Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Comptez-vous vous faire vacciner ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

n°19793620
alain32
rien ne va
Posté le 09-09-2009 à 21:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fort en fruits a écrit :

Il y a un article intéressant sur rue89, je vous laisse le lire :jap:

Rue89 :/

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 21:22:35  profilanswer

n°19793792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-09-2009 à 21:29:49  profilanswer

La Société scientifique de médecine générale et le Forum des associations de généralistes ont écrit aux autorités sanitaires. Ils réclament des consignes précises et rationnelles sur l'opportunité d'administrer du Tamiflu ou du Relenza aux femmes enceintes et aux enfants.  
Dr Oscar Grosjean (FAG)... : l'usage des antiviraux chez des patients en bonne santé n'est pas recommandé, étant donné les effets secondaires constatés, notamment des troubles neuropsychiatriques graves, en particulier chez des enfants.  
Dr Momin (SSMG) : Le recours aux antiviraux est également déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement. Si le Tamiflu a essentiellement pour avantage de réduire la durée des symptômes de la grippe d'une journée et demie au plus chez les enfants, la question de l'équilibre entre ses bienfaits et ses effets toxiques potentiels doit être tranchée. Le risque encouru par les enfants et les femmes enceintes en vaut-il la chandelle ? »
http://www.lesoir.be/actualite/sci [...] 6578.shtml

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19794724
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-09-2009 à 22:06:45  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 5/0/371501

Une étude réalisée par des chercheurs en santé publique de Hongkong, et publiée en ligne aujourd'hui par le British Medical Journal , montre que le personnel soignant ne semble pas prêt à recevoir le vaccin contre le virus de la grippe A, dès que ce dernier sera disponible. Cette enquête a débuté en janvier, donc avant l'apparition de la maladie, auprès de 2.255 personnes de 31 services hospitaliers à Hongkong. (...)

"Stet vole au secours des causes perdues! Il fallait trouver enfin un commentaire allant "dans le bon sens", trouver quelqu'un qui nous explique doctement qu'une stagnation parfaite des décès par grippe entre 1989 et 2000 malgré un doublement, voire un triplement du nombre de vaccinés prouvait la nécessité de poursuivre et d'intensifier la vaccination. Ah oui ! si les pneumonies étaient d'origine grippale, on les aurait appelées grippes et non pneumonies, car alors pourquoi les différencier ? Le problème est que la tendance est à disculper la grippe dans tout décès survenant chez une personne vaccinée : si le sujet est vacciné, il meurt de pneumonie, ou autre cause ; s'il n'est pas vacciné, il meurt de la grippe : ce qui donne les rassurantes courbes du guide des vaccinations. On a fait pareil pour le vaccin polio : les paralysies infantiles sont devenues des encéphalites, et le tour est joué. Évidemment, les fabricants du pneumo23 ne sont pas contents. Pas grave, ils vendent les deux vaccins. Quand aux adjuvants, il n'y a pas que ceux déjà cités, il y a aussi le squalène, entre autres. En 1999 l'immunologiste Johnny Lorentzen de l'Institut suédois Karolinska a montré que l'injection de molécules apparemment banales comme le squalène et que l'on trouve dans le corps peut stimuler une réponse immunitaire auto-destructrice. D'autres recherches montrent que le squalène en tant qu'ingrédient expérimental des vaccins contre l'anthrax provoque des maladies auto-immunes dévastatrices et des décès chez de nombreux vétérans de la guerre du Golfe, aux Etats-Unis et en Australie, alors même qu'il continue à être utilisé pour la mise au point de nouvelles vaccinations dans les laboratoires. Il existe une étroite relation entre les maladies des animaux induites par le squalène et celles qui sont observées chez les humains auxquels ce produit est injecté : rhumatisme articulaire, sclérose en plaques et lupus érythémateux. ( « Il existe au minimum 24 études scientifiques (peer-reviewed) de dix laboratoires différents aux Etats-Unis, en Europe, en Asie et en Australie qui documentent le développement de maladies auto-immunes chez des animaux soumis à des injections comportant des adjuvants à base de squalène . (1) Le Dr V.Scheibner qui a mené des recherches poussées sur les adjuvants des vaccins écrit : « le squalène a produit une cascade de réactions telles que : le syndrome de la guerre du Golfe, l'arthrite, la fibromyalgie, la lymphadénopathie, la fatigue chronique, les céphalées chroniques, la perte anormale de cheveux, des lésions de la peau qui ne guérissent pas, des ulcères, des vertiges, des pertes de mémoire, de modifications de l'humeur, des problèmes neuropsychiatriques, des troubles thyroïdiens, de l'anémie, le lupus érythémateux, la sclérose en plaques, le syndrome de Sjorgen, de Raynaud, la diarrhée chronique, les transpirations nocturnes, de la fièvre (peu élevée). C'est vraiment trop peu, 3000 mots presqu'autant que d'effets indésirables."

Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 23:39:28

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°19795729
alain32
rien ne va
Posté le 09-09-2009 à 22:49:52  profilanswer

La grippe A en Bretagne, ca arrive :/

n°19796411
Fabst
Posté le 09-09-2009 à 23:23:06  profilanswer

Salut,
ce matin je me suis fais extraire 3dent de sagesse + une molaire en mauvaise etat.

en entrant dans mon lit nu, l'infirmiere est arrivée et m'a donné un sucre imbibé d'un produit magique pour ne pas avoir mal apres ma sortie du bloc.
et ben j'ai mangé le sucre, c'était pas equeurant, et l'infirmiere m'a dit c'est pas tres bon hein.

et je me suis dis dans ma petite tête : "merci la bande a sven, grâce à vous et tous vos posts tres instructifs sur l'histoire du sucre et du cheval ce placebo il sert plus a rien  :D  

sinon pour en revenir au post oui le vaccin ca sert a rien tout ca, mais demandez vous si vous aimeriez que des personnes fragiles de votre entourage meurent car on a pas su les vacciner a temps  :pfff:

bref, au plaisir de vous lire

n°19796449
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 23:26:33  answer

alain32 a écrit :

La grippe A en Bretagne, ca arrive :/

Ouais vu comment c'est rependu dans la grande :/

n°19796614
cooki1977n
Posté le 09-09-2009 à 23:38:29  profilanswer

Fabst a écrit :

Salut,
ce matin je me suis fais extraire 3dent de sagesse + une molaire en mauvaise etat.

en entrant dans mon lit nu, l'infirmiere est arrivée et m'a donné un sucre imbibé d'un produit magique pour ne pas avoir mal apres ma sortie du bloc.
et ben j'ai mangé le sucre, c'était pas equeurant, et l'infirmiere m'a dit c'est pas tres bon hein.

et je me suis dis dans ma petite tête : "merci la bande a sven, grâce à vous et tous vos posts tres instructifs sur l'histoire du sucre et du cheval ce placebo il sert plus a rien  :D

sinon pour en revenir au post oui le vaccin ca sert a rien tout ca, mais demandez vous si vous aimeriez que des personnes fragiles de votre entourage meurent car on a pas su les vacciner a temps  :pfff:

bref, au plaisir de vous lire

Et si les membres de ta familles décèdent (ou son malade à vie) suite aux adjuvants?  :heink:

grave question... c'est à chacun d'y répondre en son âme et conscience. Perso. j'ai choisi.  

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 09-09-2009 à 23:40:48

---------------
n°19796769
Fabst
Posté le 09-09-2009 à 23:52:58  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Et si les membres de ta familles décèdent (ou son malade à vie) suite aux adjuvants?  :heink:  

grave question... c'est à chacun d'y répondre en son âme et conscience. Perso. j'ai choisi.  

suis pas du métier mais je pense que le risque est négligeable, de plus si tu fais rien ils sont morts quand même alors bon  :D

n°19797241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-09-2009 à 00:54:33  profilanswer

faut pas déconner, il n'y a pas à choisir entre être malade sans vaccin ou être malade à cause du vaccin parce que fabriqué trop bon marché. le vaccin est globalement utile mais il ne faut pas laisser les labos fabriquer n'importe quoi et jouer avec la santé des populations.
mais ça on ne le saura que dans 5, 10 ou 20 ans, quand il sera beaucoup trop tard.
le problème c'est que le consommateur n'a aucun choix pour imposer son exigence de qualité, pour la grippe h1n1 ce sont les états qui achètent, c'est donc au public et spécialement aux responsables de santé, disons ceux indépendants des labos, d'exiger de solides garanties d'innocuité et de rappeler aux politiques qu'ils pourraient finir au tribunal, ça s'est vu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°19797590
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 01:31:06  answer

Tout comme libé, le point, financial time, sudouest, la dépeche...........
Tous les meme.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 01:31:06  profilanswer

n°19798205
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 05:34:36  answer

cooki1977n a écrit :

Faut être logique avec soit même , si le vaccin sert a rien je vois pas ou est le problème. Et puis pose toi plutôt la question de savoir depuis quand on envisage la mort qu'en on parle de grippe.  C'est pas la grippe qui fait des ravages mais les médias, ce qui démontre leur puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 12:06:22
n°19798245
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 06:45:52  answer

TF1 hier soir qui assimile grippe A et grippe Espagnole . Ca commencait doucement : "grippe A et espagnole sont cousines", et là pas grand chose à dire, jusqu'à un joli petit tableau chronologique
"la grippe espagnole est apparue en telle année et avait fait des millions de mort
elle est revenue tous les ans jusqu'en 57
elle revient aujourd'hui sous une nouvelle forme, celle de la grippe A"

[:prozatibo]

n°19798698
phtx
zim boum boum
Posté le 10-09-2009 à 09:32:57  profilanswer

pour repondre a un de tes posts precedents sur grippe et geriatrie, il est prouve depuis des lustres ( desole j'ai pas les references en tete) que la mortalite des residents de maison de retraite est directement fonction du taux de vaccination du personnel soignant.  
je pense qu'on parle de mort quand on parle de grippe depuis qu'on a su identifier le virus de la grippe. on devait en parler avant aussi, paske les gens avaient bien du remarquer que ca decanillait de temps en temps chez ceux qui avaient un syndrome "grippal"   :o  

ils sont bien cousins pisque le h1n1 actuel contient des genes du h1n1 de 1918. apres tf1 c'est tf1....

n°19798802
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-09-2009 à 09:48:03  profilanswer

dites, l'épidémie est là, il est un peu tard pour les vaccins ou j'me trompe ?

(juste pour savoir à quel moment on aura vraiment foutu 900 miyons à la poubelle)

---------------
c'est nous lesamericains
n°19799292
mister mag​oo
Posté le 10-09-2009 à 10:33:32  profilanswer

juste pour en revenir sur l'abrutissement des gens face aux medias :

je ne trouve pas, autour de moi, avec les 100 aines de personnes avec qui je discute sur une semaine (boulot oblige), des gens horrifés qui attendent la mort.

non, toutes ces personnes travaillent, bougent et vivent comme avant.

Donc oui, peut-etre que les medias vont réussir à mettre la psychose, mais pour l'instant, ils n'y arrivent pas du tout...sauf à faire peur à ceux qui ont déja peur de tout.

par contre, je gage que tout le monde va flipper (moi y comprit) dés qu'on devra mettre des masques (boulot oblige aussi).

Les medias ont l'importance qu'on veut bien leur donner. et vous savez quoi ? les gens leur donne finalement pas tant d'importance que cela.

---------------
A pu signature !
n°19799486
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 10:49:37  profilanswer

On a prit le parti d'en rire le plus possible au taf.
Mais bon, t'en as qui sont en flippe total [:cerveau manust]
Dont un collegue qui veut se la jouer anti télévision on nous manipule tout le bordel du complot, mais qui a une trouille monumentale de la grippe.

n°19799888
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-09-2009 à 11:26:18  profilanswer

personnellement, je prends un malin plaisir à faire suivre toutes les infos que je trouve ...  

ce matin c'était les cartes de la grippe façon météofrance http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Y en a toujours un ou deux pour psychoter et je me marre comme un con dans mon coin :D

---------------
c'est nous lesamericains
n°19799921
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 11:28:41  profilanswer

lesamericains a écrit :

personnellement, je prends un malin plaisir à faire suivre toutes les infos que je trouve ...  

ce matin c'était les cartes de la grippe façon météofrance http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Y en a toujours un ou deux pour psychoter et je me marre comme un con dans mon coin :D

Les cartes de grippe et de gastro sont identiques a l´intensite pres, je parie qu´il y a des cas de grippe un peu atypiques qui ont ete pris pour des gastros et reciproquement  :whistle:

n°19799962
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 11:31:44  profilanswer

lesamericains a écrit :

dites, l'épidémie est là, il est un peu tard pour les vaccins ou j'me trompe ?

(juste pour savoir à quel moment on aura vraiment foutu 900 miyons à la poubelle)

Je pense aussi qu´on a commande beaucoup trop de doses et qu´une grande partie sera disponible trop tard. Il faudra esperer qu´on trouve d´autres pays pour nous les racheter  :o

n°19799974
cooki1977n
Posté le 10-09-2009 à 11:32:27  profilanswer

Epidémie de bonheur, encore plus dangereux que le H1N1 !

Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.
l'OMB (Organisation Mondiale du Bien-Etre) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir.

Voici les symptômes de cette terrible maladie :

1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.

2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.

3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves)

4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.

5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.

6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.

7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.

8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame, Non-duelle… Ëtre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.

9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent

10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.

11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.

12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.

Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.

Cette maladie est extrêmement contagieuse !

Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible.

Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.

Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.

---------------
n°19800016
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-09-2009 à 11:35:34  profilanswer

Chain mail n° 8657865476

[:cerveau manust]

n°19800051
mister mag​oo
Posté le 10-09-2009 à 11:38:17  profilanswer

:lol:

moi je veux la chopper de suite...j'ai quelques symptomes mais helas il m'en manque beaucoup. :D

pour en revenir à THE SUJET.

Lorsque la pandémie sera passée, cela voudra dire que le virus aura muté et sera moins virulent ?

ou bien le virus restera quand même dans la circulation, sauf qu'il ne fera pas plus ni moins de dégat que la grippe saisonnière.

Ce que je me pose comme question c'est : sommes nous tous, de toute façon, condamné à le chopper, dans 10 jours ou 2 ans ?

parceque si c'est le cas, je ne vois pas à quoi ça sert de se proteger au maximum, sachant qu'on ne pourra le faire toute notre vie.

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 10-09-2009 à 11:38:42

---------------
A pu signature !
n°19800109
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 11:42:18  profilanswer

cooki1977n a écrit :

tout ça pour un truc qui fera au pire 5000 morts qui de toute façon étaient déjà sur la sellette...

Les femmes enceintes, par exemple ? (15% des deces aux USA).  

Citation :

Malgré ce que Svenn qui bosse dans le pharmaceutique, aime à le clamer depuis 20 pages...

Je veux bien le lien comme quoi je dis ce genre de choses. Si tu n´as pas ce genre de chose en stock, je me contenterai d´excuses.

Citation :

Ce virus n'est PAS mortel, et tout le foin fait autour de ça n'est que marketing. (politique, commerciales et financier)

+1, les quelques milliers de morts deja recenses sont en realite tombes du huitieme etage de l´hopital ou ils etaient et on a maquille ca en grippe  :jap:  

Citation :

Pour ma part je pense sérieusement que Baxter a bricolé et mis sur le marché, le "problème et sa solution".... commercialement, c'est vraiment génial.  

Comme d'habitude, les PRO vaccins montent aux créneaux... les ANti arrivent derrière... et ont se pourrit la gueule à coup de jugement de personnes et d'arguments pseudo scientifique mais ont en oublie le VRAI soucis, le fait que des labos vont se faire un max de blé avec cette histoire qui est trop "moche" pour être "naturelle"...

[:julian33:1]  

Citation :

ps2: et cette histoire de "d'état d'urgence" (ou loi martial, je sais plus) pour donner les point pouvoirs (le droit n'est plus applicable) au gouvernement c'est vraiment inquiétant...

Tu crois vraiment qu´on va instaurer la loi martiale pour cette grippe ?

n°19800205
mister mag​oo
Posté le 10-09-2009 à 11:49:31  profilanswer

de toute façon, les états ont déja les pleins pouvoirs sur leur peuple...simplement il est recommandé de ne pas élire de dictateur à la tête du pays.

---------------
A pu signature !
n°19800215
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 11:50:23  profilanswer

mister magoo a écrit :

:lol:

moi je veux la chopper de suite...j'ai quelques symptomes mais helas il m'en manque beaucoup. :D

pour en revenir à THE SUJET.

Lorsque la pandémie sera passée, cela voudra dire que le virus aura muté et sera moins virulent ?  

ou bien le virus restera quand même dans la circulation, sauf qu'il ne fera pas plus ni moins de dégat que la grippe saisonnière.

Ce que je me pose comme question c'est : sommes nous tous, de toute façon, condamné à le chopper, dans 10 jours ou 2 ans ?

parceque si c'est le cas, je ne vois pas à quoi ça sert de se proteger au maximum, sachant qu'on ne pourra le faire toute notre vie.

L´epidemie s´arretera lorsqu´une grande partie de la population sera protegee (soit par la vaccination, soit apres avoir attrape le virus) et que le H1N1 ne parviendra plus a se propager efficacement. On rentrera alors pour les annees et sans doute les decennies a venir dans un nouveau cycle de grippe saisonniere, sauf que ce sera desormais le H1N1. Il y aura certainement des petites mutations anodines mais une grosse mutation qui declencherait une seconde epidemie dans la foulee reste improbable.

n°19800256
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-09-2009 à 11:52:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu crois vraiment qu´on va instaurer la loi martiale pour cette grippe ?

non. mais en profiter pour instaurer quelques regles ou promulguer quelques lois liberticides perennes oui.

et si vraiment ca prend des proportions importantes, je ne doute pas que le gouvernement en profite pour durcir le regime en montant encore d'un cran vers l'autoritarisme. (sans retour arriere possible)

c'est juste dans l'air du temps, la grippe n'est qu'un pretexte. qu'on s'entende bien.  

n°19800326
karlit
NO FEAR
Posté le 10-09-2009 à 11:58:21  profilanswer

Bon, la maîtresse de l'école vient d'appeler, ma fille présente tous les symptômes.

Ma femme file la chercher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 10-09-2009 à 11:58:40

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19800399
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-09-2009 à 12:04:14  profilanswer

karlit a écrit :

Bon, la maîtresse de l'école vient d'appeler, ma fille présente tous les symptômes.

Ma femme file la chercher. :o

un bon rhume quoi.

rappelons nous que les symptomes de la grippe sont les symptomes de tout un tas d'autre maladie begnine  

ca va etre la folie.

n°19800451
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-09-2009 à 12:08:17  profilanswer

Svenn a écrit :

Les femmes enceintes, par exemple ? (15% des deces aux USA).  

Ce qu'il serait intéressant c'est de connaitre le nombre de femmes enceintes qui l'ont eu et pour lesquelles ça s'est très bien passé  

/se rassure comme il peut.

n°19800475
mister mag​oo
Posté le 10-09-2009 à 12:09:39  profilanswer

Svenn a écrit :

L´epidemie s´arretera lorsqu´une grande partie de la population sera protegee (soit par la vaccination, soit apres avoir attrape le virus) et que le H1N1 ne parviendra plus a se propager efficacement. On rentrera alors pour les annees et sans doute les decennies a venir dans un nouveau cycle de grippe saisonniere, sauf que ce sera desormais le H1N1. Il y aura certainement des petites mutations anodines mais une grosse mutation qui declencherait une seconde epidemie dans la foulee reste improbable.

Ce qui veut donc dire qu'on sera contaminé quoiqu'il arrive, qu'on le veuille ou non...

Le H1N1 est-il plus dangereux que le virus de la grippe saisonnière actuelle ? on sait qu'il est très contagieux, donc que beaucoup plus de personne sont touchées en même temps, donc que les chiffes de mortalité explosent en conséquence. Mais il y a des infos qui circulent comme quoi il n'est ni plus ni moins dangereux que les autres grippes. donc plus de morts dans un laps de temps plus court ok je comprend.

Donc, Si et seulement si il est vrai qu'il n'est pas plus dangereux, le seul but de tout ce tintouin, c'est de ne pas désorganiser la vie sociale et économique avec un peu trop de mort et de malades.

Les protections sont donc nécessaires pour tout ceux qui désire se faire vacciner dés que ce sera possible, histoire de ne pas chopper le virus trop fort et laisser faire le vaccin.  

Ne voulant me faire vacciner, je n'ai donc plus qu'à attendre de pieds ferme ce virus pour le combattre et/ou trépasser !  :D

---------------
A pu signature !
n°19800485
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-09-2009 à 12:10:27  profilanswer

http://www.education.gouv.fr/cid48 [...] 9588c.html

j'adore ce passage

Citation :

Dès le premier cas symptomatique, conformément à l'annexe 2 du plan ministériel de prévention et de lutte « pandémie grippale » (B.O. spécial n°8 du 18 décembre 2008), le signalement doit intervenir sans délai selon les circuits suivants :
- le directeur d'école saisit l'inspecteur de l'Éducation nationale de circonscription, qui lui-même saisit l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale ; ce dernier en réfère au recteur d'académie, qui alerte le préfet du département concerné ; le directeur d'école informe la mairie de son signalement ;
- le chef d'établissement, public ou privé sous contrat, saisit l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale ; ce dernier en réfère au recteur d'académie, qui alerte le préfet du département concerné ; le chef d'établissement informe de son signalement le conseil général dans le cas d'un collège ou le conseil régional dans le cas d'un lycée.

c'est la qu'on voit qu'on a vraiment une admistration tres tres lourde qui nous coute tres tres cher.

machin qui previent truc qui previent bidule qui previent bibi qui previent bubule qui etc ...*

*ajouter autant d'interlocuteur qu'il y a d'entité administrative.

Message édité par BiBi_PoK le 10-09-2009 à 12:15:54
n°19800576
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 12:17:03  answer

Je rédrap.

La contagion commence.

A moi, les cauchemar de Zombie:

[:sebxoii]

n°19800600
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 12:19:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ce qu'il serait intéressant c'est de connaitre le nombre de femmes enceintes qui l'ont eu et pour lesquelles ça s'est très bien passé  

/se rassure comme il peut.

Il n´y a pas encore beaucoup de donnees mais d´apres un article dans le Lancet, il semble que l´aggravation des cas est quasi systematiquement due a la surinfection par le pneumocoque et que la rapidite de a prise en charge est un element decisif. Du point de vue des femmes concernees, c´est sur le second point qu´il faut etre vigilant. Si quelqu´un de l´entourage plus ou moins proche est malade et qu´on commence a avoir des symtpomes, ca ne sert a rien d´attendre 24 heures et de voir si ca s´arrange.

n°19800612
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-09-2009 à 12:20:50  profilanswer

[:totoz]

et d'où il vient ce pneumocoque?  [:delarue3]

edit : j'avais mal lu, j'avais compris que l'aggravation était systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 10-09-2009 à 12:21:54
n°19800628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2009 à 12:21:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Il n´y a pas encore beaucoup de donnees mais d´apres un article dans le Lancet, il semble que l´aggravation des cas est quasi systematiquement due a la surinfection par le pneumocoque et que la rapidite de a prise en charge est un element decisif. Du point de vue des femmes concernees, c´est sur le second point qu´il faut etre vigilant. Si quelqu´un de l´entourage plus ou moins proche est malade et qu´on commence a avoir des symtpomes, ca ne sert a rien d´attendre 24 heures et de voir si ca s´arrange.

Il y a un vaccin contre ça, pourquoi ne pas le systématiser ?

---------------
rm -rf internet/
n°19800656
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 10-09-2009 à 12:24:32  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:totoz]

et d'où il vient ce pneumocoque?  [:delarue3]

edit : j'avais mal lu, j'avais compris que l'aggravation était systématique.

ben en fait tu le portes deja par exemple. (ou quelqu'un qui le porte de le refile et comme tu es affaiblit par la grippe tu y deviens sensible)

Citation :

Le pneumocoque est une bactérie présente chez 5 à 25% des personnes en bonne santé, au niveau de la bouche, du nez et du pharynx. Chez un hôte sensible, le pneumocoque peut provoquer des infections, soit par descente vers les voies respiratoires (pneumonie), soit par migration vers l’oreille (otite), soit par envahissement de la circulation sanguine (méningite, bactériémie).

Message édité par BiBi_PoK le 10-09-2009 à 12:25:13
n°19800693
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-09-2009 à 12:29:26  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Epidémie de bonheur, encore plus dangereux que le H1N1 !

....

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.

[:haha pfff]

n°19800707
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 12:31:18  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ce qui veut donc dire qu'on sera contaminé quoiqu'il arrive, qu'on le veuille ou non...

Le H1N1 est-il plus dangereux que le virus de la grippe saisonnière actuelle ? on sait qu'il est très contagieux, donc que beaucoup plus de personne sont touchées en même temps, donc que les chiffes de mortalité explosent en conséquence. Mais il y a des infos qui circulent comme quoi il n'est ni plus ni moins dangereux que les autres grippes. donc plus de morts dans un laps de temps plus court ok je comprend.

Donc, Si et seulement si il est vrai qu'il n'est pas plus dangereux, le seul but de tout ce tintouin, c'est de ne pas désorganiser la vie sociale et économique avec un peu trop de mort et de malades.

Les protections sont donc nécessaires pour tout ceux qui désire se faire vacciner dés que ce sera possible, histoire de ne pas chopper le virus trop fort et laisser faire le vaccin.  

Ne voulant me faire vacciner, je n'ai donc plus qu'à attendre de pieds ferme ce virus pour le combattre et/ou trépasser !  :D

Pour la plupart des gens, le H1N1 n´est pas specialement inquietant. Ca rappellera certainement a beaucoup que la grippe c´est un peu plus costaud qu´une angine ou une gastro mais ca s´arretera la. Pour l´instant, il est tres contagieux parce que personne n´est immunise et il se propage donc tres efficacement. A contrario, le H3N2 (la grippe saisonniere jusqu´au dernier hiver) ne se propageait plus tres bien parce qu´une grande partie des gens etaient plus ou moins proteges.

Ceux qui souaitent se faire vacciner auront interet a le faire rapidement histoire que ca serve a quelque chose. Dans le meilleur des cas tu seras protege vers mi-octobre et dans pas mal de modeles le pic est prevu pour novembre. Ca ne laisse pas beaucoup de marge.
Pour les autres, il faudra juste etre sympa et faire attention a ne pas contaminer tout le monde si ils tombent malades :o

n°19800709
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2009 à 12:31:23  answer

mister magoo a écrit :

juste pour en revenir sur l'abrutissement des gens face aux medias :

je ne trouve pas, autour de moi, avec les 100 aines de personnes avec qui je discute sur une semaine (boulot oblige), des gens horrifés qui attendent la mort.

non, toutes ces personnes travaillent, bougent et vivent comme avant.

Donc oui, peut-etre que les medias vont réussir à mettre la psychose, mais pour l'instant, ils n'y arrivent pas du tout...sauf à faire peur à ceux qui ont déja peur de tout.

par contre, je gage que tout le monde va flipper (moi y comprit) dés qu'on devra mettre des masques (boulot oblige aussi).

Les medias ont l'importance qu'on veut bien leur donner. et vous savez quoi ? les gens leur donne finalement pas tant d'importance que cela.

+1, touché par la grippe A il y'a 3 semaines de ça, ca a violemment clashé avec une coloc qui voulait que je reste confiné dans ma chambre et porte un masque en permanence. je lui ai gentiment dit qu'elle revait et que si j'avais envie de regarder ma télé, mes DVDs, jouer à PGR4 et GoW2 je le ferais et que c'etait pas une misérable grippe dont les seules victimes sont des grabataires ou des personnes déjà très malade qui m'en empêcherait. Ca a clashé tellement fort que bientôt je vais déménager (de mon plein gré hein, faut pas déconner non plus).
Ah et pour info elle a chopé une grippe normale bien violente en pleine periode d'exam  [:pepone42]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2009 à 12:32:39
n°19800714
rarek
Posté le 10-09-2009 à 12:31:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le gynéco de ma femme (qui est enceinte et infirmière : le combo gagnant quoi :o) nous a parlé de cette éventualité il me semble.

Il nous a également dit qu'il commençait à y avoir une pénurie de ce vaccin d'ailleurs  [:joce]

n°19800751
Svenn
Posté le 10-09-2009 à 12:35:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne sais pas pourquoi ce n´est pas le cas, c´est pourtant la premiere cause de mortalite par maladies infectieuses en France. Il y a peut-etre des raisons techniques, je ne connais pas bien la bacterie responsable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Régénération. Double vie ou Sacrifice pour son clone ?[SONDAGE] La redevance TV et vous ...
[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!
[Topic Unique] Koh Lanta 9Topic Excréments [Topic Unique] Revival
[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFRAka-Aki,le nouveau facebook
Quel temps fera-t-il demain [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)