Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°19845397
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 14-09-2009 à 17:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

Que les gens qui sont mort de H1N1 l'ont été systématiquement (à ma connaissance) à l'hôpital.

J'ai déjà vu des trolls, des absurdités, des théories du complot mais là je dois avouer qu'on a encore franchi un pas dans le manque d'intelligence (pour pas utiliser un mot plus violent). [:implosion du tibia]

Tu viens de perdre à tout jamais le peu de crédibilité que tu avais sur ce forum. Non franchement, coupes toi les veines, ou fais quelque chose dans le genre qui pourra nous soulager de ta présence. Parce que la dernière fois que j'ai entendu dire que c'est dans les hôpitaux qu'il y avait le plus de morts, c'était une vanne.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 17:29:24  profilanswer

n°19845414
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-09-2009 à 17:31:04  profilanswer

genesis a écrit :

Oui car infection pulmonaire (bactérienne).

Le remède (antibio) plus antiviraux à été, je pense, à l'origine du développement bactérien du jeune... (avec certainement d'autre facteurs).

Des gens se battent depuis longtemps contre les antibios car leurs inefficacités est de plus en plus importante.  

Il est assez facile d'imaginer qu'une personne déjà "sensible", infecté par le H1N1 et dont l'organisme est en train de se battre contre le virus ne supporte pas le cocktail détonnant.  

Je rappel que ce sont des bactéries qui permettent à notre corps de bien fonctionner. Ces bactéries qui ont envahis notre système digestif, pulmonaire, notre peau etc... vivent en symbiose avec nous. Elles produisent des choses qui n,ous servent, nous aussi, et luttent avec nous, contre d'autres espèces de bactéries qui elles, ne sont pas "bonnes pour nous".  

Les antibios, ne font pas de détails... et tuent les bonnes bactéries, laissant la places aux mauvaises qui elles, ont su résister.  

Ce jeune homme en est mort.  

Les élevages à viandes ont laissé échappé ce virus qui a pus muter grâces au cocktails d'antiviraux et d'antibios qu'on donne aux bestioles d'élevages pour résister aux conditions de vie atroces qu'elles subissent... Les surdosages et les nombres d'animaux ont fait le reste, sélectionnant des souches de virus et de bactéries résistante.  

C'est pas nouveaux.  

Donc, il est pas très sorcier d'imaginer qu'en reproduisant le traitement (qui a provoqué les condition d'émergence du virus), sur l'homme ayant chopper ce même virus... ont provoque des dégâts.  

L'homme, comme toujours, voulant compter sur sa prétendu supériorité, essaye vainement de réparer les conneries qu'il a lui même provoqué.  

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°19845418
paprika
Posté le 14-09-2009 à 17:31:25  profilanswer

Arn0 a écrit :

Il leur faut combien de temps maintenant pour confirmer un cas réel de grippe A ? :??:

ils n'en font plus ils la traite comme une grippe "normale"
dixit debré chez ruquier samedi soir.

n°19845499
genesis
Posté le 14-09-2009 à 17:39:13  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Le remède (antibio) plus antiviraux à été, je pense, à l'origine du développement bactérien du jeune... (avec certainement d'autre facteurs).

Des gens se battent depuis longtemps contre les antibios car leurs inefficacités est de plus en plus importante.  

Il est assez facile d'imaginer qu'une personne déjà "sensible", infecté par le H1N1 et dont l'organisme est en train de se battre contre le virus ne supporte pas le cocktail détonnant.  

Je rappel que ce sont des bactéries qui permettent à notre corps de bien fonctionner. Ces bactéries qui ont envahis notre système digestif, pulmonaire, notre peau etc... vivent en symbiose avec nous. Elles produisent des choses qui n,ous servent, nous aussi, et luttent avec nous, contre d'autres espèces de bactéries qui elles, ne sont pas "bonnes pour nous".  

Les antibios, ne font pas de détails... et tuent les bonnes bactéries, laissant la places aux mauvaises qui elles, ont su résister.  

Les élevages à viandes ont laissé échappé ce virus qui a pus muter grâces au cocktails d'antiviraux et d'antibios qu'on donne aux bestioles d'élevages pour résister aux conditions de vie atroces qu'elles subissent... Les surdosages et les nombres d'animaux ont fait le reste, sélectionnant des souches de virus et de bactéries résistante.  

C'est pas nouveaux.  

Donc, il est pas très sorcier d'imaginer qu'en reproduisant le traitement (qui a provoqué les condition d'émergence du virus), sur l'homme ayant chopper ce même virus... ont provoque des dégâts.  

L'homme, comme toujours, voulant compter sur sa prétendu supériorité, essaye vainement de réparer les conneries qu'il a lui même provoqué.  

Ah oui quand même !  :ouch:  

C'est un troll ?

---------------
«Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec
n°19845516
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-09-2009 à 17:40:50  profilanswer

Non, il dit qu'en fait, le gars, il aurait dû manger un bifidus pour refaire sa flore intestinale et réactiver ses "bonnes" bactéries.

Message cité 1 fois
Message édité par morganno le 14-09-2009 à 17:41:31

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°19845520
cooki1977n
Posté le 14-09-2009 à 17:41:02  profilanswer

morganno a écrit :

Quand t'es en train de crever... Vraiment... Tu vas où? Tu vas chez l'osthéo?

Purée, autant de mauvaise fois et de théorie du complot mondial ca me fait froid dans le dos... Quand tu achetes tes smacks, tu n'as pas peur d'etre empoisonné par le FBI du monde?

Svenn a écrit :

Si tu tombes gravement malade et que tu craches es poumons, ton premier reflexe est d´aller faire un bowling ?

WiiDS a écrit :

J'ai déjà vu des trolls, des absurdités, des théories du complot mais là je dois avouer qu'on a encore franchi un pas dans le manque d'intelligence (pour pas utiliser un mot plus violent). [:implosion du tibia]

Tu viens de perdre à tout jamais le peu de crédibilité que tu avais sur ce forum. Non franchement, coupes toi les veines, ou fais quelque chose dans le genre qui pourra nous soulager de ta présence. Parce que la dernière fois que j'ai entendu dire que c'est dans les hôpitaux qu'il y avait le plus de morts, c'était une vanne.

Ho les gars faut vous calmer!  :o  

Lors de pandémies (des vrais, du style Hebola, peste, choléra...) des gens meurent chez eux... sans pouvoir ou avoir le temps d'aller à l'hôpital. Y a pas de théorie de complot ou autre ânerie, y a juste un constat.  

Retrouver des morts dans les rues ou chez eux, c'est déjà arrivé, ce n'est donc pas un scénario fantaisiste.  

Là, les gens sont tous morts à l'hôpital. j'ai dis à ma connaissance... Ce qui veux dire que le H1N1 n'est pas aussi mortel qu'on le suppose,  (j'en suis convaincu puisque comme je l'ai déjà dit 50 fois, j'ai eû la grippe la semaine dernière, comme une 50taine de personnes qui ont été travailler aux Glénans...), car les gens ont eu le temps d'aller essayé se faire soigner.

Tout ce que je veux dire, c'est que peut être, on fait pas ce qu'il faut pour soigner cette grippe. point.  

Les médias avait prévu 20 000 000 de mort avec H5N1....  

---------------
n°19845552
smart51
Bu près nord fine
Posté le 14-09-2009 à 17:43:47  profilanswer

cooki1977n a écrit :

C'est pas nouveaux.  

Ce qui n'est pas nouveau, c'est qu'on sait depuis mathusalem que les complications de la grippe A sont dues à des tempêtes de cytokines, qui touchent en particulier les personnes en bonne santé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytok [...] _et_grippe

Message édité par smart51 le 14-09-2009 à 17:44:35
n°19845573
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2009 à 17:45:15  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Là, les gens sont tous morts à l'hôpital. j'ai dis à ma connaissance... Ce qui veux dire que le H1N1 n'est pas aussi mortel qu'on le suppose,  (j'en suis convaincu puisque comme je l'ai déjà dit 50 fois, j'ai eû la grippe la semaine dernière, comme une 50taine de personnes qui ont été travailler aux Glénans...), car les gens ont eu le temps d'aller essayé se faire soigner.

Tout ce que je veux dire, c'est que peut être, on fait pas ce qu'il faut pour soigner cette grippe. point.  

Peut-être, le mieux c'est de tester.

Donc quand tu attraperas la grippe et que tu auras des complications, reste chez toi, tu nous raconteras en live comment tu te portes  [:cytrouille]

---------------
rm -rf internet/
n°19845675
cooki1977n
Posté le 14-09-2009 à 17:56:25  profilanswer

morganno a écrit :

Non, il dit qu'en fait, le gars, il aurait dû manger un bifidus pour refaire sa flore intestinale et réactiver ses "bonnes" bactéries.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flore_intestinale

Flore intestinale humaine [modifier]

Chez les humains, on trouve de 500 à 1000 espèces différentes de microorganismes. Parmi celles-ci, 99 % sont des anaérobies stricts (vivant sans oxygène). La bactérie intestinale la plus connue chez l'Homme est Escherichia coli. La flore intestinale se développe au cours des premiers jours de la vie et demeure ensuite, sauf en cas de maladies, étonnamment stable. Chez un humain adulte, la flore intestinale est composée de 1014 bactéries (c'est-à-dire dix fois plus que le nombre de cellules humaines dans le corps) avec un poids total d'un kilogramme et demi (1,5 kg).

Le matériel génétique du microbiote est estimé 100 fois plus important que celui du génome humain.[2].

Une fonction importante de la flore intestinale est la désagrégation de substances que notre propre système est incapable de démanteler, par exemple les cartilages et les molécules de cellulose. Une autre fonction importante est la synthèse de substances indispensables, par exemple la vitamine K, qui joue un rôle essentiel dans la coagulation sanguine. Dans de rares cas, il peut arriver que la flore intestinale d'un nouveau-né ne soit pas encore à même de produire de la vitamine K. Par principe de précaution, chaque nouveau-né reçoit une injection intramusculaire de vitamine K.

Les selles sont composées pour une grande partie de bactéries intestinales.

Des chercheurs[1] évoquent que ce microbiote devrait être considéré comme un organe à part entière : "The microbiota can be viewed as a metabolic “organ” exquisitely tuned to our physiology that performs functions that we have not had to evolve on our own. These functions include the ability to process otherwise indigestible components of our diet, such as plant polysaccharides."

http://www.informationhospitaliere [...] ibree.html

Système immunitaire et bactéries intestinales : les clefs d'une cohabitation équilibrée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Staphylocoque_dor%C3%A9

Résistance aux antibiotiques [modifier]

Staphylococcus aureus est souvent associé aux germes multirésistants aux antibiotiques. En réalité, cela concerne seulement certaines souches et non directement l'espèce S.aureus. Malheureusement, du fait de leur caractère multirésistant et de l'usage massif d'antibiotiques, ces souches ont été artificiellement sélectionnées par l'homme et finissent par prédominer sur les autres.

Le milieu hospitalier étant l'endroit idéal pour cette sélection non-désirée où S. aureus est reconnu responsable de nombreuses infections nosocomiales.

Certaines souches multirésistantes sont devenues très problématiques ; parmi celles-ci on distinguera :

* le SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline) qui est devenue (en France) l'une des souches multirésistantes les plus répandues en milieu hospitalier, les pénicillines sont inefficaces sur lui : les concentrations minimales inhibitrices ayant largement dépassé le seuil toxique.
    * mais aussi, et plus récemment, le SARV : souche de Staphylococcus aureus résistant à la vancomycine.

Une rapide recherche sur les "Effective Microorganisms" (TERUO HIGA) et vous découvrirez de quoi je veux parler.

smart51 a écrit :

Ce qui n'est pas nouveau, c'est qu'on sait depuis mathusalem que les complications de la grippe A sont dues à des tempêtes de cytokines, qui touchent en particulier les personnes en bonne santé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cytok [...] _et_grippe

J'avais jamais entendu parler des cytokines!

Kalymereau a écrit :

Peut-être, le mieux c'est de tester.

Donc quand tu attraperas la grippe et que tu auras des complications, reste chez toi, tu nous raconteras en live comment tu te portes  [:cytrouille]

ça y est c'est fait! nickel. rien à déclarer... comme celle de l'année dernière d'ailleurs.

Vas plutôt lire un peu....

http://www.altermonde-sans-frontie [...] icle11326.

http://www.infovaccin.fr/prev_homeo_grippe.html

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 14-09-2009 à 18:25:03

---------------
n°19845726
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 14-09-2009 à 18:01:55  profilanswer

En 3 lettres : LOL

---------------
--Message édité et parfois même médité --
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 18:01:55  profilanswer

n°19845751
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-09-2009 à 18:04:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mon dieu le journaliste qui ne sait pas écrire  [:prozac]

edit : ah c'est un belge [:petrus75] [:ddr555]

hors le titre "confus" c'est intéressant :  

« 40 % des cas les plus graves, parfois mortels, frappent des personnes qui sont considérées comme généralement en bonne santé », a expliqué Sin Lun Tam, un expert de l’OMS invité à la conférence européenne des maladies pulmonaires qui se tient jusqu’au 16 septembre à Vienne.

Il a ajouté que plus de la moitié des personnes atteintes des formes les plus graves de cette grippe sont âgées de 20 ans ou moins.

En Australie et aux Etats-Unis le taux des enfants parmi les cas de patients les plus gravement atteints de ce virus « dont on ne connaît toujours pas exactement l’origine », était le plus élevé, a encore indiqué l’expert.

Par ailleurs de 15 à 30 % des malades hospitalisés doivent être internés dans les services de soins intensifs et l’infection par le virus H1N1 « entraîne plus souvent des complications pulmonaires que les cas de grippes saisonnières habituels », selon l’expert.

Le taux de mortalité est le plus élevé dans les groupes de personnes âgées entre 25 et 49 ans ou plus âgées, révèle encore les dernières statistiques de l’OMS.

les - de 20 ans sont + touchés par mais ce sont les + de 25 ans qui en meurent le +.
40% de gens décédés étaient en bonne santé, c'est surprenant.

cooki1977n a écrit :

ce n'est pas exact, leur efficacité reste identique, c'est la résistance qui augmente. le résultat est à peu près le même mais le médoc n'y est pour rien, d'où l'importance d'éviter de créer de nouvelles souches résistantes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19845785
cooki1977n
Posté le 14-09-2009 à 18:06:37  profilanswer

morganno a écrit :

En 3 lettres : LOL

Moi ça me fait pas rire du tout.

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas exact, leur efficacité reste identique, c'est la résistance qui augmente. le résultat est à peu près le même mais le médoc n'y est pour rien, d'où l'importance d'éviter de créer de nouvelles souches résistantes.

Je ne comprends pas très bien.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 14-09-2009 à 18:07:43

---------------
n°19846009
Svenn
Posté le 14-09-2009 à 18:30:58  profilanswer

Il y a beaucoup d´aneries dans ce post (de 17:56:25) mais je me contente de relever l´une des plus grosses :

Citation :

Enfin, pendant la grande pandémie de grippe espagnole de 1918, le Journal de l'Institut Américain pour l'homœopathie, publia en mai 1921, sous la plume du Dr Dayton un article montrant que sur 24 000 cas de grippe traités par homœopathie la mortalité fut de 1,05 %, alors que sans traitement, elle fut de 28,8 %

Sachant que la moitie de l´humanite a ete touchee par la grippe espagnole et que quasiment personne n´a eu droit au traitement homeopathique, on en deduit au choix que :

- 14% de l´humanite est decedee de la grippe espagnole soit plus de 200 millions de personnes.
- L´etude en question ne vaut rien

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 14-09-2009 à 18:31:32
n°19846026
jdbh
multi
Posté le 14-09-2009 à 18:32:13  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Que les gens qui sont mort de H1N1 l'ont été systématiquement (à ma connaissance) à l'hôpital.  

[:roi]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19846040
Svenn
Posté le 14-09-2009 à 18:33:56  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Je ne comprends pas très bien.  :??:  

Nan mais c´est un peu un point central quand on parle de pandemies. Si il y a apparition de resistances c´est bien que les traitements utilises genent les virus ou les bacteries. Curieusement, je n´ai jamais entendu personne a commencer par les homeopathes parler d´apparition de resistances contre n´importe quel traitement homeopathique.

n°19846156
cooki1977n
Posté le 14-09-2009 à 18:48:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a beaucoup d´aneries dans ce post (de 17:56:25) mais je me contente de relever l´une des plus grosses :

Citation :

Enfin, pendant la grande pandémie de grippe espagnole de 1918, le Journal de l'Institut Américain pour l'homœopathie, publia en mai 1921, sous la plume du Dr Dayton un article montrant que sur 24 000 cas de grippe traités par homœopathie la mortalité fut de 1,05 %, alors que sans traitement, elle fut de 28,8 %

Sachant que la moitie de l´humanite a ete touchee par la grippe espagnole et que quasiment personne n´a eu droit au traitement homeopathique, on en deduit au choix que :

- 14% de l´humanite est decedee de la grippe espagnole soit plus de 200 millions de personnes.
- L´etude en question ne vaut rien

A mon avis la virgule est mal placé et il faut lire 2,88%, ce qui correspond au chiffre donné par Wikipédia envir. 3% au US.  

---------------
n°19846184
lokilefour​be
Posté le 14-09-2009 à 18:52:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Nan mais c´est un peu un point central quand on parle de pandemies. Si il y a apparition de resistances c´est bien que les traitements utilises genent les virus ou les bacteries. Curieusement, je n´ai jamais entendu personne a commencer par les homeopathes parler d´apparition de resistances contre n´importe quel traitement homeopathique.

Alors là tu te trompes  :o  
Et tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais sur ce forum  :o  

Il y a des gens allergiques à l'eau  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°19846371
smart51
Bu près nord fine
Posté le 14-09-2009 à 19:10:41  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les - de 20 ans sont + touchés par mais ce sont les + de 25 ans qui en meurent le +.
40% de gens décédés étaient en bonne santé, c'est surprenant.

C'est due à une "tempête de cytokines", qui provoque une réaction trop brutale du système immunitaire.

n°19846559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-09-2009 à 19:27:27  profilanswer

smart51 a écrit :

C'est due à une "tempête de cytokines", qui provoque une réaction trop brutale du système immunitaire.

oui je connais le principe, je voulais dire que je trouvais le % élevé, il l'est beaucoup moins pour la grippe saisonnière.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19846797
LaScienceD​u38
Posté le 14-09-2009 à 19:49:50  profilanswer

Bon, j'ai essayé de négocier une reprise de taf anticipée avec le boulot, mais no way, les consignes du gouvernement sont claires : 7 jours, c'est 7 jours :( donc vacances forcées jusqu'a lundi prochain ... et ceci meme si je me sens mieux ...

Citation :

ah non hein mais on prend aucun risque faut pas que vous contaminiez qqun

sachant de toute facon que j'ai du en contaminer en etant en période d'incubation et les deux premiers jours avec symptomes avant d'aller chez le médecin je trouve ca fort de café [:manust]

Message édité par LaScienceDu38 le 14-09-2009 à 19:57:35
n°19847528
alain32
rien ne va
Posté le 14-09-2009 à 21:01:55  profilanswer

http://medias.doctissimo.fr/html/doc/guide_medicaments/epidemies/2009/36/carte_grippe-clinique_679-norm.png

Madame, monsieur, voici les prévisisions qui vous attendent cet hiver. On commence avec la région Bretagne qui a de faibles perturbations, ceci dit le problème risque de se décaller vers le Nord en touchant Paris. Bien sur, cela rentrera dans l'ordre au prochain bulletin, et n'oubliez pas du fait des perturbations sortez couvert  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 14-09-2009 à 21:02:44
n°19853421
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 08:31:09  answer

alain32 a écrit :

http://medias.doctissimo.fr/html/doc/guide_medicaments/epidemies/2009/36/carte_grippe-clinique_679-norm.png

Madame, monsieur, voici les prévisisions qui vous attendent cet hiver. On commence avec la région Bretagne qui a de faibles perturbations, ceci dit le problème risque de se décaller vers le Nord en touchant Paris. Bien sur, cela rentrera dans l'ordre au prochain bulletin, et n'oubliez pas du fait des perturbations sortez couvert  :lol:

c'est l'Allemagne, qui  vient nous contaminer ? :o

Le virus ne connais pas donc pas les limites de nos frontières ?  [:cerveau klem]

Je le pensais plus évolué que le nuage tchernobik et moins barbare  [:petitpois2]

edit: j'oubliais le but de ma venu sur le topic, il y a un cas ce matin dans mon lycée (enfin appris ce matin :o), un élève.  7 jours de vacances en vue?  [:yoskeletone]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 08:36:19
n°19854001
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 10:24:59  answer

Je commence... à paniquer :o

n°19854120
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-09-2009 à 10:36:02  profilanswer

on dit: "ma copine m'a largué" :o

---------------
rm -rf internet/
n°19854795
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 11:31:43  answer

Kalymereau a écrit :

on dit: "ma copine m'a largué" :o

Oui, en plus, c'est vrai, elle travaillait en crèche cette grognasse, alors je lui ai gentiment demandé de dégager de ma vie :o

n°19855634
sidela
Posté le 15-09-2009 à 12:39:10  profilanswer

le vaccin pourrait faire 60000 morts dixit "un specialiste du medicament"  [:pingouino]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fair_news

n°19855714
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-09-2009 à 12:46:32  profilanswer

sidela a écrit :

dixit "un specialiste du medicament"  [:pingouino]  

il est contre tout vaccin de toutes façons, une simple recherche sur google de son nom suivi d'un nom de vaccin va ressortir chaque fois le même discours :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19855884
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-09-2009 à 13:02:18  profilanswer

sidela a écrit :

le vaccin pourrait faire 60000 morts dixit "un specialiste du medicament"  [:pingouino]  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -fair_news

[:power600]  
Au moins, on a son point de vue ....

Message édité par NounourZ le 15-09-2009 à 13:02:32
n°19858342
mister mag​oo
Posté le 15-09-2009 à 16:06:10  profilanswer

phtx a écrit :

je crois que tu te trompes un peu dans l'ordre des evenements.
a peu pres tous les gouvernements responsables ont mis en place des procedures contre le h5n1 pour le jour ou il deviendra transmissible d'homme a homme. (par exemple, les spots sur le lavage des mains on les a depuis un hiver ou deux, les medecins ont recu des informations depuis qq annees ainsi que 3 malheureux masques ffp2...)
fin avril on leurs dit (aux gouvernements) vous allez vous recuperer dans 3 ou 4 mois une epidemie de grosse intensite, avec possiblement une mutation qui rendra le h1n1 beaucoup plus aggressif qu'il ne l'est maintenant.
ben forcemment les gars ils ressortent le plan anti h5n1 qu'ils ont mis au point "sereinement" il y a qq annees.
et encore heureux qu'ils vont en tirer des conclusions pour apres!
je vois pas en quoi ils auraient a deployer des moyens en plus de ce qui est deja prevu.
30% de la population francaise atteinte ca doit faire dans les 20 millions de francais, dont la moitie travaille. soit 10 millions. a raison de 7 jours d'arret de travail, ca leur fait deja 70 millions de journees de travail perdues. + celles perdues pour garder les gosses malades, + le prix des journees d'hospitalisation, + le cout de la desorganisation generale,+ tout le reste....ils ont interet a faire tout ce qu'ils peuvent pour limiter la casse.
70 millions de journees perdues vs 94 millions de doses de vaccin on voit dequel cote penche la balance.
tout en sachant qu'ils n'ont pas des masses de certitudes sur lesquelles se baser. "l'avantage" du h5n1 c'est qu'on a au moins une certitude: 40% a 60% de mortalite.

gouverner c'est prevoir quoi.

( le systeme est tel que bien sur les labos cherchent a faire le max de pognon. la recherche pharmaceutique est entre leurs mains ( les etats se desengagent). donc ils l'orientent vers des produits qui leur rapporteront un max: en gros la pathologie des populations occidentales obeses et vieillissantes)

:ouch:

bien sûr je pense que tu fais erreur !  :lol: parceque si 40% à 50% de ceux qui se la choppe décedent, et en admettant que ceux qui choississent le vaccin s'en sortent (sauf le petit pourcentage qui ne supportent pas le vaccin), va y avoir de la place sur terre : déja 50% de moins dans les populations dévaforisées qui n'ont pas accés au vaccin, puis un pourcentage quand même des occidentaux qui refusent le vaccin (y'en a pas mal, même s'ils restent une forte minorité)...

Adieu, je vais mourir c'est sûr.

bientot, l'OMS et les Labos débarrassés des rétifs à la medecine vaccinale à hauteur de 40 à 50% des insoumis... :D

edit : pour le reste je suis bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 15-09-2009 à 16:10:17

---------------
A pu signature !
n°19858399
jdbh
multi
Posté le 15-09-2009 à 16:10:16  profilanswer

plop  
un grippé ici (au bureau dans l'equipe)
et ma petite cousine aussi

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19858436
arthas77
Posté le 15-09-2009 à 16:13:17  profilanswer

Bon j'ai le nez qui coule et une petite fatigue, c'st la grippe A ?

n°19858501
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 15-09-2009 à 16:17:49  profilanswer

sans fièvre c'est surement un Rhume.

---------------
c'est nous lesamericains
n°19859100
caudacien
Posté le 15-09-2009 à 16:56:58  profilanswer

Un cas suspect au bureau.
Bon le truc c'est qu'il était en réunion avec une quinzaine de personnes hier, si c'est avéré, d'ici peu ca va etre l'hécatombe au taf :o

n°19859122
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 16:58:49  answer

Un cas aussi, c'est mon voisin de bureau. En plus, il commence à faire froid. ça va être une boucherie :o

n°19859234
Svenn
Posté le 15-09-2009 à 17:06:13  profilanswer

mister magoo a écrit :

bien sûr je pense que tu fais erreur !  :lol: parceque si 40% à 50% de ceux qui se la choppe décedent, et en admettant que ceux qui choississent le vaccin s'en sortent (sauf le petit pourcentage qui ne supportent pas le vaccin), va y avoir de la place sur terre : déja 50% de moins dans les populations dévaforisées qui n'ont pas accés au vaccin, puis un pourcentage quand même des occidentaux qui refusent le vaccin (y'en a pas mal, même s'ils restent une forte minorité)...

Ce n´est pas une blague pour le H5N1, la mortalite tourne bien autour de 50% (250 morts sur 395 malades au 31-12-2008). Bien sur, c´etait dans des endroits ou les moyens sanitaires etaient douteux et on peut esperer que la mortalite n´aurait pas ete aussi forte chez nous. Cependant, ce virus est particulierement dangereux car il provoque tres frequemment des tempetes de cytokines (un dereglement mortel de notre systeme immunitaire) et on n´a pas de traitement efficace contre ce phenomene.

On s´en sort cependant plutot bien etant donne que ce virus a une contagiosite faible (mais non nulle)

n°19859255
Svenn
Posté le 15-09-2009 à 17:07:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon j'ai le nez qui coule et une petite fatigue, c'st la grippe A ?

Ca peut etre un rhume, ca peut etre une rhinopharyngite, ca peut etre plein de choses. Mais sans fievre, sans toux, sans courbatures, il y a des chances pour que ce ne soit pas la grippe.

Message édité par Svenn le 15-09-2009 à 17:08:21
n°19859304
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 17:12:53  answer

C'est pas de la morve ? Tout simplement [:cerveau dr]

[:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2009 à 17:13:47
n°19859357
jeunejedi
Posté le 15-09-2009 à 17:16:37  profilanswer

jigawa a écrit :

Citation :

Je viens d'en causer avec un professionnel de santé, la grosse interrogation aujourd'hui c'est qu'ils ne savent pas POURQUOI ni COMMENT ce genre de malade au profil sain, peuvent décéder en 48H malgré un traitement lourd.

et bien il doit pas beaucoup se tenir au courant des avancées de la médecine de ces 20 dernières années :D

un mot clef: SDRA

n°19859713
mister mag​oo
Posté le 15-09-2009 à 17:46:06  profilanswer

Svenn a écrit :

Ce n´est pas une blague pour le H5N1, la mortalite tourne bien autour de 50% (250 morts sur 395 malades au 31-12-2008). Bien sur, c´etait dans des endroits ou les moyens sanitaires etaient douteux et on peut esperer que la mortalite n´aurait pas ete aussi forte chez nous. Cependant, ce virus est particulierement dangereux car il provoque tres frequemment des tempetes de cytokines (un dereglement mortel de notre systeme immunitaire) et on n´a pas de traitement efficace contre ce phenomene.

On s´en sort cependant plutot bien etant donne que ce virus a une contagiosite faible (mais non nulle)

ah oui j'ai mélangé les deux virus...  :pt1cable:  

tant que y'a que moi qui les mélange et pas les labos  :whistle:   (bon de mauvais goût ok...des restants de lecture de sites extrémistes.)

---------------
A pu signature !
n°19859783
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-09-2009 à 17:53:00  profilanswer

Les résultats de ces deux recherches, l'une effectuée au Canada, l'autre à Singapour, parviennent à des conclusions similaires : selon elles, de 19 à 30% des personnes infectées pourraient être contagieuses jusqu'à huit jours voire plus après la disparition de la fièvre.
Sur les 43 malades infectés par le virus H1N1 et observés pour l'étude canadienne, 8 d'entre eux, soit 19%, avaient encore des virus vivants dans leur sang capables de se multiplier et rendant de ce fait la personne contagieuse huit jours après la fin de la fièvre a précisé le Dr De Serres. A dix jours, aucun de ces malades ne montrait de trace de H1N1 dans l'analyse des cultures virales.
La seconde étude effectuée par le Docteur David Lye de l'hôpital Tan Tock Seng à Singapour sur 70 malades atteints de la grippe H1N1 a montré que de 20 à 30% étaient encore porteurs de virus vivants et donc potentiellement contagieux au-delà de huit jours, et ce jusqu'à douze jours pour un petit nombre. Pour les patients traités avec des antiviraux cette période de contagion a été plus courte.
http://www.google.com/hostednews/a [...] uvtMAcz2cQ

'suffit pas de ne plus sentir de symptômes pour être guéri ou au moins non-contagieux : faut 10 jours après la fin de la fièvre. faites circuler l'info dans les entreprises ;) :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19859795
smart51
Bu près nord fine
Posté le 15-09-2009 à 17:53:49  profilanswer

[:churros norris]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)