Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6941098
nono973
Posté le 08-11-2005 à 11:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Depuis quand ?
Car francais de souche perso je connais pas :/

Depuis assez de générations pour pas avoir un petit fasco raciste issu des générations immigrantes juste avant celles venues d'afrique me dire qu'il est plus français que moi. On les retrouve même au gouvernement ces nouveaux nazillons qui présentent bien :)

Message édité par nono973 le 08-11-2005 à 11:25:51
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 11:24:50  profilanswer

n°6941101
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:25:16  profilanswer

vous faites deriver le topic  

ca pue le close.

je dirais juste qu'il est peut etre temps de remettre en cause toutes ces belles valeurs dont vous parler . blanc = bien (majorité), maghrebin = branleurs  (majorité), langages tenu depuis des generation par les pouvoirs publics, les medias et le patronat. et maintenant par le pekin moyen

la france raciste. tu m'etonnes ...

si mai 68 avait pour but de boulverser les valeurs moral alors il est surement de les changer a nveau aujourd'hui. surement pas dans la violence. on est plus en 1789.  
faudrait peut etre  une prise de conscience a tout le niveau. mais la politique de l'autruche a la vie dur.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-11-2005 à 11:28:33
n°6941104
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 08-11-2005 à 11:25:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Que tu fasses les contrôles là ou il y a le plus de pb ok.

Maintenant qu'un flic aille a un arrêt de bus, contrôle que les beurs et dise aux blancs "non vous c'est bon", là je dis non. Et pourtant c'est ça le quotidien dans les banlieues.

Ah tiens, et bien tu m'as l'air bien placé. Je crois avoir donné un debut d'explication plus haut.

D'ailleurs, quand un contole est fait (dans ue gre par exemple) et que TOUS le monde y passe, les seuls qui l'ouvrent sont qques jeunes qui la ramènent tout le temps. TOUT le monde (même monsieur en cravate) ouvre son attaché-case (avec l'equipe dedans) et ne dit rien, mais qques jeunes ralent en ouvrant leur sac à dos.

Bref, certains ont tout de meme une forte tendance parano et à l'ovrir en toutes circonstances facon Zola.
Le tout bien entendu relayé par qques assocs et politiques plus soucieux d'avoir un brin de légitimité (mal placée) que de trouver de vrais solutions aux pb des banlieues.

n°6941108
antoine04
Posté le 08-11-2005 à 11:26:14  profilanswer

entre mai 68 et nov 2005, il n'y a rien avoir...
en Mai 68 c'était toute la france qu'était dans la rue, en novembre 2005, c'est toutes les "mer.des" qui pourrissent la france par les volonté à ne rien faire qui sont dans la rue...
C'est gens qui sont dans la rue en ce moment il ne revendique rien, ils s'amusent juste à tout cassé pour le plaisir de détruire et d'emmerder le monde .... :fou:

n°6941139
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-11-2005 à 11:30:26  profilanswer

antoine04 a écrit :

en Mai 68 c'était toute la france qu'était dans la rue, en novembre 2005, c'est toutes les "mer.des" qui pourrissent la france par les volonté à ne rien faire qui sont dans la rue...
C'est gens qui sont dans la rue en ce moment il ne revendique rien, ils s'amusent juste à tout cassé pour le plaisir de détruire et d'emmerder le monde .... :fou:

+1 totalement d'accord!   :fou:  

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°6941142
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:30:47  profilanswer

antoine04 a écrit :

[:ban]  

n°6941146
freds45
Posté le 08-11-2005 à 11:31:54  profilanswer

antoine04 a écrit :

Bah evidemment... :/ Et ils savent qu'il y aura toujous un politique qui leur trouvera un bon prétexte... :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°6941153
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2005 à 11:32:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand une tranche de population va mal, c'est les plus blaireaux qui se font entendre :/ .

:jap:  
le souci c'est que parmi les réponses individuelles, ce seront également les plus extrémistes qui répondront (milices), et le cercle vicieux reprend

sauf si un état fort répond

n°6941157
superrouta​rd
Posté le 08-11-2005 à 11:33:00  profilanswer

Citation :

Economie parallele aussi et très très developpé.  
Il s'agit d'une sorte de mafia interne.

Tant qu'il payent les impôts et les charges il n'y a pas de mal je pense.

n°6941164
Scrypt
Posté le 08-11-2005 à 11:33:49  profilanswer

Vos pronostics sur la façon dont ça va se finir ?  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 11:33:49  profilanswer

n°6941168
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:34:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

close de ce topic a troll.  [:catharsis]  

n°6941174
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 11:34:52  profilanswer

romu a écrit :

Ah tiens, et bien tu m'as l'air bien placé. Je crois avoir donné un debut d'explication plus haut.

D'ailleurs, quand un contole est fait (dans ue gre par exemple) et que TOUS le monde y passe, les seuls qui l'ouvrent sont qques jeunes qui la ramènent tout le temps. TOUT le monde (même monsieur en cravate) ouvre son attaché-case (avec l'equipe dedans) et ne dit rien, mais qques jeunes ralent en ouvrant leur sac à dos.

Bref, certains ont tout de meme une forte tendance parano et à l'ovrir en toutes circonstances facon Zola.
Le tout bien entendu relayé par qques assocs et politiques plus soucieux d'avoir un brin de légitimité (mal placée) que de trouver de vrais solutions aux pb des banlieues.

peut-êttre parce que ce sont toujours eux sur lesquels les contrôles se déroulent et s'éternisent.
Je vois en toi pas mal d'aveuglement.
tu ne peux nier que si une police limite quasiment ses controles à une seule ethnie, les condamnés risquent d'être de cette ethnie.
ça se passe aux US avec les afro-américains.
En France, c'est le type dont les parents viennent d'Afrique ou ce que certains simplets associent.
Et biensur au lieu de régler le problème, certains rpéfèrent fermer les yeux ("ah non la discrimination , ça existe pas" "regardez la communauté asiatique est bien intégré""ah M., c'est de la faute du racisme anti-blanc". :sweat:

n°6941183
guippe
\o/
Posté le 08-11-2005 à 11:35:58  profilanswer

romu a écrit :

En meme temps, ceux qui foutent la merde sont pas des millions non plus, alors quand j'entends parler de "raz le bol des cités" comme si c'etait tous les jeunes qui déscendais dans la rue, je trouve ca limite honnete de leur part et de celle de certains politiques.

Et les médias : Flambée de violence dans LES banlieus ---> c'est toute la RP qui flambe ?

Les violences gagnent les régions  Ha bon ? et il s'est passé quoi à Gueret cette nuit ? Les poubelles ont cramé à Redon ? , et à Mende les CRS ont été débordé ?

On en rajoute tellement qu'à l'étranger ils voient la france comme une grosse torchère !  

Faut pas pousser quand même !

n°6941195
antoine04
Posté le 08-11-2005 à 11:37:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

le gouvernement va leur carresser le poil dans le bon sens en leur donnant tout ce qu'ils attendent c'est à dire plus d'argent sans rien faire .... :fou:  

n°6941205
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 11:39:07  profilanswer

antoine04 a écrit :

le gouvernement va leur carresser le poil dans le bon sens en leur donnant tout ce qu'ils attendent c'est à dire plus d'argent sans rien faire .... :fou:

je pense que tu devrais lire le post de la modération au début de la cat discussions. :jap:

n°6941209
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 11:39:28  profilanswer

romu a écrit :

Hu hu... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6941232
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 11:42:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Au choix:  
- ou les politiques baissent leur froc, cad on "négocie" n'importe quoi pour calmer les fouteurs de merde (subventions à gogo mais pas pensées, plan d'action sortis des tiroirs, instauration de quotas...)
- ou ils ripostent, mais vu l'ampleur du mouvement, c'est déjà difficile. En gros il leur faudra envoyer l'armée et après v'la comme ce sera facile de trouver une solution :/

En gros, dans tous les cas, ça finit pas bien :/ C'est trop tard  :sweat:

Message édité par simchevelu le 08-11-2005 à 11:42:55
n°6941238
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 11:42:40  profilanswer

boober a écrit :

vous faites deriver le topic  

ca pue le close.

je dirais juste qu'il est peut etre temps de remettre en cause toutes ces belles valeurs dont vous parler . blanc = bien (majorité), maghrebin = branleurs  (majorité), langages tenu depuis des generation par les pouvoirs publics, les medias et le patronat. et maintenant par le pekin moyen

la france raciste. tu m'etonnes ...

Mais bien sûr, c'est de la faute au racisme... Ces pauvres jeunes qui tabassent à mort un retraité n'y sont pour rien, c'est bien connu ! Il n'avait qu'à pas se trouver là.

n°6941259
antoine04
Posté le 08-11-2005 à 11:44:55  profilanswer

la question a écrit :

je pense que tu devrais lire le post de la modération au début de la cat discussions. :jap:

ou j'ai pas été modéré là :heink:

n°6941269
antoine04
Posté le 08-11-2005 à 11:46:42  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Mais bien sûr, c'est de la faute au racisme... Ces pauvres jeunes qui tabassent à mort un retraité n'y sont pour rien, c'est bien connu ! Il n'avait qu'à pas se trouver là.

et les voitures elles génaient le passage peut être...
Et les écoles , faut dire que les maitresses étaient très méchantes aussi ... :fou:  

n°6941283
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 11:48:29  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Il provoquait aussi. Essayer d'éteindre un feu que ces pauvres garçons avaient eu tant de mal à allumer  :o

Message édité par simchevelu le 08-11-2005 à 11:48:56
n°6941292
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 11:49:51  profilanswer

antoine04 a écrit :

antoine04 a écrit :

ou j'ai pas été modéré là :heink:

antoine04 a écrit :

et les voitures elles génaient le passage peut être...
Et les écoles , faut dire que les maitresses étaient très méchantes aussi ... :fou:

Tu ne peux pas arriver sur un topic sérieux, comme ça, en déversant de la haine et faisant des raccourcis faciles.
Non, tu n'es pas modéré vu que tes posts ne font jouer que du passionel, sans une once de rationnel.

donc reprends-toi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 08-11-2005 à 12:06:29
n°6941303
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 11:51:34  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

mais bien evidement que je cautionne pas. c'est ultra honteux et abominable.  mais c'est pas pire que les 2 jeunes qui en deli de fuite se crament dans une borne EDF. sauf que les 2 jeunes c'est de magrhebin, donc des delinquants, donc des branleurs. donc tant mieux . 2 de moins.

c'est du oeil pour oeil dent pour dent ca et c'est pas le job du gouvernement, et c'est pas un mode de fonctionnement digne d'une société comme la france.

apres on s'etonne de la montée de la violence.  

bon bref j'arrete.

n°6941307
nono973
Posté le 08-11-2005 à 11:51:46  profilanswer

guippe a écrit :

Et les médias : Flambée de violence dans LES banlieus ---> c'est toute la RP qui flambe ?

Les violences gagnent les régions  Ha bon ? et il s'est passé quoi à Gueret cette nuit ? Les poubelles ont cramé à Redon ? , et à Mende les CRS ont été débordé ?

On en rajoute tellement qu'à l'étranger ils voient la france comme une grosse torchère !  

Faut pas pousser quand même !

Rien de nouveau à ça. Les médias nous beurrent la raie depuis des mois sur les dangers de la grippe aviaire en Asie alors qu'elle a fait 60 morts. Les médias "institutionnels" ne diffusent plus d'information depuis longtemps. Ils sont tenus par les multinationales auquelles ils appartiennent ou manipulés par le pouvoir en place pour focaliser l'opinion sur un point précis (on l'a encore vu dernièrement avant des élections, matraquage médiatique pendant plusieurs semaines sur l'insécurité, ce qui a permis à certains d'axer toute leur campagne là-dessus).

Message édité par nono973 le 08-11-2005 à 11:53:04
n°6941345
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 11:56:43  profilanswer

boober a écrit :

mais bien evidement que je cautionne pas. c'est ultra honteux et abominable.  mais c'est pas pire que les 2 jeunes qui en deli de fuite se crament dans une borne EDF. sauf que les 2 jeunes c'est de magrhebin, donc des delinquants, donc des branleurs. donc tant mieux . 2 de moins.

c'est du oeil pour oeil dent pour dent ca et c'est pas le job du gouvernement, et c'est pas un mode de fonctionnement digne d'une société comme la france.

bon bref j'arrete.

Faut arrêter avec ces deux jeunes... Jusqu'à preuve du contraire, ils sont morts à cause de leur stupidité. Pas à cause de la police. Stp, ne compare pas un accident avec un crime lâche et crapuleux.

n°6941368
dje33
Posté le 08-11-2005 à 11:59:09  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Faut arrêter avec ces deux jeunes... Jusqu'à preuve du contraire, ils sont morts à cause de leur stupidité. Pas à cause de la police. Stp, ne compare pas un accident avec un crime lâche et crapuleux.

Oui mais certain groupuscule extremiste font tout pour faire croire a certain jeune que c'est a cause des flics.
Pareil pour la lacrymo lancé dans une mosqué.

n°6941372
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 11:59:49  profilanswer

boober a écrit :

bon bref j'arrete.

J'ai trouvé un pseudo à numéro qui a plus d'un neurone :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6941384
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 12:01:07  profilanswer

antoine04 a écrit :

Comme le dit la question, le topic annonce, en haut de la liste des sujets de Discussions, te dira qu'on s'en contretamponne le coquillard de ton opinion.
Comme en plus tu as dit LA bêtise de base qui veut que 68 c'était toute la population, je te conseillerais de tenter une remise à niveau en histoire des 50 dernières années avant de réintervenir ici.
Cordialement.

Lorelei.

Message édité par lorelei le 08-11-2005 à 12:02:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6941398
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:02:27  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

ok c'est pas le sujet et ne presente pas d'interet. je m'excuse.

chercher a comprendre c'est quand meme mieux que de trouver des justifications vaseuses. et dans ce topic a part chercher des justifications plus que contestable a des actes dont tout le monde ignore la provenance exact, ben y'a pas beaucoup de remise en question des autorités.

gouvernement fantasque = comportement fantasque.

et c'est jusqu'a preuve du contraire le peuple qui paye.

et en mai 68 le peuple en a eu marre de payer les pots les casser

alors est-on proche de cet etat la du peuple aujourd'hui? aucune idée mais il semblerait qu'un mecontentement gronde de facon general

aussi surement que l'occupation de la sorbonne a declenché mai 68, peut etre que les cités qui s'enflamme peuvent etre le debut d'une remise en question d'un certain nombre de chose. c'est peut etre pas la bonne solution certe  mais quelle est la solution quand on a un pouvoir public absent?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-11-2005 à 12:09:12
n°6941421
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 12:04:50  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Pour moi, la stupidité est de se permettre de juger de personnes mortes.
Pour moi, la stupidité est d'essayer de faire un bilan comptable des évènements, comme si c'était un championnat de foot.
Pour moi, la stupidité, c'est d'essayer en permanence de s'opposer plutot que de s'unir. :jap:

n°6941425
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:05:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai trouvé un pseudo à numéro qui a plus d'un neurone :D .

c'est ironique  :??:  

n°6941431
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 12:05:43  profilanswer

boober a écrit :

c'est ironique  :??:

Non, c'est tellement rare, on perd l'habitude :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6941450
neufteleco​m
attacher la bite a bertrand ..
Posté le 08-11-2005 à 12:07:23  profilanswer

antoine04 a écrit :

ben oui malheureusement encore plus d'argent pour les branleurs jusqu'au prochaine emeutte

---------------
taïo taïo ferme ta geule repondi l'echo
n°6941463
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 12:08:20  profilanswer

la question a écrit :

Pour moi, la stupidité est de se permettre de juger de personnes mortes.
Pour moi, la stupidité est d'essayer de faire un bilan comptable des évènements, comme si c'était un championnat de foot.
Pour moi, la stupidité, c'est d'essayer en permanence de s'opposer plutot que de s'unir. :jap:

La mort n'enlève pas la responsabilité...

n°6941464
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:08:21  profilanswer

remy60 a écrit :

je crois qu'il s'agit plus d'un modele de societe qui est rejeté. cette vie a la con de metro boulot dodo est plus dure a supporter lorsque le metro sent mauvais, que le boulot est minable et le dodo une cité pourrie....
meme en ayant un boulot....
quand on voit les conditions de travail parfois...

