Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6965341
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:18:36  answer
 

Reprise du message précédent :

lLeo a écrit :

ba non, lol, juste le temps que sa se calme


 
... pour que ça recommence: mais après 2007 serait de bon goût. [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

n°6965349
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:20:31  profilanswer
 

par contre, il faudrais rappeller aux parents inconscient qu'il ont un enfants et qu'il faut l'éduquer... ca commence par la déjà...s'il faut des lois pour obliger les parents a éduquer leur gosses...c'est dommage,mais bon

n°6965354
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:21:44  answer
 

augur6 a écrit :

Que vas tu leur repproché au politiques ?? de pas avoir fais en sorte d'obliger les familles moyennes de resté  dans les banlieu, la mixité a éxisté et si les familles europeenes sont partis c'est qu'il y a une raison  [:airforceone]


 
 :lol:  
 
Combien de temps? Il ne t'est pas venu à l'esprit que si les classes moyennes sont parties quasiment immédiatement c'est précisément parce que c'était mal construit, au mauvais endroit et déjà pas entretenu correctement par les OPHLM? [:prodigy]

n°6965359
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:22:47  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Et alors, qu'est ce que tu veux dire ? Il a raté son intervention et alors quoi ?


Laisse tomber. Mon affirmation initiale, c'était que certains du débat sur FR2 étaient de la racaille (bon, c'est un peu fort, je reconnais, mais bon, je venais d'être excédé par Borloo  :jap: ) intellectuelle dans le sens où ils se sont exprimés pour excuser les émeutiers.  
 
Après c'est parti en sucette. Dur dur à suivre.

n°6965361
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:23:13  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

mais dans 6 mois, ce sera aussi un scandale de voir un gosse de 12 ans dehors à minuit, non ? alors couvre feu !

malheureusement il n'y a aucune lois qui oblge lesparents a faire leur boulot et à éduquer leur momes et aprs on s'étonne de voir des trucs comme en ce moments....

n°6965363
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:24:01  answer
 

lLeo a écrit :

par contre, il faudrais rappeller aux parents inconscient qu'il ont un enfants et qu'il faut l'éduquer... ca commence par la déjà...s'il faut des lois pour obliger les parents a éduquer leur gosses...c'est dommage,mais bon


 
Concevoir l'éducation sous la seule action et responsabilité des parents est ridicule: c'est aussi beaucoup un groupe, un contexte social, qui t'éduque... [:prodigy]

n°6965367
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:24:48  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ok, donc toute la France sous couvre feu toute l'année ?


Arrête de troller.
On est arrivé à ce genre d'explosion à cause d'attitudes désinvoltes comme celle que tu as. Tu devrais réfléchir davantage sur ce qui s'est vraiment passé au lieu de voir la faute que d'un côté.

n°6965368
Rouk
Posté le 11-11-2005 à 01:25:05  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ok, donc toute la France sous couvre feu toute l'année ?


 
Ben oui toute la France sinon si on se limite qu'aux "résidences sensibles" certains sur ce forum risquent de crier "au scandale" et que c'est encore seulement les jeunes desoeuvrés qui sont victimes des violences policières et des manoeuvres politiques de nos dirigeants. :D

n°6965369
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:25:11  profilanswer
 


ba en fait, non pas du tout
dans les années50/60 c'était la construction de l'avenir...le truc à la ppinte du progrés....tout le monde il venait...et puis...10,15 ans aprés les dégradatios ont commencer petit a petit,...les familles qui le pouvait son partit progressivement...

n°6965370
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:25:12  answer
 

miniTAX a écrit :

Mais il y en a marre de dialogue. Je suis un citoyen, je paie mes taxes (un max) et je respecte la loi point barre. Je ne discute pas avec un élu et je n'attends rien de lui. Et si j'ai un problème, j'essaye de m'en sortir par moi-même. Et si j'ai qq chose à dire, je le dis avec ma carte d'électeur. POINT.  
C'est le cours normal d'une vie de citoyen.  
 
Ces banlieusards, s'ils "dialoguent" moins, ça leur donnerait certaiement plus de temps pour se former et pour chercher un boulot non ?


 
Tu n'attends rien des élus ; si tu as un problème, tu essayes de t'en sortir par toi même.
C'est très bien, tu es libéral et il n'y aucun reproche à te faire.
 
Il y a juste des gens dans nos banlieues qui vivent dans des HLM où il ya 25% de chomage officiel (donc 50), ou l'enseignement est de piètre qualité, où ils sont victimes de discrimination, où l'autorité parentale ne fonctionne plus, et eux ont besoin de l'aide de l'état.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 01:25:12  profilanswer
 

n°6965374
vonstaubit​z
Posté le 11-11-2005 à 01:26:14  profilanswer
 

lLeo a écrit :

par contre, il faudrais rappeller aux parents inconscient qu'il ont un enfants et qu'il faut l'éduquer... ca commence par la déjà...s'il faut des lois pour obliger les parents a éduquer leur gosses...c'est dommage,mais bon


Eh bien, quand je dis "civisme" et que l'on me répond "je paie mes impôts" (ce n'est pas toi qui as dit ça, je précise), je me dis qu'il y a un problème d'éducation de base sur la démocratrie. Et cette éducation vient au départ des parents.
 
Si le peuple ne comprends pas la démocratie, qui est le système qui lui apporte tout, en fait (santé, éducation, sécurité, recherche, solidarité, etc, etc), la démocratie va disparaître.
 
Les réactions que je vois ici me le confirment.  
 
"Je paie mes impôts, je fais du civisme". Le type de réflexion que Mai 68 a dénoncé.
 
Edit: et VOUS faites partie du peuple, comme moi, comme ceux qui brûlent les voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par vonstaubitz le 11-11-2005 à 01:26:53
n°6965377
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:26:35  profilanswer
 

lLeo a écrit :

malheureusement il n'y a aucune lois qui oblge lesparents a faire leur boulot et à éduquer leur momes et aprs on s'étonne de voir des trucs comme en ce moments....


Si, il y en a. Mais peu appliquées (une centaine d'amendes en 2004). J'espère que ça va changer après ce qui s'est passé.

n°6965378
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:26:45  profilanswer
 


qui influence, peut être mais pas éduque
 

n°6965382
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:28:44  answer
 

lLeo a écrit :

ba en fait, non pas du tout
dans les années50/60 c'était la construction de l'avenir...le truc à la ppinte du progrés....tout le monde il venait...et puis...10,15 ans aprés les dégradatios ont commencer petit a petit,...les familles qui le pouvait son partit progressivement...


 
Dis tu es influençable: tout ça n'a jamais été que du marketting politique, social et du clientélisme au près des lobby du béton (cas très particulier à la France). Rien d'autre. Ils ont vendu un concept de qualité de vie: pas la qualité elle-même... [:prodigy]

n°6965387
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:29:42  profilanswer
 


je dis ce qui est ca t'embête visiblement  ;)

n°6965388
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:29:48  answer
 

miniTAX a écrit :

Si, il y en a. Mais peu appliquées (une centaine d'amendes en 2004). J'espère que ça va changer après ce qui s'est passé.


 
Supprimer les allocations familliales aux parents de délinquants ?

n°6965389
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:30:03  answer
 

lLeo a écrit :

qui influence, peut être mais pas éduque


 
Si si "éduque". Tout ce qui t'a construit tu le tiens de tes seuls parents peut-être? [:prodigy]

n°6965393
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:30:58  answer
 

lLeo a écrit :

je dis ce qui est ca t'embête visiblement  ;)


 
Mais encore? Quelle "compétence" particulière? :heink:

n°6965395
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-11-2005 à 01:31:08  profilanswer
 


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  je me demande vraiment pourquoi mes parents se sont cassé de "la muraille" certainement parcequ'on avait trop de place, tu vie a disneyland toi....

n°6965402
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:31:54  profilanswer
 


Très bien, mais jusqu'où la limite? Est ce que tu t'es réellement posé cette question? Et penses tu qu'ils en ont pas d'aide jusqu'à présent?
 
Combien d'après toi une ZEP reçoit en plus qu'un groupe scolaire normal ?
On parlait justement de gaspillage un peu avant. Est ce qu'il y a un indicateur de résultat pour connâitre l'efficacité de l'utilisation des aides et subventions diverses (en terme de scolarisation, de délinquance, de chômage) ?
 
Je suis désolé, mais pour moi, donner plus, ce n'est pas la solution. C'est du gaspillage et c'est du manque de courage, typique des politiques français.

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 11-11-2005 à 01:36:43
n°6965410
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:33:06  answer
 

augur6 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  je me demande vraiment pourquoi mes parents se sont cassé de "la muraille" certainement parcequ'on avait trop de place, tu vie a disneyland toi....


 
Gné? Le rapport avec la choucroute? :heink:

n°6965411
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:33:23  profilanswer
 


attends, faut faire la différence
les parents il sont censser te donner "un cap" de base
le bien, lemal, ce qui est dangeureux ou pas, etc...
aprés, tu a une échelle e valeur pur te repérer...savoir si telle ou telle chose est bien ou pas...etc..
si sa, sa ne marche pas, le reste se casse la geule inévitablement

n°6965421
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2005 à 01:34:49  profilanswer
 

lLeo a écrit :

par contre, il faudrais rappeller aux parents inconscient qu'il ont un enfants et qu'il faut l'éduquer... ca commence par la déjà...s'il faut des lois pour obliger les parents a éduquer leur gosses...c'est dommage,mais bon


 
C'est nécessaire, mais pas suffisant.
 
En fait le problème est tellement vaste, sur tellement de point (ne serait-ce qu'au niveau argent, et je parle même pas niveau mentalités) que la solution mettra des années à être mise en place. Toutes les solutions express qu'on a pu entendre ce soir ne sont qu'une enième poudre aux yeux destinée à appaiser le téléspectateur qui a vu des voitures brûler à la télé, qui a vu le pauvre mohamed (un arabe en plus, mon bon monsieur, il peut pas être raciste, lui) raconter au micro comment sa voiture, son instrument de travail es parti en fumée. (c'est peut-être dûr de ma part, mais je ne vois pas l'intérêt journalistique d'une telle intervention, on sait bien que le mec n'est pas content content de la situation, on dirait du grosland).
 
Chacun sait que Jospin a perdu la présidentielle (à tord ou a raison) à cause de la sécurité et si proche de 2007, personne ne veut refaire la même erreur. Alors commence la surenchère dans la sécurité, la repression. Et si on doublait exceptionnellement les peines pour cette crise, pour faire un exemple. Pour montrer à ces petits cons qui commande dans ce pays ?
 
charge au téléspectateur de ne pas se laisser polluer dans son choix pour 2007.

n°6965423
Rouk
Posté le 11-11-2005 à 01:35:04  profilanswer
 


 
Peut-être pas tout effectivement, mais le principal oui et tout particulièrement le respect d'autrui.

n°6965426
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-11-2005 à 01:35:24  profilanswer
 


 
Bénéficier de l'eau courante, électricité, salubrité,  si ca n'est pas du progès et de la qualité de vie, je ne sais pas ce que c'est..
Le reste (à commencer par la configuration urbanistique) est + que contestable; mais on ne peut pas enlever que le progrès était là.

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 11-11-2005 à 01:36:58
n°6965431
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:35:52  profilanswer
 


Tu commences vraiment à me taper sur les nerfs en utilisant systématiquement des extrêmes pour illustrer ton discours de gauchiste attardé.
 
Quand un parent démissionne, c'est une amende! Tiens toi au courant.  
Et on devrait les envoyer à des cours d'éducation parentales payés de leur poche (comme pour rattrapper des points de permis).
Y en a marre des géniteurs irresponsables.

n°6965439
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:37:18  answer
 

lLeo a écrit :

attends, faut faire la différence
les parents il sont censser te donner "un cap" de base
le bien, lemal, ce qui est dangeureux ou pas, etc...
aprés, tu a une échelle e valeur pur te repérer...savoir si telle ou telle chose est bien ou pas...etc..
si sa, sa ne marche pas, le reste se casse la geule inévitablement


 
Donc pour toi: un mec qui commet un meurtre c'est uniquement parce qu'il a été mal élevé? 'Tain... :ouch:  
 
Autrement dit: dès lors que tu es élevé correctement ta voie est toute tracée et roule ma poule ! Eh beh... [:prodigy]

n°6965445
vonstaubit​z
Posté le 11-11-2005 à 01:38:25  profilanswer
 

lLeo a écrit :

attends, faut faire la différence
les parents il sont censser te donner "un cap" de base
le bien, lemal, ce qui est dangeureux ou pas, etc...
aprés, tu a une échelle e valeur pur te repérer...savoir si telle ou telle chose est bien ou pas...etc..
si sa, sa ne marche pas, le reste se casse la geule inévitablement


Si tous les problèmes de la société étaient résolus au niveau de la famille, il n'y aurait jamais eu besoin d'une société...


Message édité par vonstaubitz le 11-11-2005 à 01:38:46
n°6965451
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-11-2005 à 01:38:58  profilanswer
 


 
cherche pas tu es trop dans ton delire d'urbanisation, le HLM la plaie du 21eme siecle à son contact on deviens violent et abrutis, ce qui est marrant c'est que pour toi la vetusté est la cause de la migration de la classe moyenne et la mienne est la securité...

n°6965454
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2005 à 01:39:11  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Arrête de troller.
On est arrivé à ce genre d'explosion à cause d'attitudes désinvoltes comme celle que tu as. Tu devrais réfléchir davantage sur ce qui s'est vraiment passé au lieu de voir la faute que d'un côté.


 
Et toi tu sais ce qui s'est réellement passé ? Ca fait longtemps que tu parles de réalité, des "faits", de la "vérité". Maintenant dis nous ce que c'est cette vérité ->
 
edit: quand je te vois parler de "gauchiste malade" et de "gauchiste attardé" je crois que je connais la réponse.
 
 
et ce n'est pas un troll, si tu penses que le couvre feu est une solution, pourquoi ne pas la garder ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-11-2005 à 01:42:05
n°6965455
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:39:26  answer
 

ragexen a écrit :

Bénéficier de l'eau courante, électricité, salubrité,  si ca n'est pas du progès et de la qualité de vie, je ne sais pas ce que c'est..
Le reste (à commencer par la configuration urbanistique) est + que contestable; mais on ne peut pas enlever que le progrès était là.


 
Progrès très relatif: au-delà du confort sanitaire les populations fragiles sont néanmoins passées du ghetto (bidonville).... au ghetto (logement social). ;)

n°6965465
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:40:10  profilanswer
 


 
Ben oui. Ca tombe sous le sens. Et tu serais bien en peine de le contredire (mais bon tu vas sortir un exemple bidon pour réfuter une généralité).

n°6965475
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-11-2005 à 01:41:35  profilanswer
 


 
 
non c'est aussi genetique   :pt1cable:  ça y'est c'est vendredi

n°6965481
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:42:16  answer
 

augur6 a écrit :

cherche pas tu es trop dans ton delire d'urbanisation, le HLM la plaie du 21eme siecle à son contact on deviens violent et abrutis, ce qui est marrant c'est que pour toi la vetusté est la cause de la migration de la classe moyenne et la mienne est la securité...


 
'Doit être pour ça que dans les pays qui ont eu une politique sociale et urbaine cohérente ne connaissent pas ces phénomènes.  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 01:43:12
n°6965485
lLeo
Posté le 11-11-2005 à 01:42:47  profilanswer
 


 
 
le gars qui commets un meurtre, oui, il a trés probablement eu un contexe familial bizarre, c'est clair
 
et si tu a été élévé correctement, oui quasiment...
si tu mest ensuite ce gars dans un contexet mauvais je dis pas....mais il sera toujours - virulent qu'un autre qui n'a pas eu ca...De plus il y aurait moyen de le raisonner, et si chacun faiser cela, on se retrouverais pas avec cette espéce de situation ingérable...

Message cité 1 fois
Message édité par lLeo le 11-11-2005 à 01:45:15
n°6965486
miniTAX
Posté le 11-11-2005 à 01:42:52  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Et toi tu sais ce qui s'est réellement passé ? Ca fait longtemps que tu parles de réalité, des "faits", de la "vérité". Maintenant dis nous ce que c'est cette vérité ->
 


La réalité, c'est qu'il y a eu +5000 voitures cramées, des écoles, des institutions publiques cramées. C'est sans précédent et ça se passe dans notre belle république communiste.
 

roscocoltran a écrit :


et ce n'est pas un troll, si tu penses que le couvre feu est une solution, pourquoi ne pas la garder ?


Dans ce cas, si ton slip léopard va bien, pourquoi ne pas le garder toute l'année? Question débile! Mais je t'excuse vu l'heure.

n°6965489
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:43:20  answer
 

miniTAX a écrit :

Très bien, mais jusqu'où la limite? Est ce que tu t'es réellement posé cette question? Et penses tu qu'ils en ont pas jusqu'à présent?
 
Combien d'après toi une ZEP reçoit en plus qu'un groupe scolaire normal ?
On parlait justement de gaspillage un peu avant. Est ce qu'il y a un indicateur de résultat pour connâitre l'efficacité de l'utilisation des aides et subventions diverses (en terme de scolarisation, de délinquance, de chômage) ?
 
Je suis désolé, mais pour moi, donner plus, ce n'est pas la solution. C'est du gaspillage et c'est du manque de courage, typique des politiques français.


 
Evidemment qu'il faut donner plus d'argent aux gens de la courneuve au niveau de l'éducation, de l'urbanisme, des loisirs, de la culture......... qu'aux gens de paris 75007  
et si les résultats ne sont pas là, c'est que l'argent a été mal employé mais surtout pas qu'il faut arreter et envoyer l'armée (j'exagère un peu).
 
Nous vivons dans un régime de solidarité où les plus "aisés" se doivent d'aider et de comprendre les plus "démunis", sinon ça donne à peu pres ce qui se passe en ce moment en pire avec des gens qui n'auront plus rien à perdre.

n°6965491
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-11-2005 à 01:43:34  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ce que tu oublies de dire, ce sont les constats suivants:
[...]
 
Et un point qu'on ne mentionne jamais. Tout ça suppose du fric, du fric et encore du fric et ce ne sont pas des investissemtns productifs (contrairement aux routes ou autres grands travaux publics). La France est exangue et si on doit dépenser encore sans compter, ce sera au détriment d'autres investissemnt utles (éducation, recherche, industrie...).
Pour rappel, bilan des émeutes : 200 M€.


 
Comme tu le souligne, 200M€. Ca prouve bien qu'il y a du fric. Quitte à le dépenser ce fric (pour la force publique),autant le dépenser pour auter chose qui aura des externalité positives.
cf "activation des dépenses passives".
Avec ton discours, il n'y aurait plus qu'à supprimer l'action publique..
Du fric il y en a qd il y a des projets; et il se trouve à tous les échelons territoriaux (communes, interco, département, régio, état, europe...).
Et va dire aux personnes qui travaillent sur des missions de renouvellement urbains que les investissemetns qu'ils font ne sont pas productifs, tu aura un bel accueil ;)
 

n°6965493
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-11-2005 à 01:43:43  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

La réalité, c'est qu'il y a eu +5000 voitures cramées, des écoles, des institutions publiques cramées. C'est sans précédent et ça se passe dans notre belle république communiste.
 
 
Dans ce cas, si ton slip léopard va bien, pourquoi ne pas le garder toute l'année? Question débile! Mais je t'excuse vu l'heure.


 
tu réponds à mon edit ?
 
edit: et ajoute république communiste à la liste.
 
allez dis nous: de Villiers ou Le Pen ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-11-2005 à 01:46:19
n°6965495
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2005 à 01:44:28  answer
 

lLeo a écrit :

va y simplifie et déforme, c'est vrai que c'est mieux
 
le gars qui commets un meurtre, oui, il a trés probablement eu un contexe familial bizarre, c'est clair
 
et si tu a été élévé correctement, oui quasiment...
si tu mest ensuite ce gars dans un contexet mauvais je dis pas....mais il sera toujours - virulent qu'un autre qui n'a pas eu ca...


 
Ahem... :sarcastic:

n°6965496
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 11-11-2005 à 01:44:29  profilanswer
 


 
lequel ? c'est pour ma culture  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71  72  73

Aller à :
 

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR