Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2880951
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 17:03:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trunchy a écrit :

le bombardement de dresde c du même niveau que les fours crématoires [:spamafote]

Raté. :/

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 17:03:13  profilanswer
 

n°2880961
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 17:05:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sous l'effet de la haine aussi ;) C'est ca aussi le moteur du soldat au combat.  
 

Justement là-dessus je suis pas du tout d'accord. Pour moi le moteur du soldat au combat c'est la peur, pas du tout la haine (à part peut-être pour des fanatiques style Waffen SS en Ukraine ou quelques faibles d'esprit :D).


Message édité par panzemeyer le 05-06-2004 à 17:05:26
n°2880970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2004 à 17:07:25  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Bien oui, et c'est ce même mécanisme qui pousse un soldat à tuer quand il a un ennemi en face  [:spamafote]
 
Evidemment, je ne veux pas dire que chaque soldat n'a qu'une idée en tête : "faire du chiffre". Seulement que confronté au danger, toute hésitation disparaît, l'instinct prend le dessus.


Je suis d'accord.  
 
Et au final, je vois plus trop où on est pas d'accord  :pt1cable:  
 
Ah si, c'est sur comment on arrive à ces situations dangereuses. Je persiste, l'homme à une tendande naturelle à les fuir, c'est son instinct de survie. D'où le travail des armèes pour reconditionner ces réflexes.
 
Et prenons un cas où un soldat (disons un sniper) est bien planqué et ne risque rien. Il a en ligne de mire un soldat ennemi. Va-t'il le tuer, de sang froid, comme ca ? Va t-il réussir à le faire ? A priori non. Sauf si 20 de ses potes sont morts avant, il aura suffisament de haine pour le faire.
 
Cette histoire de haine, c'est pas moi qui l'ai inventé, elle est expliqué dans le reportage dont je parlais plus haut. Et reprend l'exemple du soldat américain qui 30 ans après avait encore la haine ...


Message édité par Ernestor le 05-06-2004 à 17:08:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2881019
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 17:15:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah si, c'est sur comment on arrive à ces situations dangereuses. Je persiste, l'homme à une tendande naturelle à les fuir, c'est son instinct de survie. D'où le travail des armèes pour reconditionner ces réflexes.
 
Et prenons un cas où un soldat (disons un sniper) est bien planqué et ne risque rien. Il a en ligne de mire un soldat ennemi. Va-t'il le tuer, de sang froid, comme ca ? Va t-il réussir à le faire ? A priori non. Sauf si 20 de ses potes sont morts avant, il aura suffisament de haine pour le faire.
 
Cette histoire de haine, c'est pas moi qui l'ai inventé, elle est expliqué dans le reportage dont je parlais plus haut. Et reprend l'exemple du soldat américain qui 30 ans après avait encore la haine ...

Perso j'y vois plus un phénomème d'acoutumance à la mort (et dans certains cas aux actes de barbarie) que de haine. Un gars qui a vu ses copains découpés en morceaux non seulement n'éprouve plus de compassion pour l'ennemi, mais perçoit la mort très différemment. Au combat, les soldats fréquentent la mort quotidiennement, elle devient partie intégrante de la vie. Donc la vie humaine perd de sa valeur, et peu importe si on massacre des prisonniers, des civils ou des enfants. "C'est la guerre". Donc de mon point de vue c'est plus de l'indifférence totale à la souffrance de l'ennemi qu'une haine réelle.  :) Je pense que celle-ci intervient plus ponctuellement, sous l'effets de certains chocs particulièrement violents.
 
edit : si les vétérans parlent des sévices commis par l'ennemi en parlant des leurs, c'est justement une façon d'expliquer leur comportement par le contexte où ils se trouvaient. Un contexte où la mort était banalisée ;)


Message édité par panzemeyer le 05-06-2004 à 17:17:35
n°2881041
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2004 à 17:22:50  profilanswer
 

La vie humaine des autres a moins de valeur, c'est clair, mais pas celle de tes potes. Si je reprend un peu tout ca, à travers le reportage, ca montrait tout ce que tu disais mais pas tout à fait pareil :
- c'est la haine qui te fait tuer, c'est essentiel. Cette haine est engendrée parce que tes potes se sont fait dégommer (l'amitié entre les soldat est le ciment de toute armée, sans ca t'as pas de bons soldats au combat)
- le fait de ne pas considérer l'ennemi comme un être humain, mais comme une cible.
 
