Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11233730
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 19-04-2007 à 05:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est quand meme incroyable le psycho il fait deux victimes le matin il va se filmer pendant deux heures et va poster son paquet a MSNBC (qui ne toruve rien de mieux a faire que d'en diffuser le contenu m'enfin FOx et CNN aurait fait pareil) et retourne ensuite tuer encore plus de personnes :/
il a ete interner en hopital psychaitrique l'evaluation a conclut qu'il pouvait faire du mal a lui et aux autres mais il a ete relache  
franchement ya une faille dans le systeme surtout quand on voit le temoignage de sa prof d'anglais qui devait lui faire cours a part car il faisait peur aux autres eleves  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 05:48:39  profilanswer

n°11233754
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 19-04-2007 à 06:34:35  profilanswer

Je trouve que dans l'absolu cela ne fait aucune difference mais bon, en meme temps, je trouve pas ca SI etonnant que ca que les gens se sentent surtout concernes par les affaires interieures.  

n°11233816
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2007 à 08:01:03  profilanswer

200 morts hier.:/

n°11233836
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-04-2007 à 08:11:11  profilanswer

jack herzog a écrit :

:pfff: Ils font exactement ce que le tueur voulait... Ils font de ce fou une star... C'est pathétique.

Je viens de voir ses photos. Je le mets tout de même un bon cran en-dessous d'Ousama dans le classement de mon KillerAcademy. :o

n°11234017
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 09:15:14  profilanswer

Que dans un pays de plus de 200 millions d'habitants il puisse se trouver UN fou dangereux, je ne vois pas qui ça peut surprendre, ce genre de jeune crétin qui se prend pour le maître du monde,ça peut se trouver partout, y compris en France ou on a eu ça à Cuers.
Seulement, pour Cuers , c'était dans la vieille Europe, on en a (vaguement) parlé en France, et le reste du monde n'en a rien su.
 Là, evidement, comme ça se passe dans l"Empire", on en fait un tapage mondial, et ces trente morts sont bien pratiques pour distraire l'attention du public des centaines de morts de Bagdad.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 19-04-2007 à 10:11:43
n°11234130
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-04-2007 à 09:39:03  profilanswer

Je veux pas te casser ton trip, mais en afrique ça crève en masse et ça ne fait pas les grands titres, ou pas souvent.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11234385
crevettema​n
Posté le 19-04-2007 à 10:11:41  profilanswer

Bah oui la preuve 5 attentas à la voiture piégé, 200 morts, mais ça passe "inaperçu" devant le "massacre" Virginia Tech.

n°11234406
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 10:14:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Que dans un pays de plus de 200 millions d'habitants il puisse se trouver UN fou dangereux, je ne vois pas qui ça peut surprendre, ce genre de jeune crétin qui se prend pour le reste du monde,ça peut se trouver partout, y compris en France ou on a eu ça à Cuers.
Seulement, pour Cuers , c'était dans la vieille Europe, on en a (vaguement) parlé en FRance, et le reste du monde n'en a rien su.
 Là, evidement, comme ça se passe dans l"Empire", on en fait un tapage mondial, et ces trente morts sont bien pratiques pour distraire l'attention du public des centaines de morts de Bagdad.

D'un côté, on s'en "fout" un peu des 200 morts en Irak, vu le nombre qu'il y a eu depuis le début des conflits, c'est une goutte d'eau. Et la différence entre l'Irak et les USA c'est que l'Irak est en "guerre" (en partie à cause des US, certes) depuis un moment. Si tu te remémores le début des conflits, chaque attentat faisait la une des journaux. Maintenant c'est tombé dans la banalité des faits divers.

De plus on s'en fout, on parle de ce qui s'est passé à Virginia Tech ici, créé un topic sur l'Irak si tu tiens à en parler [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 19-04-2007 à 10:16:01

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°11234421
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:15:49  answer

kilik a écrit :

Je ne parlais pas des gens en Iraq qui sy attendaient mais de nous les occidentaux qui sont habitues a entendre ca presque tous les jours aux infos.

On écrit Irak, pas Iraq.

n°11234529
charlie 13
Posté le 19-04-2007 à 10:28:53  profilanswer

DarkHope a écrit :

D'un côté, on s'en "fout" un peu des 200 morts en Irak, vu le nombre qu'il y a eu depuis le début des conflits, c'est une goutte d'eau. Et la différence entre l'Irak et les USA c'est que l'Irak est en "guerre" (en partie à cause des US, certes) depuis un moment. Si tu te remémores le début des conflits, chaque attentat faisait la une des journaux. Maintenant c'est tombé dans la banalité des faits divers.

De plus on s'en fout, on parle de ce qui s'est passé à Virginia Tech ici, créé un topic sur l'Irak si tu tiens à en parler [:airforceone]

Bien ce que je dis, tout le monde se fout de milliers de morts en Irak, et il faudrait se rouler par terre pour trente morts dans l'autre camp?
On s'en fout tout autant, et même plus, forcement, puisque ça concerne bien moins de monde.De plus, les fusillades de campus, c'est une spécialité US, on y est habitué.
Ce dont on parle c'est du battage journalistique.

Message édité par charlie 13 le 19-04-2007 à 10:30:22
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:28:53  profilanswer

n°11234564
crevettema​n
Posté le 19-04-2007 à 10:34:09  profilanswer

Les USA ont de l'influence sur le monde c'est bien connu, et entre occidentaux ont se "serre les coudes"
Si l'Irak était nos amis ont ferait pareil pour eux

n°11234581
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 10:35:59  profilanswer

Les aigris du slip genre "pffff-y'a-pire-ailleurs-bla-bla-bla", vous vous attendiez a quoi dans un topic sur la tuerie de Virginia Tech ? Qu'on parle de "Tempete du Desert" ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11234689
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2007 à 10:44:31  profilanswer

tu passerais tes vacances aux USA ou en Irak ?  
t'as pas l'impression qu'un des 2 pays est en pleine guerre civile ( même si le monsieur sur le porte avion a dit " the game is over " ) ?

n°11234744
grouiky
Mouse & bross
Posté le 19-04-2007 à 10:48:50  profilanswer

Sans vouloir troller je trouve cette réflexion "pourquoi on parle des américains morts et pas des ouzbèques morts ?" caduque. Je me préoccupe plus de mon frère que de mon voisin, d'un allemand qu'un Ukrainien, d'un américain qu'un Irakien. :/

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 19-04-2007 à 10:49:02

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11234800
kickasss
Posté le 19-04-2007 à 10:52:54  profilanswer

je pense que la façon dont les évènements sont relatés par la presse influe beaucoup sur ce que l'on peut ressentir, quoiqu'on en pense.  
Les 200 morts en irak, on peut les lire/entendre entre 2 reportages à la con du type "le boulanger de burgnof-les-pissenlits a été mis en examen pour insalubrité" et "un gosse de 3 ans a sauvé sa mère parce qu'il a appelé les pompiers". N'ayant pas la télé, j'ai appris les évènements de VT sur ce forum, les 200 morts en irak, pas grand monde n'en parle ici donc on n'a pas le temps d'y penser et d'avoir de la peine pour eux

n°11234808
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 10:53:31  answer

Ethel a écrit :

Les aigris du slip genre "pffff-y'a-pire-ailleurs-bla-bla-bla", vous vous attendiez a quoi dans un topic sur la tuerie de Virginia Tech ? Qu'on parle de "Tempete du Desert" ?

Des topics faits divers en général, rien en effet :D

Je tentais juste de pondérer un peu la chose.

n°11234826
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 10:54:51  profilanswer

vous pensez qu'il jouez à stracraft le tueur ?  [:petrus75]  

Spoiler :

ils vont interdire ce jeux alors ?  [:shurik_tt_bis]

n°11234830
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 10:54:59  profilanswer

C'est ridicule :/ Dans un topic dedie sur un sujet, etrangement, les intervenants causent du sujet en question.  Et tenter de ponderer un fait divers sanglant en brandissant les victimes d'une guerre, c'est pas beaucoup moins ridicule :/

---------------
n°11234915
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 11:03:08  profilanswer

Sinon sur le site de Sky news y'a pas mal de nouveautés: Des vidéos que Cho Seung avait envoyé à NBC, des photos et des extraits de sa lettre de 32 pages.

Une vidéo: http://news.sky.com/skynews/video/ [...] 1425,.html
Une news: http://news.sky.com/skynews/articl [...] 06,00.html

---------------
n°11234918
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:03:17  answer

Ethel a écrit :

C'est ridicule :/ Dans un topic dedie sur un sujet, etrangement, les intervenants causent du sujet en question.  Et tenter de ponderer un fait divers sanglant en brandissant les victimes d'une guerre, c'est pas beaucoup moins ridicule :/

Ca me paraît pas illégitime d'avoir un peu de distance critique par rapport à un sujet hein, sauf si pour toi dés qu'on sort des conjectures à deux balles et de l'énième débat sur les armes aux USA on est hors-sujet, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2007 à 11:03:32
n°11234944
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-04-2007 à 11:05:58  profilanswer

parler de la guerre en irak, de la guerre contre les tigres tamouls ou du genocide au darfour dans un topic sur un fait divers sanglant, oui, c'est totalement HS [:spamafote]

---------------
n°11235001
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 11:10:32  answer

Ethel a écrit :

parler de la guerre en irak, de la guerre contre les tigres tamouls ou du genocide au darfour dans un topic sur un fait divers sanglant, oui, c'est totalement HS [:spamafote]

Ah mais je ne voulais pas troubler la bonne ambiance hein, je vous laisse donc  :o

n°11235009
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2007 à 11:11:42  profilanswer

Le tueur avait posté une cassette a NBC News avant de commettre son massacre. On dirait qu'il était dans un délire mystico-religieux.
On en saura peut etre plus par la suite, pour l'instant, on n'a que quelques extraits de ses declarations sur les sites d'infos américains. Il fait aussi fait reference aux auteurs du massacre de Columbine dans la cassette apparement. L'image qu'il a voulu donner de lui:

http://i.a.cnn.net/cnn/interactive/us/0704/gallery.cho.video/gal.06.cho.nbc.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-04-2007 à 11:12:17
n°11235056
Cherry_
Posté le 19-04-2007 à 11:16:15  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/4081242866.jpg

n°11235130
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 11:20:42  profilanswer

Des extraits du texte traduits sur lemonde.fr

---------------
n°11235177
spirito
Posté le 19-04-2007 à 11:24:08  profilanswer

Le problème, avec ce genre de type, c'est qu'ils sont moralistes à l'extrême. Le verbiage qu'il a sorti pour justifier son passage à l'acte en atteste.

Les ingrédients du cocktail : haine des riches, mentalité de raté, bondieuserie et une case de vide. Au moins celui-là, on peut le cerner.

n°11235360
Cherry_
Posté le 19-04-2007 à 11:36:28  profilanswer

n cha a écrit :

Au contraire, après lecture de l'article du Monde cité par DarkHope, je le comprends complètement.

Tout-le-monde porte une part de responsabilité dans son geste, tout comme quand Eric Harris et Dylan Klebold avaient été marginalisés, à Columbine.

La société américaine souffre des répercussions des énormes disparités sociales qu'elle génère et qui génèrent à leur tour, nécessairement, ce genre de réactions extrêmes. Je ne dis pas que la violence est une solution. C'est un geste de violence désespéré, parce que ce gars n'avait sans doute aucune autre façon d'être entendu.

La société ne peut pas mettre à l'écart et négliger des individus impunément.

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre fin à ces jours sans priver une trentaine d'autres personnes de vivre ?

n°11235390
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2007 à 11:38:46  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre fin à ces jours sans priver une trentaine d'autres personnes de vivre ?

Son but était entre autre de faire payer ceux qui profitent du système ...

n°11235407
kickasss
Posté le 19-04-2007 à 11:39:40  profilanswer

peut-être qu'il n'avait pas le courrage de se suicider, et qu'il savait que le fait de tuer 30 personnes le ferait atteindre un point de non-retour qui lui donnerait la volonté nécessaire à ce geste.
De toute façon on ne peut pas savoir ce qu'il se passait dans sa tête.

n°11235418
qoop
Musik ?
Posté le 19-04-2007 à 11:40:12  profilanswer

Citation :

La société américaine souffre des répercussions des énormes disparités sociales qu'elle génère et qui génèrent à leur tour, nécessairement, ce genre de réactions extrêmes. Je ne dis pas que la violence est une solution. C'est un geste de violence désespéré, parce que ce gars n'avait sans doute aucune autre façon d'être entendu.

n'importe quoi ...

n°11235442
Cherry_
Posté le 19-04-2007 à 11:41:52  profilanswer

zyx a écrit :

Son but était entre autre de faire payer ceux qui profitent du système ...

Enfin bon, il n'a pas vraiment sélectionné ces victimes vu que les élèves bloquaient les portes des classes et ils tiraient à travers les cloisons. Il a même criblé de 10 balles un professeur de 76 ans rescapé de la Shoah comme ça.

n°11235455
dj pone
Posté le 19-04-2007 à 11:42:48  profilanswer

n cha a écrit :

Au contraire, après lecture de l'article du Monde cité par DarkHope, je le comprends complètement.

Tout-le-monde porte une part de responsabilité dans son geste, tout comme quand Eric Harris et Dylan Klebold avaient été marginalisés, à Columbine.

La société ne peut pas mettre à l'écart et négliger des individus impunément.

tu penses que le mec était mal loti à etudier dans une grande fac US, une carte de résident permanent, etc? Si les US le repugnait, il aurait pu s'expatrier. Certes ca fait pas le bonheur mais il était pas dans la merde non plus. Ce genre d'acte est injustifiable et son mal-etre il aurait pu se le garder

Cherry_ a écrit :

+100

Message édité par dj pone le 19-04-2007 à 11:44:12

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°11235472
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 11:43:42  profilanswer

Cherry_ a écrit :

Enfin bon, il n'a pas vraiment sélectionné ces victimes vu que les élèves bloquaient les portes des classes et ils tiraient à travers les cloisons. Il a même criblé de 10 balles un professeur de 76 ans rescapé de la Shoah comme ça.

ha s'il est rescapé de la shoah alors là on peut plus rien dire  [:squale25]  

bref il a buté au pif des gens car il a pété les plombs hein , ensuite de savoir si le systéme l'a aidé a peté les plombs , lui a fournit les moyens de le faire ca semble assez clair (sinon pourquoi cela n arrive pas + en france ou dans d autres pays ? )

n°11235611
qoop
Musik ?
Posté le 19-04-2007 à 11:51:50  profilanswer

Citation :

Mais tu sais, on assiste à ça en France aussi. Dans les banlieues, certains se sentent exclus au point de n'avoir plus que la violence comme mode d'expression.

Je sais bien ...  
mais y'a toujours d'autre moyen de s'en sortire , victimiser des gars comme ça c'est très a la mode et très ridicule

n°11235622
DarkHope
Posté le 19-04-2007 à 11:52:15  profilanswer

J'ai cru comprendre qu'il l'avait fait pour se venger des américains qui malmènent les coréens pour s'amuser. Que les coréens luttent pour vivre là bas alors que les américains (en tout cas, les "gosses de riches" ) ont tout ce qu'ils veulent.
J'sais pas, j'ai surtout l'impression qu'il voulait dénoncer le racisme envers les coréens, me goure peut-être. A un moment je crois qu'il parle de coréens maltraités, je sais pas si c'était dans son délire pro-religieux-jsaispasquoi mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 19-04-2007 à 11:53:47

---------------
n°11235645
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 19-04-2007 à 11:53:52  profilanswer

Cherry_ a écrit :

ton commentaire me choque un peu, ya 31 mort il me semble et toi tu retiens celui là, dernièrement un carnage de 200 morts en irak qui passe inaperçu, qu'est ce qu'on doit en conclure?...  

n°11235650
PentiumIV
Posté le 19-04-2007 à 11:54:02  profilanswer

http://i.a.cnn.net/cnn/interactive/us/0704/gallery.cho.video/gal.06.cho.nbc.jpg

on voit clairement que ce prototype est bien "made in usa" , en clair c'est pas un perdant, , j'ai encore en tete les paroles d'un journaliste francais qui pretendait que ce n'etait pas un produit us mais asiatique , que cela ne faisait que 6 mois qu'il etait au us , ( patati et patata , à croire qu'i pouvait indefiniment prendre les spectateurs pour des cons , on voit bien qu'aux us journalisme rime avec mensonges

pourquoi ce mensonge ?

ce journaliste ( invité au debat sur france24 le mardi soir ) a du avoir sa carte de journaliste comme beaucoup à notre epoque apres avoir eu la cervelle karcherisée au neocon pour denigrer à ce point la culture asiatique  et porter au summum la culture us , bref que ce coreen ne pouvait pas comprendre la culture us ,c'etait un esprit faible ( il n'avait pas les bons genes ? )

pourquoi il y a autant de creationnistes  aux states , peut etre que la cutures de la jungle pourrit la societe us et que certain y voit un moyen pour resociabiliser les citoyens ( en gros les elites veulent vivre en predateurs ( irak , impots etc ...) mais ne veulent pas subir les consequences donc creation d'une realité virtuelle ( dieu , disney , et les mechants )

Mais vous avez le choix , estes vous avec eux ou contre eux ?

:D  

n°11235660
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2007 à 11:54:38  profilanswer

DarkHope a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il l'avait fait pour venger des américains qui malmènent les coréens pour s'amuser. Que les coréens luttent pour vivre là bas alors que les américains (en tout cas, les "gosses de riches" ) ont tout ce qu'ils veulent.  
J'sais pas, j'ai surtout l'impression qu'il voulait dénoncer le racisme envers les coréens, me goure peut-être. A un moment je crois qu'il parle de coréens maltraités, je sais pas si c'était dans son délire pro-religieux-jsaispasquoi mais bon.

Vu ce qu'il dit, tu te gourres IMHO. Il se voit plutot comme le petit pauvre religieux qui se revolte contre les gros riches immoraux. Nulle part je n'ai vu d'allusions au racisme ethnique dans ses declarations rendues publiques.
Un de ses propos qui me parait assez explicite sur ses motivations:

Citation :

Grâce à vous, je meurs comme Jésus-Christ, pour inspirer des générations de personnes faibles et sans défense.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 19-04-2007 à 11:58:39
n°11235671
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-04-2007 à 11:55:45  profilanswer

kilik a écrit :

Parceque c'est un endroit du monde tres dangereux, tres different du notre et ou ca arrive tous les jours. La c'est innatendu, ca arrive dans un endroit ou tout le monde se sent en securite. .

et voila donc ton message, une vie americaine vaut + cher qu'une vie irakienne ? :o tsss :o

n°11235680
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-04-2007 à 11:56:27  profilanswer

gilou a écrit :

Le tueur avait posté une cassette a NBC News avant de commettre son massacre. On dirait qu'il était dans un délire mystico-religieux.
On en saura peut etre plus par la suite, pour l'instant, on n'a que quelques extraits de ses declarations sur les sites d'infos américains. Il fait aussi fait reference aux auteurs du massacre de Columbine dans la cassette apparement. L'image qu'il a voulu donner de lui:

http://i.a.cnn.net/cnn/interactive [...] ho.nbc.jpg

A+,

si avec ça les médias ne donnent pas le petit coup de pouce qui manquait a d'autre de devenir des "mass murderer superstars" :/

n°11235687
meringue7
Posté le 19-04-2007 à 11:56:55  profilanswer

totoz a écrit :

et voila donc ton message, une vie americaine vaut + cher qu'une vie irakienne ? :o tsss :o

ben en fait oui si au niveau "valeur = argent" :o

c'est terrible à dire mais c'est vrai   [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)