Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2880456
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 15:46:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Alors qu'il y avait en face ... 300 allemands ..


fo voir la puissance de feu dont il disposait. la plupart des chars qui devait seconder l'infanterie à Omaha ont coulé avant même le début de l'opération.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 15:46:52  profilanswer
 

n°2880457
ben-tx
Posté le 05-06-2004 à 15:47:34  profilanswer
 

michounette a écrit :

Si les "sauveurs de l'humanité" ne s'étaient pas bougés le cul, quels que soient leurs motifs, à l'heure actuelle tu parlerais allemand, dugland :sarcastic:


 
Nan mais laisse faut toujours qu'un intellectuel dénué de sens critique vienne se la raconter true rebelz [:airforceone]


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2880460
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-06-2004 à 15:48:19  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

J'ai eu la chance de visiter le cimetière américain à Colleville/Mer, le cimetière allemand de La Cambe et le cimetière anglais, ainsi que la plage d'Arromanche et la pointe du Hoc. Très interessants.
 
Ce qui est impressionnant c'est l'opération Fortitude, qui a été la plus grande campagne de désinformation au sujet d'une guerre. Les alliés ont laissés croire aux espions allemands que le débarquement allait se faire sur des plages du nord de la France, les bombardements se sont intensifiés dans cette région à l'approche du Jour J, et de fausses armées avec chars en carton et avions en bois étaient déployées dans la région de Douvres pour laisser croire à un hypothétique débarquement dans le nord.

Oui exacte ils auraient du attaquer la où l'ecart entre l'Angeleterre et la France est le moin loin.
Il y avait une reserve de panzer dans le nord, et normalement il aurait du etre envoyé pour empecher l'avancée des alliés. Il y avait un general qui devait aller reveiller le Fuhrer, mais vue qu'il etait craint ils n'ont pas osaient le reveiller et du coup la reserve n'as pas bouger et a avantagé les alliés.


Message édité par _Niala_ le 05-06-2004 à 15:51:21

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2880465
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 15:49:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

http://www.normandiememoire.com/ph [...] IWM_01.jpg
 
Des chars en baudruche pour tromper les avions de reconnaissance ...


d'ailleurs, les anglais avaient eu l'idée en Afrique du Nord d'effrayer les Allemand en accrochant à l'arrière des chamaux des sortes de rateliers destinées à soulever un nuage de poussière, histoire de faire croire qu'une ENAURME armée arrivait sur eux pendant que les Anglais attaquait...de l'autre côté.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2880470
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 15:50:01  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

Oui exacte ils auraient du attaquer la où l'ecart entre l'Angeleterre et la France est le moin loin.
Il y avait une reserve de panzer dans le nord, et normalement il aurait du etre envoyé pour empecher l'avancée des alliés. Il y avait un general qui devait aller reveiller le Fureur (desoler pour l'orthographe), mais vue qu'il etait craint ils n'ont pas osaient le reveiller et du coup la reserve n'as pas bouger et a avantagé les alliés.


Fuhrer ( "guide" en allemand )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2880471
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:50:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

le truc qui m'a fait halluciner de tout temps, c'est Robert Capa qui a fait le débarquement - y'avait samuel fuller aussi, les cinéphiles connaissent- avec ses deux appareils photos. et ses photos, enfin les 6 qui nous sont parvenus parce qu'un laborantin de meyrdre anglais a foiré le développement quelques jours plus tard, donc ces 6 photos là sont pour moi les meilleurs photos de reportages de presse. Capa disait "si ta photo n'est pas bonne c'est que tu n'es pas assez près"...il en fallait du courage pour se jeter de sa barge avec ses appareils, sans arme, sachant que les Allemands tirait dans le tas. chapeau bas.


 
C'est clair ...  
 
Je ne savais pas que la plupart des photos avaient ete perdues a cause de ca [:wam] ... Y devait etre vert le pauvre ... :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880475
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-06-2004 à 15:50:51  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Fuhrer ( "guide" en allemand )

merci :)


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2880477
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:51:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

d'ailleurs, les anglais avaient eu l'idée en Afrique du Nord d'effrayer les Allemand en accrochant à l'arrière des chamaux des sortes de rateliers destinées à soulever un nuage de poussière, histoire de faire croire qu'une ENAURME armée arrivait sur eux pendant que les Anglais attaquait...de l'autre côté.


 
Oui enfin je crois qu'au niveau de ces stratagemes Rommel etait qd meme pas mal placé non plus [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880479
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

il y a aussi le vrai cadavre d'un faux espion anglais qu'on fait crasher dans les Pyrénées avec pleeeiinnn de documents sur le débarquement...dans le Pas de Calais. la Gestapo y a cru dur comme fer. alors que tout avait été pipoter de a à z, ils avaient même donné au mort une lettre signé de lord Mounbatten.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2880480
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Fuhrer ( "guide" en allemand )


 
Je dirais meme pour pinailler Führer [:aloy]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

n°2880482
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 15:51:58  profilanswer
 

quelque chose qui m'a tjs surpris dans la préparation de l'assaut sur les plages :
Des bombardiers ont largué des tapis de bombes sur les défenses du mur de l'atlantique (au passage, avec bien peu de précision).
 
Les alliés ayant la totale maîtrise du ciel, il aurait été beaucoup plus efficace d'envoyer des chasseurs/bombardiers en "rase motte" larguer pleine face des bunkers des bombes classiques suivies de vagues de bombes incendiaires.
 
D'une part la face des bunkers est moins protégée que le dessus (présence des "meurtrières" ), et d'autre part le rideau de feu aurait empêché les mitrailleurs encore debout d'ajuster leur tir.
 
J'ai jamais compris  [:spamafote]


Message édité par F22Raptor le 05-06-2004 à 15:54:08

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880487
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:52:43  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

quelque chose qui m'a tjs surpris dans la préparation de l'assaut sur les plages :
Des bombardiers ont largué des tapis de bombe sur les défenses du mur de l'atlantique (au passage, avec bien peu de précision).
 
Les alliés ayant la totale maîtrise du ciel, il aurait été beaucoup plus efficace d'envoyer des chasseurs/bombardiers en "rase motte" larguer pleine face des bunkers des bombes classiques suivies de vagues de bombes incendiaires.
 
D'une part la face des bunkers est moins protégée que le dessus (présence des "meurtrières" ), et d'autre part le rideau de feu aurait empêché les mitrailleurs encore debout d'ajuster leur tir.
 
J'ai jamais compris  [:spamafote]


 
Je vois mal comment tu peux bombarder des bunkers comme ca [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880492
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 15:53:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est clair ...  
 
Je ne savais pas que la plupart des photos avaient ete perdues a cause de ca [:wam] ... Y devait etre vert le pauvre ... :/


ben on avait les photos ultimes a mon sens. la dizaine qui nous reste sont autant plus précieuse.
 
n'oublions pas que Capa est mort dans son travail de reporter de guerre, en sautant sur une mine au vietnam


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2880496
ben-tx
Posté le 05-06-2004 à 15:54:05  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

quelque chose qui m'a tjs surpris dans la préparation de l'assaut sur les plages :
Des bombardiers ont largué des tapis de bombe sur les défenses du mur de l'atlantique (au passage, avec bien peu de précision).
 
Les alliés ayant la totale maîtrise du ciel, il aurait été beaucoup plus efficace d'envoyer des chasseurs/bombardiers en "rase motte" larguer pleine face des bunkers des bombes classiques suivies de vagues de bombes incendiaires.
 
D'une part la face des bunkers est moins protégée que le dessus (présence des "meurtrières" ), et d'autre part le rideau de feu aurait empêché les mitrailleurs encore debout d'ajuster leur tir.
 
J'ai jamais compris  [:spamafote]


 
Il devait y avoir des trucs anti aériens j'imagine


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2880508
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:56:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben on avait les photos ultimes a mon sens. la dizaine qui nous reste sont autant plus précieuse.
 
n'oublions pas que Capa est mort dans son travail de reporter de guerre, en sautant sur une mine au vietnam


 
:/
 
Il fallait en avoir des couilles pour faire ca, putain .. :/  
 
(enfin, il en fallait aussi pour les pauv' mecs qui se faisaient tirer comme des lapins dès la sortie des barges, si toutefois ils ne se noyaient pas dans les premieres secondes :/ )
 
Quand je pense qu'ils avaient le meme age que moi ... [:le kneu]


Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 15:56:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 15:56:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

quelque chose qui m'a tjs surpris dans la préparation de l'assaut sur les plages :
Des bombardiers ont largué des tapis de bombes sur les défenses du mur de l'atlantique (au passage, avec bien peu de précision).
 
Les alliés ayant la totale maîtrise du ciel, il aurait été beaucoup plus efficace d'envoyer des chasseurs/bombardiers en "rase motte" larguer pleine face des bunkers des bombes classiques suivies de vagues de bombes incendiaires.
 
D'une part la face des bunkers est moins protégée que le dessus (présence des "meurtrières" ), et d'autre part le rideau de feu aurait empêché les mitrailleurs encore debout d'ajuster leur tir.
 
J'ai jamais compris  [:spamafote]


 
1/ La dca était très présente
2/ Les paras ont été lachés plus à l'intérieur pour éviter les renforts
3/ les défenses du mur de l'atlantique étaient énormes matériellements mais ridicules humainements


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2880511
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 15:56:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je vois mal comment tu peux bombarder des bunkers comme ca [:spamafote]

où est le problème ?
 
Tu piques au dernier moment pour prendre de la vitesse, tu redresses, et tu es donc face au bunker, dos à la mer pendant une fraction de seconde.
Balançage des bombes, ressource, et cassos pour laiser la place aux camarades


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880522
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 15:57:37  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

où est le problème ?
 
Tu piques au dernier moment pour prendre de la vitesse, tu redresses, et tu es donc face au bunker, dos à la mer pendant une fraction de seconde.
Balançage des bombes, ressource, et cassos pour laiser la place aux camarades


 
Et tu croises les doigts des mains et des pieds pour que la bombe que tu as larguée arrive a passer dans la meurtriere de 40 ou 50 cm de haut ?


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880531
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 15:59:09  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

où est le problème ?
 
Tu piques au dernier moment pour prendre de la vitesse, tu redresses, et tu es donc face au bunker, dos à la mer pendant une fraction de seconde.
Balançage des bombes, ressource, et cassos pour laiser la place aux camarades


 
Mais quel dommage qu'ils ne t'aient pas eu pendant la guerre pour recevoir tes conseils éclairés  :jap:


---------------
Ratures - Cuisine
n°2880532
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 15:59:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

1/ La dca était très présente
2/ Les paras ont été lachés plus à l'intérieur pour éviter les renforts
3/ les défenses du mur de l'atlantique étaient énormes matériellements mais ridicules humainements

à part la DCA, que veux tu dire avec les points 2 et 3 ?
 
La DCA présente, certes, mais d'un autre côté c'est la guerre  [:spamafote]  
 
Et l'attaque pleine face est certainement plus efficace contre un bunker qu'une bombe lancée sur le dessus : de nbx bunkers sont enterrés sous terre, en plus de leur chappe de béton armé.
De face, ils sont plus vulnérables


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880534
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 15:59:20  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

où est le problème ?
 
Tu piques au dernier moment pour prendre de la vitesse, tu redresses, et tu es donc face au bunker, dos à la mer pendant une fraction de seconde.
Balançage des bombes, ressource, et cassos pour laiser la place aux camarades


 
Il y avait déjà le bombardement naval, plus précis. Les chasseurs bombardiers étaient plutot occupés à harceler les renforts allemands qui montaient en première ligne (car la difficulté n'est pas de prendre la plage, mais que la tete de pont résiste aux contres offensives). Quand au bombes incendiaires, je vois mal comment ca pourrait marcher. Les troupes alliées auraient de toute facon à traverser les flammes, et on ne brule pas du sable  [:spamafote] .

n°2880541
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:00:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Et tu croises les doigts des mains et des pieds pour que la bombe que tu as larguée arrive a passer dans la meurtriere de 40 ou 50 cm de haut ?

la meurtrière, c'est surtout pour dire que du coup, le mur est plus fragilisé qu'un plafond en béton armé surmonté de plusieurs mètres de terre.
 
Faire passer la bombe par le trou, ça fait un peu star wars  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880549
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 16:01:47  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

la meurtrière, c'est surtout pour dire que du coup, le mur est plus fragilisé qu'un plafond en béton armé surmonté de plusieurs mètres de terre.
 
Faire passer la bombe par le trou, ça fait un peu star wars  :D


 
Oui enfin euh ...  
 
Je pense que s'il y avait eu une grosse chance que ca marche, ils l'auraient fait [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880551
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 16:01:58  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


De face, ils sont plus vulnérables


 
Et de face, tu as un canon d'une taille fort respectable qui t'attend  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°2880556
ben-tx
Posté le 05-06-2004 à 16:02:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et de face, tu as un canon d'une taille fort respectable qui t'attend  :D


 
C'est clair  :sarcastic:


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2880559
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:03:36  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Il y avait déjà le bombardement naval, plus précis. Les chasseurs bombardiers étaient plutot occupés à harceler les renforts allemands qui montaient en première ligne (car la difficulté n'est pas de prendre la plage, mais que la tete de pont résiste aux contres offensives). Quand au bombes incendiaires, je vois mal comment ca pourrait marcher. Les troupes alliées auraient de toute facon à traverser les flammes, et on ne brule pas du sable  [:spamafote] .

je ne parle pas de bombardement sur la plage, mais directement sur les bunkers, plutôt en haut des falaises.
(bombes incendiaires = capacité à brûler sans combustible pdt un bon moment)
 
Sinon, ma connaissance en art militaire est assez restreinte, mais j'ai du mal à croire qu'un obus tiré à 10 km depuis un navire, sur une mer plus ou moins agitée puisse être + précis qu'une bombe larguée par un chasseur en piqué à quelques centaines, voire dizaines de mètres


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880561
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:03:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Oui enfin euh ...  
 
Je pense que s'il y avait eu une grosse chance que ca marche, ils l'auraient fait [:xx_xx]

je suppose  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880562
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 16:03:52  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

:/
 
Il fallait en avoir des couilles pour faire ca, putain .. :/  
 
(enfin, il en fallait aussi pour les pauv' mecs qui se faisaient tirer comme des lapins dès la sortie des barges, si toutefois ils ne se noyaient pas dans les premieres secondes :/ )
 
Quand je pense qu'ils avaient le meme age que moi ... [:le kneu]


les 25 premières minutes du "soldat Ryan"...certains anciens combattants pleuraient en disant que "c'était comme ça".
 
certains critiques avaient très critiqué l'image où l'on voit la mer rendu rouge par le sang. or les anciens combattants sont formels: la mer ETAIT rouge de sang.


Message édité par meriadeck le 05-06-2004 à 16:05:15

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2880567
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:04:34  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et de face, tu as un canon d'une taille fort respectable qui t'attend  :D

ach, z'est la guerre Karl ...  [:spamafote]  
 
Sinon, essaye de viser un chasseur de face au canon  :whistle:  


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880570
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 16:05:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

les 25 premières minutes du "soldat Ryan"...certains anciens combattants pleuraient en disant que "c'était comme ça".


 
.... et peut etre meme pire [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880574
ben-tx
Posté le 05-06-2004 à 16:05:42  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

les 25 premières minutes du "soldat Ryan"...certains anciens combattants pleuraient en disant que "c'était comme ça".
 
certains critiques avaient très critiqué l'image où l'on voit la mer rendu rouge par le sang. or les anciens combattants sont formels: la mer ETAIT rouge de sang.


 
La scéne qui m'a le plus scotché de ma vie au cinéma  :ouch:  :ouch:  :ouch:


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2880576
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 16:06:00  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je ne parle pas de bombardement sur la plage, mais directement sur les bunkers, plutôt en haut des falaises.
(bombes incendiaires = capacité à brûler sans combustible pdt un bon moment)
 
Sinon, ma connaissance en art militaire est assez restreinte, mais j'ai du mal à croire qu'un obus tiré à 10 km depuis un navire, sur une mer plus ou moins agitée puisse être + précis qu'une bombe larguée par un chasseur en piqué à quelques centaines, voire dizaines de mètres


 
Les avions n'etaient pas non plus envoyés au suicide [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2880578
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 16:06:13  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

La scéne qui m'a le plus scotché de ma vie au cinéma  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Un peu comme dans Medal of Honor.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2880579
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 16:06:24  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je ne parle pas de bombardement sur la plage, mais directement sur les bunkers, plutôt en haut des falaises.
(bombes incendiaires = capacité à brûler sans combustible pdt un bon moment)
 
Sinon, ma connaissance en art militaire est assez restreinte, mais j'ai du mal à croire qu'un obus tiré à 10 km depuis un navire, sur une mer plus ou moins agitée puisse être + précis qu'une bombe larguée par un chasseur en piqué à quelques centaines, voire dizaines de mètres


 
En tout cas, ce sont des cuirassés qui ont neutralisés les principales batteries  [:spamafote] . Et je suis pas très versé en bombes incendiaires ( :D ), mais ca m'etonnerais que ca brule si longtemps que ca sans combustible.

n°2880585
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 05-06-2004 à 16:07:25  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

La scéne qui m'a le plus scotché de ma vie au cinéma  :ouch:  :ouch:  :ouch:


moi ça reste les soldats qui sont dans la barge et qui se font tous tués avant d'avoir toucher terre. ou le gamin mort de peur planqué derrière une défense anti char en fer et qui est paralysé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2880586
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:07:26  profilanswer
 

Telchar a écrit :

En tout cas, ce sont des cuirassés qui ont neutralisés les principales batteries  [:spamafote] . Et je suis pas très versé en bombes incendiaires ( :D ), mais ca m'etonnerais que ca brule si longtemps que ca sans combustible.

je veux dire que le combustible est embarqué dans la bombe ;)
cf. Napalm


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880590
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 16:08:03  profilanswer
 

Telchar a écrit :

En tout cas, ce sont des cuirassés qui ont neutralisés les principales batteries  [:spamafote] . Et je suis pas très versé en bombes incendiaires ( :D ), mais ca m'etonnerais que ca brule si longtemps que ca sans combustible.


Les bombes incendiaires alliées ont surtout fait des massacres de civils innocents à Dresde et à Hambourg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2880593
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 05-06-2004 à 16:08:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Les avions n'etaient pas non plus envoyés au suicide [:xx_xx]

j'ai certains doutes sur les scrupules des chefs militaires de tous bords. [:twixy]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2880594
ben-tx
Posté le 05-06-2004 à 16:08:41  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

je veux dire que le combustible est embarqué dans la bombe ;)
cf. Napalm


 
Le napalm existait pas à cette époque.
Il a été utilisé pour la premiére fois au Vietnam


---------------
Feedback ACH / VDS
n°2880597
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2004 à 16:09:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Les bombes incendiaires alliées ont surtout fait des massacres de civils innocents à Dresde et à Hambourg


 
C'est la guerre.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2880598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 16:09:35  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

La scéne qui m'a le plus scotché de ma vie au cinéma  :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
Bah, c'est surtout qd on se dit qu'il y a reellement eu de pauv' types qui ont touchés qqes secondes le sol francais puis se sont fait degommer par une rafale de mitrailleuse ou un obus, pdt que d'autres arrivaient derriere pour subir le meme sort ... :sweat:  
 
D'ailleurs j'ai entendu hier ou avant hier qu'en fait la moitié des soldats morts le Jour J etaient juste morts .... noyés [:mouais]  
 
(peut etre etait-ce seulement a Omaha, ou ils ont presque tous debarqués dans 2 metres d'eau [:jofission] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR