Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6942318
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 14:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

En même temps il y a eu des précédents.

Même si c'est fondé sur du vent, c'est une hypothèse possible (je n'ai pas dit probable) .

J'ai pas dit complètement délirante, hein, j'ai dit "originale". Ca change du complot islamo-judéo-mes ovaires habituel :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité

n°6942319
[Toine]
A la demande générale...

Zimt a écrit :

Et à ton avis c'est un hazard???
Ceux qui subissent ces discréminations subissent bien avant les méfaits des p'tits connards de leurs quartier, eux-même victimes de leurs bêtises et de l'absence de leur parents!!

Pense un peu à ça..

Tu crois que je t'ai attendu? :lol:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6942327
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:09:43  profilanswer

Zimt a écrit :

Ceux qui subissent ces discréminations subissent bien avant les méfaits des p'tits connards de leurs quartier, eux-même victimes de leurs bêtises et de l'absence de leur parents!!

Pense un peu à ça..

T'es sûr que c'est pas l'inverse? [:monsieur merdocu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942328
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 14:09:53  profilanswer

la question a écrit :

Ds ASI, Laborde a parlé de la suppression des images de votures en flammes, ben j'en ai vu encore ds les JT 20h de cette semaine.  :(

Et ca te choque qu'on montre la realite ?
Tu prefere des images retouchees avec photoshop, pour ne pas faire peur au gens ??

Ca serait cool   :sleep:  
Tu sais il y a que dans les dictatures qu'on faire taire les medias.   :sweat:  
Quand il y a 1000 voiture par nuit qui brulent (avec des flammes donc) ca te choque qu'on en montre une ? meme pas les 1000  :o

n°6942329
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:10:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu crois que je t'ai attendu? :lol:

Oui en effet tu as raison, c'est tellement évident en plus  :sweat:  

n°6942330
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:10:37  answer

lorelei a écrit :

Il parlait de l'Ukraine, là? :heink:

Il parlait de l'Europe en général et de la France en particulier  :ange:  

n°6942334
whisky bob
Posté le 08-11-2005 à 14:11:08  profilanswer

boober a écrit :

[:arrakys]  

j'en avais pas conscience. Merci pour tes lanternes Ô  combien eclairées   :jap:  

tu dois etre un de ceux qui se surnome Msieur "je sais tout mieux que tout le monde"  [:chris barnes]

on discute. t'es pas obligé de participer et tu devrait retourner dans ta caverne de Troll stp merci  [:dao]

Venant de toi, ca me fais plaisir que tu me traite de troll [:mr couleur]

Merci  :o

n°6942335
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:11:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dirais ici que l'oeuf et la poule sont simultanés :D .

---------------
n°6942337
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:12:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

La différence, c'est qu'en 68, y'avait des revendications rééles, un mouvement uni contre le gouvernement. Et ce dans plusieurs pays.

Ici, il n'y a que la haine qui s'exprime contre les gens, en brulant voitures, écoles, etc...  et même en tuant.

Citation :

En France, ces événements prennent une ampleur particulière car ils sont accompagnés de violentes manifestations d'étudiants, d'une grève générale qui paralyse complètement le pays et d'une vague de réunions informelles à l'intérieur des organismes, des entreprises, des administrations, des lycées et des universités, des théâtres, des maisons de jeunes, des maisons de la culture. Dans tout le pays, les portes s'ouvrent à n'importe quel citoyen, la parole se libère et devient pour quelques semaines la raison d'être des Français. Enthousiasmé ou catastrophé, dubitatif ou méditatif, chacun selon sa sensibilité participe ou observe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mai_1968

Aujourd'hui, c'est uniquement prétexte à casser les biens d'autruis. Les principaux intervenant n'ayant rien à foutre d'être "pauvres" car ils ont leurs petits trafics qui leur rapportent bien plus que les minimas sociaux, dont je touche, d'ailleurs.. sans avoir envie de casser les biens de mes voisins..

n°6942347
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:13:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Peut-être parce que c'est le monde qui les a décervelé et qui ne leur a pas appris à monter des revendications intelligemment ?

Nuance, c'est les parents qui s'en tapent d'éduquer leurs gosses..

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 14:13:41  profilanswer

n°6942349
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:13:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je dirais ici que l'oeuf et la poule sont simultanés :D .

La métaphore m'a un traversé l'esprit, je dois dire :)
Mais puisqu'on parle de 1968, on peut parler de Nanterre, des bidonvilles, des mecs qu'on a fait venir du Maghreb parce qu'on avait besoin de bras et qui ont perdu leur taf dès le deuxième choc pétrolier, pour ne quasiment jamais en retrouver, de mômes qu'ont été élevés en voyant leurs pères et leur grand-pères tenter de bosser et se faire traiter comme de la merde.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942352
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:14:31  profilanswer

Zimt a écrit :

Pense un peu à ça..

Mensonges.
Avant mêmes les voyous des cités, les préjugés et la discrimination existaient.
Pourquoi voit-on mieux un Mohamedd ou un Amadou être maçon qu'être docteur en mécanique?  [:dks]

n°6942356
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:15:10  profilanswer

la question a écrit :

[:kunks]

d'où je viens ( :ange: ), il y avait deux attitudes (que ce soit pour les commerçants ou les habitants):

- le type ouvert qui est gentil, aimable et serviable envers tout le monde (pas de problème en gros, ou si problème, la communauté (pas ethnique le voisinage et la clientèle) l'aidait)

- le gros con de base, celui qui empêche certains gamins d'entrer ds la boutique, celui qui est aimable avec un certain type de population et pas un autre. Lui s'il lui arrive des merdes, et il se radicalise et finalement, il se tire.

tain, c'est toujours les gentils jeunes contre les mechants commercants nazis dans l'imaginaire beat des tenants de la victimisation des delinquants, c'est fort ca... :D

ecoute, j'ai retrouvé des lascars avec qui je pensais avoir un bon contact ne pas se gener pour ouvrir les pc du cyber ou je bossais a une epoque pour se servir en matos.
et c'etait a chaque fois la meme rengaine "tu me prends pour un voleur batard... blablabla..."
'fin bref, y'a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir les choses telles qu'elles sont...

n°6942357
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:15:21  profilanswer

yoce99 a écrit :

http://www.menara.ma/Infos/include [...] module=USA
« C’est notre mai 68 » s’insurge un jeune issu de la banlieue française devant les caméras d’une chaîne de télévision. Cela fait maintenant onze nuit consécutives que les quartiers français défavorisés et à forte population immigrée s’embrasent.

Hihi, il n'était même pas dans les co... de son père (ni même son père dans celles de son grand père!!) quand avaient eu lieu ces évènements!! Il doit vachement connaitre le sujet!!

n°6942359
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:15:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Certains... tu te réfères toujours aux programmes TV ou bien tu vie dans une cité merdique de 5000 habitants comme moi???

Tu verrais ces parents qui savent même pas tenir leurs gosses, c'est pitoyable. Ils sont parmis les premiers responsable.
J'dis juste ça comme ça mais dans mon quartier ya au moins 25 familles chinoises et on voit jamais leurs gosses foutre la merde, pareil pour les familles de l'europe de l'Est... tu m'éxpliques pourquoi?

n°6942361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:15:52  profilanswer

lorelei a écrit :

La métaphore m'a un traversé l'esprit, je dois dire :)
Mais puisqu'on parle de 1968, on peut parler de Nanterre, des bidonvilles, des mecs qu'on a fait venir du Maghreb parce qu'on avait besoin de bras et qui ont perdu leur taf dès le deuxième choc pétrolier, pour ne quasiment jamais en retrouver, de mômes qu'ont été élevés en voyant leurs pères et leur grand-pères tenter de bosser et se faire traiter comme de la merde.

N'étant pas né à cette époque, c'est difficile de savoir exactement jusqu'ou ça allait.

---------------
n°6942362
whisky bob
Posté le 08-11-2005 à 14:15:57  profilanswer

la question a écrit :

[:kunks]

d'où je viens ( :ange: ), il y avait deux attitudes (que ce soit pour les commerçants ou les habitants):

- le type ouvert qui est gentil, aimable et serviable envers tout le monde (pas de problème en gros, ou si problème, la communauté (pas ethnique le voisinage et la clientèle) l'aidait)

- le gros con de base, celui qui empêche certains gamins d'entrer ds la boutique, celui qui est aimable avec un certain type de population et pas un autre. Lui s'il lui arrive des merdes, et il se radicalise et finalement, il se tire.

Donc si j'ai bien compris: ceux qui sont victimes de violences le meritaient, et pour les autres auto-defense collective ?  :D

n°6942365
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:16:30  profilanswer

pop_pop a écrit :

c'est ridicule ce titre de topic !  

il n'y rien mais alors rien en commun avec ces deux évenements ... ma main à couper que celui qui a ouvert ce post n'été pas né en 68 ...

Tiens, nous pensons idem!

n°6942366
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:16:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps il y a eu des précédents.

Même si c'est fondé sur du vent, c'est une hypothèse possible (je n'ai pas dit probable) .

pareil.
quand on connait l'animosité de nos gouvernements respectifs, on se dit que ca fait pas forcement partie que du domaine de la fantaisie...

n°6942373
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 14:17:09  profilanswer

Xamoth a écrit :

tain, c'est toujours les gentils jeunes contre les mechants commercants nazis dans l'imaginaire beat des tenants de la victimisation des delinquants, c'est fort ca... :D

ecoute, j'ai retrouvé des lascars avec qui je pensais avoir un bon contact ne pas se gener pour ouvrir les pc du cyber ou je bossais a une epoque pour se servir en matos.
et c'etait a chaque fois la meme rengaine "tu me prends pour un voleur batard... blablabla..."
'fin bref, y'a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir les choses telles qu'elles sont...

Excuse-le, je crois que notre ami La Question est à gauche... Très très à gauche !

n°6942374
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:17:15  profilanswer

la question a écrit :

Mensonges.
Pourquoi voit-on mieux un Mohamedd ou un Amadou être maçon qu'être docteur en mécanique?  [:dks]

La France à toujorus été un peuple d'accueil mais personne ne veut des fouteur de merde c'est normal.
Arrete de regarder TF1.

n°6942376
Kolton
Posté le 08-11-2005 à 14:17:17  profilanswer

pff arretez avec vos délires, genre la cia ils vont infiltrer des gangs de merdeux sur tout le territoire pour bruler des caisses. Ya qu'a voir comment ca a commencé et comment ca c'est propager, c'est un phenomene de contagion a la con.

Chercher des boucs emissaires que ce soient les americains, les juifs(je sais d'ailleurs pas ce qu'ils viennent faire dans cette histoire), les islamistes, ou les ovaires a lorelei, c'est bidon.

n°6942383
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:17:59  profilanswer

whisky bob a écrit :

Et ca te choque qu'on montre la realite ?
Tu prefere des images retouchees avec photoshop, pour ne pas faire peur au gens ??

Ca serait cool   :sleep:  
Tu sais il y a que dans les dictatures qu'on faire taire les medias.   :sweat:  
Quand il y a 1000 voiture par nuit qui brulent (avec des flammes donc) ca te choque qu'on en montre une ? meme pas les 1000  :o

parce que comme il y a été expliqué la vue des flammes a un effet stressant pour le spectateur moyen (sentiment de danger, de malaise).
La preuve, on voit des voitures brûlées, certains parlent d'émeutes, voire de guerre civile.
La passion a pris l'ascendant sur la raison. :jap:  

n°6942384
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:17:59  profilanswer

la question a écrit :

Mensonges.

le docteur en mecanique ne plaque pas les etudes des ses 15 ans?

n°6942385
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 14:18:01  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Excuse-le, je crois que notre ami La Question est à gauche... Très très à gauche !

alors forcément il ne peut pas etre crédible ?

n°6942387
Zimt
Posté le 08-11-2005 à 14:18:13  profilanswer

+1 Kolton :p

n°6942393
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 14:19:01  answer

a112a a écrit :

Tiens, nous pensons idem!

par curiosité
Vous étiez nés vous ?  :)

n°6942394
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:19:49  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

attention, il a pas fondamentalement tort.
mais ca me gonfle de voir des gens ne soutenir que la these d'une jeunesse qui n'a rien a se reprocher et qui ne se criminalise que malgré elle... [:ideenoire]

n°6942396
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-11-2005 à 14:20:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

pareil.
quand on connait l'animosité de nos gouvernements respectifs, on se dit que ca fait pas forcement partie que du domaine de la fantaisie...

Franchement vous êtes sérieux avec la thèse du complot là ? De certains ici ça ne m'étonne pas mais bon...enfin quoi.  [:in ze navy ii]

n°6942397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:20:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

le docteur en mecanique ne plaque pas les etudes des ses 15 ans?

En même temps c'est un peu du flanc. Y a beaucoup de mamadou ou d'abdul docteurs en méca... c'est plutot dans le tertiaire/privé qu'il n'y en a pas.

La fac si t'as des résultats, tu en récoltes les fruits, c'est un des rares système qui fonctionne encore un peu au vrai mérite.

---------------
n°6942399
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:20:23  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Les jeunes de citée ne VEULENT rien faire, ils attendent juste 1 chomage à 1000€/mois, mais bon, personne ose leur dire que c'est un peu bcp pas possible.... cqfd.

Tu parles, leurs parents ont bien plus que ça et sans bosser, avec les diverses allocations, sans oublier les petits trafics qui leurs doublent les allocs!

(je parle en connaissance de cause, je suis au courant des petits trafics qu'il y a dans ma cité..)

n°6942400
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2005 à 14:20:43  profilanswer

je me joins à cette question...  :o

n°6942404
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 14:21:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Pas besoin de lire le reste du topic, tout est dit.

C'est franchement triste de lire ce qui passe sur le forum depuis quelques jours. Ca fait presque aussi peur que ce qui se passe là bas. En plus pathétique.

Je vais aller vomir plus loin

Tu veux un vomibag?

n°6942405
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:21:07  profilanswer

Zimt a écrit :

Certains... tu te réfères toujours aux programmes TV ou bien tu vie dans une cité merdique de 5000 habitants comme moi???

Tu verrais ces parents qui savent même pas tenir leurs gosses, c'est pitoyable. Ils sont parmis les premiers responsable.
J'dis juste ça comme ça mais dans mon quartier ya au moins 25 familles chinoises et on voit jamais leurs gosses foutre la merde, pareil pour les familles de l'europe de l'Est... tu m'éxpliques pourquoi?

Ben en fait il s'avère que j'ai vécu la plus grande partie de mon enfance et adolescence en "quartiers", comme on dit, enseigné à Garges-lès-Gonesse et autres contacts persos et professionnels avec "le monde terrifiant des banlieues défavorisées".

Dans les quartiers où y'a bcp d'immigrés asiatiques ou de Français d'origine asiatique (genre 13], t'as plein de racailles asiatiques. Dans un des quartiers où j'ai vécu, la population était surtout d'origine portugaise, ben y'avait des racailles lusitano. J'ai l'impression que c'est pas l'origine qui crèe la racaillerie, mais le milieu et le nombre.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 14:21:09  profilanswer

krisix a écrit :

Franchement vous êtes sérieux avec la thèse du complot là ? De certains ici ça ne m'étonne pas mais bon...enfin quoi.  [:in ze navy ii]

Moi je suis très sérieux. Je n'irais jamais soutenir cette thèse vu que je n'ne sais ficthre rien, mais ça n'a rien d'impossible.

---------------
n°6942408
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 14:21:21  profilanswer

XVI Ames a écrit :

alors forcément il ne peut pas etre crédible ?

Je me méfie autant de l'extrême droite que de l'extrême gauche.

n°6942413
fiston
Posté le 08-11-2005 à 14:21:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps c'est un peu du flanc. Y a beaucoup de mamadou ou d'abdul docteurs en méca... c'est plutot dans le tertiaire/privé qu'il n'y en a pas.

La fac si t'as des résultats, tu en récoltes les fruits, c'est un des rares système qui fonctionne encore un peu au vrai mérite.

Mouais enfin avec la sectorisation de l'enseignement, un mec issu d'une cité est bon pour se farcir toutes les ecoles de merdes jusqu'au bac !!
Déja il part avec un sérieux handicap.

n°6942415
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 14:21:44  profilanswer

krisix a écrit :

on dit juste que ca pourrait ne pas etre totalement delirant comme hypothese, on gobe pas le delire du russe dans son ensemble, hein... :o

n°6942416
frbonnet
Posté le 08-11-2005 à 14:21:50  profilanswer

des explications à la violence actuelle
- defoulemement collectif. Des mecs se defoulent car pas de boulot trop de choses
qu'on leur a fait miroiter qu'ils n'ont pas, sentiment de jalousie de frustration, la  
societe de consommation c'est pas pour eux alors ils se vengent
- des plus jeunes prennent ça comme un jeu, quant t'as 15-16 ans bruler une caisse
c trangresser les interdits se rebeller contre l'ordre etabli et à cet age la c'est bien connu
on est rebelle
- parents (ça rejoint l'explication 2) pas suffisament presents, momes pas assez eduques
pas suffisament d'interdits
- organisation (mais la j'y crois à moitié) par de caids pour faire passer le message le 93 c'est
chez nous vous avez voulu nous fliquer alors maintenant ne revenez pas...
- pretexte identaire avec l'Islam et les quartiers : on a voulu attaquer une mosquée c'est honteux donc on casse tout.. Les flics viennent dans notre quartier nous provoquent donc on casse tout

Pour moi il n'y a pas de mouvement structuré et pas d'organisation

n°6942418
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 14:22:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'ai vu la même chose de la part de membre d'un BDE, des fils de bonne famille.
J'ai vu les deux mondes et désolé, je pense que les moins aveugles ds le lot, c'est plutot les gens des cités.
Je ne dis pas que tous les gens des banlieues sont des anges, loin de là, mais ils en ont pas mal ds le ventre pour ne pas avoir explosé plus tôt.

n°6942419
lorelei
Posté le 08-11-2005 à 14:22:08  profilanswer

Kolton a écrit :

pff arretez avec vos délires, genre la cia ils vont infiltrer des gangs de merdeux sur tout le territoire pour bruler des caisses. Ya qu'a voir comment ca a commencé et comment ca c'est propager, c'est un phenomene de contagion a la con.

Chercher des boucs emissaires que ce soient les americains, les juifs(je sais d'ailleurs pas ce qu'ils viennent faire dans cette histoire), les islamistes, ou les ovaires a lorelei, c'est bidon.

Ben pour attiser le sentiment anti-arabes, enfin :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)