Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6942419
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 14:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kolton a écrit :

pff arretez avec vos délires, genre la cia ils vont infiltrer des gangs de merdeux sur tout le territoire pour bruler des caisses. Ya qu'a voir comment ca a commencé et comment ca c'est propager, c'est un phenomene de contagion a la con.

Chercher des boucs emissaires que ce soient les americains, les juifs(je sais d'ailleurs pas ce qu'ils viennent faire dans cette histoire), les islamistes, ou les ovaires a lorelei, c'est bidon.

Ben pour attiser le sentiment anti-arabes, enfin :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 14:22:08  profilanswer

n°6942423
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 14:22:34  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Je me méfie autant de l'extrême droite que de l'extrême gauche.

et moi j'aime le nutella

n°6942427
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:23:03  profilanswer

frbonnet a écrit :

des explications à la violence actuelle
- defoulemement collectif. Des mecs se defoulent car pas de boulot trop de choses
qu'on leur a fait miroiter qu'ils n'ont pas, sentiment de jalousie de frustration, la  
societe de consommation c'est pas pour eux alors ils se vengent
- des plus jeunes prennent ça comme un jeu, quant t'as 15-16 ans bruler une caisse
c trangresser les interdits se rebeller contre l'ordre etabli et à cet age la c'est bien connu
on est rebelle
- parents (ça rejoint l'explication 2) pas suffisament presents, momes pas assez eduques
pas suffisament d'interdits
- organisation (mais la j'y crois à moitié) par de caids pour faire passer le message le 93 c'est
chez nous vous avez voulu nous fliquer alors maintenant ne revenez pas...
- pretexte identaire avec l'Islam et les quartiers : on a voulu attaquer une mosquée c'est honteux donc on casse tout.. Les flics viennent dans notre quartier nous provoquent donc on casse tout

Pour moi il n'y a pas de mouvement structuré et pas d'organisation

bah ya des endroits ou les abndes s'organisent, et ya des phenomenes isolés(le +nombreux). Ya un peu de tout.

n°6942432
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:23:43  answer

krisix a écrit :

Franchement vous êtes sérieux avec la thèse du complot là ? De certains ici ça ne m'étonne pas mais bon...enfin quoi.  [:in ze navy ii]

Mais non, c'est de la déconne  :D  

Les américains ne complotent jamais c'est bien connu  :)

n°6942433
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:23:44  profilanswer

a112a a écrit :

Tu veux un vomibag?

Bon, tu gaves avec ton HS, dehors pour trois jours.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942435
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:23:48  profilanswer

whisky bob a écrit :

Donc si j'ai bien compris: ceux qui sont victimes de violences le meritaient, et pour les autres auto-defense collective ?  :D

Tu as mal compris (volontairement ou non).

n°6942445
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:24:45  profilanswer

frbonnet a écrit :

- defoulemement collectif. Des mecs se defoulent car pas de boulot trop de choses
qu'on leur a fait miroiter qu'ils n'ont pas, sentiment de jalousie de frustration, la  
- des plus jeunes prennent ça comme un jeu, quant t'as 15-16 ans bruler une caisse
c trangresser les interdits se rebeller contre l'ordre etabli et à cet age la c'est bien connu
on est rebelle
- parents (ça rejoint l'explication 2) pas suffisament presents, momes pas assez eduques
- organisation (mais la j'y crois à moitié) par de caids pour faire passer le message le 93 c'est
- pretexte identaire avec l'Islam et les quartiers : on a voulu attaquer une mosquée c'est honteux donc on casse tout.. Les flics viennent dans notre quartier nous provoquent donc on casse tout

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942449
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:24:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben pour attiser le sentiment anti-arabes, enfin :o

merde je suis pas a jour sur mes complots, heureusement que ya pas interro.

Bon en meme temps les theories de complots, moins on en connat mieux on se porte :)

n°6942451
bichoco
Posté le 08-11-2005 à 14:25:07  profilanswer

boober a écrit :

Citation :

Les "événements de Mai" ont commencé "officiellement" par l'occupation de la Sorbonne par des étudiants le 3 mai 1968. Mais ils avaient été précédés par une série de troubles à l'université de Nanterre. Et ces troubles eux-mêmes s'inscrivaient dans un contexte propre aux universités, dans lequel intervenaient des facteurs nationaux et internationaux, universitaires et extrauniversitaires.

Citation :

Les causes de l'insatisfaction à Nanterre étaient diverses. La Faculté avait été construite dans une banlieue peu attrayante, surtout célèbre par ses bidonvilles. Les étudiants y étaient envoyés d'autorité, d'après leur domicile. C'étaient surtout des fils et filles des arrondissements bourgeois des XVème et XVIème arrondissements, qui souvent découvraient la misère de ces bidonvilles avec un sentiment de culpabilité, (...)

vous trouvez que c'est pas en relation avec les evenements d'aujourdh'ui? encore les banlieue defavorisé au coeurs du probleme.

sauf que la c'est pas les defavorisé qui ont bougé a la base. il y a eu une sorte de prise de conscience.

on en est pas la car l'individualisme est d'autant plus present aujourdhui chez les francais qu'il ne l'etait il y a 50 ans.  
mais bon.

le fond du probleme est le meme sous fond de politique, qui rapporté a aujourdh'ui met en cause le gouvernement en place (bah oui c'est lui qui paye)

seulement la le gouvernement focalise le probleme dans "l'effet mohamed" pour eviter le clash

jolie comparaison en carton... où comment vouloir justifier tout n'importe quoi

les voitures, écoles qui brulent c'est l'acte de branleurs sans aucune forme de démarche ou de revendications derriére

après oui il ya effectivement  de graves problémes (à régler) en banlieues ainsi que dans le reste de notre société et ca date depuis un moment...

Message édité par bichoco le 08-11-2005 à 14:27:24
n°6942453
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:25:10  profilanswer

:lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 14:25:10  profilanswer

n°6942460
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 14:26:05  profilanswer

XVI Ames a écrit :

alors forcément il ne peut pas etre crédible ?

Aucunement, mais c'est plutot l'inverse.  [:aloy]

Son discour est si angelique, idealiste et coupe des realite qu'il ne peut venir que d'un extreme, tres tres loin de nous, pauvres humains.  :D

(d'ailleur l'extreme gauche est tres bien accepte en France ou il est toujours vu comme "gentil" ) C'est assez specifique a la France aussi.  :o

n°6942462
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-11-2005 à 14:26:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Moi je suis très sérieux. Je n'irais jamais soutenir cette thèse vu que je n'ne sais ficthre rien, mais ça n'a rien d'impossible.

Justement ça m'étonne de ta part ou de xamoth :??: m'enfin pour ma part c'est de la SF, la vérité est ailleurs.  :whistle:

n°6942472
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:27:11  profilanswer

ah les vieux delires paranoiaques.

n°6942479
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:27:45  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Excuse-le, je crois que notre ami La Question est à gauche... Très très à gauche !

ça dépend de ton référentiel. :ange:

n°6942482
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 14:27:54  profilanswer

whisky bob a écrit :

Aucunement, mais c'est plutot l'inverse.  [:aloy]

Son discour est si angelique, idealiste et coupe des realite qu'il ne peut venir que d'un extreme, tres tres loin de nous, pauvres humains.  :D

(d'ailleur l'extreme gauche est tres bien accepte en France ou il est toujours vu comme "gentil" ) C'est assez specifique a la France aussi.  :o

tu voudrais qu'on considère le communisme comme le mal absolu en france comme c'est le cas outre-atlantique ?

n°6942485
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:28:09  profilanswer

la question a écrit :

ça dépend de ton référentiel. :ange:

la sanité.

n°6942493
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:29:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben en fait il s'avère que j'ai vécu la plus grande partie de mon enfance et adolescence en "quartiers", comme on dit, enseigné à Garges-lès-Gonesse et autres contacts persos et professionnels avec "le monde terrifiant des banlieues défavorisées".

Dans les quartiers où y'a bcp d'immigrés asiatiques ou de Français d'origine asiatique (genre 13], t'as plein de racailles asiatiques. Dans un des quartiers où j'ai vécu, la population était surtout d'origine portugaise, ben y'avait des racailles lusitano. J'ai l'impression que c'est pas l'origine qui crèe la racaillerie, mais le milieu et le nombre.

pour avoir mis les pieds a une epoque aux bosquets, a montefermeil, ou j'avais des "connaissances", il est vrai que l'impression d'etouffement est immediate.
au coeur de la cité on est litteralement coupé du monde exterieur, il n'y a pas d'horizon, juste des barres de beton.
et c'est franchement opressant...

j'imagine que ca participe un peu a la creation d'une communauté façon cour des miracles en plus decadant...

n°6942497
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-11-2005 à 14:29:53  profilanswer

J'ai pas dit ça non plus mais bon je pense quill n'y a pas vraiment besoin de ça et que à mon avis ils sont assez emmerdés en ce  moment et puis dans quel but ? Emmerder Chirac et Devillepenis ? :D  

n°6942507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:31:11  profilanswer

krisix a écrit :

Justement ça m'étonne de ta part ou de xamoth :??: m'enfin pour ma part c'est de la SF, la vérité est ailleurs.  :whistle:

Pourquoi ce serait de la SF [:voyons] . Les USA sont coutumiers du fait dans le monde entier, c'est pas du tout de la SF. :pt1cable:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6942512
guippe
\o/
Posté le 08-11-2005 à 14:31:50  profilanswer

ça changerait rien ... simplement ça casserait la logique du ghetto  

n°6942516
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:32:25  answer

krisix a écrit :

J'ai pas dit ça non plus mais bon je pense quill n'y a pas vraiment besoin de ça et que à mon avis ils sont assez emmerdés en ce  moment et puis dans quel but ? Emmerder Chirac et Devillepenis ? :D

Je ne sais pas,  
Au pif, déstabilisation politique du concurrent européen, encerclement des zones pétrolières et isolement de la Russie  [:spamafote]

n°6942517
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-11-2005 à 14:32:38  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui il y a en France un sentiment de voiture qui brule  [:aloy]

Mais c'est a cause de TF1, les salaud   :fou:  
En fait tout baigne  [:prodigy]

Vous etes ridicules dans votre entetement les gars.  :lol:

whisky bob a écrit :

Mais j'aimerais bien pourtant  :o
Qui que tu sois ou que tu sois, tu es un peu mon ami  :o

[:amoureux]

puissants, tes posts.

n°6942518
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 14:32:43  profilanswer

lorelei a écrit :

La métaphore m'a un traversé l'esprit, je dois dire :)
Mais puisqu'on parle de 1968, on peut parler de Nanterre, des bidonvilles, des mecs qu'on a fait venir du Maghreb parce qu'on avait besoin de bras et qui ont perdu leur taf dès le deuxième choc pétrolier, pour ne quasiment jamais en retrouver, de mômes qu'ont été élevés en voyant leurs pères et leur grand-pères tenter de bosser et se faire traiter comme de la merde.

jusqu'a la j'ai pas trop vu parler de mai 68 :/  

on en est quand meme heureusement encore loin  mais il ne faut minimiser les faits.

*les voitures brules
*les quartiers concernés sont des quartiers dit difficile dans lesquels les defavorisés sont en grand nombre et que l'on nomme politiquement des "citées"
*le role des medias a amplifier la pyschose (ou meme la générer) n'est pas etranger au phenome lui meme
*l'accent mit par les pouvoirs public à focaliser ces evenement sur un certain type de population est indeniable

les veritables victimes dans tout ca sont les personnes qui ont eux des degats de pres ou de loin (commerce, voitures, ecoles etc etc)

maintenant le simple constat ne suffit pas. trouver des raisons egalement ne suffit pas.

alors soit c'est vraiement "pour le plaisir de foutre la merde" et la effectivement il n'y a rien d'autre a faire qu'une repression forte. (ce vers quoi s'oriente le gouvernement, a tort  ou a raison)

soit il y a d'autres causes plus profonde a ca et il serait bon d'arreter de se voiler la face et de pratiquer la politique de l'autruche: se poser donc les bonnes questions pour eviter d'en arriver a une montée de la violence et pourquoi pas a un gros clash dans l'esprit de mai 68.

Message édité par boober le 08-11-2005 à 14:36:42
n°6942525
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:33:10  profilanswer

Je les vois bien attaquer la lybie les amerloque bientôt :o

---------------
n°6942540
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:35:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je les vois bien attaquer la lybie les amerloque bientôtsaboter l'avion transportant Hugo Chavez :sweat:

[:cbrs] mais  :sweat:

n°6942545
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:35:53  answer

guippe a écrit :

ça changerait rien ... simplement ça casserait la logique du ghetto

Quand j'étais petit, il y avait des voyous (les blousons noirs) on parlait de la bande du 140 et j'habitais au 117.

Le ghetto c'était le trottoir d'en face quelques numéros de rue plus loin.  [:spamafote]

n°6942553
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 14:36:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben en fait il s'avère que j'ai vécu la plus grande partie de mon enfance et adolescence en "quartiers", comme on dit, enseigné à Garges-lès-Gonesse et autres contacts persos et professionnels avec "le monde terrifiant des banlieues défavorisées".

Dans les quartiers où y'a bcp d'immigrés asiatiques ou de Français d'origine asiatique (genre 13], t'as plein de racailles asiatiques. Dans un des quartiers où j'ai vécu, la population était surtout d'origine portugaise, ben y'avait des racailles lusitano. J'ai l'impression que c'est pas l'origine qui crèe la racaillerie, mais le milieu et le nombre.

Maicaisupair   :sleep:  

T'as mis les pieds dans le 13e au moins (dont le quartier chinois ne represente qu'une partie :D ) ? En 6 ans j'en ai pas vu beaucoup de ces fameuses racailles chinoises. :lol:
Et pourtant des chinois il y en a !!  :p

n°6942556
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:36:56  profilanswer

oula. pas mal le delire paranoiaque, j'imagine que c'est plus confortable pour toi de te dire que c'est la faute des americains que de regarder les problemes en face.

C'est pire que ridicule, ca me rappel les delires des antisemites quand ils parlent des juifs. A quand une loi contre l'anti-americanisme.

n°6942557
Gontran56
BlinkGT
Posté le 08-11-2005 à 14:37:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

puissants, tes posts.

C'est vrai, les relativistes ça dérange...:/

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6942561
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-11-2005 à 14:37:23  profilanswer

Mouais bon...les racailles des banlieus agents de la CIA j'ai du mal enfin bon , on verra quand ce sera qqun d'autre que l'extrème droite russe qui lance cette accusation, recentrons. :D

n°6942565
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 14:38:03  profilanswer

whisky bob a écrit :

Maicaisupair   :sleep:  

T'as mis les pieds dans le 13e au moins (dont le quartier chinois ne represente qu'une partie :D ) ? En 6 ans j'en ai pas vu beaucoup de ces fameuses racailles chinoises. :lol:
Et pourtant des chinois il y en a !!  :p

concretement Whisky bob tu fait quoi sur ce topic.  

t'es un vrai de vrai toi alors  :sweat:  

n°6942570
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:38:43  answer

Kolton a écrit :

oula. pas mal le delire paranoiaque, j'imagine que c'est plus confortable pour toi de te dire que c'est la faute des americains que de regarder les problemes en face.

C'est pire que ridicule, ca me rappel les delires des antisemites quand ils parlent des juifs. A quand une loi contre l'anti-americanisme.

Relis le topic.
C'est un petit HS par rapport au sujet  ;)

n°6942572
Gontran56
BlinkGT
Posté le 08-11-2005 à 14:39:09  profilanswer

krisix a écrit :

Mouais bon...les racailles des banlieus agents de la CIA j'ai du mal enfin bon , on verra quand ce sera qqun d'autre que l'extrème droite russe qui lance cette accusation, recentrons. :D

C'est clair parce que quand on voit le mec qu'est à l'origine de ce genre de déclarations, on a tous les droits de dire que ça doit être de la pure connerie.

Message édité par Gontran56 le 08-11-2005 à 14:39:55

---------------
"Y'a que lorsqu'on fait rien qu'on ne se trompe pas. Personnellement, j'me trompe jamais." ***PGR3 et PES5 sur Xbox Live***Gamertag-> BlinkGT
n°6942573
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-11-2005 à 14:39:11  profilanswer

frbonnet a écrit :

on est rebelle

Et y a surtout pas de quoi faire une révolution, ni même une loi. Les CRS peuvent commencer à s'échauffer sur la touche. D'ailleurs si ça continue, ils vont finir par embaucher chez les CRS. On dirait un sketch  de Coluche.

n°6942574
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:39:24  profilanswer

Lui AMHA ses jours sont comptés.

---------------
n°6942581
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 14:40:10  profilanswer

boober a écrit :

concretement Whisky bob tu fait quoi sur ce topic.  

t'es un vrai de vrai toi alors  :sweat:

Il donne son avis comme toi et moi ! Respecte-le au moins !

n°6942588
ngkreator
Posté le 08-11-2005 à 14:40:39  profilanswer

Ah tient je viens de me rappeller d'une musique:

PASSI - Emeutes

[:zebra33]

edit: En plus les paroles correspondent pas mal.

Message édité par ngkreator le 08-11-2005 à 14:47:31
n°6942605
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 14:44:17  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Il donne son avis comme toi et moi ! Respecte-le au moins !

ben si je devais quoté tout ses posts il en resulte pas garnd chose d'interessant sinon des affirmation a prendre pour argent content et de l'ironie.  

c'est juste dommage .  

n°6942612
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:44:52  profilanswer

krisix a écrit :

nan mais les theses de groupuscules qui noyautent les cités, c'est pas nouveau.
que dans le tas il y ait des agitateurs agissant pour les interets americains l'est, en revanche.
et c'est pas completement inimaginable.

n°6942626
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 08-11-2005 à 14:46:48  profilanswer

L' UMP avait acheté certains mots clés spécifiques sur Google...mais suite à l'actualité a semble-t-il décidé de ne plus y apparaître.

Récemment, le parti politique UMP (Union pour un Mouvement Populaire) avait acheté des mots clés auprès du moteur de recherche Google Adwords.

Google Adwords, développé par Google, permet l'achat d'espaces publicitaires. Il suffit de réserver un ou des mots clés et lorsqu'un internaute effectuera un recherche avec ceux-ci, un lien promotionnel et un petit texte apparaîtra à droite des résultats.

Ainsi, les requête effectuées via Google avec des mots comme "racaille", "banlieue", "cités", "émeutes", "voitures brûlées" ou encore "violences", faisaient apparaître un lien publicitaire menant à une page du site de l'UMP soutenant Nicolas Sarkozy, président de l'UMP et ministre de l'Intérieur.  

Voici un extrait de la pétition se trouvant sur cette page intitulée "Affrontements dans les banlieues : Soutenons Nicolas Sarkozy":

"Ces violences doivent cesser. Il n’est pas question que la République s’incline. Il faut être sans faiblesse face à ceux qui défient les lois et les valeurs fondamentales de notre pays.
Face aux attaques politiques et médiatiques dont il fait l’objet, Nicolas Sarkozy a besoin que s’exprime haut et fort le soutien populaire dont il bénéficie dans cette période particulièrement grave et décisive pour l’avenir de la France."

Cependant, depuis lundi 14h00, le lien publicitaire de l'UMP n'apparait plus pour aucun de ces mots sur Google, sans doute dû à l'actualité plutôt brûlante en ce moment qui a fait reculer l'UMP, histoire de ne pas attiser le feu.

Désolé, pas de source, j'ai reçu ça par mail...
Donc à prendre avec des pincettes.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 08-11-2005 à 14:47:22

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°6942631
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-11-2005 à 14:47:31  profilanswer

Le media jouent un drôle de rôle dans tout ça.  
Il font de l'anti-sarko à fond sans pour autant faire le lit de lepen. Les casseurs de 13 ans deviennent des jeunes qui ne trouvent pas de boulot et les voitures bellier ne servent plus aux pillages des magasins mais seulement à y foutre le feu.
Mais est-ce que n'est finalement pas ça le truc ? Plus rien n'a le moindre sens une fois prémaché par la télé, et ça ne fait qu'en rajouter au bordel ambiant ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)