Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11227099
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 15:59:27  answer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Plus de la moitié des états des USA autorisent le port d'arme ("Conceal carry" ), et les stats prouvent que ceux qui ont ce permis sont bien moins impliqués dans des usages abusifs d'armes que ceux qui ne l'ont pas, il faut arrêter de croire que le fait de porter une arme transforme n'importe qui en Terminator.

merci de lire le topic, personne n'a jamais prétendu ça

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 15:59:27  profilanswer

n°11227104
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 15:59:34  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Evidement mais il ne savait pas quand précisement il allait le faire, si les flics étaient arrivée plus tôt il l'aurrait fait plus tôt, il a pas chercher la fusillade avec les flics.

Si les flics etaient arrives plus tot ou ça??
Comment les flics auraient fait pour savoir  
1) qu'il voulait faire un massacre, avant qu'il l'ait commencé (et les evenements du matin ne laissaient en rien presager de ce qu'il est advenu plus tard)
2) ou il voulait le faire (vu la taille du campus, le nombre de batiments...)

Et il etait bien decider a en degommer un max avant que les flics eventuellement ne l'abbattent, vu sa fermeture des issues du batiment.

A+,

n°11227135
sergiopace
Posté le 18-04-2007 à 16:01:55  profilanswer

A voir: caricature de Kroll dans le Soir d'aujourd'hui

Fort exagéré sans doute!!  quoique on me dit à l'oreille que non...

Message édité par sergiopace le 18-04-2007 à 16:02:16
n°11227137
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-04-2007 à 16:02:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Plus de la moitié des états des USA autorisent le port d'arme ("Conceal carry" ), et les stats prouvent que ceux qui ont ce permis sont bien moins impliqués dans des usages abusifs d'armes que ceux qui ne l'ont pas, il faut arrêter de croire que le fait de porter une arme transforme n'importe qui en Terminator.

combien coûte le permis ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11227168
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 16:03:52  profilanswer

La première raison c'est évidemment pour défendre son domicile ou son entreprise.
Après il y a aussi les collectionneurs, les chasseurs, les adhérents des clubs de tir.

n°11227198
charlie 13
Posté le 18-04-2007 à 16:05:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

combien coûte le permis ?

Pas en tête, mais pas cher du tout, ce qui coute c'est le stage de formation obligatoire, genre permis de chasser en France, avec epreuve de tir pour eviter les arrosages, et cours de droit pour eviter de se croire tout permis.

n°11227297
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 16:15:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pas en tête, mais pas cher du tout, ce qui coute c'est le stage de formation obligatoire, genre permis de chasser en France, avec epreuve de tir pour eviter les arrosages, et cours de droit pour eviter de se croire tout permis.

et simulation d'aggression ? Parce que mettre une balle dans une cible, c'est une chose, mais brandir un flingue sans trembler quand tu te sens menacé c'est autre chose. Ne pas se la faire voler également.

la question n'est pas d'avoir le droit de tirer, ni de savoir mettre une balle dans la cible, c'est de mettre cet engin à disposition de la masse citoyenne. Même des flics ne sont pas toujours capable de se servir d'un flingue, alors imagine le vendeur de hot-dog  du coin.

---------------
n°11227307
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-04-2007 à 16:15:53  profilanswer

aprés chaque drame vient son lot de parano, en ce moment les médias US (surtout les chaines de merde FOX & co) parlent de "possible" attaque-ripostes contre la communauté asiatique d'USA :/
on nage dans le n'imp.

n°11227364
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 16:20:32  profilanswer

F@bek a écrit :

aprés chaque drame vient son lot de parano, en ce moment les médias US (surtout les chaines de merde FOX & co) parlent de "possible" attaque-ripostes contre la communauté asiatique d'USA :/
on nage dans le n'imp.

Avec le costume qui va avec?