Ok, mais ceux qui caillassent ne font pas partie de cette catégorie...

Sinon, je n'exclue pas un pb de fond, mais ce serait dommage qu'il soit la conséquence de ces violences. Ca les légitimierait trop, alors qu'elles ne portent en réalité aucune revendication.

Je crois que mélanger ces dernières violences et les pb recurent de la société en general et des cités en particulier est un raccourci fort dangereux...

n°6941470
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 12:09:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui mais certain groupuscule extremiste font tout pour faire croire a certain jeune que c'est a cause des flics.
Pareil pour la lacrymo lancé dans une mosqué.

hs:
Un truc qui a un peu à voir qd même:
Un préfet de la région pairsienne a souligné que les cités tenues par les trafiquants de drogue n'avaient pas connu d'incidents, vu que le désordre nuit aux affaires. :jap:

n°6941471
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 12:09:24  profilanswer

boober a écrit :

gouvernement fantasque = comportement fantasque.

faut arrêter avec ça...
Quasi tout le monde, de gauche comme de droite est d'accord pour dire que l'ensemble des gouvernements successifs depuis 20 ans est responsable.

Et maintenant il est déjà presque trop tard. Les émeutes s'étendent, des milices "citoyennes" se forment... Ouaip, il où le fameux "ordre républicain" là ?

n°6941482
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:11:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, c'est tellement rare, on perd l'habitude :/

ah ok merci :)

j'ai aussi eu vent de la malediction des pseudo a chiffre  [:ddr555]  

mais je dois avoué que mes debut sur ce forum ont pas été tres glorieux  :/

n°6941490
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:12:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et d'une, le droit de vote est assez difficile à exercer dans un scrutin conçu pour faire passer l'un ou l'autre des 2 grands partis majoritaire.
Et de 2 pour ce qui est des droits, le droit à être traité comme un blanc à l'embauche, ils ne l'ont pas désolé.

1/ Il me semble que le pb est semblable partout. Bref, ca n'explique rien.
2/ Je trouve que tu généralises beaucoup sur ce pt.

Je suis d'accord pour dire que l'instruction scolaire dans ces quartier ne favorise pas l'emergence de beaucoup de diplomés (car le cadre est loi d'être bon). Donc, moins de diplomes = moins de chance d'être embauché.
On en revient donc à qques éléemnts pertubateurs et très souvent impunis qui pourrissent la vie des autres.

n°6941497
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-11-2005 à 12:13:32  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

avant de dire/relayer n'importe quoi, écoute les infos et tu entendras que cette histoire n'est pas du tout claire et qu'il s'agirait d'un fait divers (histoire de vengeance) qui n'a rien à voir avec les violences actuelles.

Merci de ne pas s'enflammer comme des abrutis sans cervelle sur ce que disent les infos. Déjà qu'ils amplifient et déforment tous azimuts alors si vous rajoutez votre propre couche par dessus ça va dériver vers du grand n'importe quoi  :o  

n°6941511
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:15:04  profilanswer

simchevelu a écrit :

faut arrêter avec ça...
Quasi tout le monde, de gauche comme de droite est d'accord pour dire que l'ensemble des gouvernements successifs depuis 20 ans est responsable.

Et maintenant il est déjà presque trop tard. Les émeutes s'étendent, des milices "citoyennes" se forment... Ouaip, il où le fameux "ordre républicain" là ?

je ne remet pas plus en cause le gouvernement actuel que les gouvernement passé. ils se suivent et se ressemble et aucunes lecon n'a été tiré des experience passé.

d'ailleurs le gouvernement n'est-il pas elu par le peuple? le peuple n'a-t-il pas sa propre responsabilité dans la tournure des evenements?  

si on veut pas un clash violent faut que les mentalité evolues. choses qui ne s'est pas produit depuis 50 ans. il est peut etre temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)