Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6937240
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:12:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lexmark a écrit :

De ne pas vivre comme des animaux enfermes par exp ?
D avoir droit a autres choses que des cages d escaliers ?
D avoir acces a la culture (theatre etc ...) sans etre montre du doigts...


 
Pourquoi a ce moment la ne pas essayer de s'en sortir, je ne dis pas que c'est simple mais c'est d'autant plus honorable par la suite, aucune societe n'est capable de survenir au besoin de son peuple si il ne fait pas un minimum d'effort.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:12:40  profilanswer
 

n°6937259
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:15:02  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Si la plumes ne sert plus, le fer en dira plus long :o
 
edit : et ne me dit pas que ce ne sont que les banlieusards qui cassent, ils recrees le schema de leurs aines (qu ils soient occidentaux ou orientaux)


On est dans une societe qui refuse la violence dans la repression, on en arrive a un point ou on a aucune punition adapté a ce genre de delit.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937267
Lexmark
Posté le 07-11-2005 à 21:15:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Pourquoi a ce moment la ne pas essayer de s'en sortir, je ne dis pas que c'est simple mais c'est d'autant plus honorable par la suite, aucune societe n'est capable de survenir au besoin de son peuple si il ne fait pas un minimum d'effort.


Bien il y en a, mais tout est minimise pour maintenir ce genre d endroit a l etat naturel :o

n°6937284
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:17:52  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bien il y en a, mais tout est minimise pour maintenir ce genre d endroit a l etat naturel :o


Je ne te suis pas bien la ?
C'est pas les exemples positifs qui manquent.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937306
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 07-11-2005 à 21:20:02  profilanswer
 

Les jeunes de citée ne VEULENT rien faire, ils attendent juste 1 chomage à 1000€/mois, mais bon, personne ose leur dire que c'est un peu bcp pas possible.... cqfd.

n°6937308
Lexmark
Posté le 07-11-2005 à 21:20:17  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

On est dans une societe qui refuse la violence dans la repression, on en arrive a un point ou on a aucune punition adapté a ce genre de delit.


Bof si il y a punition adapte (suffit de voir les textes de lois pour un homicide par exp), apres il ne faut pas que la justice la pratique a plusieurs vitesses comme elle en a l habitude.
 
Puis bon une politique qui n a pas change en 25 ans sur les banlieues fallait s attendre a cela aussi.

n°6937349
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:23:22  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Bof si il y a punition adapte (suffit de voir les textes de lois pour un homicide par exp), apres il ne faut pas que la justice la pratique a plusieurs vitesses comme elle en a l habitude.
 
Puis bon une politique qui n a pas change en 25 ans sur les banlieues fallait s attendre a cela aussi.


La justice en ce moment est plutot laxiste, quand on voit le nombre de delits que certains arrivent a cumuler. Quand en plus il s'agit de mineurs la c'est a la limite de l'impunité.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937350
yoce99
Posté le 07-11-2005 à 21:23:26  profilanswer
 

d'ici a une révolte générale avec d'un coté la police, les militaires, de l'autre les "banlieusards" et au milieu les autres, il n'y a que quelques étapes qu'il ne faudrait pas franchir.
- couvre-feu
- police citoyenne contre "délinquants"
- intervention de l'armée

n°6937365
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2005 à 21:24:26  profilanswer
 

pop_pop a écrit :

c'est ridicule ce titre de topic !  
 
il n'y rien mais alors rien en commun avec ces deux évenements ... ma main à couper que celui qui a ouvert ce post n'été pas né en 68 ...


 
Pas besoin de lire le reste du topic, tout est dit.
 
C'est franchement triste de lire ce qui passe sur le forum depuis quelques jours. Ca fait presque aussi peur que ce qui se passe là bas. En plus pathétique.
 
Je vais aller vomir plus loin


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6937391
Lexmark
Posté le 07-11-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pas besoin de lire le reste du topic, tout est dit.
 
C'est franchement triste de lire ce qui passe sur le forum depuis quelques jours. Ca fait presque aussi peur que ce qui se passe là bas. En plus pathétique.
 
Je vais aller vomir plus loin


Voila le probleme, ton intervention me fait penser au delit de sale gueule (ici la gueule c est le titre du topic :o )

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

n°6937432
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:29:11  profilanswer
 

yoce99 a écrit :

d'ici a une révolte générale avec d'un coté la police, les militaires, de l'autre les "banlieusards" et au milieu les autres, il n'y a que quelques étapes qu'il ne faudrait pas franchir.
- couvre-feu
- police citoyenne contre "délinquants"
- intervention de l'armée


 
L'intervention de l'armé est presque impensable, c'est des quartiers residenciels.
La police citoyenne ca serait jeunesse du fn contre jeunes des citées.
La resolution doit venir des habitant du quartiers, c'est quand meme dingue de voir que ce bordel c'est au milieu meme des habitants qu'on ne vois tres peux reagir, voir meme des parents. Si un jour je vois mon gamin se lancer dans ce genre de choses je saurai lui en faire passer l'envie.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937491
Eonwe
Posté le 07-11-2005 à 21:33:45  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

L'intervention de l'armé est presque impensable, c'est des quartiers residenciels.
La police citoyenne ca serait jeunesse du fn contre jeunes des citées.
La resolution doit venir des habitant du quartiers, c'est quand meme dingue de voir que ce bordel c'est au milieu meme des habitants qu'on ne vois tres peux reagir, voir meme des parents. Si un jour je vois mon gamin se lancer dans ce genre de choses je saurai lui en faire passer l'envie.


 
Le dernier qui a réagi s'est retrouvé au cimetière.

n°6937502
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:34:39  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

L'intervention de l'armé est presque impensable, c'est des quartiers residenciels.
La police citoyenne ca serait jeunesse du fn contre jeunes des citées.
La resolution doit venir des habitant du quartiers, c'est quand meme dingue de voir que ce bordel c'est au milieu meme des habitants qu'on ne vois tres peux reagir, voir meme des parents. Si un jour je vois mon gamin se lancer dans ce genre de choses je saurai lui en faire passer l'envie.


 
je crois qu'ils habitent pas dans les mêmes quartiers :D

n°6937532
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:36:42  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Le dernier qui a réagi s'est retrouvé au cimetière.


En gros ca voudrai dire que la population de ces quartiers est otages de certains menbres de ces memes quartiers.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937533
yoce99
Posté le 07-11-2005 à 21:36:42  profilanswer
 

Insolite :-) si la CIA s'en mêle !!!!
 
http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] ovski.html
 
Violences urbaines en France: la faute à la CIA, selon Jirinovski  
 
MOSCOU (AFP) - Le leader ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, coutumier de déclarations choquantes, a livré son interprétation des violences dans les banlieues parisiennes: il s'agit d'un complot des services spéciaux américains.
 
A l'origine des événements qui secouent la France on trouve "un mélange explosif", composé du "désir des services spéciaux américains d'affaiblir l'Europe" et de "conditions favorables offertes aux immigrés", a-t-il dit sur la radio Echo de Moscou lundi.
 
"J'estime qu'il s'agit d'une opération planifiée avec la participation des services spéciaux des Etats-Unis qui veulent mettre à genoux l'Europe devenue plus solide et en même temps détruire l'Union européenne", a encore asséné M. Jirinovski. Des théories de complot mondial, souvent anti-russe, sont relativement populaires en Russie.
 
Il a conseillé aux autorités françaises de décréter l'état d'urgence et de fermer les frontières aux migrants.  
 
"En France, on choie les étrangers, personne ne touche aux immigrés, on ne leur fait aucune observation, et donc ils ont compris qu'ils avaient le pouvoir, qu'on avait peur d'eux et qu'on pouvait passer à l'attaque", a estimé l'homme politique russe.
 
Bien qu'il soit vice-président de la Douma (chambre basse russe), Vladimir Jirinovski se fait souvent taxer de "clown" dans les milieux politiques russes, pour cause de propos destinés sciemment à faire scandale, qu'il s'en prenne aux juifs (bien que son père soit juif), défende Saddam Hussein (son nom est cité dans le scandale du programme pétrole contre nourriture) ou propose de réprimer l'amour lesbien pour favoriser la natalité.
 
Il est l'invité d'honneur d'émissions de télévision construites selon le principe "qui crie le plus fort, gagne", dont il sort souvent vainqueur.

n°6937539
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:37:21  profilanswer
 


Oui mais c'est pas l'envie de s'affronter qui leur manque.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937551
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-11-2005 à 21:38:49  profilanswer
 

Bien sûr que ça peut se produire...
 
Mais quelque chose me dit que les gens ne se bougeront pas le cul alors   :hello:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6937566
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:40:11  answer
 

yoce99 a écrit :

Insolite :-) si la CIA s'en mêle !!!!
 
http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] ovski.html
 
Violences urbaines en France: la faute à la CIA, selon Jirinovski  
 
MOSCOU (AFP) - Le leader ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, coutumier de déclarations choquantes, a livré son interprétation des violences dans les banlieues parisiennes: il s'agit d'un complot des services spéciaux américains.
 
A l'origine des événements qui secouent la France on trouve "un mélange explosif", composé du "désir des services spéciaux américains d'affaiblir l'Europe" et de "conditions favorables offertes aux immigrés", a-t-il dit sur la radio Echo de Moscou lundi.
 
"J'estime qu'il s'agit d'une opération planifiée avec la participation des services spéciaux des Etats-Unis qui veulent mettre à genoux l'Europe devenue plus solide et en même temps détruire l'Union européenne", a encore asséné M. Jirinovski. Des théories de complot mondial, souvent anti-russe, sont relativement populaires en Russie.
 
