Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11258860
carambar6
Posté le 21-04-2007 à 14:38:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kanoncs a écrit :

il suffira de passer une commande à un de leur potes sans casier

Moi je ne fréquente pas les jeunes délinquants.  
Et puis le système est fait de sorte qu'on ne peut pas acheter une arme pour un pote. L'autorisation est nominative, celui qui achète une arme est inscrit sur un fichier de la préfecture, il en est considéré comme l'unique détenteur (le lieu de détention doit être indiqué) et le reponsable. Il court de gros risques s'il prête son arme et si elle se retrouve impliquée dans un crime ou délit.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 14:38:34  profilanswer

n°11258870
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:39:57  answer

jack herzog a écrit :

Je ne suis ni un fana d'arme ni un illuminé :jap:  
 Mais ce que tu dis prouve simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles  :)  
Une arme automatique comme une AK 47 n'est pas une arme miracle. Au contraire. Quand tu tires en rafale, la première balle touche la cible mais les autres se dispersent à cause du recul. Il est bien plus efficace de tirer au coup par coup.  
Le tireur de Virginia Tech a utilisé un Glock en 9mm et un Walther en .22 qui sont deux armes qui n'ont rien d'extraordinaire. Ce qui compte, ce n'est pas l'arme mais la personne qui la tient.
Quelques individus décidés et armé ne serait-ce que de simple revolver genre .38 à canon court auraient pu venir à bout de ce branque. Entre se faire tirer comme un lapin par un maniaque et avoir la possibilité de riposter et de sauver ma peau, mon choix est fait.

je m'y connais un minimum mais effectivement je ne suis pas assez illuminé pour reprendre les gens quand ils font un abus de langage entre pistolet et revolver.
Et non les armes automatique sont bien plus puissante, mortel que des revolver, ce n'est pas le fruit du hasard si on appelle ca des armes de guerre, ce n'est pas un hasard si lors des attaques a main armée de banque la police est authorisé a utilisé un pistolet mitrailleur (enfin c'etait comme ca a mon epoque).
Quand il y'a une salve d'arme automatique, d'une part la puissance de feu est nettement superieur, d'autre part la difference coup par coup salve n'a pas vraiment besoin d'explication tellement la puissance est différente.
De simple personne non armée aurait aussi pu y arriver, avec untaux de chance a peu prés equivalent surement d'ailleurs

n°11258872
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-04-2007 à 14:40:10  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non mais j'imagine le scénario

C'est ça le problème, tu imagines... ;)  

Tu multiplies les citoyens armés, et tu te retrouves avec plus de meurtres au final. Le scénario que tu décris n'arrive pour ainsi dire jamais dans la vraie vie, mais des gens qui s'énervent et qui sortent leur arme et tirent dans des situations aussi banales qu'un cas de rage au volant ou une simple dispute à la sortie d'un bar, c'est courant aux USA.  

Citation :

Tendance effrayante dans les statistiques de meurtres aux États-Unis : de plus en plus de meurtres sont causés par de simples disputes. On appelle ça « The Rage Thing » : un malentendu, un gars qui se fait accrocher l'épaule sur le trottoir, un gars qui a regardé une fille un peu trop longtemps : BANG-BANG-BANG. Il y a la rage au volant, bien sûr, mais il semble que l'Homme soit de plus en plus enragé, point. Comme dit un flic au New York Times : « When we ask, 'Why did you shoot this guy?' it's, 'He bumped into me,' 'He looked at my girl the wrong way,' " said Police Commissioner Sylvester M. Johnson of Philadelphia. "It's not like they're riding around doing drive-by shootings. It's arguments — stupid arguments over stupid things.» Les villes américaines sont bien moins violentes qu'elles ne l'étaient dans les années 1970, 1980 et 1990. Flics et politiciens ont fait leur travail, ciblant la pauvreté, la petite criminalité et les gangs, avec le résultat que la criminalité a baissé dans les grandes villes de l'Oncle Sam. Mais comme dit un policier dans l'article du Times : les gens semblent de plus en plus enragés... Comment on prévient ça ?

http://pat.blogue.canoe.com/2006/0 [...] _fait_peur

n°11258887
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-04-2007 à 14:41:36  profilanswer

carambar6 a écrit :

Moi je ne fréquente pas les jeunes délinquants.  
Et puis le système est fait de sorte qu'on ne peut pas acheter une arme pour un pote. L'autorisation est nominative, celui qui achète une arme est inscrit sur un fichier de la préfecture, il en est considéré comme l'unique détenteur (le lieu de détention doit être indiqué) et le reponsable. Il court de gros risques s'il prête son arme et si elle se retrouve impliquée dans un crime ou délit.

