Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

n°13179156
xjoker
en observation
Posté le 06-11-2007 à 10:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

FayenSaira a écrit :

A l'instant, je me demandais quelles étaient les sanctions encourues pour actes de cruauté envers des animaux, et je me disais "la loi est déjà extremement laxiste quand il s'agit d'humains, avec des peines souvent très faibles pour des actes graves, alors envers les animaux, à quoi faut-il s'attendre ?". Puis je suis allé sur ton site, et j'ai lu les dernières actualités.  

(source : http://www.animaux-familiers.org/a [...] aquet.html )

5003 euros d'amende et 2 mois de prison avec sursis pour avoir couper la tête d'un chat. (qui ne lui avait rien fait)

Les animaux ne peuvent donc pas compter sur les tribunaux français donc, et les législateurs, ils ont autre chose à faire. Vraiment lamentable en tout point..

Je suis d'accord, les peines encourues dans les cas de cruauté envers les animaux sont ridicules. C'est honteux.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 10:38:03  profilanswer

n°13197771
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 07-11-2007 à 20:23:34  profilanswer

MOOKIEUR02 a écrit :

Moi j’me dit surtout que c’est con de prendre un chien comme appâts pour un requin.

C’est sur que le faites que ce soit un chiens ou un chat ca émeut les défenseurs des animaux car chez nous en occident ce sont des animaux réservés uniquement a l’usage domestique. Alors que dans certaines régions du monde les chiens c’est avant tout de la viande. Faut comprendre aussi que si on chasse le phoque c’est aussi en rapport avec un écosystème. ( je parle pas bien sur des massacres pour la peau mais simplement des populations locales qui ce nourrissent de ce genre d’animaux au quotidien. )

Je suis contre tout acte de cruauté mais l’homme mange de la viande depuis la nuit des temps et c’est dans l’ordre des choses. Faut respecter la diversité culturel mais aussi géographique ; Je dit ca en réponse a certaines réactions que j’ai lu sur ce topic. Je condamne fermement le sujet de départ.

on est toujours en démocratie là?  

ils en font quoi des requins après? ils leurs coupent les ailerons et ils les reballances à la mer pour qu'ils crèvent tout doucement mais je me trompe sûrement... l'homme il est tout beau et tout gentil [:chaos intestinal]

et le traffic de fourrure de chats en suisse tu en penses quoi? c'est la diversité culturelle ça? surtout qu'ils sont arrivés à venir kidnapper les chats des frontalliers francais  

---------------
Ancien Feed à bibi
n°13197786
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 07-11-2007 à 20:24:42  profilanswer

xjoker a écrit :

Je suis d'accord, les peines encourues dans les cas de cruauté envers les animaux sont ridicules. C'est honteux.

entièrement d'accord mais certaines envers les hommes aussi malheureusement  

---------------
Ancien Feed à bibi
n°13208457
Ryuujin
Posté le 08-11-2007 à 19:50:05  profilanswer

Un Yorkshire a plus de droits en Angleterre qu'un homme dans la moitié des pays du monde...

n°13208508
am7
tadam
Posté le 08-11-2007 à 19:54:21  profilanswer

En gros faut choisir entre la peste et le choléra, c'est ça le message ?  [:kiki]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13208523
Nico-teeN
Posté le 08-11-2007 à 19:56:05  profilanswer

Et ben voila, a peine le trafic de peaux de chats interdit on leur trouve une autre utilité \o/
Comme quoi un chat ça peux faire autre chose que glander, chier dans les coins et laisser trainer des poils partout

n°13208528
am7
tadam
Posté le 08-11-2007 à 19:56:37  profilanswer

Tu t'es cru subversif ?  [:prodigy]

---------------
n°13208591
Nico-teeN
Posté le 08-11-2007 à 20:04:21  profilanswer

ben je voit pas en quoi c'est pire que d'utiliser un asticot hein...
Edit: ah si les colliers à dents de requins avec des poils incrustés c'est laid

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-teeN le 08-11-2007 à 20:05:00
n°13208624
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-11-2007 à 20:08:44  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Un Yorkshire a plus de droits en Angleterre qu'un homme dans la moitié des pays du monde...

Tu prones le nivellement par le bas ou tu n'as seulement rien a dire ?

n°13221022
am7
tadam
Posté le 09-11-2007 à 22:14:57  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

ben je voit pas en quoi c'est pire que d'utiliser un asticot hein...
Edit: ah si les colliers à dents de requins avec des poils incrustés c'est laid

Vu que t'as pas l'air d'avoir compris : t'es ni subversif ni marrant, et ce en général. Bon week-end chez Lala au passage ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 22:14:57  profilanswer

n°13221101
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 22:20:57  profilanswer

Citation :

En gros faut choisir entre la peste et le choléra, c'est ça le message ?

Nan, je dis juste qu'ya d'autres priorités, et qu'on ferait bien de s'activer un peu plus autours des droits de l'homme avant de faire autant de barouf pour les "droits des animaux" qui n'en ont pas encore réclamé.

Quant il ne sera plus d'usage nulle part de caillasser des gens à morts dans les stades dans certains pays on pourra critiquer leurs abattoirs...

si toutes les Bardot du monde se souciaient autant des hommes que des bébé phoques, il serait déjà énormément plus vivable.

Message édité par Ryuujin le 09-11-2007 à 22:22:09
n°13221418
am7
tadam
Posté le 09-11-2007 à 22:47:30  profilanswer

[:violon] Le grand discours humaniste qui se veut intelligent.  

Personne n'a parlé de priorité ni d'attentisme quant aux droits de l'homme, y a pas mal de causes qui les défendent, y a sûrement un paquet de topics ici qui leur sont dédiés. Connerie pure que d'essayer d'opposer une cause juste à une autre. T'en a pas fini mon vieux. Ca s'appelle de la réaction, et la réaction ça n'a jamais rien fait avancer.

Ici on montre du doigt des pratiques intolérables, point. Ailleurs on en dénoncera d'autres, commises sur l'homme, et ce sera également nécessaire. Y a pas de débat là-dessus, si t'es pas content tu vas voir ailleurs et tu gardes ta petite morale pour toi  :jap:

---------------
n°13221442
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 22:49:34  profilanswer

Et bien si vous passiez tout ce temps, et si vous mettiez toute cette énergie à dénoncer des atteintes pires encore, mais touchant des humains, leur sort serait probablement déjà meilleur.

Bardot a même réussi à faire interdire la chasse aux phoques sans aucune raison valable, imaginez qu'elle se soit plutôt intéressée à la lapidation des adultères en Iran...

n°13221487
am7
tadam
Posté le 09-11-2007 à 22:55:57  profilanswer

De qui tu parles ? On se connait ? Tu sais si je milite quelque part ? Pour l'homme ? Pour la nature ? Pour la choucroute ?

Va dénoncer toutes ces atrocités pourquoi tu perds ton temps ici ?  

ps : clair que Bardot aurait sans doute fait tomber la charia en Iran, alors que personne n'est au courant à cause des bébés phoques :/

Message édité par am7 le 09-11-2007 à 23:08:24

---------------
n°13221647
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 23:09:05  profilanswer

qu'est-ce qu'on s'en cale que tu milite je ne sais où.

Je note un fait simple : tous ceux qui militent pour les "droits des animaux" feraient mieux de commencer par militer pour les droits de l'homme.

n°13221728
am7
tadam
Posté le 09-11-2007 à 23:16:20  profilanswer

Visiblement tu t'en cognes pas puisque t'as l'air de savoir que je me branle du sort des hommes.

Donc tu notes de la merde. Ceux qui militent pour les animaux :
1. peuvent très bien militer ailleurs, car comme t'as pas l'air de l'avoir intégré une cause n'en occulte pas une autre.
2. t'emmerdent toi et ta petite morale de comptoir  [:itm]

L'UNICEF n'attend que toi petit Gandhi, tu perdras moins de temps qu'à poster des commentaires stériles sur un forum internet.

Allez va.

Message édité par am7 le 09-11-2007 à 23:17:31

---------------
n°13225983
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 10-11-2007 à 16:49:09  profilanswer

am7 a écrit :

[:violon] Le grand discours humaniste qui se veut intelligent.  

Personne n'a parlé de priorité ni d'attentisme quant aux droits de l'homme, y a pas mal de causes qui les défendent, y a sûrement un paquet de topics ici qui leur sont dédiés. Connerie pure que d'essayer d'opposer une cause juste à une autre. T'en a pas fini mon vieux. Ca s'appelle de la réaction, et la réaction ça n'a jamais rien fait avancer.

Ici on montre du doigt des pratiques intolérables, point. Ailleurs on en dénoncera d'autres, commises sur l'homme, et ce sera également nécessaire. Y a pas de débat là-dessus, si t'es pas content tu vas voir ailleurs et tu gardes ta petite morale pour toi  :jap:

[:b-rabbit]

---------------
Ancien Feed à bibi
n°13238444
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 11:19:25  answer

Perso je condamne les souffrances inutiles et la pêche aux requins, car j'aime bien les requins (les gouts et les couleurs....)

Maintenant j'aimerais bien gouter de la cuisse de Yorkshire, avec de la sauce au poivre vert, ca doit etre délicieux :love:

n°13244007
Ryuujin
Posté le 12-11-2007 à 20:41:19  profilanswer

Citation :

1. peuvent très bien militer ailleurs, car comme t'as pas l'air de l'avoir intégré une cause n'en occulte pas une autre.

Oui, bien sûr : et les campagnes du PETA et cie ne coutent pas un seul dollar qui pourrait être utilisé intelligemment !!
Greenpeace ne claque pas l'essenciel de son budget en "communication", non plus d'ailleurs, c'est tout neuf, ça ate d'aujourd'hui...

T'as pas l'air de te rendre compte que militer aujourd'hui, c'est aussi occuper une part de visibilité dans les médias et cie, brasser un fric énorme, en plus de gaspiller un temps pas forcément très précieux (ne va pas croire que j'ai surestimé la valeur du tient un seul instant) etc...

Le temps passé à parler des phoques et cie dans les médias (ce qui Dieu merci ne se fait plus trop) occulte autant de massacres plus conséquents.

n°13245585
am7
tadam
Posté le 12-11-2007 à 23:07:47  profilanswer

Ryuujin a écrit :

[quote]Le temps passé à parler des phoques et cie dans les médias (ce qui Dieu merci ne se fait plus trop) occulte autant de massacres plus conséquents.

Mais qu'est-ce que tu racontes...arrête d'extrapoler ça n'a aucune valeur de contre-argumentation  [:prozac]

---------------
n°13265841
Ryuujin
Posté le 14-11-2007 à 22:22:39  profilanswer

Ah bon ? Tu trouves "humain" qu'on préfère consacrer une colonne dans un journal à la chasse des bébé phoques plutôt qu'à la guerre au Darfour ?!?

Et qu'on préfère donner au PETA pour qu'ils puissent balancer du faux sang sur des vitrines plutôt qu'à Amnesty International ou autre ?

n°13277945
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2007 à 08:16:42  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Ah bon ? Tu trouves "humain" qu'on préfère consacrer une colonne dans un journal à la chasse des bébé phoques plutôt qu'à la guerre au Darfour ?!?

Et qu'on préfère donner au PETA pour qu'ils puissent balancer du faux sang sur des vitrines plutôt qu'à Amnesty International ou autre ?

Au lieu de gâcher ton énergie à te perdre dans un débat stérile et totalement inutile sur un forum qui ne sert à rien, va donc te démener pour une association humanitaire, parce que là tu perds ton temps :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13291503
pcort
Posté le 17-11-2007 à 20:43:01  profilanswer

:jap: J'aime mieux sans poivre et je m'y connai:  
http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=938

n°13291611
Shay93
Posté le 17-11-2007 à 20:58:02  profilanswer

Je vous laisse regarder ce que font les animaux euh pardon les humains aux animaux... ames sensibles.. ne cliquez pas

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 331,0.html

---------------
Ah Ah...
n°13295146
pcort
Posté le 18-11-2007 à 12:42:05  profilanswer

Shay93 a écrit :

Je vous laisse regarder ce que font les animaux euh pardon les humains aux animaux... ames sensibles.. ne cliquez pas
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 331,0.html

Et dans la nature, ça mange quoi les fauves? Je trouve que c'est un excellent cours de science naturelle...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[la peche] topic des pécheurs en mer et en riviere.Journée pêche en ile de France ce 15 aout ?
Les morts vivants à la Shaun of the deadCes machines qui s'inspirent des êtres vivants
LA peche a la mouche?[Poker] RIP Doyle
Quelle chanson écouteriez-vous le matin pour vous donner la pêche?Les musiques qui vous donnent la peche !
[Requins] OPEN WATER - qu'en pensez vous ?Cherche quelque chose pour avoir la pêche !
Plus de sujets relatifs à : Appâts vivants (chiots, chattons) utilisés pour la pêche aux requins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)