Sur ce dernier point, dans le reportage, un soldat lybien (ou israélien je sais plus) racontait une histoire bien représentative. Les soldats des 2 armées portaient le même uniforme et parlaient la même langue. A un moment, ils croisent des soldats de leur armée et commencent à sympathiser, à échanger des clopes ... Jusqu'au moment où il se rendent compte qu'il s'agit en fait de soldats ennemis, et là, ils s'entretuent.
 
La réflexion du soldat qui racontait l'histoire : "on s'en rendu compte que c'était des êtres humains comme nous, des gars qui pourraient être nos amis".


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2881050
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 17:25:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La vie humaine des autres a moins de valeur, c'est clair, mais pas celle de tes potes. Si je reprend un peu tout ca, à travers le reportage, ca montrait tout ce que tu disais mais pas tout à fait pareil :
- c'est la haine qui te fait tuer, c'est essentiel. Cette haine est engendrée parce que tes potes se sont fait dégommer (l'amitié entre les soldat est le ciment de toute armée, sans ca t'as pas de bons soldats au combat)
- le fait de ne pas considérer l'ennemi comme un être humain, mais comme une cible.
 
Sur ce dernier point, dans le reportage, un soldat lybien (ou israélien je sais plus) racontait une histoire bien représentative. Les soldats des 2 armées portaient le même uniforme et parlaient la même langue. A un moment, ils croisent des soldats de leur armée et commencent à sympathiser, à échanger des clopes ... Jusqu'au moment où il se rendent compte qu'il s'agit en fait de soldats ennemis, et là, ils s'entretuent.
 
La réflexion du soldat qui racontait l'histoire : "on s'en rendu compte que c'était des êtres humains comme nous, des gars qui pourraient être nos amis".

Sur le 2e point je suis tout à fait d'accord, mais sur le premier on n'a pas la même interprétation. Le reportage en question est passé il y a quelque temps, je ne me souviens plus s'ils parlaient exactement de "haine", en tout cas ce n'est pas comme ça que je l'avais compris  [:spamafote]

n°2881070
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-06-2004 à 17:30:32  profilanswer
 

Ben moi j'avais bien compris qu'il s'agissait de haine. Mais bon, c'est vrai qu'il est passé il y a quelques temps, faudrait que le revoit aussi :)
 
Enfin bon, on a un peu détourné le topic, on peut peut-être en rester là sur le sujet ;) :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2881098
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 17:37:15  profilanswer
 

Tout à fait ;)

n°2881422
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 18:39:16  profilanswer
 

A lire vos posts je me rends compte qu'il est necessaire de distinguer l'echelle géopolitique ou il est evident qu'une guerre totale était nécessaire pour arreter les nazis, et l'echelle individuelle ou des jeunes de 20 ans, qui n'avaient souvent aucune aspiration idéologique, se sont retrouvés à s'entretuer. Et c'est justement le drame de toutes les guerres. Mais cette guerre est particulière dans le sens ou il s'agit pas uniquement de conflits d'intérèts, mais également d'une lutte idéologique, dans laquelle le camp du "mal" est clairement identifiable. Enfin bref, c'est vraiment une situation complexe.

n°2881607
Murphy'S
Posté le 05-06-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

Citation :

ben-tx a écrit :
 
Le napalm existait pas à cette époque.  
Il a été utilisé pour la premiére fois au Vietnam  
 
Non en indochine, à une époque où le Vietnam n'était qu'une province de l'indo.  
 
A titre d'information, le napalm à été inventé par hasard dans la guerre du pacifique, un P38J ayant tiré toute ses minutions passait à la verticale de position japonaise, le pilote constatant que ces réservoir interne étant suffisamment plein décida de larder ses réservoir auxiliaire sur cette cible d'opportunité, car les réservoir contenait encore du carburant.  
 
Sinon, pour le vrai napalm, il s'agit du mot par contraction de naphténate et palmitate de sodium, ajouté à une essence gélifié.


 
encore faux............le napalm a été utilisé dès 1944 (dans la bataille du bocage notamment) en europe et dans le pacifique

mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

n°2881637
Boosterx
Posté le 05-06-2004 à 19:17:22  profilanswer
 

Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter.

n°2881661
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 05-06-2004 à 19:20:06  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter.

qu'il sois americain ou pas, que tel ou tel personne aime pas les ricain, ça change rien au faite que plein de jeunes sont venu se balancer dans la gueule du loup deposer sur une plage a se faire tuer les un apres les autres :/
 
L'autre jour je croise une emmission qui parler du terrain americain en normandie, le cimetiere. c'etait en vue aerienne, des croix blanche a perte de vue [:wam]


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2881662
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 19:20:10  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter.


Ca tout le monde est d'accord pour le dire  
Mais ca ne nous oblige pas à cautionner ce qu'ils font ( notamment dans le secteur militaire et diplomatique ) aujourd'hui ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2881669
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-06-2004 à 19:21:07  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter.

Faut dire que depuis les choses ont bien changé. A l'époque ils avaient Roosevelt et Ike aux commandes. A côté W. Bush et Rumfsfeld sont des nains politiques (et encore en étant indulgent :o).

n°2881672
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-06-2004 à 19:21:38  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

L'autre jour je croise une emmission qui parler du terrain americain en normandie, le cimetiere. c'etait en vue aerienne, des croix blanche a perte de vue [:wam]


J'y ai été (Colleville/Mer): environ 10.000 tombes

n°2881690
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2004 à 19:23:52  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

qu'il sois americain ou pas, que tel ou tel personne aime pas les ricain, ça change rien au faite que plein de jeunes sont venu se balancer dans la gueule du loup deposer sur une plage a se faire tuer les un apres les autres :/
 
L'autre jour je croise une emmission qui parler du terrain americain en normandie, le cimetiere. c'etait en vue aerienne, des croix blanche a perte de vue [:wam]


Oui à Colleville il y a 10 000 sépultures environ  
A Lisieux il y a 20 000 tombes allemandes


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2881716
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-06-2004 à 19:26:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Oui à Colleville il y a 10 000 sépultures environ  
A Lisieux il y a 20 000 tombes allemandes


La Cambe [:aloy]

n°2882031
overclock@
Posté le 05-06-2004 à 20:25:49  profilanswer
 

Hommage aux combattants

n°2882073
Murphy'S
Posté le 05-06-2004 à 20:32:50  profilanswer
 

Citation :

Hommage aux combattants


 
clair..........total respects

n°2882274
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:01:49  profilanswer
 

Boosterx a écrit :

Ils sont quand même venus nous libérés les américains, car avec l'américanophobie qui y règne en ce moment en France, je commençais à en douter.


 
Les britanniques et les canadiens et qqes autres pays aussi y ont participé, qd meme :jap:  
 
(parce qu'on dirait que pour se rattraper les medias ne parlent QUE des americains depuis une semaine :??: )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882291
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Ca tout le monde est d'accord pour le dire  
Mais ca ne nous oblige pas à cautionner ce qu'ils font ( notamment dans le secteur militaire et diplomatique ) aujourd'hui ;)


 
Le topic n'est pas là pour parler d'aujourd hui [:spamafote]  
 
 
.. Mais juste pour temoigner de notre respect envers tous les ptits gars qui ont participé a cette opération ... Sans oublier tous les autres, ceux dont on ne parle presque jamais .... Par exemple les Russes :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882403
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 21:17:32  profilanswer
 

C'est quoi cette émission avec drucker sur la 2  :heink:  
Ils montrent un mini documentaire expliquant comment les nazis ont envahi l'europe et les gens applaudissent  :heink: . Il ya des chanteurs de variété ... c'est n'importe quoi  [:mlc] .

n°2882422
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 21:20:22  profilanswer
 

Telchar a écrit :

C'est quoi cette émission avec drucker sur la 2  :heink:  
Ils montrent un mini documentaire expliquant comment les nazis ont envahi l'europe et les gens applaudissent  :heink: . Il ya des chanteurs de variété ... c'est n'importe quoi  [:mlc] .


 
Da Drucker's touch [:spamafote]
 
C'est la seule emission qui traite de ca sur les hertziennes, parallelement ... Compare avec la programmation de TF1 pour ce soir et demain [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882431
BornToTrol​l
Posté le 05-06-2004 à 21:22:22  profilanswer
 

L'après guerre fait peur aussi [:zazurtz], merci à nos alliés

n°2882648
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:00:21  profilanswer
 

France 2 est entrain de faire d'une soirée à vocation commémorative importante une soirée de variété quelconque, assurément basée sur la trame d'un Vivement Dimanche quelconque.  
 
Qu'il est beau de voir se produire des artiste venus ici se promouvoir. Drucker n'oublie jamais de présenter un nouveau disque ou livre d'invité - non pour leur importance avec le sujet de l'émission bien évidement.  
 
J'ai envie de vomir.    

n°2882651
_probleme_
Posté le 05-06-2004 à 22:00:51  profilanswer
 


 
c'est pas si drole, c'est une bonne technique :)
ils se sont "foutus" des Allemands mais la tactique militaire est bien vue  :)

n°2882672
laveugle
Posté le 05-06-2004 à 22:03:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Justement là-dessus je suis pas du tout d'accord. Pour moi le moteur du soldat au combat c'est la peur, pas du tout la haine (à part peut-être pour des fanatiques style Waffen SS en Ukraine ou quelques faibles d'esprit :D).


 
Pour info : attention à ne pas confondre les Waffen SS, troupes d'élites, et les Toten Kopf SS (les SS tete de mort) politisés et crême du nazisme (ceux en noir, gardiens des camps, etc etc).

n°2882728
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:12:30  answer
 

Magicpanda a écrit :

C'est très bien de commémorer ce genre d'évènement
C'est honteux d'oublier royalement, à l'heure où les PECO rejoignent l'UE , que c'est l' URSS de Staline qui a prit le poids de la guerre et la déroute de la majeure partie de la Wermacht


 
effectivement pas mal l'oublie , les perte majeurs de l'armée allemande ont été à l'est , à partir de fin 42 le rouleau compresseur russe ne c'est jamais arreté , sans l'union sovietique , jamais un ricain n'aurait posé le pied sur le continent européen .
 
le front russe mobilisait plus de la moitié des force de l'axe et même les 3/4 vers la fin de la guerre.

n°2882748
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 05-06-2004 à 22:14:27  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Pour info : attention à ne pas confondre les Waffen SS, troupes d'élites, et les Toten Kopf SS (les SS tete de mort) politisés et crême du nazisme (ceux en noir, gardiens des camps, etc etc).


exact. :jap:

n°2882758
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-06-2004 à 22:17:31  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Pour info : attention à ne pas confondre les Waffen SS, troupes d'élites, et les Toten Kopf SS (les SS tete de mort) politisés et crême du nazisme (ceux en noir, gardiens des camps, etc etc).


Non.

n°2882765
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:18:40  answer
 

michounette a écrit :

Si les "sauveurs de l'humanité" ne s'étaient pas bougés le cul, quels que soient leurs motifs, à l'heure actuelle tu parlerais allemand, dugland :sarcastic:


 
ou russe... voir plutot russe tout court

n°2882782
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:22:17  answer
 

thildar a écrit :

effectivement pas mal l'oublie , les perte majeurs de l'armée allemande ont été à l'est , à partir de fin 42 le rouleau compresseur russe ne c'est jamais arreté , sans l'union sovietique , jamais un ricain n'aurait posé le pied sur le continent européen .
 
le front russe mobilisait plus de la moitié des force de l'axe et même les 3/4 vers la fin de la guerre.


mais ça personne ne le sait  :sweat:

n°2882794
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:24:42  answer
 

F22Raptor a écrit :

quelque chose qui m'a tjs surpris dans la préparation de l'assaut sur les plages :
Des bombardiers ont largué des tapis de bombes sur les défenses du mur de l'atlantique (au passage, avec bien peu de précision).
 
Les alliés ayant la totale maîtrise du ciel, il aurait été beaucoup plus efficace d'envoyer des chasseurs/bombardiers en "rase motte" larguer pleine face des bunkers des bombes classiques suivies de vagues de bombes incendiaires.
 
D'une part la face des bunkers est moins protégée que le dessus (présence des "meurtrières" ), et d'autre part le rideau de feu aurait empêché les mitrailleurs encore debout d'ajuster leur tir.
 
J'ai jamais compris  [:spamafote]


 
 
en même temps les généraux n'ont jamais bien compris comment utiliser l'aviation . Mais c vrai qu'une strategie de ce genre aurait permis un débarquement rapide avec peu de moyens aeriens sur la journée et beaucoup moins de perte . c'est dommage

n°2882798
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:25:35  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Je vois mal comment tu peux bombarder des bunkers comme ca [:spamafote]


 
demande au japonais ...

n°2882815
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:28:22  profilanswer
 

thildar a écrit :

en même temps les généraux n'ont jamais bien compris comment utiliser l'aviation . Mais c vrai qu'une strategie de ce genre aurait permis un débarquement rapide avec peu de moyens aeriens sur la journée et beaucoup moins de perte . c'est dommage


C'est oublier un peu vite la terrible efficacité de la flak allemande (dca) et la science des Allemands pour la masquer dans le paysage.

n°2882824
Telchar
Posté le 05-06-2004 à 22:29:42  profilanswer
 

thildar a écrit :

en même temps les généraux n'ont jamais bien compris comment utiliser l'aviation . Mais c vrai qu'une strategie de ce genre aurait permis un débarquement rapide avec peu de moyens aeriens sur la journée et beaucoup moins de perte . c'est dommage


 
Dommage que t'es pas été là pour conseiller les centaines de généraux alliés hein. C'est bien connu qu'ils n'y connaissaient rien à la guerre  [:mlc] .

n°2882844
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:32:57  profilanswer
 

thildar a écrit :

effectivement pas mal l'oublie , les perte majeurs de l'armée allemande ont été à l'est , à partir de fin 42 le rouleau compresseur russe ne c'est jamais arreté , sans l'union sovietique , jamais un ricain n'aurait posé le pied sur le continent européen .
 
le front russe mobilisait plus de la moitié des force de l'axe et même les 3/4 vers la fin de la guerre.


 
Et a quel prix ... :sweat:
 
Les soldats qui ont connu Omaha Beach n'auraient surement pas voulu connaitre Stalingrad ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882847
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-06-2004 à 22:33:07  profilanswer
 

Telchar a écrit :

Dommage que t'es pas été là pour conseiller les centaines de généraux alliés hein. C'est bien connu qu'ils n'y connaissaient rien à la guerre  [:mlc] .


 
[:plusun]


Message édité par Juju_Zero le 05-06-2004 à 22:33:20

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2882852
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-06-2004 à 22:33:29  profilanswer
 

laveugle a écrit :

Pour info : attention à ne pas confondre les Waffen SS, troupes d'élites, et les Toten Kopf SS (les SS tete de mort) politisés et crême du nazisme (ceux en noir, gardiens des camps, etc etc).


 
mmmm c plutot la wehrmacht à ne pas confondre avec les SS, pour devenir SS ils fallaient déjà être bien engagé idéologiquement
 
la force la moins "nazi" si l'on peut dire c bien la Luftwaffe

n°2882872
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2004 à 22:35:41  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Et tu croises les doigts des mains et des pieds pour que la bombe que tu as larguée arrive a passer dans la meurtriere de 40 ou 50 cm de haut ?


 
non juste un peu de fumé suffis .. les allemands auraient rien vu de ce qui se passait devant.. pas besoin de détruire le bunker  
 
des moyens ridicules aurait pu etre mis en place rapidement et aurait limité les pertes seulement faut l'autorisation d'untel untel et ...
 
puis la Flak était pas si présente que ça et l'aviation heu absente tout simplement ... de toute façon à partir de fin 43 l'aviation allemande n'a tout simplement plus eu la supériorité au dessus de l'europe. et n'a cessé de décliné à partir de "la bataille de berlin" ( version aerienne ) mais je ne sais plus la date 43/44 j'ai un doute ça c'est joué sur plusieurs semaines ..enfin les fanats d'aviation vous le diront.

n°2882878
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 05-06-2004 à 22:36:31  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

mmmm c plutot la wehrmacht à ne pas confondre avec les SS, pour devenir SS ils fallaient déjà être bien engagé idéologiquement
 
la force la moins "nazi" si l'on peut dire c bien la Luftwaffe


Ne pas oublier que Goering a été chargé de la Luftwaffe!
Et on a fait mieux comme humaniste.
Et les SS ne sont pas un corps d'armée à proprement parler mais l'organe militaire du parti nazi.
Je dis pas ça pour démonter ton post, juste pour information.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR