Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2882878
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

mmmm c plutot la wehrmacht à ne pas confondre avec les SS, pour devenir SS ils fallaient déjà être bien engagé idéologiquement
 
la force la moins "nazi" si l'on peut dire c bien la Luftwaffe


Ne pas oublier que Goering a été chargé de la Luftwaffe!
Et on a fait mieux comme humaniste.
Et les SS ne sont pas un corps d'armée à proprement parler mais l'organe militaire du parti nazi.
Je dis pas ça pour démonter ton post, juste pour information.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 22:36:31  profilanswer
 

n°2882880
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:36:34  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

mmmm c plutot la wehrmacht à ne pas confondre avec les SS, pour devenir SS ils fallaient déjà être bien engagé idéologiquement
 
la force la moins "nazi" si l'on peut dire c bien la Luftwaffe


 
Il me semble aussi ... :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882891
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:37:44  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

mmmm c plutot la wehrmacht à ne pas confondre avec les SS, pour devenir SS ils fallaient déjà être bien engagé idéologiquement
 
la force la moins "nazi" si l'on peut dire c bien la Luftwaffe


 
D'ou ma distinction entre les totenkopf et les autres. Il n'était pas nécessaire d'etre tant politisé pour se retrouver chez les Waffen SS. Mais c sur qu'il y a tt de même une distinction avec les Panzers de la Wehrmacht.

n°2882904
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:39:18  profilanswer
 


 
Cette réponse n'a aucun intérêt. Si tu réponds, argumentes  ;)

n°2882909
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:40:24  profilanswer
 

C'est pas de "simples" Waffen SS qui avaient executé le massacre si bien connu dans un petit village de .. euh ... Normandie ? (dont je ne me souviens plus le nom), ou ils avaient abattus ou brulés sans distinction femmes, enfants, hommes et vieillards ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882925
nodus
Posté le 05-06-2004 à 22:42:25  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est pas de "simples" Waffen SS qui avaient executé le massacre si bien connu dans un petit village de .. euh ... Normandie ? (dont je ne me souviens plus le nom), ou ils avaient abattus ou brulés sans distinction femmes, enfants, hommes et vieillards ?


 
Si, c'etait a Oradour Sur Glane


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2882937
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:43:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est pas de "simples" Waffen SS qui avaient executé le massacre si bien connu dans un petit village de .. euh ... Normandie ? (dont je ne me souviens plus le nom), ou ils avaient abattus ou brulés sans distinction femmes, enfants, hommes et vieillards ?


 
Oradour sur Glanes, de la division Das Reich, commandée par un vrai malade, nommé Lamertine (de mémoire). Et si je me souviens bien, ct un corps de la Totenkopf SS. Je vais vérifier de suite.
 
Edit : erreur de ma part, ct bien la Waffen SS.


Message édité par laveugle le 05-06-2004 à 22:44:12
n°2882939
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 05-06-2004 à 22:43:20  profilanswer
 

Oui par represailles de la resistance lors de leurs fuits, fauts que je recherche le nom mais il ya eu 2 massacres comme sa assez connus :/

n°2882946
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:44:00  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est pas de "simples" Waffen SS qui avaient executé le massacre si bien connu dans un petit village de .. euh ... Normandie ? (dont je ne me souviens plus le nom), ou ils avaient abattus ou brulés sans distinction femmes, enfants, hommes et vieillards ?


Tu confonds un peu en fait. Le massacre dont tu parles c'est Oradour sur Glane. Il a été opéré par la Division "Das Reich", installée à Montauban. Avant de remonter sur le front en Normandie, elle a opéré plusieurs massacres: Oradour, Tulle,...
Son rôle original étant de matter les rebellions civiles.

n°2882954
nodus
Posté le 05-06-2004 à 22:44:35  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Oradour sur Glanes, de la division Das Reich, commandée par un vrai malade, nommé Lamertine (de mémoire). Et si je me souviens bien, ct un corps de la Totenkopf SS. Je vais vérifier de suite.


 
non, les Totenkopf etaient les unités qui avait malheureusement la charge des camps. Sinon c'est bien la division Das Reich


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 22:44:35  profilanswer
 

n°2882958
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:44:51  answer
 

bein niveau aviation du côté allemand comme américain ça sentait un peu la pistache pour l'utilisation de l'aviation  
 
 
les allemands ont fait une 15 ene de bourde strategique autant à la production qu'au niveau combat et les américains le meme nombre .
 
certaines bourdes chez les allemands leur ont couté la guerre quand meme .
 
genre :
 
1)mise sur le champs de bataille du 262 en chasseur avec 1 ans de retard
2) nouillerie strategique d'hitler à quelque jours d'enterrer l'aviation anglaise durant la bataille d'Angleterre
3)generaux reticent à toute nouveauté sur le plan technologique ( avions à réaction ) et retard en année qui ont suivie
 
 
et j'en passe

n°2882961
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:44:53  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Tu confonds un peu en fait. Le massacre dont tu parles c'est Oradour sur Glane. Il a été opéré par la Division "Das Reich", installée à Montauban. Avant de remonter sur le front en Normandie, elle a opéré plusieurs massacres: Oradour, Tulle,...
Son rôle original étant de matter les rebellions civiles.


 
Je confonds quoi avec quoi ? [:wam]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882970
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:46:30  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein niveau aviation du côté allemand comme américain ça sentait un peu la pistache pour l'utilisation de l'aviation  
 
les allemands ont fait une 15 ene de bourde strategique autant à la production qu'au niveau combat et les américains le meme nombre .
 
certaines bourdes chez les allemands leur ont couté la guerre quand meme .
 
genre :
 
1)mise sur le champs de bataille du 262 en chasseur avec 1 ans de retard
2) nouillerie strategique d'hitler à quelque jours d'enterrer l'aviation anglaise durant la bataille d'Angleterre
3)generaux reticent à toute nouveauté sur le plan technologique ( avions à réaction ) et retard en année qui ont suivie
 
et j'en passe


 
Oui enfin coté allemand c'etaient plutot les lubies du moustachu qui commandaient alors, euh, forcement, c'etait assez irrationnel [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882975
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:47:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je confonds quoi avec quoi ? [:wam]


Je dis pas ça méchamment. C'est juste que Oradour ce n'est pas en Normandie comme tu l'as dit. Mais c'est rien :)

n°2882986
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:47:57  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Je dis pas ça méchamment. C'est juste que Oradour ce n'est pas en Normandie comme tu l'as dit. Mais c'est rien :)


 
Ah
 
Mais j'avais dit que j'etais pas sur du tout que c'etait en Normandie ...
 
(enfin, nan, je l'ai pas dit, mais j'ai retranscrit mon hesitation [:joce] )


Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 22:48:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882998
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:49:14  profilanswer
 

Par contre, remarque : la division Das Reich était une Panzer Division, donc une unité combattante normal, ce qui recoupe avec le fait que les Waffen SS n'étaient que des troupes d'élites de l'armée régulière.
 
Pour ceux qui s'interessent à l'histoire un site sur cette division au nom douloureusement connu :
http://www.dasreich.ca => c'est a prioris pas un site de fanatique, il se veut neutre, simplement historique.


Message édité par laveugle le 05-06-2004 à 22:52:40
n°2882999
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-06-2004 à 22:49:20  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Oui enfin coté allemand c'etaient plutot les lubies du moustachu qui commandaient alors, euh, forcement, c'etait assez irrationnel [:spamafote]


 
et Goering a bien merdé aussi heureusement pour nous :o

n°2883008
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:49:57  profilanswer
 

Bon pour en revenir à l'émission sur France 2, c'est vrai que le côté vivement Dimanche, ça me saoule un peu. En plus, le peu de reportages historiques qu'ils ont fait ont entretenu quelques petites erreurs. Mais rien de graves cependant.
J'imagine bien mon directeur de recherche faire des bons de sa chaise.

n°2883014
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:50:36  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Par contre, remarque : la division Das Reich était une Panzer Division, donc une unité combattante normal, ce qui recoupe avec le fait que les Waffen SS n'étaient que des troupes d'élites de l'armée régulière.
 
Pour ceux qui s'interessent à l'histoire un site sur cette division au nom douloureusement connu :
http://www.dasreich.ca => c'est a prioris pas un site de fanatique, il se veut neutre, simplement historique.


 
2nd SS Panzer Division :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883017
nodus
Posté le 05-06-2004 à 22:50:56  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Par contre, remarque : la division Das Reich était une Panzer Division, donc une unité combattante normal, ce qui recoupe avec le fait que les Waffen SS n'étaient que des troupes d'élites de l'armée régulière.
 
Pour ceux qui s'interessent à l'histoire un site sur cette division au nom douloureusement connu :
http://www.dasreich.ca => c'est a prioris pas un site de fanatique, il se veut neutre, simplement historique.


 
La Waffen SS n'etait pas sous ordre de la Wehrmacht, elle avait bien un commandement distinct.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883035
nodus
Posté le 05-06-2004 à 22:53:02  profilanswer
 

D'ailleurs cela a posé beaucoup de problemes durant la guerre aux allemand dans la mesures où les 3 differentes armées n'avaient pas de commandemants centralisé durant les operations a l'inverse d'un Eisenhower lors d'Overlord.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883041
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-06-2004 à 22:53:31  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Cette réponse n'a aucun intérêt. Si tu réponds, argumentes  ;)


La 3ième division SS "Totenkopf" a certes été créée en 39 à partir de soldats directement impliqués dans le système concentrationnaire nazi mais hormis cette origine elle n'est pas très différentes des autres (et après la campagne de Russie, l'effectif d'origine n'était plus très représentatif)
 
Sur le plan du "mérite" et des décorations nazies la division "totenkopf" est derrière les 1iere division SS "Adolf Hitler", 2ième division SS "Das Reich" et 5ième division SS "Wiking", divisions au recrutement et au fanatisme tout aussi poussés.
 
Toutes les divisions SS arboraient un insigne à tête de mort.
 
http://www.militaria-net.co.uk/Waf [...] isions.htm


Message édité par verdoux le 05-06-2004 à 22:56:06
n°2883045
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:53:57  profilanswer
 

nodus a écrit :

La Waffen SS n'etait pas sous ordre de la Wehrmacht, elle avait bien un commandement distinct.


En effet, elle était indépendante. Elle n'était pas uniquement composée d'Allemands remplissant les critères nazis (il y avait des français par exemple). En fait, elle a été jugée comme unité SS au procès de Nuremberg car les Alliés n'ont pas voulu l'en dissocier.

n°2883055
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:54:40  profilanswer
 

En même temps, c vrai qu'avec un nom tel que le sien, et à la vue des régiments qui la composent, ca fait pas tellement neutre d'un pt de vue politique...

n°2883062
nodus
Posté le 05-06-2004 à 22:55:47  profilanswer
 

bb14 a écrit :

En effet, elle était indépendante. Elle n'était pas uniquement composée d'Allemands remplissant les critères nazis (il y avait des français par exemple). En fait, elle a été jugée comme unité SS au procès de Nuremberg car les Alliés n'ont pas voulu l'en dissocier.


 
La division Charlemagne... C'est fort triste...  :pfff:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883088
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:58:10  profilanswer
 

http://www.dasreich.ca/oradourindex.html  
 
:sweat:
 
Je serais curieux de voir le contenu de ca : Chapter Six - Why?


Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 22:58:35

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883096
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:58:30  profilanswer
 

nodus a écrit :

La division Charlemagne... C'est fort triste...  :pfff:


En effet c'est bien triste mais la plupart des Français n'était que des marginaux ou des "malgré nous.( pas dans le sens de la division Das Reich).
Relativement peu des engagés étaient de vrais fanatiques. Pourtant beaucoup sont morts sur le front russe où ils étaient envoyés en première ligne comme chair à canon car les Nazis ne les considèraient pas comme de vrais combattants.

n°2883131
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:01:47  profilanswer
 

bb14 a écrit :

En effet c'est bien triste mais la plupart des Français n'était que des marginaux ou des "malgré nous.( pas dans le sens de la division Das Reich).
Relativement peu des engagés étaient de vrais fanatiques. Pourtant beaucoup sont morts sur le front russe où ils étaient envoyés en première ligne comme chair à canon car les Nazis ne les considèraient pas comme de vrais combattants.


 
Par ailleurs il y avait aussi l'escadrille Normandie-Niemen qui a combattu aux cotés de l'armé rouge!


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883142
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:02:21  profilanswer
 

verdoux a écrit :

La 3ième division SS "Totenkopf" a certes été créée en 39 à partir de soldats directement impliqués dans le système concentrationnaire nazi mais hormis cette origine elle n'est pas très différentes des autres (et après la campagne de Russie, l'effectif d'origine n'était plus très représentatif)
 
Sur le plan du "mérite" et des décorations nazies la division "totenkopf" est derrière les 1iere division SS "Adolf Hitler", 2ième division SS "Das Reich" et 5ième division SS "Wiking", divisions au recrutement et au fanatisme tout aussi poussés.
 
Toutes les divisions SS arboraient un insigne à tête de mort.
 
http://www.militaria-net.co.uk/Waf [...] isions.htm


 
 
Voila une réponse interessante  :)  En effet je m'incline, de mémoire la division totenkopf était totalement distincte de la hierarchie Waffen-SS. Cependant elle avait une tache bien distincte :
 
"A third branch of the armed SS was created the` TOTENKOPKVERBANDE` in 1936 to staff the concentration camps, which at this stage were used to hold political prisoners and similar `undesirables`."
 

Citation :

Toutes les divisions SS arboraient un insigne à tête de mort.


 
Ceci j'en suis moins sur, chaque unité ayant sa propre insigne ?

n°2883151
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:02:57  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Pour info : attention à ne pas confondre les Waffen SS, troupes d'élites, et les Toten Kopf SS (les SS tete de mort) politisés et crême du nazisme (ceux en noir, gardiens des camps, etc etc).

Pour info toujours : l'une des divisions des Waffen SS s'appelait... Totenkopf Pz. Divizion :D
 
C'est plus compliqué que ça en réalité, c'est sans doute aux Totenkopf Verbände que tu fais allusion, qui ne participaient pas aux combats.  
 
Mais cette distinction est de toute façon trompeuse, puisque les Waffen SS étaient clairement des soldats complètement fanatisés. Autant on peut dire des soldats de la Whermacht que beaucoup se sont retrouvés là contre leur gré, autant ceux qui se retrouvaient dans les Waffen SS savaient à quoi ils s'engageaient. Une guerre d'extermination contre les bolcheviques.  
 
Enfin, à nouveau je suis HS :D


Message édité par panzemeyer le 05-06-2004 à 23:03:49
n°2883165
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:04:44  profilanswer
 

nodus a écrit :

Par ailleurs il y avait aussi l'escadrille Normandie-Niemen qui a combattu aux cotés de l'armé rouge!


 
Oui enfin eux etaient du bon coté qd meme [:bistou tt]
 
J'ai justement entendu le WE dernier au meeting de la Ferte Alais que Staline (qui etait comme on le sait) leur avait meme laissé leurs avions en gage de remerciement ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883172
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 23:05:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour info toujours : l'une des divisions des Waffen SS s'appelait... Totenkopf Pz. Divizion :D
 
C'est plus compliqué que ça en réalité, c'est sans doute aux Totenkopf Verbände que tu fais allusion, qui ne participaient pas aux combats.  
 
Mais cette distinction est de toute façon trompeuse, puisque les Waffen SS étaient clairement des soldats complètement fanatisés. Autant on peut dire des soldats de la Whermacht que beaucoup se sont retrouvés là contre leur gré, autant ceux qui se retrouvaient dans les Waffen SS savaient à quoi ils s'engageaient. Une guerre d'extermination contre les bolcheviques.
 
Enfin, à nouveau je suis HS :D


 
Et les juifs ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2883177
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-06-2004 à 23:05:36  profilanswer
 

tiens d'ailleurs y a un village qui s'appelle charly oradour près de chez moi j'me demande si y a un lien [:meganne]

n°2883180
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:05:41  profilanswer
 

bb14 a écrit :

En effet c'est bien triste mais la plupart des Français n'était que des marginaux ou des "malgré nous.( pas dans le sens de la division Das Reich).
Relativement peu des engagés étaient de vrais fanatiques. Pourtant beaucoup sont morts sur le front russe où ils étaient envoyés en première ligne comme chair à canon car les Nazis ne les considèraient pas comme de vrais combattants.


 
Sans oublier que les russes ne firent pas la diff entre les malgrés et les autres prisonniers.

n°2883181
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:05:51  profilanswer
 

Par contre le D-Day sur france2 avec Drucker, Bruel, Mireille Mathieu...  :kaola:  :kaola:


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883198
beber78
Posté le 05-06-2004 à 23:07:37  profilanswer
 

Je trouve cela déplorable de voir certains ici essayer de refaire la guerre. Aussi fins strateges que vous soyez ayez au moins le respect que nous devons tous aux alliés.
De même entendre certains faire ressurgir ouvertement leur haine des allemands me donne la nausée.
Je ne peux que vous conseillé d'ecouter les temoignages des anciens combattants qui sont de veritables lecon pour l'avenir.
Oui je rends hommage aux combatants de tous les bords qui sont tombés pendant cette guerre.


Message édité par beber78 le 05-06-2004 à 23:08:13
n°2883202
nodus
Posté le 05-06-2004 à 23:07:56  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Sans oublier que les russes ne firent pas la diff entre les malgrés et les autres prisonniers.


 
De toute facon ils ont meme envoyés dans des camps les prisonniers russes qu'ils ont libérés lors de l'invasion du Reich sous prétexte qu'ils avaient pu etre influencé par le fascisme.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2883215
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour info toujours : l'une des divisions des Waffen SS s'appelait... Totenkopf Pz. Divizion :D
 
C'est plus compliqué que ça en réalité, c'est sans doute aux Totenkopf Verbände que tu fais allusion, qui ne participaient pas aux combats.  
 
Mais cette distinction est de toute façon trompeuse, puisque les Waffen SS étaient clairement des soldats complètement fanatisés. Autant on peut dire des soldats de la Whermacht que beaucoup se sont retrouvés là contre leur gré, autant ceux qui se retrouvaient dans les Waffen SS savaient à quoi ils s'engageaient. Une guerre d'extermination contre les bolcheviques.  
 
Enfin, à nouveau je suis HS :D


 
 
Peut être... Encore qqc à creuser.
 
J'aime bien ce topic on y apprends bien des choses  :)

n°2883216
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:09:04  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Sans oublier que les russes ne firent pas la diff entre les malgrés et les autres prisonniers.


Y'avait pas de prisonniers chez les Russes :)  
Enfin pour résumer. Et c'était pareil du côté allemand. Et c'est là qu'intervenaient les terribles Einsatz gruppen.
Le front russe est assez méconnu. C'est pourtant le lieu des bas fonds de l'humanité.

n°2883224
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 23:09:54  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Tu confonds un peu en fait. Le massacre dont tu parles c'est Oradour sur Glane. Il a été opéré par la Division "Das Reich", installée à Montauban. Avant de remonter sur le front en Normandie, elle a opéré plusieurs massacres: Oradour, Tulle,...
Son rôle original étant de matter les rebellions civiles.

Juju_Zero ne se trompe pas du tout, la division Das Reich étant une division de la Waffen SS...
 
Et en passant Das Reich n'était pas chargée de mater les rebellions civiles comme tu le dis : au moment du débarquement elle était postée dans le Sud de la France, elle a donc été rappelée de toute urgence vers la Normandie. C'est là qu'elle s'est trouvée prise à partie par les Résistants en cours de trajet. En représaille, et aussi pour se calmer les nerfs (réaction typique dans les guérillas), ils ont massacré les habitants d'Oradour.

n°2883234
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 23:10:27  profilanswer
 

beber78 a écrit :

Je trouve cela déplorable de voir certains ici essayer de refaire la guerre. Aussi fins strateges que vous soyez ayez au moins le respect que nous devons tous aux alliés.
De même entendre certains faire ressurgir ouvertement leur haine des allemands me donne la nausée.
Je ne peux que vous conseillé d'ecouter les temoignages des anciens combattants qui sont de veritables lecon pour l'avenir.
Oui je rends hommage aux combatants de tous les bords qui sont tombés pendant cette guerre.


Je parle pas pour les autres mais dans mon cas, c'est mon domaine de recherche alors je n'ai pas franchement de fascination pour la chose guerrière!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR