Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6964457
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:11:44  answer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

bon v jouer a wow ! :o

c'est nul wow  :o

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:11:44  profilanswer

n°6964470
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-11-2005 à 23:12:27  profilanswer

miniTAX a écrit :

Allez, tu nous fais le décompte de ses gros mots  :lol:  

j'ai plus de cartons.  :(

miniTAX a écrit :

Allez, tu nous fais le décompte de ses gros mots  :lol:  
Borloo, il n'est peut etre pas fortiche à l'école mais pour ce qui est des gros mots, c'est 20/20.
Quel con ce p'tin de ministre (je m'y mets aussi au gros mot : je suis furax)

mais nooon, il t'as feinté. En fait ce qu'il a fait c'est de la proximité télévisuelle. La grosse de 50 ans doit penser:"il parle comme les vrais gens" ou "on est pareil en fait" ou "ha ben borloo, c'est un ptit gars bien, pas comme ces tappettes du gouvernement"

pendant que je tappes, y a un wesh wesh qui salue sa famille, décidément ils n'en ratent pas une.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 10-11-2005 à 23:15:32
n°6964484
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:13:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Citation :

de toutes facons l'avenir c'est la hauteur ! mais pas des cages a lapin, insonorisé avec du carton pate etc etc ! perso je ne me vois pas dans un pavillon ( pas mon truc) mais vivre dans un immeuble de 50 etages sa ne me derange pas mais il faut quelque chose de vivable !

L'avenir ailleurs, mais pas en France, car on a bien compris que ce genre de ville était plutôt malsaines.

Non, je crois que totoz a raison. Croire qu'il suffit de détruire les barres, c'est croire au père noel. C'est une solution à la mode mais c'est une solution de merde.  
Après, ils vont se plaindre qu'il n'y a pas assez transport en commun, qu'on les isole de leur communauté... et ça va repartir pour un autre tour.
Il faut aller voir ce qui se passe ailleurs pour voir que les tours, ça peut être très bien.

n°6964488
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:14:04  answer

Pour conclure, c'était bien nul ce débat.
Merci Arlette.
J'aurai du regarder "l'arme fatale"

n°6964514
campesinos
Posté le 10-11-2005 à 23:16:15  profilanswer

le gugusse qui fait la promo de sa compil rap ! :
désespérant. :cry:

n°6964523
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:16:44  answer

tain un plan "Marshall", les ricains débarquent....

n°6964539
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-11-2005 à 23:17:44  profilanswer

campesinos a écrit :

beur c pas discriminatoire comme mot ? :o alala c babtou :D

n°6964546
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2005 à 23:18:43  profilanswer

campesinos a écrit :

Ca me rappelle un Irak-iles maldives je crois, qui comptait pour les éliminatoires de la coupe du monde qui s'était terminé par un 24-0.

n°6964558
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:19:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

j
mais nooon, il t'as feinté. En fait ce qu'il a fait c'est de la proximité télévisuelle. La grosse de 50 ans doit penser:"il parle comme les vrais gens" ou "on est pareil en fait" ou "ha ben borloo, c'est un ptit gars bien, pas comme ces tappettes du gouvernement"

Bah justement, c'est avec des débils pareils qu'on crache sur la république. Je me rappelle de De Gaulle qui disait "Pour susciter le respect, il faut garder la distance."
Qu'on le vire ce clown! Il va claquer MON fric à faire le clown dans les banlieues. Ca me gonfle  :fou:  :fou:  
Déjà le coup de Dray qui vient faire l'excité  
Plus Borloo, 'tin, ça m'a cassé le moral.

n°6964561
campesinos
Posté le 10-11-2005 à 23:19:57  profilanswer

le gugusse : " ouais d'abord faut pas qui ya, que la police change sa manière de faire, faudra qui..faudrai qu'ils..."

Sa doit donner les paroles dans la compil rap

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 23:19:57  profilanswer

n°6964580
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2005 à 23:22:11  profilanswer

"l'information continue sur france 2"

elle se fout de nous ou quoi, elle croit qu'on a pas vu son émission ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 10-11-2005 à 23:22:47
n°6964582
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:22:20  profilanswer

campesinos a écrit :

le gugusse : " ouais d'abord faut pas qui ya, que la police change sa manière de faire, faudra qui..faudrai qu'ils..."

Sa doit donner les paroles dans la compil rap

Warrfff, j'imagine la tête de mes collègues beurs (cadres sup). Ils doivent raser les murs quand on va se croiser la semaine prochaine. Les pauvres, ils ne méritent vraiement pas ça. Quelle racaille.

n°6964612
canaille
beyond the limits
Posté le 10-11-2005 à 23:25:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Warrfff, j'imagine la tête de mes collègues beurs (cadres sup). Ils doivent raser les murs quand on va se croiser la semaine prochaine. Les pauvres, ils ne méritent vraiement pas ça. Quelle racaille.

[:pingouino]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6964625
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:26:15  profilanswer

Bah oui, mes collègues beurs, ils ont honte de voir cette racaille s'exprimer devant tout le monde. Je maintiens ce que je dis.

n°6964629
Peuplette
Posté le 10-11-2005 à 23:26:29  profilanswer

miniTAX a écrit :

-1 [:airforceone]  

n°6964642
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 23:28:14  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"l'information continue sur france 2"

elle se fout de nous ou quoi, elle croit qu'on a pas vu son émission ?

[:paletot]

les deux pouffes de ES vont continuer ds le démago-sentimentalo-gerbo-consensuel. :D

n°6964650
canaille
beyond the limits
Posté le 10-11-2005 à 23:29:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, mes collègues beurs, ils ont honte de voir cette racaille s'exprimer devant tout le monde. Je maintiens ce que je dis.

ouais ok, mais c'est vis a vis du vocabulaire quoi, ca peut etre mal pris par la modération :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6964662
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:30:22  profilanswer

canaille a écrit :

ouais ok, mais c'est vis a vis du vocabulaire quoi, ca peut etre mal pris par la modération :o

N'importe quoi  :fou:  :fou: Le jour où on va appeler un chat.. un chat et un cloporte, un cloporte, on va pouvoir vraiment avancer.

n°6964676
canaille
beyond the limits
Posté le 10-11-2005 à 23:32:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

N'importe quoi  :fou:  :fou: Le jour où on va appeler un chat.. un chat et un cloporte, un cloporte, on va pouvoir vraiment avancer.

vouep (ceci dit, j'passait pour "effacer un drapeau bleu", et ton post (que j'ai quoté), hors contexte, prends un sens déroutant ;))

---------------
n°6964683
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:32:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moi, j'ai rien retenu de ce qu'a dit Boloo. J'ai coupé quand il y a eu trop de gros mot  :pfff:  
Qq peut résumer, si tant est qu'il y aurait qq chose à résumer de son charabia ???

n°6964695
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-11-2005 à 23:33:30  profilanswer

miniTAX a écrit :

Moi, j'ai rien retenu de ce qu'a dit Boloo. J'ai coupé quand il y a eu trop de gros mot  :pfff:  
Qq peut résumer, si tant est qu'il y aurait qq chose à résumer de son charabia ???

en gros il a dit que plus yavais de bagnole cramé, plus il y aura d'argent pour les banlieux

donc moi je dis : continuer a foutre le bordel, c'est payant

n°6964698
canaille
beyond the limits
Posté le 10-11-2005 à 23:33:58  profilanswer

moi je dis que c'est le loby des constructeurs automobiles qui est derriere :o

---------------
n°6964700
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 10-11-2005 à 23:34:05  profilanswer

en resumé, borlo >> putain merde  

a part ça  , le lascar a la fin, a perdu toute credibilité par ce qu'il etait la pour faire une promo d'album rap, donc pas representatif,  donc dommage peut etre

