Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6967330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2005 à 13:33:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Excellente analyse aujourd'hui dans l'Herald Tribune sur l'incapacité française à appliquer sur sur propre territoire les leçons qu'elle donne au monde entier..  
 
On one hand, there is French hubris, and its gratuitiously insulting embrace of France's immigrants as partners in the country's threadbare formulas of grandeur, equality and universality.
 On the other, there is the eternal French dependency on the state, the allegiance to the French model that has failed to provide the jobs, education, housing, or respect adequate to integrate Arab and African Muslims into a rich and resourceful country with real claims to special grace.
 These two elements run together, and it is at the point where they cross that French reality has imploded: the intersection of the fakery producing a one-size-fits-all Frenchness, and the ceaseless defense of a rigidly statist social model refusing to reform the economy, open up the labor market, or consider affirmative action.
(...)
The local context is the constant denigration by the political class of everything that works elsewhere, especially if it is in the United States or Britain. It is the general immodesty, engrained both left and right, concerning a supposed French model for civilization for the world that cannot find substantiation at home.


 
Un peu bateau cette analyse, y avait la même sur France 3 l'autre soir. Mais bon y a des choses justes.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 13:33:57  profilanswer
 

n°6967336
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 13:35:17  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

oula, toute l'intelligence supreme d'hfr débarque, je m'en vais j'ai mieux a faire :sleep:


 

Spoiler :

quoi, commander un cerveau de bébé sur E-bay? [:jean-guitou]


 
bon, allez, on revient au sujet.  [:papatte]

n°6967382
El Super
Pirate scum
Posté le 11-11-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Excellente analyse aujourd'hui dans l'Herald Tribune sur l'incapacité française à appliquer sur sur propre territoire les leçons qu'elle donne au monde entier..  
 
On one hand, there is French hubris, and its gratuitiously insulting embrace of France's immigrants as partners in the country's threadbare formulas of grandeur, equality and universality.
 On the other, there is the eternal French dependency on the state, the allegiance to the French model that has failed to provide the jobs, education, housing, or respect adequate to integrate Arab and African Muslims into a rich and resourceful country with real claims to special grace.
 These two elements run together, and it is at the point where they cross that French reality has imploded: the intersection of the fakery producing a one-size-fits-all Frenchness, and the ceaseless defense of a rigidly statist social model refusing to reform the economy, open up the labor market, or consider affirmative action.
(...)
The local context is the constant denigration by the political class of everything that works elsewhere, especially if it is in the United States or Britain. It is the general immodesty, engrained both left and right, concerning a supposed French model for civilization for the world that cannot find substantiation at home.


 
Ce que j'aime avec ces articles sur le modele social c'est que chaque pays pourrait l'ecrire à propos d'un autre...
On critique l'arrogance d'une politique nationale irréaliste, or ce faisant on a l'arrogance de penser sa propre politique comme réaliste...
 
On pourrait à mon avis trouver AUSSI beaucoups d'Anglais qui trouvent tres humain notre etat providence.
 
On verrait aussi qu'une majorité de nos hommes politiques ne considerent pas notre modele comme un modele à appliquer au monde entier, et que ceux ci regardent au contraire leurs voisins avec attention...mais quelle arrogance de penser que l'exemple se trouve forcement aux US ou Angleterre...
 
Bref une belle lecon d'ouverture d'esprit: "mais qu'ils comprennent que NOUS avons raison".
A nos propres scribouillards de repondre: "non NOUS avons raison".
 
Bref, poubelle.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 11-11-2005 à 13:49:28
n°6967389
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

El Super a écrit :

Ce que j'aime avec ces articles sur le modele social c'est que chaque pays porrait l'ecrire à propos d'un autre...
On critique l'arogance d'une politique nationale irréaliste, or ce faisant on a l'arogance de penser sa propre politique comme réaliste...
 
On pourrait à mon avis trouver AUSSI beaucoups d'Anglais qui trouvent tres humain notre etat providence.


Ah mais tout à fait, d'ailleurs, je connais des anglais qui étaient content d'être embauchés du côté français, quand y a eu une vague de licenciement, pendant laquelle ils arrivent à 9h et repartent à 9h05 virés :D .

n°6967543
wolfee
Posté le 11-11-2005 à 14:04:42  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ah mais tout à fait, d'ailleurs, je connais des anglais qui étaient content d'être embauchés du côté français, quand y a eu une vague de licenciement, pendant laquelle ils arrivent à 9h et repartent à 9h05 virés :D .


 
Et ont retrouvé du boulot à 9h10. C'est la contrepartie d'être viré facilement, on t'embauche plus facilement vu qu'on sait qu'on peut te virer sans problèmes.  

n°6968103
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 11-11-2005 à 15:44:23  profilanswer
 

Citation :

Environ 200 personnes, selon la police, se sont retrouvées vendredi à 15h au pied du Mur de la Paix, sur le Champ de Mars à Paris, pour un sit-in pour demander l'arrêt de la violence dans les banlieues.
 
Le rassemblement, organisé à l'appel du collectif Banlieues Respects, qui regroupe quelque 160 associations, se déroulait dans le calme en présence d'un dispositif policier très discret et d'une cinquantaine de journalistes.
 
Sur le Mur de la Paix, deux banderoles proclamant "oui à la paix", pour l'une et "halte à la violence" pour l'autre, ont été accrochées. Certains manifestants sont venus avec un drapeau blanc à la main.
 
Initialement, un défilé était prévu jusqu'à la place Denfert-Rochereau, mais certains organisateurs envisageaient d'y renoncer, en fonction de l'affluence. AP


 
http://fr.news.yahoo.com/11112005/ [...] paris.html
 
ça en fait du monde quand meme.
 
Ce que j'aime c'est le "regroupe quelque 160 associations"
 
Ben ils se sentent pas trop concernés pour envoyer un peu plus de 1 personnes par associations :whistle:  
 

n°6968877
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 11-11-2005 à 18:04:35  profilanswer
 

Le problème des banlieux n'est pas nouveau... écoutez la parodie des inconnus "C'est ton destin". Ca colle parfaitement à l'actualité d'aujourd'hui.
 
"La banlieu c'est pas rose, la banlieu c'est morause..."


---------------
psn: Erismix
n°6968950
lebob68
Posté le 11-11-2005 à 18:18:58  profilanswer
 


n°6969009
lebob68
Posté le 11-11-2005 à 18:31:03  profilanswer
 

cassez brulez ayez de la haine envers les francais c'est chez eux que vous vivez le mieux
j'ecris sans racisme aucun,mais il faut avouer qu'ils ne font rien pour se faire accepter.Pourquoi leur grand parents se sont adaptés alors que ceux qui sont né en france,francais ou pas nous haissent tant.On voit qu'ils ne voient pas que le bout du nez,s'ils doivent retourner en afrique ils ne pourrot pas faire le 1/10 de ce qu'ils font ici.on boude toujours ce que l'on a mais on ne sait pas ce qu'il nous attend

n°6969053
la questio​n
Posté le 11-11-2005 à 18:43:04  profilanswer
 

bon allez, tchao, c'est très louable de s'inscrire sur HFR,
pour poster ça.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 18:43:04  profilanswer
 

n°6969057
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2005 à 18:43:34  profilanswer
 

(Je rattrape un retard de presque 24 heures, mais je désirerais attribuer le césar du mec qui se rend un peu ridicule à miniTax, que je comparerais, dans le domaine de l'urbanisme et de l'archi, à ces users qui veulent apprendre comment un PC fonctionne à un professionnel du domaine)
 
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6969069
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 18:46:09  answer
 

lebob68 a écrit :

cassez brulez ayez de la haine envers les francais c'est chez eux que vous vivez le mieux
j'ecris sans racisme aucun,mais il faut avouer qu'ils ne font rien pour se faire accepter.Pourquoi leur grand parents se sont adaptés alors que ceux qui sont né en france,francais ou pas nous haissent tant.On voit qu'ils ne voient pas que le bout du nez,s'ils doivent retourner en afrique ils ne pourrot pas faire le 1/10 de ce qu'ils font ici.on boude toujours ce que l'on a mais on ne sait pas ce qu'il nous attend


 
putain le boulet  :pfff:  
 
 

n°6969081
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2005 à 18:49:33  profilanswer
 

J'interviens au bon moment :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6969331
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 19:29:11  answer
 

lorelei a écrit :

(Je rattrape un retard de presque 24 heures, mais je désirerais attribuer le césar du mec qui se rend un peu ridicule à miniTax, que je comparerais, dans le domaine de l'urbanisme et de l'archi, à ces users qui veulent apprendre comment un PC fonctionne à un professionnel du domaine)


 
;)
 
Pour les néo-libéraux seuls les indices économiques comptent: le reste vaut queue de chie. :whistle:

n°6969788
Vasy Frank​y
Posté le 11-11-2005 à 20:36:22  profilanswer
 


 
 
Non, il n'a pas tort...

n°6970258
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 21:26:20  answer
 

Non il n'a pas tort, renvoyons donc tout les Africains chez eux , pourquoi pas ?
Quant à :
 

Citation :

mais il faut avouer qu'ils ne font rien pour se faire accepter


 

Citation :

On voit qu'ils ne voient pas que le bout du nez


 
 
Pas raciste, mais les africains sont cons et foutent la merde, c'est ça ta vision des banlieues ?
 
bah putain ,t'a raté un métro là  [:w3c compliant]


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 21:27:00
n°6973358
uluhkay
Posté le 12-11-2005 à 09:16:00  profilanswer
 

enfin bon, faudra peut être qu'on commence à se rendre compte qu'au bout de 16 jours, il ne s'agit pas d'émeutes avec revendication.
Si ça avait été le cas, ç'aurait été un coup de force qui aurait dure 3 ou 4 jours histoire d'enflammer tout ça et de "trouver un accord" ensuite.
Au bout de 16 jours, je trouve que ça vire sacrément nihiliste cette histoire.

n°6973496
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 10:35:26  profilanswer
 

faudrait se rendre compte surtout que les "émeutes" ont duré tout au plus 5 jours à chaque endroit mais que les journalistes pour vendre du papier préfèrent parler de méta-phénomène. [:cend]

n°6973518
Svenn
Posté le 12-11-2005 à 10:42:27  profilanswer
 

la question a écrit :

faudrait se rendre compte surtout que les "émeutes" ont duré tout au plus 5 jours à chaque endroit mais que les journalistes pour vendre du papier préfèrent parler de méta-phénomène. [:cend]


 
C'est vrai, mais tu ne peux cependant pas nier que les émeutes au différents endroits sont liées entre elles. S'il n'y avait rien eu à Clichy, il n'y aurait rien eu nulle part  [:airforceone]

n°6973531
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 10:47:20  profilanswer
 

Svenn a écrit :

C'est vrai, mais tu ne peux cependant pas nier que les émeutes au différents endroits sont liées entre elles. S'il n'y avait rien eu à Clichy, il n'y aurait rien eu nulle part  [:airforceone]


 
oui et non.
C'est un peu bancale comme méthode.
Les journalistes parlent de tous les incendies (maison à Roubaix par ex.) et toutes les voitures brulées en France en ce moment.
Ds ce cas, ces "émeutes" ne seront jamais fini puisque tous les soirs des voitures brulaient en France, bien avant les "émeutes", à Strasbourg par exemple.
On va nous dire au nouvel An que des voitures  ont brûlée tout celà lié aux "émeutes". :sarcastic:


Message édité par la question le 12-11-2005 à 10:47:52
n°6973543
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 12-11-2005 à 10:52:41  profilanswer
 

28000 voitures brulées en 2004, ça fait une moyenne de 76 voitures par jour en temps "normal", on en est encore très loin aujourd'hui, sans compter les magasins, locaux publics, lieux de cultes qui crament chaque nuit depuis 2 semaines. On est quand même loin du retour au calme encore [:itm]

n°6973559
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 11:00:48  profilanswer
 

Avec l'autre intellectuel qui a lancé des coktail molotov sur une mosquée pdt la prière, ça risque peut-être de repartir par contre au moins à Carpentras. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 12-11-2005 à 11:34:24
n°6973650
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

la question a écrit :

Avec l'autre intellectuel qui a lancé des coktail molotov sur uen mosquée pdt la prière, ça risque peut-être de repartir par contre au moins à Carpentras. :sweat:


 
Il fallait s'y attendre... Qui sème le vent...
Je ne cautionne pas du tout mais les Français en ont marre.

Message cité 1 fois
Message édité par Vasy Franky le 12-11-2005 à 11:31:36
n°6973690
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 11:36:52  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Il fallait s'y attendre... Qui sème le vent...
Je ne cautionne pas du tout mais les Français en ont marre.


 
qui sème quoi? ils ont fait quoi les musulmans de Carpentras?
et c'est qui les Français? ils sont pas français, ces gosses?
 
si tu n'es capable que de ce genre de post, ne postes pas.[:dakans]

n°6973703
Svenn
Posté le 12-11-2005 à 11:41:52  profilanswer
 

la question a écrit :

Avec l'autre intellectuel qui a lancé des coktail molotov sur une mosquée pdt la prière, ça risque peut-être de repartir par contre au moins à Carpentras. :sweat:


 
Quelques années après la vandalisation du cimetière juif de Carpentras. Elle a l'air "sympa" l'extrême droite dans cette ville  :sweat:

n°6973711
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 11:44:19  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Quelques années après la vandalisation du cimetière juif de Carpentras. Elle a l'air "sympa" l'extrême droite dans cette ville  :sweat:


 
Qui a parlé d'extrême-droite ? Il s'agit peut-être juste d'un gars qui a vu partir sa voiture en flamme...

n°6973726
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 11:47:55  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Qui a parlé d'extrême-droite ? Il s'agit peut-être juste d'un gars qui a vu partir sa voiture en flamme...


 
ou un "jeune" qui tente de s'exprimer et qui a deux mains gauches !!!!!

n°6973733
Svenn
Posté le 12-11-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Qui a parlé d'extrême-droite ? Il s'agit peut-être juste d'un gars qui a vu partir sa voiture en flamme...


 
Parce que toi, si tu retrouves un matin ta voiture cramé, ta première réaction serait de lancer un cocktail molotov contre un lieu de culte ? :/

n°6973745
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 11:51:09  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Quelques années après la vandalisation du cimetière juif de Carpentras. Elle a l'air "sympa" l'extrême droite dans cette ville  :sweat:


 
Clair, c'est le premier truc que je me suis dit.
En plus:
 

Citation :

Un homme masqué circulant à scooter a par ailleurs lancé en début de soirée deux engins incendiaires contre la mosquée de Carpentras (Vaucluse), dont l'un a explosé contre la porte de l'édifice à l'heure de la prière, a-t-on appris auprès de la Direction de la police nationale.


 
Toujours aussi courageux, ces gars. [:cend]

n°6973755
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 11:53:48  profilanswer
 

la question a écrit :

Clair, c'est le premier truc que je me suis dit.
En plus:
 

Citation :

Un homme masqué circulant à scooter a par ailleurs lancé en début de soirée deux engins incendiaires contre la mosquée de Carpentras (Vaucluse), dont l'un a explosé contre la porte de l'édifice à l'heure de la prière, a-t-on appris auprès de la Direction de la police nationale.


 
Toujours aussi courageux, ces gars. [:cend]


 
comme tous ceux qui agissent à visage couvert pour faire des conneries et apparament ils sont nombreux.

n°6973757
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 11:54:14  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Parce que toi, si tu retrouves un matin ta voiture cramé, ta première réaction serait de lancer un cocktail molotov contre un lieu de culte ? :/


 
Est-ce que j'ai dit ça ? Non... Alors arrête de déformer mes propos.
Je comprends simplement que certains soient à bout. La violence engendre la violence.
 
Si on brûle ma voiture, je ne vais pas attribuer ça à la fatalité. Il y a des responsables.

n°6973762
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 11:55:14  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Toujours aussi courageux, ces gars.  
 
[:cend]


 
Clair que s'attaquer en bande à une femme handicapée ou à des retraités, c'est beaucoup plus courageux...

Message cité 2 fois
Message édité par Vasy Franky le 12-11-2005 à 11:55:44
n°6973779
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 12:01:18  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Clair que s'attaquer en bande à une femme handicapée ou à des retraités, c'est beaucoup plus courageux...


 que veux-tu, ce sont des jeunes desoeuvrés sans aucun repère : cela me fait penser au fameux "responsable mais pas coupable"

n°6973781
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 12:01:31  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Clair que s'attaquer en bande à une femme handicapée ou à des retraités, c'est beaucoup plus courageux...


 
C'est quoi le rapport?  
Les responsables de ces exactions étaient ds la mosquée?
ou plutot tu considères que tous les musulmans sont responsables de ces exactions?  [:dks]  
 

n°6973815
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 12:09:08  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est quoi le rapport?  
Les responsables de ces exactions étaient ds la mosquée?
ou plutot tu considères que tous les musulmans sont responsables de ces exactions?  [:dks]


 
Ne joue pas au naïf. Dans la tête des gens, racailles = immigrés principalement et immigrés = musulmans principalement...
 
Pourquoi le gars n'a pas été brûler un temple bouddhiste à ton avis ?
 
Encore une fois, je ne cautionne pas ! Je condamne même... mais d'un autre côté, quand on brûle 2.000 voitures, on fait au minimum 2.000 victimes. A un moment ou à un autre, il faut s'attendre à une réponse.

Message cité 2 fois
Message édité par Vasy Franky le 12-11-2005 à 12:10:48
n°6973818
Svenn
Posté le 12-11-2005 à 12:09:43  profilanswer
 

Rouk a écrit :

que veux-tu, ce sont des jeunes desoeuvrés sans aucun repère : cela me fait penser au fameux "responsable mais pas coupable"


 
Les crétins qui ont agressé des personnes ou détruit des voitures passeront devant la justice et je ne les plaindrai pas si ils prennent une peine lourde.
 
Et je ne plaindrai pas non plus ceux qui seront punis pour s'être rendus eux-mêmes justice (si on peut dire, parce que bruler une mosquee, je ne vois meme pas en quoi ca peut te rendre jstice)

n°6973834
la questio​n
Posté le 12-11-2005 à 12:13:07  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Ne joue pas au naïf. Dans la tête des gens, racailles = immigrés principalement et immigrés = musulmans principalement...
 
Pourquoi le gars n'a pas été brûler un temple bouddhiste à ton avis ?
 
Encore une fois, je ne cautionne pas ! Je condamne même... mais d'un autre côté, quand on brûle 2.000 voitures, on fait au minimum 2.000 vicitimes. A un moment ou à un autre, il faut s'attendre à une réponse.


 
Quels gens, ceux qui ont les raideurs au bras droit?
ou ceux qui s'inscriivent sur HFR pour crier au loup? [:dks]

n°6973900
Rouk
Posté le 12-11-2005 à 12:22:10  profilanswer
 

la question a écrit :

Quels gens, ceux qui ont les raideurs au bras droit?
ou ceux qui s'inscriivent sur HFR pour crier au loup? [:dks]


 
ok, il ne faut pas crier au loup mais ce que je trouve très inquiétant, c'est le fait que les autorités civiles soient obligées de faire appel aux dignitaires religieux (et tout particulièrement les dignitaires musulmans) pour demander le retour au calme.

n°6973918
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2005 à 12:24:25  answer
 

Cela peut etre l'acte de n'importe qui  :jap: , un individu atteint d'une raideur au bras droit comme disent certains :ange: , une victime d'exaction  :( , un "racaillon"  :sarcastic: qui fait cela pour montrer que même les musulmans sont touchés par ces incivilités, bref laissez faire l'enquète au lieu de vous echarpper ici.
cela ne fera pas avancer le débat.
Comme je le dis souvent, l'enquète piétine mais l étau se ressert  ;)

n°6973928
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 12-11-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

Vasy Franky a écrit :

Ne joue pas au naïf. Dans la tête des gens, racailles = immigrés principalement et immigrés = musulmans principalement...
 
Pourquoi le gars n'a pas été brûler un temple bouddhiste à ton avis ?
 
Encore une fois, je ne cautionne pas ! Je condamne même... mais d'un autre côté, quand on brûle 2.000 voitures, on fait au minimum 2.000 victimes. A un moment ou à un autre, il faut s'attendre à une réponse.


Amalgames, généralisations, je pense qu'il est temps de traiter le vrai problème qui est l'ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par ceasar le 12-11-2005 à 12:29:08
n°6974041
Vasy Frank​y
Posté le 12-11-2005 à 12:40:34  profilanswer
 

ceasar a écrit :

Amalgames, généralisations, je pense qu'il est temps de traiter le vrai problème qui est l'ignorance.


 
Le vrai problème, c'est ce que les gens vivent au quotidien : racket, intimidation, voitures brûlées... Ca suffit !
 
Il faut plus de répression.
 
Je suis prêt à payer plus d'impôts si l'Etat estime qu'il faut construire de nouvelles prisons.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
 

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR