Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

n°6401004
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 13:13:27  answer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

C'est bien, tu as gagné le droit de relire tous mes messages dans ce topic [:itm]

Et je confirme, toutes les personnes à qui j'ai montré cette image en particulier ont hurlé au montage photo. Pas ma faute si BB choisit des images-choc douteuses hein.

Comme quoi faut toujours se renseigner avant de gueuler  [:greenleaf]  

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:13:27  profilanswer

n°6401324
godbeni
Posté le 26-08-2005 à 13:51:21  profilanswer

canardeur a écrit :

je suis pas sur qu'un ver de terre souffre autant qu'un chien quand meme  [:razorbak83]  

Faut deja savoir qu'un poisson ne ressent pas la douleur (prové scientifiquement  :o )

faux ... Le contraire à été démontré récement et aquariophile depuis longtemps j'ai observé chez les poissons des réactions qui relevent plus de la douleur que du simple réflex. Evidement faut pas chercher à comparer la douleur d'animaux comme les poissons avec celle d'humains.

Message édité par godbeni le 26-08-2005 à 13:53:05
n°6401818
canardeur
Posté le 26-08-2005 à 14:54:46  profilanswer

godbeni a écrit :

faux ... Le contraire à été démontré récement et aquariophile depuis longtemps j'ai observé chez les poissons des réactions qui relevent plus de la douleur que du simple réflex. Evidement faut pas chercher à comparer la douleur d'animaux comme les poissons avec celle d'humains.

Mouais peux etre... difficile a comparer en tout cas en effet !

Tout ca ne m'empechera pas de mettre un beau gardon au bout de mon hamecon pour apater un brochet en tout cas :love: (pecheur powa :o)

n°6402271
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 15:49:31  answer

j'avai cru lire qqpart que les poissons ressentent la douleur mais de manière moins forte (moins de terminaison nerveuses) et que de plus ils ne se "souviennent" pas de la douleur (leur cerveau est très primaire) donc pas de gros traumatisme en vue.

en bref vous empallez un poisson sur un hamecon il va soufrir, mais si vous le détachez et le liberez il va repartir comme si de rien n'étai. alors que si vous empallez un chien il va non seulement soufrir plus que le poisson mais être traumatisé a vie...

n°6402372
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-08-2005 à 15:57:43  profilanswer

Un ptit coup de morphine sur le chien et on peut s'en servir, pas mal ça, de plus ce sera utile pour la capture du requin :o

n°6402376
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 15:58:08  answer

Quand je pense aux prisons surpeuplées... quel dommage pour les chiens.

n°6402853
Kuranes
Posté le 26-08-2005 à 16:48:05  profilanswer

Très pertinent.
Le chien est gentil et bon, l'homme est méchant ?

n°6403027
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 17:05:17  answer

Je suis surtout choqué pour les requins qui, contrairement aux chiens, sont réellement menacés par le comportement des hommes.

Pour moi, le problème n'est pas de savoir avec quoi pêcher les requins, c'est de pêcher les requins tout court. Il faut arrêter cette pratique que certains qualifient de "sport".

Si les gens veulent pêcher du requin, ils vont en Afrique du Sud ou en Australie après une bonne tempête qui arrache bien tous les filets anti-requins. Ensuite, ils s'attachent un steak bien saignant au maillot de bain (cf Jackass et les alligators) et ils plongent avec un coutelat d'ivoire à la main. J'oubliais la frontale, eh oui, de nuit c'est plus rigolo, les requins sortent. Ca, c'est du sport d'homme !

n°6403115
Kuranes
Posté le 26-08-2005 à 17:14:19  profilanswer

Je ne sais pas si toutes les espèces de requin sont menacées d'extinction ? Si non, on peut bien pêcher celles qui ne le sont pas si ça nous chante.  

n°6403183
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 17:22:54  answer

Pour les requins, les derniers chiffres oscillent entre un cinquième et un tiers d'espèces menacées.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 17:22:54  profilanswer

n°6403240
lork
Peut-être
Posté le 26-08-2005 à 17:31:28  profilanswer

:heink:  

Quand je pense aux forum plein de trolls... quel dommage pour les minous.

n°6403248
PatLeChat
1 jour d'exp sous Deb. Sarge..
Posté le 26-08-2005 à 17:32:44  profilanswer

:pt1cable:

n°6403488
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2005 à 18:14:48  answer

Après avoir entraîné de nombreuses espèces (toutes) dans sa déchéance, l'homme causera sa propre perte.

Alors, le sort des gens, j'en ai rien à faire, c'est une cause perdue. Qu'on s'entretue, c'est cool, mais faudrait quand même laisser les animaux en dehors de ça.

Non mais balancer des chiens et des chats complètement stressés et blessés dans l'eau pour pêcher des requins... faut quand même être complètement timbré !

PS : je dis ce que je pense sincèrement et sérieusement, après si je passe pour un troll...

n°6408879
Elijano
Posté le 27-08-2005 à 15:35:57  profilanswer

Pas à mes yeux en tout cas... :jap:  

---------------
Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage)
n°6411441
Davegrohl
Posté le 27-08-2005 à 23:02:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en voila une belle connerie...
meme si perso, la vie d'un animal j'en ai pas gran chose a foutre, j'en tue assez souvent le week end d'ailleurs.  :jap:

humm parce que tu crois que tu viens d'où...et oui des chimpanzés... d'ailleur tu en ais très proche... un chaînon manquant. Bouffons ^^

n°6411505
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 23:10:40  profilanswer

Davegrohl a écrit :

humm parce que tu crois que tu viens d'où...et oui des chimpanzés... d'ailleur tu en ais très proche... un chaînon manquant. Bouffons ^^

ouai ouai j'en doute pas [:prodigy]
mais le jour ou on arretera de se faire chier pour des animaux de compagnie, et qu'un essaiera de sauvegarder la faune je prefererai...
au passage, les eructations d'un ecolo qui se pignole, je prefererai eviter...  :ange:

---------------
El predicator du topic foot
n°6537558
VALEMA
Bon à rien, mauvais en tout !
Posté le 13-09-2005 à 10:04:32  profilanswer

Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, mais bon je crois que c'est toujours d'actualité.
Sujet posté par erreur en doublon : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9043-1.htm

Triste nouvelle que je viens d'apprendre en surfant sur le net!

http://www.reseaulibre.net/appat.jpg

Un chiot pour appâter le requin
Un acte de cruauté de plus. Hier matin, un enfant a découvert dans une ravine un chiot destiné à appâter le requin. L’animal avait un hameçon entre le museau et la babine relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans la patte. Il a été pris en charge par la SPA. La famille qui l’a découvert souhaite l’adopter.

Cette pratique est tristement répandue dans l’île. Si bien qu’en avril 2005, lorsque l’émission “30 millions d’amis” fait un reportage sur le sujet, de nombreux courriers parviennent au comité du tourisme réunionnais. Une mauvaise publicité pour l’île ? Certes ! Mais surtout une pratique qu’il faut dénoncer. “On ne peut pas porter plainte car de toute façon, ça ne sert à rien. Que voulez-vous qu’on fasse si les coupables ne sont pas pris en flagrant délit ?” questionne Marie.

Une pétition sur Internet Après la diffusion du reportage de l’émission “30 millions d’amis”, la Fondation du même nom a lancé une pétition en ligne contre cette barbarie locale. Intitulée “Contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’île de la Réunion”, elle a, à ce jour, recueilli 3 000 signatures envoyées par courrier et autant de signatures virtuelles. Une lettre a également été envoyée au ministre de l’Outre-Mer. Par ailleurs, la Fondation a signalé les pratiques aux autorités locales pour la mise en place d’inspections portuaires sur l’île. Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site Internet :

Vous trouverez les pétitions de l'association 30 millions d'amis
http://www.30millionsdamis.fr/FR/D [...] Petitions/

C'est vraiment immonde comme attitude, qu'est ce qui ont dans la tête ces gens là!
Même pris sur le fait, ils sont relacher aussitot, c'est injuste !!!

Citation :Evoyez également vos mails de protestation aux élus locaux :

Bertho Audifax (5ème) - UMP  

Christophe Payet (4ème) - SOC Réunion  

André Thien Ah Koon (3ème) - App UMP  

Huguette Bello - (2ème) - NI Réunion  

René-Paul Victoria (1ère) - UMP  

Message édité par VALEMA le 13-09-2005 à 10:07:07

---------------
Si tu cherches des amis = cliques ici
n°6537661
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2005 à 10:29:01  profilanswer

Kuranes a écrit :

Je ne sais pas si toutes les espèces de requin sont menacées d'extinction ? Si non, on peut bien pêcher celles qui ne le sont pas si ça nous chante.

Tu lui demande ses papiers d'identité et son pedigree avant de le laisser mordre? [:petrus75]

Message édité par Leg9 le 13-09-2005 à 11:32:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6537845
HFR-woodoo​cry
Posté le 13-09-2005 à 10:58:07  profilanswer

En meme temps des chiens et des chats, c'est pas ce qui manque le plus.... :=

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°6538074
VALEMA
Posté le 13-09-2005 à 11:29:02  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

En meme temps des chiens et des chats, c'est pas ce qui manque le plus.... :=

Bonjour,

Certes, si l'on faisait la même chose avec des liasses de billets de 500€ ou des barils de pétrole, je pense que l'opinion publique en aurait été plus vite avertie et les réaction s'en seraient faites plus violentes...  :lol:  

Bonne journée  :hello:  

---------------
n°6538105
maouuu
Posté le 13-09-2005 à 11:33:50  profilanswer

Ben disons que ce n'est pas étonnant vu le nombre de chien souvent en meute qui errent dangereusement

n°6538194
HFR-woodoo​cry
Posté le 13-09-2005 à 11:44:13  profilanswer

VALEMA a écrit :

Bonjour,

Certes, si l'on faisait la même chose avec des liasses de billets de 500€ ou des barils de pétrole, je pense que l'opinion publique en aurait été plus vite avertie et les réaction s'en seraient faites plus violentes...  :lol:  

tu as tout a fait raison .. :)

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°6538214
Con Smith
Posté le 13-09-2005 à 11:47:13  profilanswer

les gens qui font ca meritent l'execution par guillotine en place publique [:sarko]

Message édité par Con Smith le 13-09-2005 à 11:48:28
n°6538619
VALEMA
Posté le 13-09-2005 à 12:52:01  profilanswer

Con Smith a écrit :

les gens qui font ca meritent l'execution par guillotine en place publique [:sarko]

Bonjour,  :hello:  
Je n'irais pas jusque là, car ça serait se rabaisser à leur niveau (quoi que l'idée est séduisante  :) ) mais je pense qu'une sévère condamnation pour "actes de barbarie" serait du plus bel effet et probablement assez dissuasive...

Bonne journée :hello:

---------------
n°6545624
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2005 à 03:18:19  profilanswer

Citation :

Très pertinent. Le chien est gentil et bon, l'homme est méchant ?

C'est un peu ça oui, je ne connais aucun chien cruel, en fait aucune bête ne songe à faire souffrir, se défendre ou tuer oui, il n'y a que nous pour songer à telles saloperies! :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 14-09-2005 à 06:04:06
n°6545669
gronky
poissard
Posté le 14-09-2005 à 03:56:51  profilanswer

L'homme sait qu'il est méchant, le chien non.

n°6545983
VALEMA
Posté le 14-09-2005 à 09:17:34  profilanswer

Source de l'article : CLICANOO (le journal de la réunion)
http://archives.clicanoo.com/artic [...] rche=chiot

FAITS-DIVERS

Un chiot pour appâter le requin
Un acte de cruauté de plus. Hier matin, un enfant a découvert dans une ravine un chiot destiné à appâter le requin. L’animal avait un hameçon entre le museau et la babine relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans la patte. Il a été pris en charge par la SPA. La famille qui l’a découvert souhaite l’adopter.

http://archives.clicanoo.com/IMG/jpg/UNE-CHIEN.jpg
# Le chiot a été découvert dans une
ravine sèche par un enfant qui jouait.
 Il avait un hameçon dans la gueule et
 deux dans les pattes (photo Ludovic Laï-Yu).

[30 juillet 2005]

Sur le sol carrelé du centre de stérilisation de la SPA, un chiot d’environ 6 mois erre le regard hagard, terrorisé. L’animal présente une plaie à la babine. Un trou laissé par un hameçon mesurant 4 à 5 cm. De sa patte avant et de sa patte arrière dépassent également deux bouts de fer recourbés. Le chiot ne mesure sans doute pas sa chance d’atterrir sur la table d’opération de la vétérinaire de la SPA. Combien d’autres ont fini dévorés par des requins ou abandonnés à l’eau, noyés dans d’intenses souffrances ? “C’est toujours un acte de trop”, s’exclame Marie, responsable des problèmes de maltraitance sur les animaux pour la SPA. Sur les quatre dernières années, c’est le troisième chien qui atterrit dans ces conditions à la SPA. Mais beaucoup d’autres cas ont été signalés. Ainsi le 26 septembre 2003, un chien croisé Labrador revenait chez son propriétaire avec des hameçons dans la gueule. “C’est pas tous les jours qu’on voit ça, mais ce n’est pas la première fois non plus. C’est une pratique courante qui se fait aussi avec des chatons. Nous avons déjà vu des chats de 6 ou 7 mois avec des hameçons” explique Marie-Annick Chantrel, la vice-présidente de la SPA. Le chiot a été découvert hier en fin de matinée par un enfant qui jouait dans une ravine sèche dans le quartier de la Ressource à Sainte-Marie. Comment est-il arrivé là ? A-t-il échappé à la vigilance de ses tortionnaires, a-t-il été relâché à cause de sa petite taille ? Impossible de le savoir, comme de retrouver ses bourreaux. Le garçon à l’origine de la découverte est parvenu à lui retirer l’hameçon qu’il avait dans la gueule et qui était relié à l’hameçon de sa patte. La famille a ensuite appelé la Cinor qui a confié le chiot à la SPA.L’animal est un petit royal bourbon d’environ 6 mois.

Le parquet intraitable

Cette pratique est tristement répandue dans l’île. Si bien qu’en avril 2005, lorsque l’émission “30 millions d’amis” fait un reportage sur le sujet, de nombreux courriers parviennent au comité du tourisme réunionnais. Une mauvaise publicité pour l’île ? Certes ! Mais surtout une pratique qu’il faut dénoncer. “On ne peut pas porter plainte car de toute façon, ça ne sert à rien. Que voulez-vous qu’on fasse si les coupables ne sont pas pris en flagrant délit ?” questionne Marie. Généralement, ce sont plutôt des gros chiens qui servent à appâter mais tout dépend de la proie. En tous cas, en matière de maltraitance aux animaux, la SPA découvre chaque jour des cas plus invraisemblables les uns que les autres. Ainsi, en février dernier pendant les fortes pluies, l’équipe maltraitance avait découvert une chienne abandonnée par ses propriétaires dans de la boue. L’animal avait mis à bas et n’avait plus de lait pour ses petits. Les chiots, livrés à eux-mêmes s’étaient fait dévorer vivants par des asticots. “Il y a aussi des chiens abandonnés par leurs maîtres lorsque ceux-ci déménagent. Ils les laissent seuls attachés dans leur cour. Il y a aussi les privations de nourriture, les maltraitances multiples...” relate Marie. Du côté du parquet, la politique en la matière est claire : “Si on attrape ceux qui font ça, c’est comparution immédiate sur le champ pour actes de tortures et de barbarie sur des animaux. Et c’est passible de deux ans d’emprisonnement. Et je peux vous assurer que je ne demanderai pas du sursis”, promet le substitut du procureur Frédéric Almendros. Le 24 mars 2004, Jimmy A., pêcheur saint-paulois, était passé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir planté des hameçons dans tout le corps d’un chiot. Il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 450 euros. Les tortionnaires d’hier, quant à eux, ne sont pas prêt d’être inquiétés puisque rien ne permet de les identifier. La bonne nouvelle cependant, c’est que le petit chien a trouvé un maître en la personne du petit garçon qui lui a sauvé la vie. La famille a décidé de l’adopter.

Frédérique Seigle

Une pétition sur Internet Après la diffusion du reportage de l’émission “30 millions d’amis”, la Fondation du même nom a lancé une pétition en ligne contre cette barbarie locale. Intitulée “Contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche aux requins sur l’île de la Réunion”, elle a, à ce jour, recueilli 3 000 signatures envoyées par courrier et autant de signatures virtuelles. Une lettre a également été envoyée au ministre de l’Outre-Mer. Par ailleurs, la Fondation a signalé les pratiques aux autorités locales pour la mise en place d’inspections portuaires sur l’île. Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site Internet : www.30millionsdamis.fr Commentaire : Barbares !On nous raconte que la pratique est répandue dans l’île... Faut-il pour autant s’en accommoder ? Que penser de ces salauds qui n’hésitent pas à enfoncer un hameçon dans le museau d’un chiot ? Facile de s’attaquer aux plus faibles. Feraient-ils de même à un rottweiller ? On n’imagine à peine ce qu’un enfant pourrait subir entre les mains de ces bouchers. Une seule personne à ce jour a été condamnée dans l’île et n’a même pas mis les pieds en prison. Trois mois de sursis. A quand une condamnation exemplaire ? Oui, je le clame haut et fort : j’aime les animaux mais je hais les bêtes !

Message édité par VALEMA le 14-09-2005 à 09:19:29

---------------
n°6546052
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 14-09-2005 à 09:39:01  profilanswer

alors avant d ajouter ma connerie, je trouve cela inadmissible et debile.
Le requin etant capable de detecter une goute de sang a 100 m si ce n est plus, je ne voit aucun interet si ce n est la barbarie que de faire souffrir un chien ou autres.
a la limite, prenons les "pecheurs" et voici la solution
http://membres.lycos.fr/grandblanc/Shark_attack.jpg
ils rigoleront moins ces cons
 [:autofire]

n°6546118
VALEMA
Posté le 14-09-2005 à 09:54:41  profilanswer

sadspirit a écrit :

alors avant d ajouter ma connerie, je trouve cela inadmissible et debile.
a la limite, prenons les "pecheurs" et voici la solution
http://membres.lycos.fr/grandblanc/Shark_attack.jpg
ils rigoleront moins ces cons
 [:autofire]

Salut, les requins sont moins con que ça, il ne sont pas charognards donc ne mangeront pas cette viande pourrie...  :)  :)  

---------------
n°6546312
maouuu
Posté le 14-09-2005 à 10:29:34  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

C'est un peu ça oui, je ne connais aucun chien cruel, en fait aucune bête ne songe à faire souffrir, se défendre ou tuer oui, il n'y a que nous pour songer à telles saloperies! :fou:

Si, beaucoup d'animaux font souffrir leur proie, comme les chats par exemple, lorsqu'ils apprenent à chasser

n°6546378
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2005 à 10:42:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Si, beaucoup d'animaux font souffrir leur proie, comme les chats par exemple, lorsqu'ils apprenent à chasser

Ils n'ont aucunement l'intention consciente de faire souffrir. Nuance capitale. :o  

n°6546416
maouuu
Posté le 14-09-2005 à 10:50:26  profilanswer

ça on ne le sais pas :o

n°6546442
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2005 à 10:56:40  profilanswer

Faut pas surestimer l'intelligence de ces braves petites bêtes non plus. ;)

n°6547082
beecher
Posté le 14-09-2005 à 12:15:21  profilanswer

Alekusu a écrit :

Quelle différence avec un ver de terre ?  
A part que là la sensibilité humaine est touchée parce que l'être humain aime bien les chiens mais pas trop les vers de terre... Alors on trouve ça horrible, quand on fait la même chose avec un invertébré... Mais bon un ver ne remue pas la queue et ne pleure pas si on lui fait mal.

+1 ramer un clebs ou 2 qui erre dans les rues pour une apres midi de peche ca choque , gazer 2000 pigeons par jour qui erre dans la rue par contre c'est de l'utilité publique ...

n°6547154
VALEMA
Posté le 14-09-2005 à 12:23:18  profilanswer

beecher a écrit :

+1 ramer un clebs ou 2 qui erre dans les rues pour une apres midi de peche ca choque , gazer 2000 pigeons par jour qui erre dans la rue par contre c'est de l'utilité publique ...

Salut,  

On gaze des pigeons? Je n'étais pas au courant de ce fait!  :o  
Peux tu me donner ta source sur le gazage des pigeons stp?

---------------
n°6547183
beecher
Posté le 14-09-2005 à 12:27:18  profilanswer

http://cousin.pascal1.free.fr/moyens_barbares.html
http://www.protection-des-animaux. [...] d_air.html

Hfr le pays des "ta une source ? "

Citation :

On capture les pigeons pour pouvoir les tuer en cachette. Ils sont asphyxiés soit par du gaz carbonique, méthode qui, bien que recommandée par l'Union Européenne et utilisée largement en France pour la mise à mort de nombreux animaux, fait souffrir les animaux si du CO2 est utilisé (d'après certaines études internationales)
ou soit par des caissons à vide d'air, on enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air contenu dedans, l'animal mourant par asphyxie. Les amis des animaux apprécieront quand ils sauront qu'il s'agit-là du procédé le plus cruel qui existe, tant par la durée de l'agonie (elle peut aller jusqu'à 2 minutes et 30 secondes) que par l'extrême douleur qu'il occasionne aux malheureux.  

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 14-09-2005 à 12:27:57
n°6547348
Kuranes
Posté le 14-09-2005 à 12:50:50  profilanswer

markesz a écrit :

Citation :

Aucun chien n'est cruel car aucun chien n'est intelligent.  
D'ailleurs, aucun chien n'est gentil ou bon : c'est une vision déformée que l'homme ( citadin, souvent ) en a.
Ce que nous prenons pour bonté de la part du chien n'est que soumission aveugle à son maître. Le maître contraint les instincts du chien et lui ordonne des attitudes ( assis, debout, couché ). Le chien croit même cette démarche positive pour lui, l'homme le transforme en serviteur total.
C'est montrer la grande force de l'esprit humain à contraindre celui du chien ( de force nulle ).

Message édité par Kuranes le 14-09-2005 à 12:57:21
n°6547364
beecher
Posté le 14-09-2005 à 12:52:26  profilanswer

clair un clebs a part quemander de la bouffe ...

n°6547382
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-09-2005 à 12:54:54  profilanswer

Pourquoi utiliser des chiots alors que balancer un litre de viscères bien sanglants suffit à ameuter tous les requins à 50 bornes à la ronde. Ca sent la conspiration du lobby des défenseurs des chiens.

[:gordon shumway]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6547710
VALEMA
Posté le 14-09-2005 à 13:48:52  profilanswer

beecher a écrit :

Maintenant informé de la chose grâce à toi, j'en suis tout autant choqué! :fou:  

Ainsi informé, en effet je peux mieux me faire une idée et agir.

beecher a écrit :

Hfr le pays des "ta une source ?"

Ne comprenant pas vraiment le sens de cette phrase, j'imagine que le ton en était ironique?
Si c'est le cas, en effet, ton affirmation d'origine n'était pas en mesure de me donner
l'intégralité des informations que j'ai pu attentivement consulter sur les liens proposés.
Mon ton employé était, je pense, de nature parfaitement cordiale et n'avait pas pour but de remettre la véracité de ton affirmation en question.

Merci encore pour tes précisions, et encore une petite question pour ma gouverne personnelle : Qu'est ce que Hfr?

---------------
n°6547764
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 13:58:26  answer

A lire certains messages, on croirait presque que le débat est "pour ou contre l'utilisation des chats/chiens comme appâts", comme si la question se posait...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[la peche] topic des pécheurs en mer et en riviere.Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Les morts vivants à la Shaun of the deadCes machines qui s'inspirent des êtres vivants
LA peche a la mouche?[Poker] RIP Doyle
Quelle chanson écouteriez-vous le matin pour vous donner la pêche?Les musiques qui vous donnent la peche !
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?Cherche quelque chose pour avoir la pêche !
Plus de sujets relatifs à : Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)