Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°19832600
sweetiiiie
Posté le 13-09-2009 à 09:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
sauf que la carte date de la semaine dernière et qu'il y a des chances que tu y sois maintenant, en zone rouge  :D

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 09:56:12  profilanswer

n°19832662
mister mag​oo
Posté le 13-09-2009 à 10:15:48  profilanswer

je suis dans la zone verte entre 25 et 50 cas, en Picardie (Somme).

la carte me parait bonne vu les quelques cas recensés par ici depuis une semaine.  

on trouve où officiellement le site pour cette carte ?

ce serait bien qu'on puisse suivre l'évolution.

---------------
A pu signature !
n°19832665
LaScienceD​u38
Posté le 13-09-2009 à 10:16:32  profilanswer

Bon, je me sens guéri apres une bonne nuit. Ca fait du bien de se sentir immunisé :sol:

n°19832666
sweetiiiie
Posté le 13-09-2009 à 10:16:33  profilanswer

mister magoo a écrit :

je suis dans la zone verte entre 25 et 50 cas, en Picardie (Somme).

la carte me parait bonne vu les quelques cas recensés par ici depuis une semaine.  

on trouve où officiellement le site pour cette carte ?

ce serait bien qu'on puisse suivre l'évolution.

Réseau Sentinelles, dans google  :jap:
il y a aussi l'Institut de Veille Sanitaire

Message édité par sweetiiiie le 13-09-2009 à 10:18:18

---------------
Et si le ciel était vide...
n°19832702
mister mag​oo
Posté le 13-09-2009 à 10:29:10  profilanswer

:jap:

---------------
A pu signature !
n°19833234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2009 à 12:12:30  profilanswer

Il y a un truc que je pige pas:
- on dit que cette grippe n'est pas spécialement dangereuse mais le problème est que personne n'est immunisé parce que le virus est nouveau
- on fait tout pour que le minimum de personnes soient contaminées

C'est pas un peu contradictoire ? Si on limite fortement le nombre de contaminations la majorité des gens restera non immunisée et on en sera toujours au point de départ, non ?

Sans compter que si on ferme un établissement dès qu'il y a un ou deux cas, la probabilité qu'il ferme plusieurs fois dans la saison est très grande.

---------------
rm -rf internet/
n°19833265
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-09-2009 à 12:17:31  profilanswer

Étonnant, je pensais que Paris serait extrêmement touché mais on résiste assez bien d'après la carte (enfin la semaine dernière en tout cas  [:osweat] )

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°19833289
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-09-2009 à 12:22:04  profilanswer

Y'a un reportage bien angoissant sur les effets secondaires des vaccins et du tamiflu en ce moment sur France 24 :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19833294
Svenn
Posté le 13-09-2009 à 12:22:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a un truc que je pige pas:
- on dit que cette grippe n'est pas spécialement dangereuse mais le problème est que personne n'est immunisé parce que le virus est nouveau
- on fait tout pour que le minimum de personnes soient contaminées

C'est pas un peu contradictoire ? Si on limite fortement le nombre de contaminations la majorité des gens restera non immunisée et on en sera toujours au point de départ, non ?

Sans compter que si on ferme un établissement dès qu'il y a un ou deux cas, la probabilité qu'il ferme plusieurs fois dans la saison est très grande.

Si si, c'est bien contradictoire, rassure-toi :/

Le seul intérêt que ça pourrait avoir, c'est de retarder suffisamment dans le temps l'épidémie pour que les gens le souhaitant puissent se faire vacciner mais même dans ce cas, je ne suis pas sur que la mesure sera suffisante.

n°19833490
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2009 à 12:50:41  profilanswer

elmatador69 a écrit :

[:o_non] Tu ne peux pas ingurgiter quoi que ce soit, même le chewing-gum est interdit  :o
Après si ce serait plus grave, je m'en serais vite passer du ramadan, mais tant que rien n'est vital ou sujet à complication, je prendrais mes medocs le soir.
Pour le docteur, j'ai pas le temps car j'avais des choses importantes à faire, aujourd'hui on est dimanche, et lundi c'est reprise de la fac [:mr marron derriere]

Enfin tout ca pour dire, actuellement ca va un peu mieux, même si j'ai eu un joli mal de crâne cet aprem, mais ma température n'a pas dépassé 38°....

un médicament ce n'est pas "manger". manger = se nourrir. se soigner avec un médicament prit à heure régulière ce n'est pas se nourrir. il ne faut pas "ingurgiter" quoi que ce soit pour éviter de tricher, manifestement toi tu ne cherches pas à tricher, mais t'as l'obligation de te soigner et de ne pas contaminer les autres.
si t'as deux jambes cassées, t'iras prier à la mosquée? non hein? si t'as la grippe t'es un malade qui peut marcher, mais tu restes un malade qui doit se soigner, donc tu prends le médoc.
aucun religieux n'interdit de se soigner quand on est malade, même si ce n'est pas mortel.

si t'es un adulte faut être responsable vis à vis de ta famille, de tes proches, de la société. d'abord t'es pas supposé sortir et contaminer tout le monde. heureusement que c'est une maladie pas grave...
ensuite, soit tu acceptes un traitement et tu le suis, soit t'expliques au doc que tu refuses parce que tu ne pourras pas le prendre pour raison religieuse. spécialement si c'est un antibiotique!! et le doc te trouvera quelque chose d'adapté.
t'es grand et tu prends tes responsabilités ou t'es un gamin, à toi de voir.

Svenn a écrit :

Si si, c'est bien contradictoire, rassure-toi :/

Le seul intérêt que ça pourrait avoir, c'est de retarder suffisamment dans le temps l'épidémie pour que les gens le souhaitant puissent se faire vacciner mais même dans ce cas, je ne suis pas sur que la mesure sera suffisante.

pas tant contradictoire du point de vue autorités : il faut éviter que tout le monde tombe malade en même temps, sinon tout sera désorganisé, et spécialement les moyens médicaux seront débordés. probablement que d'ici 10 ans tout le monde (80%?) aura chopé le virus une fois, mais "un par un", pas 20% de la pop d'un coup.
et puis les autorité ne peuvent pas dire : "tombez malade maintenant avant le pic, on a un créneau pour vous mais ça ne va pas durer!" :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 13-09-2009 à 12:52:38

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 12:50:41  profilanswer

n°19833500
_tchip_
Posté le 13-09-2009 à 12:52:16  profilanswer

Citation :

[:esrevni] :o

Message édité par _tchip_ le 13-09-2009 à 12:52:28

---------------
He likes the taste...
n°19833688
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 13-09-2009 à 13:19:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un médicament ce n'est pas "manger". manger = se nourrir. se soigner avec un médicament prit à heure régulière ce n'est pas se nourrir. il ne faut pas "ingurgiter" quoi que ce soit pour éviter de tricher, manifestement toi tu ne cherches pas à tricher, mais t'as l'obligation de te soigner et de ne pas contaminer les autres.
si t'as deux jambes cassées, t'iras prier à la mosquée? non hein? si t'as la grippe t'es un malade qui peut marcher, mais tu restes un malade qui doit se soigner, donc tu prends le médoc.
aucun religieux n'interdit de se soigner quand on est malade, même si ce n'est pas mortel.

si t'es un adulte faut être responsable vis à vis de ta famille, de tes proches, de la société. d'abord t'es pas supposé sortir et contaminer tout le monde. heureusement que c'est une maladie pas grave...
ensuite, soit tu acceptes un traitement et tu le suis, soit t'expliques au doc que tu refuses parce que tu ne pourras pas le prendre pour raison religieuse. spécialement si c'est un antibiotique!! et le doc te trouvera quelque chose d'adapté.
t'es grand et tu prends tes responsabilités ou t'es un gamin, à toi de voir.

[:il a ri 8] Il va falloir que tu m'explique quand même la corrélation entre convictions religieuses, et être un gamin....
Aucun religieux ne l'interdit, mais il y a nuance que ce soit un médicament pour une maladie qui ne t'es pas vitale, le médicament même par voie nasale finit par rentrer dans le corps, et c'est donc compter comme un cassage du jeun qui t'incite donc à refaire le jour. Je me sens capable de finir personnellement mon jeun en prenant mes medocs tôt le matin et tard le soir ni plus ni moins, après si tu veux pas respecter ca j'y peux rien [:heow]

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°19833739
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 13:28:38  profilanswer

Il doit bien se marrer ton dieu là haut :lol:

Le jeûne si j'ai bien compris c'est par "solidarité" pour les nécessiteux, pour te rappeler à ta condition de "pauvre être humain". Tu crois vraiment qu'un cacheton et 4cl d'eau sont considérés comme un repas pour un nécessiteux ? [:rofl]

Imagine toi si tu prends un bain chaud, ça génère de la vapeur que tu inhales, qui condense... putain merde tu as bu en prenant un bain, aaarghhh

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19833774
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 13:34:55  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Il doit bien se marrer ton dieu là haut :lol:

Le jeûne si j'ai bien compris c'est par "solidarité" pour les nécessiteux, pour te rappeler à ta condition de "pauvre être humain". Tu crois vraiment qu'un cacheton et 4cl d'eau sont considérés comme un repas pour un nécessiteux ? [:rofl]

Imagine toi si tu prends un bain chaud, ça génère de la vapeur que tu inhales, qui condense... putain merde tu as bu en prenant un bain, aaarghhh

C'est quoi ce foutage de geule gratuit et en plus sur un malade [:delarue5]

---------------
n°19834065
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 14:19:27  answer

XprtZ a écrit :

Étonnant, je pensais que Paris serait extrêmement touché mais on résiste assez bien d'après la carte (enfin la semaine dernière en tout cas [:osweat] )

euh la carte c'est la grippe clinique, donc la grippe saisonnière, non?

n°19834345
jdbh
multi
Posté le 13-09-2009 à 14:51:21  profilanswer

elmatador69 a écrit :

C'est quoi ce foutage de geule gratuit et en plus sur un malade [:delarue5]

y'a pas de foutage de gueule
au contraire, il amene une reflexion sur le jeune

un peu comme le careme des catho  
devenu le jour du poisson

en 25 apres JC pour des pauvre pecheur (de poisson) manger du poisson c'est faire light  

en 2010 un catho parisien qui prend des sushi le vendredi "parcequ'on mange pas de viande" il a un peu perdu la notion du careme

careme expliqu" au enfant c'est se priver de dessert
j'imagine que ramadan c'est pareil  

le pb avec les religieux c'est qu'a force d'obscurantisme ils deviennent hyper premier degré :/

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19834426
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 15:01:23  profilanswer

Moué enfin bon, on dévie un peu hors sujet et si on voudrait continuer, faudrait continuer sur le topic religions.  
Non mais pas de problèmes sur les remarques tant que c'est pas offensant, je donnais mes positions vis à vis de la maladie et du jeun. C'est plus difficile qu'en temps normal c'est sur, mais tant que cela reste une grippe et rien de plus grâve, la religion m'autorise certes à m'arrêter, mais c'est en fonction de chacun après. En revanche si c'est plus grâve, il est même interdit de jeuner pour se soigner avant tout....

---------------
n°19834548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2009 à 15:15:26  profilanswer

elmatador69 a écrit :

[:il a ri 8] Il va falloir que tu m'explique quand même la corrélation entre convictions religieuses, et être un gamin....
Aucun religieux ne l'interdit, mais il y a nuance que ce soit un médicament pour une maladie qui ne t'es pas vitale, le médicament même par voie nasale finit par rentrer dans le corps, et c'est donc compter comme un cassage du jeun qui t'incite donc à refaire le jour. Je me sens capable de finir personnellement mon jeun en prenant mes medocs tôt le matin et tard le soir ni plus ni moins, après si tu veux pas respecter ca j'y peux rien [:heow]

tu as une responsabilité envers ta famille, tes proches, les autres : celle de ne pas les contaminer. une maladie qui n'est pas grave pour toi peut tuer quelqu'un d'autre. jusque là on est d'accord?
quand tu arrêtes de prendre un antibiotique tu "casses" son effet, ça peut produire des microbes résistants. ces microbes peuvent te rendre + malade puisque le traitement n'agit plus sur eux, et peuvent contaminer aussi d'autres personnes.
d'où le danger de refuser un traitement la journée, ou de ne pas suivre strictement ce qui est prévu.
à partir de là il n'y a que toi qui puisse prendre la bonne décision, soit protéger toi et les autres, soit respecter ce que tu crois être une obligation religieuse. pour rappel tu as le droit, si t'es malade, de cesser le jeûne.  
si tu veux refaire les jours après la fin du traitement, libre à toi. la question n'est pas de savoir si tu te sens "pas assez malade" mais les conséquences sur les autres. c'est ta responsabilité, à toi seul.
cela dit tu peux en parler au médecin pour un traitement adapté, pas de souci.

pour la grippe ce n'est pas en principe des antibiotiques, quoiqu'ils soient souvent prescrits par précaution pour éviter une surinfection (une maladie en + qui profite de ta faiblesse), faut en parler au doc.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19834785
Svenn
Posté le 13-09-2009 à 15:38:56  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Oui, mais pour l'instant rien de réelement vital et gênant, c'est juste gênant dans le sens ou les médicaments je les prends pas le jour quoi....

Si le médecin te prescrit des antibios ou des antiviraux (tamiflu), tu les prends au moment où il te le dit, comme il te le dit et le temps qu'il te le dit. Si tu les prends comme tu as envie, c'est le meilleur moyen pour créer des résistances et tu mets en danger plein de monde.

Edit : pour les autres médicaments, c'est ton problème et tu seras le seul à en assumer les conséquences éventuelles.

Message édité par Svenn le 13-09-2009 à 15:40:03
n°19834958
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 16:06:59  answer

C'est la grippe saisonnière ?  :heink: .

JE suis dans la région rouge, et depuis deux jours, difficultés à respirer (surtout à l'expiration), mal au dos.
Et aujourd'hui, gorge qui gratte, froid, frissons.

Mais bon ce qui m'inquiète le plus c'est cette difficulté à respirer, surtout expiré :heink:
Pour une grippe saisonnière, je n'ai jamais eu ce symptôme !

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2009 à 16:07:50
n°19835021
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 16:17:17  profilanswer

Svenn et hpdp00, on est d'accord sur le fait que c'est de ma responsabilité de ne pas contaminer les autres. J'ai je pense pris les mesures restrictives et necessaire de ce côté là.
Là ou on est d'accord également ce sont les antibiotiques, bien evidemment que je les prendrais en cassant mon jeun. Mais là ou ca vous ne parait pas si évident que moi, c'est dans le fait que je ne vais pas casser mon ramadan alors que cela ne semble pas aussi grave que cela pourrait l'être. Je me suis casser le bras et hypoglicémie dans differents jeun, pour ca bien entendu que je casse mon jeun, je suis pas fou allié non plus.....On a pas la même notion de maladie plus ou moins vital qui necessiterait l'interruption du jeun :jap:

---------------
n°19835142
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 16:33:48  profilanswer

Non mais t'as pas compris mon message j'ai l'impression...

Est ce qu'un cachet est un aliment, un repas, une nourriture à tes yeux ?
Est ce que le liquide (ou la salive ça suffit) pour ingérer ce médicament est un rafraichissement à tes yeux ?

Purée :sweat:  
L'idée du jeûne c'est, comme je l'ai dit, de t'amener de l'humilité, de te faire prendre conscience que chaque jour, des gens ont faim, en te faisant vivre quelques heures ce qu'ils vivent eux de manière continue.
C'est pas un demi verre d'eau et un cachet qui vont te couper la faim...

Je ne parle pas du principe de se priver le jour pour se gaver la nuit, je parle d'un médicament là... je ne vois pas en quoi je me fous de ta gueule, au contraire

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19835227
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 16:51:56  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Non mais t'as pas compris mon message j'ai l'impression...

Est ce qu'un cachet est un aliment, un repas, une nourriture à tes yeux ?
Est ce que le liquide (ou la salive ça suffit) pour ingérer ce médicament est un rafraichissement à tes yeux ?

Purée :sweat:  
L'idée du jeûne c'est, comme je l'ai dit, de t'amener de l'humilité, de te faire prendre conscience que chaque jour, des gens ont faim, en te faisant vivre quelques heures ce qu'ils vivent eux de manière continue.
C'est pas un demi verre d'eau et un cachet qui vont te couper la faim...

Je ne parle pas du principe de se priver le jour pour se gaver la nuit, je parle d'un médicament là... je ne vois pas en quoi je me fous de ta gueule, au contraire

Non, c'est toi qui a pas compris ^^
Bien sur que non à mes yeux et si cela ne dépendait que de moi, j'aurais pris des médocs depuis le tout début :o
Mais malheureusement c'est pas aussi simple, et tout ce qui rentre dans le corp est prohibé médicaments de petites natures y compris...Encore une fois si cela ne tenait qu'à moi, je le répète je prendrais. Je me suis renseigné chez 2 imams l'an passé au cas ou, et au final les 2 m'ont déclaré que tant que cela n'etait pas vital ou important, je pouvais m'en passer des medicaments mais que je devais les prendre le soir. Si dans tel cas je les prenais, c'etait pardonné et je rattraperais un jour.

---------------
n°19835263
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 16:57:38  profilanswer

Ha oui et un imam ça connait vachement plus de choses sur la médecine et les médicaments qu'un... médecin qui t'a prescrit les dits médicaments [:petrus75]

Ca me rappelle une histoire sordide d'imam qui voulait soigner une schizophrène. Ha oui attention, un vrai hein, un homme de science... bon pas de bol la schizophrène en est morte [:petrus75]

Tu penses VRAIMENT qu'un imam est à même de juger ce qui est bon ou pas bon vis à vis des médicaments ? :sweat:

On se croirait au XIIIe siècle :/

---------------
n°19835290
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:01:05  profilanswer

Un imam est là pour te conseiller dans la religion, un musulman doit l'écouter ;)

---------------
n°19835306
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 17:04:34  profilanswer

Oui c'est bien ça oui, les parents de cette fille (et son frère) l'ont écouté.
Oh ils ont cru que lui fouetter la plante des pieds avec des joncs était normal, et puisque cette fille hurlait c'est que c'était bon, c'était la preuve que le diable souffrait. C'était l'imam qui le faisait, en bon musulmans ils se devaient de l'écouter, c'était l'homme de science il avait raison, forcément.

Pareil, quand elle hurlait à la mort après avoir ingurgité des litres et des litres d'eau salée, ça ne la faisait pas souffrir, c'était l'imam qui faisait souffrir le démon pour qu'il sorte, bah oui...

A la fin quand elle est morte, qu'ils se sont tous retrouvés au tribunal, bon merde là c'était plus tendu [:petrus75]

Pourtant c'était l'imam, ils n'avaient fait que l'écouter... ils ont été jugés pour complicité d'actes de barbarie ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner. Si demain tu claques de ta grippette ou si ta fille/soeur/mère l'attrape et en meurt tu penseras que c'était la volonté de dieu ? A aucun moment tu te diras "merde peut être que j'aurai dû prendre mes médocs et ne pas écouter l'avis d'une personne se plongeant dans un bouquin (aka fable) vieux de 1500 ans pour donner son avis sur la grippe A" ?

---------------
n°19835329
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2009 à 17:08:46  profilanswer

Et un diabétique, il fait comment?

n°19835372
LaScienceD​u38
Posté le 13-09-2009 à 17:15:34  profilanswer

en meme temps contre la grippe, c'est de l'ibuprofène/paracétamol et ca sert juste a eliminer fievre et douleurs. S'il supporte bien d'etre fièvreux, je trouve que c'est son problème :o

Pour ma part j'etais bien content de pas etre cloué au lit ces derniers jours.

n°19835385
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:17:50  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui c'est bien ça oui, les parents de cette fille (et son frère) l'ont écouté.
Oh ils ont cru que lui fouetter la plante des pieds avec des joncs était normal, et puisque cette fille hurlait c'est que c'était bon, c'était la preuve que le diable souffrait. C'était l'imam qui le faisait, en bon musulmans ils se devaient de l'écouter, c'était l'homme de science il avait raison, forcément.

Pareil, quand elle hurlait à la mort après avoir ingurgité des litres et des litres d'eau salée, ça ne la faisait pas souffrir, c'était l'imam qui faisait souffrir le démon pour qu'il sorte, bah oui...

A la fin quand elle est morte, qu'ils se sont tous retrouvés au tribunal, bon merde là c'était plus tendu [:petrus75]

Pourtant c'était l'imam, ils n'avaient fait que l'écouter... ils ont été jugés pour complicité d'actes de barbarie ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner. Si demain tu claques de ta grippette ou si ta fille/soeur/mère l'attrape et en meurt tu penseras que c'était la volonté de dieu ? A aucun moment tu te diras "merde peut être que j'aurai dû prendre mes médocs et ne pas écouter l'avis d'une personne se plongeant dans un bouquin (aka fable) vieux de 1500 ans pour donner son avis sur la grippe A" ?

Bah non , c'est pas vraiment comparable...C'est la même chose qu'un chrétien qui va voir 2 prêtre differents, se fait conseille la même chose et finalement non il écoute pas, désolé mais pour moi cela devient un pêché. L'imam est le meilleur conseiller pour un musulman, après toi tu prends un exemple de cas extrême. Tout les musulmans demandent à des imams lorsqu'ils ont des doutes, et lorsque cela ne va pas, cela devient une généralité :o

Concernant les diabétiques, comme j'ai dit plus haut, ceux qui doivent prendre l'insuline, doivent la prendre, le jeun n'est pas là pour mettre ta vie en danger...

---------------
n°19835407
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 17:20:55  profilanswer

Je prends pas un cas extrême, je prends un cas concret d'un imam qui a dit n'importe quoi, qui a envoyé des gens (et lui même) en prison, qui a participé à des actes de barbarie ayant entrainé la mort... comment dans ce cas cet imam a-t-il pu se tromper ? Bah merde alors [:petrus75]

Maintenant débrouille toi :o ne viens pas demander conseil ici si tu es allé demander à un imam et si l'avis de celui-ci prévaut sur l'avis de n'importe qui d'autre, médecin compris. :o

---------------
n°19835415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-09-2009 à 17:22:11  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Concernant les diabétiques, comme j'ai dit plus haut, ceux qui doivent prendre l'insuline, doivent la prendre, le jeun n'est pas là pour mettre ta vie en danger...

Le problème, c'est pas vraiment l'insuline, mais la nécessité d'absorber du sucre pour pas faire d'hypo.

Enfin bon, quelle que soit la religion, j'ai toujours eu du mal avec ces "obligations" qui ne tiennent compte de rien.

n°19835459
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:28:37  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je prends pas un cas extrême, je prends un cas concret d'un imam qui a dit n'importe quoi, qui a envoyé des gens (et lui même) en prison, qui a participé à des actes de barbarie ayant entrainé la mort... comment dans ce cas cet imam a-t-il pu se tromper ? Bah merde alors [:petrus75]

Maintenant débrouille toi :o ne viens pas demander conseil ici si tu es allé demander à un imam et si l'avis de celui-ci prévaut sur l'avis de n'importe qui d'autre, médecin compris. :o

Il me semble pas avoir demandé de conseils, j'ai juste fait part de mon cas ici, rien d'autres....Et si tu prends un cas extrême, c'est comme si je te dis je ne vais pas filer mes gosses à un prêtre en colo car ils sont tous pedophiles....

etoile64 a écrit :

Le problème, c'est pas vraiment l'insuline, mais la nécessité d'absorber du sucre pour pas faire d'hypo.

Enfin bon, quelle que soit la religion, j'ai toujours eu du mal avec ces "obligations" qui ne tiennent compte de rien.

Comme je l'ai dit, c'est au cas par cas, si la santé du croyant est mis en péril, il ne doit pas le faire.

---------------
n°19835493
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 17:34:00  answer

elmatador69 a écrit :

Il me semble pas avoir demandé de conseils, j'ai juste fait part de mon cas ici, rien d'autres....Et si tu prends un cas extrême, c'est comme si je te dis je ne vais pas filer mes gosses à un prêtre en colo car ils sont tous pedophiles....

Ouais bon t'es gentil tu vas pas casser du sucre sur le dos des autres religions maintenant [:strelok]  

n°19835517
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:37:43  profilanswer

Oula, sort là pas hors contexte comme ca, justement je défends les idées de généralisation que fait Fort en Fruits donc bon.....

---------------
n°19835532
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 17:40:18  profilanswer

Ce n'est pas une généralisation que je fais. Je dis juste que pour ce qui est de la prise des médicaments, tu préfères écouter l'avis d'un imam plutôt que celui d'un médecin, càd écouter quelqu'un dont la seule "formation" est d'avoir lu un vieux livre généraliste sur la façon de vivre au VIe siècle.

Mal soignée, peut être que ta grippette reviendra, "sournoisement, un peu comme un cancer après la chimio" [:tinostar]

---------------
n°19835552
LaScienceD​u38
Posté le 13-09-2009 à 17:42:20  profilanswer

On sait combien de temps apres etre guéri on reste contagieux ? je pense demander a mon médecin de raccourcir mon arret de travail :jap:

n°19835569
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 17:44:54  answer

elmatador69 a écrit :

Oula, sort là pas hors contexte comme ca, justement je défends les idées de généralisation que fait Fort en Fruits donc bon.....

Il t'a juste donné un contre exemple de ton assertion qui est la suivante : "Un imam est là pour te conseiller dans la religion, un musulman doit l'écouter"

Et si t'es pas aveugle tu te rend bien compte qu'à certains moments tu peux quand même vivre ta religion avec ton Dieu et pas a travers ton imam quand même ? Sachant qu'un imam va te dire de pas prendre les médocs alors qu'un autre (plus modéré ?) te conseillera vivement de te soigner [:strelok]  

Bon stop la discussion parce que là c'est un HS qui peut couter cher.

n°19835580
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:46:50  profilanswer

Bah désolé mais si c'est de la généralisation, dire que les imams c'est le mal, ils prescrivent des trucs sans rien connaitre s'en est. Après ton avis je le respecte, sur ce que t'en penses, mais oui le médecin va me dire prend tes medocs 3x par jour, sauf que là je les prendrais 2x matin et soir tout simplement. Comme je te l'ai dit c'est un cas personnel puisque c'est moi qui ait envie de continuer. Si je veux arrêter mon jeun et le rattraper plus tard c'est permis car je suis malade!

Et là je sens que tout le monde va dire "Bah voilà alors pourquoi tu nous les casses??  :o "

---------------
n°19835582
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 13-09-2009 à 17:47:10  profilanswer

Oui pour ma part, pareil, j'arrête là, je pense m'être fait comprendre, jdbh et StreloK ont vu où je voulais en venir en tous cas donc c'est bon pour ma part.

Je ne bossais pas cette semaine, demain retour au taf, j'ai hâte de voir les nouvelles mesures envisagées au boulot, je sens que je vais encore me marrer [:rofl]
Après les conseils sur se laver les mains après pisser, après le mail invitant à venir OBLIGATOIREMENT retirer 2x50 masques à l'accueil, je sens venir la bonne poilade [:tinostar]

---------------
n°19835589
elmatador6​9
Posté le 13-09-2009 à 17:48:49  profilanswer

Ou est-ce que j'ai dit que je le suivais aveuglément [:x-bar] Arrêtez de dire des choses que j'ai pas dîtes serieux...
Moi la discussion je veux bien la continuer sans problème sur le topic islam car c'est sur qu'on déborde un peu ici ;)

---------------
n°19835600
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 17:49:58  answer

elmatador69 a écrit :

Ou est-ce que j'ai dit que je le suivais aveuglément [:x-bar] Arrêtez de dire des choses que j'ai pas dîtes serieux...
Moi la discussion je veux bien la continuer sans problème sur le topic islam car c'est sur qu'on déborde un peu ici ;)

Ben pourquoi tu vas prendre conseil auprès d'eux alors que t'as déjà toutes les cartes en main ? (Si tu veux me répondre je t'invite à le faire par MP parce que je ne participe pas au topic islam)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)