Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6974041
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 12:40:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ceasar a écrit :

Amalgames, généralisations, je pense qu'il est temps de traiter le vrai problème qui est l'ignorance.


 
Le vrai problème, c'est ce que les gens vivent au quotidien : racket, intimidation, voitures brûlées... Ca suffit !
 
Il faut plus de répression.
 
Je suis prêt à payer plus d'impôts si l'Etat estime qu'il faut construire de nouvelles prisons.
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 12:40:34  profilanswer
 

n°6974047
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 12:42:18  answer
 

Vasy Franky a écrit :

Le vrai problème, c'est ce que les gens vivent au quotidien : racket, intimidation, voitures brûlées... Ca suffit !
 
Il faut plus de répression.
 
Je suis prêt à payer plus d'impôts si l'Etat estime qu'il faut construire de nouvelles prisons.


 
Ouais: et pourquoi ne pas construire directement des "camps", hein? :sarcastic:

n°6974052
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 12:42:54  profilanswer
 
n°6974060
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 12:43:58  answer
 


 
Hopital, charité..., hypocrisie, tout ça quoi. [:prodigy]

n°6974126
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 12-11-2005 à 12:52:41  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Le vrai problème, c'est ce que les gens vivent au quotidien : racket, intimidation, voitures brûlées... Ca suffit !
 
Il faut plus de répression.
 
Je suis prêt à payer plus d'impôts si l'Etat estime qu'il faut construire de nouvelles prisons.


 
 
plus de répression lorsque sarko décide d'enlever la police de proximité  :D  résultat impunité lorsqu'il y a des petites dégradations
plus de répression en mettant des gens directement en prison, il faut quand même savoir que ces voyous sont souvent des gens à qui la prison ne fait pas vraiment peur, pire elle devient une étape dans la course à celui que sera le plus gros voyou du quartier et elle leur permet d'asseoir leur criminalité en rackettant, en traffiquant et en tissant des liens en prison.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6974127
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2005 à 12:52:48  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Le vrai problème, c'est ce que les gens vivent au quotidien : racket, intimidation, voitures brûlées... Ca suffit !
 
Il faut plus de répression.
 
Je suis prêt à payer plus d'impôts si l'Etat estime qu'il faut construire de nouvelles prisons.


Les prisons sont déjà surchargées, dans certains établissements, la population dépasse le max de 30% . Donc en effet, il faut construire des prisons pour que déjà ceux qui y sont le soient dans de bonnes conditions :jap: .

n°6974343
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 12-11-2005 à 13:30:03  profilanswer
 

uluhkay a écrit :


Au bout de 16 jours, je trouve que ça vire sacrément nihiliste cette histoire.


 
 
 
 
 
 
SECOND 'SOLIDARITY' ATTACK ON FRENCH STATE BUILDING IN GREECE
 
Initially posted Friday, 11 November 2005 10:07:00 GMT
 
ATHENS, Nov 11 (AFP) - A group of 40 anarchists smashed windows at the French Institute building in Athens on Friday, in the second apparent attack on a French target in Greece in sympathy with rioters in France.
The youths, wearing motorbike helmets and balaclavas and carrying red and black flags, ran into the institute's courtyard in central Athens and smashed some 30 windows with stones and bolts, said institute director Alain Fohr.
They also spattered the walls with red and black paint and wrote slogans on the wall including "those who sow armies harvest civil war, in Paris, Athens everywhere", Fohr said. The same slogan was written on leaflets strewn around the courtyard.
"We believe that this attack is linked to the troubles in the French suburbs," Fohr said, adding that nobody was injured during the brief attack.
The group also broken windows at the nearby French School of Archaeology, before retreating to a university campus where police are barred from entering because of university immunity.
A similar attack was made on the French Institute in the northern city of Salonika on Thursday night, police said.
The youths smashed the institute's front window and a notice board and dropped leaflets stamped with the message 'Insurgents have right on their side' before dispersing, the police said.
Thousands of Greeks follow language courses at French Institute branches in Salonika and Athens, which are supervised by the French ministry of education.
http://www.ttc.org/cgi-binloc/sear [...] yZop+27410
 
 
 
 
GREEK ACTIVISTS DEMONSTRATE OUTSIDE FRENCH EMBASSY
 
Received Friday, 11 November 2005 17:19:00 GMT
 
ATHENS, Nov 11 (AFP) - Around 100 activists from a Greek umbrella social grouping demonstrated in front of the French embassy in Athens on Friday in sympathy with rioters in France.
    "Racism shines out in the city of light, that's capitalism," shouted the demonstrators from the Greek Social Forum outside the mission, which was surrounded by anti-riot police.
    The demonstration came after two attacks on French targets in Greece within two days in sympathy with rioters in France.
    Earlier on Friday a group of 40 anarchists smashed windows at the French Institute building in Athens.
    That attack followed one on the French Institute in the northern city of Salonika on Thursday night.
    France has been rocked by two weeks of car-burnings, arson attacks and rioting carried out mostly by young Arab and black residents of poor high-rise estates, who complain of economic misery and racial discrimination.
    The Greek Social Forum groups unemployed, immigrant, feminist, unionist and other social groups.
 
 
http://www.ttc.org/200511111719.jabhjtp13552.htm

n°6974465
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 12-11-2005 à 13:55:12  profilanswer
 

nogood a écrit :

plus de répression lorsque sarko décide d'enlever la police de proximité  :D  résultat impunité lorsqu'il y a des petites dégradations
plus de répression en mettant des gens directement en prison, il faut quand même savoir que ces voyous sont souvent des gens à qui la prison ne fait pas vraiment peur, pire elle devient une étape dans la course à celui que sera le plus gros voyou du quartier et elle leur permet d'asseoir leur criminalité en rackettant, en traffiquant et en tissant des liens en prison.


C'est normal certaines sont des 4* :D  

n°6974487
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 14:00:30  profilanswer
 

Oauis enfin bon concernant la police de proximité j'ai lu dans le parisien de ce matin dans une interview faite auprès de jeunes de stains la question suivante :
"Est ce que la police de proximité aurait pu changer quelque chose à ce qui s'est passé?"
réponse premier jeune : "hein ? La police de proximité ?"
réponse deuxième jeune : "Bin oui la police de proximité !!! rappelle toi les deux playmobils qui sont venus avec leur VTT, on les a savaté d'entrée de jeu, on leur a piqué leur VTT et on ne les a plus revus....."
 
 :jap:

n°6974516
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

et c'est sensé être un argument contre la police de prox.? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-11-2005 à 14:03:24
mood
Publicité
Posté le 12-11-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

n°6974540
hsnalex
Posté le 12-11-2005 à 14:06:23  profilanswer
 

la question a écrit :

et c'est sensé être un argument contre la police de prox.? :??:


nop simplement que la police de proximité n'a jamais été intégrée dans les banlieues et que donc sa présence n'aurait rien changé

n°6974561
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 14:09:04  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

nop simplement que la police de proximité n'a jamais été intégrée dans les banlieues et que donc sa présence n'aurait rien changé


 
Tu sors un témoignage d'un jeune. Et tu considères que c'est un argument valable pour dire que la "police de proximité n'a jamais été intégrée dans les banlieues et que donc sa présence n'aurait rien changé".
Un peu rapide et présomptieuse comme conclusion. :o

n°6974675
Rasthor
Posté le 12-11-2005 à 14:31:09  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Oauis enfin bon concernant la police de proximité j'ai lu dans le parisien de ce matin dans une interview faite auprès de jeunes de stains la question suivante :
"Est ce que la police de proximité aurait pu changer quelque chose à ce qui s'est passé?"
réponse premier jeune : "hein ? La police de proximité ?"
réponse deuxième jeune : "Bin oui la police de proximité !!! rappelle toi les deux playmobils qui sont venus avec leur VTT, on les a savaté d'entrée de jeu, on leur a piqué leur VTT et on ne les a plus revus....."
 
 :jap:


http://pub.tv2.no/multimedia/TV2/archive/00200/Pacific-blue-teas_200137a.jpg
 :whistle:


Message édité par Rasthor le 12-11-2005 à 14:31:21
n°6974761
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-11-2005 à 14:48:15  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu sors un témoignage d'un jeune. Et tu considères que c'est un argument valable pour dire que la "police de proximité n'a jamais été intégrée dans les banlieues et que donc sa présence n'aurait rien changé".
Un peu rapide et présomptieuse comme conclusion. :o


 
genre mon voisin m'a dit que que sa femme le trompe -> aucune femme n'est fidele  [:the real esn]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6974776
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 14:50:08  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

genre mon voisin m'a dit que que sa femme le trompe -> aucune femme n'est fidele  [:the real esn]


 
La Vérité vraie qu'on te dit... [:ocube]

n°6975645
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-11-2005 à 18:25:10  profilanswer
 

Hier soir avant de me coucher, j'ai été traversé par l'idée assez désagréable que l'on m'aurait encore une fois manipulé, et des millions de français avec.
Bon ça ressemble à de la parano style "on nous cache tout, on nous dit rien", mais n'empêche, il y a des faits troublants.  
J'en suis donc venu à me demander si, profitant d'un fait-divers somme toute banal, bien que tragique, Sarkozy n'avait pas sciemment décidé de laisser pourrir la situation, de faire monter la sauce et nous faire croire que ça devenait réellement hors de contrôle (en balançant ici et là des lacrymo dans les mosquées, en laissant passer une ou deux bavures...), avant d'instaurer un couvre feu et cette fois mettre vraiment les moyens policiers pour montrer que la vraie répression marche bien, et qu'en deux jours dans ces conditions, les incidents sont plus rares et les émeutiers matés.
 
Un peu comme dans les épisodes de Goldorak : au début, il est malmené, on croit que c'est fichu pour lui, et puis, paf, il sort le clavicogyre/couvre-feu, et nique le golgoth/racaille. Ça entretient le suspens et l'intérêt. Ça augmente le côté héroique de son intervention.
 
L'histoire des liens sponsorisés de Google, par exemple, laisse penser que tout cela fait partie d'un plan de communication extrêmement bien orchestré.
 
Dites-moi que je me trompe, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 12-11-2005 à 18:25:38

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6975650
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:26:27  answer
 

[:yaisse] tu te trompes :jap:

n°6975670
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:30:05  answer
 

A lyon , c'est ville morte , tous les commerces sont fermés ds le centre ville .
beaucoup de gens commencent a être exapérés .

n°6975679
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 18:32:16  profilanswer
 

ou ils ont fait le pont. :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 12-11-2005 à 18:32:24
n°6975708
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:37:55  answer
 

Merome a écrit :

Hier soir avant de me coucher, j'ai été traversé par l'idée assez désagréable que l'on m'aurait encore une fois manipulé, et des millions de français avec.
Bon ça ressemble à de la parano style "on nous cache tout, on nous dit rien", mais n'empêche, il y a des faits troublants.  
J'en suis donc venu à me demander si, profitant d'un fait-divers somme toute banal, bien que tragique, Sarkozy n'avait pas sciemment décidé de laisser pourrir la situation, de faire monter la sauce et nous faire croire que ça devenait réellement hors de contrôle (en balançant ici et là des lacrymo dans les mosquées, en laissant passer une ou deux bavures...), avant d'instaurer un couvre feu et cette fois mettre vraiment les moyens policiers pour montrer que la vraie répression marche bien, et qu'en deux jours dans ces conditions, les incidents sont plus rares et les émeutiers matés.
 
Un peu comme dans les épisodes de Goldorak : au début, il est malmené, on croit que c'est fichu pour lui, et puis, paf, il sort le clavicogyre/couvre-feu, et nique le golgoth/racaille. Ça entretient le suspens et l'intérêt. Ça augmente le côté héroique de son intervention.
 
L'histoire des liens sponsorisés de Google, par exemple, laisse penser que tout cela fait partie d'un plan de communication extrêmement bien orchestré.
 
Dites-moi que je me trompe, hein ?


 
 
"Complot" je ne pense pas, mise à profit d'une situation qui n'en demandait pas tant, certainement...
 
Ca fait longtemps qu'il parlait d'investire les cités: manquait un prétexte flagrant...
Par ailleurs, il avait besoin d'exister face au couple Chirac/Villepin qui s'appliquait à l'étouffer: c'est gagné, les autres ne font que suivre...
Enfin, vu l'atonie du débat politique, les médias ne demandaient que ça: l'évènement occupe tout le monde et nourrit les attentes en terme d'action, même si ça ne mène nulle part..., sauf à une sorte de lancement de campagne prématuré où Sarko est au centre de tout.
 
A mon avis, Villepin va avoir du mal maintenant face à ce rouleau compresseur populiste. [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 18:39:09
n°6975715
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 12-11-2005 à 18:39:02  profilanswer
 

la question a écrit :

ou ils ont fait le pont. :sarcastic:


 
Je commence à croire que gauchisme=autisme.
 
CLASHES BETWEEN POLICE AND RIOTERS IN CENTRE OF LYON
 
Received Saturday, 12 November 2005 16:45:00 GMT
 
LYON, France, Nov 12 (AFP) - Police used tear-gas Saturday to disperse stone-throwing youths in the centre of the southeastern French city of Lyon, according to an AFP journalist at the scene.
    The clashes erupted at around 5.00 p.m. (16:00 GMT) in the historic Place Bellecour, where a large number of police were deployed to head off possible disturbances.
    At least two people were arrested by police. Shoppers raced to leave the zone, and tradesmen quickly shut their stores.
    It was the first time police and rioters have clashed in the heart of a major French city since the rioting by suburban youth gangs began more than two weeks ago.
    Earlier authorities had announced an overnight curfew for unaccompanied children under 16 in Lyon and ten other neighbouring localities, after violence Friday night which saw more than 100 cars burned in the area.
 
http://www.ttc.org/200511121645.jacgjjm26742.htm
 
[:amel_the_white]
 

n°6975750
vacnor
...
Posté le 12-11-2005 à 18:43:18  profilanswer
 

En francais dans la texte ca marche aussi [:amel_the_white]
 

Citation :

Les forces de l'ordre ont riposté par des tirs des grenade de gaz lacrymogène à des jets de projectiles lancés par des groupes de jeunes place Bellecour.  
 
D
es incidents entre groupes de jeunes et forces de l'ordre ont éclaté samedi 12 novembre en fin d'après midi dans le centre de Lyon.
Les forces de l'ordre ont tiré des grenades de gaz lacrymogène pour disperser des groupes de jeunes qui leur jetaient des projectiles et des poubelles, place Bellecour.
Les incidents se sont produits vers 17H00 et au moins une personne a été interpellée. Les commerçants de la place ont fermé leurs boutiques.
 
Important dispositif
 
Un important dispositif de gendarmes et de policiers avait été déployé autour de cette place centrale, dans le cadre de "mesures préventives" contre les violences urbaines, selon la préfecture du Rhône.
Samedi, le préfet du Rhône, Jean-Pierre Lacroix, a pris un arrêté interdisant la circulation des mineurs de 22H00 à 06H00 jusqu'à lundi matin, dans 11 communes du département, dont Lyon, à la suite d'une reprise des feux de véhicules.
Ces derniers ont atteint le chiffre de 101 dans la nuit de vendredi à samedi.


Message édité par vacnor le 12-11-2005 à 18:46:25
n°6975763
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:45:00  answer
 

la question a écrit :

ou ils ont fait le pont. :sarcastic:


pas du tout il ya pas mal de commerces casses et il ya eu pas mal de charges de crs place bellecour.
la question ouvre un peu les yeux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 18:45:55
n°6975798
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 18:48:04  profilanswer
 

la question a écrit :

ou ils ont fait le pont. :sarcastic:


la question, supporter officiel de la racaille banlieusarde  :o

n°6975803
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 18:48:23  profilanswer
 


 
Pour crier au loup avec toi? [:tartragnan]

n°6975816
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 18:49:13  profilanswer
 

lLeo a écrit :

la question, supporter officiel de la racaille banlieusarde  :o


 
 :sleep:  
 
toujours utiles, tes posts.[:disq8]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 12-11-2005 à 18:49:53
n°6975863
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:54:05  answer
 

la question a écrit :

Pour crier au loup avec toi? [:tartragnan]


on essaie comme on peut de t enlever tes peaux de soces devant les yeux*
ça se voit que tu es sur une autre planete; tu as deja vu un commerçant faire un pont?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2005 à 18:55:37
n°6975898
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 18:58:00  answer
 

pour en revenir au sujet en Mai 68 c'était les étudiants et autres qui faisaient grève, là en Novembre 2005 ça va etre la Police qui va faire sa "Grève" :jap:

n°6975913
Fructidor
Posté le 12-11-2005 à 18:59:24  profilanswer
 


 
+1
Certains ont besoin de travailler pour vivre.

n°6975934
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 19:01:28  profilanswer
 


 
oui.
Mieux vaut faire un pont et ouvrir les dimanches de l'Avant que de travailler alors que la clientèle fait le pont.
Et ça marcha très bien en plus.
 
sinon, l'expression à deux balles, tu sais où te la carrer. [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 12-11-2005 à 19:04:52
n°6975942
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 19:02:26  profilanswer
 

la question a écrit :

:sleep:  
 
toujours utiles, tes posts.[:disq8]


 
La Question, toi et tes copains gauchistes, vous avez tort sur toute la ligne concernant l'affaire du couvre-feu. Alors pose toi et réfléchis un peu.
Ta crédibilité est nulle sur ce coup.
 

n°6975950
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 19:03:15  profilanswer
 

la question a écrit :

:sleep:  
 
toujours utiles, tes posts.[:disq8]


autant que les tiens dans ce cas  ;)

n°6975954
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 19:03:27  profilanswer
 
n°6975960
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 19:03:51  answer
 

la question a écrit :

oui.
 
sinon, l'expression à deux balles, tu sais où te la carrer. [:cend]


ha avec les gauchos , c 'est tjrs pareil des que ça gene , ça sort les petites insultes :lol:

n°6975976
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 19:06:01  profilanswer
 


 
Le pire, c'est qu'ils n'ont même pas honte de venir encore ici chercher à se rattrapper par toutes les branches.
A cause d'eux, les anglais disent de nous :
"les français ont l'habitude de se demander:  ça marche en pratique, mais est ce que ça marche encore en théorie?"
 

n°6975981
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 19:06:17  profilanswer
 

Citation :

Des incidents ont opposé des groupes de jeunes aux forces de l'ordre samedi après-midi dans le centre de Lyon. C'est la première fois depuis le début des émeutes que les troubles gagnent ainsi le centre d'une grande ville. Un couvre-feu pour les mineurs est en vigueur dans 11 communes du Rhône, dont Lyon, à la suite d'une recrudescence des incendies de véhicules.


http://news.tf1.fr/news/france/0,,3262481,00.html
 
a par cela, si les commerrcants lyuonnais font le pont, c'est que leur magasin a été cramer et que le pont risque de durer plus que de raison ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 12-11-2005 à 19:07:45
n°6975990
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 19:07:31  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

La Question, toi et tes copains gauchistes, vous avez tort sur toute la ligne concernant l'affaire du couvre-feu. Alors pose toi et réfléchis un peu.
Ta crédibilité est nulle sur ce coup.


 
évites les "gauchistes et cie", ça ne t'apportera pas une crédibilité, ni une répartie. :o

n°6975992
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 19:07:48  profilanswer
 

lLeo a écrit :

Citation :

Des incidents ont opposé des groupes de jeunes aux forces de l'ordre samedi après-midi dans le centre de Lyon. C'est la première fois depuis le début des émeutes que les troubles gagnent ainsi le centre d'une grande ville. Un couvre-feu pour les mineurs est en vigueur dans 11 communes du Rhône, dont Lyon, à la suite d'une recrudescence des incendies de véhicules.


http://news.tf1.fr/news/france/0,,3262481,00.html
 
a par cela, si les commerrcants lyuonnais font le pont, c'est queleur magasin a été cramer et que le pont rique de durer plus que de raison ;)


 
C'est le pont de la rivière rakwaï  :lol:  :lol:

n°6976003
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 19:08:47  profilanswer
 


les droitiste aussi apparement   ;)

n°6976004
miniTAX
Posté le 12-11-2005 à 19:08:51  profilanswer
 

la question a écrit :

évites les "gauchistes et cie", ça ne t'apportera pas une crédibilité, ni une répartie. :o


 
hop, pop, pop, tu t'en tireras pas comme ça avec ta pirouette. On doit t'appeler comment, monsieur qui a tort et qui veut tout le temps avoir raison ?

n°6976014
lLeo
Posté le 12-11-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

C'est le pont de la rivière rakwaï  :lol:  :lol:


 
 :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
 

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR