Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

n°6941511
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

simchevelu a écrit :

faut arrêter avec ça...
Quasi tout le monde, de gauche comme de droite est d'accord pour dire que l'ensemble des gouvernements successifs depuis 20 ans est responsable.

Et maintenant il est déjà presque trop tard. Les émeutes s'étendent, des milices "citoyennes" se forment... Ouaip, il où le fameux "ordre républicain" là ?

je ne remet pas plus en cause le gouvernement actuel que les gouvernement passé. ils se suivent et se ressemble et aucunes lecon n'a été tiré des experience passé.

d'ailleurs le gouvernement n'est-il pas elu par le peuple? le peuple n'a-t-il pas sa propre responsabilité dans la tournure des evenements?  

si on veut pas un clash violent faut que les mentalité evolues. choses qui ne s'est pas produit depuis 50 ans. il est peut etre temps

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:15:04  profilanswer

n°6941512
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 08-11-2005 à 12:15:06  profilanswer

boober a écrit :

[:arrakys]  

bon gars de TF1 va   [:dewey]

Super constructif ta remarque. Il ne te vient pas à l'idée que j'ai pu basé mon discou sur des faits ?

n°6941516
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 12:15:25  profilanswer

romu a écrit :

Ok, mais ceux qui caillassent ne font pas partie de cette catégorie...

Tu as fait une étude sociologique pour dire ça?

Citation :

Sinon, je n'exclue pas un pb de fond, mais ce serait dommage qu'il soit la conséquence de ces violences. Ca les légitimierait trop, alors qu'elles ne portent en réalité aucune revendication.

politique de l'autruche.
Je ferme les yeux de peur de voir.

Citation :

Je crois que mélanger ces dernières violences et les pb recurent de la société en general et des cités en particulier est un raccourci fort dangereux...

politique de l'autruche encore une fois. :jap:  

n°6941538
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 12:17:41  profilanswer

superroutard a écrit :

Citation :

Economie parallele aussi et très très developpé.  
Il s'agit d'une sorte de mafia interne.

Tant qu'il payent les impôts et les charges il n'y a pas de mal je pense.

Ben le principe d'un economie paralele c'est qu'officiellement elle existe pas, donc non pas d'impot ni charge :lol:

n°6941541
remy60
Posté le 08-11-2005 à 12:18:11  profilanswer

Lancelot** a écrit :

avant de dire/relayer n'importe quoi, écoute les infos et tu entendras que cette histoire n'est pas du tout claire et qu'il s'agirait d'un fait divers (histoire de vengeance) qui n'a rien à voir avec les violences actuelles.

Merci de ne pas s'enflammer comme des abrutis sans cervelle sur ce que disent les infos. Déjà qu'ils amplifient et déforment tous azimuts alors si vous rajoutez votre propre couche par dessus ça va dériver vers du grand n'importe quoi  :o

exact, beaucoup de medias on fait la totale preuve de leur incompetence sur le traitement de cette information

Message édité par remy60 le 08-11-2005 à 12:18:35

---------------
Ebook 1984
n°6941543
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:18:33  profilanswer

romu a écrit :

Super constructif ta remarque. Il ne te vient pas à l'idée que j'ai pu basé mon discou sur des faits ?

des faits relaté sur TF1   [:amandine75011]  

ok faut reconnaitre que de toute facon on est tous pareil TF1 est une chaine mediatique donc  on base tous une parti de nos connaissance en actu la dessus. mais faut pas faire de jugement a l'emporte piece. certain fait relaté merite de creuser un peu plus.

voila ce que j'entends pas "bon gars de TF1" => le gars qui prends pour argent content ce qu'on lui dit.

n°6941544
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 12:18:39  profilanswer

Lancelot** a écrit :

avant de dire/relayer n'importe quoi, écoute les infos et tu entendras que cette histoire n'est pas du tout claire et qu'il s'agirait d'un fait divers (histoire de vengeance) qui n'a rien à voir avec les violences actuelles.

Merci de ne pas s'enflammer comme des abrutis sans cervelle sur ce que disent les infos. Déjà qu'ils amplifient et déforment tous azimuts alors si vous rajoutez votre propre couche par dessus ça va dériver vers du grand n'importe quoi  :o

On n'a pas les mêmes infos, désolé !

http://www.lefigaro.fr/societe/20051108.FIG0059.html

n°6941559
kobparis
Posté le 08-11-2005 à 12:20:25  profilanswer

"nous sommes tous sous tension, l'ambiance est electrique, il faut éviter de péter les plombs" ... :D

Message édité par kobparis le 08-11-2005 à 12:21:16
n°6941561
kobparis
Posté le 08-11-2005 à 12:20:52  profilanswer

double post :/

Message édité par kobparis le 08-11-2005 à 12:21:07
n°6941575
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:22:38  profilanswer

vicenzo a écrit :

:jap:  
le souci c'est que parmi les réponses individuelles, ce seront également les plus extrémistes qui répondront (milices), et le cercle vicieux reprend

sauf si un état fort répond

Oui mais dans ces circonstances, on dirait d'un etat fort qu'il serait un etat racicste.
Car il ne faut le nier, ce mvt (qui je le rappelle n'a AUCUNE revendication) est fortmeent relayé par l'opposition, qui ELLE trouve des explications (auxquelles elle n'avait d'ailleurs pas pensé voici plusieurs années).

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:22:38  profilanswer

n°6941589
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:24:46  profilanswer

la question a écrit :

peut-êttre parce que ce sont toujours eux sur lesquels les contrôles se déroulent et s'éternisent.
Je vois en toi pas mal d'aveuglement.
tu ne peux nier que si une police limite quasiment ses controles à une seule ethnie, les condamnés risquent d'être de cette ethnie.
ça se passe aux US avec les afro-américains.
En France, c'est le type dont les parents viennent d'Afrique ou ce que certains simplets associent.
Et biensur au lieu de régler le problème, certains rpéfèrent fermer les yeux ("ah non la discrimination , ça existe pas" "regardez la communauté asiatique est bien intégré""ah M., c'est de la faute du racisme anti-blanc". :sweat:

Tu as déja été flic dans une banlieue ? Non, je ne crois pas. Donc, question aveuglement, tu repasseras.
Toi aussi, tu ne fais que répéter ce que l'ON raconte sans plus de preuves que ceux que tu critiques.

n°6941590
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 12:24:54  profilanswer

boober a écrit :

je ne remet pas plus en cause le gouvernement actuel que les gouvernement passé. ils se suivent et se ressemble et aucunes lecon n'a été tiré des experience passé.

d'ailleurs le gouvernement n'est-il pas elu par le peuple? le peuple n'a-t-il pas sa propre responsabilité dans la tournure des evenements?  

si on veut pas un clash violent faut que les mentalité evolues. choses qui ne s'est pas produit depuis 50 ans. il est peut etre temps

au temps pour moi ( :o ), je t'avais pas bien compris...

Sinon, le clash violent, il est là, faut pas se voiler la face. Il est trop tard pour dire "on va changer les choses". Je ne pense pas qu'il soit bon de chercher des solutions sous la pression des casseurs manipulés par divers groupes qui se sont rejoints pour mettre la France à feu et à sang.

Il faut d'abord faire cesser les violences et surtout foutre les casseurs en tole ( [:sarko] ). 1 mois ferme pour avoir foutu le feu à un bus, pour moi c'est pas ça qui va calmer les banlieues... Pas plus que la promesse de l'institution de comissions pour étudier la questions des cités...

n°6941605
nono973
Posté le 08-11-2005 à 12:27:36  profilanswer

boober a écrit :

des faits relaté sur TF1   [:amandine75011]  

ok faut reconnaitre que de toute facon on est tous pareil TF1 est une chaine mediatique donc  on base tous une parti de nos connaissance en actu la dessus. mais faut pas faire de jugement a l'emporte piece. certain fait relaté merite de creuser un peu plus.

voila ce que j'entends pas "bon gars de TF1" => le gars qui prends pour argent content ce qu'on lui dit.

Actionnariat de TF1 :
http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPTFI

Dons de Bouygues aux pauvres :
http://www.lexpansion.com/html/A70645.html

Conclusion ?

n°6941607
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:27:58  profilanswer

guippe a écrit :

Et les médias : Flambée de violence dans LES banlieus ---> c'est toute la RP qui flambe ?

Les violences gagnent les régions  Ha bon ? et il s'est passé quoi à Gueret cette nuit ? Les poubelles ont cramé à Redon ? , et à Mende les CRS ont été débordé ?

On en rajoute tellement qu'à l'étranger ils voient la france comme une grosse torchère !  

Faut pas pousser quand même !

Nous sommes d'accord sur le poids des medias.

n°6941613
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:28:59  profilanswer

Et à part ca ? C'est un peu leger, mon cher.

n°6941617
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 12:29:32  profilanswer

romu a écrit :

Tu as déja été flic dans une banlieue ? Non, je ne crois pas. Donc, question aveuglement, tu repasseras.
Toi aussi, tu ne fais que répéter ce que l'ON raconte sans plus de preuves que ceux que tu critiques.

et tu l'as été toi?  :??:  

je connais assez la situation pour ne pas sombrer ds l'angélisme ni du côté de la maréechaussée, ni du côté des jeunes.
Sauf que les flics sont assermentés et depuis l'apparition des cowboys urbains, les clivages se sont affirmés et cristallisés. :jap:

Message édité par la question le 08-11-2005 à 12:30:28
n°6941634
romu
Posté le 08-11-2005 à 12:31:16  profilanswer

boober a écrit :

mais bien evidement que je cautionne pas. c'est ultra honteux et abominable.  mais c'est pas pire que les 2 jeunes qui en deli de fuite se crament dans une borne EDF. sauf que les 2 jeunes c'est de magrhebin, donc des delinquants, donc des branleurs. donc tant mieux . 2 de moins.

c'est du oeil pour oeil dent pour dent ca et c'est pas le job du gouvernement, et c'est pas un mode de fonctionnement digne d'une société comme la france.

apres on s'etonne de la montée de la violence.  

bon bref j'arrete.

En meme temps, il ne semblait pas être poursuivis. Alors pkoi courrir et se cacher dans un tel endroit si 'ils n'avaient rien à se reprocher ?

n°6941636
nono973
Posté le 08-11-2005 à 12:31:41  profilanswer

n°6941643
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2005 à 12:32:19  profilanswer

boober a écrit :

Ben si, en partie.

Seulement pour ce qui est des élections, y a pas le choix. On peut choisir que parmi ceux qui se présentent.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6941644
poilagratt​er
Posté le 08-11-2005 à 12:32:30  profilanswer

Voila 30 ans que les politiques libérales creusent les inégalités.  
Conséquence :  plus d'avenir pour  les plus faibles (de plus en plus nombreux), Ceux ci, à défaut de voir leur désarroi compris de la classe politique, en sont réduits à s'exprimer, une fois de plus, par la violence.

La solution politique passe par la remise en cause du système économique, de la construction européenne, de l'OMC, etc.
Mais pour atteindre ce stade de réflexion, il faudra que les émeutes se généralisent au point d'enclencher une révolution. Encore quelques années de politiques libérales, et on y sera...

n°6941648
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 12:33:26  profilanswer

Par contre, je me pose une question... J'ai lu ici que d'autres pays européens craignent une contagion.  

http://www.lefigaro.fr/societe/200 [...] tml?110643

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi partout dans l'UE ce sont toujours les mêmes communautés qui posent problème.

Il y a eu diverses vagues d'immigration en Europe et il n'y a pas eu de soucis particuliers. La pauvreté et l'exclusion sociale ne peuvent pas tout expliquer.

Il doit bien y avoir quelques millions d'asiatiques en Europe... Ils sont beaucoup plus discrets.

J'ai entendu un analyste s'exprimer hier à la radio et il avançait le facteur religieux pour expliquer les troubles actuels. Je ne me prononce pas sur la question mais le débat est lancé. Ce qui est certain, c'est que l'islam isole encore un peu plus ces populations.

n°6941663
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 12:35:11  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne peux pas arriver sur un topic sérieux, comme ça, en déversant de la haine et faisant des raccourcis faciles.
Non, tu n'es pas modéré vu que tes posts ne font jouer que du passionel, sans une once de rationnel.

donc reprends-toi. :jap:

Tu sais quand je vois des gens comme toi, je me dis que la france est devenue folle.  :sweat:  
Les rues crames, et une bande de casseur peut terroriser le pays, et il y a des gens comme toi pour trouver que celui qui a de la haine c'est le mec qui tient des propos sur un forum internet.   :sweat:  

Le mec qui attaque et qui tue, c'est OK. Mais le mec qui dit qu'il en a mare, c'est insuportable il faut le faire taire.  [:rofl]

Les gens comme toi file presque autant de voix au FN que les casseurs eux meme  :D

(Ca me fait peur tout ca, putain j'ai bien fait de partir  [:hiddensmile])

n°6941667
poilagratt​er
Posté le 08-11-2005 à 12:35:58  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

J'ai entendu un analyste s'exprimer hier à la radio et il avançait le facteur religieux pour expliquer les troubles actuels. Je ne me prononce pas sur la question mais le débat est lancé. Ce qui est certain, c'est que l'islam isole encore un peu plus ces populations.

A défaut d'avenir dans notre société, on s'en remet à la religion...

Message édité par poilagratter le 08-11-2005 à 12:38:00
n°6941671
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-11-2005 à 12:36:45  profilanswer

Tain mais qui sont les seuls victimes en ce moment ? ce ne sont pas l'handicapée brulée vive ? le retraité tabassé à mort ? le photographe amateur lynché ? les employés de mondial moquette au chomage ?

Nan c'est deux blaireaux trop neuneus, abrutis pour croire qu'ils étaient mieux de se planquer dans un transformateur EDF de 40000V.

n°6941672
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 12:36:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Voila 30 ans que les politiques libérales creusent les inégalités.  
Conséquence :  plus d'avenir pour  les plus faibles (de plus en plus nombreux), Ceux ci, à défaut de voir leur désarroi compris de la classe politique, en sont réduits à s'exprimer, une fois de plus, par la violence.

La solution politique passe par la remise en cause du système économique, de la construction européenne, de l'OMC, etc.
Mais pour atteindre ce stade de réflexion, il faudra que les émeutes se généralisent au point d'enclencher une révolution. Encore quelques années de politiques libérales, et on y sera...

C'est la lutte... [:rofl][:rofl2]

n°6941675
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 12:37:33  profilanswer

Drizzt a écrit :

peut etre parce qu'il y'a 10 fois plus de diplomés non magrében ? (parce qu'en population, il ne sont que 5 millions, contre 55 millions pour le reste des francais)

EDIT : oups j'avais oublié que j'avais cliqué sur le + de ce post :D

il a dit "à diplome égal" :o

whisky bob a écrit :

Tu sais quand je vois des gens comme toi, je me dis que la france est devenue folle.  :sweat:  
Les rues crames, et une bande de casseur peut terroriser le pays, et il y a des gens comme toi pour trouver que celui qui a de la haine c'est le mec qui tient des propos sur un forum internet.   :sweat:  

Le mec qui attaque et qui tue, c'est OK. Mais le mec qui dit qu'il en a mare, c'est insuportable il faut le faire taire.  [:rofl]

Les gens comme toi file presque autant de voix au FN que les casseurs eux meme  :D

le fait que des gens brulent des voiture n'autorise personne à gerber sa haine raciste sur un forum

ou alors, je peux aller braquer ma boulangerie (juste pour une baguette fraiche), on me dira rien, ce sera toujours moins grave que ces terroristes qui brulent des voitures et des entrepots

Message cité 1 fois
Message édité par XVI Ames le 08-11-2005 à 12:38:36
n°6941688
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:39:56  profilanswer

:/ je suis pas certain de savoir ou exactement tu veux en venir ni si ce que je vais dire est ce a quoi tu t'attends.

mais disons que je vois la une influence non negligeable du gouvernement actuel sur TF1, au travers des actionnaires BYT   :sweat:  

je gagne quoi  [:guts] ?

[:amandine75011]

Message édité par boober le 08-11-2005 à 12:40:31
n°6941690
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:40:18  answer

XVI Ames a écrit :

le fait que des gens brulent des voiture n'autorise personne à gerber sa haine raciste sur un forum

le coté raciste du post de whisky bob m'échappe un peu  :jap:

n°6941694
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:40:38  answer

le jour ou les lois sociales seront plus souples , surtout la possibilité de licencier plus facilement , des tribunaux des prud 'homme plus impartial , alors la les entreprises commenceront a embaucher plus et prendrons plus de risques a embaucher des personnes plus difficile  a gérer .
sinon je vois bien tous ces gens finir caser par les futurs gouvernement ds les administrations

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 12:42:39
n°6941710
poilagratt​er
Posté le 08-11-2005 à 12:43:52  profilanswer

simchevelu a écrit :

C'est la lutte... [:rofl][:rofl2]

:sleep:  
Je ne crois pas au communisme, mais en une autre forme de capitalisme...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 08-11-2005 à 12:44:20
n°6941713
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2005 à 12:44:10  profilanswer

romu a écrit :

Oui mais dans ces circonstances, on dirait d'un etat fort qu'il serait un etat racicste.
Car il ne faut le nier, ce mvt (qui je le rappelle n'a AUCUNE revendication) est fortmeent relayé par l'opposition, qui ELLE trouve des explications (auxquelles elle n'avait d'ailleurs pas pensé voici plusieurs années).

hein quoi ? g pas compris

n°6941727
poilagratt​er
Posté le 08-11-2005 à 12:46:17  profilanswer

oui,... sauf qu'il y a pas de boulot.  
Edit : plus exactement il n'y a pas de sous pour financer des boulots même  forts utiles.

Message édité par poilagratter le 08-11-2005 à 12:56:09
n°6941729
la questio​n
Posté le 08-11-2005 à 12:46:42  profilanswer

mélanger tout et ni'mporte quoi et surtout tourner autour du pot.
et merci pour la petite boutade libéraliste. :jap:

n°6941730
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2005 à 12:46:42  profilanswer

whisky bob a écrit :

faut arrêter là...
sinon je suis aussi bien content que tu sois parti :o

n°6941732
XVI Ames
Posté le 08-11-2005 à 12:47:14  profilanswer

encore tu m'aurais dit ça à propos du post que citait La question, je dis pas... mais où tu vois que je parle de coté raciste dans le post de whisky bob ?

n°6941736
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-11-2005 à 12:47:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne crois pas au communisme, mais en une autre forme de capitalisme...

Et tu crois que la révolution est le meilleur moyen d'y parvenir ?

n°6941746
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 08-11-2005 à 12:48:59  profilanswer

Vasy Franky a écrit :

Par contre, je me pose une question... J'ai lu ici que d'autres pays européens craignent une contagion.  

http://www.lefigaro.fr/societe/200 [...] tml?110643

Il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi partout dans l'UE ce sont toujours les mêmes communautés qui posent problème.

Il y a eu diverses vagues d'immigration en Europe et il n'y a pas eu de soucis particuliers. La pauvreté et l'exclusion sociale ne peuvent pas tout expliquer.

Il doit bien y avoir quelques millions d'asiatiques en Europe... Ils sont beaucoup plus discrets.

ben ouais tout musulman est intolérant et violent c bien connu... et la plupart des casseurs sont des musulmans religieux c encore très connu...
non mais que fait la question pour laisser passer ce genre de troll ? :o

n°6941747
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:49:04  answer

la question a écrit :

mélanger tout et ni'mporte quoi et surtout tourner autour du pot.
et merci pour la petite boutade libéraliste. :jap:

tu verra , quand tu y verra un peu plus clair

n°6941750
Vasy Frank​y
Posté le 08-11-2005 à 12:49:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben ouais tout musulman est intolérant et violent c bien connu... et la plupart des casseurs sont des musulmans religieux c encore très connu...
non mais que fait la question pour laisser passer ce genre de troll ? :o

J'ai pas DU TOUT dit ça !  :fou:  

Trouve-moi une autre explication alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Vasy Franky le 08-11-2005 à 12:54:05
n°6941755
poilagratt​er
Posté le 08-11-2005 à 12:50:52  profilanswer

simchevelu a écrit :

Et tu crois que la révolution est le meilleur moyen d'y parvenir ?

Non. Le mieux serait une prise de conscience du personnel politique, mais s'ils n'en prennent pas le chemin, ça finira mal.

n°6941764
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-11-2005 à 12:51:45  profilanswer

ca me fait marrer ce rapprochement entre mai68 et ca...
on a d'un coté des jeunes qui etaient etudiants, cultivés et politisés et de l'autres des brutes incultes et desoeuvrées, livrées a elles memes, franchement condescendantes vis a vis de leur sort, qui attendent qu'on les aide...
enfin bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :

Sujets relatifs
1er novembre pas de boulot , mais la poste ?NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS
Vente de 3 places pour le concert de Gage le 11 novembre!!!!!!!!!Vacance hiver 2005/2006
La grande journée sociale du 04 octobre 2005emmy awards 2005
que pensez vous de la polo 2005Qui remportera la ligue des champions 2005/2006?
village de départ mototour 2005Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?
Plus de sujets relatifs à : Après Mai 68 -> Novembre 2005 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)