C'est n'importe quoi ton truc, il n'aura qu'à la déclarer volée...

n°11258901
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2007 à 14:43:04  profilanswer

Bon, les situations avec les supers tarés violents façon Orange Mécanique, c'est quand même rare.
La situation typique ce serait celle là.
Tu rentres chez toi après une dure journée de boulot. Et là tu surprends un cambrioleur en plein délit. Bien sûr le gars flippe et prend ses jambes à son coup mais il s'enfuit avec son butin, à savoir tes 5 mois de salaires et tes futures vacances que tu attendais depuis 4mois.
Comment arrêter ce connard qui se barre comme ça avec ton argent dûrement gagné ? T'as un flingue, tu lui tires dessus, t'as pas le temps de réfléchir. Et là t'es ptet devenu un assassin.

n°11258923
carambar6
Posté le 21-04-2007 à 14:45:32  profilanswer

Ungeduld a écrit :

S'il y a plus d'armes facilement accessibles, je ne vois pas ce qui empêcherait les voyous d'en avoir illégalement??? Ton raisonnement ne tient pas debout.

Excuse moi mais ton propre raisonnement n'est pas très solide.
Atuellement les armes sont très facilement accessibles auprès des armuriers, mais ils ne te les vendent que sur présentation de ton autorisation préfectorale.
Le fait d'autoriser les citoyens à porter une arme sous condition ne les rendra pas plus accessibles. Simplement les gens qui ont actuellement des armes auront le droit de les porter (enfin on pourrait mettre des restrictions, sur le calibre par exemple).
Quant aux malfaiteurs, ils savent déjà comment se procurer des armes illégalement, donc il n'y aura rien de changé pour eux.

n°11258936
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:46:41  answer

projektyle a écrit :

:non:  

La Grande-Bretagne, royaume du bobbie's non armé a bien changé depuis les années 90: Les armes a feu y ont été interdites totalement depuis 1996, et pourtant les homicides n'ont jamais cessé d'augmenter, en particulier avec des armes. Et les attentats de Londres n'ont pas été réalisés avec des armes à feu, mais des engins explosifs. La situation est telle que désormais, nombre de bobbie's ont été formés au maniement des armes, et sont désormais armés sur la voie publique (pistolets Glocks et pistolets-mitrailleurs Heckler & Koch).
Donc l'effet de la loi a été quasi nul, de l'aveu même d'un inspecteur de Scotland Yard. La société ne devient pas moins violente grâce aux lois...  :sweat:

et la t'as le contre exmeple du jappon, legislation hyper severe, circulations d'armes trés failbes et bingo les les souci du aux armes a feu sont rare?
Et venez pas parler du maire tué puisque justement, la rareté des armes a feu souligne encore plus ce type de meurtre.

n°11258978
carambar6
Posté le 21-04-2007 à 14:50:17  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est n'importe quoi ton truc, il n'aura qu'à la déclarer volée...

Ouais. Et les enquêtes des RG elles sont faites pour quoi ?
Un citoyen véritablement honnête et sans relations avec les voyous ne s'amusera pas à ça.
Par contre un gars qui vit dans une cité, qui fréquente des jeunes connus défavorablement de la Police, et qui demande une autorisation de détention d'arme, c'est déjà suspect. Ca mérite déjà une petite enquête de voisinage avant de donner le feu vert. Si en plus il la déclare volée un mois après...Déjà il est sûr qu'il n'aura plus le droit d'en acquérir une autre pour lui-même après ça.

n°11258991
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:51:20  answer

Ungeduld a écrit :

On est pas au far west! :sarcastic:

nan mais stop quoi les gens renseigné vous sur les gens a qui vous parlez :D

n°11258997
paprika
Posté le 21-04-2007 à 14:51:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, les situations avec les supers tarés violents façon Orange Mécanique, c'est quand même rare.
La situation typique ce serait celle là.
Tu rentres chez toi après une dure journée de boulot. Et là tu surprends un cambrioleur en plein délit. Bien sûr le gars flippe et prend ses jambes à son coup mais il s'enfuit avec son butin, à savoir tes 5 mois de salaires et tes futures vacances que tu attendais depuis 4mois.
Comment arrêter ce connard qui se barre comme ça avec ton argent dûrement gagné ? T'as un flingue, tu lui tires dessus, t'as pas le temps de réfléchir. Et là t'es ptet devenu un assassin.

t'aura juste buté une merde qui n'a rien à foutre chez toi.mais comme tu le dis,la loi/societé en a decidé autrement.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 14:51:45  profilanswer

n°11259005
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:52:14  answer

carambar6 a écrit :

Les malfaiteurs ont déjà des armes à feu. Quant aux voyous et jeunes racailles en bande, ils ont le plus souvent des couteaux, des poings américains, des battes.
Le fait d'autoriser les honnêtes citoyens à s'armer n'augmentera pas l'armement des voyous, car les conditions seront très strictes pour avoir l'autorisation préfectorale : pas d'antécédent judiciaire et âge minimum à déterminer (on peut aller jusqu'à 25 ans), ce qui excluera de fait tous les casseurs connus des services de police.

je sais pas dans quelle monde tu vis mais serieusement un jour, fait toi soigner pour pouvoir sortir un jour de chez toi.

n°11259013
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:53:06  answer

carambar6 a écrit :

Bien sûr que l'arme devrait être chargée. Il ne resterait qu'à défourailler, enlever le cran de sûreté et armer (pour un tir simple action). Ca prend 2 à 3 secondes si on est un peu entraîné.

tu as deja tiré?
ne pas avoir une arme chargé est un des premiers principes de securité, c'est con hein :D

n°11259015
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-04-2007 à 14:53:16  profilanswer

Oui, mais ce que dit projektyle n'est pas faux... Les lois contrôlant la distribution des armes n'empêchent pas les malfaiteurs de se servir d'une arme - ils trouveront toujours moyen de s'en procurer. Le but est plutôt d'éviter les dérapages en cas violence ordinaire: drames conjugaux, querelles sur la voie publique, rage au volant, etc. Bien sûr, un type déterminé à en tuer un autre trouvera toujours le moyen de le faire.

n°11259030
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 21-04-2007 à 14:55:05  profilanswer

paprika a écrit :

t'aura juste buté une merde qui n'a rien à foutre chez toi.mais comme tu le dis,la loi/societé en a decidé autrement.

Je ne saurais que répondre à ça  [:le kneu]  
A part qu'on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°11259033
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:55:38  answer

carambar6 a écrit :

Un citoyen véritablement honnête et sans relations avec les voyous ne s'amusera pas à ça.
Par contre un gars qui vit dans une cité, qui fréquente des jeunes connus défavorablement de la Police, et qui demande une autorisation de détention d'arme, c'est déjà suspect. Ca mérite déjà une petite enquête de voisinage avant de donner le feu vert. Si en plus il la déclare volée un mois après...Déjà il est sûr qu'il n'aura plus le droit d'en acquérir une autre pour lui-même après ça.

t'es vraiment gerbant comme type, frequenter des gens devient suspect, t'es grave dans ta tete quand meme.

n°11259046
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:57:24  answer

Ungeduld a écrit :

Oui, mais ce que dit projektyle n'est pas faux... Les lois contrôlant la distribution des armes n'empêchent pas les malfaiteurs de se servir d'une arme - ils trouveront toujours moyen de s'en procurer. Le but est plutôt d'éviter les dérapages en cas violence ordinaire: drames conjugaux, querelles sur la voie publique, rage au volant, etc. Bien sûr, un type déterminé à en tuer un autre trouvera toujours le moyen de le faire.

quand les lois sont depuis longtemps severe le nombre d'arme en circulation est trés faible comme au japon.
Donc la facilité a s'ne procurer est quand meme limité.
Bien sur les grand banditisme aura toujours des facilité a se procurer des armes de guerre, mais ce n'est pas vraiment a eux que 'lon pense quand on parle de cette illuminé non ?

n°11259052
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-04-2007 à 14:58:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il y a des honnêtes citoyens qui dérapent, pour différentes raisons - problèmes d'argent, difficultés personnelles, etc. Il se trouvera toujours des gens pour vouloir se faire du blé rapidement dans une situation x.

n°11259064
carambar6
Posté le 21-04-2007 à 14:59:37  profilanswer

J'ai une licence de tir, mais je ne suis pas un gros pratiquant. Et je possède deux armes à feu. Dont l'une a en permanence des balles dans le chargeur. Mais je ne vais pas jusqu'à laisser une balle dans le canon.

n°11259117
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 15:03:45  answer

carambar6 a écrit :

J'ai une licence de tir, mais je ne suis pas un gros pratiquant. Et je possède deux armes à feu. Dont l'une a en permanence des balles dans le chargeur. Mais je ne vais pas jusqu'à laisser une balle dans le canon.

donc tu ne respecte pas les premieres regles de securité toi meme ?
jusqu'ou tu es pret a ne pas respecter les regles de securité, pour satisfaire votre paranaoia?
Combien de mort par armes a feu du au non respect des regles de securité?

n°11259174
Trefledepi​que_W
Posté le 21-04-2007 à 15:09:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les malfaiteurs ont déjà des armes à feu. Quant aux voyous et jeunes racailles en bande, ils ont le plus souvent des couteaux, des poings américains, des battes.
Le fait d'autoriser les honnêtes citoyens à s'armer n'augmentera pas l'armement des voyous, car les conditions seront très strictes pour avoir l'autorisation préfectorale : pas d'antécédent judiciaire et âge minimum à déterminer (on peut aller jusqu'à 25 ans), ce qui excluera de fait tous les casseurs connus des services de police.

Arrête de te croire dans GTA... Tes fameuses racailles en bande ils te dépouilleront ceux qui voudront se la jouer cowboy du farwest et au final ça sera eux qui se retrouveront avec des flingues...

n°11259182
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 21-04-2007 à 15:10:43  profilanswer

Mais nan carambar6 est ready to pwn them all. [:le kneu]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11259563
projektyle
Posté le 21-04-2007 à 15:56:42  profilanswer

jaipasdeps eudoraf a écrit :

Putain mais t'imagines le fameux bordel que ça provoquerait. Le climat d'insécurité qui règnerait si n'importe quel abrutis se promènerait avec une arme sur sois 24h/24, prêt à dégainer à n'importe quel moment. Moi je serai un peu mal à l'aise.

Et pourtant!
Jusque dans les années 40, en France, la possibilité de porter un petit pistolet calibre 6.35 ou 7.65mm était possible, et beaucoup de dames  en avaient un dans leur sac à main ou les hommes dans leur veston. Et les rues n'étaient pas jonchées de cadavre, pour autant. Les français ont eu le droit de porter des armes jusqu'au milieu du XXème siècle, avec l'arrivée du decret de 1939 sous la IVème République, qui a tout règlementé et restreint l'accès aux armes des citoyens...
Vos grand-parents et arrière-grand-parents avaient-ils pour autant la sensation de vivre dans un pays en guerre civile, ou d'avoir peur? Je ne le crois pas...  :jap:

n°11259580
Trefledepi​que_W
Posté le 21-04-2007 à 15:58:27  profilanswer

la france des années 40 c'est pas la france de maintenant hein... Tu compares ce qui n'est pas comparable

Message édité par Trefledepique_W le 21-04-2007 à 15:58:42
n°11259647
projektyle
Posté le 21-04-2007 à 16:07:09  profilanswer

Au Japon justement, il ne fait pas si bon y vivre, car les armes blanches y sont très courantes, et implantées dans la culture locale. Il y a eu un attentat commis dans le metro de Tokyo, par des illuminés d'une secte qui ont fait exploser une bombe chimique au gaz neuro-toxique Sarin, tuant des dizaines de personnes. Ou encore le cas de cet étudiant, qui a pêté un plomb est a tué une douzaine de gosses dans une école primaire en utilisant deux sabres à la manière d'un samouraï...
Comme quoi, les lois n'empêcheront jamais les gens mal intentionnés de nuire.  :jap:

n°11259675
paprika
Posté le 21-04-2007 à 16:10:32  profilanswer

c'est la société qui presse les gus comme des citrons qui leurs font péter un cable...

n°11259707
projektyle
Posté le 21-04-2007 à 16:14:46  profilanswer

paprika a écrit :

c'est la société qui presse les gus comme des citrons qui leurs font péter un cable...

Constat malheureusement valable dans toutes les société modernes. On demande toujours plus (profit, rendement, séduction, culture, connaissances, etc....) aux gens et dans tous les domaines...  :pfff:

Message édité par projektyle le 21-04-2007 à 16:15:17
n°11259813
Louxxx
Posté le 21-04-2007 à 16:29:32  profilanswer

Y'a quelques allumés sur ce topic quand même  :heink:  

Si je surprends un cambrioleur je me tire fissa et j'appelle les flics.  
Avec un peu de chance il se barrera vite fait sans rien chopper, et pis je connais peu de gens qui gardent 5 mois de salaire dans leur maison mais bon...Donc voila, se tirer vite avec une télé plasma dans les bras ca le fait moyen.
Je parie que dans la majorité des cas où y'a eu quelqu'un qui a surpris un voleur celui-ci s'est vite barré bredouille.

D'ailleurs j'ai déjà eu des voleurs de caisse dans mon allée de garage qui lurkaient autour de ma bagnole.
Bah je les ai fait fuir en leur tirant dans les jambes et en lachant mon doberman tout en remplissant le réservoir de mon lance-flammes en allumant la lampe dans l'allée  :sarcastic:  

Et pis tant qu'à être vraiment parano, je préfèrerais 10.000 fois habiter dans une barraque bunkerisée avec des verrous et systèmes de surveillance plutôt que de compter sur un flingue dans un tirroir.

n°11259859
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 16:34:27  answer

projektyle a écrit :

Au Japon justement, il ne fait pas si bon y vivre, car les armes blanches y sont très courantes, et implantées dans la culture locale. Il y a eu un attentat commis dans le metro de Tokyo, par des illuminés d'une secte qui ont fait exploser une bombe chimique au gaz neuro-toxique Sarin, tuant des dizaines de personnes. Ou encore le cas de cet étudiant, qui a pêté un plomb est a tué une douzaine de gosses dans une école primaire en utilisant deux sabres à la manière d'un samouraï...
Comme quoi, les lois n'empêcheront jamais les gens mal intentionnés de nuire.  :jap:

et ? la rapport avec la choucroute?
tu fais des shoot de 32 personne avec un couteau ?
y'en a plein d'ailleurs des tueries aux couteaux, plein, sisi.
Et quand bien meme, etrangement le couteau est aussi consideré comme une arme et soumis a des restrictions.

Tiens une petite question a carambar, comment tu justifie ta proliferation des armes, et ta volonté de non proliferation nucleaire? l'amre nucelaire etant une arme de defense justement.

n°11260031
Scrypt
Posté le 21-04-2007 à 16:59:17  profilanswer

paprika a écrit :

ah enfin les pro-armes se demasquent peu à peu  :jap:

n°11260044
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 21-04-2007 à 17:01:31  profilanswer

Enfin perso si j'entends un cambrioleur chez moi je me planque et j'appelle les flics. Parce que mes biens sont assurés.
Alors que vouloir faire le caïd avec une arme à feu c'est surtout l'assurance de finir les pieds devant ou en prison. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11260064
Scrypt
Posté le 21-04-2007 à 17:04:39  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Enfin perso si j'entends un cambrioleur chez moi je me planque et j'appelle les flics. Parce que mes biens sont assurés.
Alors que vouloir faire le caïd avec une arme à feu c'est surtout l'assurance de finir les pieds devant ou en prison. [:dawa]

alors que tu aurais pu protéger ta tv ? t'es vraiment un lâche/faible/candide/mec qui a peur des armes/résigné  [:cupra]

n°11260151
Trefledepi​que_W
Posté le 21-04-2007 à 17:15:28  profilanswer

projektyle a écrit :

N'importe quoi, le coup du "y en a qui font ça sans armes à feu, alors on doit autoriser d'avoir quelque chose de plus "mortel" sans que ça change quoique ce soit". Réfléchis un peu au lieu de dire des bêtises: plus tu donnes des moyens plus "faciles", plus y aura de personnes qui le feront rien que parceque c'est plus facile, ça demande moins de "cran", ça me parait logique...

n°11260167
Trefledepi​que_W
Posté le 21-04-2007 à 17:16:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors que tu aurais pu protéger ta tv ? t'es vraiment un lâche/faible/candide/mec qui a peur des armes/résigné  [:cupra]

il veut juste une nouvelle télé je crois :lol:

n°11260292
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-04-2007 à 17:31:52  profilanswer

allez une autre fusillade avec prise d'otage, au siège de la NASA en plus :/ bon bilan sans comparaison aucune.

---------------
Acceuil
n°11260484
paprika
Posté le 21-04-2007 à 17:56:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

ah enfin les pro-armes se demasquent peu à peu   :jap:

n'importe quoi c'est comme si je te disais que parceque t'aime la boxe t'es un violent...aucun rapport.
ceux qui ont des armes et qui font feu sur un cambrioleur,c'est leur façon de voir,ils assument.
je trouve plus normal/logique de repondre à une agression par un coup de 12 que par un coup de téléphonne.
si on t'agresse tu vas appeler la police ou lui mettre un bon uppercut?!

n°11260500
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 17:59:04  answer

paprika a écrit :

n'importe quoi c'est comme si je te disais que parceque t'aime la boxe t'es un violent...aucun rapport.
ceux qui ont des armes et qui font feu sur un cambrioleur,c'est leur façon de voir,ils assument.
je trouve plus normal/logique de repondre à une agression par un coup de 12 que par un coup de téléphonne.

comment mettre au meme plan un uppercut et "un coup de 12" [:totoz]

et aprés on se demande pourquoi je qualifie "d'illuminé" certaines personnes?

n°11260588
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-04-2007 à 18:08:34  profilanswer

paprika a écrit :

Tu trouves normal de tuer quelqu'un plutot que d'appeler la police ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 21-04-2007 à 18:08:40
n°11260680
Scrypt
Posté le 21-04-2007 à 18:21:23  profilanswer

paprika a écrit :

la question est de savoir si "la merde" qui s'introduit chez toi mérite la mort  [:spamafote]

n°11260681
Louxxx
Posté le 21-04-2007 à 18:21:34  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu trouves normal de tuer quelqu'un plutot que d'appeler la police ?  :heink:

Je préfères cent fois perdre un paquet de fric que de devoir vivre toute ma vie avec une mort sur la conscience.
Je sais pas s'il se rendent compte que tuer quelqu'un c'est pas comme dans les fps.

Message édité par Louxxx le 21-04-2007 à 18:21:57
n°11260744
paprika
Posté le 21-04-2007 à 18:30:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

la question est de savoir si "la merde" qui s'introduit chez toi mérite la mort   [:spamafote]

non,ça ne merite pas la mort.
je dis que si en pleine nuit j'entends un bruit et que je suis sur que c'est un intru,et si j'etais armé,je prendrais le 12 plutot que le téléphonne.

n°11261046
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 21-04-2007 à 18:58:31  profilanswer

n cha a écrit :

Un groupe de jeunes m'a agressé de jour, en plein centre-ville de Lyon, et menacé avec un cutter. J'ai pété le bras au mec. Mais quand je dis "pété", je lui ai plié l'articulation dans l'autre sens, de sorte qu'il garde un souvenir.

Mon agresseur était armé et moi non. Mais le tribunal a estimé qu'ayant des connaissances en arts martiaux et étant plus vieux et plus gros que mon agresseur, ma réponse avait été disproportionnée et ne relevait pas de la légitime défense. Donc j'ai du lui payer des dommages :sweat:

il a eu du courage le mec pour aller porter plainte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)