Message édité par mozinor le 10-11-2005 à 23:35:56

---------------
                        mozinor.com
n°6964711
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:35:41  profilanswer

chimere a écrit :

en gros il a dit que plus yavais de bagnole cramé, plus il y aura d'argent pour les banlieux

donc moi je dis : continuer a foutre le bordel, c'est payant

Je m'en doutais un peu vu le ton initial :fou:  :fou:  :fou:  
On peut porter plainte contre un ministre pour incitation à la violence ? :D

n°6964715
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:35:52  answer

miniTAX a écrit :

Doucement.
Les gens invités sur le plateau n'étaient pas des racailles mais des gens qui avaient des problèmes pour s'exprimer. France 2 a invité ses gens délibérement et c'est ça qui est grave ; faire croire que les gens des cités ont 50 mots de vocabulaire, c'est révoltant.

n°6964716
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:35:52  answer

miniTAX a écrit :

Les immeubles, ils ont des salles de bain et des toilettes. Il ne faut pas déconner. Ce ne sont pas les bidonvilles.

Ce sont les habitants qui les dégradent parce que ce n'est pas à eux et qu'il n'y a aucun plan d'accession à la propriété. Et comme les comportements de délinquants ne sont pas punis, ça se dégrade à vue d'oeil.
Moi, je préfère vivre dans un énorme immeuble bien géré avec de grands espaces verts et les transports en commun plutôt qu'être éparpillé partout (un peu comme aux EU).  
Croire qu'il suffit de disperser pour résoudre le problème, c'est repartir pour une mauvaise solution. C'est à la mode mais c'est quand même une mauvaise solution.

Non. :non:  Les premières dégradations dans les ghettos sont liées aux défauts d'entretien des OPHLM..., souvent constatés quelques années à peine aprés l'érection des bâtiments. Dans bien des cas il y eut aussi des défauts de conceptions majeurs, en partie dû à la construction express préfabriquée à moindre coût (pour satisfaire le lobby de bétonneurs, très très très influent en France). Les habitants ne dégradent "que" ce qui est déjà dégradé depuis longtemps... Et on pourrait parler également de l'arnaque des "co-propriétés populaires" des années 60-70...

Disperser ne veut pas dire perdre de la densité (une des qualités premières de la Ville), au contraire (des mitoyens de 3 ou 4 étages représentent une densité supérieure aux ghettos sociaux et pavillonnaires), mais gagner en homogénéïté: les problèmes urbains en France s'articulent autour des 2 extrêmismes urbains (ghettos sociaux en hauteur et ghettos pavillonnaires à l'horizontal, le pavillon restant le fantasme architectural de 66% des français...). Du point de vue d'une homogénéïté très qualitative incluant énormément de logements sociaux, citons les Pays-Bas en exemple: mais il n'y a pas de hasard puisqu'ils ont commencé dans les années 20, et les politiques publiques sont autrement plus conséquentes sur la durée (planification et concensus politique).

L'urbanisme de grande hauteur en Asie, et particulièrement à Hong-Kong, est né d'une nécessité liée au manque de place (frange côtière adossée à des montagnes). Nous n'avons pas ce problème en France..., et celà à un coût, en raison de leur statut particulier du point de vue de la sécurité (IGH), sans compter la plus grande complexité de composition architecturale lorsqu'ils sont nombreux. Mais ça peut-être très "beau" et agréable en effet... [:prodigy]

EDIT: solution compte tenu de l'étendu des problèmes en France = "Loi de Programmation Ville" sur 20 ans, non révisable...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 23:38:36
n°6964744
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-11-2005 à 23:38:32  profilanswer

Je ne savais pas qu'un immeuble se tagguait tout seul ? ^^

n°6964755
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:39:17  answer

chimere a écrit :

Des problèmes pour lire? :heink:

n°6964758
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 23:39:40  profilanswer

chimere a écrit :

:sarcastic:  argument-massue.

n°6964762
babeth01
Claudette" et fière de l'être!
Posté le 10-11-2005 à 23:40:00  profilanswer

Flitz a écrit :

Je viens de tomber sur l'émission de France2

j'avais juste envie de dire un truc ou l'autre même si mon avis ne changera jamais rien. Je ne suis pas Français mais tout ce que je peux dire, qu'on soit pro ou contre Sarkosy, c'est qu'il ose appeler un chat un chat sans détour et peut être que chez nous (en Belgique) si plus de monde osaient appeler un chat un chat alors on aurait moins de criminalité, que ce soit des Belges, Français, Marocains, Turcs ou autres ...

La plupart des bourgmestres des communes à problèmes ont besoin de ces voix (càd celles de ceux qui "gèrent" les quartiers chauds) et c'est pour ça qu'on ose jamais rien dire et que les débordements se produisent !

Je ne suis ni pour ni contre le bonhomme mais ce que j'ai pu voir de l'émission c'est qu'il a cassé la présentatrice d'une manière magistrale, elle est dans ses petits souliers, elle a pas compris la moitié de ce qu'il a raconté ! De plus tout ce qu'il a dit est vrai ! c'est comme ça que ça se passe ! alors bon faut arrêter de se voiler la face, ceux qui brûlent des bus, ce sont LEURS bus qu'ils brulent ! Ceux qui brûlent des écoles, ce sont LEURS écoles etc etc alors faut arrêter de tout taire ! Ceux qui brûlent tout ça n'ont rien compris, sont soit les meneurs et roulent en BM achetée via le marché parallèle ou volée ou soit des manipulés !

J'adhère à ce qu'il a raconté, il ose appeler les choses comme elles sont et si nous, en wallonnie, on avait plus d'hommes politiques qui osaient appeler les choses comme elles sont, Liège ne serait peut être pas la ville la moins sur de la région ...

:bounce: +1

n°6964766
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:40:13  profilanswer

Ils n'avaient pas que des problèmes d'élocution. Ils avaient des problèmes de comportement et quand ils arrivent un tant soi peut à se faire comprendre, ils reprenaient en boucle un discours de victimisation nauséabond.  

Les laisser parler, c'est les laisser dédouaner en plublic les casseurs et les voyous (genre on est tout le temps contrôlé, on ne nous donne pas les moyens, ils cassent parce qu'ils sont dans le désespoir). Pas un qui sort de ce registre. Ras le c..

n°6964779
roscocoltr​an
Posté le 10-11-2005 à 23:41:44  profilanswer

Comparez pas trop avec l'asie, y a le paramètre racial qui est présent dans les cités, mais pas tellement à hong kong je suppose. Si tu ajoute le chômage français, le cumul fait mal.

Je regardes ES et y a des jeunes qui crament une voiture. Mais honnêtement, sont-ils plus mauvais que leurs parents ou leurs grand-parents à leur âge ? Ils font des conneries, mais contrairement à leurs ainés y a des caméras pour les filmer, des médias pour diffuser et des combats de politiciens pour exploiter. Ils ne sont ni pire ni meilleur que les autres, juste bien mis en évidence.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 10-11-2005 à 23:46:19
n°6964783
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 23:41:55  profilanswer

Relis la charte.

les "+1 ", c'est sanctionnable surtout en quotant un pavé. [:dakans]

n°6964805
la questio​n
Posté le 10-11-2005 à 23:43:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ils n'avaient pas que des problèmes d'élocution. Ils avaient des problèmes de comportement et quand ils arrivent un tant soi peut à se faire comprendre, ils reprenaient en boucle un discours de victimisation nauséabond.  

Les laisser parler, c'est les laisser dédouaner en plublic les casseurs et les voyous (genre on est tout le temps contrôlé, on ne nous donne pas les moyens, ils cassent parce qu'ils sont dans le désespoir). Pas un qui sort de ce registre. Ras le c..

bizarre, la jeune fille parlait de sa mère pieds nues qui courait hors de la mosquée.
Tu considères donc que sa mère est une racaille?  [:dks]

n°6964806
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-11-2005 à 23:43:51  profilanswer

non
les dégradations les plus visibles (les tags) ne sont pas le fait des immeubles.
Je suis désolé, dans les centres villes certains immeubles sont tres vieux et vestustes, mais ils ne sont pas taggé, les gens ne pissent pas dans les entrées et les assenseurs fonctionnent.

Faut arreter de déculpabiliser les gens. Ils sont mal entretenu, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour pourrir encore plus ces habitations.

n°6964819
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:45:54  answer

miniTAX a écrit :

je vois pas le rapport avec ce que je te disais. pas grave

n°6964832
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:47:35  answer

roscocoltran a écrit :

Comparez pas trop avec l'asie, y a le paramètre racial qui est présent dans les cités, mais pas tellement à hong kong je suppose. Si tu ajoute le chômage français, le cumul fait mal.

Pas si on ne concentre pas des familles "identiques": les schémas d'attribution des logements sont en effet un autre problème grave (c'est par ce biais que la ségrégation au logement s'effectue), d'autant plus que depuis 10 ans les "logements sociaux" sont majoritairement des "intermédiaires" destinés aux classes moyennes avec un loyer en conséquence...

n°6964835
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-11-2005 à 23:48:13  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/10112005/ [...] oyous.html
 :jap:  :jap:  :jap:  

Citation :

"Ce sont des voyous, des racailles, je persiste et je signe", a-t-il déclaré sur France 2 qui consacrait jeudi une émission spéciale, "A vous de juger", à la crise des banlieues.

Citation :

"Quand je dis il y a des racailles, eux-mêmes s'appellent comme cela. Arrêtez de les appeler des jeunes", a-t-il dit.

cette derniere phrase est importante.  

Perso je trouve le terme "ds jeunes" dans la presse bcp plus chocante que des voyous / délinquants.  
Ce ne sont pas des jeunes qui brule des écoles, ce sont des délinquants. Faut arreter les amalgames

n°6964843
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 23:49:37  answer

chimere a écrit :

non
les dégradations les plus visibles (les tags) ne sont pas le fait des immeubles.
Je suis désolé, dans les centres villes certains immeubles sont tres vieux et vestustes, mais ils ne sont pas taggé, les gens ne pissent pas dans les entrées et les assenseurs fonctionnent.

Faut arreter de déculpabiliser les gens. Ils sont mal entretenu, c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour pourrir encore plus ces habitations.

Etudie le sujet et on en reparle... [:prodigy]

n°6964858
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-11-2005 à 23:51:05  profilanswer

belle argumentation  :love:

n°6964859
miniTAX
Posté le 10-11-2005 à 23:51:07  profilanswer

Ce que tu oublies de dire, ce sont les constats suivants:
- Les immeubles de petites hauteurs ne peuvent pas concentrer la même densité urbaine. C'est mathématiquement impossible.
- Les petits immeubles ont les mêmes problèmes de criminalité
- Quand tu disperses, les infrastructures publiques sont encore plus difficiles à satisfaire (bus, route, parcs, écoles)
- En Iles de France, vu le foncier, disperser, c'est quasiment impossible et ça entraîne un autre problème ENORME : la disponibilité des emplois (sans desserte de transport en commun, tu dés-intègres encore plus les gens).

Par contre, je te rejoins pour ce qui est de la mauvaise qualité de certains immeubles (pas tous).  
Mais pour moi, ce qui manque en premier dans ces immeubles, c'est les rgèles de vie en société que notre dérive laxiste a complètement oubliées.

Et un point qu'on ne mentionne jamais. Tout ça suppose du fric, du fric et encore du fric et ce ne sont pas des investissemtns productifs (contrairement aux routes ou autres grands travaux publics). La France est exangue et si on doit dépenser encore sans compter, ce sera au détriment d'autres investissemnt utles (éducation, recherche, industrie...).
Pour rappel, bilan des émeutes : 200 M€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)