Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

60 ième Anniversaire du Debarquement Allié

n°2884981
hibakusha
Life owned me
Posté le 06-06-2004 à 09:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est joli ces commémorations, mais n'empêche pas certains pays Européens ou les Américains de favoriser ou faire la guerre pour leurs intérêts... Je serais un ancien combattant, ça me ferait surtout vomir d'être représenté par des politiciens comme Chirac/Bush/Schröder.
 
On les a utilisé comme esclaves, comme chair à canon, on teste des cochonneries sur eux, on pille leur continent de ses ressources...
mais lors des commémorations en Normandie, on n'a jamais vu un seul de ces Africains, qui se sont battus pour nos pays européens.  
 
On a la mémoire bien courte... :pfff:.


Message édité par hibakusha le 06-06-2004 à 09:41:41

---------------
La vie n'est que déception et frustration.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 09:41:16  profilanswer
 

n°2885059
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 10:28:43  answer
 

Hibakusha a écrit :

C'est joli ces commémorations, mais n'empêche pas certains pays Européens ou les Américains de favoriser ou faire la guerre pour leurs intérêts... Je serais un ancien combattant, ça me ferait surtout vomir d'être représenté par des politiciens comme Chirac/Bush/Schröder.
 
On les a utilisé comme esclaves, comme chair à canon, on teste des cochonneries sur eux, on pille leur continent de ses ressources...
mais lors des commémorations en Normandie, on n'a jamais vu un seul de ces Africains, qui se sont battus pour nos pays européens.  
 
On a la mémoire bien courte... :pfff:.


sont peut pas tous encore vivant  [:spamafote]  
et la on parle du debarquement, je sais pas si beacoup de FFI d'Afrique ont débarqué [:spamafote]

n°2885183
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 11:21:52  profilanswer
 

Parait que Chirac a fait un tres bon discours a la ceremonie de colleville, c'est vrai ?


Message édité par Juju_Zero le 06-06-2004 à 11:22:09

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2885216
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2004 à 11:31:35  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

sont peut pas tous encore vivant  [:spamafote]  
et la on parle du debarquement, je sais pas si beacoup de FFI d'Afrique ont débarqué [:spamafote]


 
les FFI d'Afrique ont débarqué en Provence en Aout 44 je crois. mais durant celui de Normandie il y avait le commando Français de Kieffer. Ils n'ont jamais recçu la légion d'honneur, jamais été mis sur la liste des "compagnons de la Libération" parce que de Gaulle les trouvait "trop anglais". Ils seront enfin décoré aujourd'hui, 60 ans après.mieux vaut tard que jamais. certains Poilus n'ont jamias été récompensé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2885225
hellice
Posté le 06-06-2004 à 11:34:04  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Parait que Chirac a fait un tres bon discours a la ceremonie de colleville, c'est vrai ?


 
Je l'ai trouvé pas mal en effet : allusion à l'ONU discrète et grand respect à l'engagement US pour le débarquement
durée : ~ 10 min
 
 
Par contre - de 2 min pour le discours de Bush... Censure ou désintérêt ?

n°2885230
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2004 à 11:34:31  profilanswer
 

robert Paxton sur ITV, un des historien du moment le plus respecté.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2885233
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 11:35:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

robert Paxton sur ITV, un des historien du moment le plus respecté.


 
Un historien des plus respectable :o

n°2885235
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 11:36:07  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

les FFI d'Afrique ont débarqué en Provence en Aout 44 je crois. mais durant celui de Normandie il y avait le commando Français de Kieffer. Ils n'ont jamais recçu la légion d'honneur, jamais été mis sur la liste des "compagnons de la Libération" parce que de Gaulle les trouvait "trop anglais". Ils seront enfin décoré aujourd'hui, 60 ans après.mieux vaut tard que jamais. certains Poilus n'ont jamias été récompensé.


 
Ils disaient justement hier au JT de TF1 (oui, desolé :d) que la plupart d'entre eux avaient tout de meme etaient decorés ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2885243
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2004 à 11:39:18  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

Un historien des plus respectable :o


le premier qui a su nous remettre les yeux dans notre merde, pour dire vulgairement, pour mettre fin à 25 ans de falsification gaullienne de vision de l'occupation "les Français étaient tous des farouches résistants et il n'y a pas eu de collaborateurs"


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2885248
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 11:41:03  profilanswer
 

*Clik*

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 11:41:03  profilanswer
 

n°2885253
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 11:43:16  profilanswer
 

Hellice a écrit :

Je l'ai trouvé pas mal en effet : allusion à l'ONU discrète et grand respect à l'engagement US pour le débarquement
durée : ~ 10 min
 
Par contre - de 2 min pour le discours de Bush... Censure ou désintérêt ?


 
Il a duré plus lgtps que ca [:bistou tt]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2885260
hellice
Posté le 06-06-2004 à 11:47:31  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Il a duré plus lgtps que ca [:bistou tt]


 
Le discours diffusé sur France3 devait durer plus longtemps (24 min annoncées) mais il a été coupé au montage et il n'en reste rien.
 
Auriez-vous d'autres sources ? j'aimerai bien avoir le discours complet

n°2885263
tssstare
Posté le 06-06-2004 à 11:48:41  profilanswer
 

parait qu'il y avait spielberg sur CNN y a 5-10 minutes, il a parlé de quoi ?

n°2885271
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 11:52:00  profilanswer
 

Hellice a écrit :

Le discours diffusé sur France3 devait durer plus longtemps (24 min annoncées) mais il a été coupé au montage et il n'en reste rien.
 
Auriez-vous d'autres sources ? j'aimerai bien avoir le discours complet


 
Je suis tombé dessus en me reveillant, c'etait diffusé sur LCI, la chaine d'info qui appartient a canal+, dont je me souviens plus le nom, et evidemment CNN ...  
 
Enfin, bref, j'ai ecouté d'un oeil ( :d) pdt bien 10 minutes, donc bon [:xx_xx]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2885306
hellice
Posté le 06-06-2004 à 12:03:24  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je suis tombé dessus en me reveillant, c'etait diffusé sur LCI, la chaine d'info qui appartient a canal+, dont je me souviens plus le nom, et evidemment CNN ...  
 
Enfin, bref, j'ai ecouté d'un oeil ( :d) pdt bien 10 minutes, donc bon [:xx_xx]


 
Ca me déçoit quand même, de la part d'une chaine publique de faire preuve d'un tel chauvinisme surtout pour cet évènemment.
Je n'ai pas d'accès au chaines que tu cites, je serais donc obligé de chercher d'autres source que la télévision.
 
Merci quand même de me rassurer.

n°2885313
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-06-2004 à 12:05:46  profilanswer
 

Hibakusha a écrit :

C'est joli ces commémorations, mais n'empêche pas certains pays Européens ou les Américains de favoriser ou faire la guerre pour leurs intérêts... Je serais un ancien combattant, ça me ferait surtout vomir d'être représenté par des politiciens comme Chirac/Bush/Schröder.
 
On les a utilisé comme esclaves, comme chair à canon, on teste des cochonneries sur eux, on pille leur continent de ses ressources...
mais lors des commémorations en Normandie, on n'a jamais vu un seul de ces Africains, qui se sont battus pour nos pays européens.  
 
On a la mémoire bien courte... :pfff:.

A mon avis ils préfèrent encore ça que de tomber dans l'oubli total. J'ai lu dans Le Monde il y a quelques jours que selon un sondage 73% des jeunes britanniques ne savent pas répondre à des questions basiques sur le débarquement. Certains le situent dans les années 60 (:sweat:), d'autres ne savent pas qui était contre qui... Donc récupération politique ou pas, la commémoration est quand même une bonne chose.


Message édité par panzemeyer le 06-06-2004 à 12:06:08
n°2885332
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 12:13:13  profilanswer
 

Il est classe Chirac :)


Message édité par BornToTroll le 06-06-2004 à 12:13:20
n°2885344
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-06-2004 à 12:17:09  profilanswer
 

les chefs d'Etat partent déjeuner ensemble.
 
Il paraît qu'il y a de la choucroute au menu [:xx_xx]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:dehors2]


Message édité par F22Raptor le 06-06-2004 à 12:17:19

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2885350
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 12:18:32  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

les chefs d'Etat partent déjeuner ensemble.
 
Il paraît qu'il y a de la choucroute au menu [:xx_xx]
 
[:dehors2]


 
C'est bon la choucroute :wahoo:, ils vont pas manger un kébabe un jour comme celui-là.

n°2885352
nodus
Posté le 06-06-2004 à 12:19:10  profilanswer
 

Entendu ce matin sur france3, 45% des francais désapprouvent la venue de Bush par rapport au contexte international. C'est dommage, aujourd'hui il est la avant tout pour honorer la mémoire de tout ces jeunes americains mort pour la libération de l'Europe.


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2885358
phlb
Posté le 06-06-2004 à 12:20:43  profilanswer
 

je trouve la couverture de cet evenement par france 3 mediocre.
 
ça donne l'impression d'un foutoir complet.
 
Je regarde un peu aussi sur CNN ça me parait plus calme plus sobre.

n°2885360
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 12:20:56  profilanswer
 

nodus a écrit :

Entendu ce matin sur france3, 45% des francais désapprouvent la venue de Bush par rapport au contexte international. C'est dommage, aujourd'hui il est la avant tout pour honorer la mémoire de tout ces jeunes americains mort pour la libération de l'Europe.


 
:lol: C'est consternant ce manque de franchise, les américains ont libèré l'irak d'un monstre et élimine ceux qui occupe le térritoire irakien par la force.
 
Que justice soit faite et vive la démocratie

n°2885433
Djall
Question qui fâche
Posté le 06-06-2004 à 12:45:15  profilanswer
 

merde je viens d'apprendre que reagan est mort j'étais où moi ? [:w3c compliant]

n°2885517
pharmajo
Posté le 06-06-2004 à 13:05:22  profilanswer
 

nodus a écrit :

Entendu ce matin sur france3, 45% des francais désapprouvent la venue de Bush par rapport au contexte international. C'est dommage, aujourd'hui il est la avant tout pour honorer la mémoire de tout ces jeunes americains mort pour la libération de l'Europe.


Donner ce genre de résultats de sondage en pleine commémoration, c'est TRES déplacé je trouve. Encore plus que les 45 % de boulets qui confondent politique en Irak et commémoration :sarcastic:

n°2885526
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-06-2004 à 13:06:53  profilanswer
 

je suis sur que si le sondage etait fait ce soir le reusltat serait completemnt diferent, il faut laisser le tps a l'opinion de changer.


---------------
Lone Wolf Rider
n°2885536
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-06-2004 à 13:08:47  profilanswer
 

C'est comme le sondage qui vient d'être fait, sur l'événement qui a le + marqué le XXe siècle en France. Le débarquement est largement en tête, alors que le sondage aurait été effectué il y a 3 mois aurait été surement très différent
(et en 4 ou 5e position il y a la défaite de Tien & Men, comme par hasard, alors qu'on en parle aussi en ce moment pour le 50e anniversaire)


Message édité par la buvette le 06-06-2004 à 13:09:45
n°2885552
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 13:11:15  answer
 

pharmajo a écrit :

Donner ce genre de résultats de sondage en pleine commémoration, c'est TRES déplacé je trouve. Encore plus que les 45 % de boulets qui confondent politique en Irak et commémoration :sarcastic:


 
 
45 % de gros boulets ,je suis consterné

n°2885609
addited
Posté le 06-06-2004 à 13:25:59  profilanswer
 

t'ain ca fait drole de savoir que tous ces chefs d'etats son en train de bouffer a 500m de chez moi :)

n°2885613
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 13:26:48  profilanswer
 

addited a écrit :

t'ain ca fait drole de savoir que tous ces chefs d'etats son en train de bouffer a 500m de chez moi :)


 
Ca donne quoi coté sécurité sniper partout ?

n°2885636
addited
Posté le 06-06-2004 à 13:33:05  profilanswer
 

en fait c'est hyper securise sur un tout petit secteur...
ce matin j'ai vu des snipers en allant chercher mon pain :) ils etaient pas encore sur les toits... 4.6 powah.. :):)
 
sinon les helicos ca arrete pas c'est chiant ca fait du bordel !

n°2885643
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 06-06-2004 à 13:34:46  profilanswer
 

c koi comme helico? des gun ship?


---------------
Lone Wolf Rider
n°2885664
addited
Posté le 06-06-2004 à 13:38:56  profilanswer
 

pas fait gaffe... tout a l'heure y'avait 2 gros chinook qui sont passes super bas..v'la pas le bruit. sinon hier j'vait une gazelle qui fasait pas mal de passage bas...et le reste pas fait gaffe ce que c'etait.
 
Mais bon la secu c'est juste pour les ceremonies..hier soir
ou y'avait un feu d'artifice y'avait vraiment bcp de monde..presque pas de flics..

n°2885669
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-06-2004 à 13:40:19  profilanswer
 

addited a écrit :

pas fait gaffe... tout a l'heure y'avait 2 gros chinook qui sont passes super bas..v'la pas le bruit. sinon hier j'vait une gazelle qui fasait pas mal de passage bas...et le reste pas fait gaffe ce que c'etait.
 
Mais bon la secu c'est juste pour les ceremonies..hier soir
ou y'avait un feu d'artifice y'avait vraiment bcp de monde..presque pas de flics..


 
ce n'était QUE des flics mais en civils :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2885715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-06-2004 à 13:51:04  profilanswer
 

nodus a écrit :

Entendu ce matin sur france3, 45% des francais désapprouvent la venue de Bush par rapport au contexte international. C'est dommage, aujourd'hui il est la avant tout pour honorer la mémoire de tout ces jeunes americains mort pour la libération de l'Europe.


 
Quelle bande de gros cons :sweat:  
 
 
(encore que j'avais un peu peur que Bush dans son discours fasse une comparaison malheureuse entre le D-Day et la guerre en Irak .. Il s'est abstenu, heureusement :jap: [mais dans un discours qu'il a fait il y a qqes jours je ne sais plus ou, peut etre aux US, il ne s'etait pas privé)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2885722
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-06-2004 à 13:53:11  profilanswer
 

A Argentan c'est calme. Un 6 juin habituel, donc ...


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°2885739
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 13:58:56  profilanswer
 

addited a écrit :

en fait c'est hyper securise sur un tout petit secteur...
ce matin j'ai vu des snipers en allant chercher mon pain :) ils etaient pas encore sur les toits... 4.6 powah.. :):)
 
sinon les helicos ca arrete pas c'est chiant ca fait du bordel !


 
Awp ©'lqr?e d3$ r0x0r

n°2885922
Projektyle
Posté le 06-06-2004 à 14:48:49  profilanswer
 

zcoold a écrit :

les allemands aux commandes des MG dans les bunkers ont eu à leur actif des centaines voir des milliers de morts... chacun  :sweat:  quand tu vois les dégâts que fait une MG42, surnommée la dentellière, qui pouvait couper un type en deux tant les balles étaient rapprochées les unes des autres... [:tilleul]


 
La MG 42 (pour Maschinen Gewehr model 1942) était une mitrailleuse de calibre 8mm, qui tirait la même munition de 8x57mm que le fusil Mauser 98k de l'infanterie. La dénommination de la munition signifie que la balle fait 8mm de diamètre, et que la douille qui contient la charge de poudre propulsive fait 57mm de long.
La cadence de tir de certains modèles atteignait 1 500 coups par minutes  :ouch:  Soit en pressant la détente une seconde, il y a 25 balles qui sortent du canon à la queue-le-leue...
 
A une telle cadence, la dernière balle est déjà sortie du canon, a touché sa cible, avant que l'épaule ne perçoive le recul... Recul qui était décrit par les servants de MG 42 comme "caler un marteau-piqueur contre son épaule". Les GI avaient surnommé cette arme "Adolph Hitler's Chainsaw", la Tronçonneuse d'Adolphe Hitler...  :sweat:  
 
La puissance de la munition permettait de tirer jusqu'à plus de 1 000 mètres. Une balle de 8x57mm perçait jusqu'à 12mm d'acier de blindage à 100m... Alors des corps de soldats alignés dans une barge...  :sweat:  
 
 :jap:

n°2885929
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 14:50:45  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

La MG 42 (pour Maschinen Gewehr model 1942) était une mitrailleuse de calibre 8mm, qui tirait la même munition de 8x57mm que le fusil Mauser 98k de l'infanterie. La dénommination de la munition signifie que la balle fait 8mm de diamètre, et que la douille qui contient la charge de poudre propulsive fait 57mm de long.
La cadence de tir de certains modèles atteignait 1 500 coups par minutes  :ouch:  Soit en pressant la détente une seconde, il y a 25 balles qui sortent du canon à la queue-le-leue...
 
A une telle cadence, la dernière balle est déjà sortie du canon, a touché sa cible, avant que l'épaule ne perçoive le recul... Recul qui était décrit par les servants de MG 42 comme "caler un marteau-piqueur contre son épaule". Les GI avaient surnommé cette arme "Adolph Hitler's Chainsaw", la Tronçonneuse d'Adolphe Hitler...  :sweat:  
 
La puissance de la munition permettait de tirer jusqu'à plus de 1 000 mètres. Une balle de 8x57mm perçait jusqu'à 12mm d'acier de blindage à 100m... Alors des corps de soldats alignés dans une barge...  :sweat:  
 
 :jap:


 
Le pire ce sont les armes à gaz,biochimique,incendiaire... tu peux rien faire contre ça!

n°2885971
Projektyle
Posté le 06-06-2004 à 14:58:23  profilanswer
 

bb14 a écrit :

Je crois d'ailleurs que certains pays l'utilisent encore sous un autre nom.


 
La MG 42 a servie de base pour toute une série de mitrailleuses contemporaines. La M60 américaine, utilisée au Viet-Nam et toujours en service, est une version modifiée de la mécanique de la MG 42.
Aujourd'hui, une version modifiée de la MG 42, est utilisée par l'armée allemande, la MG 3 (essentiellement, un changement du calibre d'origine au 7,62x51mm OTAN, et une réduction de la cadence de tir).
Durant la guerre en ex-Yougoslavie, et plus récemment en Bosnie, des quantités de MG 42 d'époque ont encore sévies...
Et nombre d'états africains doivent encore en posséder d'époque, rachetées à bas prix...
 
D'ailleurs tout l'armement et la technologie allemande ont été pillés par les deux grands (USA, URSS) à la fin de la guerre. Les scientifiques/techniciens allemands ont été "réquisitionnés" pour les recherches des grandes puissances au sortir de la guerre.
Werner Von Braun par exemple. Scientifique et dignitaire nazi, qui a permis d'offrir la Lune aux USA en 1969, a été le père de la fusée moderne (le V2)...
Il y a aussi le moteur à réaction (le premier avion de série équipé d'un réacteur, le Messerschmitt Me262)...
Etc...


Message édité par Projektyle le 06-06-2004 à 15:06:18
n°2885984
neko ga
Posté le 06-06-2004 à 15:00:15  profilanswer
 

nodus a écrit :

Entendu ce matin sur france3, 45% des francais désapprouvent la venue de Bush par rapport au contexte international. C'est dommage, aujourd'hui il est la avant tout pour honorer la mémoire de tout ces jeunes americains mort pour la libération de l'Europe.


 
Et pour commémorer la mémoire des jeunes américains envoyés en Irak, on fait comment :o
 
 
On célèbre la libération de notre pays en invitant un chef d'Etat qui a ordonné l'invasion d'un pays (comme les Allemands l'ont fait en 1940), je trouve ça limite humour noir...

n°2885992
BornToTrol​l
Posté le 06-06-2004 à 15:01:25  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Et pour commémorer la mémoire des jeunes américains envoyés en Irak, on fait comment :o
 
 
On célèbre la libération de notre pays en invitant un chef d'Etat qui a ordonné l'invasion d'un pays (comme les Allemands l'ont fait en 1940), je trouve ça limite humour noir...


 
:??: Tu fabule la, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concours - 7ème anniversaire de HardWare.frMettre un terme a un abonnement C+ avant la date anniversaire ?
[TOPIC UNIQUE]Que faire pour un repas d anniversaire ?
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Anniversaire Forum HFR]-4ans-
Repas d'anniversaire ?Joyeux anniversaire Marc
Envoie de fleurs pour un anniversaire : un site à me conseiller ?Idées de jeux pour un anniversaire (12ans)
Plus de sujets relatifs à : 60 ième Anniversaire du Debarquement Allié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR