrainienne surtout quand on connait qui étaient les commanditaires ?

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 24-12-2011 à 18:44:18
n°28751592
Starman333
Posté le 24-12-2011 à 19:20:47  profilanswer
 


Attentats kamikaze ça différe grandement du modus operandi habituel de services "étatiques" d’ailleurs le CNS perd en crédibilité en affirmant systématiquement que tout vient du dictateur...

 


Citation :

Assad célébré aux obsèques des victimes des attentats de Damas

 

par Mariam Karouny

 

BEYROUTH (Reuters) - Des milliers de Syriens ont scandé "Mort à l'Amérique" et brandi des portraits du président Bachar al Assad samedi lors des obsèques des victimes d'un double attentat suicide qui a fait au moins 44 morts la veille dans la capitale syrienne.

 

La Syrie a imputé au réseau Al Qaïda les deux attaques de vendredi, qui ont frappé deux bâtiments des services de sécurité au lendemain de l'arrivée d'une délégation de la Ligue arabe qui doit préparer le terrain à des observateurs chargés de veiller à la mise en oeuvre d'un plan de sortie de crise.

 

Certains adversaires d'Assad n'excluent pas que les attentats aient été planifiés par le gouvernement lui-même.

 

Les funérailles se sont transformées en rassemblements pro-Assad où des proches de victimes ont lancé des appels à la vengeance et condamné le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Hamad ibn Djassim al Sani, dont le pays est devenu un détracteur véhément d'Assad après en avoir été l'allié.

 

La foule, dans laquelle s'élevaient des drapeaux syriens et des banderoles à l'effigie d'Assad, scandait "On veut ta tête, Hamad", "Nous sacrifions nos âmes et notre sang pour toi, Bachar" ou encore "Dieu, la Syrie et Bachar, c'est tout".

 

Les cercueils, enveloppés dans des drapeaux du pays, étaient alignés à l'intérieur de la Mosquée des Omeyyades, l'un des principaux sanctuaires de l'islam, qui date du VIIIe siècle. Sur beaucoup d'entre eux, on lisait "Inconnu".


http://fr.reuters.com/article/topN [...] 5520111224


Message édité par Starman333 le 24-12-2011 à 19:23:25
n°28753213
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2011 à 09:25:06  profilanswer
 

Accuser le CNS est aussi absurde qu'accuser Assad.
Après les grandes cérémonies pour dire que le CNS est méchant et Asad n'a jamais fait tiré sur son peuple, çà reste de la propagande.
 
Ce qui m'inquiète est d'après des lectures par ci par là, on lit que la Syrie est un pays très conservateur (sa majorité sunnite).
On est en train de se la faire à la Libyenne ... le Qatar, la Ligue Arabe et l'Arabie Saoudite ont donc tout intérêt à soutenir une révolution.
Syria: Sunnis Threatening to Massacre Minority Alawites
çà craint  :sweat:
heureusement qu'il n'y a pas que la Ligue Arabe mais les Etats Unis à faire pression dans le bon sens.
Selon certaines sources comme ici:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DMz7BkdM8w
la majorité des alawites ne soutiennent pas le régime

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 25-12-2011 à 10:55:47

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28753789
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-12-2011 à 13:44:29  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pas trouver de topic Russie mais je pense que c'est tout de même lié à la Syrie, Gorbatchev "Pizza Hut" étant un des pions...
 
Vu actuellement sur BFMTV [:clooney12]
 
http://img864.imageshack.us/img864/7883/64207310.jpg
 
D'ailleurs le Figaro en filigrane démontre la pression via la minorité de contestataire mobilisé en Russie  http://www.lefigaro.fr/internation [...] -l-onu.php
 
 
Une tentative de revolution "orange" à l'Ukrainienne surtout quand on connait qui étaient les commanditaires ?


 
Les manifestations en Russie (dont une a rassemblé plus de 100 000 personnes hier) sont avant tout dûes aux fraudes électorales lors des dernières élections et au sytème poutinien, et non à la position de la Russie vis-à-vis de la situation en Syrie.  
Pour Gorbatchev Poutine est suffisamment resté au pouvoir après 3 mandats en tant que président/1er ministre.

n°28754610
teepodavig​non
Posté le 25-12-2011 à 18:55:47  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pas trouver de topic Russie mais je pense que c'est tout de même lié à la Syrie, Gorbatchev "Pizza Hut" étant un des pions...
 
Vu actuellement sur BFMTV [:clooney12]
 
http://img864.imageshack.us/img864/7883/64207310.jpg
 
D'ailleurs le Figaro en filigrane démontre la pression via la minorité de contestataire mobilisé en Russie  http://www.lefigaro.fr/internation [...] -l-onu.php
 
 
Une tentative de revolution "orange" à l'Ukrainienne surtout quand on connait qui étaient les commanditaires ?

Topic Russie.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 78_156.htm :)


---------------
Laurent est mon fils.
n°28754958
Starman333
Posté le 25-12-2011 à 20:13:10  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Accuser le CNS est aussi absurde qu'accuser Assad.
Après les grandes cérémonies pour dire que le CNS est méchant et Asad n'a jamais fait tiré sur son peuple, çà reste de la propagande.


Dire qu'ils perdent en crédibilité n'est pas une accusation c'est juste un constat  ;)  
 
 

esfahani a écrit :

heureusement qu'il n'y a pas que la Ligue Arabe mais les Etats Unis à faire pression dans le bon sens.
Selon certaines sources comme ici:
http://www.youtube.com/watch?featu [...] DMz7BkdM8w
la majorité des alawites ne soutiennent pas le régime


La Ligue Arabe n'existe pas en tant que tel (aucun d'eux ne représentent leur peuple respectif et pour cause), la pression est uniquement dû aux US depuis le début, les bédouins sont juste là pour servir les désidératas de leur maitre et accessoirement protecteur dans la région...
 
   

n°28754990
Starman333
Posté le 25-12-2011 à 20:24:40  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Les manifestations en Russie (dont une a rassemblé plus de 100 000 personnes hier) sont avant tout dûes aux fraudes électorales lors des dernières élections et au sytème poutinien, et non à la position de la Russie vis-à-vis de la situation en Syrie.  
Pour Gorbatchev Poutine est suffisamment resté au pouvoir après 3 mandats en tant que président/1er ministre.


Euh... Oui la version officiellement officielle mene par un... blogueur inconnu au bataillon il y a encore peu, tout le monde la connait suffit de regarder TF1 et France Television, enfin ceux qui veulent perdre leur temps avec ces medias...
 
Qu'ils dénoncent la corruption, c'est parfait mais faut juste creuser et savoir qui soutient ces personnes à l'exterieur et l'opportunisme de tel mouvement...
 
Enfin l'article du Figaro sur une Russie qui feigne lâcher du leste en Syrie n'est pas anodin...
 
 


Merci pour le lien  :jap:

n°28756154
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 26-12-2011 à 01:11:39  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pas trouver de topic Russie mais je pense que c'est tout de même lié à la Syrie, Gorbatchev "Pizza Hut" étant un des pions...
 
Vu actuellement sur BFMTV [:clooney12]
 
http://img864.imageshack.us/img864/7883/64207310.jpg
 
D'ailleurs le Figaro en filigrane démontre la pression via la minorité de contestataire mobilisé en Russie  http://www.lefigaro.fr/internation [...] -l-onu.php
 
 
Une tentative de revolution "orange" à l'Ukrainienne surtout quand on connait qui étaient les commanditaires ?


 
Tu crois que les un millions d'Ukrainiens qui ont manifesté étaient tous soudoyés?
 
Le blogueur russe dont tu parles est loin d'être un inconnu, son blog connaissait un relatif succès et sa détention provisoire l'a rendu encore plus célèbre.
 


---------------
tada tada tada
n°28757000
Starman333
Posté le 26-12-2011 à 07:11:38  profilanswer
 

J'ai lu aussi son CV sur le net et non je ne parle evidemment pas (ne travestit pas mes propos) de la majorité de personnes sincères et excédées à juste titre à l'époque mais du rôle joué par certains "bienfaiteurs" occidentaux et notamment US et dont les leaders de l'opposition étaient très proches (euphémisme)  ;)  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] ion_orange

n°28759227
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-12-2011 à 15:49:39  profilanswer
 

Reportage assez vieux de BBC mais qui montre tellement l'ignominie de ce régime qui me fait penser à celui en Iran (mêmes mensonges, mêmes méthodes dégueulasses):
http://www.youtube.com/watch?v=4yz [...] r_embedded
http://www.youtube.com/watch?featu [...] hiJhDcpfb4


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28762872
Starman333
Posté le 27-12-2011 à 00:12:31  profilanswer
 

Voilà un exemple très simple, de la raison pour laquelle je dis que le CNS n'est pas plus crédible que la dictature Assad car à aucun instant pas une seule seconde ils nuancent leur propos ou disent qu'ils ne savent pas (tout) ! Le récit de différents habitants disons "neutres", le prouve, c'est une guerre civile et confessionnelle qui se déroule même si ce CNS fait dans la desinformation et semble plus qu'agité désormais à la suite de la venue d'une délégation de la Ligue Arabe qui n'a même pas entamé sa visite qu'il misait (souhaitait) presque leur échec dans certaines (RFI notamment) interviews...
 

  

Syrie: les chrétiens fuient Homs pour célébrer Noël dans la montagne

 
Citation :

Fuyant le bruit des armes, une grande partie des chrétiens de Homs a célébré Noël dans la Vallée de Nazareth, une combe verdoyante et paisible, berceau du christianisme en Syrie, en contrebas d'un piton où est accroché un fort croisé, le Krak des Chevaliers.
Debout dans le choeur de l'église du monastère Saint Georges de Michtaya, à une cinquantaine de km de Homs, Rami et Mara se signent quand le représentant de l'évêque patriarcal passe dans les travées pour bénir l'assistance.

 

"Au début, les troubles ne touchaient que certains quartiers de Homs, mais aujourd'hui la folie s'est emparée de la ville. On voit désormais partout des hommes en armes. C'est très dangereux", affirme Rami, 37 ans qui habite avec sa femme dans le quartier de la gare.
"J'ai trois entrepôts à Baba Amro mais je n'y suis plus allé depuis trois mois. La dernière fois, un homme armé m'a demandé ma carte d'identité et en voyant mon nom il m'a juré que j'avais de la chance. +Si tu avais été alaouite, je t'aurai tranché la gorge+ en faisant le signe avec son pouce", raconte cet ingénieur propriétaire d'un magasin d'appareils sanitaires.
Les meurtres confessionnels, qui prennent souvent l'allure de vendetta, se sont multipliés et les victimes sont principalement des habitants alaouites et sunnites de cette ville industrielle, à 160 km au nord de Damas.
Assistante à la faculté de pharmacie, son épouse Mara, 27 ans, qui tient dans ses bras son bébé de cinq mois, explique avoir décidé d'arrêter ses cours à la fin du semestre: "Il était hors de question pour nous de passer Noël, fête de la paix, dans cette ville. Maintenant nous envisageons sérieusement de nous installer ici".
Les bruits d'armes automatiques et d'explosions étaient entendus dimanche depuis 04H00 GMT dans ce lieu de contestation contre le régime Bachar al-Assad, notamment dans les quartiers sunnites du centre de la ville comme Baba Amro, Baba Sebaa, Bayada ou Khaldiyé, .
Tonya, 48 ans, est institutrice à Bab Sebaa. "L'école est ouverte, nous sommes 35 enseignants qui venons à tour de rôle, mais il n'y pas d'élèves. Quel parent serait assez fou pour envoyer ses enfants en classe alors qu'il y a des accrochages quotidiens entre les soldats et les hommes armés", dit-elle.
Mais impossible d'avoir de réponse sur l'identité de ces "hommes armés". La peur se lit sur les visages. Pour l'opposition et les comités locaux de coordination, qui animent la contestation, il s'agit de "déserteurs" ayant refusé de tirer sur les protestataires. Pour les autorités, ce sont des "gangs armés" ou des islamistes radicaux.
Près de 200.000 chrétiens vivent à Homs qui compte 16 églises.
"Depuis le début des événements en mars, 80 chrétiens ont été tués, dont vingt soldats. On dénombre parmi eux trois enfants", explique le métropolite orthodoxe de Homs Mgr Georges Abou Zakhem.
Selon le médecin légiste de l'hôpital, au moins deux cents personnes sont assassinées tous les mois à Homs.
Dans la basilique du monastère, construit au VIème siècle par l'empereur Justinien, Norma, la tête couverte d'un châle, affirme prier pour la paix dans son pays.
"Mon mari s'est installé depuis avril dans ce village après avoir fermé ses ses bureaux à Bab Sebaa. Pour nourrir ma famille, je passe la moitié de la semaine à Homs et l'autre ici", assure cette chirurgienne-dentiste de 45 ans.
"C'est chaque fois une véritable angoisse mais il faut la surmonter. Il n'y pas d'autre choix. Chaque nuit, il y a des tirs. Cette ville a perdu la raison", ajoute cette femme dont un oncle a été victime d'un meurtre crapuleux et un autre dont elle est sans nouvelle depuis son rapt il y a quatre mois.
Pour Mgr Nicolas Baalbaki, qui conduisait la messe, face "aux problèmes que connaît le pays, les chrétiens doivent distiller l'amour et la paix, qui sont l'essence de notre religion".

 

(AFP)


http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 783445.php

Message cité 2 fois
Message édité par Starman333 le 27-12-2011 à 00:13:43
n°28775494
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-12-2011 à 14:57:36  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


C'est pas comme si tu fais exprès de ne pas comprendre...
 
Pour te résumer, le pouvoir Syrien autant que cette observatoire en bois, nous balladent ! Et les médias ne veulent surtout pas faire le tri et reprennent ce qui les arrangent...


Je ne comprends pas la mies en gras, parce que tu ne l'explique pas.
 

Starman333 a écrit :

Quand des "libyens" de Manchester aident des manifestants "pacifiques" syriens, le tout basé à la frontière d'un pays voisin [:ddr555]
 
 
Des Libyens épaulent les insurgés syriens
 
http://www.lefigaro.fr/medias/2011 [...] 39c7a9.jpg


Quand tu te fais tirer dessus, tu finis par réagir, c'est logique, non ?
 

Starman333 a écrit :

Voilà un exemple très simple, de la raison pour laquelle je dis que le CNS n'est pas plus crédible que la dictature Assad car à aucun instant pas une seule seconde ils nuancent leur propos ou disent qu'ils ne savent pas (tout) ! Le récit de différents habitants disons "neutres", le prouve, c'est une guerre civile et confessionnelle qui se déroule même si ce CNS fait dans la desinformation et semble plus qu'agité désormais à la suite de la venue d'une délégation de la Ligue Arabe qui n'a même pas entamé sa visite qu'il misait (souhaitait) presque leur échec dans certaines (RFI notamment) interviews...
 
http://www.leparisien.fr/flash-act [...] 783445.php


Vu que les tenants du pouvoir font partie de la minorité Alaouite, il est assez compréhensible que certains mettent tous les Alaouites dans le même sac.
 
Ceci dit, ta façon de mettre tout le monde au même niveau est déroutante, pour être gentil.
 
_____________________
 

Citation :

Dans un témoignage recueilli par France Inter, un habitant de Homs explique : "J'ai essayé de parler avec les observateurs, mais ils avaient une attitude négative, ils ont refusé de voir l'intégralité de notre quartier, je n'ai aucune confiance en eux. Ils n'ont rien vu. On a essayé de leur demander de venir avec nous pour voir que l'armée a accaparé certaines de nos maisons pour y dormir, et ils ont encore une fois refusé." Dans certaines vidéos postées sur YouTube, on peut voir des hommes tenter d'interpeller les observateurs vêtus d'un gilet orange.  
 
 
 
L'indépendance des observateurs soulève en effet l'inquiétude de l'opposition syrienne et d'ONG. Burhan Ghalioun, président par intérim du Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition, avait affirmé à Paris que les observateurs de la Ligue arabe "ne pouvaient pas aller là où les autorités ne veulent pas qu'ils aillent", ajoutant qu'ils "travaillent dans des conditions que la Ligue arabe dit ne pas être bonnes".


>> Les observateurs de la Ligue arabe jugent la situation "rassurante" à Homs
 
Article lié >> "L'étrange pedigree du chef de la mission arabe en Syrie"


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28799626
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2011 à 13:00:45  answer
 
n°28910490
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-01-2012 à 23:48:56  profilanswer
 

cross topic :
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Petit hs: [:j-brome]  
 
En hommage a Gilles Jacquier qui a été assassiné aujourd’hui en Syrie en faisant sont travail de journaliste, je poste sur ce fil une vidéo de l'ambiance de sa mort (vidéo qui ne sera pas montré dans les média français pour cause de sensibilité.), cette vidéo surtout pour montrer au trouducs de style meyssan et CIE que c'est belle et bien l'armée qui tire sur les citoyens syrien.Les mêmes trouducs et cie qui disent que les journalistes sont vendues.
 
Attention images choc.
http://www.youtube.com/watch?featu [...] 0aLw64717U

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 11-01-2012 à 23:49:40
n°28911185
dlm75
Posté le 12-01-2012 à 03:33:19  profilanswer
 

C'est sa compagne qui crie vers la fin de la vidéo   :sweat:


Message édité par dlm75 le 12-01-2012 à 03:33:44
n°28911210
aZq
Posté le 12-01-2012 à 05:01:08  profilanswer
 

Mais que fait la communauté internationale.  C'est quand même dingue d'être aussi lâche où d'usiter le peuple syrien comme un pion dans une stratégie géopolitique. L'homme ou attendez, plutôt le petit groupe de décideurs n'a jamais tiré de leçons des différentes guerres. C'est pitoyable.

n°28911381
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-01-2012 à 08:25:13  profilanswer
 

On l'a déjà dit sur le topic Libye (face aux boulets qui demandaient pourquoi on intervenait dans un pays juste a coté de Solenzara et pas en Syrie, voire en Chine), mais si par "communauté internationale" tu entends l'occident, il ne peut pas intervenir sans au moins l'assentiment de la Turquie.
Si tu entends "Ligue Arabe", je crois qu'ils ont dit qu'Assad a bien appliqué le cessez le feu.

n°28911466
aZq
Posté le 12-01-2012 à 08:53:25  profilanswer
 

Tu veux pas plutôt dire l'aval de la Russie et de la Chine ?
La ligue arabe ne sert à rien. Ceux sont des incapables. La situation n'a jamais évolué au moyen-orient, c'est vraiment navrant.

n°28911892
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 12-01-2012 à 10:03:26  profilanswer
 

aZq a écrit :

Tu veux pas plutôt dire l'aval de la Russie et de la Chine ?
La ligue arabe ne sert à rien. Ceux sont des incapables. La situation n'a jamais évolué au moyen-orient, c'est vraiment navrant.


La Chine ... Non, honnêtement ils n'ont pas les moyens de contrer une intervention.
La Russie, oui, avec le matos qu'ils ont sur place, il faut au moins compter sur leur neutralité
 
Par contre, la Turquie est un verrou essentiel, il suffit de regarder une Carte, et si ils disent vous passez pas, on passe pas.
 
Quelques vols pourraient décoller de Chypre (et encore, la partie nord est occupée par la Turquie)
Le Liban Israël et l'Irak ont d'autres problèmes
Peut être la Jordanie ? mais j'y crois pas trop.
 
De toute manière, en Libye, les Rebelles tenaient déjà des villes côtières depuis un bon bout de temps, ce qui facilitait aussi grandement les opérations.
En Syrie, je ne crois pas que ça soit le cas, et vu la modernité relative de l'armée Syrienne et de la population du pays, toute opération devrait être d'une envergure encore plus grande.
 
 
Enfin, pour terminer, la Syrie est dans une zone bien plus sensible. Si la ligue arabe a fait un tel numéro c'est aussi  surement qu'ils ressentiraient bien plus difficilement une intervention au cœur du proche orient que dans un pays désertique d'Afrique du Nord

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 12-01-2012 à 10:08:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RevolutionLa révolution iranienne de 2009
Révolution à Bahreïn ?Revolution en Algerie: ca commence demain !
Révolution fiscale : impôt unique, impôt négatif ...MAM: Manifestations Arabe en ce Moment
Revolution en Lybie (Khadafi, gare a tes fesses !)Revolution au Maroc
Revolution en AlgerieRévolution en Egypte ! acte 2 : Morsi débarqué.
Plus de sujets relatifs à : Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs Erdogan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR