Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11229337
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 18-04-2007 à 19:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

carambar6 a écrit :

Suppose qu'un gars à 30 ans veuille s'acheter une arme de défense, tu vas enquêter pour savoir s'il ne vient pas de sa faire larguer par sa copine, et si c'est le cas, tu refuseras de lui vendre le révolver, parce que c'est suspect ?
De même s'il a été un enfant hyperactif ou renfermé à 10 ans et que ses parents l'ont fait suivre par une psy pendant 3 ans, tu refuseras de lui vendre le révolver ?

Bon s'il est sorti la veille de l'hopital psychiatrique, c'est différent. Mais si ça remonte à plusieurs années, je ne vois pas où est le problème. Du moment qu'il est considéré comme guéri.
Je trouverais bcp plus anormal qu'on en vende une à un gars qui a fait de la prison pour une attaque à main armée par exemple. Contrôler le casier judiciaire me parait plus logique que de consulter le dossier médical.

Et pour la "middle class blanche" tu as des sources ?

Je parle pas d'une enquete,mais un fichier a l'echelle federal presentant des personnes "a risques"(avec beaucoup de guillemets).Quelqu'un avec un casier comme tu dis ou des antecedants psychiatriques(et je parle pas non plus d'enfants hyperactifs)

Pour le "profil-type" du mass murderer il suffit de regarder le profil des principaux tueurs,il sont sensiblement ,a quelques variations prés.
Generalement homme blanc,sans problemes psychiatriques connus,pas forcement un solitaire et de classe moyenne.Quelque exeptions notables,avec des femmes,et red lake en 2004 dans une reserve indienne.Je cherche un article interressant que j'ai lu sur les idées recues sur ces meutres,c'était plutot interressant.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 19:35:08  profilanswer

n°11229592
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 18-04-2007 à 20:00:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'aimerais bien voir un flic bosser dans la rue si tout le monde portait un flingue. Bonjour l'angoisse.

Plus qu'un arsenal d'armes a feu, il faut surtout un arsenal judiciaire qui vient lui meme le contrebalancer de maniere tres nettement dissuasive, surtout quand le crime est sans equivoque et sans circonstance attenuante.

Exemples : la France du debut 20eme. Bien que les armes circulaient en grand nombre, le pays n'etait pourtant pas en proie aux convulsions de la violence permanente.
Faut dire que le vol etait severement puni et le crime crapuleux entrainait quasi systematiquement une comdamnation a la guillotine.
Les citoyens et les apaches le savaient bien ...

Meme chose en Angleterre, a la meme epoque. La loi britannique punisait systematiquement de mort par pendaison tout meurtre d'un policeman.
Les malfrats accrocs au surin et au Browning le savaient si bien que les bobbys n'etaient meme pas armés !

n°11229666
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 20:08:31  answer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

Citation :

Cho Seung-hui, l'étudiant sud-coréen de 23 ans qui a tué trente-deux personnes, lundi, à l'université de Virginia Tech, en Virginie, avait été interné dans un hôpital psychiatrique fin 2005, a indiqué la police du campus, mercredi 18 avril.

La police du campus a rencontré Cho à plusieurs reprises entre novembre et décembre 2005, après les plaintes de deux étudiantes qui l'accusaient de les harceler, a expliqué le chef de la police du campus, Wendell Flinchum, au cours d'une conférence de presse. Fin 2005, les parents de Cho avait aussi prévenu la police qu'ils craignaient qu'il ne se suicide.

La police avait alors décidé, après lui avoir longuement parlé, de le renvoyer devant un psychologue. A la suite de cette rencontre, Cho a été envoyé provisoirement dans un hôpital psychiatrique, a précisé le chef de la police.

Ce dernier n'a pas été en mesure de dire s'il y avait un lien entre les victimes et le tueur. "Nous ne sommes au courant d'aucun lien avec aucune des victimes à l'heure actuelle. Nous nous concentrons sur cette question", a-t-il ajouté.

Ok, donc ce type à moitié malade mental a pu s'acheter une arme... tout va bien ! [:dawa]

Bon sinon, il y a eu 160 morts au moins aujourd'hui à Bagdad dans une série d'attentats. Tout le monde s'en branle. Des fois je m'interroge *légèrement* sur le professionnalisme des journalistes quant à la hiérarchisation de l'information...

n°11229748
rami-
-
Posté le 18-04-2007 à 20:16:59  profilanswer

Ok, donc ce type à moitié malade mental a pu s'acheter une arme... tout va bien !  [:dawa]

Bon sinon, il y a eu 160 morts au moins aujourd'hui à Bagdad dans une série d'attentats. Tout le monde s'en branle. Des fois je m'interroge *légèrement* sur le professionnalisme des journalistes quant à la hiérarchisation de l'information...

Le spectacle on te dit ! Le spectacle !

n°11229749
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 18-04-2007 à 20:17:29  profilanswer

Oui. Les mêmes journalistes seront d'ailleurs plus enclins à évoquer un massacre comme celui-là si il se passe aux états-unis plutôt qu'ailleurs. Parce que les USA, le "pays où les armes sont en vente libre", blablabla, c'est beaucoup plus vendeur que le même fait divers au fin fond de la Finlande ou n'importe où ailleurs...

n°11229832
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2007 à 20:26:56  profilanswer

Ils en parlent deja pas en regle generale, alors la, entre la campagne presidentielle, et ce truc a Virginia Tech' [:gratgrat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11229917
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 20:33:17  answer

Juju_Zero a écrit :

Ils en parlent deja pas en regle generale, alors la, entre la campagne presidentielle, et ce truc a Virginia Tech' [:gratgrat]

Ouais, pas glorieux tout ça...

n°11230025
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 20:43:43  profilanswer

rami- a écrit :

Et au Darfour, les janjawid font plus de victimes qu'en Irak et les médias ne nous donnent pas souvent le décompte quotidien (en fait jamais). Et au Rwanda, pendant le génocide en 1994, ils ne nous ont pas donné le décompte quotidien non plus. On ne l'a même su qu'après.

Alors à côté de ça, on peut aussi trouver qu'on focalise déjà trop sur l'Irak.

Message édité par carambar6 le 18-04-2007 à 20:44:28
n°11230311
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 21:04:16  answer

Bah oui, déjà que les arabes tout le monde s'en tape, alors les africains...

n°11230569
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-04-2007 à 21:25:40  profilanswer

jack herzog a écrit :

Oui. Les mêmes journalistes seront d'ailleurs plus enclins à évoquer un massacre comme celui-là si il se passe aux états-unis plutôt qu'ailleurs. Parce que les USA, le "pays où les armes sont en vente libre", blablabla, c'est beaucoup plus vendeur que le même fait divers au fin fond de la Finlande ou n'importe où ailleurs...

pas sexy comme info l'irak, coco, t'as pas plutôt du ségolène qui fait ses courses ?

la moralité c'est que si tu veux qu'on lise ta lettre à l'antenne, il vaut mieux flinguer 30 personnes avant de te faire sauter le caisson plutôt que de partir seul.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 21:25:40  profilanswer

n°11230956
RoY_Mike
Posté le 18-04-2007 à 21:53:43  profilanswer

Sans vouloir casser votre délire, ça fait quand même 2 ans que ça arrive pratiquement tout les jours pour l'Irak/Darfour  :)  
Ca peut difficilement faire la une tout le temps.

n°11232501
dlm75
Posté le 18-04-2007 à 23:40:24  profilanswer

Citation :

BLACKSBURG (Etats-Unis) - Le tireur à l'origine du massacre de Virginia Tech avait envoyé avant de se suicider des documents, dont des textes et des photos, à la chaîne de télévision américaine NBC, a indiqué mercredi la police de Virginie (est).

(©AFP / 18 avril 2007 22h44)

n°11232593
Soma15
Ne me jugez pas!!.Aimez moi!!!
Posté le 18-04-2007 à 23:49:53  profilanswer

Cette nouvelle me laisse absolument indiferrend

---------------
http://academiedunet.forumactif.com/index.htm
n°11232605
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2007 à 23:50:52  profilanswer

Soma15 a écrit :

Cette nouvelle me laisse absolument indiferrend

Ton post aussi [:kiki]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11232654
Soma15
Posté le 18-04-2007 à 23:56:49  profilanswer

Tant mieux,on n'y reviendra pas.

---------------
n°11232855
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 00:16:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé avant, je prends le topic en cours de route et j'ai lu la première et dernière page.

En gros c'est un camarade de classe de théatre de Cho Seung qui raconte un peu comment il était. Il a également joint 2 pièces de théatre que Cho Seung aurait écrites:

http://newsbloggers.aol.com/2007/0 [...] uis-plays/

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11232970
inclassabl​e
Posté le 19-04-2007 à 00:32:11  profilanswer

Citation :

When I first heard about the multiple shootings at Virginia Tech yesterday, my first thought was about my friends, and my second thought was "I bet it was Seung Cho."

Mais bien sûr....
je trouve ça assez infect d'étaler la vie de cet associal dérangé sur le net comme ça, m'enfin bon visiblement il le voulait vu qu'il a envoyé son "oeuvre" à NBC

j'aime bien les commentaires :D

Citation :

This is something written by a senior in college? It reads and sounds like something a 9th grader might write.

Stacy at 2:28PM on Apr 17th 2007

Message édité par inclassable le 19-04-2007 à 00:36:18
n°11233038
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 00:43:31  profilanswer

Bah, j'ai lu les 2 pièces, mon anglais n'étant pas parfait, je peux pas juger de la maturité d'écriture, mais l'histoire n'a rien de bien extraordinaire ou tordue.
Faudrait enfermer les scénaristes des films d'horreurs sinon, et des films style Saw.

Ca me fait chier cette histoire, j'aimerais savoir tout ce qui s'est passé là bas, tout ce qui s'est passé dans sa tête, mais j'peux pas :lol:.

Sinon ici y'a du nouveau http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] olis.shtml

Apparemment Cho aurait envoyé un colis au "réseau américain NBC" (chaine de tv ?), avec des photos (notamment de lui armé), des vidéos et des lettres (notamment une lettre qui dit qu'il faut tuer tous les "jeunes privilégiés" ).

Je sens que cette histoire n'est pas près de se terminer.

EDIT: Je crois qu'ici il y a des extraits de ce qui était présent dans le colis...

Message cité 2 fois
Message édité par DarkHope le 19-04-2007 à 00:44:33

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11233102
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 19-04-2007 à 00:52:00  profilanswer

DarkHope a écrit :

Le pire c'est que plus on en parlera dans les médias, plus il y a des risques que ça inspire et incite d'autres personnes à passer à l'acte... :pfff:

n°11233109
Trefledepi​que_W
Posté le 19-04-2007 à 00:52:53  profilanswer

DarkHope a écrit :

Bah, j'ai lu les 2 pièces, mon anglais n'étant pas parfait, je peux pas juger de la maturité d'écriture, mais l'histoire n'a rien de bien extraordinaire ou tordue.
Faudrait enfermer les scénaristes des films d'horreurs sinon, et des films style Saw.

Ca me fait chier cette histoire, j'aimerais savoir tout ce qui s'est passé là bas, tout ce qui s'est passé dans sa tête, mais j'peux pas :lol:.

Sinon ici y'a du nouveau http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] olis.shtml

Apparemment Cho aurait envoyé un colis au "réseau américain NBC" (chaine de tv ?), avec des photos (notamment de lui armé), des vidéos et des lettres (notamment une lettre qui dit qu'il faut tuer tous les "jeunes privilégiés" ).

EDIT: Je crois qu'ici il y a des extraits de ce qui était présent dans le colis...

sur skynews ils viennent de passer une vidéo et 2 photos de lui

n°11233211
Soma15
Posté le 19-04-2007 à 01:05:27  profilanswer

jack herzog a écrit :

Le pire c'est que plus on en parlera dans les médias, plus il y a des risques que ça inspire et incite d'autres personnes à passer à l'acte... :pfff:

plutot que de s'interreser aux fait divers made in US pourquoi on regarderait pas ou la france va?on a deja commencee a tabasser des prof a coup de chaises ,on vient progressivement a la violence ,et tout le monde regarde ailleur

---------------
n°11233489
frankie_fl​owers
Posté le 19-04-2007 à 02:10:42  profilanswer

Ironie, décalage... 'cule un mouton, toussa...
Manquait juste le smiley qui va bien en fait, dans mon post  :o

au fait c'est moi ou mon TT marche pas  [:delarue]  ?

Message édité par frankie_flowers le 19-04-2007 à 02:15:44
n°11233578
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 19-04-2007 à 02:53:23  profilanswer

NBC a recu une envelope du tueur contenant un DVD et un document de 1800 mots. L'envelope est sous le nom de "Ismael Ax", le meme surnom qu'on trouve sur le bras du tueur. Il aurait envoye le document avant sa carnage.  

http://www.msnbc.msn.com/id/18169776/

http://i.a.cnn.net/cnn/interactive/us/0704/gallery.cho.video/gal.06.cho.nbc.jpg

n°11233630
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 19-04-2007 à 03:23:42  profilanswer

Lynk a écrit :

NBC a recu une envelope du tueur contenant un DVD et un document de 1800 mots. L'envelope est sous le nom de "Ismael Ax", le meme surnom qu'on trouve sur le bras du tueur. Il aurait envoye le document avant sa carnage.  

http://www.msnbc.msn.com/id/18169776/

:pfff: Ils font exactement ce que le tueur voulait... Ils font de ce fou une star... C'est pathétique.

n°11233639
Lynk
Posté le 19-04-2007 à 03:30:15  profilanswer

Une star? Il a gagne en popularite, mais ca doit etre le gars le plus deteste en ce moment :o

n°11233645
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 19-04-2007 à 03:34:09  profilanswer

Lynk a écrit :

Une star? Il a gagne en popularite, mais ca doit etre le gars le plus deteste en ce moment :o

Ne joue pas sur les mots. C'est ça que les tueurs de masse veulent: faire la une des médias. Après qu'il soit le gars le plus détesté en ce moment, sans doute. Mais il va devenir à son tour la nouvelle icone des mecs à moitié fou mal dans leur peau, comme les deux tueurs de Columbine ont été un exemple pour lui.

n°11233651
Xarius
Posté le 19-04-2007 à 03:37:46  profilanswer

Bah il veut faire comme H-Bomb ou Ted Kaczynski et laisser sa marque. Le public aime ca dans son voyeurisme macabre.

n°11233652
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 03:38:29  answer

En parlant de ça, je veus pas vous casser votre trip (j'ai moimême participé à ce sujet) MAIS :  
C'est vachement moins chiant sur le fond de réagir sur ce sujet, que sur d'autres bien plus géopolitiques, et finalement est-ce qu'on se sent pas plu proches d'eux que de tous ces ahuris d'irakiens

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 04:07:46
n°11233655
Lynk
Posté le 19-04-2007 à 03:40:32  profilanswer

jack herzog a écrit :

Ne joue pas sur les mots. C'est ça que les tueurs de masse veulent: faire la une des médias. Après qu'il soit le gars le plus détesté en ce moment, sans doute. Mais il va devenir à son tour la nouvelle icone des mecs à moitié fou mal dans leur peau, comme les deux tueurs de Columbine ont été un exemple pour lui.

une spirale infernale :sweat:  

Citation :

The material does not include any images of the shootings Monday, but it does contain vague references. And it mentions “martyrs like Eric and Dylan” — apparently a reference to Eric Harris and Dylan Klebold, the teenagers who killed 12 students and a teacher at Columbine High School in Littleton, Colo., eight years ago this coming Friday.

n°11233656
Lynk
Posté le 19-04-2007 à 03:41:59  profilanswer

Toi aussi tu veux relancer la polemique due "ya 150 morts en irak, on en parle pas alors qu'il y a 30 morts aux usa et on en parle 24/24" ? :pt1cable:

n°11233658
inclassabl​e
Posté le 19-04-2007 à 03:43:34  profilanswer

deja passé plusieurs fois, et il s'agit maintenant d'au moins 190 morts

n°11233660
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 03:44:45  answer

Lynk a écrit :

Toi aussi tu veux relancer la polemique due "ya 150 morts en irak, on en parle pas alors qu'il y a 30 morts aux usa et on en parle 24/24" ? :pt1cable:

Ah ben je veux relancer aucune polémique hein :D

Je viens juste de constater à la radio et ici la différence de traitement.

Peut être est elle justifiée ?

n°11233662
kickasss
Posté le 19-04-2007 à 03:45:17  profilanswer

vraiment une histoire horrible. 32 personnes pleines de rêves, d'ambition, d'avenir se sont réveillées ce matin-là pour se faire abattre sauvagement quelques heures plus tard, sans compter leurs familles, amis qui seront marquées à vie par cette journée noire. 32 morts horribles qui s'ajoutent à toutes celles qui arrivent tous les jours partout(guerres, famine,...). Le monde et l'humanité sont vraiment moches, et voilà un exemple de plus :'(

n°11233666
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 03:49:50  answer

kickasss a écrit :

vraiment une histoire horrible. 32 personnes pleines de rêves, d'ambition, d'avenir se sont réveillées ce matin-là pour se faire abattre sauvagement quelques heures plus tard, sans compter leurs familles, amis qui seront marquées à vie par cette journée noire. 32 morts horribles qui s'ajoutent à toutes celles qui arrivent tous les jours partout(guerres, famine,...). Le monde et l'humanité sont vraiment moches, et voilà un exemple de plus :'(

J'arive pas à comprendre pourquoi les 30 morts par jour en Irak te font pas le même effet ? Ces gens n'ont pas de rève ? Pas d'ambition? D'avenir ? De famille ?

Compassion.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 04:07:46
n°11233697
kilik
Posté le 19-04-2007 à 04:16:42  profilanswer

Parceque c'est un endroit du monde tres dangereux, tres different du notre et ou ca arrive tous les jours. La c'est innatendu, ca arrive dans un endroit ou tout le monde se sent en securite. Ca aurait pu arriver a n importe lequel d entre nous, tu te reveilles comme tous les jours, tu vas a l ecole (ou au travail) et tu n en reviens pas parcequ un fou a decider de faire un massacre (moi meme j etudiais a VT y a meme pas un an). Les occidentaux se sentent evidement plus proches des gens qui sont morts a VT que des gens qui meurent en Iraq tous les jours. Des gens qui meurent en Iraq tout le monde sy attends, triste certes mais une realite qui est devenue un habitude. Un fou qui debarque dans un universite et qui shoot les eleves choque parceque personne ne sy attendait et ca aurait pu arriver a n importe lequel d entre nous.

n°11233703
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 04:28:51  answer

kilik a écrit :

Parceque c'est un endroit du monde tres dangereux, tres different du notre et ou ca arrive tous les jours. La c'est innatendu, ca arrive dans un endroit ou tout le monde se sent en securite. Ca aurait pu arriver a n importe lequel d entre nous, tu te reveilles comme tous les jours, tu vas a l ecole (ou au travail) et tu n en reviens pas parcequ un fou a decider de faire un massacre (moi meme j etudiais a VT y a meme pas un an). Les occidentaux se sentent evidement plus proches des gens qui sont morts a VT que des gens qui meurent en Iraq tous les jours. Des gens qui meurent en Iraq tout le monde sy attends, triste certes mais une realite qui est devenue un habitude. Un fou qui debarque dans un universite et qui shoot les eleves choque parceque personne ne sy attendait et ca aurait pu arriver a n importe lequel d entre nous.

Les gens auxquels c'est arrivé ne sont pas différents de nous ils allaient aussi à l'école ou au travail, la barbarie est la même dans les deux cas.

C'est quoi cette connerie grosse comme toi d'affirmer qu'en irak les gens s'y attendent, limites sont blasés ?

Moment pathos: Le cri d'une mère qui a perdu son fils, d'un copain qui a perdu son pote, du prof qui a perdu son élève favori, de l'oncle qui perd son neveu en quoi est il  différent en irak et aux uSA ... ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 04:31:41
n°11233707
kilik
Posté le 19-04-2007 à 04:41:14  profilanswer

Je ne parlais pas des gens en Iraq qui sy attendaient mais de nous les occidentaux qui sont habitues a entendre ca presque tous les jours aux infos.

n°11233713
Lynk
Posté le 19-04-2007 à 04:52:13  profilanswer

Il voulait dire que le contexte est different en irak malheureusement.

n°11233723
xavier-
Futur président
Posté le 19-04-2007 à 05:25:25  profilanswer

ca arrive tous les jours en irak et helas on fini par s'y habituer..
sa réaction n'a rien de choquant..
j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'entetes à essayer de le casser  :pfff:

n°11233727
Xarius
Posté le 19-04-2007 à 05:32:42  profilanswer

Pour la mère c'est la meme chose. Pour le public, il est devenu blasé des morts en Irak. C'est naturel.

n°11233730
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-04-2007 à 05:48:39  profilanswer

c'est quand meme incroyable le psycho il fait deux victimes le matin il va se filmer pendant deux heures et va poster son paquet a MSNBC (qui ne toruve rien de mieux a faire que d'en diffuser le contenu m'enfin FOx et CNN aurait fait pareil) et retourne ensuite tuer encore plus de personnes :/
il a ete interner en hopital psychaitrique l'evaluation a conclut qu'il pouvait faire du mal a lui et aux autres mais il a ete relache  
franchement ya une faille dans le systeme surtout quand on voit le temoignage de sa prof d'anglais qui devait lui faire cours a part car il faisait peur aux autres eleves  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)