Spoiler :

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:uxRXF2JSMQK8UM:www.fortunecity.com/lavender/ridleyford/139/cartmanpictures/kkk.jpg

A+,

n°11227387
ViMx
Posté le 18-04-2007 à 16:22:10  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] l_ax_.html

Je sais pas si c'est passé :??:

Le détenteur du blog va avoir des problèmes :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 16:22:10  profilanswer

n°11227409
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 16:24:17  profilanswer

Le skyblog francais on en a parlé hier, et ca n'a clairement rien a voir.
A+,

n°11227420
ViMx
Posté le 18-04-2007 à 16:25:23  profilanswer

gilou a écrit :

Le skyblog francais on en a parlé hier, et ca n'a clairement rien a voir.
A+,

Je me doute (j'éspère pour l'auteur) ... mais relayé par un des plus grand quotidien Français, ca peut faire des vagues !

n°11227432
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-04-2007 à 16:26:22  profilanswer

gilou a écrit :

Roh le C dans l'air de ce soir.
La psychologue de service: "C'est la faute a la tele et surtout aux jeux video" (je resume le message qu'elle a repete a plusieurs reprises)... :sarcastic:  
C'aurait été Yves Calvi qui aurait dirigé le debat ca aurait surement eu une autre tenue.
A+,

Le raisonnement est deja dispo sur place :

http://uk.theinquirer.net/?article=39007
" (...) Attorney Jack Thompson and noted TV shrink Doctor Phil McGraw have both blamed video games for Seung-Hui Cho killing all his school mates. (...) So far there is no evidence that Cho played a video game in his life, let alone a violent one. (...) He also managed to get his paws on a nine millimetre handgun and a 22-calibre handgun, but apparently that is normal behaviour for a depressed kid in the US. "

j'aime la derniere phrase (soulignée par mes soins).

Comme toujours l'attorney J. Thompson repart en croisade contre les JV... ( l'affaire du Hot Coffee Mod de GTA3, c'est lui.)

n°11227476
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-04-2007 à 16:30:43  profilanswer

Qu'est-ce qu'il a son costume de fantome  :ange:  :whistle:

Spoiler :

http://img250.imageshack.us/img250/7616/dieudoelie2uk2.jpg

Message édité par mimychatmiaou le 18-04-2007 à 16:31:06
n°11227536
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 16:35:36  profilanswer

En plus c'etait pas vraiment du second degre mon post (en Virginie, je sais pas, mais dans certains etats plus au sud...)
A+,

n°11227551
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 16:37:22  profilanswer

gilou a écrit :

En plus c'etait pas vraiment du second degre mon post (en Virginie, je sais pas, mais dans certains etats plus au sud...)
A+,

Sweet Home Alabama ?  :ange:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11227630
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 16:45:32  profilanswer

Vous avez vu le rush d'informations sur "Ismail Ax" ?
Apparemment, le barge avait ces lettres peintes en rouge sur son bras. Depuis la divulguation de l'information par la police, tous les internautes cherchent ce que ca veut dire.

Encore une secte bien obscur  :o

n°11227641
ViMx
Posté le 18-04-2007 à 16:47:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vous avez vu le rush d'informations sur "Ismail Ax" ?
Apparemment, le barge avait ces lettres peintes en rouge sur son bras. Depuis la divulguation de l'information par la police, tous les internautes cherchent ce que ca veut dire.

Encore une secte bien obscur  :o

6 posts plus haut ... on m'a dit que c'était déjà passé :spamafote:

n°11227663
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 16:48:56  profilanswer

je ne sais pas si tu étais déja en Californie début 90's mais il y avait eu une vague raciste du genre suite a une bavure d'auto défense dans une épicererie tenu par des asiatiques (head shoot sur une black qui venait de chiper un truc a 2$), de souvenir c'était avant les émeutes de LA (92)

n°11227763
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 16:58:30  profilanswer

ViMx a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11218598

n°11227766
roscocoltr​an
Posté le 18-04-2007 à 16:58:59  profilanswer

F@bek a écrit :

je ne sais pas si tu étais déja en Californie début 90's mais il y avait eu une vague raciste du genre suite a une bavure d'auto défense dans une épicererie tenu par des asiatiques (head shoot sur une black qui venait de chiper un truc a 2$), de souvenir c'était avant les émeutes de LA (92)

ben comme dit plus haut:

1) elle a mis dans le mille :o
2) elle avait le droit de tirer :o

comme quoi :/

les states, ça fait quand même grosland parfois.

Message édité par roscocoltran le 18-04-2007 à 16:59:48

---------------
n°11227819
feisar3
Soyons fou ,mangeons du riz.
Posté le 18-04-2007 à 17:03:36  profilanswer

Vous avez vu,l'histoire de ce professeur israelien Liviu Librescu,c'est celui qui a tenu la porte pendant que ses etudiants fuyaient par la fenetre.
C'est quand meme un drole de destin.Il est juif et a survecu a la Shoah,devient un profssesseur emerite,reussi aux etats unis,il se tuer lors du plus gros massacre dans une université de l'histoire des US.
les voix du seigneur sont inpenetrables.

n°11227825
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-04-2007 à 17:04:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Au temps pour moi.

n°11227864
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 17:08:19  profilanswer

F@bek a écrit :

Au cours de ces émeutes (ou celles d'apres) d'ailleurs, les coréens ont demontre leur capacité a defendre leurs magasins contre les émeutiers, le fusil automatique à la main.

A+,

n°11227878
ViMx
Posté le 18-04-2007 à 17:09:20  profilanswer

Je ne contredisais pas :)

J'aurais du dire

Citation :

6 posts plus haut ... en plus, on m'a dit que c'était déjà passé :spamafote:

n°11227890
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 17:10:30  profilanswer

Ethel a écrit :

Sweet Home Alabama ?  :ange:

Je pensais justement à cet état.
Je me souviens avoir lu des compte rendus de voyage de francais "de couleur" dans ce coin, et c'était assez atterrant.
A+,

n°11227917
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 18-04-2007 à 17:12:24  profilanswer

feisar3 a écrit :

Vous avez vu,l'histoire de ce professeur israelien Liviu Librescu,c'est celui qui a tenu la porte pendant que ses etudiants fuyaient par la fenetre.
C'est quand meme un drole de destin.Il est juif et a survecu a la Shoah,devient un profssesseur emerite,reussi aux etats unis,il se tuer lors du plus gros massacre dans une université de l'histoire des US.

Et pour citer Depeche Mode, "God's got a sick sense of humour"...

n°11227925
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 17:12:46  profilanswer

gilou a écrit :

Je pensais justement à cet état.
Je me souviens avoir lu des compte rendus de voyage de francais "de couleur" dans ce coin, et c'était assez atterrant.
A+,

Oue pareil, j'avais vu un reportage sur les groupes de malades genre KKK ou WP, ben pitain .... [:mlc]

---------------
n°11227939
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-04-2007 à 17:13:59  profilanswer

feisar3 a écrit :

Ouais un collegue m'en parlait ce matin ... le destin de malade quoi ...  :sweat:

---------------
n°11228376
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 17:57:35  profilanswer

gilou a écrit :

Au cours de ces émeutes (ou celles d'apres) d'ailleurs, les coréens ont demontre leur capacité a defendre leurs magasins contre les émeutiers, le fusil automatique à la main.

A+,

C'était en 1992 et il y a eu 55 morts et 2000 blessés par balles, essentiellement des noirs tués par la Police et les coréens qui se défendaient.
Si la police et les citoyens menacés n'avaient pas tiré à vue sur les émeutiers, il y aurait eu moins de morts (quoique il y aurait peut être eu bcp de coréens lynchés), mais les émeutes auraient risqué de dégénérer et de s'étendre comme en France en 2005.
On voit la différence importante entre la France et les USA : aux USA, pour un policier, il est normal d'abattre quelqu'un qui commence à tout casser.

n°11228430
feisar3
Posté le 18-04-2007 à 18:02:07  profilanswer

jack herzog a écrit :

Et pour citer Depeche Mode, "God's got a sick sense of humour"...

Je crois que oui,ici c'est assez approprié.

sinon,un nouvel element de l'enquete.Le tireur avait été interné dans un hopital psychiatrique en 2005

http://fr.news.yahoo.com/18042007/ [...] pital.html

Donc la,ca rajoute un probleme dans le debat sur le controle des armes,qu'on soit pour ou contre c'est une chose,mais comment le NRA peut elle justifié qu'une personne ayant connu des problemes psychiatriques peut acheter une arme en toute tranquilité?

n°11228492
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 18:07:56  profilanswer

feisar3 a écrit :

Je crois que oui,ici c'est assez approprié.

sinon,un nouvel element de l'enquete.Le tireur avait été interné dans un hopital psychiatrique en 2005

http://fr.news.yahoo.com/18042007/ [...] pital.html

Donc la,ca rajoute un probleme dans le debat sur le controle des armes,qu'on soit pour ou contre c'est une chose,mais comment le NRA peut elle justifié qu'une personne ayant connu des problemes psychiatriques peut acheter une arme en toute tranquilité?

Mais vu cet article, l'internement parait abusif.
Hospitaliser  quelqu'un sous contrainte sur simple accusation de harcèlement sexuel, cela semble vraiment une atteinte inadmissible aux droits de la personne, et pour le coup, cela a de quoi rendre la victime furieuse contre la société.

n°11228571
F@bek
Posté le 18-04-2007 à 18:15:49  profilanswer

carambar6 a écrit :

Mais vu cet article, l'internement parait abusif...

http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] 42227&1636
 :sweat: c'était un cas particulier

n°11228826
feisar3
Posté le 18-04-2007 à 18:37:13  profilanswer

carambar6 a écrit :

Mais vu cet article, l'internement parait abusif.
Hospitaliser  quelqu'un sous contrainte sur simple accusation de harcèlement sexuel, cela semble vraiment une atteinte inadmissible aux droits de la personne, et pour le coup, cela a de quoi rendre la victime furieuse contre la société.

Apparement c'est plutot la menace de sucide qui est pousser a l'enfermement.
Mais ca ne change pas le probleme,cela prouve un disfonctionnement du systeme quand meme tu penses pas?

n°11228890
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 18:43:57  profilanswer

feisar3 a écrit :

Apparement c'est plutot la menace de sucide qui est pousser a l'enfermement.
Mais ca ne change pas le probleme,cela prouve un disfonctionnement du systeme quand meme tu penses pas?

Vu l'aricle de l'Express, c'est clair que cet étudiant aurait du suivre une psychothérapie depuis quelques années.
Mais il y a certainement pas mal de jeunes qui ont des problèmes à l'adolescence et qui ne basculent pas dans la schizophrénie ou autres paranoia.
Il avait des pulsions suicidaires, manifestement. Plus rarement, il y a des gens qui ont aussi des pulsions meurtrières (heureusement il y a moins d'homicides que de suicides).
Pour déclencher le passage à l'acte, il faut un choc émotionnel intense, comme une déception sentimentale.
Heureusement ça reste des exceptions, mais des réactions violentes comme ça, il y en a tjrs eu dans tous les pays.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-04-2007 à 18:44:27
n°11229014
feisar3
Posté le 18-04-2007 à 19:00:34  profilanswer

carambar6 a écrit :

Vu l'aricle de l'Express, c'est clair que cet étudiant aurait du suivre une psychothérapie depuis quelques années.
Mais il y a certainement pas mal de jeunes qui ont des problèmes à l'adolescence et qui ne basculent pas dans la schizophrénie ou autres paranoia.
Il avait des pulsions suicidaires, manifestement. Plus rarement, il y a des gens qui ont aussi des pulsions meurtrières (heureusement il y a moins d'homicides que de suicides).
Pour déclencher le passage à l'acte, il faut un choc émotionnel intense, comme une déception sentimentale.
Heureusement ça reste des exceptions, mais des réactions violentes comme ça, il y en a tjrs eu dans tous les pays.

Je suis d'accord sur ce point,mais je pensais plutot au systeme de la vente d'armes.Si une personne ayant fait un passage dans un hopital psychiatrique peut s'acheter une arme,c'est quand meme un probleme.

Bon,certes tous ceux qui vont en hopital psychiatrique ne sont aps tous de dangereux psychopates masi quand meme,c'est pas tres rassurant.

Autre chose,ce cas casse un peu le "profil type"du mass murderer.Il faut savoir qu'en general,les personnes faisant ces amss murder ne sont pas fous dans le sens clinique du terme.Et generalement,ce sont de la middle class blanche.

n°11229096
carambar6
Posté le 18-04-2007 à 19:09:55  profilanswer

feisar3 a écrit :

Je suis d'accord sur ce point,mais je pensais plutot au systeme de la vente d'armes.Si une personne ayant fait un passage dans un hopital psychiatrique peut s'acheter une arme,c'est quand meme un probleme.

Bon,certes tous ceux qui vont en hopital psychiatrique ne sont aps tous de dangereux psychopates masi quand meme,c'est pas tres rassurant.

Autre chose,ce cas casse un peu le "profil type"du mass murderer.Il faut savoir qu'en general,les personnes faisant ces amss murder ne sont pas fous dans le sens clinique du terme.Et generalement,ce sont de la middle class blanche.

Suppose qu'un gars à 30 ans veuille s'acheter une arme de défense, tu vas enquêter pour savoir s'il ne vient pas de sa faire larguer par sa copine, et si c'est le cas, tu refuseras de lui vendre le révolver, parce que c'est suspect ?
De même s'il a été un enfant hyperactif ou renfermé à 10 ans et que ses parents l'ont fait suivre par une psy pendant 3 ans, tu refuseras de lui vendre le révolver ?

Bon s'il est sorti la veille de l'hopital psychiatrique, c'est différent. Mais si ça remonte à plusieurs années, je ne vois pas où est le problème. Du moment qu'il est considéré comme guéri.
Je trouverais bcp plus anormal qu'on en vende une à un gars qui a fait de la prison pour une attaque à main armée par exemple. Contrôler le casier judiciaire me parait plus logique que de consulter le dossier médical.

Et pour la "middle class blanche" tu as des sources ?

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-04-2007 à 19:13:26
n°11229173
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2007 à 19:18:11  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'était en 1992 et il y a eu 55 morts et 2000 blessés par balles, essentiellement des noirs tués par la Police et les coréens qui se défendaient.
Si la police et les citoyens menacés n'avaient pas tiré à vue sur les émeutiers, il y aurait eu moins de morts (quoique il y aurait peut être eu bcp de coréens lynchés), mais les émeutes auraient risqué de dégénérer et de s'étendre comme en France en 2005.
On voit la différence importante entre la France et les USA : aux USA, pour un policier, il est normal d'abattre quelqu'un qui commence à tout casser.

En France, on preferre qu'il casse quelques trucs, et qu'il se calme, plutot que de l'abattre.
Je trouve pas que ce soit une mauvaise attitude.
A+,

n°11229239
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 19:25:08  answer

gilou a écrit :

En France, on preferre qu'il casse quelques trucs, et qu'il se calme, plutot que de l'abattre.
Je trouve pas que ce soit une mauvaise attitude.
A+,

Ensuite on le laisse partir sans embrouille :jap:

n°11229290
barnabe
Posté le 18-04-2007 à 19:30:56  profilanswer

Malheureusement, le débat sur le contrôle des ventes d'arme que suscite ce drame a l'air exclusivement extra-américain.
Même parmi les démocrates, peu osent remettre en cause "ce droit" inscrit dans la constitution américaine, même si celle-ci date de plus de 200 ans. Le lobby de la NRA étant le plus puissant et le plus riche des Etats-Unis, peu s'aventurent à oser "défier" la NRA.
Certains états américain interdisent de porter une arme sur son lieu de travail, mais même cela semble être remis en cause par la NRA, et ces états seraient prêts à céder et à autoriser le port d'arme à feu sur son lieu de travail...

Mais qu'une question juridique ou d'interprétation des textes, c'est une question culturelle à mon sens.

n°11229337
feisar3
Posté le 18-04-2007 à 19:35:08  profilanswer

carambar6 a écrit :

Suppose qu'un gars à 30 ans veuille s'acheter une arme de défense, tu vas enquêter pour savoir s'il ne vient pas de sa faire larguer par sa copine, et si c'est le cas, tu refuseras de lui vendre le révolver, parce que c'est suspect ?
De même s'il a été un enfant hyperactif ou renfermé à 10 ans et que ses parents l'ont fait suivre par une psy pendant 3 ans, tu refuseras de lui vendre le révolver ?

Bon s'il est sorti la veille de l'hopital psychiatrique, c'est différent. Mais si ça remonte à plusieurs années, je ne vois pas où est le problème. Du moment qu'il est considéré comme guéri.
Je trouverais bcp plus anormal qu'on en vende une à un gars qui a fait de la prison pour une attaque à main armée par exemple. Contrôler le casier judiciaire me parait plus logique que de consulter le dossier médical.

Et pour la "middle class blanche" tu as des sources ?

Je parle pas d'une enquete,mais un fichier a l'echelle federal presentant des personnes "a risques"(avec beaucoup de guillemets).Quelqu'un avec un casier comme tu dis ou des antecedants psychiatriques(et je parle pas non plus d'enfants hyperactifs)

Pour le "profil-type" du mass murderer il suffit de regarder le profil des principaux tueurs,il sont sensiblement ,a quelques variations prés.
Generalement homme blanc,sans problemes psychiatriques connus,pas forcement un solitaire et de classe moyenne.Quelque exeptions notables,avec des femmes,et red lake en 2004 dans une reserve indienne.Je cherche un article interressant que j'ai lu sur les idées recues sur ces meutres,c'était plutot interressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)