Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°18307221
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2009 à 15:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Punaise, l'arrêt de tous les vols vers le Mexique, ca c'est une mesure CONCRETE TRES préoccupante. Cela veut dire que c'est plus sérieux qu'on veut bien nous le dire, j'en ai bien peur... Quand les considération économiques commencent à passer au second plan... :/

J'ai clairement l'impression qu'ils calculent pas là ... ils prennent des mesures hyper drastiques, au risque de semer un vent de panique de la population [:ciler]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:08:45  profilanswer

n°18307235
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 15:09:33  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai clairement l'impression qu'ils calculent pas là ... ils prennent des mesures hyper drastiques, au risque de semer un vent de panique de la population [:ciler]

C'est ça ou on repend le virus partout et très rapidement ...

n°18307239
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:09:44  answer

captain gouyou a écrit :

et paco_fpg a dans ce cas raison :o

Mince.

Bon j'organise un covoiturage en direction de la baraque isolée de paco fpg. Apparemment c'est quelqu'un de prévoyant, on y sera en sécurité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2009 à 15:10:13
n°18307241
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:09:49  profilanswer

au moins le côté positif c'est qu'on va pouvoir mettre Christine Bravo et Arielle Dombasle en quarantaine :)

---------------
rm -rf internet/
n°18307256
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 15:10:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

au moins le côté positif c'est qu'on va pouvoir mettre Christine Bravo et Arielle Dombasle en quarantaine :)

"Extra, je suis l'extraterrestre, extra"

TAGGLEEE  [:hurle]

n°18307259
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 15:10:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ce qui m'intrigue c'est que le masque il doit très vite se charger massivement en microbes, ça n'a pas de conséquences  :??:  

est-ce le taux de propagation des contagions est plus faible au Japon, où effectivement les gens malades portent un masque ?

Ca dépend des masques, un masque chir de base est saturé en 3h je crois. Et il y a plusieurs épaisseurs qui "filtrent", donc avant que les virus n'entrent directement en contact avec tes muqueuses, il y a de la marge. Mais encore une fois, il faut apprendre à mettre et retirer ces masques, et on a zéro com' (genre arrêter de respirer quand on ôte le masque, ne pas toucher le masque avec les mains mais l'ôter en le tenant par les élastiques, jeter, remettre le neuf toujours en apnée, et se laver les mains).

Préférer les masques qu'on peut pincer au niveau du nez.

Pour ceux qui flippent grave, commencez à acheter des flacons de solution hydroalcoolique pour les mains et apprenez à vous en servir.

Japon > oui, il me semble bien. Je demanderai à un pote s'il a des sources pour étayer. En tout cas dans les entreprises ça a l'air de diminuer l'étendue des dégâts au niveau arrêts de travail par exemple.

Ca reste une grippe avant tout, donc on peut modérer l'épidémie si on s'y prend correctement. Wait. Oh shi-

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18307262
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-04-2009 à 15:11:03  profilanswer

Hache_ou_fer a écrit :

C'est ça ou on repend le virus partout et très rapidement ...

Bah on n'en est pas encore sûr ... disons qu'on prend de très grosses mesures pour pas se poser cette question là. C'est ptet la meilleure idée, j'ai juste la crainte que tout le monde se mette à hurler à l'apocalypse du jour au lendemain :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18307275
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 15:11:40  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai clairement l'impression qu'ils calculent pas là ...

Malheureusement, je suis pratiquement perduadé du contraire... Ils calculent justement, et vue les sommes en jeu et les intérêts économiques, je commence VRAIMENT à avoir peur, alors que pour le moment je ne m'inquiétais pas trop vu l'absence de mort aux USA et en Europe. J'espère que l'on nous dit la vérité.  :sweat:  

---------------
Expert en expertises
n°18307295
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 15:12:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça m'étonnerait que ce genre de recommandations soient respectées par le citoyen lambda...

Au bout de 3 ou 4 heures, c'est horrible de respirer à travers ces trucs. Ils sont saturés d'humidité, ça commence à puer, bref :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18307296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:12:45  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca dépend des masques, un masque chir de base est saturé en 3h je crois. Et il y a plusieurs épaisseurs qui "filtrent", donc avant que les virus n'entrent directement en contact avec tes muqueuses, il y a de la marge. Mais encore une fois, il faut apprendre à mettre et retirer ces masques, et on a zéro com' (genre arrêter de respirer quand on ôte le masque, ne pas toucher le masque avec les mains mais l'ôter en le tenant par les élastiques, jeter, remettre le neuf toujours en apnée, et se laver les mains).

oui donc y a que les personnels soignants et Chuck Norris qui peuvent utiliser les masques correctement

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 15:12:45  profilanswer

n°18307300
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 15:12:59  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah on n'en est pas encore sûr ... disons qu'on prend de très grosses mesures pour pas se poser cette question là. C'est ptet la meilleure idée, j'ai juste la crainte que tout le monde se mette à hurler à l'apocalypse du jour au lendemain :d

Tant que l'état de siège (le cran au dessus de l'état d'urgence) n'est pas enclenché en France, tout va bien  [:william l petersen]

n°18307301
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-04-2009 à 15:13:03  profilanswer

Thordax a écrit :

pour l'instant, les gens doivent se dire un peu comme sur ce topic: "tout ca pour 20 morts? [:mlc]"

---------------
topic guitare
n°18307307
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2009 à 15:13:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/3/2009042 [...] 4d7fb.html

La grippe porcine a fait un [b]premier mort aux Etats-Unis[/b]

[:totoz]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18307308
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 29-04-2009 à 15:13:14  profilanswer

Tout le monde s'est foutu de sa gueule, il va vous rire au nez et vous laisser à la porte !

n°18307310
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 15:13:35  profilanswer

Franchement si cette "nouvelle grippe" était aussi anodine qu'on nous ledit, je ne vois aucune raison de prendre le genre de décision que prend l'OMS et l'UE. :/ A quoi cela rime ??

On nous dit que personne ne meurt et d'un autre côté on réagit comme si cette épidémie était réellement dangereuse. :/

---------------
Expert en expertises
n°18307318
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:13:58  answer

Malheureusement, je suis pratiquement perduadé du contraire... Ils calculent justement, et vue les sommes en jeu et les intérêts économiques, je commence VRAIMENT à avoir peur, alors que pour le moment je ne m'inquiétais pas trop vu l'absence de mort aux USA et en Europe. J'espère que l'on nous dit la vérité.  :sweat:  

A part les tours operators, je pense pas qu'il y aie beaucoup d'intérêts européens majeurs au Mexique, donc c'est pas à première vue une mesure qui avouerait l'apocalypse :o

n°18307335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:15:06  profilanswer

Franchement si cette "nouvelle grippe" était aussi anodine qu'on nous ledit, je ne vois aucune raison de prendre le genre de décision que prend l'OMS et l'UE. :/ A quoi cela rime ??

On nous dit que personne ne meurt et d'un autre côté on réagit comme si cette épidémie était réellement dangereuse. :/

ouais on devrait attendre qu'il y ait 100000 morts pour être bien certain que c'est vraiment dangereux  [:icon3]

---------------
rm -rf internet/
n°18307336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 15:15:11  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tout ca pour 20 morts? [:mlc]"

Voilà ouai et en plus en sachant qu'on a eu encore aucun mort en Europe ou aux USA (enfin à part un bébé). Quelque chose ne tourne pas rond.  :heink:  

---------------
Expert en expertises
n°18307342
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:15:32  profilanswer

euh en ce qui concerne l'Espagne, clairement...

---------------
rm -rf internet/
n°18307343
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:15:32  answer

Kalymereau a écrit :

oui donc y a que les personnels soignants et Chuck Norris qui peuvent utiliser les masques correctement

Je suis pas sûr qu'ils soient tous bien informés. :o

n°18307346
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-04-2009 à 15:15:43  profilanswer

Thordax a écrit :

+1, ils feraient mieux de communiquer clairement là dessus. Hier encore ce que j'entendais autour de moi c'était surtout " bah, c'est des conneries comme la grippe aviaire ", maintenant c'est " Mais, heu... c'est vraiment grave ou pas? ". Si ils prennent une mesure bien spectaculaire sans prendre la peine de communiquer dessus on risque de se retrouver avec un " Oh mon dieu, c'est la fin du monde c'est sur et certain, vite, la reserve de nouilles et d'écrans plasma §§ " :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18307347
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-04-2009 à 15:15:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca a l'air compliqué comme ça mais tu le fais en 10 secondes max. Et même un gosse de 4 ans le fait très bien, j'ai vu ça en cancéro. Il faut juste éduquer, tout simplement.

---------------
n°18307349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:16:13  profilanswer

boaf, ça fera baisser le nombre de fonctionnaires

---------------
rm -rf internet/
n°18307351
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:16:19  answer

L'OMS ne fait que dire s'il y a pandémie ou pas.

Et une pandémie n'est pas forcément synonyme de virus ouf dans sa tête qui détruit tout sur son passage, juste qu'une maladie s'est répandue partout. Une pandémie peut être une pandémie qui fera pas beaucoup de victimes.

La ce sont des mesures de précaution en attendant de vraiment connaître la puissance du virus.

n°18307356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 15:16:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ouais on devrait attendre qu'il y ait 100000 morts pour être bien certain que c'est vraiment dangereux  [:icon3]

Nan mais le problème est pas là hein. Moi je suis pour prendre des mesures BCP PLUS DRASTIQUES dès le début, mais à condition que cette maladie soit réellement mortelle. Or on nous dit que c'est juste une nouvelle grippe et qu'il n'y a AUCUN MORT et que c'est pas dangereux. Elle est où la logique ??

---------------
Expert en expertises
n°18307359
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 29-04-2009 à 15:16:43  profilanswer

En entend pas beaucoup parler de la situation en Chine, pourtant ils ont de quoi s'inquièter  :sweat:

---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°18307362
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 15:16:57  profilanswer

ARGHHHHHHHH JE ME TRANSFORME EN CAUET COCHON  [:ben zeibak]  

n°18307372
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:17:21  answer

Bon, j'vais aller m'acheter un thermomètre, des dolipranes, des masques chi et une solution hydroalcoolique. Faire le stock de pates, PQ, produit nettoyant et lessives :o

Je suis en vacances Jeudi, vite, vite :o

n°18307374
Zenus
Posté le 29-04-2009 à 15:17:22  profilanswer

Citation :

Oui mais Chuck Noris lui il est immunisé contre toutes les maladies [:johnclaude]

n°18307375
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-04-2009 à 15:17:32  profilanswer

De toute façon à la base on est qu'une espèce animale comme les autres, plus intelligente certes mais pas mieux immunisée.
Si on doit crever, bah.... on ne sera pas la première, ni la dernière [:spamafote]

n°18307384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:17:56  profilanswer

Nan mais le problème est pas là hein. Moi je suis pour prendre des mesures BCP PLUS DRASTIQUES dès le début, mais à condition que cette maladie soit réellement mortelle. Or on nous dit que c'est juste une nouvelle grippe et qu'il n'y a AUCUN MORT et que c'est pas dangereux. Elle est où la logique ??

la logique, c'est simplement qu'on ne sait pas trop l'étendue des conséquences si on ne fait rien.

---------------
rm -rf internet/
n°18307387
___alt
Posté le 29-04-2009 à 15:18:10  profilanswer

Franchement si cette "nouvelle grippe" était aussi anodine qu'on nous ledit, je ne vois aucune raison de prendre le genre de décision que prend l'OMS et l'UE. :/ A quoi cela rime ?

Bienvenue dans le siècle du principe de précaution.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18307390
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:18:21  answer

Comme ça on va nuker le Mexique et, 75 ans plus tard quand le sujet sera plus secret défense, on verra que 10 ans après la destruction totale du mexique, on s'est rendu compte que c'était juste un virus de tapette [:spamafote]

n°18307398
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-04-2009 à 15:18:50  profilanswer

il y a une application pour ça

---------------
rm -rf internet/
n°18307404
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 29-04-2009 à 15:19:16  profilanswer

Enfin on nous dit tout et son contraire...
Des "miraculés" au bout de 24H grâce au tamiflu d'un coté, de l'autre des morts malgré le tamiflu sans plus de détail que ça.
Le nombre de mort augmente un jour, diminue le landemain...
Des mesures qui ne sont pas à prendre car la pandémie n'est pas dangereuse, mais qui sont ensuite prises mais on nous dit qu'elle est toujours pas dangereuse quand même...
Ainsi de suite... C'est le beau bordel, il y a plein de versions différentes...

n°18307405
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-04-2009 à 15:19:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Au bout de 3 ou 4 heures, c'est horrible de respirer à travers ces trucs. Ils sont saturés d'humidité, ça commence à puer, bref :D

Ah, la joie du " j'ai le nez qui coule?... ah non, c'est de la condensation [:petrus75] " [:ddr555]. C'est vrai que ce serait pas mal de communiquer un peu là dessus et de pouvoir en trouver a vil prix dans les pharmacies ( comme les gants en latex, serait pas mal s'ils étaient moins chers :o ), parce que si du jour au lendemain on doit en porter beaucoup s'en servirons très mal :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18307407
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 15:19:22  answer

Ça fait un mois au moins qu'ils le connaissent le virus et ils connaissent toujours pas sa virulence ?
Sans tomber dans la panique, faudrait pas nous prendre pour des cons non plus. :o

n°18307408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-04-2009 à 15:19:25  profilanswer

Que l'OMS décrète le stade 5 ou 6, on s'en bat l'oeil hein... Ce qui nous intéresse c'est de connaitre la dangerosité de ce virus. Or pour le moment, on nous dit : aucun problème : les malades répertoriés vont tous bien, aucun décès et ils se rétablissent bien et d'un autre côté on coupe avec le Mexique et on veut désinfecter les aéroports. Mais bordel...  :heink:  Ils vont nous dire la vérité oui ou non ?  :sweat:

---------------
Expert en expertises
n°18307417
Hache_ou_f​er
Posté le 29-04-2009 à 15:20:11  profilanswer

http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5hIT9PjHeq7JILRi-A0fZfj88h82g

Photo du virus :
http://www.google.com/hostednews/afp/media/ALeqM5iFx0p3MGxt_C_YeG6ad-FsNUWp_Q

n°18307420
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-04-2009 à 15:20:18  profilanswer

Nan mais le problème est pas là hein. Moi je suis pour prendre des mesures BCP PLUS DRASTIQUES dès le début, mais à condition que cette maladie soit réellement mortelle(1). Or on nous dit que c'est juste une nouvelle grippe et qu'il n'y a AUCUN MORT et que c'est pas dangereux. Elle est où la logique ??

le moment ou tu es sur de (1), c'est déjà trop tard. d'ailleurs, ca fait 4 jours qu'on parle de ca dans les medias, et finalement on sait quasiment rien.  
mais c'est vrai que ca donne l'impression qu'ils en font des tonnes, mais mieux vaut prévenir.

---------------
topic guitare
n°18307446
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-04-2009 à 15:21:51  profilanswer

J'ai 3 des 4 symptômes  [:tinostar]

edit : ah non 2 :o

Message édité par XprtZ le 29-04-2009 à 15:22:15

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)