Il a conseillé aux autorités françaises de décréter l'état d'urgence et de fermer les frontières aux migrants.  
 
"En France, on choie les étrangers, personne ne touche aux immigrés, on ne leur fait aucune observation, et donc ils ont compris qu'ils avaient le pouvoir, qu'on avait peur d'eux et qu'on pouvait passer à l'attaque", a estimé l'homme politique russe.
 
Bien qu'il soit vice-président de la Douma (chambre basse russe), Vladimir Jirinovski se fait souvent taxer de "clown" dans les milieux politiques russes, pour cause de propos destinés sciemment à faire scandale, qu'il s'en prenne aux juifs (bien que son père soit juif), défende Saddam Hussein (son nom est cité dans le scandale du programme pétrole contre nourriture) ou propose de réprimer l'amour lesbien pour favoriser la natalité.
 
Il est l'invité d'honneur d'émissions de télévision construites selon le principe "qui crie le plus fort, gagne", dont il sort souvent vainqueur.


 
encore un guignol qui voit ça de sa fenétre :o

n°6937570
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:40:48  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bien sûr que ça peut se produire...
 
Mais quelque chose me dit que les gens ne se bougeront pas le cul alors   :hello:


Dans ces cas la on change de methode, on filme tout, on chope les emmerdeurs > 1ans de tole, si les parent vienent raler 1an de tole aussi.
C'est clair net et precis  :D  


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937574
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2005 à 21:41:10  profilanswer
 

Ce genre de topic, s'il n'était pas comme d'habitude, un peu lancé à la va-vite, sans éléments de réflexion, et pollué par tjs les mêmes, pourrait être intéressant. Je lui redonne donc une chance et mets son lien dans le topic sticky.
 
Si l'auteur pouvait un peu étayer son assertion, nous vivrions dans le meilleur des mondes. Mouhahahahahahaha.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6937589
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-11-2005 à 21:42:26  profilanswer
 

Bien sur, la CIA aurais risqué de lancer une emeute que certains ont très vite tourné dans le milieu comme une amorce au djihad, et tentent ainsi de retourner les haines, confondre les esprits et transformer un simple acte de tension éclatée en croisade contre les institutions qui les laissent en mode survie (ce qui est un cadeau, empoisonné certes, mais un cadeau).


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6937605
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2005 à 21:43:33  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Voila le probleme, ton intervention me fait penser au delit de sale gueule (ici la gueule c est le titre du topic :o )


 
Je reconnais que c'est presque soft par rapport à l'ambiance actuelle
 
Je suis un peu vert que le topic de Capito7 ai dérivé comme ça. C'est le seul sujet qui a mon avis pouvait apporter quelque chose.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6937620
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:44:53  profilanswer
 


C'est pas forcement faux a 100%, mais ca viens d'un pays qui est beaucoup plus sec avec ce genre de debordement et a qui le dommage colateral ne fait pas peur


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937624
rlote
Posté le 07-11-2005 à 21:45:05  profilanswer
 

J'ai une question à vous poser:
Imaginons qu'il y est de vrais revendications derrière ces émeutes, et imaginons que ces "jeunes" les auraient revendiqué de manière pacifique, genre manif ou autre, est ce que celà aurait eu un impact au sein du gouvernement ???
Est ce que le guvernement aurait sorti de tels mesures après quelques manifs sur Paris ??

n°6937653
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:46:58  profilanswer
 

rlote a écrit :

J'ai une question à vous poser:
Imaginons qu'il y est de vrais revendications derrière ces émeutes, et imaginons que ces "jeunes" les auraient revendiqué de manière pacifique, genre manif ou autre, est ce que celà aurait eu un impact au sein du gouvernement ???
Est ce que le guvernement aurait sorti de tels mesures après quelques manifs sur Paris ??


Ca aurait pas forcement eu le meme impact, la on sait que ca pete mais on ne sait pas exactement ce qui est demandé (au sens general certains diront qu'on s'en doute, mais il n'y a aucune demande concrete)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937665
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:47:34  answer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas forcement faux a 100%, mais ca viens d'un pays qui est beaucoup plus sec avec ce genre de debordement et a qui le dommage colateral ne fait pas peur


 
Parce que tu penses qu' "En France, on choie les étrangers, personne ne touche aux immigrés, on ne leur fait aucune observation" ??
 
Il y a pas si longtemps que ça on parlait justement de l'anonymat des CV , pour éviter des dérives de délits de sale gueule.

n°6937677
yoce99
Posté le 07-11-2005 à 21:48:18  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Lorelei.
 
http://jeunes.aquitaine.fr/webzine.php?act=20,3,239,C3
 
Voici un article interessant ou il est facile de voir des similitudes. Une question que nous pouvons nous poser est : est-ce que le mouvement risque de se généraliser (de s'amplifer) et de perdurer ou est-ce qu'il va se plier aux forces de l'ordre.

n°6937682
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:48:32  profilanswer
 


 
J'ai pas dis qu'on les choyait mais on navigue entre laxisme et delis de sale gueule.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937683
Lexmark
Posté le 07-11-2005 à 21:48:39  profilanswer
 

rlote a écrit :

J'ai une question à vous poser:
Imaginons qu'il y est de vrais revendications derrière ces émeutes, et imaginons que ces "jeunes" les auraient revendiqué de manière pacifique, genre manif ou autre, est ce que celà aurait eu un impact au sein du gouvernement ???
Est ce que le guvernement aurait sorti de tels mesures après quelques manifs sur Paris ??


Non aucun impact sur le gvt.
Appart une declaration comme quoi celui ci a bien pris note (sur un post it) des dites revendications ...
 

n°6937684
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 21:48:48  answer
 

rlote a écrit :

J'ai une question à vous poser:
Imaginons qu'il y est de vrais revendications derrière ces émeutes, et imaginons que ces "jeunes" les auraient revendiqué de manière pacifique, genre manif ou autre, est ce que celà aurait eu un impact au sein du gouvernement ???
Est ce que le guvernement aurait sorti de tels mesures après quelques manifs sur Paris ??


 
 mais quelles sont les revendications ??? dans une manif elles sont écrites sur les pancartes, mais là ?

n°6937719
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-11-2005 à 21:50:34  profilanswer
 

Aucune comparaison possible, en 68 une grande partie de la population c'est soulevée. Alors que là une minorité se met la population à dos de part leurs actions.

n°6937730
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:51:22  profilanswer
 


Il faut supputer sur des postulat d'insinuation, forcement ca va pas les aider a obtenir ce qu'ils veulents.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937754
rlote
Posté le 07-11-2005 à 21:53:30  profilanswer
 


 
J'ai bien dis "imaginons qu'il y est de vrais revendications", j'ai pas dis qu'il y en avait, je pense qu'il y dans le fond un vrai problème, mais que ces casseurs s'en battent royalement, je pense d'ailleurs que si tu leur demande directement "qu'elles sont vos revendications ?" il va te répondre "ouech sa veut dire quoi une revendication ?"

n°6937756
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 07-11-2005 à 21:53:43  profilanswer
 


là les intellectuels ... si si, les une équipe de scientifique est sur le coup, il parait qu'ils auraiement même trouvé un neurone vivant sur un des sujets  :whistle:

n°6937775
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-11-2005 à 21:55:17  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Aucune comparaison possible, en 68 une grande partie de la population c'est soulevée. Alors que là une minorité se met la population à dos de part leurs actions.


 
Oui maintenant c'est chacun pour sa gueule et si en plus on peut écraser le voisin c'est parfait. 40 ans de société de consommation entre les 2 voilà le résultat.   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6937785
XVI Ames
Posté le 07-11-2005 à 21:56:19  profilanswer
 


c'est ce que j'allais dire !!
 
c'est clair que c'était un peu plus réfléchis comme mouvement, et plus crédible
c'était des étudiants, de la sorbonne à la base, on pouvait donc difficilement les classer tous parmis les délinquants !

n°6937794
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:56:52  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Oui maintenant c'est chacun pour sa gueule et si en plus on peut écraser le voisin c'est parfait. 40 ans de société de consommation entre les 2 voilà le résultat.   :??:


Oui mais le voisin c'est la cible, il a une voiture mieux, c'est pas normal.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937810
DesuetCR_B
Posté le 07-11-2005 à 21:57:45  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

c'est ce que j'allais dire !!
 
c'est clair que c'était un peu plus réfléchis comme mouvement, et plus crédible
c'était des étudiants, de la sorbonne à la base, on pouvait donc difficilement les classer tous parmis les délinquants !


Il y avait surtout des revendiactions claires, precises et affichées.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6937814
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-11-2005 à 21:57:50  profilanswer
 


Ben ouais ils arrive meme pas a trouvé un porte parole (qui voudrait l'etre), comment peut on arriver à une solution si on revendique rien.
 
Ok il y a de la discrimination personne ne le nie. Je pense qu'un manifestation generale (vraiment tous) qui se passerai dans le calme ca aurait plus d'influence, j'ai entendu de le chiffre de 4 millons qui souffrir des citées c'est pas rien quand meme.
 
Alors que là tout tombe à l'eau, ca va etre pire pour tous ce qu'ils vont entreprendre dans la vie.

n°6937820
balthazarz
LoneWolf
Posté le 07-11-2005 à 21:58:06  profilanswer
 


 
il a raison hélas


---------------
Linus is god ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
 

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR