Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

n°6777963
stayle_xer​cor
Posté le 17-10-2005 à 17:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

"Pêcher le requin avec des chiens vivants ? Ce serait stupide et irréaliste."
Des pêcheurs de la Réunion réfutent les accusations portées par les associations de défense des animaux depuis l'été

Source : 20 minutes d'aujourd'hui

Message édité par stayle_xercor le 17-10-2005 à 17:32:47
mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 17:28:25  profilanswer

n°6792564
belfast
Posté le 19-10-2005 à 14:56:19  profilanswer

tjaa a écrit :

C'est bien un forum ici non ? Ca sert a donner son avis non ?
Pauvre tâche. Tu raisonnes comme une clé à molette.....A+

n°6799167
DVDAI
Posté le 20-10-2005 à 11:44:18  profilanswer

Vu sur la chaine "Antenne Réunion" hier soir (je ne sais pas si le même reportage est passé en France) un reportage en Chine sur la maltraitance des chiens et chats : ces animaux sont sauvagement estropié pour leur fourrure. Et quand je dis sauvagement, je ne mache pas mes mots, le reportage montre carrément un mec attraper une de ces bêtes par les pattes arrière et la claquer à terre pour l'assommer. Ensuite l'animal est dépecé vivant ! Fallait voir aussi le tas de chien dans une cage, jeté du toit d'un camion. Ces gens sont sans pitié... ça fait passer ces fameux pécheurs de requin pour des enfants de coeur à coté.

ça fait mal au coeur de voir autant de cruauté  :(

n°6799199
imation
Posté le 20-10-2005 à 11:48:44  profilanswer

J'ai vu le meme reportage que toi. C'etait trop insoutenable.

n°6799258
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 11:56:20  answer

DVDAI a écrit :

Vu sur la chaine "Antenne Réunion" hier soir (je ne sais pas si le même reportage est passé en France) un reportage en Chine sur la maltraitance des chiens et chats : ces animaux sont sauvagement estropié pour leur fourrure. Et quand je dis sauvagement, je ne mache pas mes mots, le reportage montre carrément un mec attraper une de ces bêtes par les pattes arrière et la claquer à terre pour l'assommer. Ensuite l'animal est dépecé vivant ! Fallait voir aussi le tas de chien dans une cage, jeté du toit d'un camion. Ces gens sont sans pitié... ça fait passer ces fameux pécheurs de requin pour des enfants de coeur à coté.

ça fait mal au coeur de voir autant de cruauté  :(

je pense que pour eux l'echelles des valeurs n'est pas la même  

n°6799313
am7
tadam
Posté le 20-10-2005 à 12:05:29  profilanswer

Ce sont des civettes, ratons laveurs, chiens et chats. Effectivement le degré de cruauté est difficilement supportable. :/

n°6799367
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-10-2005 à 12:14:13  profilanswer

Non, je pense que pour eux, ce ne sont pas des animaux mais des objets, des marchandises, donc ce n'est pas vraiment de la cruauté dans le sens aimer faire souffrir les animaux, mais plutot une complête desensibilation sur ce sujet, comme le sont les fermiers et cie qui préparent leur lapin, donc ce n'est pas l'hunumanisme.

n°6799395
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:17:34  answer

maouuu a écrit :

Non, je pense que pour eux, ce ne sont pas des animaux mais des objets, des marchandises, donc ce n'est pas vraiment de la cruauté dans le sens aimer faire souffrir les animaux, mais plutot une complête desensibilation sur ce sujet, comme le sont les fermiers et cie qui préparent leur lapin, donc ce n'est pas l'hunumanisme.

oui tu as raison  

mais je parlais de la valeur affective qu'ils ont des chiens qui est différente de la notre

maintenant le bourrage des oies et canards pour les foies gras c'est du kif, sans parler des poulets poules coqs ficelé etc mais nos paysant ne font pas ça avec les chiens ou chats

c'est la vie paysanne donc +1

n°6799409
stayle_xer​cor
Posté le 20-10-2005 à 12:19:02  profilanswer

Bin oui, tout est une question de point de vue culturelle
Allez dire en Inde qu'on mange la langue des boeufs :lol:

n°6799418
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:19:59  profilanswer

Parce que ce n'est pas dans notre culture gustative, sinon on se generait pas, les chiens et les chats sont des animaux comestible au même titre que la volaille ou les bovins [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 12:19:59  profilanswer

n°6799471
DVDAI
Posté le 20-10-2005 à 12:26:04  profilanswer

maouuu a écrit :

Comment le qualifier alors ? J'ai rien contre la fait de voir des animaux comme de la marchandise, mais il y a des façon moins cruels d'abattre des bêtes. Et celle qui consiste à violemment les assomer et les dépecer vivant n'en est pas une à mes yeux, c'est de la barbarie  :fou:  

n°6799476
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:27:05  answer

stayle_xercor a écrit :

Bin oui, tout est une question de point de vue culturelle
Allez dire en Inde qu'on mange la langue des boeufs :lol:

yep je l'avais dis plus haut pour les aparts

un vache pour le requin mamouth

:lol:  

maouuu a écrit :

Parce que ce n'est pas dans notre culture gustative, sinon on se generait pas, les chiens et les chats sont des animaux comestible au même titre que la volaille ou les bovins [:spamafote]

moi je gouterai bien du chien  :D  

n°6799493
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:29:39  profilanswer

DVDAI a écrit :

Comment le qualifier alors ? J'ai rien contre la fait de voir des animaux comme de la marchandise, mais il y a des façon moins cruels d'abattre des bêtes. Et celle qui consiste à violemment les assomer et les dépecer vivant n'en est pas une à mes yeux, c'est de la barbarie  :fou:

Barbarie si tu veux, mais ils ne pensent pas de la même manière que nous, pour eux c'est comme des végétaux, c'est un automatisme qu'ils prennent, et au bout d'un moment, ils ne doivent même plus entendre les gémissements [:spamafote]

n°6799505
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:33:01  answer

DVDAI a écrit :

maouuu a écrit :

Barbarie si tu veux, mais ils ne pensent pas de la même manière que nous, pour eux c'est comme des végétaux, c'est un automatisme qu'ils prennent, et au bout d'un moment, ils ne doivent même plus entendre les gémissements [:spamafote]

yep et comment ils font les pécheurs avec les poissons

le le coincoin qu'on gave

mais c'est vrais ce ne sont pas les chouchous des français  :heink:  

n°6799524
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:35:37  profilanswer

Encore le coincoin il est content de se faire gaver, vu comme il accourt pour se faire gaver :D [:toshop]

n°6799529
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:36:04  profilanswer

C'est délicieux a ce qu'il parait :D

n°6799541
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:38:07  answer

maouuu a écrit :

C'est délicieux a ce qu'il parait :D

sais pas  :sweat:  

mais je ne mangerai pas du chat en tout cas

n°6799550
maouuu
Posté le 20-10-2005 à 12:40:31  profilanswer

C'est bon aussi a ce qu'il parait :D, et ça fait de jolie pantouffle aussi :o :o

n°6799556
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 12:41:20  answer

maouuu a écrit :

C'est bon aussi a ce qu'il parait :D, et ça fait de jolie pantouffle aussi :o :o

http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/yahoo-smiley/18.gif

n°6801174
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 20-10-2005 à 16:59:28  profilanswer

Pourquoi?
T'en as déjà mangé sans le savoir, comme tout le monde... au resto chinois. :spamafote:  

Au sujet du reportage :

Je suis d'avis de dire que toute cruauté envers un animal est un acte de barbarie, sans "pire" ni "mieux", rien que de l'inacceptable, en quelque circonstance que ce soit, sous toutes les lattitudes que vous pouvez imaginer. Il n'existe pas, à mes yeux, d'excuse culturelle, folklorique ou ethnique, c'est de la barbarie, moralement condamnable, que le coupable soit blanc, noir, femme, allemand de l'est, nain, syldave ou snorky, rien à foutre, c'est une merde. Je ne suis plus de ceux qui réclameraient la peine de mort, mais je ne serais pas catastrophé au cas où l'un ou plusieurs d'entre eux finissait mal... Je ne promets même pas de ne pas m'en réjouir...

n°6801541
am7
tadam
Posté le 20-10-2005 à 17:44:52  profilanswer

Un peu radical mais +1 sur le fond. Malheureusement on vit pas chez les bisounours, et avant d'arrêter de faire du mal aux animaux faudrait déjà qu'on parvienne à arrêter de s'en faire nous même, c'est sans fin...:/

Pour ce qui est des comparaisons : on ne choisit pas entre la peste et le choléra, alors si quelque chose est condamnable dans l'absolu, il ne le sera pas moins parce-que nous agissons de la même façon chez nous.

n°6801755
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 18:21:22  answer

Spoooky a écrit :

Pourquoi?
T'en as déjà mangé sans le savoir, comme tout le monde... au resto chinois. :spamafote:  

Au sujet du reportage :

