Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6940801
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 10:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kosss a écrit :

économie paralléle non mais plutôt un monde à part.  
Les asiatiques sont plutôt dans l'esprit "on ne fait pas chier les autres, les autres nous feront pas chier"

C'est le terme parallèle qui a fait tiquer sans doute... je ne voulais pas dire "sous-terraine" hein.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:45:45  profilanswer

n°6940806
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 10:46:25  answer

[Toine] a écrit :

Tu te trompes. La seule bombasse à mon taf par ex, je ne cherche même pas à la fréquenter.

ué bon  [:prodigy]  

Va raconter tes rateaux sur ton blog  :o

n°6940811
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 10:46:41  profilanswer

vous comparer des ethnies profondement differentes.  
les populations maghrebine on les a "invité" a venir en leurs faisant des promesses.

quand tu as rdv avec une nana et qu'elle vient pas. t'attends un peu 1h 2h  et apres tu cesses d'y croire.  

j'ai lu ca dans un journal et je trouve la comparaison relativement juste  vis a vis des evenements d'aujourd'hui.

Message cité 4 fois
Message édité par boober le 08-11-2005 à 10:47:32
n°6940812
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 10:46:44  profilanswer

romu a écrit :

Ah bah je dirais ca à quelques personnes que je connais, ca leur fera plaisir.
En même temps, c'est pas parcequ'ils s'embauchent entre eux que c'est forcement une economie parallele. Proces d'intention.
Ta remarque est d'ailleurs limite discriminatoire :o

Tu vois comme la situation peut-être facilement retournée ;)

les communautarismes (de toutes sortes) ça existe il ne faut pas le nier!  
mais le communautarisme n'a pas les même caratéritiques que le discrimination la plupart du tps... La discrimination a un impact plus large (logement, loisirs, embauche, vie quotidienne...).

n°6940814
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-11-2005 à 10:46:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce n'était qu'un prétexte ça, j'espere quand même que vous vous en étiez rendus compte.

amen !

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°6940816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 10:48:05  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Economie parallele aussi et très très developpé.
Il s'agit d'une sorte de mafia interne.

De tout communautarisme nait forcément une ou plusieurs mafias. C'est pareil pour toutes les communautés y compris la communauté "européeene caucasienne" :D .

---------------
n°6940817
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-11-2005 à 10:48:26  profilanswer

boober a écrit :

les populations maghrebine on les a "invité" a venir en leurs faisant des promesses.

quand tu as rdv avec une nana et qu'elle vient pas. t'attends un peu 1h 2h  et apres tu cesses d'y croire.  

j'ai lu ca dans un journal et je trouve la comparaison relativement juste  vis a vis des evenements d'aujourd'hui.

et tu rentres chez toi ou tu casses tout autour de toi ?  [:xp1700]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6940818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 10:49:05  profilanswer

Je suis pas en instance de divorce MOI .

---------------
n°6940821
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 10:50:00  profilanswer

boober a écrit :

j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de ce genre de parallèle  :D  

n°6940822
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 08-11-2005 à 10:50:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un flic choisit d'être flic. Un beur ne choisit pas d'être beur lui.

J'attendais cette remarque facile.
Un délinquant choisi d'être délinquant, donc si il en prend plein la gueule, faut pas venir le plaindre même sir il est noir, beur ou vert.
Et c'est pourtant ce qui s'est passé ces 20 dernières années et qui a accentué ce sentiment d'impunité.
Je t 'invite à consulter un fichier de police de banlieue (je précise qu'il n'ya pas que des barres en banlieue, il faut aussi arreter cette amalgame), et tu comprendras vite pourquoi les noirs et les beurs sont peut-être plus controlés que les autres. De plus, si tu fais un controle de papier à l'arret de bus Buffon à Colombes (92), tu as effectivement plus de chance de controler du beur que du blanc... En mêl temps, c'est dans ce coin où se passent le plus de pb.

Enfin, pour clore sur la partie chance à l'emploi, ca se prépare à l'ecole. Et si bien des jeunes decident de foutre la merde et/ou de ne pas y aller, que peut-on faire pour les forcer ? C'est sûr qu'ils se grillent bien des chances.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 10:50:12  profilanswer

n°6940834
Gugus2000
Posté le 08-11-2005 à 10:51:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

De tout communautarisme nait forcément une ou plusieurs mafias. C'est pareil pour toutes les communautés y compris la communauté "européeene caucasienne" :D .

Oué spa faux :)
Leur banque sont un peu etrange quand meme :)

BOn pour vous donner une idée tous les petit bouiboui et les boutiques tenu dans le 13eme sont pas apparu par magie avec des credits bancaire :)
Bon je connais pas exactement le fonctionnement car la personne n'avait pas forcement envie d en parler plus que ca mais il s'agit de "groupe" offrant la place pour une durée determiné et ils doivent pendant ce tps le payer pour acheter un autre bouiboui pour faire venir ami famille parti car avec un taff a la clé on vient plus facielment en france

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°6940839
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 10:52:16  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

brillant discours

quand t'as 10 RDV qui aboutissent a rien tu essaye de t'expliquer

alors on te sort des explications vaseuses a la con, de nvelles promesses qui changent rien au RDV suivant y'a tjrs personnes.

un sentiment de violence peut t'envahir. faute a qui?  

la violence ne solutionne rien. elle detruit. mais cette violence n'aurait pas surgit si en amont on t'avais laissé ta chance

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 08-11-2005 à 10:52:55
n°6940840
romu
Posté le 08-11-2005 à 10:52:23  profilanswer

remy60 a écrit :

il faut quantifier aussi.
les asiatiques sont 1000 fois moins nombreux...normal de pas en entendre parler

En meme temps, ceux qui foutent la merde sont pas des millions non plus, alors quand j'entends parler de "raz le bol des cités" comme si c'etait tous les jeunes qui déscendais dans la rue, je trouve ca limite honnete de leur part et de celle de certains politiques.

n°6940844
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 10:53:01  profilanswer

romu a écrit :

J'attendais cette remarque facile.
Un délinquant choisi d'être délinquant, donc si il en prend plein la gueule, faut pas venir le plaindre même sir il est noir, beur ou vert.
Et c'est pourtant ce qui s'est passé ces 20 dernières années et qui a accentué ce sentiment d'impunité.
Je t 'invite à consulter un fichier de police de banlieue (je précise qu'il n'ya pas que des barres en banlieue, il faut aussi arreter cette amalgame), et tu comprendras vite pourquoi les noirs et les beurs sont peut-être plus controlés que les autres. De plus, si tu fais un controle de papier à l'arret de bus Buffon à Colombes (92), tu as effectivement plus de chance de controler du beur que du blanc... En mêl temps, c'est dans ce coin où se passent le plus de pb.
Enfin, pour clore sur la partie chance à l'emploi, ca se prépare à l'ecole. Et si bien des jeunes decident de foutre la merde et/ou de ne pas y aller, que peut-on faire pour les forcer ? C'est sûr qu'ils se grillent bien des chances.

Que tu fasses les contrôles là ou il y a le plus de pb ok.

Maintenant qu'un flic aille a un arrêt de bus, contrôle que les beurs et dise aux blancs "non vous c'est bon", là je dis non. Et pourtant c'est ça le quotidien dans les banlieues.

---------------
n°6940846
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 10:53:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Botman est une racaille d'élite quoi en fait [:ddr555]

n°6940849
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 10:54:01  profilanswer

freewind a écrit :

j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de ce genre de parallèle  :D

ah ouais?  

et le rapport de votre debat par rapport au topic?

mai 68=>nov 05

va t'informé

http://membres.lycos.fr/mai68/

n°6940852
remy60
Posté le 08-11-2005 à 10:54:21  profilanswer

je crois qu'il s'agit plus d'un modele de societe qui est rejeté. cette vie a la con de metro boulot dodo est plus dure a supporter lorsque le metro sent mauvais, que le boulot est minable et le dodo une cité pourrie....
meme en ayant un boulot....
quand on voit les conditions de travail parfois...

---------------
Ebook 1984
n°6940867
romu
Posté le 08-11-2005 à 10:57:04  profilanswer

boober a écrit :

ils sont peut etre aussi largement moin nombreux

ils n'ont peut etre pas été "importé" comme de la vulgaire marchandise et parqué comme des betes pour effectuer les taches de merde que les francais ne voulaient pas faire a l'epoque.

seulement les temps on changé on leur a fait mirroiter des droits qu'ils no'nt pas au bout de 50 ans. et sont la depuis bien plus longtemps que les asiat (on parle de generations la) donc ils ont droits a la parole. parole qu'on leur donne pas sinon pour les discredité derriere

ca pue vos propos

vous comparez des choses incomparable. sans connaissance de l'histoire

Les droits, ils les ont. Maintenant, si ils prefèrent cramer des voitures plutot que d'exercer leur droit de vote, c'est leur pb.
Et je rappellerai aussi que tous ces "angelots" jusqu'à une loi recente sur le choix de la nationalite 16 (je crois), gardaient leur double-nationalité pour éhcapper au service militaire et proffiter de bien d'autres avantages.  
Donc, la meconnaissance de l'histoire est une chose, mais la méconnaissance des us et coutmes est tout aussi dommageable.

n°6940873
Gugus2000
Posté le 08-11-2005 à 10:58:02  profilanswer

boober a écrit :

brillant discours

alors on te sort des explications vaseuses a la con, de nvelles promesses qui changent rien au RDV suivant y'a tjrs personnes.

la violence ne solutionne rien. elle detruit. mais cette violence n'aurait pas surgit si en amont on t'avais laissé ta chance

C'etait juste pour te montrer que ton parrallele etait foireux :D
Et puis arrête avec tes trucs de RDV :D

Perso j'en sais rien de la discrimination au boulot je suis pas employeur.
Mais c'est pareil poru tout le monde en france on est loin du plein emploi.
Mais bon quand ya deux personnes avec la même formation et XP il faut bien faire un choix et c'est souvent sur l'apparence, la tenue, le langage.

Je ne pense pas qu'on discredite qq sur la couleur de peau hormis certaines personnes racistes mais ca existe ds les deux sens.

---------------
n°6940883
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 11:00:17  profilanswer

romu a écrit :

Les droits, ils les ont. Maintenant, si ils prefèrent cramer des voitures plutot que d'exercer leur droit de vote, c'est leur pb.
Et je rappellerai aussi que tous ces "angelots" jusqu'à une loi recente sur le choix de la nationalite 16 (je crois), gardaient leur double-nationalité pour éhcapper au service militaire et proffiter de bien d'autres avantages.  
Donc, la meconnaissance de l'histoire est une chose, mais la méconnaissance des us et coutmes est tout aussi dommageable.

Et d'une, le droit de vote est assez difficile à exercer dans un scrutin conçu pour faire passer l'un ou l'autre des 2 grands partis majoritaire.
Et de 2 pour ce qui est des droits, le droit à être traité comme un blanc à l'embauche, ils ne l'ont pas désolé.

---------------
n°6940892
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 11:01:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'etait juste pour te montrer que ton parrallele etait foireux :D
Et puis arrête avec tes trucs de RDV :D

Perso j'en sais rien de la discrimination au boulot je suis pas employeur.
Mais c'est pareil poru tout le monde en france on est loin du plein emploi.
Mais bon quand ya deux personnes avec la même formation et XP il faut bien faire un choix et c'est souvent sur l'apparence, la tenue, le langage.

Je ne pense pas qu'on discredite qq sur la couleur de peau hormis certaines personnes racistes mais ca existe ds les deux sens.

Franchement si c'est pour dire ce genre de bêtise, tu ferais mieux de t'abstenir.

Continuez à nier ce genre de problème, et c'est pas à votre bagnole qu'ils viendront foutre le feu.

---------------
n°6940909
remy60
Posté le 08-11-2005 à 11:02:45  profilanswer

la discrimination au travail est patente. quand on est etranger c'est mieux de faire 35kg 95c levres silliconés si on veux trouver du boulot ( et etre une femme je precise )

Message édité par remy60 le 08-11-2005 à 11:03:13

---------------
Ebook 1984
n°6940915
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:03:38  profilanswer

romu a écrit :

[:arrakys]  

bon gars de TF1 va   [:dewey]

n°6940956
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 11:08:04  profilanswer

boober a écrit :

d'ou la volonté chez ces imbeciles de niquer la france, ok... :o

n°6940962
romu
Posté le 08-11-2005 à 11:09:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca n'a rien de discriminatoire. Le terme "économie parallèle" n'est pas péjoratif, je n'ai pas dit qu'elle était illégale. Il n'en reste pas moins qu'il y a des quartiers chinois dans certaines villes. Va dans le 13è à paris par ex.

:jap: nous sommes d'accords.
Je suis donc surpris pas le fait que ce shema ne se reproduise pas dans des quartiers "maghrebins" :??:

n°6940964
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:09:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

bravo belle deduction, felicitation a toi   [:dao]  

[:tcheupa]  

n°6940974
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 11:10:31  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quand une tranche de population va mal, c'est les plus blaireaux qui se font entendre :/ .

---------------
n°6940977
Atigrou
Posté le 08-11-2005 à 11:10:54  profilanswer

remy60 a écrit :

je crois qu'il s'agit plus d'un modele de societe qui est rejeté. cette vie a la con de metro boulot dodo est plus dure a supporter lorsque le metro sent mauvais, que le boulot est minable et le dodo une cité pourrie....
meme en ayant un boulot....
quand on voit les conditions de travail parfois...

si le metro est degueu c'est de la faute a cxes sauvageons justement [:kiki]

n°6940978
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:10:59  profilanswer

romu a écrit :

:jap: nous sommes d'accords.
Je suis donc surpris pas le fait que ce shema ne se reproduise pas dans des quartiers "maghrebins" :??:

pt'et parceque il y a une volonté de s'integré un peu plus presente mais qu'elle passe inapercu a cause de la racaille.

[edit]

je precise sans pour autant perdre leurs cultures, croyances et traditions

Message édité par boober le 08-11-2005 à 11:12:01
n°6940981
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 11:11:17  profilanswer

boober a écrit :

bravo belle deduction, felicitation a toi   [:dao]  

[:tcheupa]

faut qu'ils se mettent au courant de l'actualité, la france est frigide depuis le debut des années 80... :/

n°6940999
nono973
Posté le 08-11-2005 à 11:14:33  profilanswer

De toute façon de nous tracassez pas trop. Dans 5 ans, tous les petits fils à papa qui n'auront pas eu assez de fric pour se tirer dans un paradis ensoleillé devront bosser comme les autres... Et dans 5 ans le seul boulot qu'on leur proposera se sera de récurer les chiotes de leurs futurs maîtres : les ricains ou les chinois (j'ai rien contre les chinois, bien au contraire). A ce moment là ils seront les arabes et les noirs de service.

Pour info, dans certains pays, les français (ceux de souche, je parle pas des immigrés) sont considérés comme sales et barbares. Et pour finir je suis blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par nono973 le 08-11-2005 à 11:15:27
n°6941004
romu
Posté le 08-11-2005 à 11:15:05  profilanswer

boober a écrit :

D'accord sur ce point, en meme temps, beaucoup se sont aussi "invités tout seul", et ne l'assument pas.

n°6941005
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:15:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

faut qu'ils se mettent au courant de l'actualité, la france est frigide depuis le debut des années 80... :/

ah ouais ok   :sweat:  

[:ddr555]

Message édité par boober le 08-11-2005 à 11:15:23
n°6941017
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 11:17:07  profilanswer

nono973 a écrit :

De toute façon de nous tracassez pas trop. Dans 5 ans, tous les petits fils à papa qui n'auront pas eu assez de fric pour se tirer dans un paradis ensoleillé devront bosser comme les autres... Et dans 5 ans le seul boulot qu'on leur proposera se sera de récurer les chiotes de leurs futurs maîtres : les ricains ou les chinois (j'ai rien contre les chinois, bien au contraire). A ce moment là ils seront les arabes et les noirs de service.

Pour info, dans certains pays, les français (ceux de souche, je parle pas des immigrés) sont considérés comme sales et barbares. Et pour finir je suis blanc.

juste au passage:
Les maghrebins sont aussi des gens de "race blanche"... ceci était un message à caractère informatif

n°6941022
romu
Posté le 08-11-2005 à 11:17:22  profilanswer

freewind a écrit :

les communautarismes (de toutes sortes) ça existe il ne faut pas le nier!  
mais le communautarisme n'a pas les même caratéritiques que le discrimination la plupart du tps... La discrimination a un impact plus large (logement, loisirs, embauche, vie quotidienne...).

Tout a fait, d'autant que communautarisme et discrimination s'auto-alimentent.

n°6941031
nono973
Posté le 08-11-2005 à 11:18:25  profilanswer

freewind a écrit :

juste au passage:
Les maghrebins sont aussi des gens de "race blanche"... ceci était un message à caractère informatif

Oui tu as tout à fait raison. Donc je corrige, je suis blanc et français de souche.

n°6941052
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 11:20:31  profilanswer

nono973 a écrit :

Oui tu as tout à fait raison. Donc je corrige, je suis blanc et français de souche.

c'était pas le but de mon message hein  [:chalouf]

n°6941056
Gugus2000
Posté le 08-11-2005 à 11:20:59  profilanswer

nono973 a écrit :

Depuis quand ?
Car francais de souche perso je connais pas :/

---------------
n°6941057
romu
Posté le 08-11-2005 à 11:20:59  profilanswer

boober a écrit :

brillant discours

Laisser une chance, oui ! Mais pas à n'importe quel prix et pour n'importe qui !
Beaucoup de "branleurs" utilisent cette excuse par mediocrité et veulent tous les avantages du systeme (argent, reconnaissance...) s'en se fatiguer.
Je suis blanc, et j'ai aussi pour autant essuyé des echecs en entretien. Bon bah, on s'accorche et on continue.

n°6941078
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 11:22:50  profilanswer

freewind a écrit :

juste au passage:

blanc cassé, ou casseur... :o

n°6941098
nono973
Posté le 08-11-2005 à 11:24:50  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Depuis quand ?
Car francais de souche perso je connais pas :/

Depuis assez de générations pour pas avoir un petit fasco raciste issu des générations immigrantes juste avant celles venues d'afrique me dire qu'il est plus français que moi. On les retrouve même au gouvernement ces nouveaux nazillons qui présentent bien :)

Message édité par nono973 le 08-11-2005 à 11:25:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)