Je suis d'avis de dire que toute cruauté envers un animal est un acte de barbarie, sans "pire" ni "mieux", rien que de l'inacceptable, en quelque circonstance que ce soit, sous toutes les lattitudes que vous pouvez imaginer. Il n'existe pas, à mes yeux, d'excuse culturelle, folklorique ou ethnique, c'est de la barbarie, moralement condamnable, que le coupable soit blanc, noir, femme, allemand de l'est, nain, syldave ou snorky, rien à foutre, c'est une merde. Je ne suis plus de ceux qui réclameraient la peine de mort, mais je ne serais pas catastrophé au cas où l'un ou plusieurs d'entre eux finissait mal... Je ne promets même pas de ne pas m'en réjouir...

am7 a écrit :

Un peu radical mais +1 sur le fond. Malheureusement on vit pas chez les bisounours, et avant d'arrêter de faire du mal aux animaux faudrait déjà qu'on parvienne à arrêter de s'en faire nous même, c'est sans fin...:/

Pour ce qui est des comparaisons : on ne choisit pas entre la peste et le choléra, alors si quelque chose est condamnable dans l'absolu, il ne le sera pas moins parce-que nous agissons de la même façon chez nous.

je ne comprends pas bien vos rédaction ?

nous les occidentaux avons la science infuse et nous voulont la repasser a tout le monde, et bien non ça ne fonctionne pas comme ça.  

il est certes regrétable a nos yeux que ces pratiques exitent mais il faut consevoir qu'il existe des différences de cultures de valeurs, nous ne sommes pas mieux sinon bien pire sur bien des domaine.

et je suis dsl je préfère la race humaine. entre un animal et un homme ya pas photo. maintenant dans nos démocratie il est normal de protéger les plus faible (comme les annimaux)

voili

n°6801887
am7
tadam
Posté le 20-10-2005 à 18:36:54  profilanswer

Effectivement tu ne comprends pas. Je m'en tape comme de la grand-mère à Maïté que ce soit des européens, des chinois ou des péruviens. Ce sont des humains, et ils font quelque chose de répréhensible dans l'absolu, quelle que soit leur nationalité ou leur culture.  

Tu m'as vu quelque part cautionner les maltraitances faites aux animaux en Europe ou en France ? Je compare pas deux cultures, je conspue les êtres humains qui agissent de la sorte.  

Ca te semble clair ?

n°6802169
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 19:18:39  answer

am7 a écrit :

Effectivement tu ne comprends pas. Je m'en tape comme de la grand-mère à Maïté que ce soit des européens, des chinois ou des péruviens. Ce sont des humains, et ils font quelque chose de répréhensible dans l'absolu, quelle que soit leur nationalité ou leur culture.  

Tu m'as vu quelque part cautionner les maltraitances faites aux animaux en Europe ou en France ? Je compare pas deux cultures, je conspue les êtres humains qui agissent de la sorte.  

Ca te semble clair ?

oui plus clair

mais je ne suis pas d'accord avec toi

notre moral occidental a 2 balles 70 % des humains s'en tappent et ne veulent pas qu'on les fasse chier avec.

c'est tout. maintenant je suis occidental comme toi et ça me fou les boules c'est aussi un fait, mais je ne veux rien imposer a personne, sinon par l'explication et en laissant faire le temps, comme on dit "laissons le temps au temps en lui donnant un ti coup de main de temps en temps"

suis je clair

n°6802265
am7
tadam
Posté le 20-10-2005 à 19:30:50  profilanswer

Rien ne nous empêche de lutter contre ça, comme contre les maltraitances en occident !

n°6802309
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 19:36:26  answer

am7 a écrit :

Rien ne nous empêche de lutter contre ça, comme contre les maltraitances en occident !

certes  

n°6802892
Befa21
Pouet
Posté le 20-10-2005 à 20:59:20  profilanswer

Oh putin c'est dur :'(

---------------
GT : Befa21
n°6811859
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-10-2005 à 11:18:08  profilanswer

Toshop, t'as pas tort, mais je n'aime pas le fatalisme, se dire, bof, ça changera peut-être un jour, ça ne me convient pas...

Et moi non-plus, je ne veux rien imposer à personne, sauf que, dans ce cas (je parle du dernier truc, les appâts-chiens, on en a parlé pendant une dizaine de pages en tournant en rond, ça suffit...), il ne s'agit pas d'une tribu de barbares hirsutes, mais de chinois, c'est à dire des gens civilisés, d'après mes infos les plus fraîches. Pour moi, ce comportement reste parfaitement inacceptable, sans la moindre excuse. Je me demande comment les journalistes ont pu filmer ça sans rien dire... Ceci dit, ça me rappelle énormément les conditions des animaux transportés en abattoir en France...

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6811890
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 11:22:30  answer

Spoooky a écrit :

Toshop, t'as pas tort, mais je n'aime pas le fatalisme, se dire, bof, ça changera peut-être un jour, ça ne me convient pas...

Et moi non-plus, je ne veux rien imposer à personne, sauf que, dans ce cas (je parle du dernier truc, les appâts-chiens, on en a parlé pendant une dizaine de pages en tournant en rond, ça suffit...), il ne s'agit pas d'une tribu de barbares hirsutes, mais de chinois, c'est à dire des gens civilisés, d'après mes infos les plus fraîches. Pour moi, ce comportement reste parfaitement inacceptable, sans la moindre excuse. Je me demande comment les journalistes ont pu filmer ça sans rien dire... Ceci dit, ça me rappelle énormément les conditions des animaux transportés en abattoir en France...

je ne suis pas fataliste j'ai parlé d'écoute d'explication et de patience  

pour les journalistes ils font leur taf, c'est de l'info point

mais j'ai vu avant hier à la tv des gars prendre des poules et des coqs attachés par les pattes, les jetter en vrac dans un sac. je te cause mm pas des conditions de respect. mais la personne n'a rien dit pourquoi ?
la poupoule a maman c'est pas trop notre truc ceci explique peut etre cela

[:toshop]

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2005 à 11:24:07
n°6812043
bichoko69
Posté le 22-10-2005 à 11:44:35  profilanswer

Et je ne vous parle pas d'un éléphant dont la mémoire est phénoménale ... (Pour info, s'il vous voit ne serait ce qu'une fois, l'éléphant se souviendra de votre visage toute sa vie...alors si vous le persécutez en plus !!! )  
Donc...Conclusion : 1: Pas d'éléphant pour la pêche ..non non non... :non: Ils risqueraient de trop souffrir...Sans compter les baleines qui elles pourraient s'étouffer avec...
2: Pour les filles...c'est rassurant de voir qu'il existe des espèces comme celles ci..(parce que les hommes qui se souviennent de vous toute votre vie et juste avec un regard..ça court pas les rues...)  :)  

n°6812082
bichoko69
Posté le 22-10-2005 à 11:49:48  profilanswer

Et je ne vous parle pas d'un éléphant dont la mémoire est phénoménale ... (Pour info, s'il vous voit ne serait ce qu'une fois, l'éléphant se souviendra de votre visage toute sa vie...alors si vous le persécutez en plus !!! )  
Donc...Conclusion : 1: Pas d'éléphant pour la pêche ..non non non... :non: Ils risqueraient de trop souffrir...Sans compter les baleines qui elles pourraient s'étouffer avec...
2: Pour les filles...c'est rassurant de voir qu'il existe des espèces comme celles ci..(parce que les hommes qui se souviennent de vous toute votre vie et juste avec un regard..ça court pas les rues...)  :)  

n°6812117
BRISCO
Posté le 22-10-2005 à 11:55:11  profilanswer

c'est vraiment n'importe quoi, l'Humanité est vraiment en train de sombrer dans la folie, et en plus personne ne fait rien ou presque  :fou:

n°6814081
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 22-10-2005 à 19:12:40  profilanswer

D'ailleurs, j'aime bien ta signature (enfin, la première partie...). C'est simple, net, concis, et ça veut dire quelque chose. C'est hallucinant le nombre de gens sur ces topics qui n'ont pas compris ça, à la base. Qui s'embrouille l'argumentation à vouloir faire un distingo animaux/humains pour justifier le fait qu'il s'en branlent. Qui ne comprennent pas qu'on puisse mettre dans un même sac "tout ce qui vit", y compris leurs petits culs adipeux. C'est consternant.

Et personnellement, fuck off les excuses culturelles et ethniques.

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°6814139
obipower12
Posté le 22-10-2005 à 19:24:02  profilanswer

qil créve tous!
je leur souhaite tou le maleur du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°6814448
paprika
Posté le 22-10-2005 à 20:27:54  profilanswer

obipower12 a écrit :

qil créve tous!
je leur souhaite tou le maleur du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop gros,passera pas :D

n°6866271
abakuk
Posté le 30-10-2005 à 10:18:47  profilanswer

bichoko69 a écrit :

Pardon, mais qu'est-ce que tu en sais? Y a des éléphants qui ont raconté tout ça à des scientifiques?

En un mot comme en cent : sources?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6866279
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2005 à 10:21:38  answer

Moi aussi, je pense que la solution est de boycotter complètement la Réunion (et les autres pays concernés) tant qu'ils n'auront pas pris de mesures pour empêcher ça.

Quand ils n'auront plus le tourisme, ça les fera peut-être réfléchir. Dites-le autour de vous.

n°6866741
alssnmar
Everything's possible
Posté le 30-10-2005 à 12:17:09  profilanswer

Pfff y'a même pas de mots pour décrire tant d'horreurs!

Et dire que certains défendent ces faits au nom d'une culture, de croyances et de valeurs...

Dans ce cas, pourquoi être scandalisé par ce qu'il s'est passé dans notre passé?  
Les chambres à gaz en 42 n'étaient elles pas résultats de croyances et de valeurs d'une partie de notre société?
Bien sur, je pars dans l'extrème, mais au fond, le principe est le même...

Bien sur, nous sommes à la base des carnivores, et nous nous fichons bien de savoir la vie qu'a connue ce "bifsteack" dans notre assiette, mais au moins, en tous cas pour la majeure partie des cas en France, il a été traité avec respect et abbatue de tel façon qu'il ne souffre pas. Personnelement, je connais beaucoup d'éleveur de bétails, et je peux vous dire qu'ils tiennent énormément au bien être de leurs bêtes.  
Enfin, tous ceci pour vous dire que Oui, l'homme aura toujours besoin de chair et de sang pour se nourrir (croire que tous les hommes seront un jour végétarien est une belle connerie) , mais dans notre siècle, la question qui devrait se poser naturelement est "Dans quelles conditions ces animaux doivent ils être abattus et comment doivent ils êtres traités?".

n°6873118
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-10-2005 à 13:42:21  profilanswer

alssnmar a écrit :

Pfff y'a même pas de mots pour décrire tant d'horreurs!

Et dire que certains défendent ces faits au nom d'une culture, de croyances et de valeurs...

Dans ce cas, pourquoi être scandalisé par ce qu'il s'est passé dans notre passé?  
Les chambres à gaz en 42 n'étaient elles pas résultats de croyances et de valeurs d'une partie de notre société?
Bien sur, je pars dans l'extrème, mais au fond, le principe est le même...

Encore un point godwin, mais c'est pas vrai...  :sarcastic:  

Citation :

Bien sur, nous sommes à la base des carnivores, et nous nous fichons bien de savoir la vie qu'a connue ce "bifsteack" dans notre assiette, mais au moins, en tous cas pour la majeure partie des cas en France, il a été traité avec respect et abbatue de tel façon qu'il ne souffre pas. Personnelement, je connais beaucoup d'éleveur de bétails, et je peux vous dire qu'ils tiennent énormément au bien être de leurs bêtes.  
Enfin, tous ceci pour vous dire que Oui, l'homme aura toujours besoin de chair et de sang pour se nourrir (croire que tous les hommes seront un jour végétarien est une belle connerie) , mais dans notre siècle, la question qui devrait se poser naturelement est "Dans quelles conditions ces animaux doivent ils être abattus et comment doivent ils êtres traités?".

Sinon pour le reste +1  :jap:

Message édité par cguignol le 31-10-2005 à 13:42:53
n°7104393
isa2cherie​3
Posté le 29-11-2005 à 18:25:45  profilanswer

Bonsoir,

Je suis une petite nouvelle sur votre site.

J'ai vu la vidéo sur le dépecage d'animaux a fourure en Chine et je dois dire que c'est la chose la plus horrible que je n'aie jamais vue de toute ma vie.

Il ne s'agit même pas ici de sentimentalisme, mais d'une horreur sans nom (genre bébé phoques).  

Allez-donc voir par vous même comme cela vous pourrez-vous en rendre compte personnellement!!!

"Le monde est dangereux, non seulement par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent et les laissent faire"            
                                                                   Albert Einstein

"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"
                                                                   Gandhi

Si quelqu'un peut me faire savoir ce que je peux faire: pétition, etc... je l'en remercie d'avance.

Isa

n°7104439
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 18:34:18  answer

cet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:51:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[la peche] topic des pécheurs en mer et en riviere.Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Les morts vivants à la Shaun of the deadCes machines qui s'inspirent des êtres vivants
LA peche a la mouche?[Poker] RIP Doyle
Quelle chanson écouteriez-vous le matin pour vous donner la pêche?Les musiques qui vous donnent la peche !
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?Cherche quelque chose pour avoir la pêche !
Plus de sujets relatifs à : Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)